Phoenix52 Blog Oasis Geyser Repair

Caractéristiques des chaudières Oasis

La chaudière Oasis est au gaz, mais en même temps elle ne pourra pas fonctionner au gaz liquéfié. Tous les modèles sont conçus uniquement pour le gaz naturel - la conversion au gaz liquéfié n'est pas fournie et est impossible. Compte tenu de cela, la chaudière ne peut être utilisée que pour les bâtiments raccordés au système d'alimentation en gaz.

En ce qui concerne la structure «moyenne», la chaudière Oasis de diverses modifications est capable de chauffer la surface (m 2):

  • NZR 13 - jusqu'à 100 ;
  • NZR 16 - jusqu'à 120 ;
  • NZR 20 - jusqu'à 160 - 180 ;
  • NZR 24 - jusqu'à 200 - 220.

Le volume du réservoir à membrane (expansion) du gaz "Oasis" est de 6 litres. Ceci doit être pris en compte si la chaudière est sélectionnée pour une maison privée. Vous devrez peut-être installer un réservoir supplémentaire (avec un grand volume de liquide de refroidissement).

Toutes les chaudières à gaz Oasis sont à double circuit, donc, en plus du chauffage, elles fournissent également de l'eau chaude. Selon le réglage de l'automatisation, la température de l'eau peut être de 36 à 60 0 C. La capacité du circuit ECS est de 10 l / min (pour le modèle NZR 24 - 12 l / min) - c'est tout à fait suffisant pour répondre à toutes les besoins ménagers d'une famille de 5 à 7 personnes.

Les nuances du nettoyage d'une chaudière à gaz

Lorsque vous commencez à nettoyer, vous devez savoir que :

Le rinçage des chaudières doit être effectué lorsqu'elles sont complètement déconnectées de l'électricité, du gaz et de l'eau.
Lors du démontage de l'échangeur de chaleur, vous devez essayer de ne pas endommager les éléments d'étanchéité, une défaillance de l'étanchéité entraînera des fuites et des dommages à l'unité.
Des précautions doivent être prises lors du nettoyage de l'échangeur de chaleur, les tubes minces sur la surface intérieure peuvent être endommagés.
Un contrôle de l'étanchéité des joints peut être effectué en enduisant les joints d'eau savonneuse.
Lors du lavage dans des solutions agressives, il est recommandé d'ajouter des substances - des stabilisants qui réduisent l'effet acide sur le métal et forment un film protecteur à la surface de l'élément.

Il est préférable de laver l'échangeur de chaleur d'une chaudière à gaz avec des réactifs spéciaux qui seront doux pour le matériau de l'unité et élimineront qualitativement tous les contaminants.

Master Boiler Power élimine les dépôts d'oxyde de fer et de carbonate de calcium, n'affecte pas les joints et les joints, le processus s'accompagne d'un moussage actif, fonctionne à une température de 20-40°C. Le nettoyage est considéré comme terminé lorsque la libération de mousse s'arrête.

Poudre Zinconex - élimine presque tous les dépôts, contient un indicateur de couleur qui vous permet de contrôler le degré de lavage. Compatible avec les surfaces en aluminium, galvanisé, cuivre, acier et fonte.

Fauch 200, Fauch 610 - spray (aérosol) conçu pour éliminer la suie des parois des chaudières et des échangeurs de chaleur.

Dissolvant de suie efficace HANSA - est un mélange de cristaux qui brûlent dans la chambre de combustion lors de l'allumage. Il est conçu pour nettoyer les éléments de la chaudière et des cheminées des dépôts de suie et de goudron, réagit avec eux, détruisant la structure des dépôts.

https://youtube.com/watch?v=ccEAX_yoExc

REGARDER LA VIDÉO

Le rinçage périodique de l'échangeur de chaleur de la chaudière à gaz de vos propres mains permettra d'économiser les coûts d'électricité, de carburant et de remplacement de pièces coûteuses, tout en prolongeant la durée de vie de l'unité.

réparation d'échangeur de chaleur de chaudière à gaz à faire soi-même

acide sulfamique

nettoyage à faire soi-même de l'échangeur de chaleur d'une chaudière à double circuit

échangeur de chaleur secondaire

nettoyage de la colonne de gaz

dispositif thermocouple

vérifier le thermocouple de la chaudière à gaz

nettoyage de colonne de gaz à faire soi-même

fluide de rinçage des échangeurs de chaleur des chaudières à gaz

rinçage à faire soi-même de l'échangeur de chaleur de la chaudière à gaz

nettoyage de l'échangeur de chaleur

rincer l'échangeur de chaleur à la maison

suie

échelle

suie

traiter

Aménagement intérieur des chaudières Oasis

L'une des caractéristiques des modifications est la présence d'une chambre de combustion fermée. La prise d'air s'effectue depuis la rue, à l'aide d'une cheminée coaxiale. Les produits de combustion sont également évacués par le tuyau. Cela rend le fonctionnement des chaudières aussi sûr que possible. De plus, grâce au four fermé, la consommation de gaz est considérablement réduite.

Séparément, on peut noter la présence de deux échangeurs de chaleur. Cette solution augmente le débit d'eau de chauffage pour l'alimentation en eau chaude et permet également de démarrer l'appareil en mode été, ce qui augmente son efficacité.

Toutes les chaudières murales de chauffage au gaz à double circuit Oasis disposent d'une grande autonomie, obtenue grâce au dispositif interne, comprenant :

  • Brûleur
    - un dispositif de type soufflante est utilisé. Le brûleur connecté est contrôlé automatiquement. Allumage électrique fourni. Le brûleur est équipé de capteurs photo qui surveillent la présence de gaz. Après une coupure de courant, l'alimentation en gaz du brûleur est bloquée, une cheminée coaxiale est utilisée pour la chaudière. Il aspire simultanément l'air et élimine les produits de combustion. Non inclus dans le forfait de base.
  • Groupe de sécurité
    — La chaudière à gaz articulée à 2 circuits Oasis dispose d'une protection à plusieurs niveaux qui empêche la combustion spontanée et l'apparition de situations explosives. Fourni : capteur de débit d'eau - contrôle la pression des systèmes d'alimentation en eau et de chauffage, bloque le fonctionnement en cas de chute à des niveaux critiques. Des soupapes de décharge sont installées pour aider en cas de surchauffe du liquide de refroidissement. Lorsque la température ambiante baisse, le système antigel est activé, maintenant le chauffage minimum du système de chauffage.

Phoenix52 Blog Oasis Geyser Repair

Les chaudières Oasis ont passé la certification et ont reçu un permis d'exploitation par Rostekhnadzor. Cela a permis de faire fonctionner l'équipement d'un fabricant chinois dans toute la Fédération de Russie.

De quoi se concentrer sur l'opération

Tuyauterie de chaudière
- dans la structure interne de la chaudière se trouvent une pompe de circulation et un vase d'expansion. Lors de l'installation, vous devrez également installer un système de filtration. L'automatisation est sensible aux chutes de tension, ce qui est l'un des principaux inconvénients de la chaudière Oasis. Pour éliminer une éventuelle panne de la carte de contrôle, vous devez connecter l'onduleur.
gros bruit
— Le brûleur à air soufflé est très bruyant. Le bruit nécessite l'installation de la chaudière dans une pièce séparée. Les spécifications déclarées par le fabricant sont quelque peu différentes à cet égard de ce qui se passe réellement.

Particulièrement bruyant lors de l'ouverture de l'alimentation en eau chaude.

cheminée coaxiale
- il est extrêmement important de respecter les exigences liées à l'installation, de respecter strictement la hauteur maximale, l'angle d'inclinaison et d'autres paramètres. La productivité et l'efficacité du travail dépendent en fin de compte d'une installation de qualité.

Chinois ne veut pas dire mauvais

Tous les composants, de la chambre de combustion fermée au capteur de température, sont contrôlés pour leur qualité et leur conformité aux normes. La seule condition pour un fonctionnement sans problème est l'installation et le fonctionnement de la chaudière conformément à toutes les règles et conformément aux recommandations du fabricant.

Le principe de fonctionnement de l'AGV

L'élément principal de l'AGV est le réservoir. À travers lui, le liquide de refroidissement chauffé (eau) est fourni au réseau de chauffage de l'appartement. Lors de la combustion, le gaz chauffe l'échangeur de chaleur à tube de flamme, situé à l'intérieur du réservoir lui-même.

Le tube de flamme est plus étroit et dégage de la chaleur dans l'eau du réservoir. Il est relié à la cheminée, dans laquelle tous les produits de combustion sont évacués. L'appareil automatique est relié à une vanne qui est ouverte pour fournir du gaz. Cela maintient la température requise du liquide de refroidissement dans le réservoir de chauffage.

Phoenix52 Blog Oasis Geyser Repair

Vue générale de l'AGV connecté

Le réseau de chauffage est composé des éléments suivants :

  • vase d'expansion;
  • pipeline (ascendant);
  • radiateurs;
  • ligne de distribution (supérieure);
  • autoroute de retour.

L'eau chauffée, qui est plus légère que l'eau froide, monte à travers la canalisation, pénètre dans les radiateurs, se refroidit, pénètre dans la conduite de retour et se retrouve à nouveau dans le réservoir de chauffage.Le mouvement de l'eau dans le système est créé en raison de la différence de hauteur entre le réservoir de chauffage et les radiateurs, où se produit le transfert de chaleur.

Plan de travail de l'AGV

Un tel système de chauffage est appelé thermosiphon (écoulement par gravité). L'eau est déplacée par circulation naturelle. Pendant le fonctionnement du système, le liquide de refroidissement (eau) se réchauffe et augmente de volume. Le volume d'eau en excès pénètre dans le vase d'expansion, qui est installé au point le plus haut de la ligne.

Par le tuyau de trop-plein, l'excès d'eau de ce réservoir est renvoyé dans la conduite. En raison de l'eau qui se trouve dans le réservoir, la perte d'eau qui se trouve dans le système est compensée et la pression dans celui-ci est égalisée du fait que le vase d'expansion communique avec l'atmosphère.

Important! Une pompe peut être installée dans le système de chauffage avec AGW, qui fera circuler l'eau dans le système. Mais dans ce cas, il est nécessaire d'avoir un réseau électrique disponible.

L'AGV automatique prévoit l'arrêt de l'alimentation en gaz si le tirage de la cheminée est perturbé, la pression du gaz lui-même chute ou si la flamme de l'allumeur s'éteint.

Types de chaudières à gaz

  1. Sur rendez-vous : uniquement pour le chauffage (mono-circuit) et pour le chauffage avec chauffe-eau dans les chaudières (double-circuit).
  2. Par puissance de sortie :
    1. faible puissance - avec réglage de puissance en une étape,
    2. productivité moyenne - avec réglage de puissance en deux étapes,
    3. haute performance - avec contrôle de puissance modulé.
  3. Par type de tirage : ventilation (type fermé) et tirage naturel (atmosphérique, type ouvert).
  4. Par type d'installation :

    1. mural, avec échangeurs de chaleur en cuivre,
    2. plancher - avec un échangeur de chaleur en fonte ou en acier.

Avantages leurs utilisations sont les suivantes :

  • Ils sont respectueux de l'environnement;
  • Compact et silencieux en fonctionnement ;
  • Facile à utiliser ;
  • Ils peuvent être installés dans une zone résidentielle.

Mais ils ont un inconvénient important - l'explosivité.

Comment nettoyer l'échangeur de chaleur

Le nettoyage de l'échangeur de chaleur est effectué à la fin de la saison de chauffage. Pour effectuer le travail, il suffit de disposer d'un ensemble standard d'outils. Avant de commencer les travaux, il est nécessaire de déconnecter la chaudière du réseau de gaz (principal ou local) et de l'électricité.

Envisager, Comment nettoyer une chaudière à gaz au sol :

  • tout d'abord, le brûleur est démonté;
  • il est nécessaire de déconnecter tous les fils de la vanne de gaz ;
  • un thermocouple est retiré de la chambre de combustion, qui est relié à la vanne gaz par un tube capillaire ;
  • le tuyau d'alimentation en carburant est déconnecté ;
  • les boulons ou écrous (4 pcs) sont dévissés, fixant le poêle avec le brûleur, l'ensemble de montage est retiré.

Il est pratique de nettoyer le brûleur d'une chaudière à gaz avec une vieille brosse à dents. La suie doit également être retirée du capteur de contrôle de flamme, de l'allumeur, du dispositif piézoélectrique pour l'allumage automatique.

Pour accéder à l'échangeur de chaleur de la chaudière, retirez le couvercle supérieur de l'unité, déconnectez le capteur de tirage et la cheminée, retirez l'isolation, démontez les fixations du boîtier et le boîtier lui-même. Après avoir accédé à l'échangeur de chaleur, il est nécessaire d'en retirer les turbulateurs.

Une brosse en métal doux convient au nettoyage des turbulateurs et l'échangeur de chaleur lui-même est débarrassé des dépôts de suie à l'aide d'un grattoir miniature en métal fin. Une brosse à long manche est également utilisée. Tout d'abord, les conduits de fumée sont nettoyés et balayés, puis la suie qui est tombée au fond doit être enlevée.

Phoenix52 Blog Oasis Geyser Repair Le nettoyage de la chaudière murale se fait avec une brosse à dents

Nettoyage du générateur de chaleur mural. Après avoir coupé l'alimentation en gaz, il est nécessaire de démonter le panneau avant de la chaudière. Ensuite, le couvercle avant est dévissé, ce qui ferme la chambre de combustion. Il est recommandé de recouvrir les gicleurs d'une feuille de papier épais afin que le brûleur ne se bouche pas avec des chutes de suie.Le nettoyage à faire soi-même de l'échangeur de chaleur d'une chaudière à double circuit s'effectue à l'aide d'une vieille brosse à dents ou d'une brosse à poils métalliques. Une fois le nettoyage terminé, il est nécessaire de balayer l'échangeur de chaleur avec une brosse et de retirer soigneusement le papier avec la suie collectée. Comment la procédure est effectuée, voir la vidéo ci-dessous.

Rinçage d'une chaudière à gaz à un circuit et à double circuit

Le rinçage de l'échangeur de chaleur de la chaudière à gaz est nécessaire pour éliminer les dépôts internes qui peuvent perturber la circulation normale du liquide de refroidissement dans le système de chauffage et causer des problèmes d'alimentation en eau chaude du système ECS local. Des substances qui détruisent le métal peuvent également être présentes dans les dépôts.

La fréquence à laquelle cette mesure est nécessaire dépend du type de liquide de refroidissement. Si de l'eau purifiée circule dans le système, il suffit de faire une prophylaxie tous les quatre ans, en éliminant les dépôts. Le système avec antigel doit être rincé tous les deux ans et le liquide de refroidissement doit être changé régulièrement - sous l'influence de températures élevées, il change de propriétés avec le temps et peut devenir dangereux pour les éléments métalliques du système.

Installation d'une chaudière au sol

Phoenix52 Blog Oasis Geyser Repair

  1. Les chaudières au sol, en particulier celles en fonte, ont un poids considérable. Par conséquent, pour l'installer, il est nécessaire de construire un socle (une fondation solide). En annexe, une chape de béton est coulée à cet effet. Dans d'autres pièces, avec des planchers en bois suffisamment solides, une pièce de tôle galvanisée est placée sous la chaudière.
  2. L'installation s'effectue en contrôlant sa position à l'aide d'un niveau.
  3. Après installation directe, il est raccordé à la cheminée et le tirage est vérifié.
  4. Connectez la chaudière au système de chauffage à l'intérieur de la maison. Ce faisant, afin de protéger l'échangeur de chaleur du colmatage, un filtre grossier est installé avant que la conduite de retour n'entre dans la chaudière, immédiatement après la conduite de sortie qui remplit le système d'eau.
  5. Pour les chaudières à double circuit, un raccordement à l'alimentation en eau est nécessaire. Dans ce cas, il est préférable de faire le raccordement avant la ramification, plus près de chez vous.
  6. Ils sont reliés au gazoduc au moyen d'un tuyau métallique.

Règles de fonctionnement des chaudières à gaz

  1. La première et l'une des règles les plus importantes: la pièce d'installation des chaudières à gaz dans une maison privée doit être sèche.
  2. Il est nécessaire de protéger l'échangeur de chaleur de la poussière et de la saleté, qui réduisent ses performances.
  3. Utilisez des filtres pour améliorer la qualité de l'eau.
  4. Effectuez l'entretien régulièrement. Il est conseillé de le faire avant le début de la saison de chauffage ou à la fin de celle-ci.

Maintenance

Lors de la maintenance, les opérations suivantes sont effectuées :

  1. Vérification du système de ventilation et de l'état de la cheminée.
  2. Nettoyage et lavage des filtres.
  3. Rincer l'ensemble du système avec des détergents spéciaux qui éliminent efficacement divers dépôts.
  4. Vérifiez le serrage de toutes les connexions et remplacez les pièces usées.
  5. Nettoyage du brûleur.

Le respect des règles de fonctionnement et l'entretien régulier des chaudières réduiront la consommation de combustible et augmenteront considérablement la durée de vie de l'unité.

Publications récentes

Qu'est-ce que le chauffage à la vapeur dans une maison privée Comment faire la bonne pente d'égout dans une maison privée De quoi a-t-on besoin pour pressuriser le système de chauffage dans une maison

Nettoyage à faire soi-même de l'échangeur de chaleur de la chaudière

Avant de commencer les travaux, vous devez d'abord déconnecter la chaudière de chauffage elle-même de la source d'alimentation.

Pour accéder à l'échangeur de chaleur du système, vous aurez besoin des outils suivants :

  • tournevis cruciforme
  • Tournevis plat
  • Clé.

Peut-être, dans votre cas, pour rincer l'échangeur de la chaudière à gaz, vous n'aurez pas besoin de l'ensemble des outils de la liste ci-dessus, cependant, nous vous recommandons de prévoir tout de même la présence de chacun d'eux en tant que "réserve".

Phoenix52 Blog Oasis Geyser Repair

Par exemple, pour accéder à l'échangeur de chaleur d'une chaudière turbocompressée à double circuit avec une chaudière Hermann SuperMaster 24SE, vous devrez procéder comme suit :

  • enlevez le capot avant, après quoi vous aurez accès à "l'intérieur" de la chaudière,
  • retirez ensuite le couvercle de la chambre de combustion bien fermée, pour laquelle vous devrez dévisser six boulons.

Dans les chaudières turbocompressées, comme dans le cas considéré, le couvercle de la chambre de combustion doit avoir un joint en caoutchouc sur tous les côtés. Sous le couvercle se trouve la chambre de combustion de la chaudière de chauffage. Pour y accéder, au moins quelques murs recouverts de matériau réfractaire doivent être enlevés. Pour ce faire, dévissez à nouveau les cinq vis suivantes et ouvrez la chambre de combustion.

Au bas d'une chaudière turbocompressée, vous trouverez très probablement un tas de débris aspirés par l'air. Il sera plus pratique de l'enlever à l'aide d'un aspirateur domestique ordinaire.

Phoenix52 Blog Oasis Geyser Repair

La partie inférieure de la chambre de combustion est occupée par un certain nombre de buses qui font passer le gaz dans le système. Toutes les buses doivent être soigneusement nettoyées - les trous à travers lesquels le gaz est fourni doivent devenir transparents.

Ensuite, vous devez retirer l'échangeur de chaleur lui-même. Dans le modèle considéré, il n'y a pas de raccords filetés, le tube à travers lequel l'eau est fournie et évacuée est connecté à l'aide d'un adaptateur. D'un côté de l'échangeur de chaleur se trouve un capteur de température, dont les fils doivent être soigneusement déconnectés.

Comment nettoyer l'échangeur de chaleur

Le nettoyage de l'échangeur de chaleur dépend de sa conception et du type d'eau utilisée dans le système : préparée - avec des additifs spéciaux - ou non préparée.

De par sa conception, l'échangeur de chaleur peut être de l'un des trois types suivants :

Les lamellaires sont subdivisées en deux types - primaire et secondaire (pour le chauffage de l'eau). L'échangeur de chaleur à tubes de fumée est installé dans les chaudières au sol et l'échangeur de chaleur bithermique est installé dans les modèles compacts muraux ou au sol.

Le nettoyage peut être effectué de la manière suivante :

  • mécanique;
  • chimique;
  • décharge électrique;
  • hydrodynamique,

L'entretien des équipements à gaz, y compris les chaudières, doit être effectué par des spécialistes ayant une formation appropriée. Si vous n'avez pas assez de compétences techniques, il est préférable d'inviter le maître.

Phoenix52 Blog Oasis Geyser Repair

Réparation indépendante de chaudières à gaz

Avant de commencer à réparer une chaudière à gaz de vos propres mains, il est nécessaire d'identifier la cause de la panne. Divers éléments de l'équipement de chauffage peuvent tomber en panne. Le plus souvent, les causes des pannes sont les suivantes: violation des exigences de fonctionnement, mauvaise qualité des pièces, chocs.

Les chaudières volatiles échouent souvent en raison d'une réinitialisation. Par conséquent, la réparation de l'unité de chauffage doit commencer par vérifier les réglages et la présence de contacts ouverts. Lors du dépannage, l'appareil est allumé à pleine puissance en mode "Hiver". La réparation des chaudières à gaz de chauffage commence par cette étape.

Phoenix52 Blog Oasis Geyser Repair

Réparer soi-même un chauffage au gaz est loin d'être toujours possible, et seulement si les dysfonctionnements sont simples et perceptibles. Seuls des spécialistes peuvent traiter les pannes complexes

N'oubliez pas non plus que les chaudières à gaz sont des équipements dangereux, vous devez donc les manipuler avec précaution et n'essayez en aucun cas de réparer vous-même la conduite de gaz et les éléments de sécurité.

Vidéo sur la réparation d'une chaudière à gaz de vos propres mains:

Phoenix52 Blog Oasis Geyser RepairUn attribut indispensable de tout système de chauffage est une chaudière, qui agit comme un générateur de chaleur pour chauffer une maison.

Le marché moderne des équipements de chauffage est saturé d'une très large gamme de chaudières de différents types. Mais une place particulière dans cet assortiment est occupée par les chaudières à gaz, qui gagnent chaque jour en popularité.

Cette tendance est due au fait que les unités de ce type sont des appareils très efficaces et économiques pour chauffer une maison de campagne et même un appartement. Pour que la chaudière à gaz fonctionne de manière fluide et stable, il est nécessaire d'en prendre soin correctement.

L'un des types d'entretien consiste à nettoyer la chaudière à gaz de la suie et d'autres contaminants. Parlons plus en détail de la raison pour laquelle nettoyer une unité à gaz, ainsi que de la manière dont cela peut être fait.

Modernisation des chaudières AGV par le constructeur

Le fabricant de chaudières AGV n'était pas pressé de les retirer de la production en raison d'avantages évidents.

Cependant, compte tenu du fait que cet équipement nécessitait une modernisation en profondeur, les modifications suivantes ont été apportées à la conception :

  • Les thermomètres en verre fragiles ont été remplacés par des instruments de fabrication italienne plus fiables ;
  • Les nouveaux systèmes étaient équipés de l'automatisation de la société américaine Honeywell ;
  • Pour allumer l'appareil avec une poignée, un système d'allumage piézo a commencé à être utilisé;
  • La nouvelle technologie de revêtement a permis de rendre l'apparence de l'unité plus esthétique.

Phoenix52 Blog Oasis Geyser Repair

Schéma de la chaudière AOGV - 23

Règles de manipulation du système de chauffage

Installez l'appareil dans une pièce séparée. Il est souhaitable que cette pièce soit insonorisée, car lorsque le brûleur de la chaudière est allumé, une détonation assez forte se produit.

Dans certaines nouvelles modifications (AOGV-23.2-1-U), cet inconvénient est largement éliminé, car lorsque l'eau surchauffe, l'automatisation n'éteint pas complètement le brûleur, mais le fait passer dans un mode dans lequel la flamme est minimale.

Une cheminée (d'un diamètre de 140 mm ou plus) pour les produits de combustion est installée à l'extérieur des locaux d'habitation. Sous la jonction du tuyau du réservoir de chauffage avec la cheminée, il y a un éboueur - une "poche" pour les corps étrangers et les déchets tombés accidentellement dans le canal.

Phoenix52 Blog Oasis Geyser Repair

Version de la cheminée pour AGV dans une maison privée

Noter! La connexion de l'appareil de vos propres mains ne doit pas être effectuée. Elle doit être effectuée par des employés du service de gaz

Cela enregistrera l'appareil.

Pour l'unité, une chambre doit être attribuée dans la partie inférieure du bâtiment. La ligne ascendante de la canalisation doit être isolée. La conduite de retour ne doit pas être isolée.

Les instructions d'installation des appareils de transfert de chaleur (radiateurs, convecteurs et panneaux chauffants) prévoient leur installation à la hauteur la plus élevée possible de l'unité elle-même. Pour faire circuler les couches d'air, de tels dispositifs doivent être installés sous les fenêtres. La canalisation de retour est posée sous le sol de la pièce.

Si la conduite de retour est posée sur les montants de porte, le système peut être "aéré".

Phoenix52 Blog Oasis Geyser Repair

Vue générale d'un fragment de la tuyauterie du système de chauffage avec AGV

Les tuyaux de réseau de deux pouces n'ont pas l'air très esthétiques, cependant, lors de leur remplacement par des tuyaux de plus petit diamètre, il faut tenir compte du fait qu'avec une diminution du diamètre du tuyau, la résistance hydrodynamique augmente, ce qui affaiblit la pression de l'eau dans le système. Ceci, bien sûr, peut sérieusement nuire à l'efficacité d'une telle unité.

Phoenix52 Blog Oasis Geyser Repair

Connexion AOGV : vue arrière

Lors de l'installation, les canalisations sont installées avec une pente de 1 cm pour chaque mètre de longueur de canalisation. Cela évite les poches d'air dans le système, facilite la circulation de l'eau et permet à l'eau d'être évacuée du système.

Cela résout certains des problèmes pratiques liés à l'installation d'un AGV dans une maison privée :

Quelques mises en garde

  • Lorsque la température de l'eau dans le système descend en dessous de 55-50°C, le condensat commence à être abondamment libéré. Lorsqu'il est accumulé, il peut éteindre les brûleurs;
  • Les produits de combustion, mélangés au condensat, forment des acides nitrique et sulfurique, qui provoquent la corrosion des équipements ;
  • Si la température de l'eau dans le système descend en dessous de 50°, alors sa circulation dans le système s'arrête presque complètement ;
  • Si la pièce n'est pas chauffée en hiver, l'eau du système doit être vidangée, mais dans ce cas, la corrosion est fortement favorisée;
  • Pour obtenir de l'eau chaude sans chauffer tout le système, vous pouvez utiliser un robinet qui coupe la circulation dans le système de chauffage. Et si vous connectez les lignes directes et de retour, vous pouvez économiser le chiffre d'affaires.

http://otoplenie-gid.ru

Codes d'erreur de base

Essayons d'examiner plus en détail les codes d'erreur des chaudières Oasis et les raisons possibles de leur apparition.

Erreur e1. Indique un dysfonctionnement de l'allumage, causes possibles :

Phoenix52 Blog Oasis Geyser Repair

e2

Erreur e2. S'allume si le pressostat d'air ne se ferme pas au bout de 8 secondes après la mise en marche du ventilateur.

Les raisons peuvent être :

Phoenix52 Blog Oasis Geyser Repair

e6

Erreur e6.Signifie qu'il n'y a pas de flamme. Que faire si un problème similaire survient ?

Les éléments suivants doivent être exclus :

Phoenix52 Blog Oasis Geyser Repair

e7

Erreur e7. Basse pression ou liquide insuffisant dans le système d'eau chaude.

Causes probables :

Phoenix52 Blog Oasis Geyser Repair

e9

Erreur e9. Indique que la pompe est en panne ou que la pression dans le système est inacceptable.

Vérifiez les points suivants :

Niveau de pression de fluide optimal
dans le système varie de 0,1 à 0,15 atm.

Vérifier le fonctionnement de la pompe à eau
après l'avoir retiré. Si nécessaire, nettoyer la pompe, rincer, vérifier l'intégrité des pales.

Tableau de commande cassé

A besoin d'être remplacé.
Vous devez également vérifier si le capteur de température fonctionne.
.

Comment fonctionne la chaudière Oasis

Les appareils de ce fabricant sont à double circuit. Cela signifie que le chauffe-eau peut non seulement fournir de l'eau chaude au robinet, mais également chauffer la pièce. La température de chauffage est de 35 à 60 degrés, la productivité moyenne est de 10 litres par minute.

Phoenix52 Blog Oasis Geyser Repair

La chaudière est équipée de deux échangeurs de chaleur. L'un d'eux est chargé de fournir l'eau pour les batteries de chauffage, l'autre pour l'alimentation en eau chaude sanitaire (ECS). Ainsi, la consommation de carburant et le temps d'attente du chauffage sont réduits en été.

Les produits de combustion sont expulsés. Chambre fermée et assurer un fonctionnement automatique et sûr. Des capteurs de flamme, une alimentation en gaz, des capteurs de débit sont installés pour le contrôle. Une soupape de sécurité est également prévue, qui est activée lorsque la pression augmente.

Non sans faute de contrôle. L'équipement est équipé d'un système d'autodiagnostic. En cas de dysfonctionnement, l'afficheur indique une erreur dont la signification est indiquée dans la notice.

Électricité

Plomberie

Chauffage