Chaudières en Russie

Source de chauffage au gaz

Il est déconseillé de faire la version gaz de la chaudière de chauffage pour trois raisons, qui sont étroitement liées aux caractéristiques de son fonctionnement :

  1. Premièrement, il est très difficile de se conformer à toutes les exigences réglementaires de GOST, il est donc presque impossible d'obtenir un permis d'exploitation auprès des inspecteurs des services de gaz.
  2. Deuxièmement, dans les locaux de certaines catégories (notamment au sous-sol de la maison), il est interdit d'installer des équipements de cette classe. Ainsi, chez les particuliers, son utilisation est considérablement limitée.
  3. Troisièmement, il existe un degré élevé de risque d'explosion lors du fonctionnement d'une chaudière à gaz. fait à la main.

Chaudières à combustible solide, production au bois

Les qualités distinctives des chaudières de chauffage au bois sont un rendement de 70 à 80 %, ainsi qu'un pouvoir calorifique assez inégal. Pour le bois de chauffage, ce chiffre est légèrement inférieur à celui du charbon, et cette caractéristique est prise en compte dans le processus de conception du four, en fonction du volume requis de l'effet calorifique. Des chaudières à combustibles solides de production russe, ainsi que des chaudières à combustibles solides de production biélorusse, et bien d'autres ont été construites sur cette action. Cependant, les chaudières de ce type ne peuvent pas fonctionner automatiquement et nécessitent une charge constante de combustible (pour le bois de chauffage, ce chiffre est d'environ 2-3 heures, pour le charbon - de 6 à 8 heures). Il est assez difficile de réguler le processus de combustion des matériaux solides, ce qui affecte négativement la capacité à maintenir le régime de température au niveau requis. (Voir aussi : Plan du site)

Chaudières en Russie

Cependant, il convient de noter que les chaudières à gaz modernes de fabrication russe sont dépourvues de telles lacunes. Les modèles modernes sont plus fiables, sûrs et efficaces. L'extraction d'énergie maximale est assurée en équipant les chaudières modernes de brûleurs spéciaux. La combustion lente du bois de chauffage a lieu dans la partie inférieure du foyer, les produits de combustion subissent un traitement final dans une chambre supplémentaire. Les pertes de chaleur de l'équipement dues à une bonne isolation thermique sont minimes.

Installer un clapet dans la cheminée

Chaudières en RussieCheminée en brique avec registre

La cheminée est facile à construire à partir d'un tuyau ou à poser en brique. Dans le premier cas, il est nécessaire de laisser prudemment un trou pour connecter le tuyau, dans le second cas, le spécialiste continue la pose avec la construction de la chaudière.

Une fois la maçonnerie séchée, les tuyaux de l'échangeur de chaleur sont reliés aux canalisations par soudage. Après l'installation, il est nécessaire de tester le four et d'établir le fonctionnement de l'appareil résultant.

Mais il est nécessaire d'effectuer un tel test avec la condition d'une ventilation suffisante de la pièce, s'il y a des lacunes, la personne qui vérifie maintiendra sa santé.

Caractéristiques de la production de chaudières à gaz en Russie et à l'étranger.

La production de chaudières pour le chauffage est l'activité principale de nombreuses entreprises modernes. À cet égard, une gamme assez large de ces produits est présentée sur le marché de la construction. Étant donné que la production de chaudières implique l'utilisation de hautes technologies et l'utilisation de nombreuses méthodes de fabrication de pièces, une grande variété de modèles est présentée à l'attention des acheteurs, qui diffèrent beaucoup les uns des autres en termes de fonctionnalité, de qualité et de prix. . Ce dernier facteur a souvent un impact très important sur le choix de nos compatriotes.

La production moderne de chaudières à gaz vise à automatiser le processus de travail des équipements de chauffage. Grâce à cela, tous les produits chargés de fournir de la chaleur dans la maison peuvent désormais fonctionner de manière autonome, c'est-à-dire avec une participation humaine minimale.En cas d'urgence, un tel équipement est en mesure d'informer le propriétaire de l'incident lui-même - des signaux sonores et lumineux seront transmis à la salle de contrôle.

La production de chaudières à gaz est considérée comme une activité assez rentable. Ce n'est pas du tout surprenant, car un plus grand nombre de consommateurs russes préfèrent ce produit. La raison de la popularité de ces appareils est que les chaudières à gaz présentent de nombreux avantages : elles sont faciles à installer, faciles à utiliser, nécessitent un entretien minimal et, grâce à l'utilisation de combustible bon marché, elles sont également économiques.

La production de chaudières de chauffage à l'étranger est assez différente de ce que nous avons dans notre pays. Par conséquent, il est tout simplement impossible d'acheter des produits étrangers dont le coût est assez élevé. Il est préférable pour les compatriotes de privilégier les produits créés dans les usines russes, car lors de leur développement, les conditions climatiques de notre patrie et les caractéristiques de conception des systèmes de chauffage ont été prises en compte. Cela signifie que les chaudières de chauffage. fabriqué en Russie, s'adapte au maximum à notre situation et servira ici bien mieux que ses homologues importés.

La production nationale de chaudières de chauffage vise à fournir des équipements de chauffage aux propriétaires de biens immobiliers de banlieue et de maisons privées, dont la superficie totale ne dépasse pas trois cent cinquante mètres carrés. La plupart des consommateurs qui achètent des chaudières de fabrication russe sont des résidents de villes et d'agglomérations de type urbain avec un niveau de revenu moyen.

La production de chaudières de chauffage est si populaire en Russie pour une autre raison. Le fait est que le gaz, qui agit comme combustible dans ces systèmes, est de loin le combustible le plus courant, qui, entre autres avantages, a un faible coût et une efficacité assez élevée. Et puisque nos compatriotes ont l'habitude de profiter de toutes leurs acquisitions, il n'est pas étonnant qu'ils accordent leur préférence aux chaudières à gaz. En raison de la forte demande de produits fabriqués par les usines d'appareils de chauffage, ces entreprises sont florissantes.

Comme dernier argument expliquant la popularité de la production de chaudières à gaz, on peut citer le problème de l'alimentation électrique constante et ininterrompue dans notre pays. Le fait est que les systèmes de chauffage qui utilisent le gaz comme combustible sont totalement non volatils, ce qui signifie qu'ils sont capables de fournir de la chaleur à la pièce, quelle que soit la disponibilité de l'électricité. Toutes ces caractéristiques rendent ces appareils idéaux pour les consommateurs domestiques.

Chaudières en Russie

620026, Iekaterinbourg, Belinsky-76 tél.(343)251-66-69, f.269-40-80

STEK Sverdlovsk Heat and Power Company

1. Production de chaudières à eau chaude et à vapeur jusqu'à 2 MW

2. Reconstruction des chaufferies existantes avec leur passage aux combustibles solides

3. Installation d'un four à lit fluidisé avec une masse ardente et un souffle vif pour les chaudières DKVR, KE (remplacement des fours Pomerantsev, Sherstnev, four de mine, etc.), dans lequel

– Kiev, rue Starokievski, 5, tél.(03116)243-48-80/81/86, f.

KOMINVEST LLC opère avec succès sur le marché ukrainien depuis octobre 1990.

Activités principales:

Conception, installation et mise en service de chaufferies, points de chauffage individuels, stations de pompage, chauffage, adduction d'eau, assainissement ;

Quelles chaudières à combustible solide sont les plus vendues en Russie

Les chaudières à combustible solide russes domestiques à circuit unique pour une longue durée de vie sont produites par plus de dix fabricants différents. La popularité des produits est influencée par plusieurs facteurs :

  1. Prix.
  2. Fiabilité.
  3. Automatisation du processus de combustion.
  4. Avis de consommateurs.

Si nous prenons en compte tous ces aspects et les comparons avec le nombre de ventes d'équipements de chauffage, nous pouvons arriver aux conclusions suivantes :

  • L'un des modèles les plus vendus parmi la gamme de chaudières domestiques à combustible solide à pyrolyse est l'équipement Bourgeois-K et Termofor. Les modèles Teplov et F.B.R.Zh les rattrapent pratiquement en popularité.
  • Les principaux fabricants russes de chaudières à combustible solide publient constamment de nouvelles modifications avec une conception améliorée, de sorte que la cote de popularité change constamment.
  • En plus de la série "premium", les entreprises russes proposent des modèles "économiques" d'équipements de chauffage adaptés aux maisons de campagne.

La cote des chaudières domestiques à combustible solide évolue constamment, mais depuis plusieurs années, les positions de leader sont partagées par Termofor, Teplodar et Bourgeois-K.

Quelle marque de chaudière domestique à combustible solide est préférable de choisir

Le choix d'une chaudière à combustible solide d'un fabricant domestique est mieux basé non pas sur un fabricant spécifique (bien que ce facteur compte également), mais sur les paramètres de fonctionnement et les caractéristiques techniques de l'équipement:

Pour les maisons de campagne et de campagne, les modèles avec plaque de cuisson sont optimaux

Le meilleur choix serait les modèles Kupper OK (Teplodar) et Tachkent (Termofor).
Le chauffage de grandes surfaces devrait être confié aux équipements de chauffage de Gazgen et Geyser.
Si vous souhaitez économiser de l'argent et acheter une chaudière bon marché avec de bonnes caractéristiques thermiques, vous pouvez faire attention à l'offre "anticrise" de la société Termofor. Les prix des modèles d'équipement de chauffage de cette catégorie de marchandises ont été réduits en utilisant de l'acier de construction au lieu de l'acier inoxydable dans la production de l'échangeur de chaleur.
Si le critère nécessaire au fonctionnement de la chaudière est l'autonomie et la sécurité, les modèles Lavoro sont optimaux

Un bon choix serait la chaudière Bourgeois-K et Pragmatik (Termofor).

Il existe des tendances positives associées à la production de chaudières à combustible solide en Russie

Le fabricant national a commencé à accorder de plus en plus d'attention à la qualité des équipements fabriqués, au confort et à la sécurité de fonctionnement. Les grandes entreprises se concentrent sur la réduction du coût de leurs produits, sans perte significative de qualité et de durée de vie.

Tous les équipements fabriqués en Russie sont soumis à une certification obligatoire et reçoivent un permis d'exploitation à Rostekhnadzor.

Quelle est la différence entre les chaudières à combustible solide importées et les chaudières russes

Les caractéristiques comparatives des chaudières à combustibles solides nationales et importées aident à comprendre la principale différence entre les produits des fabricants occidentaux et russes.

Grâce à plus d'un demi-siècle d'histoire, certaines entreprises européennes, le processus de production a été élaboré presque à la perfection. La durée de vie des chaudières Buderus, Wiesmann, OPOP et Atmos est d'environ 20-25 ans (pour les modèles avec échangeur de chaleur en acier) et 35-50 ans (avec une structure en fonte).

Les chaudières russes fonctionneront moins. L'avantage de l'équipement domestique est la simplicité de la qualité du carburant utilisé. Les modèles générateurs de gaz peuvent utiliser du bois de chauffage et des déchets de bois avec une teneur en humidité allant jusqu'à 41 %. Il existe des chaudières russes, presque deux fois moins chères.

Comme le montrent les statistiques, la part des unités à combustible solide des fabricants russes ne représente que 30 à 40% du nombre total de produits achetés. Le nombre principal de ventes concerne des chaudières de marques allemandes et tchèques bien connues.

Caractéristiques de conception des digesteurs

Cuisinière, universelle
digesteur, le digesteur est un système à deux ou trois couches
réservoir sous vide ou atmosphérique, vertical ou
types horizontaux, en acier inoxydable de qualité alimentaire ou en acier au carbone,
monté sur châssis rigide ou sur pieds réglables avec fonction d'inclinaison
ou sans cuve d'infusion, à couvercle soudé, amovible ou relevable, à double enveloppe
pour la vapeur, l'eau, l'huile, la glycérine et peut être équipé de basse vitesse et
mélangeurs à grande vitesse de différents types et configurations: type de cadre avec
grattoirs en plastique fluoré, grattoir, palette, ancre, type à grande vitesse
cutter, roue d'écureuil, etc. Marmites de cuisson, marmites de cuisson, marmites de cuisson
équipés de panneaux de contrôle automatiques ou programmés avec
utiliser des écrans tactiles pour automatiser les processus
préparation du produit.
Il existe quatre principaux types de chauffage des produits : 1-Chauffage à la vapeur.
2-Électrique. 3-Gaz. 4-Combiné (Électricité + vapeur).

Vous pouvez acheter un digesteur à
options, dimensions et performances convenues à l'avance. En dépit
sur la demande de digesteurs, le prix d'un digesteur est toujours négociable en raison de
imprévisibilité des coûts.

Chaudières à combustible solide

Pour une raison ou une autre, tous les types de chaudières ci-dessus ne conviennent pas entièrement pour les fabriquer soi-même. La seule option restante est une chaudière à combustible solide. Le bois est utilisé comme combustible. Le carburant brûle rapidement et, avec un rendement élevé au début de la combustion, ne fournit pas de production d'énergie à long terme. Mais même ici, vous pouvez trouver une issue. Considérez quelques options pour les chaudières à combustible solide avec le pourcentage maximum de sa combustion.

Les chaudières à pyrolyse ou les chaudières à granulés sont idéales pour un usage domestique et sont faciles à installer à la maison.

De telles options pour les appareils de chauffage à faire soi-même permettent de simplifier de nombreuses opérations de raccordement des chaudières de chauffage et permettent de les équiper d'un système d'arrêt d'urgence qui fonctionne en cas de surchauffe.

Source de chauffage par pyrolyse

Schéma d'un brûleur à combustible liquide.

Une chaudière de chauffage de type pyrolyse est conçue spécifiquement pour brûler du bois de chauffage, elle est également appelée chaudière à gaz. Le principe de fonctionnement de la chaudière est basé sur le fait que le bois de chauffage lui-même et les substances combustibles qu'il contient sont séparés lors du processus de combustion. Le processus de pyrolyse permet aux chaudières de fournir la température requise du liquide de refroidissement pendant une longue période (jusqu'à 10 heures) avec une partie du bois de chauffage.

Pour fabriquer une chaudière à pyrolyse de vos propres mains, vous devez vous procurer un ensemble d'équipements de soudage et les matériaux suivants:

  • tôle d'acier de 4 à 6 mm d'épaisseur;
  • feuilles d'amiante;
  • tôle de fonte de 10 mm d'épaisseur;
  • un morceau de tuyau en acier de 4 mm d'épaisseur;
  • grille (selon la taille de la chambre de combustion);
  • cordon d'étanchéité;
  • ainsi que les électrodes et l'automatisation.

Lors de la construction d'une chaudière à pyrolyse de vos propres mains, vous devez organiser le tirage forcé, qui soutient le processus de combustion. Pour le créer, vous pouvez utiliser un ventilateur centrifuge de faible puissance. De plus, une chaudière de type pyrolyse nécessite un réservoir d'eau de grand volume (environ 500 litres). Le volume de travail peut être de 1700x750x1500 mm et, en termes de puissance, vous obtenez une unité de 50 kW. Ces paramètres sont considérés comme un point de départ, mais il est possible de fabriquer une chaudière de différentes tailles, en fonction des besoins de l'opération.

Source de chauffage à granulés

La chaudière à granulés est bien améliorée et automatisée en termes de fonctionnement et d'entretien. Son travail est basé sur l'utilisation de granulés comme vecteur d'énergie. Les granulés sont des granulés de bois d'un type spécial, fabriqués à partir de déchets de bois (sciure et copeaux). Ces granulés de bois étant un matériau en vrac, ils permettent d'organiser leur alimentation au four par un mode automatique à vis ou auto-chargement par les vannes depuis la trémie.

L'autoproduction d'une chaudière de chauffage de ce type est difficile car il faut avoir avec soi un certain nombre d'équipements électriques. Par exemple, des moteurs électriques qui assurent le fonctionnement de la tarière et l'automatisation du volet.

Une chaudière à granulés de chauffage plaira à ceux qui ne veulent pas s'en approcher souvent pour faire fondre ou vomir du combustible. La durée de fonctionnement continu de la chaudière dépend de la capacité de son bunker.

En réduisant ou en augmentant l'apport de pellets au four, il est possible de réguler la quantité de chaleur générée par la chaudière. Ainsi, s'il est nécessaire d'augmenter la température, l'apport de pellets est augmenté, et inversement.

Les deux chaudières à combustible solide ont été testées par des artisans amateurs dans la pratique. Choisissez une chaudière qui vous convient et construisez-la de vos propres mains sous le pouvoir de chacun. Tout dépend de la capacité à utiliser l'un ou l'autre type de combustible, du besoin de chaleur et du désir de faire une source de chauffage.

La chaudière de chauffage est le composant principal de tout système de chauffage de l'eau. C'est pourquoi la production de chaudières de chauffage est une tâche responsable, dont la solution nécessite de prendre en compte toutes les lois fondamentales, d'une manière ou d'une autre, liées à la conception de la maison, à la destination de l'équipement. Prendre en compte toutes les exigences nécessaires et fournir au client des produits fiables de la plus haute qualité - tel est l'objectif poursuivi par les fabricants de chaudières modernes.

Chaudières en Russie

Les principaux éléments de l'unité

La partie centrale de la chaudière de chauffage est le four, à l'intérieur duquel la température dépasse parfois 1 000 degrés. Pour assembler l'équipement, vous devrez sélectionner les matériaux résistants à la chaleur appropriés.

Chaudières en RussieFoyer dans une chaudière à charbon

Fabrication de corps de chaudière

Si l'acier résistant à la chaleur n'était pas à portée de main, certains artisans conseillent de prendre une feuille ordinaire et d'en faire des doubles parois. À l'aide d'une meuleuse, toutes les parois de la chambre de combustion sont découpées, à l'exception du capot supérieur.

Selon le dessin, tous les motifs des pièces doivent être transférés sur le métal à l'aide d'un ruban à mesurer. Des nervures de raidissement sont découpées dans le profilé en acier, un coin en acier est découpé pour renforcer les joints des pièces de la chaudière.

Dans la feuille coupée, mais la partie avant, un trou est découpé sous la porte du poêle. Pour éviter d'endommager la feuille, vous devez faire de petits trous dans les coins avec une perceuse électrique et une meuleuse pour effectuer des coupes perpendiculaires.

Création de réservoirs d'eau, échangeur de chaleur

Deux réservoirs d'eau sont soudés à partir de tôles rectangulaires en acier inoxydable. Un échangeur de chaleur est soudé à partir d'un ensemble de tuyaux, avec la condition obligatoire de créer un cycle d'écoulement maximal. En raison de la surface accrue, l'effet d'échange de chaleur entre le carburant et le liquide de refroidissement est amélioré.

Chaudières en Russieéchangeur de chaleur

Fabricants nationaux de chaudières à combustible solide

Le principe de fonctionnement et la conception des chaudières nationales et étrangères sont presque identiques. Quel que soit le fabricant, le schéma de fonctionnement des unités à combustible solide est le même. La différence réside dans la prévenance et la douceur du processus de combustion.

Les chaudières à combustible solide de fabrication russe de la plus haute qualité sont en fonte. Mais, dans la plupart des cas, pour la production d'un échangeur de chaleur, de l'acier inoxydable de haute qualité est utilisé.

Toute la gamme de produits des fabricants nationaux peut être divisée selon les critères suivants:

  • Principe de combustion - Les chaudières à combustible solide de fabrication russe sont fabriquées en versions classique et à pyrolyse.
  • Automatisation - les générateurs de chaleur sont équipés de régulateurs de tirage mécaniques. Les derniers modèles des sociétés Teplodar, Termofor, Medved sont proposés avec une automatisation qui rend le fonctionnement des chaudières aussi autonome que possible.

  • La conception de la chambre de combustion - le consommateur se voit proposer des chaudières à chargement par le haut et par le bas. L'une des solutions les plus populaires est un générateur de chaleur de type arbre.Ces modèles sont sans prétention à la qualité du combustible, il est permis d'utiliser du bois de chauffage avec une teneur en humidité allant jusqu'à 42%.
  • Carburant - la plupart des fabricants produisent des modèles monocarburant et universels. Ainsi, les chaudières à deux fours Phantom, de la société F.B.R.Zh., sont absolument omnivores. Grâce à l'automatisation intégrée, le mode de combustion est sélectionné, ce qui est optimal pour chaque type de carburant. Il est permis d'utiliser du charbon, des déchets de bois, des briquettes combustibles, etc. dans les travaux. Les mêmes caractéristiques distinguent les modèles de Trajan.

  • Le matériau de l'échangeur de chaleur est constitué de chaudières de chauffage à combustible solide en fonte de fabrication russe, qui ne sont pratiquement pas produites. Le fabricant national se concentre sur la fabrication de modèles moins chers en acier de construction ou en acier inoxydable. Il existe un ensemble partiel d'inserts en fonte: grille et plaque de cuisson.
  • Puissance - les chaudières à haute puissance sont représentées par les modèles Gasgen et Geyser. Chaudières à faible puissance, vous pouvez choisir parmi les séries Bourgeois-K, Teplov, etc.
  • Équipement - les générateurs de chaleur proposés par Lavoro sont assemblés selon la technologie italienne. L'automatisation et certains des composants les plus importants sont fournis par les usines du partenaire Lavoro, situé en Italie.
  • Équipement avec un réchauffeur tubulaire - dans la configuration des meilleures chaudières du dernier développement, un élément chauffant intégré est fourni. L'automatisation qui contrôle le processus de combustion, après la combustion du combustible principal, donne un signal pour allumer le chauffage électrique. La maison est chauffée à l'électricité. Cette fonction est fournie dans les produits de Bastion, Termofor, etc.

Les entreprises nationales ont presque complètement abandonné l'utilisation d'échangeurs de chaleur en fonte. Par conséquent, l'acheteur se voit principalement proposer des chaudières à combustible solide à pyrolyse en acier de fabrication russe.

Secrets de la technologie

Chaudières en RussieLa conception d'une chaudière à combustible solide en acier

Vous devez comprendre qu'une chaudière à combustible solide à faire soi-même est un poêle installé dans un récipient d'eau.

La tâche du mécanisme est de chauffer l'eau circulant dans les radiateurs de chauffage en raison de la combustion du carburant. Mais la conception la plus simple de la chaudière sera inefficace, il est donc nécessaire d'élaborer à l'avance le dessin de la chaudière et le schéma de ventilation.

La conception standard implique la construction d'un foyer avec des grilles pour la ventilation d'air requise, une cheminée, un système de registre pour réguler le tirage d'air et un réservoir qui chauffe l'eau.

La conception standard comprend les éléments suivants :

  • Le four, équipé de grilles, maintient le volume d'air nécessaire à l'intérieur de la chaudière.
  • Réservoir durable pour l'accumulation d'eau chaude dans le système.
  • Cheminée pour l'élimination du monoxyde de carbone en créant une traction.

Alimentation automatique en carburant et ses caractéristiques

L'alimentation automatique en combustible de la chaudière est également l'une des caractéristiques typiques des chaudières à combustible solide modernes. La conception comprend des éléments tels que la chaudière elle-même, le brûleur, le ventilateur soufflant et le mécanisme d'alimentation automatique en combustible. Les pellets (déchets de bois pressés) sont le plus souvent utilisés comme combustible dans ces équipements. Un avantage significatif de ce type de carburant est son haut respect de l'environnement et l'absence de tout additif chimique. Si la capacité de la chaudière est d'environ 150 litres, le combustible peut suffire pour environ deux jours de fonctionnement continu (des données plus précises dépendent des paramètres de l'air extérieur).

L'utilisation à la fois du type de carburant principal et de réserve (ou supplémentaire) n'est pas moins courante. Connaître les deux types de carburant est essentiel afin d'éviter de nombreux problèmes d'équipement. De plus, vous pouvez prendre soin d'acheter une chaudière au sol à gaz de fabrication russe.Conçus en tenant compte des conditions météorologiques nationales, ils sont capables de fonctionner sans problème dans presque toutes les régions de Russie. Un avantage essentiel de ces équipements est l'indépendance totale vis-à-vis de l'électricité. (Voir aussi : Stabilisateurs de tension pour chaudières à gaz)

Chaudières en Russie

Production de chaudières à combustible solide et ses caractéristiques

L'équipement de chauffage à combustible solide est conçu spécifiquement pour effectuer le travail le plus efficace dans les zones où la gazéification est difficile, ainsi que là où il y a des interruptions dans la livraison de combustible liquide et d'électricité. Actuellement, ce sont les chaudières à combustible solide qui détiennent au moins 20 % du marché des appareils de chauffage et autres équipements. Les principaux consommateurs de ces biens sont les résidents des secteurs privés qui ont besoin d'équipements d'une capacité ne dépassant pas 30 à 100 kW. Malgré le fait que l'utilisation de chaudières à combustible liquide vous permet d'obtenir un rendement beaucoup plus élevé et laisse beaucoup moins de substances nocives, dans ce cas, l'utilisation de chaudières à combustible solide est beaucoup plus justifiée. (Voir aussi : Avantages et inconvénients des chaudières à gaz montées)

Pour assurer le fonctionnement des chaudières à combustibles solides, on utilise des copeaux de bois, du coke, du bois de chauffage, du charbon, des pellets, ainsi que des briquettes de tourbe. Les chaudières à gaz peuvent également fonctionner au gaz émis par le combustible. Cela est dû au fait que l'air pénètre dans le bunker contenant des charbons incandescents, ce qui entraîne la formation d'un gaz combustible saturé. Après que ce gaz a traversé la buse et s'est mélangé à l'air, le mélange gaz-air ainsi formé entre en contact avec le générateur de vapeur et s'enflamme au niveau de la chambre de combustion de la chaudière de chauffage.

La production de chaudières à combustible solide de ce type permet à l'acheteur de bénéficier de nombreux avantages. Les chaudières à pyrolyse ont une large gamme de régulation de puissance, une efficacité importante, atteignant 85%, ainsi qu'une combustion des matériaux combustibles, laissant une quantité minimale de cendres et de suie. Les fumées émises par une telle chaudière de chauffage ne contiennent pratiquement pas d'impuretés toxiques. Cependant, il convient de noter que la dépendance des chaudières à pyrolyse à l'électricité est assez élevée.

Assemblage de l'équipement et de ses caractéristiques

Chaudières en RussieComment faire une fondation de vos propres mains

Il faut garder à l'esprit qu'une fois assemblée, une chaudière faite maison a un poids énorme, il sera donc plus prudent de l'assembler immédiatement dans la chaufferie.

Avant l'installation, une fondation en brique résistante à la chaleur est posée. Le fond du cendrier est posé sur la maçonnerie nivelée, des crémaillères verticales soudées entre elles sont placées sur les côtés. Des guides de logement sont installés, des grilles sont placées dessus. Les raidisseurs sont soudés à l'extérieur de la chaudière.

Après cela, il reste à souder les parois et la partie supérieure de l'équipement de la chaudière. Du sable de rivière tamisé est versé entre les murs, il accumule la chaleur résultante et empêche la structure de surchauffer. Les réservoirs d'eau sont placés sur le dessus, ils sont connectés aux circuits. En finale, il ne reste plus qu'à connecter les portes - la chaudière peut être démarrée.

Électricité

Plomberie

Chauffage