Soudage de conduites de gaz

Ce qui est inclus dans l'entretien des équipements à gaz

LISTE MINIMALE DES TRAVAUX À EFFECTUER (SERVICES FOURNIS) SUR L'ENTRETIEN ET LA RÉPARATION DE LA MAISON INTÉRIEURE

ET (OU) ÉQUIPEMENT GAZ INTÉRIEUR

conformément au décret du gouvernement de la Fédération de Russie du 14.05.2013 n ° 410 (tel que modifié par les décrets du gouvernement de la Fédération de Russie du 15.04.2014 N 344, du 04.09.2015 N 941, du 09.09.2017 N 1091 , du 06.10.2017 N 1219, telle que modifiée par la décision de la Cour suprême de la Fédération de Russie du 10 décembre 2013 N AKPI13-826)

Nom de l'objet desservi

1. Inspection visuelle de l'intégrité et de la conformité aux exigences réglementaires (inspection) des équipements à gaz internes et (ou) internes

équipement à gaz interne et (ou) interne

2. Contrôle visuel de la disponibilité d'un accès gratuit (inspection) à la maison et (ou) à l'équipement à gaz de la maison

équipement à gaz interne et (ou) interne

3. Contrôle visuel de l'état de la peinture et des fixations du gazoduc (inspection)

4. Contrôle visuel de la présence et de l'intégrité des caisses dans les lieux de pose à travers les structures externes et internes des immeubles d'habitation et des ménages (inspection)

5. Vérification du serrage des connexions et des dispositifs de déconnexion (méthode instrumentale, savonnage)

équipement à gaz interne et (ou) interne

6. Vérification de la fonctionnalité et lubrification des dispositifs de déconnexion

dispositifs de déconnexion installés sur les gazoducs

7. Démontage et graissage des robinets

équipement domestique au gaz

8. Vérification du fonctionnement des appareils qui coupent automatiquement l'alimentation en gaz lorsque les paramètres contrôlés s'écartent au-delà des limites acceptables, son ajustement et son ajustement

raccords de sécurité, systèmes de contrôle de gaz

9. Réglage du processus de combustion du gaz dans tous les modes de fonctionnement, nettoyage des brûleurs de la contamination

équipement domestique au gaz

10. Vérification de la pression du gaz devant l'équipement utilisant du gaz avec tous les brûleurs en marche et après l'arrêt de l'alimentation en gaz

installation de bouteilles individuelles de gaz d'hydrocarbures liquéfiés

11. Remplacement des bouteilles de gaz d'hydrocarbures liquéfiés

installations de bouteilles groupées et individuelles de gaz d'hydrocarbures liquéfiés

12. Vérification de la présence de courants d'air dans les conduits de fumée et de ventilation, de l'état des tuyaux de raccordement avec le conduit de fumée

conduits de fumée et de ventilation

13. Instruire les consommateurs de gaz sur l'utilisation sûre du gaz pour répondre aux besoins des ménages

Boîte à cloisons sèches

Créer un intérieur ergonomique dans la cuisine est une tâche réaliste si vous cousez le tuyau de gaz avec des cloisons sèches. Cette solution présente à la fois des avantages et des inconvénients.

Boîte de cloison sèche comme moyen de masquer les défauts

Côtés positifs :

  • le développement et la mise en œuvre du projet peuvent être réalisés non seulement avec l'aide d'un spécialiste, mais également de manière indépendante;
  • les matériaux pour créer une structure sont disponibles à l'achat dans un supermarché de profilés de construction ;
  • le coût des composants nécessaires de la structure est dans des limites raisonnables et abordable pour tout le monde;
  • La boîte en plaques de plâtre peut s'intégrer harmonieusement dans n'importe quel intérieur à l'aide d'une décoration appropriée.

Côtés négatifs :

  • la fermeture des conduites de gaz avec des cloisons sèches est inacceptable du point de vue de la sécurité des personnes vivant dans la maison, car. dans le même temps, leur accès est totalement ou partiellement bloqué ;
  • le design « mange » le volume utile de la cuisine, ce qui est important pour les espaces exigus ;
  • il est également déconseillé de fermer les conduites de gaz dans la cuisine car lors de la réparation ou du remplacement des communications de gaz, la structure devra être démontée.

Le côté technique du problème

Si, lors de la réparation d'une cuisine, les «plus» du masquage d'un tuyau de gaz avec des cloisons sèches l'emportent sur les «moins», faites attention aux recommandations sur la façon d'installer la boîte. Une fois l'installation terminée, la boîte doit être plâtrée

Une fois l'installation terminée, la boîte doit être plâtrée

  • Nous effectuons des mesures et déterminons la taille de la future structure.
  • Nous préparons la quantité de matériaux et d'outils nécessaires au travail: une cloison sèche résistante à l'humidité, un profilé métallique ou un bloc de bois, un tournevis et des vis autotaraudeuses, une scie à métaux.
  • Nous formons le cadre de la structure à partir de rails en métal ou en bois.
  • Nous spécifions les dimensions en place, coupons les plaques de plâtre et découpons les détails résultants.
  • À l'aide de vis autotaraudeuses, nous fixons les flans sur le cadre.
  • Lorsque des espaces ou des copeaux se forment, assurez-vous de les masquer soigneusement avec de la mousse de montage ou du mastic.
  • Nous produisons la conception finale de la surface avec des matériaux en harmonie avec l'idée de l'intérieur de la pièce.

Quels tuyaux en plastique conviennent au gaz

Ce serait bien en général de comprendre l'ordre des prix d'un tel travail, de sorte que vous puissiez soit vous y impliquer (et annuler du temps à vos propres frais), soit comprendre que la «calamité du désastre» est insupportable et le mettre off afin d'accumuler des fonds.
Lors de l'installation de gazoducs, des raccords spéciaux (filetés) peuvent également être utilisés sur ces tuyaux, la deuxième option est l'installation de tuyaux par soudage.

J'ai une telle question, nous vivons en Kalmoukie dans un village dans la cour, nous avons déjà un compteur et une cuisine avec des gaz, mais il y a une maison à proximité dans la même cour et nous avons décidé d'y brancher du gaz, où commencer combien d'argent cela prendra-t-il? Il y a déjà une maison sur le projet, ils n'y ont tout simplement pas raccordé le gaz !!

La toute première étape pour résoudre le problème de la gazéification d'une maison privée consistera à obtenir les conditions techniques appropriées. Ils sont fournis par le service de gaz au lieu d'enregistrement de la maison. Le délai de fourniture des spécifications techniques à compter de la date d'application, conformément à la loi applicable, n'est pas supérieur à 10 jours. Ce service est fourni gratuitement.

Dans quels cas est-il nécessaire de transférer le tuyau de gaz

Il n'y a que deux façons de poser les gazoducs à l'extérieur: souterrain et aérien (sur des supports). Les autoroutes de surface nécessitent souvent une relocalisation. Il peut y avoir plusieurs raisons à cela :

  • affaissement critique du sol sous les supports, menaçant l'intégrité du tuyau;
  • le gazoduc existant interfère avec la construction d'un nouveau bâtiment ;
  • après réaménagement du site, l'autoroute aérienne bloque l'entrée du territoire ou gêne l'organisation d'une aire de loisirs.

À l'intérieur d'un immeuble d'habitation, il est également souvent nécessaire de déplacer des conduites de gaz :

  • les dimensions des nouveaux appareils électroménagers sont incompatibles avec l'emplacement existant du câblage interne ;
  • le réaménagement de la cuisine nécessite un réaménagement de la cuisinière à gaz ou de la chaudière.

Préparation pour le transfert du gazoduc

Le gaz est une substance extrêmement explosive et volatile. Par conséquent, toute action avec le principal alimentant le bâtiment en combustible bleu est interdite sans l'autorisation de l'organisation locale d'approvisionnement en gaz.

Lors de la planification d'une visite à cette entreprise, préparez des documents qui confirmeront votre propriété de la maison. Avec eux, vous devez apporter les permis délivrés lors de la pose initiale du gazoduc.

Le plan du site et de la maison avec les réseaux de gaz qui leur sont appliqués et l'emplacement proposé du tuyau à transférer seront également requis par les spécialistes du gaz. Sur la base des articles répertoriés, ils élaboreront des spécifications. Sans eux, il est impossible de faire un projet, d'obtenir une autorisation et de réaliser des travaux.

Soudage de conduites de gazL'équipage déplace la conduite de gaz Personne ne conteste que le propriétaire du site sait mieux que quiconque où il doit déplacer la conduite de gaz. Malgré cela, il doit se conformer aux exigences de la réglementation gaz :

  • le gazoduc ne doit pas traverser les pièces à vivre. Le point d'entrée et la tuyauterie ne peuvent se faire que dans la chaufferie ;
  • la pose de la ligne à travers les portes, les fenêtres, sur le sol et dans les gaines de ventilation est interdite ;
  • la distance minimale autorisée entre le tuyau de gaz et le câble électrique est de 25 cm et depuis le panneau de distribution électrique - 50 cm;
  • les équipements fixes et les appareils électroménagers installés dans la cuisine ne doivent pas interférer avec l'inspection du gazoduc et sa réparation;
  • l'acheminement des tuyaux peut être effectué à une hauteur d'au moins 220 cm du sol;
  • les colonnes montantes de gaz et les tuyaux horizontaux aux intersections avec les structures du bâtiment doivent passer à travers des "manchons" de protection en acier.

Que faire ensuite

Après avoir remis tous les documents collectés au service du gaz, vous devez attendre la visite du maître de cette organisation. Vous serez avisé de la date limite une fois que la demande de transfert et les documents qui l'accompagneront auront été examinés et acceptés.

Un employé du bureau du gaz procédera à un examen technique et rédigera une conclusion basée sur ses résultats. Il indiquera :

  • la possibilité de transférer le tuyau de gaz selon le projet présenté;
  • calcul des consommables nécessaires aux travaux et une estimation des coûts prévisionnels.

Après avoir payé le montant déclaré par l'entrepreneur, vous pouvez préparer la réunion de l'équipe d'installation.

Séquence de travail

L'enlèvement de l'ancien et l'installation d'un nouveau tronçon de l'autoroute s'effectuent dans l'ordre suivant :

  1. La vanne d'arrêt qui alimente le site en gaz est fermée.
  2. La "branche" déconnectée est soufflée par un compresseur pour éliminer les résidus de carburant gazeux du tuyau.
  3. La section supprimée de l'autoroute est découpée par une meuleuse. Les trous à ses extrémités sont étroitement soudés (bloqués).
  4. De nouveaux trous sont découpés dans le tuyau d'alimentation et un segment portable de la ligne y est soudé.

Lors de l'exécution de ces travaux, respectez les distances établies par les normes:

  • de la fondation de la maison à la conduite de gazoduc basse pression doit être d'au moins 2 mètres;
  • entre la conduite de gaz moyenne pression et les bâtiments du site, il faut assurer un écart supérieur à 4 mètres ;
  • La « zone de sécurité » du gazoduc est désignée conformément aux règles de sécurité et mesure 2 mètres de chaque côté.

Le placement du tuyau sur le mur extérieur du bâtiment est réglementé par deux points :

  • La distance des ouvertures de porte et de fenêtre est d'au moins 5 mètres.
  • La distance du toit est d'au moins 2 mètres.

Après avoir terminé le transfert de la section d'autoroute, les interprètes rédigent un acte de travail effectué. Sa signature est précédée de la mise en service du gaz et du contrôle de tous les joints soudés et filetés. Leur étanchéité ne peut être testée qu'avec de l'eau savonneuse et jamais avec une flamme nue.

Après s'être assuré que le travail effectué est entièrement conforme aux normes de gaz, le chef de l'équipe d'installation, en collaboration avec le client, signe le certificat de réception. Dans ce cas, une marque correspondante est faite dans le journal de gaz de la propriété du logement.

Les principales raisons du transfert

Le placement d'un gazoduc dans plusieurs appartements et maisons individuelles est prévu au stade de la conception, en choisissant la meilleure option pour cela. En règle générale, la colonne montante de gaz passe près des fenêtres de manière à assurer la ventilation de la zone à côté du poêle à gaz. Dans le même temps, la sortie de gaz ne doit pas être située trop loin de l'alimentation en eau - cela entraînerait des inconvénients lors de l'installation de l'ensemble de cuisine.

De la norme ci-dessus, il résulte qu'il est interdit d'utiliser une tuyauterie flexible d'une longueur supérieure et si la distance nominale entre la vanne d'arrêt et l'installation consommatrice de gaz est dépassée, elle devra être compensée en allongeant le tuyau en acier.

Si le propriétaire doit déplacer la conduite de gaz, il le fait le plus souvent pour les raisons suivantes :

  • Installation de nouveaux équipements en remplacement d'équipements anciens ou supplémentaires. Si un chauffe-eau est installé dans la pièce (par exemple, dans la salle de bain d'un appartement), vous devrez tirer un tuyau de la cuisine à une autre pièce pour fournir du gaz.Une situation similaire peut survenir dans un chalet individuel lors de l'installation d'appareils nouveaux ou supplémentaires: chaudières à gaz, cuisinières, colonnes.
  • L'une des raisons courantes du transfert est liée aux exigences réglementaires, par exemple, si le consommateur possédait auparavant une cuisinière à entrée unique, lors de la mise en place d'une plaque de cuisson et d'un four séparés, chaque appareil aura besoin de sa propre alimentation. Pour prévoir deux entrées, il faudra modifier la configuration de la canalisation en coupant les raccords de raccordement et en réalisant des opérations équivalentes au transfert.

Soudage de conduites de gaz

Riz. 2 Façons de connecter des équipements consommateurs de gaz

  • Réaménagement. La cuisinière à gaz est transférée si, pour une raison quelconque, le plan de la cuisine est modifié, les cloisons sont démolies ou complétées, le coin cuisine est agrandi en y adjoignant un balcon ou une loggia. Lors de la mise en œuvre de cette dernière option, la dalle est parfois amenée sur un balcon isolé, y conduisant une canalisation (option peu acceptable du point de vue de la légalité et des normes de sécurité).
  • Transfert de plaque. Parfois, les décisions des concepteurs sur l'emplacement du gazoduc ne coïncident pas toujours avec la vision des propriétaires de l'aménagement de l'espace cuisine, par exemple, ils ont décidé de créer une zone de cuisson au milieu d'une grande cuisine. Dans ce cas, les tuyaux de gaz doivent être déplacés ou cachés pour fournir une alimentation en gaz esthétique et pratique à la table de cuisson.
  • Acquisition d'un ensemble de cuisine avec équipement à gaz intégré. La colonne montante du gazoduc dans tous les appartements de la ville est conçue pour connecter un poêle à un certain endroit, si les propriétaires achètent des appareils de cuisson intégrés dans les meubles de cuisine, avec une forte probabilité, la position standard de la sortie de la colonne montante ne fonctionnera pas pour eux - cela fonctionnera il faut déménager.
  • Pour améliorer l'aspect esthétique. Les conduites de gaz en acier doux, peintes dans une couleur claire qui jaunit avec le temps, gâchent l'apparence de nombreuses cuisines modernes, où les propriétaires veulent obtenir un effet décoratif élevé. S'il n'est pas possible de cacher le gazoduc dans les armoires supérieures de l'ensemble de cuisine, envisagez l'une des rares options pour placer des tuyaux dans les stroboscopes (canaux) des murs sous des panneaux décoratifs facilement amovibles.
  • Modification de l'emplacement du compteur de gaz. Un compteur de gaz est un appareil assez volumineux qui prend beaucoup de place sur le mur. S'il crée des désagréments ou viole trop clairement l'aspect esthétique de la cuisine, il n'est pas possible de placer l'appareil dans une armoire murale de cuisine, envisagez de le déplacer à un autre endroit (généralement en bas) avec un raccordement de tuyau.

Soudage de conduites de gaz

Riz. 3 Caractéristiques de pression des gazoducs à diverses fins selon SNiP 2.04.08-87

Ce que SNIP met en garde

Le gazoduc, qui est réalisé dans le sol ou à l'intérieur de n'importe quelle pièce, doit être à une certaine distance des conduites d'égout, de la plomberie, du chauffage et des autres équipements technologiques. Cette règle découle du fait que pendant le fonctionnement du système de gaz, il sera nécessaire d'inspecter périodiquement et, si nécessaire, de réparer et d'effectuer divers types d'entretien.

Entre le gazoduc, la diffusion filaire et le système de communication traversant le mur, la distance minimale est fixée conformément aux règles de sécurité. Et entre le gazoduc et les communications d'alimentation électrique tendues à l'intérieur des locaux, la distance autorisée et la possibilité de leur intersection sont déterminées par les exigences établies par le PUE.

La pose du gazoduc dans les bâtiments doit être située à une hauteur d'au moins 2 m.20 cm du niveau du sol jusqu'au contact inférieur avec le tuyau de gaz, s'il est recouvert d'isolant, puis jusqu'au bas de la couche isolante .

Les conduites de gaz sont fixées aux murs, aux plafonds ou aux colonnes au moyen de suspensions, de pinces, de crochets, de supports, etc.La distance entre les fixations du gazoduc est fixée conformément aux règles définies dans le SNIP n° 2.04.12-86.

L'installation des conduites de gaz qui transportent du gaz liquéfié doit être réalisée avec une pente de 3% du système. Si un compteur est installé dans le bâtiment, la pente doit en sortir.

Les conduites de gaz verticales à leur intersection avec les structures du bâtiment doivent être enveloppées dans un étui spécial. L'espace entre le boîtier et le gazoduc est rempli de matériaux souples (remorquage goudronné, bagues en caoutchouc, etc.).

L'extrémité d'un tel couvercle doit dépasser du sol d'au moins 3 cm et son diamètre doit être réglé de manière à laisser un espace annulaire d'au moins 5 millimètres entre le boîtier et le tuyau, si le diamètre du tuyau n'est pas supérieur à 32 mm et dépassent d'au moins 10 mm si le diamètre du gazoduc dépasse la taille spécifiée.

Les appareils électroménagers à gaz et autres brûleurs à gaz sont fixés au système avec des connecteurs rigides.

Lors de toute manipulation avec des conduites de gaz, il convient de rappeler que la possibilité de fuites de gaz, pouvant entraîner des accidents, n'est pas exclue. Par conséquent, si le transfert de la conduite de gaz est prévu afin de donner une esthétique à la pièce, il est nécessaire d'envisager d'autres options de modifications sans affecter le système d'alimentation en gaz. Si vous décidez de reconstruire, il est nécessaire d'effectuer des travaux avec des spécialistes, en retirant les membres de la famille des locaux.

Décor en matière de masquage de tuyaux

Le moyen le plus simple de dissimuler une conduite de gaz dans la cuisine consiste à effectuer des réparations, à remplacer de vieux meubles et équipements de cuisine. En tenant compte du style du futur intérieur et de ses autres caractéristiques, vous pouvez utiliser plusieurs méthodes éprouvées.

L'option préférée pour retirer le tuyau de gaz dans la cuisine est de le cacher derrière des meubles. À l'aide d'étuis à crayons, il est facile de cacher la colonne montante dans la cuisine et les tuyaux horizontaux ne seront pas visibles derrière les armoires murales avec un mur arrière manquant et des fentes spécialement conçues. Vous pouvez tout aussi bien fermer le compteur de gaz dans la cuisine.

Les aspects positifs évidents de cette méthode de fermeture du tuyau de gaz dans la cuisine sont la possibilité de retirer le robinet de la cuisinière à gaz et du chauffe-eau à gaz de vos yeux, de cacher le compteur de gaz dans la cuisine et en même temps de fournir un accès gratuit à eux afin de ne pas violer les exigences de sécurité.

On cache aux yeux l'excédent dans le placard

Une autre bonne idée pour se débarrasser des pipelines dans un endroit bien en vue est les boîtes à tuyaux décoratives. Sa mise en place coûtera moins cher que l'achat de nouveaux meubles. Cette méthode est vraiment bonne pour les personnes qui savent bricoler par elles-mêmes. Pour fabriquer une boîte dans la cuisine pour les tuyaux, vous devez d'abord enfermer la colonne montante de gaz avec un cadre en barres de bois ou un profilé métallique. Fixez ensuite les panneaux décoratifs en plastique, verre, aggloméré ou bois dessus. Une telle boîte pour un tuyau de gaz dans la cuisine, si elle est équipée d'une porte et d'étagères, peut être utilisée pour ranger de petites choses utiles.

Les mêmes matériaux sont utilisés pour fermer le compteur de gaz dans la cuisine en construisant une armoire spéciale. La méthode est justifiée lorsqu'il est impossible de fermer le compteur de gaz dans la cuisine en utilisant la conception générale. Cette situation se présente en raison de sa position isolée. La sortie sera un casier séparé fait des mêmes matériaux. Les artisans à domicile fabriqueront de leurs propres mains une boîte pour un compteur de gaz.

On décore notre intérieur avec des bibelots

S'il n'y a pas assez d'espace pour la construction de structures très volumineuses, vous pouvez sortir de la situation si vous battez le tuyau de gaz dans la cuisine à l'aide d'un décor, en le transformant en un élément indépendant de l'intérieur. Par exemple, des aimants brillants ajouteront de la couleur à une colonne montante de gaz disgracieuse. Les personnes ayant des penchants artistiques, ayant réalisé la peinture avec un motif bizarre, transformeront la pipe en un serpent exotique, une liane tropicale, un fragment de maçonnerie ou une bordure florale.Cet élément de l'intérieur, décoré selon la technique de serviettage, est magnifique.

  • Lorsque les fonds sont limités, utilisez une méthode de masquage bon marché - peignez le tuyau avec de la peinture afin qu'il se fonde en couleur avec l'arrière-plan général des murs ou des meubles. A cet effet, une peinture résistante à la chaleur pour une cuisinière à gaz, assortie à la couleur de l'équipement, convient.
  • La méthode la plus courante, la plus économique et la plus esthétique pour masquer une conduite de gaz consiste à la recouvrir de cloisons sèches. Examinons de plus près les avantages et les inconvénients de cette option.

Caractéristiques de la coupe et du remplacement des conduites de gaz dans l'appartement

Où aller si vous envisagez de remplacer le gazoduc?

S'il est nécessaire de remplacer les conduites de gaz ou de connecter de nouveaux appareils, la meilleure solution serait de contacter un organisme spécialisé qui fournit du gaz à l'appartement. Les représentants du service de gaz disposent d'un équipement spécial, les artistes interprètes ou exécutants sont formés aux méthodes de travail sûres.

Un représentant du service qui arrive inspectera le système et déterminera la durée de vie des conduites de gaz. De plus, il vérifiera la conformité des locaux aux exigences de fonctionnement en toute sécurité des équipements à gaz et effectuera les mesures nécessaires pour déterminer la quantité de matériaux. Sur la base des données obtenues, une estimation du coût des travaux de remplacement de la canalisation sera établie.

Le remplacement du gazoduc dans l'appartement doit être effectué dans le respect de toutes les exigences de sécurité, le gaz ne tolère pas la négligence.

Avant de couper la conduite de gaz, l'alimentation en gaz de la section à remplacer doit être coupée et purgée. Le mélange gaz-air doit être retiré à l'extérieur de l'appartement, tandis que la ventilation doit être effectuée dans la pièce.

La libération du mélange dans les conduits de ventilation générale de la maison n'est pas autorisée.

Ce n'est qu'après que toutes les mesures de sécurité ont été prises que le démontage peut commencer. Comment et comment couper un tuyau de gaz est connu de beaucoup. Il n'y a pas de différences particulières avec le démantèlement d'autres pipelines, il est donc préférable d'utiliser une meuleuse ordinaire pour la coupe. Bien sûr, cela peut être fait avec une scie à métaux, mais cela prendra plus de temps.
Le raccordement dans la conduite de gaz est réalisé par soudage au gaz, les vannes sont montées sur des raccords filetés.

Travail de démarrage

Tout d'abord, une inspection visuelle de l'intégrité de la canalisation est effectuée, tous les bouchons nécessaires sont installés et le raccordement des appareils à gaz est vérifié.

Dans le mélange gaz-air après purge, il ne doit pas y avoir plus de 1% d'oxygène, c'est précisément ce qui détermine la durée de la purge. La composition du mélange doit assurer une combustion uniforme (sans pops) de la flamme dans les appareils à gaz.

Au cours de la journée suivant le démarrage du gaz, il est nécessaire d'assurer un contrôle renforcé du fonctionnement de tous les équipements.

Insertion dans la conduite de gaz

Les résidents de nouveaux bâtiments, en particulier les propriétaires de constructions de logements privés, doivent souvent faire face à un problème tel que le raccordement à un gazoduc et l'installation d'un nouveau câblage autour des locaux. Cette procédure est beaucoup plus difficile que les travaux de réparation conventionnels.

Il est nécessaire de préparer tout un paquet de documents:

  • Passeport technique pour la construction et sa copie certifiée conforme.
  • Plan topographique du terrain avec dessin de tous les types de communications. Ce document devra être certifié à Gorgaz.
  • Autorisation de raccordement au gazoduc (autorisation de raccordement au gazoduc).
  • Documentation technique pour tous les équipements à gaz qui doivent être utilisés à l'intérieur. Cette liste comprend des certificats, avis d'expert que l'équipement peut être utilisé à l'intérieur.
  • L'acte d'inspection des cheminées et des conduits de ventilation.

Obtenir l'autorisation

Le projet développé doit nécessairement être convenu avec le service technique du service de gaz.

Après accord, une convention doit être établie pour le suivi technique des travaux de raccordement et un devis pour leur réalisation

L'une des règles de base pour s'écraser sur une conduite de gaz est de lire attentivement le contrat et les autres documents, de prêter attention aux obligations de garantie de l'installateur

Si vous avez tous les documents, vous pouvez commencer à insérer et à connecter l'équipement à gaz. Un dossier de documentation technique doit être établi pour l'exécution des travaux. Le réseau et les équipements de gaz doivent être mis en service par une commission spéciale, qui comprend des représentants du service de gaz et de l'organisation de l'installation.

Après le paiement de tous les paiements officiels, les représentants de Gorgaz procèdent au scellement de l'équipement de contrôle, un contrat est conclu pour la fourniture de gaz et l'entretien de l'équipement.

Dans de nombreux cas, toute la gamme de travaux est effectuée par des employés du service de gaz. Cette approche peut coûter un peu plus cher, mais elle évite de nombreux problèmes liés à l'obtention de l'autorisation et à l'approbation du projet. Par conséquent, les préparatifs du raccordement au gazoduc devraient commencer par une visite à Gorgaz.

Électricité

Plomberie

Chauffage