Comment finir le plafond dans une maison privée avec chauffage au poêle

Enduits décoratifs

Les plafonds en plâtre sont toujours à la mode aujourd'hui, grâce à la variété des compositions qui peuvent recouvrir la base. Ils sont produits pour tous les budgets - de l'acrylique le plus budgétaire au plâtre vénitien, rappelant les fresques médiévales des temples. Entre des mains habiles, ce matériau peut finir le plafond pas pire qu'un plafond extensible, et en même temps gagner en valeur.

Parmi les avantages évidents du revêtement, il convient de noter qu'il est posé en couche mince, de sorte que la hauteur des plafonds ne souffre pas du tout. Cette nuance devrait être adoptée par les propriétaires d'appartements aux plafonds bas. Si vous n'avez pas encore décidé comment finir le plafond dans le couloir, où il y a beaucoup de monde, le plâtrage sera la bonne décision. Elle gardera la hauteur autant que possible, et ne nécessitera pas de frais particuliers.

Comment finir le plafond dans une maison privée avec chauffage au poêleSur une surface plane en plâtre, toute fissure est clairement visible, il est donc préférable de ne pas utiliser ce matériau dans des bâtiments frais.

Lors du choix d'un certain type de revêtement décoratif, faites attention à ses propriétés techniques. Pour les cuisines, les enduits acryliques sont recommandés, qui peuvent être nettoyés et lavés avec des produits liquides.

Dans les chambres, il est préférable de finir le plafond avec un revêtement en polyacétate de vinyle, qui laisse parfaitement passer l'air. Mais dans la salle de bain, il se détériore instantanément, car il est sensible à l'humidité. Des compositions styrène-acrylique et butadiène-styrène ont été développées pour les pièces humides. Mais ils ne sont pas idéaux non plus, car lorsque la température dépasse 65 degrés, ils jaunissent, et ils ne "respirent" même pas.

Les plâtres ne sont pas recommandés pour les maisons nouvellement construites. Le fait est que pendant 5 à 7 ans, le bâtiment rétrécira jusqu'à ce que la terre soit enfin tassée. Dans le même temps, le plafond peut se fissurer, ce qui est clairement visible sur le plâtre. Dans les bâtiments "frais", il est plus facile de finir les plafonds avec du papier peint liquide. Ils sont adaptés au climat des pièces, et se comportent bien dans les cuisines.

Autres options

Parmi les dernières options pour les finitions de plafond, faites attention aux éléments suivants :

  • panneaux de plafond en bois et stratifié (ils conviennent partout, sauf pour les salles de bain, mais créent une acoustique élevée);
  • plafonds à lattes métalliques (ils peuvent agrandir visuellement la pièce, mais ne retiennent pas bien la chaleur);
  • les calcins (faciles à coller, ignifuges, peuvent être repeints plusieurs fois, mais nécessitent une base parfaitement plane).

Comment finir le plafond dans une maison privée avec chauffage au poêleLe papier peint liquide ressemble souvent à du plâtre décoratif, mais diffère par la technologie d'application de la composition

Comme vous pouvez le voir, différents climats intérieurs nécessitent « leurs » revêtements de plafond. Analysez toutes les nuances de votre maison, et seulement dans ce cas le plafond répondra à vos attentes.

Ajoutez votre commentaire

Meilleures réponses

Hernando :

nous avons eu une tension sur le four. Il était même attaché aux peluches de la cheminée avec des chevilles ordinaires. Le poêle a été utilisé régulièrement (en hiver). — Il n'y a eu aucun problème avec le plafond pendant trois ans (maintenant nous vivons dans un endroit différent)

Vladimir Petrov :

Dans la cuisine, des plafonds tendus sont installés à ma place. Mais vous devez regarder le poêle sur place. Mesurez la température pendant la combustion du poêle et comment votre tuyau est isolé. Peut mettre une hotte sur le tuyau

Druide:

Il survivra, deux mètres c'est beaucoup. Pouvez-vous rester à deux mètres du poêle ?

Natalya Klemyatich :

Les vagues viendront..

=^..^=:

Je pense que le ruban tiendra. Le plafond tendu n'a pas peur des températures, ne perd pas de couleur. Mais il vaut mieux consulter des professionnels. Si vous êtes de Moscou, je peux vous donner le numéro de l'entreprise qui a installé des plafonds tendus dans ma maison. 8(800)555-0904. Appelez, ils vous fourniront toutes les informations nécessaires, répondront à toutes vos questions.

Alexandre Sevastyanov :

Tout ira bien, ne vous inquiétez pas. La bande durera. Au fait, pour des questions sur les plafonds tendus, vous pouvez contacter ici. Ici, vous serez invité par des experts, et en plus, il y a un grand choix de plafonds tendus à petits prix !

tyga loryal :

Bonne journée. Si vous voulez en savoir plus sur votre problème, je voudrais vous recommander ce site, où vous pourrez apprendre beaucoup d'informations utiles, j'espère vous avoir aidé.

Dmitri Brojevnikov :

Pour résoudre de tels problèmes, il est préférable d'appeler le service d'expertsAppeler le numéro : +7 (495) 135 00 36 />Comment finir le plafond dans une maison privée avec chauffage au poêle

Cloison sèche

Le deuxième matériau de finition le plus populaire est la cloison sèche. Ses composants naturels - gypse et papier - maintiennent un air intérieur sain et sont bien ventilés. Et si vous vivez dans une maison privée, vous ne pouvez pas penser à de meilleures options que les cloisons sèches (à l'exception d'un panneau naturel et de ses variétés anoblies). Après avoir terminé le plafond GKL, vous obtiendrez un revêtement très uniforme, écologique et ignifuge. De plus, il peut être utilisé à la fois dans des intérieurs classiques et dans des styles plus audacieux et plus jeunes, si vous créez des conceptions à plusieurs niveaux.

Comment finir le plafond dans une maison privée avec chauffage au poêleTous les types d'éclairage sont facilement montés dans les constructions en cloisons sèches, donnant à l'intérieur un aspect inhabituellement spectaculaire.

Et pourtant, ce sont les composants naturels qui sont « à blâmer » pour les inconvénients de ce revêtement :

  • Ce matériau est assez lourd, on ne peut donc pas faire face à l'installation.
  • Le mastic de gypse est fragile et ne peut pas contenir d'objets lourds, comme un fauteuil suspendu ou un sac de frappe. Ils essaient de ne rien monter de superflu dans de tels plafonds (à l'exception des lampes).
  • En cas d'inondation accidentelle (s'il y a des voisins d'en haut !), il gonflera tellement qu'il ne pourra pas reprendre sa forme précédente après séchage, et vous devrez démonter complètement la finition.

  • N'aime pas les pièces très humides. Même si vous envisagez de finir le plafond de la salle de bain avec des cloisons sèches résistantes à l'humidité, elles seront moins fiables que les carreaux ou les panneaux. Et comme le gypse laisse passer l'humidité, avec de la vapeur chaude, il se déposera à l'intérieur de la finition et provoquera le développement de moisissures, de champignons, dont il est très difficile de se débarrasser. Dans la salle de bain, une finition de plafond tendu est avantageuse, dont les propriétés d'étanchéité à l'humidité sont bien meilleures que celles des plaques de plâtre. Si vous avez une base en bois, alors le film sera une bonne protection contre les moisissures.
  • Vole environ 10 cm de hauteur, car il nécessite la création d'un cadre solide. Ainsi, dans les appartements avec des plafonds bas (2,4-2,2 m de hauteur), son utilisation n'est pas recommandée. Dans ce cas, plus de niveaux seront créés, plus la pièce sera basse.
  • Un inconvénient important est la complexité de l'installation et beaucoup de travail salissant. Ainsi, les feuilles devront être recouvertes d'une couche de mastic sur le dessus, puis elles seront nettoyées, apprêtées, peintes ... La poussière et le nettoyage seront à la hauteur des oreilles.

Comment finir le plafond dans une maison privée avec chauffage au poêlePour un plafond de plusieurs niveaux, il vous faudra une charpente complexe qui volera plusieurs centimètres de hauteur

Réponses d'experts

dragon_00 :

ils ne peuvent pas être collés à la doublure, mais il est préférable de les gainer de fer

Svetlana Smirnova :

Le mari a acheté des tôles réfractaires (bien sûr, pas en métal), qui sont excellentes. ceux en fer ne chauffent pas du tout, cependant, c'était il y a plus de 10 ans

Oncle du Futur...

Comme une option. . C'est la tarte. . Dalle de basalte, ADC, encore une couche de dalle de basalte, et une superposition décorative en acier inoxydable ...

Comment finir le plafond dans une maison privée avec chauffage au poêle

Sergueï :

La feuille de verre-magnésium la plus simple - sml - elle est peu coûteuse et non combustible (vous pouvez même finir les foyers) - vous pouvez le faire en deux couches - et il y a déjà des pierres dessus.

Au fait, vous pouvez directement fabriquer des dalles de sml avec une pierre, puis les pousser en place et les fixer avec un espace de la doublure.

Olga :

Nous avons également des tôles d'acier polies dans le bain

Nik :

de nombreuses options. vous pouvez revêtir les murs de minéralite (n'oubliez pas la lame d'air) ou d'écrans en acier inoxydable avec une couche d'isolation thermique. Les pierres que vous avez proposées Serpentine ou Soapstone peuvent également être utilisées, mais vous devez les coller sur un revêtement dur d'un faux mur spécial (minérite, csp, dans les cas extrêmes, si vous ne prévoyez pas de laver dans cette pièce, alors l'humidité- cloison sèche résistante). Ne peut pas coller au bois.

Alexandre :

Feuille d'amiante.

◄Non-OGM► :

à l'ancienne datcha il y avait des feuilles d'amiante, c'est efficace et peu coûteux. Et dans la nouvelle maison, le mari a fait une couche de dalle de basalte et d'acier inoxydable sur le dessus. Le four lui-même est tapissé de briques rouges, en melall. grille, et au-dessus des pierres. Mais c'est trop cher pour l'argent.

Lyubov Andrukhova :

Si vous avez peur de tout, vous devez vivre dans des pirogues naturelles. J'aime mon plafond en panneaux de plastique - depuis 3 ans maintenant. Regarde la photoComment finir le plafond dans une maison privée avec chauffage au poêleAu fait, je conseille le brillant - la pièce semble plus haute et toujours un rideau intégré. Comment finir le plafond dans une maison privée avec chauffage au poêle

Agro :

Oui! En tant qu'ingénieur civil, je conseille. Le plafond est facile à nettoyer. Et la peinture et le papier peint ne peuvent pas être lavés comme du plastique

Maria Youdina :

Je ne pense pas que ça en vaille la peine. Ceci est nocif et dangereux.

Natalia Shklyaruk :

Je ne le ferais pas moi-même, certaines versions de bureau deviendront jaunes avec le temps.

jiva te :

E-mail:

jaunit avec le temps et n'est pas particulièrement écologique lorsqu'il est chauffé. Je suis pour le rack en aluminium. lors de l'auto-assemblage, ce n'est pas particulièrement cher.

Personne:

Il y a eu une expérience. Si vous changez l'intérieur pendant un certain temps, cela en vaut la peine. Ainsi, après avoir fumé le plafond, il fera sombre dans la cuisine. Comme neuf, ne se lave jamais. le seul énorme avantage est l'absence de saleté et une installation rapide.

juste un plombier

existe-t-il une option moins chère?

Darine :

Eh bien, je ne sais pas, je ne me plains pas du plastique. mais quand je tire 5 cm de lait de chaux dans le plafond sur les objets (imaginez à quoi ressemble visuellement un tel plafond), je comprends quelle est la beauté du plastique, il peut toujours être lavé et il est toujours égal !!!

Misha Oslopovskikh :

Faites un étirement 350-500r. m² les mètres feront l'affaire ! plus lampes seulement pas halogènes ! J'ai tout le temps une sorte de plaque dans ma salle de bain !

Allochka R :

Mais nous avons fait du rack en aluminium je conseille !!!

TITO :

L'option normale en vaut la peine.

Sergueï Dmitriev :

Je suis debout depuis plus de 3 ans, il n'y a pas de jaunissement. Le jaunissement provient de l'achat de plastique chinois bon marché. Certes, la saleté au plafond était visible - jusqu'à ce que j'installe la hotte (j'ai également ajouté un ventilateur supplémentaire au venkanal)

Légende:

Avant c'était mieux le plastique... Maintenant, il y a beaucoup de contrefaçons, estampillées dans les banlieues. L'odeur de solvant est terrible. Sentir avant de prendre. Al - rack bien sûr mieux, mais plus cher (je suis contre le caoutchouc extensible, beaucoup de mauvaises critiques).

Tous sont des garçons égaux :

5 ans que le plafond en plastique a été installé, il n'y a pas de jaunissement ... c'est pratique à laver .. toujours propre et même ...

Albert Belkov :

Assez souvent je le fais : facile, rapide, au moins tous les ans, des nouveaux ! Dans la cuisine, impossible de s'asseoir sans air frais !

Comment contourner les tuyaux lors de l'installation de plafonds tendus

Bien sûr, l'option idéale consiste à installer des tuyaux après l'installation de plafonds suspendus, mais même si cela est possible, cela peut endommager le revêtement. C'est pourquoi, dans la plupart des cas, la seule décision possible est prise - la coupe du matériau et l'utilisation d'éléments décoratifs qui le cachent.

Avant d'effectuer des travaux d'installation, il est nécessaire d'étudier attentivement le schéma d'installation, qui doit indiquer tous les éléments structurels pouvant accueillir l'installation du revêtement. Après cela, il est conseillé de s'assurer à nouveau que les données indiquées dans le schéma correspondent à la position réelle des tuyaux.

Considérant que les plafonds tendus sont assez chers, il vaut mieux être trop prudent que de les rendre inutilisables par trop de hâte.

Après cela, sur la surface du film ou du tissu, il est nécessaire de dessiner le contour du tuyau (en tenant compte de toutes les tailles disponibles). La découpe de la toile sera effectuée directement au plafond, avant que son bord ne soit inséré dans la baguette.

Électricité

Plomberie

Chauffage