Mesures des principaux paramètres d'un sol chaud

Problèmes de chauffage au sol

Un dysfonctionnement d'un système de chauffage par le sol infrarouge est un événement peu probable mais possible. La raison la plus courante en est une erreur commise lors de l'installation. Dans cet article, nous allons voir comment trouver la cause d’un dysfonctionnement.

Tout d'abord, il est nécessaire de déterminer l'élément défectueux. Les principaux éléments qui peuvent être mal connectés ou défaillants sont l'élément chauffant lui-même, les fils de connexion, un thermostat et des capteurs de température.

Les principaux éléments du système de chauffage par le sol

Assurez-vous que le thermostat est sous tension et réglé sur les paramètres corrects. Si l'alimentation est appliquée mais qu'il n'y a aucun effet, l'étape suivante consiste à vérifier que les fils du thermostat sont correctement connectés. Reportez-vous au manuel d'instructions ou aux repères des broches à l'arrière du thermostat et assurez-vous que toutes les broches sont correctement connectées. Si tout est en ordre ici, nous procédons à la vérification des éléments chauffants eux-mêmes.

Dans la plupart des cas, le film chauffant échoue en raison d'une installation non qualifiée. Il peut s'agir d'une erreur de connexion des fils au film, de leur pli lors de l'installation ou d'une section mal calculée.

Il existe deux façons de vérifier la santé du film chauffant.

Mesure de résistance

La première façon consiste à mesurer la résistance du sol et à la comparer avec celle indiquée dans le passeport. La valeur de résistance peut être calculée à l'aide de la formule R=U/P. Lorsque vous utilisez plusieurs éléments chauffants, vous pouvez vérifier la résistance de chacun séparément.

Signes d'un chauffage au sol à film défectueux :

  • Si la lecture du compteur est zéro, il est fort probable qu'un court-circuit s'est produit dans le système.
  • Si la lecture de l'appareil est égale à l'infini, l'élément chauffant peut se briser dans le système.

Dans tous les cas, si la résistance mesurée ne correspond pas à celle du passeport, la cause du dysfonctionnement réside dans le film. Il est nécessaire de vérifier l'intégrité des fils et l'exactitude de leur connexion aux éléments chauffants.

Connexion film chauffant

La deuxième méthode consiste à connecter directement l'alimentation au sol chaud, en contournant le thermostat. Si le film commence à chauffer, le problème vient du thermostat. Sinon, il est nécessaire de vérifier le film et les fils qui y sont connectés.

Attention!

Tous les travaux sont effectués hors tension ! Les contacts sur le thermostat peuvent différer, suivez le manuel d'instructions et le marquage sur le thermostat.

La connexion du film au réseau sans thermostat pendant une longue période peut entraîner son échec. Si, lors de la connexion du film chauffant, la machine s'éteint directement, un court-circuit ou un dysfonctionnement de la machine est possible, dans ce cas, il est nécessaire de mesurer la résistance du sol chaud, elle ne doit pas tendre vers zéro.

Comment vérifier le fonctionnement du thermostat

Les dysfonctionnements du thermostat peuvent être associés à la fois à l'appareil lui-même et à un capteur de température externe.

Lorsque le thermostat tombe en panne, le plus souvent, le relais ou le condensateur est à blâmer. Compte tenu du coût de sa réparation, il est plus judicieux d'acheter un nouveau thermostat. Pour vérifier les performances du thermostat, vous devez :

  • régler la température minimale sur le thermostat,
  • appliquez une tension au thermostat et mesurez-la (devrait être de 220 V),
  • déplacer l'interrupteur à bascule sur la position ON,
  • régler la température maximale sur le thermostat. Lorsque la température augmente, un déclic se fait entendre sur un thermostat en fonctionnement (le relais commute). La tension aux contacts de charge (fils allant aux éléments chauffants) doit être de 220 V.
  • lorsque le thermostat est réglé sur la température minimale, le relais est à nouveau activé, coupant l'alimentation en tension des contacts de charge.

Vérification du capteur de mesure de température

Pour vérifier l'état de santé du capteur de température du sol, il est nécessaire de mesurer sa résistance avec un multimètre. Chaque capteur a une résistance d'usine déclarée, indiquée dans le passeport. Lorsque le capteur de température chauffe, sa résistance diminue. Si la résistance diffère de plus de 5 kOhm, ou est égale à 0, alors le capteur est défectueux et doit être remplacé.

Noter

Dans les thermostats programmables, si le capteur de température tombe en panne, un message correspondant s'affiche sur le panneau.

Réponses d'experts

Sergueï Popov :

Dans aucun cas. Le contremaître vous arnaque clairement. Le sol chaud chauffe immédiatement. Si le sol est électrique, le circuit est coupé ou le régulateur ne fonctionne pas.

Agonde :

Les planchers chauffants sont différents. L'électricité commence immédiatement à chauffer. Arrosez plus longtemps. Dans notre grande surface (tout le premier étage, environ 100 m²), le plancher d'eau chauffé allumé pour la première fois a été chauffé pendant une journée. Et c'est beaucoup. Fraudez votre contremaître ou maladroit. Très probablement, il a foiré, maintenant il réfléchit à la façon de se débarrasser et de se débarrasser. Je ne veux pas le réparer moi-même...

Évolutionniste:

Eh bien, à propos de l'humidité, il a refusé. Quel sol avez-vous (câble ou tapis) ? Si le câble est attaché, il peut vraiment chauffer pendant longtemps. Et vérifiez : vous pouvez déconnecter les fils du sol lui-même du thermostat et mesurer la résistance avec un testeur ou par e-mail. compteur. Désactivez tous les e-mails. appareils électroménagers, puis allumez l'étage el. le compteur devrait commencer à "tordre".

Andreï :

Le contremaître affirme que pour vérifier l'exactitude du travail, il faut attendre un mois, dit qu'il y a encore de l'humidité sous les carreaux et que cela gêne le chauffage .... vous devez faire confiance aux gens, nous ne vivons pas dans la forêt, soutenez ce saint homme et dites-moi ce qui empêche non seulement de se chauffer, mais aussi de payer tout son travail, après tout, il a lui-même suggéré d'attendre un mois, alors allez vers ça personne d'une honnêteté inconditionnelle....

Les vents:

Je soutiens Andrey. Proposez de résoudre le problème ou d'obtenir de l'argent lorsque le sol fonctionne.

Tout appareil électrique émet de la chaleur - s'il fonctionne, quelle que soit l'humidité Et si le contremaître lui-même a dit qu'il avait posé le câble sur une base humide ou un stratifié sur un vrac humide - lui demander de l'argent pour les matériaux endommagés - une violation de la technologie

Dmitri Ostankov :

Vous devez vérifier deux indicateurs: 1) la résistance du noyau chauffant du tapis (à l'aide d'un multimètre). Il doit correspondre à celui spécifié dans le passeport du produit. écarts admissibles : +10 % / -5 % de l'indicateur spécifié. Les bornes du multimètre sont connectées aux bornes du fil chauffant aux deux extrémités. 2) résistance d'isolement (à l'aide d'un mégohmmètre). Entre les bornes du fil chauffant aux deux extrémités du tapis, le mégohmmètre doit indiquer "0", c'est-à-dire un court-circuit. , puisque ces veines sont fermées. Entre l'un des cœurs et l'écran, l'appareil doit afficher "infini" - "8" sur le côté. C'est le principal indicateur. Il indique l'intégrité de l'isolation du tapis. Cet indicateur est particulièrement important après le versement. Et ne croyez pas les électriciens qui n'ont vérifié la résistance qu'avec un testeur chinois et qui disent que tout est en ordre.

Andreï Volkov :

Ils le vérifient en magasin avec vous, lors de l'achat. - ils regardent la résistance avec l'appareil. Mesures des principaux paramètres d'un sol chaudMesures des principaux paramètres d'un sol chaudEt collez le carreau sur une surface plane - sous le peigne, de sorte qu'il n'y ait pas de vide en dessous

Alexandre Bakouchev :

Vous pouvez l'allumer pendant quelques secondes, s'il fait plus chaud, alors ça marche !

Stas Chabanov :

Vérifiez avec un testeur, il doit afficher 60-70 ohms..

PUISSANCE DU PLANCHER CHAUFFANT AU MÈTRE CARRÉ

Qu'il s'agisse de tapis ou de câbles, un sol chaud est généralement choisi de sorte que pour chaque mètre carré de surface chauffée, il y ait en moyenne 150 W de puissance électrique. Selon la destination de la pièce et la destination de l'installation, cette valeur peut varier :

- de 100 à 130 W, lorsqu'il suffit de rendre confortable la température du revêtement sur la surface, par exemple sur le sol carreaux de salle de bain ou dans la cuisine

- de 130 à 180 W, lorsqu'il est nécessaire de compléter le système de chauffage principal, il est utilisé le plus souvent. Il peut chauffer assez fortement le sol, chauffant ainsi la pièce pendant les périodes froides;

- de 180 à 250 W, lorsque le sol chaud est utilisé comme principale source de chauffage, ou fait partie intégrante du système de chauffage général pour les endroits où il fait particulièrement froid, par exemple un balcon ;

- En moyenne, la puissance d'un mètre courant d'un câble chauffant pour chauffage au sol est de 10 - 20 W/m.p. ;

Ainsi, après avoir mesuré la résistance, vous devez estimer la zone d'installation approximative et procéder aux calculs :

Exemple : Disons que vous avez un couloir dans un appartement dans lequel environ 6 mètres carrés sont chauffés. Après avoir mesuré la résistance du câble chauffant avec un multimètre, vous avez obtenu un résultat de 55 ohms. Il reste à calculer combien cela suffit pour une telle zone:

Tout d'abord, nous déterminons la puissance totale:

P=U2/R= 220 2/55 = 880 W

Puis la puissance de 1 mètre carré :

Pkv.m. \u003d 880/6 \u003d 146,7 W / m.kv. - qui, compte tenu de l'erreur, correspond à la puissance de chauffage au sol électrique standard la plus courante. Si la valeur calculée est trop basse ou trop élevée - alors vous comprendrez que c'est le câble chauffant qui est à l'origine du dysfonctionnement - et vous pouvez y remédier.

Comme vous pouvez le constater, la mesure de la résistance du câble chauffant d'un plancher chauffant électrique est la principale méthode de diagnostic. Les nappes ou câbles chauffants, après avoir été posés dans une chape ou une colle à carrelage, ne peuvent être enlevés et inspectés sans un démontage complet. Et mesurer sa résistance avec un multimètre dans la vie de tous les jours est à la portée de tous et n'est pas une tâche impossible. Sachant que les conducteurs de plancher ne sont pas cassés, ne court-circuitent pas et ont suffisamment de puissance pour chauffer - vous pouvez continuer à rechercher la cause du dysfonctionnement dans d'autres composants.

La méthode de vérification des performances du chauffage au sol

Pour déterminer le dysfonctionnement du système de chauffage, deux méthodes peuvent être utilisées: visuelle et la méthode de mesure des principaux paramètres. Et si, dans le premier cas, le consommateur ne peut partir que de signes extérieurs (noircissement, fonte de l'isolant, etc.), la seconde option donne une évaluation plus précise des dommages causés au système.

Vérification du chauffage au sol avec un multimètre

La première étape consiste à s'assurer qu'il y a une tension d'alimentation aux bornes du thermostat. Pourquoi en transférant le multimètre dans la position de mesure de la tension alternative, vous devez vous assurer que le réseau est disponible. Vous devez d'abord retirer le couvercle de protection du régulateur de température.

L'étape suivante consiste à mesurer la résistance du câble chauffant (film). Pour lequel l'ensemble du système doit être mis hors tension et, après avoir mis le multimètre en position de mesure de la résistance, fixez les sondes de l'appareil aux bornes des éléments chauffants (après les avoir déconnectées des bornes du thermostat).

Mesures des principaux paramètres d'un sol chaud

Les valeurs de résistance peuvent varier en fonction de la puissance de l'appareil. Eh bien, afin de déterminer avec précision l'exactitude des mesures (connaissant la puissance de votre sol chaud), vous pouvez utiliser la relation suivante :

P=U2/R,

Et puis, en remplaçant les valeurs disponibles, vous pouvez déterminer l'exactitude des mesures.

Par exemple, si le multimètre indique une valeur de résistance de 100 ohms, alors la puissance de votre plancher chauffant selon la formule ci-dessus sera P=2202/50=480W.

Soit dit en passant, s'il n'y a pas de données de passeport pour un sol chaud, vous pouvez en moyenne prendre la puissance des radiateurs dans un rapport de 150 W pour 1 mètre carré de surface au sol.

En comparant les résultats de mesure avec les caractéristiques existantes, il sera possible de se renseigner sur la qualité du réchauffeur. Si les résultats de mesure diffèrent considérablement des données du passeport (plus de 10 à 15%), nous pouvons alors parler de dommages à l'élément chauffant.

Résistance excessive - court-circuit ;

Indicateurs de résistance réduite (zéro) - rupture de câble.

Bien entendu, une réparation ultérieure du chauffage par le sol nécessitera l'intervention de spécialistes pour le démontage et l'installation ultérieure des éléments chauffants.

Test de thermistance

Dans le cas où les éléments chauffants sont intacts, la prochaine chose à laquelle il faut prêter attention est la thermistance. Son intégrité peut également être vérifiée avec un multimètre.

Cependant, il faut comprendre que la valeur de la résistance électrique d'un élément donné peut varier sensiblement en fonction de la température ambiante. Et le même capteur affichera 20kΩ ou plus à t= +5⁰С et 5kΩ à t= +35⁰С. À ce stade, vous devez faire attention et vérifier en outre le processus de modification de la résistance lorsque le capteur de température est chauffé.

Comme mentionné ci-dessus, le remplacement de la thermistance est un événement très simple. Et si nécessaire, le consommateur pourra effectuer la procédure spécifiée de manière indépendante.

Constructions et disposition des câbles

Selon le principe de fonctionnement, le câble dans la conception d'un sol chaud peut être:

  • autorégulation;
  • résistif.

Un câble autorégulateur en mode de fonctionnement modifie sa résistance avec les changements de température. La valeur de résistance d'un câble résistif ne dépend pas de la température. Si les travaux d'installation du câble sont effectués conformément à toutes les exigences et recommandations, le câble ne sera pas endommagé par la température. La principale exigence pour la pose du câble est de supporter une certaine longueur. Si le câble est long lors de la pose, il ne doit pas être raccourci, car cela entraînerait une modification des caractéristiques de courant et un échauffement, ce qui entraînerait la destruction de l'isolation. En pratique, 2 types de câble chauffant sont le plus souvent utilisés :

  • simple à deux fils ;
  • 2 monocœur avec une disposition parallèle.

Un seul câble à deux conducteurs est un treillis de fil, étouffé d'un côté. Montez un tel câble dans une chape en béton. La sélection de la grille est effectuée strictement en fonction de la superficie de la pièce, sans plomberie ni mobilier, car elle ne peut pas être coupée.

La disposition parallèle de 2 âmes de câble distinctes est également montée dans une chape, mais diffère du câble précédent en ce que sa longueur peut être modifiée sans crainte pour l'isolation.

Le plancher de film basé sur le chauffage infrarouge diffère des structures de câble en ce qu'il s'agit d'une chaîne de résistances actives. L'avantage du film dans sa faible épaisseur et la possibilité de l'utiliser avec presque tous les revêtements de sol. Il est permis de changer la zone du film, mais uniquement selon des marques de marquage spéciales.

Quelle doit être la résistance d'un plancher chauffant électrique

Le chauffage au sol est le plus souvent réalisé sous forme de câble chauffant ou de tapis :

Mesures des principaux paramètres d'un sol chaud

Les tapis chauffants sont un câble chauffant posé d'une certaine manière et fixé dans cette position. Outre le fait que cette option a une installation beaucoup plus simple, elle a une puissance fixe au mètre carré, qui ne change pas.

Mais la puissance d'un mètre carré d'un sol réalisé avec un câble ordinaire peut varier considérablement, selon la façon dont il est placé sur la surface, avec quelle densité, combien de tours sont effectués et quelle est la distance qui les sépare.

Si vous connaissez la puissance du kit, en mesurant sa résistance, il ne vous sera pas difficile de vérifier son bon fonctionnement et son efficacité :

Il suffit d'utiliser la loi d'Ohm, à savoir la formule suivante :

P=U2/R, où P, Watt – puissance ; U, Volt - tension secteur, généralement 220 Volts sont pris en compte ; R, Ohm - Résistance ;

Exemple : Ainsi, sachant qu'un tapis chauffant d'une puissance totale de 800 W est versé dans la chape, et que le multimètre a montré une résistance d'environ 60 Ohms, vous pouvez vérifier comment les indicateurs réels correspondent à ceux déclarés :

P \u003d 220 2/60 \u003d 806,7 W - ce qui est très proche de la valeur nominale, alors le sol fonctionne.

Si vous ne connaissez pas la puissance du système de chauffage électrique installé, que vous ne connaissez qu'approximativement la surface qu'il chauffe et où il est installé, le diagnostic doit être réalisé comme suit :

trop de résistance

Publié par shatl , le 28 février 2015 dans Chauffage par le sol (électrique)

Créer un compte

Inscrivez-vous dans notre communauté. C'est très simple!

Vous avez déjà un compte? S'identifier.

Ou connectez-vous avec l'un de ces services

Google recommande

Nos recommandations

Pourquoi est-ce?

Phoenix a publié un sujet dans Tools and Equipment, le 15 janvier , sujet

Je suggère de se réchauffer, à qui c'est intéressant.

Quelqu'un a-t-il une idée de ce à quoi cela sert?

Bouleau de Suvel

Sano a publié une entrée de blog dans Slab Furniture le 23 janvier , entrée de blog

Voici une coupe du bouleau qui a été apportée à l'atelier, alors que nous envisageons au préalable de faire une table basse.

La préparation d'un tel matériau lui-même n'était pas la chose la plus facile, non seulement il a été trouvé dans la forêt, mais il a également été retiré avec difficulté, puis le suvel a été scié en morceaux, mais même après cela, ils ont cuit quelques semaines à l'aide d'un spécial technologie, puis également séché pendant quelques années.

En général, c'est toute une épopée, et compte tenu du fait que tant de choses ont été faites uniquement pour la récolte et en fonction de la taille, le prix d'un tel matériel devient déjà très élevé. Et ce n'est pas la table elle-même.

Il est nécessaire d'aborder délibérément le travail et, avec des pertes minimales dans l'épaisseur de la pièce, de créer un plateau plat.

Plafonds yin et yang

ramon a posté un sujet dans Our Works, 12 décembre 2008 , sujet

Une de nos premières oeuvres supportait le thème oriental avec une branche de sakura

Table en dalle. Hirondelles Hoffmann

Sano a publié une entrée de blog dans Slab Furniture, dimanche à 20h28 , entrée de blog

Je fais une table sur commande, je fais un plateau de table à partir de dalles d'orme ou, en d'autres termes, d'orme.

Dans l'une des dalles, il y a une fissure assez étendue et parfois traversante. Je l'ai nettoyé et rempli d'époxy, cela scellera la fissure et nivellera également la surface du comptoir.

En tant que blocage supplémentaire de l'ouverture d'une fissure, les hirondelles Hoffman sont intégrées, ce qui non seulement améliore, mais crée également un effet décoratif.

Quelqu'un dira qu'ils gâchent l'apparence et qu'ils auraient dû être placés à l'arrière du comptoir. Mais le fait est qu'ils ne peuvent tout simplement pas y être placés à cause des caractéristiques du comptoir.

Personnellement j'aime bien ces hirondelles et d'ailleurs leur présence a été approuvée par le client de la table.

Ils étaient fabriqués à partir de morceaux du même plateau de table, deux hirondelles sombres reposaient sur la moitié claire et une hirondelle claire était découpée dans la moitié sombre du plateau.

Une brève digression d'où vient ce meuble. Pour moi, ce Homphan n'a rien inventé, mais a simplement repris ce qui est utilisé depuis des siècles en menuiserie et pas seulement en art. En fait, il s'agit de la même connexion en queue d'aronde.

Laissons d'ailleurs à la conscience de l'auteur ce nom d'hirondelle ou de papillon d'Hoffmann collé à ce type de connexion, comme par exemple tous les copieurs s'appellent Xerox.

En 1985, alors qu'il était encore étudiant à l'Université de Harvard, Thomas Hoffmann a développé un système d'assemblage de pièces en bois et matériaux à base de bois (MDF et aggloméré), qui a été baptisé "Hoffmann Swallow" et a été rapidement adopté par l'ensemble de l'industrie du bois.

Problèmes courants avec le chauffage au sol

La raison de la panne du sol chaud peut être une mauvaise installation de l'équipement ou la défaillance d'éléments individuels du système.

thermostat

Comme mentionné ci-dessus, il est responsable du maintien de la température du sol dans une plage donnée. C'est aussi une liaison de commutation, sur laquelle sont assemblés tous les circuits du plancher chauffant (puissance, charge, régulation de température).

Et si toutes les connexions sont effectuées conformément au schéma, la cause du dysfonctionnement du thermostat réside dans sa base d'élément. Bien sûr, vous pouvez essayer de restaurer le bloc spécifié. Mais comme le montre la pratique, le plus souvent, la réparation du thermostat revient à le remplacer.

capteur de température

Fait référence à des éléments facilement remplaçables, du fait qu'ils sont situés dans l'ondulation (posés dans la chape).La durabilité de cet élément dépend directement de la qualité des matériaux qui le composent, ainsi que du bon positionnement de cet élément par rapport au câble chauffant (voir préconisations du fabricant).

câble chauffant

Un élément assez fiable du système, qui échoue le plus souvent en raison d'une mauvaise installation. De plus, le plus "point problématique" du câble chauffant est le couplage (par lequel l'alimentation est fournie)

Compte tenu de quoi, avec l'auto-réparation, vous devez tout d'abord faire attention à ce nœud particulier.

Mesures des principaux paramètres d'un sol chaud

À propos, la méthode de choix d'un câble chauffant pour le chauffage par le sol peut être trouvée ici.

Comment vérifier le fonctionnement du thermostat

Regardons un exemple de la façon dont vous pouvez vérifier si le thermostat fonctionne à l'aide d'une ampoule ordinaire.

Étape 1. Le thermostat est connecté au réseau conformément à toutes les règles. C'est-à-dire que le fil de phase est connecté à la borne L et le fil neutre à la borne N. Un capteur de température et une ampoule ordinaire vissée dans la cartouche sont également connectés. Ce sera un indicateur de charge.

Étape 2. Le thermostat connecté au réseau est allumé à l'aide d'un interrupteur à bascule.

Étape 3. Le levier responsable de l'augmentation de la température est réglé au maximum.

Étape 4. Si le thermostat fonctionne, la lumière s'allumera.

Étape 5 En utilisant ce circuit, vous pouvez également vérifier le capteur de température. Pour ce faire, il est pris en main et le régulateur de température est réglé sur une valeur moyenne.

Étape 6. Le contrôle de la température est à nouveau tourné vers des valeurs plus élevées. La lampe s'allumera à nouveau. Mais lorsque le capteur atteint la température du corps humain, il s'éteint.

Étape 7. Après cela, le système peut être laissé seul. Au bout d'un moment, la lumière se rallume lorsque le capteur de température refroidit et envoie un signal au thermostat.

Réparation de thermostats

Ce n'est un secret pour personne que parfois les thermostats tombent en panne, et au moment le plus inopportun. Il y a plusieurs raisons à cet événement malheureux. Le plus courant est une installation incorrecte : une erreur dans le schéma de câblage (telle que : fils et bornes confus, trop de charge), remplissage du thermostat installé avec de la peinture, installation du thermostat dans une pièce humide. Avec de telles erreurs, le thermostat tombe immédiatement en panne ou sa durée de vie est considérablement réduite. Faites installer le thermostat uniquement par un électricien professionnel.

La deuxième raison est liée aux caractéristiques de conception des thermostats. Le fait est qu'essentiellement leurs alimentations sont construites selon un circuit sans transformateur avec un condensateur de ballast (presque tous les régulateurs de sociétés telles que: OJ Electronics, Eberle, Raychem, certains DEVI), ou selon un circuit stabilisateur clé tel que, pour exemple, Devireg D530, Devireg D535, Veria B45, Veria T45.

Ces thermostats sont sensibles au bruit impulsionnel sur l'alimentation électrique qui se produit lorsque des appareils tels qu'un transformateur de soudage, une perceuse à percussion ou une tondeuse à gazon électrique sont allumés à côté du régulateur, ce qui est souvent le cas dans les maisons de campagne. Dans de telles conditions, il est préférable d'utiliser des régulateurs avec des alimentations à transformateur qui ne laissent pas passer le bruit impulsionnel (par exemple, le régulateur Busch Jaeger NTC100).

Si votre détendeur est hors d'usage, ne vous précipitez pas pour le jeter. Dans la plupart des cas, le régulateur peut être réparé.

Notre entreprise effectue les réparations sous garantie des thermostats achetés dans notre réseau de magasins ou par l'intermédiaire de nos revendeurs, ainsi que les réparations hors garantie de tous les contrôleurs.

Le coût de ces réparations est fixe - 1000 roubles.

Le chauffage au sol ne fonctionne pas ! Que faire?

Un cas typique d'un client ! Vous avez décidé de faire un sol chaud chez vous, et les constructeurs qui réparent disent : « Ils posent le sol dès la petite enfance. Déjà plus de 1000 sols chauds ont été posés et tout le monde est content.Mais que mettre là ? » En tant que personne qui fait sincèrement confiance à vos constructeurs, de peur de faire preuve de doute quant au professionnalisme, vous leur confiez la pose d'un plancher chauffant. C'est là que le mal de tête commence ! Les constructeurs ont terminé la réparation et sont partis pour leur patrie. Les carreaux chauds sont posés, le froid est arrivé et le sol chaud ne fonctionne pas ! Nous commençons à rechercher la cause du dysfonctionnement.

Meilleures réponses

Léon :

débranchez le câble du régulateur et vérifiez sa résistance ohmique, eh bien, demandez à un électricien que vous connaissez. mon sol a une résistance de 3,3 ohm/m et une impédance d'environ 100 ohm. ne vous précipitez jamais pour vous connecter directement. il n'est pas difficile de le brûler, mais il est coûteux de le déplacer.

HD-Anime par mail :

vérifiez, vous savez comme il est facile de démarrer le sol chaud - et après une heure - vérifions la température avant d'allumer et après + ils pourraient toujours installer un galimo alors vous devez ouvrir le sol et reposer le système TP

Alexandre Grigoriev :

il faut plusieurs heures pour que le sol chauffe (selon la profondeur de pose) et le bon raccordement des fils dans le régulateur. Il ne chauffe pas et après cela, il ne pourrait pas endommager le câble, alors le problème peut résider dans le thermostat. Bonne chance à toi!

Vitalban1 :

Le sol ne chauffera pas immédiatement, une demi-heure par heure. sonner avec une sonde avec une batterie - vous pouvez retirer le dispositif de contrôle avec un capteur de quoi. La résistance est vérifiée sur le câble chauffant lui-même

Ivanitch :

Il est facile de le vérifier, se connecter directement sans régulateur. S'il ne chauffe pas, c'est mauvais.

alxndrnn :

Voici les instructions pour connecter Eberli

Slave:

Il suffit de brancher le câble directement dans la prise, au bout de 30 minutes vous saurez s'il s'agit d'un câble ou d'un régulateur !

Électricité

Plomberie

Chauffage