Comment décorer les tuyaux de chauffage

Options de fermeture des tuyaux de chauffage

Vous pouvez utiliser des superpositions décoratives pour les tuyaux. Cela aidera à réduire le coût de l'équipement pour le système de chauffage. Parfois, c'est une option assez économique.

Fonctions des superpositions décoratives :

  • Cacher des batteries et des tuyaux en tout ou en partie ;
  • Fonction de protection contre les radiateurs chauds ;
  • Inscrire la box dans le design de la pièce ;
  • Simplifie l'entretien, car la poussière ne se dépose pas sur la batterie ;
  • Certaines options de superposition aident à répartir la chaleur uniformément.

Comment décorer les tuyaux de chauffage Les tuyaux peuvent être fermés avec un cadre en bois, après l'avoir peint

Mais lors du choix d'une décoration, il est important de considérer non seulement la beauté, mais aussi l'aspect pratique. Il est nécessaire que le matériau ne réduise pas le transfert de chaleur et n'émette pas de substances toxiques lors du chauffage.

Le plastique, par exemple, doit résister longtemps à des températures élevées. Il est également important que le matériau ne change pas de couleur ou de forme pendant le fonctionnement.

La décoration ne doit pas entraver le transfert de chaleur du radiateur.

Une boîte décorative doit respecter un certain nombre de paramètres lors de son utilisation. La superposition ne doit pas prendre beaucoup de place, vous devez choisir les options les plus compactes. La fixation de la structure doit être suffisamment solide, mais il faut en même temps prévoir la possibilité d'accéder aux batteries

Il est également important que la boîte ne soit pas trop lourde.

Comment cacher les tuyaux de chauffage dans une maison privée méthodes et matériaux

Comment décorer les tuyaux de chauffageLes pipelines sont dans chaque appartement. Le design d'intérieur moderne implique la conception de la pièce avec goût, de sorte que tout soit soigné et élégant. Par conséquent, la question de savoir comment fermer les tuyaux de chauffage inquiète de nombreux propriétaires. Aujourd'hui, il existe plusieurs façons de résoudre le problème de l'aspect inesthétique des structures chauffantes. L'article examinera le plus efficace d'entre eux.

Comment décorer les tuyaux de chauffageIl existe une large gamme de systèmes de chauffage sur le marché. Pour décider quels tuyaux utiliser pour chauffer une maison ou un appartement privé, il est nécessaire de prendre en compte les propriétés physiques du produit, les caractéristiques de performance, les conditions d'installation et d'application. Il existe des tuyaux qui ont l'air esthétiques et ne gâchent pas l'intérieur de la pièce, mais qui sont de mauvaise qualité et avec des paramètres techniques faibles. Et il existe des options fiables et durables, mais pas très attrayantes en apparence. Pour créer un design élégant, ces tuyaux doivent être cachés.

Découpage de batterie

Pour décorer une batterie en utilisant la technique de serviettage, des matériaux tels que :

  • dessin pour décor de batterie utilisant la technique de serviettage;
  • peintures acryliques;
  • colle PVA;
  • émail blanc;
  • pinceaux;
  • papier de verre;
  • vernis résistant à la chaleur.

Afin de découper la batterie, vous devez la préparer. Pour vous préparer, vous devez nettoyer la batterie, passer sur le papier de verre et enlever l'excès de peinture ancienne et créer une surface lisse et uniforme.

Après ponçage, laver le radiateur de chauffage et attendre qu'il sèche complètement. Ce n'est qu'alors que vous pourrez commencer à peindre.

Pour peindre la batterie, il est préférable d'utiliser de l'émail blanc, mais pas de nitro.

À travers les coups, lorsque la batterie est sèche, prenez un dessin ou une serviette pour la technique de découpage de la batterie et mesurez la largeur de la surface extérieure.

Tout dépend du motif que vous choisissez. Nous collons notre dessin au centre de la nervure de la batterie.

Pour coller l'image, prenez de la colle PVA et diluez-la avec de l'eau dans des proportions de 1: 1, dans cet état, il vaut mieux s'allonger sur du papier.

Après avoir ainsi collé tout le dessin, vous devez peindre la partie de la batterie restante sans serviette avec des peintures acryliques. Si vous dessinez bien, vous pouvez compléter le découpage de la batterie avec des pinceaux.

Lorsque le découpage sur la batterie sèche, recouvrez-le de vernis résistant à la chaleur.

Vous pouvez également réaliser un décor de batterie avec d'autres motifs. Utilisez généralement des couleurs et des motifs différents.

Décor de tuyau

Les pipes, comme les piles, peuvent être décorées de manière originale.Il existe plusieurs options pour décorer les tuyaux de vos propres mains:

  • envelopper les tuyaux avec des fils épais ou des cordes;
  • attacher un couvercle pour tuyaux, qui sera appliqué sur le tuyau;
  • peignez le tuyau dans les couleurs d'origine, par exemple en rayures multicolores.

La dernière option, qui consiste à peindre, peut nécessiter différentes couleurs de peinture, mais elle est idéale pour une chambre d'enfant.

Comment faire un décor de pipe avec un crochet et du fil

Il suffit juste d'attacher une certaine longue bande tricotée, dont la largeur correspondra à la taille de la circonférence du tuyau. La bande peut ne pas être circulaire et il n'est pas du tout nécessaire d'en faire une couverture.

Pour décorer le tuyau, vous n'avez besoin que de boucles placées dans un certain ordre, mais vous pouvez les fabriquer dans le processus de tricotage conformément au motif sélectionné.

Une corde semblable à une dentelle sera enfilée dans ces boucles, qui seront soit nouées en bas ou en haut, soit à plusieurs endroits seront nouées en un bel arc.

Décor de tuyau de corde

Une autre option pour décorer des tuyaux antipathiques est l'utilisation d'une belle corde structurelle.

Elle a simplement besoin d'envelopper étroitement les tuyaux avec une disposition verticale de bandes. Pour sécuriser la corde en train de ravitailler ses extrémités, vous devez utiliser de la colle.

Tuyaux de découpage

Vous pouvez décorer des tuyaux en utilisant la technique de serviettage. Pour ce faire, vous aurez besoin soit d'un film de découpage spécial, vendu dans un magasin de couture, soit de serviettes ordinaires avec un motif approprié.

En règle générale, le découpage shabby chic implique l'utilisation de couleurs claires, chaudes et délicates. Pour décorer le tuyau, vous devez effectuer la séquence d'actions suivante :

  • pré-nettoyer la surface pour décorer le tuyau;
  • appliquer de la colle sur le tuyau;
  • couvrir la surface avec une serviette;
  • enduisez à nouveau de colle afin que toute la serviette soit imbibée pour une meilleure adhérence;
  • vernis.

Le motif sur la serviette peut être découpé si le motif qui vous convient y figure. En arrière-plan, vous pouvez utiliser une autre serviette aux couleurs douces, qui ne doit en aucun cas être coupée.

La solution idéale pour décorer les tuyaux à l'aide de la technique de serviettage consiste à déchirer, de sorte que les bordures de fond seront lisses.

Le décor de la pipe peut être très différent. Par exemple, vous pouvez peindre un tuyau en forme de tronc de bouleau et fixer des feuilles découpées dans du papier aux murs, ce qui créera une image originale d'un arbre ou remplacera les feuilles par des feuilles artificielles.

Grille décorative sur le radiateur

La grille du radiateur est une superbe décoration et un moyen de se déguiser. L'option la plus simple pour créer un tel treillis est une construction de tiges de bambou. Les tiges doivent être épaisses, alors qu'elles seront faciles à couper, en ajustant la taille de la grille à la taille du radiateur.

Les tiges peuvent être fixées avec du fil ou de la colle, mais la colle sera bien sûr moins visible.

Le radiateur peut être déguisé en cheminée en lui faisant un treillis en bois décoré de différents motifs. Une telle cheminée s'intègre parfaitement dans presque tous les types d'intérieur, si elle est fixée au mur.

Comme la décoration des portes, la décoration des tuyaux, des radiateurs et des radiateurs peut nécessiter un travail minutieux, de l'imagination et beaucoup de temps, mais avec l'aide de la décoration, vous pouvez masquer ce qui gâche l'apparence de la conception de votre maison.

Masquage des tuyaux de chauffage

Peu importe qu'il s'agisse d'un appartement ou d'une maison, d'une chambre ou d'une cuisine, j'aimerais avoir une bonne réparation partout. Des questions se posent immédiatement : comment cacher magnifiquement les tuyaux de chauffage et comment cela peut-il être fait avec un coût minimal et une efficacité maximale ? Dans le même temps, la méthode de déguisement doit être vraiment invisible et discrète, s'intégrer dans la pièce.

Le tuyau peut être caché à l'intérieur du mur et il peut également être fermé au sol. N'oubliez pas que l'ancien système de chauffage ne doit pas être caché de cette manière, cette option est possible après une rénovation complète de tous les éléments.

Boîte sur cadre

Il est préférable de le fabriquer à partir de bois, de plastique ou de cloisons sèches. Ne placez pas les tuyaux de chauffage à proximité, il doit y avoir au moins trois centimètres entre le conduit et le tuyau.

se cacher derrière le décor

Décoration de tuyaux avec diverses options, par exemple, envelopper avec une corde de jute. Mais rappelez-vous que cela réduit le transfert de chaleur. De nombreux propriétaires décorent leurs cheminées de fleurs, cela peut être fait avec des feuilles de bambou. Seule la fantaisie devrait fonctionner ici, même une vieille pipe peut avoir un aspect complètement différent.

Peinture de couleur murale

La méthode la plus simple et la plus pratique consiste à peindre les radiateurs ou la colonne montante dans la couleur des murs, sans que la génération de chaleur ne diminue.

Sur la photo à l'intérieur de la cuisine, les tuyaux sont peints dans la couleur des murs bleus.

Cacher sous les plinthes

Une bonne invention était le socle de sol, dans lequel vous pouvez facilement cacher des batteries situées horizontalement et au ras du sol.

Quel écran décoratif est le meilleur

À l'heure actuelle, les boîtes décoratives pour tuyaux de systèmes de chauffage sont fabriquées à partir des matériaux suivants:

  • Plastique;
  • métal;
  • MDF;
  • bois.

Le plastique est l'un des matériaux les plus malheureux pour fabriquer des boîtes destinées à cacher des tuyaux chauds. Le fait est que pour réduire le prix, les fabricants utilisent des types de plastique peu coûteux pour ces produits. Un tel matériau se déforme rapidement sous l'effet du chauffage, perd son apparence et même jaunit, devient cassant. De tous les types d'écrans, une boîte à tuyaux en plastique est la moins chère, mais elle ne dure pas longtemps, elle convient bien comme solution temporaire au problème. Attention, mérite une boîte en plastique faite sous le socle, mais c'est une autre catégorie de prix.

Comment décorer les tuyaux de chauffage

Le métal est à l'opposé, la meilleure solution pour les clôtures décoratives des colonnes montantes et des conduites de chauffage. Les produits à perforations fréquentes ou en forme de treillis sont particulièrement bons. Le métal est un excellent conducteur de chaleur et le transférera avec succès dans la pièce, et à travers les trous, le boîtier laissera entrer suffisamment d'air pour le chauffage. Donc d'un point de vue technique, le métal n'a pas d'égal.

En termes de fonctionnement, les produits sidérurgiques sont également au top. Ils sont recouverts d'un revêtement en poudre de polyester durable qui peut résister à des températures élevées et à diverses contraintes mécaniques. Encore une fois, les boîtes en métal peuvent toujours être repeintes si quelque chose se passe, elles dureront donc longtemps. Eh bien, le dernier argument en faveur des écrans en acier : ils sont faciles à nettoyer de toutes les manières, même essuyer avec un chiffon, même enlever et laver dans la salle de bain sous l'eau courante.

Comment décorer les tuyaux de chauffage

Déco tube dans la cuisine et la salle de bain

Si vous avez besoin de cacher et de décorer les communications dans la cuisine, cela est facile à faire à l'aide d'un ensemble de meubles. Ainsi, les contremarches horizontales peuvent être facilement dissimulées derrière un meuble de cuisine.

Le tuyau vertical peut facilement être voilé avec un support au sol. Avec un petit budget, vous pouvez utiliser en toute sécurité des meubles qui imitent le vrai. Les fausses conceptions aideront à masquer facilement les communications disgracieuses qui ne correspondent pas à la conception globale de la pièce.

Vous pouvez déguiser une conduite de gaz en utilisant des éléments d'un ensemble de meubles. Cette méthode est la plus optimale. Vous cacherez non seulement les tuyaux, mais si nécessaire, vous aurez libre accès à la colonne, aux raccords et au compteur.

Vous pouvez également décorer n'importe quel tuyau de chauffage dans la salle de bain facilement et assez rapidement. Cela peut être fait en utilisant les méthodes décrites ci-dessus ou toutes autres. Il est recommandé qu'avant de commencer les travaux, clarifiez les informations sur le matériau du tuyau: métal inoxydable, plastique, etc. La plupart des matériaux modernes n'ont pas besoin d'être teints. Si le tuyau est en métal ferreux, il doit être nettoyé des anciens matériaux avant de peindre.

Il existe de nombreuses façons de décorer une pipe. Après avoir pesé le pour et le contre, vous pouvez trouver la meilleure option pour vous-même.

Lors du choix, il est important que l'idée stylistique globale de la pièce soit préservée.

Tout tuyau disgracieux peut devenir un élément décoratif original dans la pièce. Lors de la décoration, n'oubliez pas qu'un tuyau de chauffage ou de gaz doit avant tout remplir sa tâche fonctionnelle principale. Si vous êtes créatif, le résultat dépassera toutes vos attentes.

Comment cacher les fils

Certes, avant de commencer les réparations, de nombreuses personnes réfléchissent à la manière de cacher les fils dans un appartement ou une maison privée afin de ne pas gâcher l'intérieur.

L'avantage de la réparation est qu'avant de terminer les travaux, vous pouvez planifier le nombre requis de prises et d'interrupteurs, de sorte que vous n'en installerez pas d'autres ultérieurement lorsque tous les travaux seront terminés. De plus, vous pouvez établir un schéma de câblage intégré dans les murs, de sorte que plus tard, vous n'interrompiez pas accidentellement l'un ou l'autre fil.

Tout d'abord, réfléchissez au nombre de prises dont vous aurez besoin et pour quels appareils. Ensuite, vous devez percer un mur pour les fils. Tous les fils sont horizontaux ou verticaux. Le placement en diagonale n'est pas autorisé. La distance entre le plafond et le sol est maintenue à environ 15-30 cm.De plus, tous les fils sont retirés des coins, des fenêtres et des portes.

Comment cacher les fils ? Il existe deux façons de masquer les fils - ouverts et fermés. Ainsi, l'ouverture implique l'utilisation d'ondulations, de tuyaux et de boîtes, l'installation derrière des plinthes et des panneaux décoratifs. Parfois, il arrive que ce soit la seule façon d'installer. Par exemple, dans une maison en bois, où chasser des bûches est tout simplement irréaliste. La manière ouverte de cacher les fils a ses avantages - vous pouvez vous rendre rapidement sur place en cas de dommage.

Une façon fermée de cacher les fils est la poursuite du mur et l'installation sous le plâtre. Après avoir terminé tous les travaux de finition sur le mur, seuls les points d'extrémité sont visibles - les prises. L'avantage de cette méthode est évident - les fils ne sont pas visibles, ils n'interfèrent pas et ne gâchent pas l'intérieur. Mais même en cas de rupture, il est difficile d'accéder à un tel fil - vous devrez à nouveau abandonner le mur.

Parfois, il est nécessaire de combiner une méthode ouverte de montage des fils avec une méthode fermée. Par exemple, les câbles électriques peuvent être cachés dans le mur et les câbles basse tension - téléphone, Internet, TV - dans des boîtiers. Il y a une explication à cette méthode : le champ électromagnétique créé par le câble d'alimentation perturbe le fonctionnement des câblages de faible puissance.

La façon la plus courante de cacher les communications aujourd'hui est de les poser dans les murs, dans des boîtiers GVL, dans une chape ou sous un plafond tendu. L'inconvénient de cette installation est l'inaccessibilité des fils et des tuyaux en cas de panne ou de fuite - vous devrez ouvrir complètement les murs, retirer la chape et les plafonds tendus.

S'il n'y a aucun moyen de cacher les communications, vous pouvez aller dans l'autre sens - les déguiser ou les décorer. Ainsi, par exemple, vous pouvez utiliser des rubans, de la dentelle et même des cordes pour décorer des tuyaux. Ou vous pouvez simplement les coller avec le même papier peint sur lequel les murs sont collés.

Comment décorer les tuyaux de chauffage

Sceller les tuyaux avec une boîte spéciale

Cette méthode peut être utilisée avec succès dans la réparation des communications existantes. La première chose à faire est de décider du matériau de la boîte. La boîte est généralement composée des matériaux suivants :

  • cloison sèche;
  • arbre;
  • profil spécial ;
  • Plastique;
  • métal.

Installation d'une boîte à gypse pour tuyaux de chauffage et d'une boîte en bois

Le moyen le moins cher est de fermer les tuyaux de chauffage avec des cloisons sèches. Ce matériau est facile à traiter et, avec son aide, vous pouvez créer un cadre de presque toutes les formes. Après avoir installé une telle boîte, il ne reste plus qu'à la terminer. Tous les matériaux de finition modernes pour la décoration intérieure conviennent à cela - papier peint, carrelage, doublure, stuc, etc.

Une telle boîte peut devenir une parure de n'importe quelle pièce, avec son aide, il est facile de créer un design unique.Il convient non seulement pour cacher les tuyaux, mais également pour créer des niches pour les batteries (radiateurs). Pour l'entretien des tuyaux et des batteries dans un tel boîtier, des trappes spéciales peuvent être prévues pour permettre leur entretien lors des réparations.

Lors de la fabrication d'un cadre de cloison sèche, les opérations suivantes sont effectuées:

  1. marquer avec un crayon, une règle, un niveau et un fil à plomb les contours du cadre proposé;
  2. le long des lignes tracées, un profilé métallique de guidage est installé; il est fixé avec des chevilles ou du ruban adhésif absorbant les chocs;
  3. puis insérez des éléments des crémaillères dans le profilé ; la fixation des profilés les uns aux autres est réalisée à l'aide de vis métalliques;
  4. le cadre ainsi obtenu est gainé de plaques de plâtre; pour sa fixation au cadre, des vis sont utilisées, dont les capuchons sont insérés dans le corps de la cloison sèche à une profondeur maximale de 1 mm;
  5. sceller les points de fixation et les coutures avec du mastic;
  6. les coins externes et internes sont renforcés par un profilé métallique angulaire;
  7. apprêté la structure finie, si nécessaire - mastic;
  8. puis effectuez la finition de la boîte.

Comment décorer les tuyaux de chauffage

Fabrication d'une boîte en plaques de plâtre pour fermer les tuyaux de chauffage

La boîte peut également être en bois. Cela aidera à résoudre la question de savoir comment cacher les tuyaux si les cloisons sèches ne sont pas disponibles à un moment donné, mais il existe des planches de bois décentes disponibles. En particulier, l'utilisation de bois pour agencer la boîte sera pertinente si la pièce elle-même est finie avec du bois. Cela aidera à conserver son aspect d'origine.

D'autres matériaux à base de bois, tels que le MDF, les panneaux de particules, en particulier avec une finition stratifiée, peuvent également être utilisés pour sceller les tuyaux.

Installation d'une boîte en plastique pour tuyaux de chauffage

Les boîtes en plastique pour tuyaux de chauffage sont également très pertinentes, en particulier lorsqu'il s'agit de fermer un tuyau de chauffage dans une salle de bain, un couloir, une cuisine et d'autres pièces de service.

La procédure de fabrication d'une boîte en plastique est la suivante :

  1. marquez le cadre de la future boîte; utilisez un crayon, un niveau, une règle;
  2. à partir de profilés métalliques, nous montons le cadre de la boîte (similaire au cadre du revêtement en plaques de plâtre);
  3. découper les pièces en plastique avec une scie à métaux;
  4. avec des vis autotaraudeuses, des supports spéciaux ou de petits clous ordinaires, nous fixons les pièces préparées au cadre;
  5. nous fermons les joints des éléments en plastique et leur ajustement aux murs avec des coins décoratifs spéciaux, des éléments de départ et de finition, comme lors de l'installation d'un revêtement en plastique.

Vous pouvez également utiliser des boîtes en métal. Ils sont fabriqués en acier inoxydable ou chromé. Ce sont des boîtes très résistantes.

De plus, le métal dégage bien de la chaleur, ce qui n'est pas sans importance pour le chauffage des locaux. De telles boîtes métalliques sont le plus souvent fabriquées lors de la décoration d'une pièce high-tech.

Photo à l'intérieur des chambres

Cuisine

La cuisine est la pièce parfaite dans laquelle toutes les façons de cacher les piles deviennent pratiques et pratiques. Si la pièce est petite, vous pouvez cacher la batterie à l'aide d'un beau dessus de table ou créer une table pliante qui, si possible, se dépliera.

Les usines de structures en métal-plastique proposent un grand choix de beaux appuis de fenêtre de grande taille qui imitent la pierre, le bois et d'autres matériaux. Un rebord de fenêtre moderne ne casse pas sous le poids, n'a pas peur des facteurs externes, il est facile de l'entretenir, de l'essuyer, il n'a pas peur des rayures, etc. Tout type de batterie peut être caché de cette manière, y compris la fonte.

Sur la photo, des caisses en bois sont utilisées pour masquer les radiateurs.

Salon

Si le radiateur est dans une niche, un large rebord de fenêtre aidera à créer un espace de travail.

Des souvenirs, des vases ou des fleurs en pots peuvent être placés sur la boîte en bois conçue. Vous pouvez également fermer les batteries disgracieuses dans le salon avec des rideaux occultants.

Sur la photo, un salon moderne.Afin de cacher les radiateurs, une structure en bois a été montée, qui sert également de lieu de repos, de stockage et de décoration.

Chambre et chambre d'enfant

À l'intérieur de la chambre à coucher et de la pépinière, les piles peuvent être utilisées comme un autre lieu de détente, un dessus de table pour des éléments décoratifs ou un lieu de travail.

Salle de bain

Vous pouvez cacher les tuyaux dans la salle de bain à l'aide d'une porte à persiennes, de grilles en plastique ou d'une armoire avec des portes qui s'ouvrent.

Nous cachons les batteries de chauffage à l'aide d'écrans en bois, en verre ou en plastique.

Sur la photo, les radiateurs de la salle de bain sont cachés à l'aide d'un caisson en bois.

Couloir

Pour les radiateurs dans les couloirs, des écrans en verre ou des boîtes en bois conviennent. Dans une petite pièce, vous devez fermer la batterie uniquement du point de vue pratique. Il peut s'agir d'un meuble de rangement pour chaussures, ou la batterie deviendra une petite table basse où les clés et autres objets nécessaires seront stockés.

Possibilité de cacher les tuyaux de chauffage dans le mur

Les tuyaux situés le long du mur peuvent gâcher non seulement l'apparence du mur, mais également le design intérieur de toute la pièce. Mais avant toute chose, nous tenons à vous informer qu'il est strictement interdit de fermer les tuyaux de chauffage dans l'appartement en les cachant dans le mur ou sous le sol.

  • Premièrement, il existe une loi qui interdit, sans le consentement de l'office du logement, de procéder à "la reconstruction de locaux d'habitation, c'est-à-dire l'installation, le remplacement ou le transfert de réseaux d'ingénierie ...", et obtenir l'autorisation n'est pas si facile .
  • Deuxièmement, ce cas peut être risqué dans les immeubles résidentiels à plusieurs appartements, car si une colonne montante capitalisée se brise, vous pouvez à peu près inonder les voisins, car tous les plombiers ne sont pas expérimentés, et certains peuvent tricher, à la suite de quoi, tous les les ennuis finiront par vous tomber dessus.
  • Et, troisièmement, si le système de chauffage central est assez usé et laisse beaucoup à désirer, alors plus comment cacher les tuyaux de chauffage dans le mur de la pièce, cela peut entraîner une diminution du transfert de chaleur dans l'appartement et la formation d'humidité et de moisissure dans l'appartement.

La possibilité de dissimuler les tuyaux de chauffage dans un mur ou sous le sol est excellente dans une maison privée, car dans de telles maisons, une chaudière individuelle est principalement installée, où le régime de température est régulé par les propriétaires et en cas d'urgence, vous peut facilement arrêter le système de chaudière et vidanger l'eau.

Comment décorer les tuyaux de chauffage

Comment fermer les tuyaux de chauffage de la photo de l'appartement dans le mur

Tout d'abord, si le système de chauffage d'une maison privée a déjà été installé, vous devez réviser soigneusement les tuyaux et le système dans son ensemble. Il est catégoriquement déconseillé de cacher les tuyaux métalliques, en particulier les anciens, il serait préférable de les remplacer par des tuyaux en plastique. Pour ceux qui ne font que construire une maison et réaliser un système de câblage dans une pièce à partir de zéro, c'est beaucoup plus facile pour eux.

Avant de commencer les travaux, vous devez établir un schéma du contour de l'emplacement futur du système de canalisations. De plus, dans le mur ou sur le sol, des évidements de la porte de la taille appropriée sont réalisés, en utilisant une meuleuse avec une meule diamantée pour couper les marques et un perforateur pour approfondir l'évidement lui-même, mais si vous n'avez pas le bon outils électriques à portée de main, vous pouvez utiliser la méthode à l'ancienne, c'est-à-dire un ciseau et un marteau.

Une fois l'évidement dans le mur ou au sol préparé, il reste à noyer les tuyaux

Ce processus est assez simple, mais n'oubliez pas de le faire judicieusement, c'est-à-dire de porter une attention particulière aux jonctions des raccords, des coudes et des tés. Après la pose et l'installation des tuyaux, il est nécessaire de vérifier la fiabilité de leur fixation et l'absence de fuites, afin d'éviter d'autres problèmes.

Pour vérifier le système de chauffage des tuyaux dans une pièce, suivez ces instructions, connectez le système de chauffage à la pompe, puis remplissez-le d'eau et créez une pression supérieure à celle de travail, puis inspectez visuellement tous les raccords de tuyauterie pour détecter les fuites.

Afin de réduire les pertes de chaleur dans le système, il est recommandé d'isoler les tuyaux avec une isolation en mousse de polystyrène. Pour ce faire, vous devez faire une coupe latérale dans les couvertures et les mettre sur les tuyaux, les coutures peuvent être collées avec du ruban adhésif spécial. Après tous les travaux effectués, le mur doit avoir une apparence uniforme en recouvrant les ouvertures de mortier et en enlevant tous les débris de construction accumulés.

Comment décorer les tuyaux de chauffage

Comment dissimuler un tuyau de chauffage dans une pièce sous une chape photo

À la fin du processus d'exécution de tous les travaux, un schéma du passage des tuyaux est établi, car lors des travaux de réparation et de construction ultérieurs, l'intégrité de la structure cachée ne doit pas être accidentellement violée.

Comment cacher des tuyaux de chauffage dans un appartement à l'aide d'une boîte

La boîte est considérée comme une bonne option lorsque le système de chauffage est déjà installé. Vous pouvez recouvrir le boîtier de plastique, de cloisons sèches, de bois. Avant le travail, vous devez vous assurer de l'intégrité des communications.

Outils nécessaires pour l'installation :

  • Profilé métallique ;
  • Vis autotaraudeuses avec chevilles ;
  • Matériel pour la boîte;
  • Tournevis;
  • Percer;
  • Ciseaux pour le métal.

Comment décorer les tuyaux de chauffage La boîte dans l'appartement peut être réalisée dans n'importe quelle forme adaptée au style de la pièce.

Vous devez d'abord créer le cadre de la boîte. Le matériau de fabrication est fixé avec des vis autotaraudeuses. Tout d'abord, marquez l'emplacement des communications. Tenez compte des dimensions des tuyaux, de l'épaisseur du matériau et de l'intervalle entre les parois de la boîte et les communications.

Ne pas installer de tuyaux à proximité du boîtier. Il est optimal de laisser une distance de 3 cm.

Ensuite, installez les profils de construction. Fixez ensuite les guides. Pour fixer les profilés les uns aux autres, des couteaux sont utilisés.

Montez ensuite les profilés d'angle. Si l'intervalle entre les racks dépasse 25 cm, des cavaliers supplémentaires doivent être créés. Si la hauteur des racks est supérieure à 150 cm, des cavaliers horizontaux sont montés. Lorsque le cadre est prêt, commencez sa conception. Les biseaux sont retirés des cloisons sèches avant l'installation. Mais si le carrelage est prévu à l'avenir, ce processus peut être omis.

Ils commencent à installer les parois de la boîte à partir des parties latérales et se dirigent vers les parties centrales. Après avoir installé les murs, la boîte doit être taillée de manière décorative. Pour ce faire, utilisez des carreaux, de la peinture pour papier peint.

Si vous voulez cacher les piles, vous pouvez construire un faux mur. La technologie d'exécution est similaire à la boîte. Tout d'abord, le cadre est fabriqué, puis les murs sont gainés. Un inconvénient important de cette méthode de décoration est une diminution de la superficie de la pièce. Si vous ne voulez pas vous soucier de l'installation de ces éléments, vous pouvez acheter une boîte prête à l'emploi dans une quincaillerie.

Solutions de conception intéressantes pour la décoration des tuyaux

Si vous décidez de décorer vous-même des tuyaux, vous devrez d'abord vous familiariser avec un large éventail de solutions de conception. La coloration est la méthode la plus populaire. Vous pouvez non seulement peindre l'élément de plomberie dans la couleur souhaitée, mais également dessiner absolument n'importe quel motif dessus. Les branches d'arbres seront très impressionnantes. Un tel décor est au pouvoir de toute personne. L'éducation artistique est facultative.

Selon le style de la pièce, le décor du tuyau de gaz ou de chauffage, peint en bronze, or ou argent, est spectaculaire.

Lors du choix d'une couleur, faites attention à la couleur du papier peint, des portes, des appuis de fenêtre

Si vous recherchez le moyen le moins cher, essayez d'utiliser des bijoux à des fins de décoration. Vous pouvez décorer des tuyaux avec une grande variété d'éléments décoratifs. Des matériaux tels que des rubans, des boutons, des franges, des lacets, du tissu, de la fourrure, des perles et bien plus encore sont parfaits à cet effet.

Essayez de décorer votre pipe avec une variété d'animaux, d'insectes ou de jouets faits maison. Dans le même temps, le tuyau lui-même peut être peint pour correspondre à la couleur du tronc d'arbre.

Le tuyau de chauffage peut être décoré de vitraux. À première vue, cette méthode peut sembler incroyable.Le verre ou le plastique transparent est utilisé pour la décoration. Cette méthode de décoration peut être combinée en toute sécurité avec une variété de techniques d'éclairage. De plus, une composition aussi spectaculaire peut servir de veilleuse à l'intérieur.

Types d'écrans décoratifs

Tous les moyens pour effectuer la pose cachée de tuyaux de chauffage peuvent être divisés en 2 groupes:

  • produits prêts à l'emploi en usine ;
  • boîtes maison.

Le premier groupe est constitué d'écrans vendus prêts à l'emploi. Leur avantage est leur faible coût et leur facilité d'installation. Vous n'avez rien à inventer pour les tuyaux de chauffage, il suffit d'assembler la structure finie et de la fixer conformément aux instructions. Un avantage supplémentaire de tels écrans est qu'en cas d'accident ou de nécessité de remplacement de canalisation, le boîtier est aussi simple à démonter qu'à monter.

Pour référence. Il existe sur le marché des ensembles complets d'écrans décoratifs, comprenant un boîtier pour une batterie et un tuyau, fabriqués dans le même matériau.

Il n'y a pas de défauts graves dans les écrans d'usine. Qu'est-ce qui pousse de nombreux propriétaires à coudre un tuyau répréhensible avec des cloisons sèches ou du plastique ? La réponse est simple : une boîte à gypse recouvre complètement la contremarche, tandis qu'il devient possible de la plaquer à votre guise et de l'intégrer dans n'importe quel intérieur. Malgré le large choix, les produits d'usine ne sont pas assez diversifiés pour satisfaire tous les propriétaires, et certains ne les aiment tout simplement pas, c'est une question de goût.

À leur tour, les écrans de cloisons sèches faits maison pour sourds présentent un inconvénient du plan technique. Le fait est que la colonne montante, située dans un espace fermé, chauffe l'air à l'intérieur de 5 à 10 degrés plus haut que dans la pièce. Dans le même temps, presque aucune chaleur n'en pénètre dans la pièce. Si nous parlons d'un appartement, les écrans vierges pour les tuyaux de chauffage vous privent d'une part légitime de chaleur, pour laquelle vous payez beaucoup d'argent.

Deuxième nuance : la différence de température entre l'espace clos de la box et la rue augmente, donc le transfert de chaleur est plus intense vers la rue, et non vers la pièce. En termes simples, cela signifie que vous payez pour chauffer l'environnement. Mais il existe une issue: il s'agit d'une isolation thermique de haute qualité du tuyau sous la cloison sèche, ce qui entraînera des coûts supplémentaires.

Électricité

Plomberie

Chauffage