Logement et services communaux en Russie

Quel type d'eau nous est vendu

Selon les normes sanitaires et les règles de prestation de services publics, la température de l'eau chaude dans la maison fournie aux locaux d'habitation des immeubles d'habitation ne doit pas être inférieure à soixante degrés ni supérieure à soixante-quinze degrés.

La nuit, lorsqu'il n'y a presque pas de consommation d'eau chaude, son exemple est refroidi presque à température ambiante.

Le matin, les premiers résidents, après avoir ouvert l'écran, sont obligés de verser de l'eau jusqu'à ce que la température requise apparaisse. Cela entraîne des dépenses inutiles. Pour éliminer cet inconvénient, un système de tuyauterie supplémentaire est utilisé pour assurer une circulation constante de l'eau chaude dans la maison. La circulation s'effectue soit par convection, soit par l'utilisation de pompes de circulation supplémentaires.

Chaudière pour l'approvisionnement en eau chaude.

Tous les chauffe-eau utilisés pour fournir de l'eau chaude aux bâtiments résidentiels sont divisés selon le mode de chauffage en flux et stockage (capacitif). Par type de combustible, ils sont divisés en combustible électrique, gaz et combustible solide. De plus, les chaudières peuvent utiliser un schéma de raccordement direct, indirect ou combiné.

Logement et services communaux en Russie

Dans les chaudières à circulation, l'eau est chauffée lorsqu'elle est directement analysée. Dans l'accumulatif, de l'eau s'accumule, qui est chauffée par un élément chauffant puis va au consommateur. Le ballon ECS est équipé d'un ballon de stockage avec isolation thermique, ce qui influe sur son encombrement.

Si les chaudières à circulation sont montées dans un "espace" du pipeline, les entraînements peuvent être retirés dans une pièce séparée, en raison des dimensions et de la méthode d'installation. De plus, un chauffe-eau à accumulation est produit de type vertical ou horizontal, tandis qu'un chauffe-eau à écoulement n'est qu'horizontal.

Le principe de fonctionnement de l'appareil.

Une chaudière à eau chaude fournit au consommateur une grande quantité d'eau chaude à différents endroits de la maison. Pour ce faire, un élément chauffant (élément chauffant ou fil) est monté dans le boîtier. L'eau froide entre dans l'appareil à la pression nominale, se réchauffe (dans un récipient ou dans un flux) et, une fois analysée, atteint le consommateur. La température peut varier de 50 à 75 degrés (selon les réglages et réglages). En conséquence, lorsque la chaudière est placée au-dessus des mélangeurs et autres points pliables, l'appareil commence également à fonctionner comme un accumulateur hydraulique. Mais cela n'est possible que lors de l'utilisation d'un chauffe-eau à accumulation.

Logement et services communaux en Russie

La puissance de l'unité doit être choisie en fonction des capacités du réseau électrique local.

Si la puissance de la chaudière est insuffisante, le temps de chauffage de l'eau à la température souhaitée augmentera.

Schéma de connexion indirecte et combinée.

De tels systèmes ont fait leurs preuves dans le secteur privé. Avec un schéma indirect, la chaudière joue le rôle d'équipement supplémentaire et l'élément principal est une chaudière à gaz à double circuit. L'eau chauffée par la chaudière pénètre dans l'appareil, où elle est «réchauffée» et fournie au consommateur. Sinon, il circule dans le système avec une température donnée, fournie par la chaudière.

Logement et services communaux en Russie

Le régime combiné est similaire au régime indirect. Les différences sont que la chaudière est le principal appareil de chauffage avec la chaudière. Celles. l'eau peut être chauffée à la fois au gaz et à l'électricité. Un tel schéma est pratique en cas d'éventuelles interruptions de la réception d'une ressource particulière.

Caractéristiques de fonctionnement.

Tout chauffe-eau nécessite un entretien continu. Au fond, c'est une conséquence de son travail, lorsqu'il y a une interaction de l'eau et de l'électricité. A cet égard, du tartre se forme, ce qui a un effet néfaste sur l'élément chauffant et les parois internes du réservoir ou du boîtier. Par conséquent, il est nécessaire de nettoyer l'appareil chimiquement ou mécaniquement. Il est recommandé d'effectuer une telle procédure tous les 2-3 ans.

Logement et services communaux en Russie

La présence de suspensions et de contaminants dans l'eau affecte également le réchauffeur. Pour éliminer ces problèmes, il est conseillé d'installer un filtre grossier. Il retiendra de grandes fractions, ne les laissant pas entrer dans la chaudière. En conséquence, le filtre lui-même doit être nettoyé au moins une fois par an.

But et principe de fonctionnement de l'ensemble d'ascenseur

Il a été dit ci-dessus que l'eau du système de chauffage d'un bâtiment à plusieurs étages est chauffée à 130 degrés. Mais les consommateurs n'ont pas besoin d'une telle température, et il est absolument inutile de chauffer les batteries à une telle valeur, quel que soit le nombre d'étages: le système de chauffage d'un immeuble de neuf étages dans ce cas ne différera pas des autres. Tout s'explique très simplement : l'alimentation en chauffage dans les immeubles à plusieurs étages est complétée par un dispositif qui va dans le circuit de retour, qui s'appelle une unité d'ascenseur. Quelle est la signification de ce nœud et quelles fonctions lui sont attribuées ?

De plus, par le même canal, le liquide entre dans le système de chauffage pour la recirculation. Tous ces processus permettent de mélanger le liquide de refroidissement en l'amenant à la température optimale, suffisante pour chauffer tous les appartements. L'utilisation d'un ascenseur dans le schéma vous permet de fournir un chauffage de la plus haute qualité dans les immeubles de grande hauteur, quel que soit le nombre d'étages.

Le principe de fonctionnement des chaudières

Les chauffe-eau électriques et les chaudières à chauffage indirect chauffent l'eau à l'aide d'éléments chauffants ou de serpentins dans lesquels circule le liquide de refroidissement. L'eau dans le réservoir est sous pression et est fournie par le tuyau d'entrée - elle est reliée par la vanne d'inversion à l'alimentation en eau. Après avoir allumé le chauffe-eau dans la sortie (ou ouvert l'alimentation en liquide de refroidissement), vous devez régler la température de chauffage souhaitée et attendre que la température souhaitée soit atteinte.

Logement et services communaux en Russie

Habituellement, l'eau froide pénètre dans le réservoir par le bas, à mesure qu'elle se réchauffe, l'eau chaude monte, d'où elle pénètre dans l'alimentation en eau chaude.

Le contrôle de la température est effectué à l'aide d'un thermomètre. Dès que l'eau chauffe, l'appareil arrête automatiquement de la chauffer. De plus, la température sera maintenue par une isolation thermique. Cela vaut la peine d'ouvrir le robinet - et de l'eau chaude en sortira. Le volume manquant sera instantanément remplacé par de l'eau froide. Dès que la température dans le réservoir tombe en dessous de la marque autorisée, le chauffage s'allume automatiquement.

Le principe de fonctionnement de la chaudière est très simple - il chauffe l'eau et maintient sa température, y compris le chauffage selon les besoins. Et afin d'assurer la stabilité de la température de sortie, l'eau chaude est prélevée par le haut du réservoir, au fur et à mesure que l'eau chaude monte. Quant à l'alimentation en eau froide, elle s'effectue par le bas - là, elle se réchauffe et se mélange à l'eau déjà préparée. Tout cela permet de fournir un approvisionnement quasi continu en eau chaude aux consommateurs.

Logement et services communaux en Russie

  • 05/08/18 Date d'ajout 1190 Vues 5.0 Note

Dans le monde moderne, il existe un grand nombre de chauffe-eau différents qui diffèrent par leur conception et leur principe de fonctionnement, il sera donc très difficile pour une personne éloignée de cette zone de choisir une chaudière de qualité. C'est dans ce cas que cet article va vous aider.

Colonnes montantes du système d'alimentation en eau

Logement et services communaux en Russie

Colonnes montantes - disposition verticale des tuyaux dans le système d'alimentation en eau.

Ils sont divisés en trois types :

  • colonne montante chauffante ;
  • Colonne montante d'alimentation en eau ;
  • Support d'égout.

L'entretien de ces installations est assuré par des représentants d'organisations telles que ZhEK, ZhES et d'autres au service de la maison.

Tenez compte de certains aspects juridiques :

  1. La société de gestion est tenue d'assurer le bon fonctionnement des communications d'un immeuble résidentiel. Par conséquent, l'organisation doit remplacer les colonnes montantes à ses frais (s'il s'agit de tuyaux devenus inutilisables après l'expiration de leur durée de vie utile);
  2. L'administration de la ville ou du district est tenue de remplacer les colonnes montantes du bâtiment municipal ;
  3. En cas de privatisation des systèmes de communication, les résidents paient les travaux de réparation.

Dans certains cas, des personnes responsables essaient de se soustraire à leurs devoirs ou demandent de l'argent pour le travail effectué.

Dans ce cas, il est nécessaire de réaliser l'accomplissement de leurs fonctions directes par des personnes responsables. Une demande officielle doit être remplie et soumise. S'il n'y a pas de réaction, une plainte est écrite au service du logement. En règle générale, de telles actions suffisent amplement à rétablir la justice.

Appareils de chauffage de l'eau

Il existe quatre types de chauffe-eau: selon le principe de fonctionnement - cumulatif et à circulation, et selon le combustible utilisé - gaz ou électrique.

Chauffe-eau électrique à accumulation

Il se compose d'un récipient avec un élément chauffant placé dans un boîtier spécial. Une isolation thermique est posée entre le réservoir et le caisson. L'eau chauffe jusqu'à quatre-vingt-cinq degrés. La température de l'eau est régulée par des systèmes de contrôle intégrés. Après un chauffage complet, la température de l'eau est maintenue au moyen d'un thermostat, en allumant et en éteignant les radiateurs. La capacité de ces chauffe-eau est de 10 à 300 litres et la puissance de 1,5 à 3 kW. Ce volume est largement suffisant pour fournir de l'eau chaude à une famille de trois à quatre personnes.

Chauffe-eau électrique instantané

Un chauffe-eau de ce type est souvent utilisé dans une maison particulière pour produire de l'eau chaude. La conception du chauffe-eau est différente en ce sens qu'il n'a pas de réservoir de stockage. Lorsque le robinet est ouvert, l'eau s'écoule immédiatement vers l'utilisateur. La température de chauffage de l'eau - de 500C à 900C - est atteinte en quelques secondes. Ces chauffe-eau consomment beaucoup d'énergie - de 5 à s kW. Leurs propriétés positives sont considérées comme une productivité élevée.

Chauffe-eau gaz à accumulation

Selon leur conception, ces appareils de chauffage sont au sol et au mur. Étage - généralement utilisé dans les petites entreprises. Capacité du réservoir de 200 à 2000 litres.

Les chauffe-eau muraux sont utilisés dans les pièces où vit une famille de trois à quatre personnes. Capacité du réservoir de dix à cent litres. En règle générale, ces appareils de chauffage utilisent du gaz naturel pour chauffer l'eau, mais il existe parfois des appareils qui fonctionnent au propane.

Chauffe-eau gaz instantané

Presque simultanément à l'ouverture du robinet, l'eau chaude coule. Dans de tels appareils, le gaz est enflammé de plusieurs manières:

  • à l'aide d'allumettes;
  • allumage piézo ;
  • allumage électronique;
  • d'un hydrogénérateur ;

La conception des chauffe-eau combinés prévoit l'installation de plusieurs types d'éléments chauffants. Un tel appareil fournit une alimentation en eau chaude ininterrompue.

Assainissement

Le système d'assainissement domestique est conçu pour évacuer les déchets des appareils sanitaires. Les colonnes montantes du réseau d'égouts (K1) sont constituées de tuyaux en polyéthylène PE80 SDR41 conformément à GOST 18599-2001. Pour compenser les allongements thermiques des colonnes montantes plastiques, des tuyaux de dilatation sont prévus tous les 3 m. Les égaliseurs de potentiel électrique des baignoires et receveurs de douche métalliques sont reliés par un variateur en cuivre PV 3-1-4 à des colonnes montantes (voir fiches EM). Amenez la partie d'échappement du système K1 à 0,1 m au-dessus du bord de la gaine de ventilation.

Le réseau de drains internes est conçu pour évacuer les eaux pluviales du toit du bâtiment vers le réseau externe d'égouts pluviaux. Pour éviter le gel des entonnoirs et de la section de la canalisation posée le long du site technique, leur chauffage électrique est prévu. Le réseau dans le grenier est monté à partir de tuyaux électriques en acier selon. La colonne montante et la sortie sont montées à partir de tuyaux en polyéthylène PE80 SDR17 conformément à GOST 18599-2001. Les tuyaux en acier sont recouverts de peinture à l'huile 2 fois.

Variétés de tuyaux pour le système de plomberie

À l'heure actuelle, de tels types de tuyaux sont utilisés dans le réseau central d'alimentation en eau, ce qui est indiqué dans le schéma:

  1. Tubes d'acier. À l'heure actuelle, les tuyaux en acier ne sont pratiquement pas utilisés. Cela est dû à la disponibilité d'alternatives moins coûteuses. Le coût des tuyaux en acier est beaucoup plus élevé que celui des autres types. Dans le même temps, les travaux d'installation nécessitent également des coûts financiers supplémentaires et, en outre, ils nécessiteront beaucoup de temps et d'efforts. Le plus grand inconvénient des tuyaux en acier est la collecte de condensat, qui détruit directement le matériau. Au fil du temps, de la rouille et du tartre apparaîtront à l'intérieur du système, réduisant le diamètre du pipeline, ce qui entraînera une diminution du débit.
  2. Des tuyaux de cuivre. Cette variété a une longue durée de vie, atteignant en moyenne un demi-siècle. Les tuyaux en cuivre ont également un coût élevé, mais ils ne rouillent pas. De plus, ils ont des propriétés désinfectantes.
  3. Tuyaux en métal. Les tuyaux en plastique, pratiques et fiables, sont très demandés dans le monde moderne. Leur installation est assez simple et ne demande pas beaucoup de temps. Mais vous aurez besoin d'outils spéciaux. Les tuyaux sont connectés à l'aide de raccords. Le tuyau en plastique se caractérise par des charges mécaniques et physiques élevées.

Description du système de chauffage fermé

Ces dernières années, l'utilisation d'un système d'approvisionnement en eau fermé est devenue de plus en plus populaire. Le système fermé est basé sur l'utilisation d'une conduite de chauffage avec un circuit complètement séparé et autonome, dans lequel l'eau froide est pompée pour un passage ultérieur à travers des échangeurs de chaleur.

Logement et services communaux en Russie

Ces derniers, cependant, prélèvent de la chaleur sur l'eau principale, qui est chauffée dans une centrale de cogénération.De plus, d'autres sources de chaleur sont disponibles, mais la plus courante d'entre elles est le transfert direct de chaleur à partir d'une alimentation en eau chaude à ciel ouvert.

Dans ce cas, la qualité de l'eau chaude fournie à la maison ne dépend pas de l'état des tuyaux que le système de chauffage central possède en soi. Le schéma fermé implique l'utilisation d'échangeurs de chaleur et d'unités de pompage supplémentaires.

Un système d'alimentation en eau chaude de type fermé présente des avantages indéniables par rapport à un système ouvert: indicateurs de qualité et propriétés bactériologiques.

Le circuit fermé d'alimentation en eau chaude assure un régime de température stable, quelle que soit la température de l'air en hiver.

Les ingénieurs modernes ont de plus en plus recours à l'utilisation d'un système de type fermé, car ce schéma se caractérise par la plus grande fiabilité pour les consommateurs.

La conduite d'alimentation en eau chaude centralisée ne peut pas être réalisée selon le schéma d'alimentation en eau froide. Ces canalisations sont sans issue, c'est-à-dire qu'elles aboutissent au dernier point de soutirage. Si vous effectuez une alimentation en eau chaude dans un immeuble selon le même schéma, l'eau la nuit, lorsqu'elle est peu utilisée, se refroidira dans la canalisation. De plus, il peut y avoir une telle situation, par exemple, les résidents d'un immeuble de cinq étages situé sur la même colonne montante sont allés travailler pendant la journée, l'eau de la colonne montante se refroidit et soudain l'un des résidents du cinquième étage a eu besoin eau chaude. Après avoir ouvert le robinet, vous devrez d'abord vider toute l'eau froide de la colonne montante, attendre l'eau chaude, puis l'eau chaude - il s'agit d'une consommation excessivement élevée. Par conséquent, les canalisations d'eau chaude sont bouclées: l'eau est chauffée dans la chaufferie, l'unité de chauffage ou la chaufferie et est fournie par la canalisation d'alimentation aux consommateurs et renvoyée à la chaufferie par une autre canalisation, appelée dans ce cas circulation.

Dans un système d'alimentation en eau chaude centralisé, la tuyauterie dans la maison est réalisée avec des colonnes montantes à deux tuyaux et à un tuyau (Fig. 111).

Riz.111. Schémas de distribution d'eau chaude dans les systèmes centralisés

Un système d'alimentation en eau chaude à deux tuyaux se compose de deux colonnes montantes, dont l'une fournit de l'eau, l'autre draine. Appareils de chauffage - des porte-serviettes chauffants sont placés sur la colonne montante de circulation de sortie. L'eau a quand même été chauffée et servie aux consommateurs, mais on ne sait pas s'ils l'utiliseront ou non et à quelle heure, alors pourquoi la gaspiller, laisser cette eau chauffer les sèche-serviettes et l'air, par définition, des salles de bains humides . De plus, les porte-serviettes chauffants servent de compensateur en forme de U pour la dilatation thermique des tuyaux.

Un système d'alimentation en eau chaude à un seul tuyau diffère d'un système à deux tuyaux en ce que toutes les colonnes montantes de circulation (dans une section de la maison) ont été combinées en une seule et cette colonne montante a été appelée «inactive» (elle n'a pas de consommateurs). Pour une meilleure distribution de l'eau aux points de consommation d'eau individuels, ainsi que pour maintenir les mêmes diamètres sur toute la hauteur du bâtiment dans les systèmes d'alimentation en eau chaude monotube, les colonnes montantes sont bouclées. Avec un schéma en anneau pour les bâtiments jusqu'à 5 étages inclus, les diamètres des contremarches sont de 25 mm et pour les bâtiments de 6 étages et plus - 32 mm de diamètre. Les porte-serviettes chauffants dans le câblage monotube sont placés sur les colonnes montantes d'alimentation, ce qui signifie qu'avec un faible chauffage de l'eau dans les chaufferies, elle peut atteindre des consommateurs éloignés refroidis. L'eau chaude sera non seulement démontée par les consommateurs à proximité, mais elle se refroidira également dans leurs sèche-serviettes. Pour que l'eau ne refroidisse pas et n'atteigne pas les consommateurs éloignés, un by-pass est coupé dans les sèche-serviettes.

Les systèmes d'eau chaude à deux et à un tuyau peuvent être réalisés sans sèche-serviettes, mais ces appareils doivent alors être connectés au système de chauffage. Dans le même temps, les porte-serviettes chauffants ne fonctionneront pas en été et en hiver, le coût total de l'approvisionnement en eau chaude et du chauffage augmentera.

Pour assurer l'évacuation de l'air du système, les tuyaux sont posés avec une pente d'au moins 0,002 jusqu'à l'entrée du pipeline. Dans les systèmes avec câblage inférieur, l'air est évacué par le robinet d'eau supérieur. Dans le cas d'une distribution par le haut, l'évacuation de l'air se fait par des bouches d'aération automatiques installées aux points les plus hauts des systèmes.

Il existe trois types de systèmes d'eau chaude

Ouvert - lorsque le consommateur utilise l'eau via les robinets du système général d'alimentation en eau comme système de chauffage, c'est-à-dire directement le liquide de refroidissement lui-même.

Fermé - lorsque l'eau potable froide est chauffée dans un échangeur de chaleur spécial, c'est-à-dire que l'eau froide et le liquide de refroidissement n'entrent pas en contact l'un avec l'autre.

Indépendant - lorsque l'eau froide, après avoir été chauffée à un point de chauffage, pénètre dans le consommateur via un système de tuyauterie séparé.

Maisons à plusieurs étages

Pour répondre aux besoins en eau chaude des résidents d'immeubles à plusieurs étages, des dispositifs spéciaux de chauffage de l'eau sont en cours de construction - des points de chauffage. Il s'agit d'un ensemble complexe de pièces et d'ensembles, de centrales électriques qui assurent le chauffage, les modes de fonctionnement et la distribution d'eau selon les types de consommation.

L'eau chaude dans un bâtiment à plusieurs étages est créée soit par un point de chauffage individuel - pour une maison, situé au sous-sol ou sur le toit, soit central - pour plusieurs maisons, situées dans un bâtiment séparé.

Maisons privées

L'eau chaude dans une maison privée est, bien sûr, pratique et confortable. Pour obtenir de l'eau chaude, vous pouvez utiliser plusieurs méthodes, dont un chauffe-eau.

Lors de la sélection d'un chauffe-eau, il est nécessaire de prendre en compte la charge de travail du système d'alimentation en eau chaude et le nombre d'écrans pour l'extraction de l'eau. Le choix des équipements se fait en tenant compte du combustible utilisé pour le fonctionnement du système. Le gaz est considéré comme le plus acceptable pour cela.

maisons de campagne

L'eau chaude dans une maison de campagne est la condition principale d'une vie confortable.

Comme toutes les communications dans une maison de campagne, le système d'alimentation en eau chaude doit être soigneusement conçu.

Habituellement, dans une maison de campagne, un système de chauffage à eau combiné est utilisé, c'est-à-dire une chaudière et une chaudière. Les chaudières sont des appareils de chauffage indirect de l'eau. Ils diffèrent en volume et en puissance, ce qui vous permet de choisir le chauffe-eau nécessaire en fonction du nombre de personnes vivant dans la maison, du nombre de robinets, de la quantité d'eau requise pour les besoins technologiques et de l'approvisionnement rapide en eau chaude des résidents.

Caractéristiques de l'alimentation en eau chaude d'un immeuble résidentiel

Logement et services communaux en Russie

Le système d'alimentation en eau chaude de la maison comprend deux types de câblage - inférieur et supérieur.

Pour maintenir le régime de température optimal dans le pipeline, un câblage en boucle est souvent utilisé. A l'aide de la pression gravitaire, la circulation de l'eau dans l'anneau est assurée, même en l'absence de prise d'eau.

Dans la colonne montante, l'eau est refroidie et pénètre directement dans l'unité de chauffage. Avec une température encore plus élevée, l'eau est fournie par des tuyaux. Ainsi, un processus continu de circulation du liquide de refroidissement est effectué.

De plus, le système d'alimentation en eau chaude est divisé selon certaines caractéristiques :

  • local;
  • centralisé ;
  • Thermique ouvert ;
  • thermique fermé.

Défauts

Quelles violations dans le fonctionnement du système d'approvisionnement en eau le propriétaire de l'appartement peut-il éliminer lui-même? Voici quelques-unes des situations les plus typiques.

Vannes qui fuient

Description : fuite sur tige de vannes à vis.

Logement et services communaux en Russie

  • Raison : usure partielle du joint d'huile ou usure de la bague d'étanchéité en caoutchouc.
  • Solution : ouvrez le bouton de la vanne au maximum. Dans ce cas, le filetage de la tige appuiera sur le presse-étoupe par le bas et le débit s'arrêtera.

Bruit de grues

Description : lorsque vous ouvrez un robinet d'eau chaude ou (plus rarement) froide, un bruit fort se fait entendre et la vibration du mitigeur se fait sentir. Alternativement, le robinet de votre voisin peut être la source du bruit.

Logement et services communaux en Russie

Cause : un joint déformé et écrasé sur un boîtier de vanne à vis en position semi-ouverte provoque une série continue de coups de bélier. Sa soupape ferme le siège dans le corps du mélangeur avec une fréquence de fractions de seconde. Sur l'eau chaude, la pression, en règle générale, est sensiblement plus élevée, de sorte que l'effet est plus prononcé sur celle-ci.

Solution:

  1. Coupez l'eau de l'appartement ;
  2. Dévissez le carter problématique ;
  3. Remplacez le joint par un neuf ;
  4. Retirez le chanfrein du nouveau joint avec des ciseaux. La face chanfreinée empêchera la vanne de battre dans le jet d'eau turbulent à l'avenir.

Logement et services communaux en Russie

Logement et services communaux en Russie

Sèche-serviette froid

  • La description
    : Le sèche-serviettes de votre salle de bain est froid et ne chauffe pas.
  • Cause
    : si le système d'alimentation en eau d'un immeuble résidentiel utilise une circulation continue d'eau chaude, l'air restant dans le cavalier entre les colonnes montantes après l'évacuation de l'eau est à blâmer (par exemple, pour la révision et la réparation des vannes).
  • Solution
    : montez au dernier étage et demandez à vos voisins de purger l'air du cavalier entre les colonnes montantes d'eau chaude et les sèche-serviettes.

Si pour une raison quelconque cela n'est pas possible, le problème peut être résolu depuis le sous-sol :

  1. Fermez la colonne montante ECS traversant votre appartement, sur laquelle sont raccordés vos branchements ;
  2. Montez dans l'appartement et ouvrez les robinets d'eau chaude jusqu'à panne ;
  3. Une fois que tout l'air est sorti de la colonne montante à travers eux, fermez les robinets et ouvrez le robinet de la colonne montante.

Logement et services communaux en Russie

Logement et services communaux en Russie

Plomberie domestique

Logement et services communaux en Russie

Une plomberie interne est un système à travers lequel l'eau se déplace. Pour les besoins domestiques de la population, arrosez à travers des dispositifs de repliement de l'eau des rivières et des lacs locaux, moins souvent à partir de sources souterraines. L'eau non traitée entre ensuite dans un puits de collecte et est pompée vers une station d'épuration où elle est filtrée, décantée et subit des processus de purification complexes avant d'être livrée directement au consommateur.Après toutes les étapes du processus de purification, l'eau est pompée vers les châteaux d'eau, et de là, elle se précipite le long des autoroutes vers les réseaux urbains, qui à leur tour l'acheminent directement vers les bâtiments résidentiels. Tout cela s'appelle la plomberie interne.

Analysons plus en détail la plomberie interne.

L'eau est donc entrée dans la maison. Au sous-sol, immédiatement derrière le mur d'un immeuble, un ensemble de compteurs d'eau est installé, composé d'un compteur d'eau avec deux vannes, d'une vanne de contrôle (purge) et d'une conduite de dérivation équipée d'une vanne scellée. Depuis le réseau d'approvisionnement en eau de la ville, l'eau pénètre dans le système d'approvisionnement en eau interne. Le système d'alimentation en eau froide dans un immeuble d'appartements est généralement agencé avec un câblage inférieur, c'est-à-dire Le pipeline de distribution est situé au sous-sol de la maison. La pression créée par le régime hydraulique sur les réseaux externes amène l'eau par le système interne aux étages supérieurs de la maison. C'est-à-dire que l'eau est fournie à la maison sous pression. Jusqu'à récemment, les tuyaux pour l'acheminement de l'eau étaient en fonte ou en acier. Cependant, en raison de leur fragilité, les tuyaux en polypropylène sont de plus en plus utilisés. Des vannes d'arrêt sont installées sur la canalisation. Il est utilisé afin de pouvoir bloquer facilement le tronçon de tuyau pour son remplacement ou en cas d'urgence. L'installation du système d'alimentation en eau interne est effectuée simultanément avec l'installation du système d'égout. Tout d'abord, selon des projets spéciaux, les principales canalisations de distribution sont montées au sous-sol de la maison. La question peut se poser, en raison de laquelle les conduites d'alimentation en eau sont fixées au sous-sol de la maison et sur toute la longueur de la colonne montante. Les tuyaux sont fixés aux structures du bâtiment à l'aide de pinces, de supports, de crochets et de supports. Pour que les tuyaux traversent les plafonds, les murs et les cloisons à partir de morceaux de tuyaux ou d'acier font des passages le long du diamètre des tuyaux. Depuis les conduites principales au sous-sol de la maison, il y a des colonnes montantes, et déjà depuis les colonnes montantes, il y a des approvisionnements vers les soi-disant points d'eau. Ce sont des robinets, des robinets dans la salle de bain, les toilettes, la cuisine, les machines à laver et les lave-vaisselle, etc. En fin de compte, le consommateur ouvre le robinet et l'eau s'en écoule.

L'approvisionnement en eau d'un bâtiment résidentiel, à son tour, est divisé en froid et en chaud, mais plus à ce sujet plus en détail.

Électricité

Plomberie

Chauffage