Attestation d'ITP

CityCom-TeploGraph est un SIG spécialisé avec un ensemble de sous-systèmes pour créer des modèles électroniques de réseaux de chaleur et résoudre les problèmes de production des entreprises de fourniture de chaleur


Le complexe de base de l'IGS "CityCom-TeploGraph":
certification des réseaux et équipements de chauffage

Le complexe de base de l'IGS CityCom-TeploGraph se compose de deux composants :

  1. Plateforme SIG spécialisée, conçu pour résoudre efficacement les problèmes d'exploitation des réseaux d'ingénierie urbaine : fourniture de chaleur. approvisionnement en eau, évacuation de l'eau. approvisionnement en électricité, approvisionnement en gaz, etc.
  2. Bases de connaissances, ouvrages de référence et classificateurs du domaine "Fourniture de chaleur", nécessaires pour

Le complexe de base de l'IGS "CityCom-TeploGraph" contient toutes les fonctionnalités nécessaires à la représentation graphique et à la description des réseaux de chaleur (y compris les réseaux ECS) sur un plan de terrain à grande échelle ou à l'échelle conventionnelle, y compris une base de données de certification des réseaux de chaleur et des outils de saisie et de correction des données.
Le complexe de base comprend également tous les types nécessaires de colorations thématiques, de faits saillants graphiques, de documents de référence et de rapport générés sur la base des informations contenues.

À propos des outils CityCom-TeploGraf

Certification des réseaux de chaleur

Le complexe de base comprend des procédures d'entrée technologiques qui permettent de remplir correctement la base de données des caractéristiques des nœuds et des sections du réseau de chauffage. Parmi ces caractéristiques, il y a à la fois celles nécessaires pour effectuer des calculs hydrauliques et résoudre d'autres problèmes de calcul et d'analyse, ainsi que celles purement de référence - matériau de la chambre, affiliation à la balance, numéro de téléphone de l'abonné, etc.

Dans le cadre de chaque projet d'information, il existe sa propre classification des types de nœuds, composée d'au moins 4 positions (sources d'approvisionnement en chaleur, consommateurs d'énergie thermique, chambres de réseaux thermiques, stations de pompage). Le nombre de types de nœuds n'est pas limité, il est en moyenne de 8 à 12. Les sections du réseau de chauffage reliant les nœuds adjacents peuvent également être classées (par exemple : réseaux de chauffage intra-cour, trimestriels et principaux).

Les nœuds et les sections du réseau de chauffage pour chacun des types classés ont leur propre ensemble de caractéristiques de passeport, convenues avec le client au stade de l'élaboration des termes de référence. Le passeport d'un nœud ou d'une section d'un réseau de chaleur peut contenir plusieurs dizaines de paramètres.

Presque tous les ouvrages de référence et classificateurs technologiques nécessaires (matériaux des tuyaux et des chambres, types de pose de canalisations, types de raccords et d'unités, etc.) sont également convenus avec le client et sont fournis dans le cadre de la boîte à outils, ce qui simplifie et formalise grandement la saisie des passeports. L'exception concerne ces paramètres, dont les valeurs ne peuvent pas être sélectionnées dans les séries classées (charges, longueurs, repères géodésiques, etc.) et doivent être saisies directement dans les champs correspondants des formulaires d'écran.

En plus des informations sémantiques sur les objets du réseau de chauffage, la certification implique également la possibilité de créer des schémas graphiques détaillés des nœuds et des sections de réseaux contenant des informations sur la commutation des canalisations à l'intérieur des nœuds, des vannes, des références au terrain, la présence et localisation des équipements technologiques des nœuds du réseau de chauffage (joints spi, vidanges, purgeurs d'air). , compensateurs, etc.). A cet effet, un éditeur graphique spécialisé avec un ensemble de toutes les primitives nécessaires est utilisé. La particularité de cet éditeur graphique est que lors de la création d'une image du schéma interne d'un nœud, il crée et inclut automatiquement une structure de connectivité topologique du deuxième niveau (imbriqué) dans le modèle de réseau. De plus, il existe la possibilité de certification simultanée des équipements technologiques indiqués dans ces schémas.

Il est possible d'inclure des documents arbitraires dans les passeports d'objets, dont le format est pris en charge par le système d'exploitation et les applications installées, par exemple: une image photo d'un objet, un fragment vidéo d'un événement associé à un objet, un accord avec un abonné, etc.

Attestation d'ITP

Attestation d'ITP

Attestation d'ITP

Schémas de sous-stations de chauffage

Sur le schéma d'une centrale thermique, les vannes d'arrêt et de contrôle, ainsi que les moyens qui contrôlent, mesurent et contrôlent automatiquement, doivent être indiqués. Désignations et numéros des équipements, vannes d'arrêt, de régulation et de sécurité. Les programmes sont accrochés dans un endroit bien en vue dans les locaux de l'ITP.

Toutes les modifications apportées aux centrales thermiques en cours d'exploitation sont consignées dans des instructions, des schémas et des dessins. Les informations sur les modifications des instructions, des schémas et des dessins sont portées à l'attention de tous les employés (avec entrée de journal commandes), pour lesquels la connaissance de ces instructions, schémas et dessins est obligatoire.

Liste des documents pour l'exploitation des centrales thermiques

  • Arrêtés portant nomination d'une personne responsable du bon état et de la sécurité d'exploitation des centrales thermiques, ainsi que des arrêtés portant création d'une commission permanente.
  • Documents confirmant la vérification de la connaissance des "Règles d'exploitation technique des centrales thermiques" par les personnes responsables du bon état et du fonctionnement sûr des centrales thermiques, du personnel d'exploitation et de maintenance.
  • Descriptions de poste, pour le fonctionnement des équipements, pour la protection et la sécurité du travail.
  • Chargeur de remplacement. Carnet de réparation.
  • Schémas d'exploitation des réseaux thermiques.
  • Ordonnance sur l'admission au travail du personnel de service.
  • Actes d'épreuves hydrauliques.
  • Actes d'inspection des bâtiments et des structures.
  • Le programme de formation aux interventions d'urgence et le plan thématique.
  • Journal de comptabilité pour la formation en intervention d'urgence.
  • Le livre de comptabilité des centrales thermiques.
  • tableau des températures.
  • Actes de délimitation d'affiliation d'équilibre et de responsabilité opérationnelle des réseaux.
  • Dessins exécutifs de centrales thermiques et de réseaux thermiques.
  • Passeports techniques des centrales thermiques et des réseaux thermiques.
  • Passeport technique du point chaud.

Exigences pour le fonctionnement du TPP.

Le contrôle du respect des règles est assuré par les organismes publics de contrôle de l'énergie (Rostekhnadzor).

L'exploitation des centrales thermiques est assurée par du personnel thermique qualifié.

L'installation, la reconstruction des centrales thermiques sont réalisées selon le projet, approuvé et convenu de la manière prescrite.

L'examen technique périodique des centrales thermiques est effectué dans les délais fixés par les règles d'exploitation des centrales thermiques ou les documents réglementaires et techniques du constructeur.

Essais d'ingénierie thermique, mesures instrumentales et autres travaux de diagnostic sur les centrales thermiques

Les désignations et numéros d'équipements, vannes d'arrêt, vannes de régulation et de sécurité dans les schémas, dessins et instructions doivent correspondre aux désignations et numéros sur l'unité de commande.

Suivant
Logement et services communauxTaxe à la réception d'un appartement en héritage

Télécharger un exemple de document

                              (GOÛTER)
                        PASSEPORT PIPELINE
               (le passeport est délivré dans une couverture rigide :
                        format 210 x 297 mm)
                        Passeport pipelinier
                       Inscription N _____
Nom et adresse de l'entreprise - le propriétaire du pipeline
______________________________________________________________________
Objectif du pipeline ______________________________________________
Espace de travail ________________________________________________________
Paramètres de l'environnement de travail :
pression, MPa (kgf/cm2) ______________________________________________
température, deg. C_________________________________________________
Durée de vie estimée, années _______________________________________
Ressource estimée, h ______________________________________________
Estimation du nombre de démarrages ___________________________________________
     Liste des schémas, dessins, certificats et autres documents pour
production et installation du pipeline, soumis lors de l'enregistrement
______________________________________________________________________
     député Signature de l'ingénieur en chef de l'entreprise (propriétaire
pipeline)
     "__" ___________________________ 20__

———————————

Rempli selon l'organisation de conception.

Personne responsable du bon état

et l'exploitation sûre du pipeline

------------------T-------------T------------ -T--- --------------¬
¦Numéro et date ¦Fonction, nom, ¦Date de vérification ¦Signature du responsable- ¦
¦ ordre sur rendez-vous-¦ nom, patronyme ¦ connaissance du Règlement ¦ militaire ¦
¦cheniya ¦ ¦supervision de la chaudière ¦ ¦
+----------------+-------------------+-------------+-----------------+
¦                ¦                   ¦             ¦                 ¦
L----------------+-------------------+------------ -+------------------

Dossiers administratifs pour les réparations

et reconstruction du pipeline

------------T------------------------------ T------ ------------¬
¦Date d'enregistrement¦Liste des travaux effectués à ¦Signature du responsable-¦
¦ ¦ réparation et reconstruction du pipeline; ¦ personne veineuse ¦
¦ ¦ date de leur détention ¦ ¦
+-----------+-------------------------------------+------------------+
¦           ¦                                     ¦                  ¦
L-----------+------------------------------------------ + -------------------

Registres des résultats de l'enquête sur les pipelines

-------------------T----------------------T- ------ --------------
¦Date de l'examen-¦Résultats de l'examen- ¦Date du prochain ¦
¦vovaniya ¦vaniya ¦certification ¦
+------------------+----------------------------+--------------------+
¦                  ¦                            ¦                    ¦
L------------------------------+------------------------------ ----+- --------------------
Le pipeline est enregistré pour N ______ à ___________________________
__________________________________________ G. ________________________
  (nom de l'autorité d'enregistrement)
Le passeport a ___ pages numérotées et un total de ___________ lacées
feuilles, y compris les dessins (schémas) sur _______ feuilles
______________________________________________________________________
           (fonction de la personne enregistrant et sa signature)
député "__" __________ 20__

Vous avez trouvé ce que vous cherchiez ?

* En cliquant sur l'un de ces boutons, vous aidez à former une cote d'utilité du document. Merci!

Documents connexes

  • Passeport : échantillons (liste complète des documents)
  • Recherchez l'expression "Passeport" sur l'ensemble du site
  • "Passeport pipelinier (échantillon)".doc

Documents qui pourraient également vous intéresser :

  • Passeport de conduite de vapeur et d'eau chaude pour les installations nucléaires (modèle)
  • Passeport Shelter (abri anti-radiation)
  • Passeport de la station d'épuration
  • Passeport pour l'installation d'une structure publicitaire dans le district urbain de Kotelniki, région de Moscou
  • Passeport du site où est supposée la création d'une zone économique spéciale de type touristique-récréatif (formulaire standard)
  • Passeport du site où la création d'une zone économique spéciale est supposée (formulaire standard)
  • Passeport du participant au concours : "La meilleure petite entreprise de la région de Volokolamsk" ; "Le meilleur entrepreneur de la région de Volokolamsk" ; "Le meilleur jeune entrepreneur de la région de Volokolamsk
  • Passeport d'enregistrement d'un objet potentiel
  • Passeport de la zone d'enregistrement de la ville de Moscou
  • Passeport de la zone d'enregistrement de la ville de Moscou

Documentation technique

11.1. Lors de la réception des systèmes de chauffage et de ventilation pour l'exploitation, une fois les travaux d'installation terminés, la documentation suivante doit être établie et remise au client (organisme exploitant) :

actes d'acceptation des systèmes en fonctionnement;

documentation du projet corrigée dans les travaux de construction, le processus d'installation et la mise en service (dessins, notes explicatives et instructions, journaux d'exécution des travaux et contrôle de l'auteur);

actes d'acceptation d'œuvres cachées;

actes d'essais hydrauliques (pneumatiques) et thermiques des systèmes de consommation de chaleur ;

agit sur les résultats des tests de pré-démarrage et de réglage des systèmes de ventilation et de climatisation ;

passeports pour les systèmes de chauffage et de ventilation;

documentation d'usine (instructions, dessins, schémas, passeports des équipements, équipements d'automatisation, etc.).

11.2. Lorsque vous utilisez des systèmes de chauffage et de ventilation, vous devez avoir :

passeports de la forme établie pour les unités thermiques, les systèmes de consommation de chaleur et les systèmes de ventilation avec protocoles et actes d'inspections et de réparations;

dessins d'exécution de l'équipement ;

schémas exécutifs de l'unité thermique et des canalisations avec la numérotation des raccords et des équipements, la disposition de l'instrumentation et de l'automatisation ;

journaux de fonctionnement des systèmes de chauffage et de ventilation;

instructions d'usine pour l'entretien des systèmes de consommation de chaleur et de ventilation;

manuels du personnel.

11.3. Les instructions d'usine doivent avoir :

une brève description du système ou de l'équipement;

les procédures de démarrage, d'arrêt et de maintenance en fonctionnement normal et les mesures à prendre en cas d'urgence ;

la procédure d'admission à l'inspection, à la réparation et aux essais du système ou de l'équipement ;

exigences de sécurité et de sécurité incendie qui ne sont pas standard pour ce système ou cette installation.

11.4. Les manuels d'usine pour le fonctionnement des systèmes de chauffage et de ventilation doivent montrer certaines actions du personnel pour éliminer les pannes du système, en tenant compte de leur nature et de leur lieu d'apparition, de la destination des locaux desservis et du degré d'impact des pannes sur la capacité de travail. de celles. l'équipement et la sécurité au travail du personnel.

Les principales pannes des systèmes de chauffage et de ventilation et les causes de leur survenue sont présentées en annexe 16.

11.5. Lors de l'exécution de réparations préventives planifiées, la documentation suivante doit être établie :

plans de réparation annuels et mensuels des systèmes de chauffage et de ventilation ;

relevés de carences et volumes de travail, devis (si nécessaire) ;

calendrier et organisation du projet de réparations ;

documentation de réparation nécessaire ; lors de travaux de reconstruction ou de modernisation - documentation technique approuvée.

Passeport du système de consommation de chaleur

Nom des centrales __________________________________________________________

Nom et numéro du consommateur de chaleur sur le schéma _______________________________

Date de mise sous tension _____________________ Alimentation depuis la caméra (spot) N° _________________

Diamètre d'entrée ________________________ mm. Longueur d'insertion _________________________ m.

Marque d'entrée géodésique ___________________ m Volume du bâtiment _________________ m3.

Hauteur (nombre d'étages) _______________________________ m.

Capacité du système _____________________________ m3.

Électricité

Plomberie

Chauffage