Bâtiments résidentiels. Règlement de construction. SNiP 2.08.01-89

BÂTIMENTS RÉSIDENTIELS

SNiP 2.08.01-89*

TsNIIEP A DÉVELOPPÉ des logements du Comité d'État pour l'architecture (candidat architecte B.Yu. Brandebourg - responsable du thème; candidat architecte S.V. Krolevets, docteur en architecture V.K. Litskevich, candidats en architecture E.D. Kapustyan, R.P. Abramova; VL Veksler), TsNIIEP grazhdanselstroem Goskomarchitectura (candidat architecte LM Agayants), équipement d'ingénierie TsNIIEP du Comité d'État pour l'architecture (candidats des sciences techniques AZ Ivyansky, IB Pavlinova), VNIITAG Goskomarchitektura ( candidat architecte A.S. Krivov).

INTRODUIT TsNIIEP logements du Comité d'État pour l'architecture.

PRÉPARÉ POUR APPROBATION par le Comité d'État pour l'architecture (I.E. Grinberg, Candidat en sciences techniques I.M. Arkharov, L.G. Sourkov).

Le SNiP 2.08.01-89* est une réédition du SNiP 2.08.01-89 avec les amendements n° 1 du 30 avril 1993 n° 18-12, n° 2 du 11 octobre 1994 n° 18-21 et n° 3 datée du 3 juin 1999 n ° 42, approuvée par les résolutions du Gosstroy (Minstroy) de Russie.

Les sections, paragraphes et tableaux qui ont été modifiés sont marqués d'un astérisque dans ces codes et règles du bâtiment.

Lors de l'utilisation d'un document normatif, il convient de prendre en compte les modifications approuvées des codes et réglementations du bâtiment et des normes d'État publiées dans le magazine Bulletin of Construction Equipment et l'index d'informations sur les normes d'État.

État

codes du bâtiment et

SNiP 2.08.01-89*

comité de construction

règlements

l'URSS

Au lieu

(Gosstroy de l'URSS)

bâtiments résidentiels

SNiP 2.08.01-85

* Ces règles et règlements s'appliquent à la conception d'immeubles résidentiels (immeubles d'appartements, y compris les immeubles d'appartements pour personnes âgées et familles en fauteuil roulant, ci-après dénommées familles handicapées, ainsi que les dortoirs), jusqu'à 25 étages inclus.

Des mesures spécifiques pour assurer la vie des personnes handicapées et d'autres groupes de population à faible mobilité doivent être prévues en tenant compte des conditions locales et des exigences supplémentaires du VSN 62-91 * / Comité d'État pour l'architecture.

Ces normes et règles ne s'appliquent pas aux conditions d'implantation des bâtiments résidentiels, ainsi qu'à la conception des bâtiments d'inventaire et mobiles. Les conditions d'installation sont déterminées par la législation du logement et les documents réglementaires et méthodologiques y afférents.

La définition des termes est donnée dans l'annexe 1 obligatoire, les règles de calcul de la superficie des appartements en maisons et dortoirs, la superficie habitable des dortoirs, la superficie des bâtiments d'habitation, la superficie des locaux, volume du bâtiment, superficie du bâtiment et nombre d'étages des bâtiments résidentiels - dans l'annexe 2 obligatoire.

Précédent - Suivant. »

SNiP 2.08.01-89 BÂTIMENTS RÉSIDENTIELS
"un. INSTRUCTIONS GÉNÉRALES EXIGENCES SANITAIRES ET HYGIÉNIQUES, LUMIÈRE ET INSOLATION»
"HISTOIRES ET DEGRE DE RESISTANCE AU FEU"
"VOIES D'EVACUATION"
« EXIGENCES SUPPLÉMENTAIRES POUR LES BÂTIMENTS DE PLUS DE 28 m »
"SOLS NON RÉSIDENTIELS"
"ASCENSEURS"
"TRAITEMENT DES DÉCHETS"
"2. EXIGENCES POUR LES PRINCIPAUX ÉLÉMENTS DES BÂTIMENTS RÉSIDENTIELS APPARTEMENTS ET CELLULES RÉSIDENTIELLES DES AUBERGES»
"LOCAUX COMMERCIAUX DE LOGEMENTS SPÉCIALISÉS"
« HORS BÂTIMENTS ET LOCAUX »
"3. ÉQUIPEMENT D'INGÉNIERIE ALIMENTATION EN EAU ET ASSAINISSEMENT»
"CHAUFFAGE, VENTILATION, ET CLIMATISATION"
"APPAREILS ÉLECTRIQUES"
"Applications"

Électricité

Plomberie

Chauffage