Comment finir le plafond dans une maison privée de vos propres mains

Hauteur sous plafond dans une maison privée

La hauteur détermine la commodité de la pièce dans une maison privée et la façon dont elle est exploitée. Le volume d'air en circulation en dépend.

Hauteur minimale

Comment finir le plafond dans une maison privée de vos propres mains

Les normes de sécurité prévoient une hauteur sous plafond minimale de 2,4 m pour une maison particulière. Dans ce cas, il est permis d'installer des appareils à gaz : cuisinière, chaudière et colonne

Ceci est également important d'un point de vue pratique. Des lustres sont installés au plafond, et à une hauteur inférieure, il est inconfortable pour une personne d'une hauteur supérieure à 1,7 m de se déplacer

Le facteur psychologique est pris en compte : la petite taille déprime, et provoque la panique chez les personnes ayant peur des espaces confinés. Elle introduit une restriction à l'utilisation de structures et de finitions suspendues.

Hauteur de plafond optimale dans une maison privée

Comment finir le plafond dans une maison privée de vos propres mains

La hauteur optimale d'un plafond dans une maison privée est considérée comme étant de 2,5 à 2,7 m avec une finition décorative. Il n'y a aucune restriction sur le choix d'un indicateur plus grand, car une petite zone dans ce cas semble plus rentable. Celui-ci prend en compte :

  • méthode de service ;
  • réchauffement de l'espace;
  • harmonie.

Le nettoyage des sols nécessitera une échelle stable. Le remplacement des lampes dans les projecteurs sera difficile. Une grande hauteur affecte négativement le confort de la pièce, qui est pris en compte lors du choix de la finition et de l'utilisation de la pièce. Les coûts de chauffage augmenteront. Pour maintenir une température confortable de 22° sous le plafond, l'air devra être chauffé à 30° et plus. Les pertes de chaleur par le plafond augmentent, ce qui entraîne le givrage du toit, l'apparition de pourriture et de champignons sur le système de chevrons.

Si nécessaire, un plafond de 3 m et plus, le problème du chauffage est résolu en installant un plancher à eau chaude ou électrique. Dans ce cas, la surface est chauffée uniformément et l'air, en s'élevant, réchauffe tout le volume de la pièce. Dans les maisons privées avec une deuxième lumière, où le plafond est au niveau du toit, les radiateurs à convection ne sont pas utilisés. Ils sont remplacés par l'infrarouge ou l'option ci-dessus avec le sol.

Important! Pour les maisons privées avec chauffage à eau par convection ou électrique, les plafonds ne dépassent pas 2,7 m.

C'est intéressant : Coller de la mousse de polystyrène sur du béton : démontage de tous les côtés

Plafonds de type poutre

De par leur conception, tous les sols sont divisés en deux types : poutre et dalle. Chacun d'eux a certaines caractéristiques.

Les plafonds à poutres se trouvent souvent dans les maisons privées

Par conséquent, si vous devez créer votre propre base de plafond, vous devez faire attention à ce type de construction. La base d'un tel chevauchement est constituée de poutres en bois, qui reposent sur les murs porteurs des bâtiments.

Leur section dépend de la distance qui les sépare, de la charge prévue et de la largeur de la portée.

Comment finir le plafond dans une maison privée de vos propres mains

Avant de procéder à la création du sol, il est nécessaire de sélectionner le bois pour les poutres. Ils sont fabriqués à partir de bois tendre et de bois dur, mais le bois doit être complètement séché pendant au moins 3 à 4 mois. Avant de poser les poutres, elles doivent être vérifiées pour la présence de pourriture, de fissures et d'autres défauts. S'ils sont trouvés, le matériel ne peut pas être utilisé.

Les poutres posées sur les murs sont alignées le long du plan. Pour ce faire, des parties de planches goudronnées d'épaisseurs diverses sont placées sous leurs extrémités. Les cales en bois brut ne doivent pas être utilisées pour niveler les poutres. Les joints entre les éléments sur les murs intérieurs sont renforcés avec des pinces ou des supports. Au lieu d'une pince métallique, des superpositions de planches d'une épaisseur de plus de 40 millimètres sont également utilisées.

Selon les exigences de sécurité incendie, la distance entre les poutres et la cheminée doit être d'au moins 40 centimètres.Lors du scellement des extrémités dans les murs, elles sont imprégnées d'un antiseptique, goudronnées et enveloppées dans un matériau de toiture. Cela aide à protéger le bois de la pourriture.

Comment finir le plafond dans une maison privée de vos propres mains

Pour assurer la rigidité du plancher, une poutre sur deux est fixée sur le mur porteur. Les experts conseillent à cet effet d'utiliser des ancres en acier intégrées dans la maçonnerie. Pour créer un projet de plafond sur les poutres, des barres crâniennes sont utilisées. Ils sont fixés sur les côtés de la base et des plaques de rouleau y sont clouées, formant un revêtement.

En plus des poutres en bois, des produits métalliques sont également utilisés. Ils sont plus petits et permettent d'économiser sur le volume total qui recouvre le sol. Dans le même temps, les éléments métalliques ont une plus grande capacité portante, qui dépasse de plusieurs fois le chiffre des poutres en bois.

Mais les poutres métalliques présentent également des inconvénients. Ceux-ci incluent la susceptibilité à la corrosion et l'incapacité à créer une isolation acoustique efficace.

Comment choisir les dalles de sol, en détail sur la vidéo :

Couverture métallique

Les poutres de plancher en métal sont fabriquées en acier faiblement allié ou en acier au carbone.

Les poutres métalliques sont plus durables que les poutres en bois et ont une durée de vie plus longue. En raison de leur résistance, vous pouvez économiser de l'espace en réduisant l'épaisseur du sol lui-même. Il convient de noter que le sol utilisant des poutres métalliques est extrêmement rarement utilisé, le plus souvent les constructeurs s'arrêtent à un sol en bois.

Les ouvertures entre les poutres sont remplies d'un mélange de béton léger ou de boucliers en bois. En poids, un m² d'un tel chevauchement dépasse 400 kg.

À l'aide de poutres métalliques de vos propres mains, vous pouvez bloquer des portées de grandes tailles, à partir de quatre mètres ou plus. Le revêtement de sol en métal est un matériau incombustible et présente un degré élevé de résistance à divers facteurs biologiques tels que la pourriture ou les termites.

Les inconvénients de ce chevauchement incluent la tendance à former de la corrosion dans les endroits très humides. Le chevauchement d'un tel matériau a de faibles propriétés d'isolation phonique et thermique. Cette situation peut être corrigée si les extrémités des poutres sont enveloppées de feutre.

Dans la plupart des cas, un profil roulant est utilisé comme élément porteur: coins, poutre en I, canal. Lors des travaux d'installation, des dalles en béton armé jusqu'à neuf centimètres d'épaisseur sont posées entre les poutres. Une couche de chape en béton armé et de laitier est appliquée sur le dessus.

Pour ce type de chevauchement, les matériaux suivants seront nécessaires :

  • poutres métalliques;
  • dalles de béton préfabriquées;
  • treillis de plâtre;
  • matériaux d'imperméabilisation;
  • promenade.

Dans de rares cas, des poutres en béton armé sont utilisées pour couvrir une maison privée. Leur inconvénient est que le travail ne peut pas être fait à la main. Un point obligatoire est l'utilisation d'équipements de levage.

Deux options pour l'isolation du plafond. Avantages et inconvénients

L'isolation de plafond à faire soi-même dans une maison privée peut être réalisée de deux manières - de l'intérieur de la pièce ou de l'extérieur (du côté du grenier). Considérez-les du côté positif et négatif.

Application de différents matériaux

Lors de l'isolation de l'intérieur, la laine minérale est sélectionnée et presque tous les appareils de chauffage proposés sur le marché des matériaux de construction conviennent à la méthode externe.

Comment finir le plafond dans une maison privée de vos propres mains

Isolation inter-poutres

La hauteur des étages dans la maison

Pour les travaux intérieurs, l'installation d'un système de suspension est nécessaire. Il convient également de partir de sentiments personnels, de savoir si un matériau similaire à la laine de verre vous convient dans la pièce et comment il s'intégrera au format de la pièce. Pour les travaux extérieurs, ce facteur peut être ignoré.

La complexité du travail

Tout le monde ne pourra pas isoler le plafond d'une maison privée sans compétences professionnelles. Cela est particulièrement vrai pour la structure suspendue, qui doit être non seulement fiable, mais aussi esthétique.Et l'isolation externe nécessitera moins d'efforts et est beaucoup plus facile à réaliser.

Planification budgétaire

Il y a des moments où la pose des dalles de sol dans une maison est tordue. La manière la plus pertinente de masquer ce malentendu est de créer un faux plafond, ce qui entraînera des surcoûts. Pour l'isolation externe, tout matériau pour une plus petite quantité convient, par exemple, le plastique mousse, l'argile expansée ou d'autres matériaux similaires. Considérons certains d'entre eux plus en détail.

Assemblage de pare-vapeur et hydro

Vous devez d'abord décider à quoi servira la pièce, s'il y a une autre pièce chauffée au-dessus, il est inutile d'installer une isolation thermique et phonique sur le projet de plafond, les surfaces en bois diffusent assez bien le bruit et la chaleur.
Le pare-vapeur est monté sur tout le périmètre du plafond, il est particulièrement bien étiré dans les coins, il repose avec un chevauchement, les planches sont montées le long des chevauchements. Cela aidera à protéger la base rugueuse et le plafond en bois de la pourriture et de la moisissure.

Comment finir le plafond dans une maison privée de vos propres mains

Pare-vapeur de plafond - efficace et de haute qualité

Les subtilités de la pose d'isolant

Si l'isolation n'est pas posée correctement, les plinthes et le décor peuvent être détruits, le projet de plafond peut même provoquer un incendie, pour lequel vous devez étudier lentement les instructions afin de ne pas confondre les côtés, car les marquages ​​​​de différentes entreprises peuvent se contredire. autre.

Il suffit de découper des cercles d'environ 20 cm dans le matériau autour de la lampe prévue, cela créera une bonne sécurité incendie, ce qui est extrêmement important pour une maison en bois, et des éléments de décoration en bois. Il est important d'établir ces endroits même lors de l'installation du matériau - nous mesurons les endroits depuis le mur, puis mettons une marque sur le dessus, sous la forme d'un cercle d'un diamètre de 20 cm

Comment finir le plafond dans une maison privée de vos propres mains

L'isolation thermique intégrée réduit les déperditions énergétiques du bâtiment

Il en va de même pour le pare-vapeur, bien que le matériau soit assez solide, mais instable aux hautes températures, il peut fondre et provoquer un incendie, surtout si le brut, le bardage et le décor sont réalisés avec du clin non traité. Ainsi, un design souligné peut avoir de tristes conséquences pour l'intérieur et l'intégrité de la pièce.
Mais étant donné que les lampes et le décor ne sont pas montés au plafond, comme le câblage, il suffit par le bas, aux points de fixation, d'installer une feuille réfléchissant la chaleur sur le pare-vapeur, des carrés de 20 sur 20 cm. être visible, mais cela permettra de préserver l'intérieur de la pièce et de ne pas abîmer la conception du décor du plan.

Comment finir le plafond dans une maison privée de vos propres mains

Installation d'isolation thermique dans un plafond en bois

Comme nous voyons un plafond en bois de nos propres mains, il est tout à fait possible de le faire rapidement et efficacement. De plus, vous pouvez ourler vous-même la base brute, plus rapidement, mieux que de nombreux ouvriers.

Fixer le plafond lorsque le grenier est froid

Lorsque le bâtiment est à un étage et que seul le toit est au-dessus, l'installation du plafond dans une maison privée s'effectue comme suit.

Première étape - limer le plafond . Cela nécessite un bouclier de planches. Le matériau utilisé est constitué de planches à bords ordinaires ou à rainure et languette d'une épaisseur de 25 millimètres ou plus. Ils sont fixés "dans la poussée" avec de longs clous, laissant des espaces minimes. Les planches à rainure et languette sont ourlées d'une rainure du mur, à partir de laquelle commence l'installation d'un plafond froid.

Lorsque vous décidez de quoi faire un plafond dans une maison privée, vous pouvez opter pour le classement d'une autre manière - avec du contreplaqué ou de l'OSB, d'au moins 15 millimètres d'épaisseur (lire: "Revêtement de plafond en contreplaqué"). Mais il faut garder à l'esprit qu'en termes d'un "carré", cette option est beaucoup plus chère et que la possibilité que la structure s'affaisse sous son propre poids et que le poids de l'isolant augmente.

Comme alternative, dans les maisons privées de construction ancienne, un bouclier en planche peut être placé non pas sous les poutres, mais posé au-dessus d'elles. Ainsi, la hauteur des pièces ne sera pas réduite et l'espace de vie ne diminuera pas. Si nécessaire, vous pouvez faire une caisse.Vous ne devez pas vous soucier de l'apparence du sol rugueux, car la finition soignée du plafond d'une maison privée couvrira la surface et les poutres, peintes de la bonne couleur, décoreront l'intérieur de la pièce.

Comment finir le plafond dans une maison privée de vos propres mains

Deuxième étape - pare-vapeur du sol . Tout d'abord, vous devez prendre soin du pare-vapeur. D'une part, cette couche ne doit pas permettre l'humidification du matériau calorifuge, et d'autre part, elle doit réduire les déperditions thermiques par rayonnement. Ceci peut être réalisé avec du papier d'aluminium. De plus, une feuille isolante à base de mousse de polyéthylène est utilisée comme pare-vapeur - ce matériau pare-vapeur relativement récent pour le plafond crée un obstacle à la perte de chaleur, due à la fois au rayonnement et à la convection. Lorsqu'une cheminée est posée au plafond, il doit y avoir une distance d'au moins 30 centimètres entre la cheminée et le matériau combustible.

Troisième étape - isolation du sol . L'installation d'un plafond dans une maison privée avec un grenier froid implique l'utilisation d'appareils de chauffage, dont le choix est vaste (lire: "Comment isoler le grenier d'une maison privée").

Les plus populaires d'entre eux sont :

  1. Laine minérale . Ce matériau (voir photo) est incombustible, possède d'excellentes qualités d'isolation thermique, mais avec le temps, il commence à se détériorer. Le fait est que même la laine minérale absolument sèche commence à durcir après une certaine période. Si le pare-vapeur n'a pas été fabriqué qualitativement, cet isolant gagne en humidité et cesse de remplir sa fonction. Il est impossible de ne pas mentionner un tel manque de laine minérale que la présence de petites fibres volatiles qui irritent le système respiratoire. Par conséquent, ils doivent être isolés très soigneusement des locaux d'habitation. Le coût de la laine minérale est démocratique. Lors de l'isolation du plafond avec de la laine minérale dans une maison privée, il doit être manipulé avec précaution et non percuté, car plus la couche est épaisse, meilleure est l'isolation thermique.
  2. Laine de basalte . Le plafond d'une maison de campagne est souvent isolé avec ce type de laine minérale. Mais il y a une différence entre ces deux matériaux. La laine de basalte conserve mieux sa forme et ne durcit pratiquement pas, mais malheureusement, elle peut s'hydrater.

Comment finir le plafond dans une maison privée de vos propres mains

polystyrène . Ce matériau d'isolation thermique est combustible. Les différends se poursuivent concernant l'attribution du styrène qui leur est attribué. Bien que la mousse destinée à l'isolation doive respecter les normes environnementales, en réalité cet indicateur dépend du fabricant. Quant aux propriétés d'isolation thermique, ce matériau est excellent, car il n'y a pratiquement pas de pertes de chaleur dues à la convection de l'air à l'intérieur de la couche de mousse (lire: "Comment isoler le plafond de l'intérieur dans une maison privée"). Cette isolation ne change pas de forme et de taille - même après 10 ans, le volume des feuilles de mousse entre les poutres ne changera pas à partir du moment où elles seront posées. Le matériau est considéré comme non hygroscopique et résistant à l'humidité. On pense que son utilisation vous permet de ne pas du tout faire de pare-vapeur. Mais l'isolation thermique à l'aide de mousse de polystyrène est un plaisir coûteux et n'est pas disponible pour de nombreux consommateurs.

Le choix des matériaux pour le plafond

Les matériaux dont est fait le plafond de finition ont déjà été décrits. Pour créer une structure de plafond dans les maisons privées, on utilise généralement du bois.

Ici, comme dans le cas du sol, il n'est pas nécessaire de prêter attention uniquement aux propriétés de résistance du matériau. Pour le plafond, il est préférable de choisir des panneaux légers avec une texture attrayante.

Les essences résineuses, ainsi que l'érable et le bouleau, répondent à cette exigence.

Comment finir le plafond dans une maison privée de vos propres mains

Le paramètre principal lors du choix du bois est sa classe et son grade:

  1. Le grade A est un grade sélectionné sans défauts visibles à l'œil avec une surface lisse, qui peut avoir un petit nombre de nœuds à l'intérieur.
  2. Classe B de première qualité - bois avec des défauts mineurs, perceptibles uniquement lors d'un examen détaillé.
  3. Classe C du deuxième grade avec une surface rugueuse et des nœuds. Il peut y avoir des fissures dans les planches.
  4. Classe D troisième année. Un tel matériau est d'une qualité si médiocre qu'il ne peut en aucun cas être choisi comme base pour le plafond.

Si le budget est strictement limité, il n'est pas nécessaire d'acheter une variété de bois sélectionnée. Vous pouvez tout à fait vous débrouiller avec du bois de classe C, mais avec son traitement préalable avec des solutions antiseptiques et une composition teintante. Cela contribuera à augmenter considérablement la durée de vie.

Comment finir le plafond dans une maison privée de vos propres mains

La variante de bois et sa quantité sont choisies en mettant l'accent sur le type de surface de plafond qui sera réalisée dans une maison privée. Ainsi, pour les ourlets les plus simples, des planches et du bois sont nécessaires. Dans le même temps, la largeur des planches vous permet de modifier la conception du plafond. Plus ils sont larges, plus la surface finie est rugueuse. Cela vous permet d'obtenir une atmosphère rustique unique dans n'importe quelle pièce.

Le faisceau est choisi avec une telle section qui convient à chaque cas spécifique. Donc, si une couche isolante supplémentaire est nécessaire, il vaut la peine de se tourner vers des options plus grandes afin que l'isolation puisse facilement s'adapter à l'intérieur.

Important! Au lieu de planches ourlées, des feuilles de contreplaqué résistant à l'humidité peuvent être utilisées. Mais une telle conception du plafond de la maison nécessitera une finition soignée.

Comment finir le plafond dans une maison privée de vos propres mains

Technologie de montage au plafond avec poutre

Si vous voulez comprendre comment faire un plafond dans une maison privée, la séquence d'installation ci-dessous vous aidera à comprendre les caractéristiques du travail.

Outils et matériaux pour le travail

Avant de faire un plafond dans une maison en bois, préparez les matériaux et outils suivants :

  • scie ou scie sauteuse;
  • marteau;
  • agrafeuse;
  • Tournevis;
  • barres crâniennes (utilisées si le plafond est ourlé au-dessus du bas des poutres, la section des barres est de 5x5 cm) ;
  • vis autotaraudeuses (longueur optimale 4,5-5,5 cm);
  • lattes pour la fabrication d'un cadre de support pour revêtement en contreplaqué et autres planches;
  • matériau de doublure;
  • ongles;
  • niveau du bâtiment ;
  • matériau d'isolation thermique;
  • hydro et pare-vapeur.

Pose de pare-vapeur

Avant de faire le plafond de la maison, une membrane pare-vapeur est posée. Il est attaché avec une agrafeuse aux poutres de support par le bas.

Comment finir le plafond dans une maison privée de vos propres mains

À ces fins, les matériaux suivants sont utilisés :

  • produits en aluminium;
  • films de polypropylène;
  • films de polyéthylène renforcés;
  • membranes multicouches.

Des bandes de matériau pare-vapeur sont fixées avec un chevauchement d'éléments adjacents sur une largeur de 15 cm.Les joints doivent être scellés avec du ruban adhésif. Pour protéger le film des dommages, la fixation se fait à travers une bande de papier épais. Le pare-vapeur est amené sur les murs à une hauteur de 20 à 30 cm.Toutes les jonctions sont soigneusement isolées.

Pose d'isolant

Après avoir posé le film sur la face arrière (entre les poutres de plancher), l'isolant est posé.

Les matériaux suivants sont utilisés comme isolant thermique :

  • laine minérale;
  • polystyrène expansé;
  • Polystyrène;
  • laine de basalte;
  • sciure;
  • argile expansée.

Comment finir le plafond dans une maison privée de vos propres mains

Seuls des matériaux légers (laine de construction, polystyrène et polystyrène expansé) peuvent être posés sur la membrane pare-vapeur avant l'installation du projet de plafond. L'isolant en vrac est coulé dans l'espace entre les poutres après l'installation du projet de plafond.

Projet d'installation de plafond

Lorsque vous créez un plafond de vos propres mains dans une maison privée, n'oubliez pas de monter une surface de plafond rugueuse. Ce sera la base de la couche de finition. Dans certains cas, la base brute est utilisée sans finition comme couche de finition.

L'installation d'une surface de plafond rugueuse se déroule dans l'ordre suivant:

  1. Nous fixons un cadre en lattes de bois aux poutres de support sur la couche pare-vapeur. Ce sera la base du projet de plafond et le support du matériau d'isolation thermique, qu'il est préférable de poser après la fabrication du cadre. Nous fabriquons la caisse à partir de lattes d'une section de 3x4 cm.Nous fixons les lattes aux poutres par incréments de 50 cm.Pour la fixation, nous utilisons des vis ou des clous. Le cadre agira simultanément comme un espace de ventilation entre le sol lui-même et la plaque de plafond.
  2. Après cela, nous fixons le matériau sélectionné pour la fabrication d'un projet de plafond. Nous attachons du contreplaqué ou des dalles de plafond bout à bout pour que les points de jonction tombent au milieu de la latte de la caisse. Nous fixons les plaques au cadre avec des vis autotaraudeuses, que nous vissons avec un pas de 150 mm.
  3. La planéité de la surface est vérifiée périodiquement à l'aide du niveau du bâtiment.

Une fois la construction d'une maison en bois en bois terminée, il faut faire face à cette situation - je veux voir une fondation brute fiable d'en haut, au lieu de poutres en bois pour mettre en œuvre la conception prévue, l'installation du décor et un intérieur spectaculaire. Pour déposer le plafond, je n'ai pas eu à embaucher d'artisans, il suffit de suivre les règles généralement acceptées pour rendre fiable un plafond en bois de mes propres mains pendant de nombreuses années.
Les poutres en bois sont principalement utilisées dans les maisons privées, dans les appartements - sols en béton. Mais il est tout à fait possible de faire une charpente en poutre lors de la refonte de la toiture au dernier étage, c'est mieux que de créer une cloison en béton.

Les poutres en bois sont principalement utilisées dans les maisons privées.

Fonctionnement des étages

Si des poutres avec une grande marge de sécurité ont été utilisées dans la structure, posées avec un petit pas, un tel chevauchement n'aura pas besoin d'être réparé pendant longtemps. Mais tout de même, vous devez vérifier régulièrement la résistance des poutres !

Si les poutres sont endommagées par des insectes ou à la suite d'un engorgement, elles sont renforcées. Pour ce faire, la poutre affaiblie est retirée, remplacée par une nouvelle ou renforcée avec des planches durables.

Je songe depuis longtemps à réparer le plafond de ma dépendance dans mon chalet d'été, mais mes mains ne peuvent toujours pas l'atteindre. Mais ici, vous devez comprendre sérieusement - je n'ai pas très bien compris comment la charge de la poutre est calculée s'il y a des charges supplémentaires. Il faudra s'y attaquer sérieusement, très probablement en été.

Nikolai, sans connaissances particulières dans le domaine de la construction, vous ne pourrez pas calculer correctement la charge sur la poutre. Trop de facteurs et de nuances doivent être pris en compte dans les calculs. Croyez-moi, il est pratiquement impossible pour un non-spécialiste de faire cela. Pour commencer, essayez de déterminer au moins le type et les caractéristiques des plafonds à poutres de votre dépendance. Même si vous réussissez, alors au stade du rendu le travail va caler : les formules sont trop compliquées (même leurs versions simplifiées). Mon conseil : confiez la réparation à des professionnels.

Bonne journée. Il y a une maison en bois, avec le premier étage et l'étage, tout est clair pour moi. Mettons probablement un tarket ou quelque chose comme ça. Deuxième étage seulement poutres. La question s'est posée pour moi: ai-je besoin de poser des films? La maison est résidentielle, le deuxième étage est résidentiel. Ou je vais fourrer l'isolant entre les poutres (comme il reste, enfin, comme l'isolant phonique), et par dessus je vais taper le sol, une planche de 35mm. Il semble, comme il me semble, qu'aucun film n'est nécessaire.

Les connaissances générales ne permettent pas de comprendre les calculs approximatifs de la charge de la poutre / plancher. Canapé + armoire + table + 6 chaises, eh bien, 10 personnes = environ une tonne et demie - ce n'est pas une charge. c'est une autre affaire si vous décidez de placer un entrepôt de briques à cet étage. )

  • Comment poser des carreaux dans la salle de bain - instructions étape par étape pour la pose
  • Sol stratifié à faire soi-même: règles et exemple de travail étape par étape
  • Installation de panneaux OSB - caractéristiques de la pose sur une base en bois et en béton

Vidéo de rénovation de sol

Nous avons compilé une énorme collection de tutoriels vidéo sur la réparation et la pose de sols

Une collection de photographies avec des options de conception de sol et des exemples de revêtements de sol

Méthodes d'amplification

Comment finir le plafond dans une maison privée de vos propres mains

Les poutres peuvent être renforcées avec des plaques d'acier

Matériaux auxiliaires en acier

Renforcer les poutres en bois aidera les plaques d'acier, fixées de différents côtés de la barre.Les outils en acier doivent être traités avec une solution qui empêche l'apparition de corrosion, sinon ils seront de courte durée.

PRFC

Le matériau, également appelé fibre de carbone, est une technologie moderne dans le monde de la construction et est activement utilisé lors des reconstructions de plafonds à poutres. Il se présente sous forme de plaques, de rubans ou de fils.

Cette matière plastique est appliquée en plusieurs couches sur la surface du bois, offrant une facilité de travail et une qualité fiable, ce qui la rend très populaire.

Prothèses en bois ou en métal au niveau des fesses

En raison des fluctuations de température, les poutres dans la zone du mur porteur sont considérablement affaiblies. Il est nécessaire de renforcer la poutre principale en bois afin d'éviter des conséquences négatives à l'avenir, ainsi que d'éviter une reconstruction dans un proche avenir.

Pour ce faire, des prothèses supplémentaires en métal ou en bois sont fixées aux bords de la base en bois, qui sont placées dans l'évidement en brique du mur, offrant ainsi une protection fiable à la poutre centrale.

Comment finir le plafond dans une maison privée de vos propres mains

Pose de prothèses pour une poutre de plancher pourrie

Supports pour poutres porteuses

Cette méthode consiste à placer des structures de support supplémentaires sous les poutres du plafond pour répartir uniformément la charge.

Poutres supplémentaires

Si le travail est terminé et que le poids est mal réparti, la structure finie doit être recouverte de poutres supplémentaires qui supporteront l'excès de poids.

Donnez vie au plafond revêtements à faire soi-même c'est tout à fait possible, mais pour cela, vous devez vous familiariser avec les informations nécessaires afin de minimiser les moments désagréables pendant le travail, ainsi que de construire un modèle de haute qualité qui durera de nombreuses années.

Technologie d'isolation de plafond

Finition plafond. les experts recommandent de commencer son isolation par des mesures pare-vapeur

Il est important de tout faire correctement, en respectant la séquence de pose du film, la couche isolante. Il existe deux manières de fixer ces matériaux: rack et, plus léger, donc populaire - à l'aide d'une agrafeuse de construction

L'isolation thermique et l'imperméabilisation seront d'autant plus efficaces que les caractéristiques techniques de conductivité de la chaleur et de la vapeur seront élevées pour les composants sélectionnés comme isolation principale. La laine minérale serait une option idéale - sa capacité à retenir la chaleur est plusieurs fois supérieure à celle d'autres types de matériaux isolants (polystyrène, argile expansée, fibre de verre, etc.)

Quelle que soit la méthode d'isolation choisie, dans le plafond à ossature, la couche d'isolation doit être au ras des poutres. Dans ce cas, il est possible d'éviter l'apparition d'une charge de puissance supplémentaire sur la structure en bois, et la décoration extérieure ultérieure avec des matériaux décoratifs sera à plat.

L'isolation thermique doit être posée avec un soin extrême dans la zone de la cheminée, surtout si sa sortie dans une maison privée se fait par le grenier. Dans ce cas, toutes les règles et réglementations de sécurité incendie doivent être respectées, car la température à l'intérieur de la cheminée peut être assez élevée et provoquer un incendie.

Électricité

Plomberie

Chauffage