Remplacement gratuit des batteries de chauffage dans la loi sur les appartements

Responsabilités pour le remplacement des contremarches dans un appartement privatisé

Le nouveau propriétaire d'un appartement ne se doute parfois même pas du nombre de problèmes qu'il devra désormais résoudre. Et l'un d'eux, à qui revient désormais la responsabilité de remplacer les contremarches d'un appartement privatisé ? Après tout, avec l'espace de vie, les communications, y compris celles de la maison commune, deviennent également la propriété.

Mais la confirmation du fait que tous les tuyaux, y compris les tuyaux d'eau, de chauffage, de gaz et d'égout, sont la propriété des résidents de la maison, ne répond pas à la question, qui devrait encore changer les colonnes montantes dans un appartement privatisé ? Le même document fait référence à un concept tel que la réparation (courante et capitale).

Aux frais de qui faut-il changer les radiateurs de chauffage de l'appartement ?

Salut elena. Le remplacement et la restauration des performances d'éléments individuels et de parties d'éléments de systèmes de chauffage central internes, d'alimentation en eau et d'assainissement, d'alimentation en eau chaude sont des réparations en cours. L'entretien est à la charge du locataire. Si vous effectuez un remplacement complet de la batterie, et non des éléments (sections), cela relève de la responsabilité du propriétaire (propriétaire de l'appartement), mais pour cela, vous devez obtenir l'avis écrit d'un expert (commande de remplacement). Il est régi par le décret du Gosstroy de la Fédération de Russie du 27 septembre 2003 N 170 «Sur l'approbation des règles et normes pour le fonctionnement technique du parc de logements» (enregistré au ministère de la Justice de la Fédération de Russie en octobre 15, 2003 N 5176).

Décision législative sur la question de la propriété

Les batteries sont-elles une propriété commune ou est-ce une propriété privée dont le propriétaire est responsable ?

Le gouvernement a approuvé le décret n° 491 du 13.08.06, qui fournit une liste des biens communs aux résidents d'un immeuble à appartements. Dans cette liste :

  • contremarches ;
  • vannes d'arrêt et de contrôle;
  • compteurs collectifs, résistances chauffantes.

Selon ce décret, la conception des radiateurs peut officiellement être considérée comme la propriété d'usage commun, la propriété de la maison commune.

Mais les sociétés de gestion et les entreprises d'office du logement au service de la maison préfèrent cacher ces informations. Et du coup, les locataires, les propriétaires de l'appartement, quand la batterie fuit, ils essaient de la réparer eux-mêmes.

Remplacez-le par un design similaire ou amélioré. Les sociétés de gestion économisent sur les réparations en transférant leurs responsabilités aux consommateurs.

Qui doit changer les piles dans l'appartement s'il est privatisé

De vrais procès attendent ceux qui ont arbitrairement changé les radiateurs de leur appartement sans le consentement de l'organisme compétent. Même si la fuite n'est pas la faute du locataire et n'est pas liée à l'installation de nouveaux équipements, les services publics peuvent rendre le propriétaire coupable de ce qui s'est passé.

Important! Parfois, une modification de la configuration des appareils de chauffage et une augmentation de leur nombre sont perçues comme un rééquipement des locaux avec des modifications du passeport technique de l'appartement. En fait, le remplacement de la batterie n'est pas reflété dans la fiche technique, puisque seul le type de source de chaleur y est indiqué, sans préciser les appareils de chauffage spécifiques.

Vous avez une question pour un avocat

Bon après-midi. Le remplacement de la batterie est une révision majeure que le propriétaire doit effectuer :

Article 65

2. Le bailleur d'un logement en bail social est tenu de :

3) pour effectuer des réparations majeures de locaux d'habitation;

Par conséquent, puisque vous êtes le locataire, les piles ne doivent pas être remplacées

02 août 2013, 09:06

Kotelenets Irina Viktorovna

Le remplacement des radiateurs (batteries) dans un appartement municipal doit être effectué aux frais de la municipalité, c'est-à-dire le propriétaire qui possède la propriété.Celle-ci est établie par les règles suivantes :

- Partie 4 de l'article 155 du Code du logement de la Fédération de Russie ;

- paragraphes 6, 28, 30-a), 38, 41 des "Règles pour l'entretien des biens communs dans un immeuble à appartements" (approuvées par le décret du gouvernement de la Fédération de Russie du 13 août 2006 N 491; comme modifié par le décret du gouvernement de la Fédération de Russie du 06 mai 2011 N 354); - paragraphe 11 de l'annexe 7 "Liste des travaux liés aux réparations en cours" des "Règles et normes pour le fonctionnement technique du parc de logements (approuvées par la Poste. Gosstroy de Russie du 27 septembre 2003 N 170).

02 août 2013, 09:08

Les batteries sont une partie inséparable du système de chauffage central d'un immeuble résidentiel, c'est-à-dire une propriété commune. Ils doivent donc être réparés ou remplacés, dans votre cas, aux frais du propriétaire.

Selon l'art. 65 ZhK RF :

1. Le propriétaire d'un logement dans le cadre d'un bail social a le droit d'exiger le paiement ponctuel du logement et des services publics.

2. Le bailleur d'un logement en bail social est tenu de :

1) céder au locataire un espace de vie libre des droits d'autrui ;

2) de participer au bon entretien et à la réparation des biens communs d'un immeuble d'habitation dans lequel se trouvent les locaux d'habitation loués ;

3) effectuer des réparations majeures de locaux d'habitation;

4) assurer la fourniture au locataire des services publics nécessaires de bonne qualité.

3. Le propriétaire d'un logement dans le cadre d'un bail social, outre les obligations prévues au paragraphe 2 du présent article, assume d'autres obligations prévues par la législation du logement et le contrat de bail social d'un logement.

02 août 2013, 09:11

. .les radiateurs sont une partie inséparable du système de chauffage central d'un immeuble résidentiel, c'est-à-dire, LA PROPRIÉTÉ COMMUNE DE LA MAISON.

Cela signifie qu'ils doivent être réparés aux frais des coopératives d'habitation, des associations de propriétaires et de la société de gestion.

Rédigez une déclaration, rédigez un acte, le cas échéant, puis portez plainte auprès de l'INSPECTION D'ÉTAT DU LOGEMENT, ils ne parleront pas longtemps, ils vous infligeront rapidement une amende. Décrets du gouvernement de la Fédération de Russie n ° 491 6. La propriété commune comprend un système de chauffage interne, composé de colonnes montantes, d'ÉLÉMENTS CHAUFFANTS, de vannes de régulation et d'arrêt, de compteurs d'énergie thermique collectifs (maison commune), ainsi que de autres équipements situés sur ces réseaux.

L'ensemble du système de chauffage, jusqu'à la dernière vis, est la propriété commune de la maison.

Si quelqu'un demande ne serait-ce qu'un centime de paiement supplémentaire AU-DESSUS des paiements mensuels pour les réparations et l'entretien courants - C'EST DE L'EXTORTIATION.

Si aucune des personnes responsables ci-dessus n'a aidé, écrivez une déclaration au tribunal et joignez un acte sur les dommages subis.

Comment obtenir l'autorisation

Les anciens modèles d'appareils de chauffage peuvent ne pas répondre aux exigences de qualité. Si vous souhaitez remplacer un équipement obsolète par un neuf, vous devez contacter la société de gestion ou une autre autorité responsable des systèmes de chauffage dans les appartements.

  • Si le remplacement est effectué avec des conceptions similaires, il suffit de fournir simplement des informations sur les travaux d'installation à venir.
  • Des radiateurs d'un autre modèle seront installés, ce qui peut entraîner une augmentation de la surface de chauffage ? Des représentants de la société de gestion effectueront un examen pour déterminer la possibilité de modifications du bilan thermique du bâtiment. Le maître inspectera la zone de la maison, les nouvelles batteries et étudiera leurs données techniques.
  • De plus, l'examen est effectué dans le cas où la refonte de l'appartement implique une modification de la configuration du pipeline.

IMPORTANT! Il est nécessaire de réaliser les travaux en tenant compte de toutes les exigences de la législation communale. Dans ce cas, ils ne seront pas considérés comme une violation.

Souvent, les propriétaires d'appartements pensent à choisir des artisans pour les travaux d'installation. Vous pouvez faire appel à des spécialistes d'une entreprise privée qui effectueront les travaux rapidement, en utilisant du matériel professionnel.

Mais il est préférable d'utiliser l'aide des maîtres du bureau du logement ou de la société de gestion, ils connaissent mieux les caractéristiques de pose des services publics dans la maison, l'emplacement des robinets, ils savent comment changer le chauffage sans problème pour les autres résidents.

En cas de fuite dans le système de chauffage, il n'y aura aucune réclamation contre le propriétaire de l'appartement. Il est également avantageux de contacter des plombiers "locaux", si le compteur de chaleur tombe en panne, ils effectueront les travaux de manière professionnelle.

Propriétaire ou société de gestion Qui doit changer les piles dans un appartement privatisé

Les compteurs électriques installés sur les paliers sont la propriété commune conformément à l'article 7 du décret du gouvernement de la Fédération de Russie n ° 491, par conséquent, en remplaçant un compteur électrique dans un appartement privatisé, les frais d'entretien doivent être à la charge de la société de gestion, si le contrat conclu prévoit de telles obligations.

  • Tout type de travaux doit être précédé d'un plan qui tient compte de l'élevage des communications et des équipements, de la disposition des pièces et de la détermination de l'emplacement du mobilier. Le plan doit inclure le coût estimé des matériaux et le coût des travaux, dont certains sont effectués par la société de gestion.
  • Démantèlement.
  • Equipement des ouvertures technologiques (fenêtres, portes), balcons.
  • Construction de cloisons, de murs et de leur finition brute.
  • Remplissage des sols.
  • Remplacement de colonnes montantes, de canalisations, pose de réseaux électriques. En parallèle, des travaux sont en cours pour poser des câbles afin d'assurer le fonctionnement d'Internet et de la télévision.
  • Étanchéité et carrelage de salle de bain.

Accident pendant la saison de chauffe et en dehors de celle-ci

La société de logement est entièrement responsable des communications intra-maison, si les locataires n'ont pas effectué eux-mêmes les réparations. Par conséquent, si le tuyau éclate pendant la saison de chauffage, toute la responsabilité incombe à leurs épaules.

En dehors de la saison de chauffage, un accident peut également survenir, malgré le fait que le liquide de refroidissement ne circule pas à ce moment. Les entreprises de fourniture de chaleur à la fin de la saison de chauffage commencent à effectuer des tests hydrauliques.

Cela est nécessaire pour identifier les zones problématiques et les éliminer avant le début de la prochaine saison de chauffage.

Pour exclure de telles actions :

  • les résidents sont temporairement déconnectés des lignes d'alimentation ;
  • service dans chaque appartement installe des vannes.

Ne vous précipitez pas pour rechercher immédiatement les responsables de ce qui s'est passé - nous vous recommandons de réparer une percée afin que vous puissiez utiliser ultérieurement une photo ou une vidéo lors du procès d'une affaire devant un tribunal.

Causes d'une panne de batterie

Le risque de radiateurs qui fuient existe quelle que soit la saison.

Info

Nous avons contacté le service du logement, ils nous ont dit que si vous ne l'aimez pas, changez-le vous-même. Et ils ne craignent aucune loi.

Les employés du service logement sont peu à l'écoute des demandes des habitants lorsqu'il s'agit de remplacer les vieilles piles.

Mon mari et moi les avons également changés nous-mêmes, et nous avons également dû en ajouter un pour le rendre plus chaud. Et personne ne remarque rien, comme s'il devait en être ainsi.

Nous vivons dans un immeuble, les batteries ne sont séparées par aucune vanne.

Lorsque nous avons eu une percée à la jonction du tuyau et de la batterie, nous avons fait appel à des réparateurs, bien sûr, à nos frais. Alors qui doit payer cette réparation : nous ou la société de gestion ?

  1. Bonjour Hélène ! Pour répondre à votre question, il est nécessaire de se référer aux normes de la loi, à savoir le Code du logement, le décret gouvernemental n° 491, ainsi que la décision de la Cour suprême.
    Tous les actes réglementaires et juridiques ci-dessus stipulent à l'unanimité que les radiateurs de chauffage domestiques sont la propriété du propriétaire de l'appartement s'ils sont équipés de vannes d'arrêt.

Que faire si le Royaume-Uni refuse de remplacer les piles

Malgré tous les obstacles juridiques, il est souvent beaucoup plus facile de remplacer soi-même la batterie que de l'obtenir légalement auprès de la société de gestion.

En réponse à votre demande de remplacement des batteries de chauffage central de l'appartement, les services publics peuvent se référer à la clause « sur la délimitation bilancielle » de la maison commune et de la propriété privée, pour laquelle le propriétaire est lui-même responsable de la réparation et de l'entretien des les piles.

Par conséquent, si les batteries de chauffage central de votre appartement doivent être remplacées (et qu'il n'y a pas de cavalier dessus) et que la société de gestion refuse de payer pour cette procédure, écrivez une lettre officielle à l'organisation des services de la maison demandant de changer les batteries. Et, après avoir étudié le côté juridique de la question, préparez-vous à défendre votre cause devant les tribunaux. Et pour économiser de la chaleur, vous pouvez toujours installer des compteurs de chaleur dans votre appartement.

Responsabilité du propriétaire envers les résidents des appartements voisins

L'installation de nouvelles batteries doit être effectuée avec compétence et professionnalisme. Sinon, il y a un risque élevé d'inondation des voisins, ce qui peut entraîner des coûts importants. Cela s'est produit à plusieurs reprises. Le responsable des dommages matériels est soit le propriétaire de l'appartement dans lequel les radiateurs ont été remplacés, soit l'organisation qui les a installés. Il convient de noter que les entreprises ont plus de possibilités de se décharger de leurs responsabilités, c'est donc souvent le propriétaire qui doit compenser les pertes. Cela se produit généralement dans les cas décrits ci-dessous.

Les batteries neuves ne sont pas un bien public

L'organisation gestionnaire n'est responsable que des équipements considérés comme biens communs du ménage. Si les radiateurs sont fournis par le propriétaire de l'appartement sans sa participation, il sera responsable de l'inondation. Le tribunal reconnaît les piles comme bien public dans les cas suivants :

  • ils chauffent plusieurs appartements, sont situés à l'entrée, sur le palier ;
  • les radiateurs ne sont pas équipés de dispositifs de déconnexion séparés et ne peuvent être retirés qu'après avoir déconnecté la colonne montante de chauffage commune.

Remplacement non autorisé

Dans les vieilles maisons, des systèmes de chauffage techniques ont été installés lors de leur construction et sont considérés comme un bien commun. La société de gestion est responsable de leur remise en état et des conséquences de l'inondation. Mais elle peut prouver que les radiateurs ont été remplacés par le propriétaire sans autorisation alors qu'il n'a pas l'autorisation appropriée. Dans de telles situations, le tribunal prend le parti de l'entreprise et oblige le propriétaire de l'appartement à indemniser intégralement les dommages causés aux voisins.

Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire d'envoyer une demande à l'organisme exploitant demandant l'autorisation de remplacer les batteries avant de remplacer les batteries. Il doit indiquer le type de radiateurs neufs et la date de leur installation. Conservez une copie de la demande avec le propriétaire. Dans ce cas, la société de gestion doit vidanger l'eau du système de chauffage avant de remplacer les batteries. Elle peut envoyer ses propres experts pour installer des radiateurs ou superviser leur installation. Un propriétaire qui a agi conformément à ces règles ne sera pas responsable d'une inondation aux voisins si elle se produit.

Responsabilité du propriétaire en cas de transfert non autorisé de la batterie

Le changement d'emplacement des radiateurs est considéré par la loi comme un réaménagement de logements. Cela signifie que le propriétaire doit d'abord coordonner ses actions avec les autorités compétentes. Il devra fournir un projet de transfert futur de batteries, accompagné d'un plan technique.

Si la reconstruction du système de chauffage n'est pas convenue avec l'organisme gestionnaire, elle est considérée comme illégale et passible d'une amende d'un montant de mille à mille et demi de roubles. Le tribunal peut exiger que les radiateurs soient déplacés à leur emplacement d'origine. Si le propriétaire a connecté arbitrairement une batterie supplémentaire, la société de gestion a le droit de lui facturer un paiement majoré pour le chauffage. Avec une connexion non autorisée, il peut être multiplié par 10.

Remplacement des batteries de chauffage dans un appartement de vos propres mains ou par l'intermédiaire d'un bureau de logement

Sur la base de ce qui précède, il devient clair que le propriétaire doit et peut prévoir le remplacement de tous les tuyaux, radiateurs, compteurs, sèche-serviettes et autres équipements similaires situés à l'intérieur de l'espace de vie privatisé. Mais en même temps, les colonnes montantes de communication d'eau, d'égout, de gaz, de conduction de chaleur et d'électricité qui fournissent des ressources à la maison et aux locaux appartiennent à la propriété de la maison commune, et donc prendre soin de leur état est la tâche de la municipalité, de la coopérative, de la gestion entreprise. Procédure de remplacement Tous les travaux de réparation, de restauration et de remplacement d'équipement ont un algorithme clair, c.-à-d.

Remplacement gratuit des batteries de chauffage dans la loi sur les appartements

Important

ATTENTION! Dans ce cas, vous devez rédiger une demande de remplacement officiellement, l'enregistrer. Il est recommandé de consulter à ce sujet un avocat expérimenté dans le domaine du droit municipal.

Si la société de gestion ignore les consommateurs et ne s'occupe pas de ses affaires directes, un appel écrit deviendra la base pour aller en justice.

La procédure de remplacement du chauffage via le Royaume-Uni et ZhEK. Dans notre article, nous parlerons de la procédure de remplacement du système de chauffage dans un appartement par le biais du Code pénal et en contactant des organismes tiers spécialisés.

Outre la demande de remplacement, le Code pénal prévoit : - un certificat de présence de l'organisation que vous avez choisie dans la base de données unifiée du Registre d'État unifié des personnes morales ; - titres de propriété de l'appartement ; - la documentation technique des locaux où les batteries seront remplacées.L'examen de l'ensemble des documents par le comité de gestion peut prendre environ 1,5 à 2 mois. Le Code pénal n'a pas le droit de refuser l'admission de l'entrepreneur à la production de travail.

Si l'appartement a de vieux radiateurs, leur remplacement coûtera un montant décent.

Aux frais de qui faut-il remplacer les piles dans les appartements des propriétaires, qui sera responsable en cas d'urgence suite à une fuite ? Nous vous expliquerons dans l'article comment la batterie de chauffage est remplacée dans l'appartement par l'intermédiaire du bureau du logement.

Découvrez la réponse dès maintenant.

La question de la propriété des appareils de chauffage dans un appartement n'est pas facile.

Conformément à la partie.1 article. 36 du Code du logement de la Fédération de Russie, la plomberie et les autres équipements sont considérés comme un bien commun dans le MKD, mais uniquement à condition que ces équipements desservent plus d'une pièce.

La même chose dit aussi la partie 1 de l'art.

S'il y a une vanne, le remplacement des batteries de chauffage dans l'appartement sera qualifié de réparations courantes et, selon l'article 4 du contrat social, il est effectué aux frais du locataire. En particulier, le contrat stipule que le locataire est tenu de surveiller l'état de fonctionnement et la sécurité de l'équipement à l'intérieur de l'appartement et d'effectuer les réparations courantes des locaux "à ses propres frais".

Il est bon que votre appartement reçoive suffisamment de chaleur grâce aux appareils de chauffage central pour se sentir à l'aise dans le froid. Mais lorsque cela ne suffit pas en raison d'une faible puissance thermique ou d'une fuite des radiateurs, il devient nécessaire de remplacer les piles.

Pour quoi et comment le propriétaire peut-il être puni

Il convient de savoir que les batteries qui ne peuvent être retirées que si le chauffage est éteint dans toute la colonne montante sont reconnues comme propriété de la maison commune et la société de gestion (MC) est responsable de cette propriété. Par conséquent, lors du remplacement d'un radiateur de maison commune par le propriétaire sans notification et obtention de l'autorisation du Code criminel, les conséquences sous forme de fuites, de raccordements incorrects et d'autres choses incombent au propriétaire de l'appartement.

Si, lors du remplacement, la batterie est également déplacée à un autre endroit, la législation reconnaît les actions comme une réorganisation des locaux d'habitation. Et cela signifie que le propriétaire doit avoir un plan technique pour la reconstruction, qui est préalablement convenu avec l'administration locale.

Chargement …

Lors du transfert du radiateur à un autre endroit, c'est-à-dire en cas de reconstruction de l'appartement, le propriétaire peut être condamné à une amende administrative de 1 000 à 1 500 roubles et contraint de rendre la pièce à son apparence antérieure - une action en justice est intentée contre cela avec une décision.

Si le propriétaire a non seulement transféré ou remplacé la batterie, mais a également connecté un radiateur supplémentaire (supplémentaire), des sections attachées, la société de gestion a le droit de facturer des frais de chauffage supplémentaires. Le calcul sera effectué selon la norme, augmentée de 10 fois. Le montant est très important.

solution juridique

Si vous ne complotez rien d'illégal, ne prévoyez pas d'augmenter le nombre de radiateurs dans votre appartement, n'hésitez pas à contacter l'organisme gestionnaire pour convenir des actions suivantes.

• Remplacement des vieilles batteries par de nouveaux radiateurs du même type. Dans ce cas, le propriétaire de l'appartement a le droit d'installer des radiateurs similaires sans obtenir l'autorisation du Code pénal. Mais vous devez informer la société de gestion du fait de remplacer les piles.

Remplacement gratuit des batteries de chauffage dans la loi sur les appartements

• Remplacement des radiateurs par des radiateurs de type différent, y compris avec modification de leur configuration (surfaces chauffantes).

• Transfert de batteries. Dans ces deux cas, il faut, dans un premier temps, s'adresser à un organisme spécialisé pour calculer la possibilité d'installer les radiateurs sélectionnés.

Avant de procéder au remplacement des radiateurs, vous devez obtenir l'autorisation du Code criminel pour effectuer de tels travaux. Pour cela, vous devez fournir :

  • déclaration;
  • certificat d'enregistrement du local où le remplacement sera effectué ;
  • titres de propriété de l'appartement ;
  • certificat attestant que l'entrepreneur est inscrit au registre d'État unifié des personnes morales.

Il faut généralement environ 2 mois pour examiner les documents. Après cela, l'autorisation est signée d'éteindre la colonne montante et de vidanger le liquide de refroidissement du système de chauffage. Le document précise l'heure et la durée maximale des travaux.

Comment obtenir l'autorisation

Les anciens modèles d'appareils de chauffage peuvent ne pas répondre aux exigences de qualité.

Le décret du gouvernement de la Fédération de Russie n ° 491 d'août 2006 a adopté des règles régissant la composition des biens communs dans un immeuble à appartements. Selon le paragraphe 6 de ces règles, une telle propriété comprend un système de chauffage situé à l'intérieur de la maison.

Il comprend:

  • contremarches ;
  • robinetterie (régulation et fermeture);
  • éléments chauffants (radiateurs);
  • compteurs généraux d'énergie thermique pour les bâtiments ;
  • autres types d'équipements faisant partie des systèmes de chauffage.

Malheureusement, lorsque des situations surviennent concernant le remplacement d'appareils de chauffage dans des appartements, les deux parties interprètent ces règles dans leur propre intérêt. Les propriétaires estiment que, puisque le système de chauffage appartient à la propriété commune, le remplacement de l'équipement défectueux doit être géré par l'organisation de gestion de la maison.

Les employés de ZhEK, à leur tour, soutiennent que seules les colonnes montantes et les batteries qui traversent plusieurs locaux d'habitation, par exemple celles installées dans les cages d'escalier, appartiennent à la propriété commune.

Après avoir reçu des informations du propriétaire sur l'accident, afin d'éviter des conséquences plus graves, les dommages doivent être immédiatement éliminés aux dépens des ressources du Code criminel.

Une fois que la société de gestion a accepté une réclamation pour le remplacement des radiateurs, on peut supposer que le propriétaire d'une maison avec un radiateur de secours a résolu le problème de savoir comment changer les batteries gratuitement via le bureau du logement.

Si les locataires décident de mettre à jour les batteries non pas en cas d'urgence, mais uniquement par désir d'améliorer leur apparence ou leurs performances, cela peut être fait de manière indépendante, mais avec la participation directe de la société de gestion.

Malgré le fait que ces travaux ne relèvent pas de la compétence du Code criminel, contacter des spécialistes vous aidera à comprendre comment changer correctement les batteries de chauffage.

Une intervention non autorisée dans le système de chauffage peut perturber le schéma de son fonctionnement, et celui qui a pris des mesures non autorisées devra en être responsable.

Pour tout faire selon les règles, vous devez trouver une organisation qui remplacera les radiateurs.

LCD RF, la batterie, faisant partie de la propriété commune, ne peut être remplacée qu'avec l'accord de tous les propriétaires lors de la réunion.

Si ce fait est ignoré, le remplacement de la batterie dans l'appartement sera considéré comme une disposition non autorisée de biens communs, ce qui entraîne une certaine responsabilité pour le contrevenant. Par exemple, si une urgence survient, le propriétaire, qui a arbitrairement remplacé les batteries, éliminera les conséquences de l'urgence à ses propres frais.Que faire?

La première chose à faire avant de remplacer la batterie dans l'appartement est de coordonner ces actions avec la société de gestion.

  1. Si les radiateurs sont remplacés par des radiateurs similaires, il suffit d'en informer la société de gestion. Aucune approbation supplémentaire n'est requise.
  2. Si les batteries sont remplacées par des radiateurs qui impliquent un changement de configuration ou une augmentation de la surface de chauffage, en plus d'informer la société de gestion, un examen sera nécessaire. Dans certains cas, l'installation de nouveaux radiateurs a un effet négatif sur le bilan thermique de la maison. L'expert sera en mesure d'établir la possibilité d'installation.

Qui remplace

Si les tuyaux fuient ou donnent peu de chaleur, nécessitent une modernisation, la question se pose - qui doit changer les piles dans un appartement privatisé ?

Selon la loi, les appareils de chauffage sont la propriété commune. Mais il y a une nuance dans cette affaire.

IMPORTANT! Si une vanne est installée avant l'entrée du système de chauffage dans l'appartement, grâce à laquelle il est possible d'éteindre la source de chaleur, la batterie sera considérée comme la propriété du propriétaire de la maison. Dans ce cas, il est rarement possible de résoudre le problème de la réinstallation des radiateurs via le bureau du logement ou la société de gestion

Pour sauver le logement du froid et des inondations, vous devrez effectuer des réparations à vos frais.

Dans ce cas, il est rarement possible de résoudre le problème de la réinstallation des radiateurs via le bureau du logement ou la société de gestion. Pour sauver le logement du froid et des inondations, vous devrez effectuer des réparations à vos frais.

S'il n'y a pas de robinet qui coupe l'alimentation en eau par les tuyaux de chauffage de l'appartement, la société de gestion doit s'occuper du remplacement.

Bien que le radiateur de chauffage de l'appartement soit à la charge de la société de gestion, il n'est pas toujours possible d'obtenir l'aide de ses maîtres.

Les employés du Code criminel, lorsqu'ils appellent pour une fuite de batterie, mettent parfois simplement une prise, proposent d'attendre un peu avant de remplacer l'équipement.

Si l'accident s'est produit pendant la saison froide, il n'y a aucun moyen d'attendre. En conséquence, le propriétaire achète et remplace lui-même la batterie, fournissant de la chaleur dans la maison.

ATTENTION! Dans le cas où le propriétaire de l'appartement répare lui-même le système de chauffage, il peut exiger une indemnisation à hauteur du coût du radiateur. Malheureusement, même en justice il est difficile d'obtenir cette indemnisation, la société de gestion trouve des arguments à sa défense

Par conséquent, il est préférable de consulter d'abord un avocat expérimenté lorsqu'il est possible de présenter une facture au Code criminel avant d'entamer une affaire controversée.

Malheureusement, il est difficile d'obtenir cette indemnisation même en passant par le tribunal, la société de gestion trouve des arguments à sa défense. Par conséquent, il est préférable de consulter d'abord un avocat expérimenté lorsqu'il est possible de présenter une facture au Code criminel avant d'entamer une affaire controversée.

Le fardeau de la responsabilité dans un appartement loué

Proposer un appartement à louer (locatif ou social) ne déculpabilise pas automatiquement l'utilisateur.

La loi sur les logements locatifs prévoit que la réparation en cours est effectuée par l'utilisateur

Il est important de comprendre que le remplacement des tuyaux (systèmes d'ingénierie) n'est pas inclus dans la réparation en cours. Il est réalisé dans le cadre d'une refonte majeure.

L'obligation de la conduire incombe au propriétaire, qui peut être une personne privée ou une organisation louant des appartements à louer, ou une entité publique (Russie, région, municipalité, au nom de laquelle agissent les autorités compétentes), fournissant un appartement à louer socialement . En conséquence, le propriétaire légitime de l'appartement doit surveiller l'état des tuyaux et de l'ensemble du système de chauffage.

Nos avocats savent La réponse à votre question

Si vous voulez savoir

comment résoudre votre problème , ensuite

demandez

à ce sujet notre officier de service

avocat en ligne

. C'est rapide, pratique et

est libre

ou par téléphone:

L'autorité charge la société de gestion concernée d'effectuer directement les réparations ou transfère la solution de ce problème à la direction de la maison (dans le cadre d'un accord avec attribution de financement).

Ainsi, après avoir fixé les résultats de «l'inondation», il convient tout d'abord de contacter le propriétaire qui a fourni l'appartement (il est indiqué dans le contrat ou dans le mandat).

Le locataire de l'appartement, qui l'utilise dans le cadre du contrat, sera responsable d'une panne de batterie si ses actions intentionnelles visant à endommager le système sont prouvées. Les limites de responsabilité concerneront non seulement l'indemnisation des dommages de voisinage, mais également les dommages causés au propriétaire de l'appartement. Par conséquent, en utilisant les locaux de quelqu'un d'autre, vous devez traiter avec soin la propriété qui s'y trouve.

Si l'appartement a été fourni par la coopérative avec la condition d'effectuer des paiements réguliers pour son rachat, les obligations du locataire en tant que propriétaire n'apparaîtront qu'à partir du moment où le dernier versement est payé, lorsque l'espace de vie devient complètement privé. Jusqu'à ce point, la coopérative doit surveiller le système de chauffage.

Chaque conflit "logement" est particulier, unique. Rares d'entre eux rentrent dans le cadre général et les schémas classiques de son analyse. Le plus souvent, la situation est compliquée par les habitants eux-mêmes, qui entreprennent de nombreuses actions par eux-mêmes (notamment pour les réparations), sans permis, sans qualification pour effectuer des travaux. Dès lors, la question de la culpabilité est parfois tranchée déjà au plus haut niveau, judiciaire, où il vaut mieux confier la représentation des intérêts à des professionnels.

Que faire si l'accident s'est produit en été

Pendant la saison chaude, l'eau des systèmes de chauffage est généralement drainée, il n'est donc pas nécessaire d'attendre les pauses. Cependant, lors de la vidange et du démarrage du liquide de refroidissement, en avril - mai ou août - septembre, la plupart des ruptures se produisent.

Les sociétés de gestion ont l'obligation d'avertir les locataires du début de l'entretien préventif ou des essais hydrauliques. Après avoir reçu de telles nouvelles, il est conseillé de s'assurer de la présence d'un des membres du ménage dans l'appartement pendant la période spécifiée. Ils pourront voir immédiatement la fuite et réaliser le chevauchement de la colonne montante chauffante.

Pour minimiser le nombre de percées à ce moment, des vannes spéciales sont installées dans les maisons pour éteindre la colonne montante de chauffage. Cependant, des fuites et des ruptures se produisent. Ensuite il faut :

  1. Avertissez CC.
  2. Confirmer l'urgence documentée en rédigeant un acte approprié en présence des employés de la MA et des voisins.
  3. Prenez des photos et des vidéos de ce qui s'est passé.
  4. Prenez soin de mettre les choses en ordre dans l'appartement.
  5. Changer la tour de chauffage.

Les principales raisons de la rupture de la colonne montante de chauffage

  1. Un changement brusque de pression dans les tuyaux ou un coup de bélier. La présence de coups de bélier est signalée par l'apparition de bruits parasites dans le système (clics, tapotements).
  2. Système de chauffage mal conçu, installation de tuyauterie de mauvaise qualité.
  3. Amortissement des tuyaux et des composants, leur remplacement intempestif.
  4. Dommages mécaniques au pipeline ou aux batteries.
  5. Défauts des appareils de chauffage utilisés.

Les avocats divisent les raisons de la rupture des colonnes montantes en deux groupes: intra-maison et intra-appartement. Cela facilite la recherche des responsables de ces types d'accidents. Le système de chauffage d'un immeuble comprend :

  • tuyauteries et radiateurs chauffant plus d'un appartement,
  • vannes (d'introduction), situées au sous-sol,
  • vannes d'arrêt et de régulation,
  • filtres pour la purification de l'eau,
  • instruments indiquant la pression dans les tuyaux (manomètres),
  • compteurs de chaleur publics,
  • pompe,
  • chaudière (le cas échéant).

Tout cela s'applique à la propriété commune.

Important! À partir de quel moment la percée s'est produite: pendant le fonctionnement du système de chauffage ou hors saison, les actions ultérieures des personnes concernées dépendent

Article sur le remplacement des batteries pendant la saison de chauffage

La majorité de la population est convaincue qu'il vaut la peine de changer les batteries uniquement à la fin de la saison de chauffage, il n'est alors pas nécessaire d'éteindre le chauffage et de vidanger l'eau du système.Hélas, ce n'est pas tout à fait vrai. Par conséquent, même pendant la saison printemps-été, vous devrez contacter la société de gestion, le bureau du logement, DEZ avec une demande de vidange de l'eau des colonnes montantes lors du remplacement du radiateur de chauffage.

En faveur du remplacement des batteries au printemps-été, le fait d'une coordination plus simple de la procédure de vidange de l'eau du système de chauffage est exprimé, en raison de l'absence de besoin de batteries chaudes. Cependant, il est impossible de vérifier l'exactitude de la sélection des radiateurs de chauffage par zone, la qualité du travail effectué, l'étanchéité des connexions et le niveau de chauffage des batteries, car le liquide de refroidissement sous pression n'est fourni au système qu'avec le début de la saison de chauffage. Et c'est un inconvénient important. Ainsi, le remplacement de la batterie pendant la saison automne-hiver est plus difficile, mais plus fiable et moins cher.

Électricité

Plomberie

Chauffage