Comment fabriquer une thermopompe Frenette de vos propres mains

Le principe de fonctionnement du HP

Comment fabriquer une thermopompe Frenette de vos propres mainsAlgorithme de fonctionnement TN :

  1. Le système démarre - l'échangeur de chaleur augmente la température à l'intérieur de lui-même de 5 degrés, puis le fréon ou l'ammoniac chauffé pénètre dans le circuit interne à partir du circuit externe.
  2. Le fluide caloporteur du premier bloc est converti d'un état liquide à un état gazeux. Ce processus se produit en raison du fait que le fréon peut bouillir même à basse température.
  3. Le fluide frigorigène passe du premier bloc au second, qui est le compresseur : le gaz y est comprimé, ce qui provoque une forte augmentation de température.
  4. Le fréon tombe dans le condenseur lors de la transition vers le troisième bloc. Il transfère la chaleur du gaz à l'eau, qui se trouve dans les tuyaux du système de chauffage domestique. Après transfert, le gaz perd sa température, se refroidit et revient à l'état liquide.
  5. Le fréon revient au premier bloc. Après cela, le processus de chauffage est répété en raison du bon fonctionnement de la circulation du système.

Nos autres articles connexes :

  • Pompe à chaleur à faire soi-même pour le chauffage domestique: principe de fonctionnement, notice d'installation détaillée.
  • Câblage de chauffage d'une chaudière dans une maison privée: un schéma et des instructions pour les débutants.
  • Quels sont les types d'appareils de chauffage: http://ksportal.ru/26-tipy-otopitelnyx-priborov.html

Principe de fonctionnement de la pompe à chaleur Frenetta et possibilité d'auto-fabrication

4c), un mode stable d'auto-génération de l'unité génératrice universelle est créé, ce qui assure son fonctionnement sans source d'alimentation externe.

Depuis le réservoir 1, si nécessaire, de l'eau chaude, de la vapeur ou de l'oxygène et de l'hydrogène par le tuyau de sortie 3 entrent respectivement dans les systèmes d'alimentation en eau chaude, de chauffage, d'alimentation en vapeur, de stockage à froid ou de collecte d'oxygène et d'hydrogène.

L'installation de production universelle la plus efficace fonctionne avec une forme incurvée de la surface intérieure du boîtier 6 avec un rapport du diamètre maximal "D" du disque 7 (Fig.

2) au diamètre "d" de la cavité d'arbre 9 comme 3:1, avec le rapport du diamètre maximum "D" du disque 7 (Fig. 2) à la hauteur "H" comme 3:1, avec cinq des disques 7 formant quatre zones de vide 11 à quatre sorties circulaires 12 dans des canaux curvilignes 10 de section rectangulaire d'une hauteur de 1,4 mm et d'une largeur de 2 mm.

La disposition du groupe électrogène universel peut être horizontale ou verticale, avec une transmission par le haut ou par le bas, avec une installation sur un ou deux paliers.

La surpression d'eau créée par le chauffe-eau dans le réservoir 1 permet au groupe électrogène universel d'assurer les fonctions d'une pompe de circulation.

Maintenant, voici quelques observations :

Conformément à l'essence de l'invention, une centrale génératrice universelle est fabriquée avec une vitesse allant jusqu'à 13 000 tr/min.

Dans le même temps, le chauffe-eau comprend: un corps avec une surface incurvée du côté inférieur et une hauteur de "H" - 70 mm, avec une disposition curviligne de canaux d'un montant de 73 pièces, ayant une section rectangulaire avec un hauteur de 1,4 mm et largeur de 2,0 mm; 5 disques avec un diamètre maximum du disque inférieur "D" - 210 mm, formant quatre zones de vide avec quatre sorties circulaires vers les canaux ; arbre avec un diamètre "d" de la cavité de l'arbre - 70 mm.

Paramètres de conception attendus de la centrale électrique universelle fabriquée :

À 7600 - 8000 tr/min, l'eau est chauffée jusqu'à 100oC ;

À 8000-10000 rpm, l'eau est chauffée avec vaporisation, 100oC et plus;

À 10 000-13 000 tr/min, la vaporisation se produit avec une température de vapeur allant jusqu'à 400 oC ;

À 12 500 tr/min, le mode d'auto-génération est activé.

À 15 000 tr/min et plus, l'eau se décompose en oxygène et en hydrogène à une température de moins 60 oC et moins.

2015-2018 poisk-ru.ru Tous les droits appartiennent à leurs auteurs.

Ce site ne revendique pas la paternité, mais fournit une utilisation gratuite. Violation du droit d'auteur et violation des données personnelles

Fabriquer un générateur de chaleur de vos propres mains

Comme mentionné ci-dessus, une pompe à chaleur hydrodynamique peut être fabriquée par vous-même. Pour ce faire, vous aurez besoin de : un cylindre en métal, un petit moteur électrique, des disques en acier, une tige en acier, des écrous, des tuyaux et un radiateur. Le diamètre des disques selon les règles doit être inférieur au diamètre du cylindre.

Comment fabriquer une thermopompe Frenette de vos propres mains

Comment faire:

  • Les disques sont séquentiellement enfilés sur une tige en acier, ils sont séparés par des écrous ;
  • Le cylindre est rempli de disques jusqu'en haut ;
  • Un filetage extérieur est appliqué sur la tige d'acier, sur toute sa longueur ;
  • Deux trous sont faits pour le liquide de refroidissement dans le boîtier, l'huile chauffée pénètre dans le radiateur par le haut et l'huile retourne au système par le bas pour un chauffage ultérieur.

N'utilisez pas d'eau comme liquide de refroidissement, l'huile liquide est plus appropriée. Cependant, le point d'ébullition de l'huile est plusieurs fois plus élevé. Lorsque l'eau chauffe rapidement, elle se transforme en vapeur et un excès de pression peut se produire dans le système. Et c'est une menace pour l'intégrité de la structure.

Caractéristiques de l'équipement

Dans les années 70 en Amérique, le remarquable inventeur Eugène Frenette a montré au monde sa création - la thermopompe Frenette, du nom de son découvreur.

Il se distingue principalement par le fait que l'efficacité dépasse 100 %. Certains croient à la fois à 700 et à 1000 %, mais les sceptiques qui opèrent avec des lois physiques ne les soutiennent pas - c'est, après tout, une exagération.

La portée de la pompe Frenett ne se limite pas aux zones résidentielles. Il a été utilisé avec succès dans la production.

À une certaine époque, cet appareil était très populaire, alors les passionnés ont étudié son circuit, améliorant de plus en plus la conception de la pompe à chaleur.

Le principe de base n'a toujours pas changé : le créateur de l'appareil a proposé une invention simple, mais ingénieuse dans sa simplicité. Tout est basé sur le dégagement de chaleur dû au frottement.

Lorsqu'il a présenté pour la première fois la thermopompe Frenette, le schéma était le suivant :

  • Deux cylindres d'excellente taille : un plus petit dans un plus grand. De l'huile entre les deux.
  • Un petit moteur est équipé d'un côté d'un ventilateur, de l'autre d'un moteur (moteur électrique).
  • Le boîtier extérieur impliquait des rainures pour l'air, et le thermostat optimisait le fonctionnement de l'installation.

Voyons maintenant comment fonctionnait approximativement cette unité, qui, dans sa conception, diffère de la plupart des appareils climatiques qui nous sont familiers et familiers.

La rotation du petit cylindre chauffe l'huile. Le ventilateur fait circuler l'air chaud dans la pièce.

Malgré le fait que ce système s'appelle une pompe à chaleur, la machine Frenett coïncide avec la représentation correcte de ce terme uniquement dans le rôle d'un appareil de chauffage.

La pompe à chaleur doit fonctionner selon le principe de Carnot inverse, convertissant le faible potentiel de l'environnement en un haut potentiel d'énergie calorifique. Ici, il n'y a rien de tel.

Beaucoup ont essayé de transformer l'invention, y compris son créateur lui-même. Par conséquent, vous pouvez trouver différents types de pompe Frenett.

Les différences structurelles par rapport aux nuances ci-dessus, par exemple, peuvent être les suivantes :

Le tambour à cylindres est en position horizontale, un arbre passe par le centre, dont l'extrémité fait saillie vers l'extérieur. Il n'y a pas de ventilateur, généralement il est remplacé par un radiateur ou le liquide de refroidissement est fourni directement au système

Il est important de s'assurer de l'étanchéité de l'installation. Vue de deux tambours avec une roue entre eux

L'huile chauffée est éjectée de la roue dans l'espace entre le rotor et le corps de pompe, garantissant des performances maximales.
Type de pompe Frenett non standard, développé par des scientifiques de Khabarovsk. L'huile est remplacée par de l'eau, la base est un élément champignon. La vapeur formée lors du chauffage et de l'ébullition se déplace à travers les canaux à une vitesse pouvant atteindre 135 mètres par minute.Cette conception est capable d'exister sans l'apport d'énergie de l'extérieur. Il est utilisé uniquement à des fins industrielles.

La structure interne et le principe de fonctionnement de la thermopompe Frenette

Inventé par un ingénieur américain, et nommé par la suite en son honneur, la thermopompe Frenette, l'appareil a révolutionné la famille des appareils de production de chaleur par son efficacité qui avoisine les 1000 %.

Les principaux éléments structurels de cette pompe sont :

  • Stator (cylindre fixe);
  • Rotor (cylindre mobile);
  • Arbre;
  • Ventilateur électrique.

Le rôle des deux premiers éléments est assuré par des cylindres. De plus, le rotor est inséré à l'intérieur du stator. Ce dernier est rempli d'huile qui s'échauffe sous l'effet du frottement qui se produit lors de la rotation du rotor. Le mouvement du cylindre intérieur est assuré par un arbre, avec une roue de ventilateur fixée à son extrémité opposée. C'est lui qui transfère l'air chauffé pour chauffer la pièce. À l'avenir, le circuit de la pompe à chaleur Frenette a été amélioré à plusieurs reprises.

Le plus important d'entre eux est le remplacement du rotor cylindrique par plusieurs disques en acier et le rejet du ventilateur.

Le rendement de ce modèle de pompe et son efficacité sont assurés par :

  • L'absence d'échangeur de chaleur;
  • Le fait que le liquide de refroidissement se déplace dans un système fermé ;
  • Le chauffage se produit avec la génération d'énergie de grande puissance;
  • La partie de base de la conception de cette pompe est conique, ce qui contribue à l'augmentation de la température et à la création de zones de vide.

La quantité d'énergie produite par l'appareil utilisé pour chauffer la pièce est plusieurs fois supérieure au coût de l'électricité consommée.

Le changement de température du caloporteur utilisé est obtenu par la transformation de l'énergie.

Conseils de sélection

L'achat d'une pompe à chaleur Frenette est plus souvent conseillé pour les grandes organisations industrielles - car elles ont besoin de plus de puissance. Il est fourni par des températures élevées, ce qui signifie que vous devez travailler soigneusement avec l'installation.

Une telle installation pour une maison privée est une solution plutôt rare - il n'est pas facile de trouver une installation à vendre, en raison de sa complexité structurelle.

Malheureusement, malgré une efficacité aussi impressionnante, cette installation n'a pas pris racine en tant qu'appareil de chauffage domestique - vous ne pouvez donc pas simplement vous rendre dans n'importe quel magasin d'équipement climatique et acheter un tel appareil de chauffage.

Et pourtant, pour la maison, certains arrivent à fabriquer de leurs propres mains des thermopompes Frenette.

C'est facile et rentable de le faire - le coût du carburant et des éléments sera bien inférieur au coût estimé de l'énergie générée par un tel appareil.

Certains artisans fabriquent une pompe à chaleur Frenette, dont les avis sont ensuite souvent postés, partageant leurs propres avis :

Eugène, 43 ans, Moscou :

Sergey, 39 ans, Iekaterinbourg :

Bien que, semble-t-il, tout ait été fait correctement et selon le dessin, et que nos gens soient alphabétisés - il est même étrange que cela n'ait pas fonctionné.

Comment fabriquer une thermopompe Frenette de vos propres mainsArtem B., 48 ans, Rostov :

Un collègue a en quelque sorte montré un schéma et une description de la pompe Frenette, eh bien, j'ai pris feu - il y a suffisamment de temps libre, il y a un petit chalet - là, en fait, j'ai expérimenté.

Que puis-je dire - je cherchais des informations sensibles depuis longtemps - malgré le fait qu'il existe de nombreux dessins et vidéos sur Internet sur le sujet, certaines subtilités manquent encore, l'attention n'est portée qu'à l'essentiel. En conséquence, j'ai réussi à assembler l'installation avec chagrin en deux, et cela fonctionne très efficacement

Mais je doute qu'une personne ordinaire qui n'a pas de connaissances spécifiques puisse faire face à une telle tâche.

En conséquence, j'ai réussi à assembler l'installation avec chagrin en deux, et cela fonctionne très efficacement. Seulement maintenant, je doute qu'une personne ordinaire qui n'a pas de connaissances spécifiques puisse faire face à une telle tâche.

Comment assembler ?

En pratique, le plus simple est de fabriquer soi-même une pompe à chaleur Frenette sans ventilateur ni petit cylindre.L'huile reste comme liquide de refroidissement.

Une douzaine de disques métalliques sont placés à l'intérieur d'un grand cylindre. Ce sont eux qui vont tourner, remplaçant le petit cylindre.

Un radiateur est fixé à l'appareil - c'est dans celui-ci que l'huile coulera, refroidira, dégagera de la chaleur et retournera à la pompe. Ainsi, nous aurons besoin de :

  • Cylindre;
  • disques métalliques;
  • Éléments de fixation (écrous);
  • Noyau;
  • Tuyaux et radiateur ;
  • Huile - peut être n'importe quelle huile technique (colza, graine de coton) ou minérale ;
  • Moteur (électrique) dont l'arbre doit être rallongé.

Tout comme dans le modèle d'origine, il est nécessaire de prévoir un espace entre le grand cylindre et les disques - pour cela, leur diamètre est calculé à l'avance.

Comment fabriquer une thermopompe Frenette de vos propres mainsLa tige est située au centre, des disques séparés par des écrous y sont préalablement enfilés.

Un trou est fait en haut et en bas pour un tuyau qui va au radiateur.

L'huile chauffée dans le boîtier sortira par le trou supérieur, dégagera de la chaleur par le radiateur et reviendra par le bas pour un chauffage ultérieur.

Lors du montage de la tige, vous devez installer le roulement dans la base - pour faciliter la rotation des disques et réduire les frottements. Sinon, l'appareil fonctionnera moins bien et, en plus, il deviendra inutilisable plusieurs fois plus rapidement.

Le moteur conviendra à toute puissance requise pour une installation particulière. Si nous fabriquons nous-mêmes la pompe Frenett, le moteur de l'ancien ventilateur peut être à portée de main, par exemple - il s'intégrera bien dans la conception.

Pour plus de commodité, des capteurs thermiques peuvent être ajoutés au système, ce qui allumera / éteindra le moteur. Cela rendra la pompe encore plus économique et rationnelle à l'usage, automatisant ainsi le contrôle de l'installation.

Après avoir terminé l'assemblage de la structure elle-même, vous devez remplir l'installation d'huile, puis connecter la tige de travail à l'entraînement et les conduites d'entrée et de sortie dans l'huile avec les conduites menant au radiateur de chauffage.

Après avoir terminé la vérification finale de l'exactitude de l'assemblage, vous pouvez essayer d'inclure l'installation dans les travaux.

Une installation de ce type peut être utilisée aussi bien pour le chauffage d'un bâtiment que pour une pièce séparée. En pratique, il s'est avéré qu'il est plus opportun de l'utiliser en le combinant avec des systèmes de chauffage par le sol.

Une telle solution vous permettra d'obtenir un circuit de chauffage assez efficace qui vous permettra de faire face aux basses températures intérieures.

Comment faire du TN Frenetta de vos propres mains

Option 1

Le compresseur peut être acheté auprès d'un ancien climatiseur dans les services de réparation d'appareils ménagers. Le fait est qu'un compresseur de haute qualité a une durée de vie beaucoup plus longue qu'un climatiseur.

Comment fabriquer une thermopompe Frenette de vos propres mainsAlgorithme de fabrication du fréon TN :

  1. Fixez le compresseur au mur. Cela sera facile à faire en utilisant des supports en L ou des cornières en acier. L'emplacement des fixations doit être choisi de manière à ce que l'ensemble de la pompe à chaleur s'adapte.
  2. Préparez la bobine. Il est fabriqué à partir de tubes de cuivre, enroulés autour d'un cylindre du diamètre intérieur souhaité. Le pas d'enroulement doit être le même.
  3. Coupez le condensateur en deux. Cela doit être fait afin d'obtenir une bobine dedans. Dans le réservoir préparé, des entrées filetées sont réalisées des deux côtés. Les tubes extrêmes de la bobine y sont insérés, puis le réservoir est soigneusement soudé au niveau des coutures, lui redonnant ainsi son intégrité.
  4. Préparez un évaporateur pour cette conception. Il peut s'agir d'un simple baril en plastique ou d'un autre récipient approprié. L'essentiel est que le volume corresponde à la capacité du réservoir du condenseur.
  5. Alimentez les radiateurs en eau à l'aide de tuyaux en PVC ordinaires.
  6. Remplissez l'appareil de fréon. Mieux vaut confier cette démarche responsable à des spécialistes.

Option 2

  • pompe (pour un appartement, vous pouvez choisir l'un des types de faible puissance);
  • cylindre en acier;
  • tubes carrés;
  • jeu de disques en acier avec trous.Leur diamètre doit être de 5 à 10 % inférieur à la taille du cylindre dans lequel ils sont insérés ;
  • moteur électrique avec arbre allongé;
  • huile technique.

Le moteur est sélectionné en fonction de la température requise, nécessaire au système pour chauffer la maison. Par exemple, pour que l'eau du radiateur chauffe jusqu'à 100 ° C, vous devez acheter un moteur avec un indicateur de 8000 tr / min.

Algorithme pour la fabrication de l'huile HP Frenette :

  1. Placez l'arbre d'entraînement avec les roulements à l'intérieur du cylindre en acier sélectionné. Sceller l'endroit où l'arbre entre dans le cylindre. Cela est nécessaire pour augmenter la durée de vie de l'appareil.
  2. Montez les disques sur l'arbre du moteur et placez des tubes carrés assemblés dans des collecteurs entre eux. Le nombre de disques doit être suffisant pour remplir toute la hauteur du cylindre.
  3. Percez des trous en haut et en bas du cylindre. Passez les attaches de tuyau à travers eux. Le supérieur sera conçu pour fournir de l'huile et le inférieur - pour renvoyer le liquide de refroidissement utilisé des radiateurs.
  4. Fixez l'appareil résultant sur un cadre métallique.
  5. Effectuez l'assemblage final de l'unité : versez de l'huile dans son cylindre, connectez les tuyaux du système et scellez les joints résultants.

Étapes d'installation

Une pompe à chaleur à faire soi-même peut être entièrement fabriquée à partir de pièces anciennes, provenant par exemple d'un climatiseur qui ne fonctionne pas.

Coûts, retour sur investissement, puissance

Un appareil fabriqué en usine coûte environ 4 000 euros et plus. Une pompe auto-fabriquée pour chauffer 100 m² de surface sera amortie en environ 2 ans. Pour les maisons dont l'isolation thermique n'est pas très bonne, la puissance doit être de 75 W / m²., Avec une bonne isolation thermique, 50 W / m² suffisent, et lors de l'utilisation de matériaux d'isolation thermique modernes, 30 W / m² suffisent.

L'option idéale serait lorsque la pompe est incluse dans un projet de chauffage d'une maison avec chauffage au sol et carrelage.

Processus de création

Vous devez d'abord obtenir le compresseur d'un climatiseur qui ne fonctionne pas, pas nécessairement un nouveau. Il sera moins cher de l'acheter dans les ateliers de réparation de réfrigérateurs. Le compresseur est fixé au mur avec des supports (L-300 fera l'affaire).

Pour la fabrication d'un condensateur, un réservoir en acier inoxydable de 100 à 120 litres convient. Il est coupé en deux, une bobine est installée à l'intérieur. La bobine peut être fabriquée par vous-même à partir d'un tube de cuivre de plomberie ou d'un réfrigérateur. Ici, vous avez besoin de murs épais - à partir de 1 mm et plus. Le tube est enroulé sur un cylindre conventionnel (gaz, oxygène) avec une distance uniforme entre les spires et est fixé dans cette position avec un coin en aluminium perforé (ils forment les coins sous le mastic). Il est attaché à la bobine de sorte que chaque spire soit située contre le trou dans le coin.

Le résultat sera un pas régulier de virages et une résistance structurelle. Après avoir créé la bobine, les moitiés du conteneur sont soudées. Les raccords filetés sont également soudés. Ensuite, un évaporateur est créé. Un récipient en plastique ordinaire de 60 à 80 litres peut lui convenir. avec une bobine de tuyau de ¾ de pouce montée à l'intérieur. De simples tuyaux de plomberie sont utilisés pour transporter l'eau.

L'évaporateur est fixé au mur avec un support en L. Mais l'injection de fréon doit être faite par un spécialiste en équipement de réfrigération : il soudera les tuyaux et y pompera du fréon. Après cela, la structure est connectée au système de chauffage à l'intérieur de la maison, puis au circuit externe.

Caractéristiques pour chaque espèce

Une pompe à chaleur verticale sol-eau nécessite un puits de 50 à 150 m dans lequel des sondes géothermiques sont placées et connectées à la pompe. Les sondes prélèvent la chaleur du sol, qui est transférée avec de l'eau non gelée à la pompe, et de là au système de chauffage. Pour les petites surfaces, les sondes conviennent, pour les grandes surfaces, un collecteur horizontal.

Pour un appareil horizontal de type "sol-eau", vous devez créer un collecteur à partir d'un système de canalisations. Il est situé sous le niveau de congélation (1 à 1,5 m) et ressemble à une sorte de serpentine souterraine.Une couche de terre est enlevée, des tuyaux sont posés et la terre est reversée. Il est possible de poser des tuyaux dans des tranchées séparées.

Pour une unité eau-eau, il est assemblé à partir de tuyaux en PEHD, qui sont remplis d'un caloporteur puis transférés dans un réservoir. Les tuyaux ressemblent à un grand serpentin au fond du réservoir. Il est conseillé de les placer en son centre.

L'appareil air-eau ne nécessite pas de travaux de terrassement à forte intensité de main-d'œuvre. Un endroit est choisi près de la maison ou sur son toit, où une pompe à chaleur artisanale est connectée au chauffage de la maison. La chaleur est extraite par des ventilateurs et un évaporateur.

Le principe de fonctionnement de la pompe à chaleur

Schéma de la pompe à chaleur. (Cliquez pour agrandir)

Par leur principe de fonctionnement, les pompes à chaleur ressemblent aux réfrigérateurs conventionnels. Ainsi, les équipements de réfrigération en cours de fonctionnement prélèvent la chaleur des chambres et la restituent à l'extérieur.

C'est là que les radiateurs entrent en jeu. Quant à la pompe, elle prélève la chaleur de la terre ou du liquide. À l'étape suivante, l'énergie thermique est traitée et fournie au système de chauffage d'un bâtiment.

Dans le fonctionnement de la pompe à chaleur, une place particulière est occupée par le réfrigérant, qui est utilisé comme fréon ou ammoniac. Le réfrigérant se déplace le long des circuits externes et internes.

Ici, le circuit externe est responsable de la réception de l'énergie thermique du milieu extérieur, qu'il s'agisse de la terre, de l'eau ou de l'atmosphère. Une fois que la température du réfrigérant a augmenté de quelques degrés, il commence à circuler dans le système.

Dans son état d'origine, le réfrigérant est un liquide, mais sous l'action de l'évaporateur sur celui-ci, il se transforme en gaz. Après cela, le réfrigérant est envoyé au compresseur, où il est comprimé.

En conséquence, sa température augmente. De plus, le gaz est envoyé au condenseur, où l'échange d'énergie thermique avec le caloporteur du système de chauffage a lieu. À la suite du refroidissement, le gaz se transforme en liquide et retourne à son point de départ.

Principe d'opération

Tout l'espace qui nous entoure est de l'énergie - il suffit de savoir comment l'utiliser. Pour une pompe à chaleur, la température ambiante doit être supérieure à 1C°. Ici, il faut dire que même la terre en hiver sous la neige ou à une certaine profondeur retient la chaleur. Le travail d'une géothermie ou de toute autre pompe à chaleur repose sur le transport de la chaleur de sa source à l'aide d'un caloporteur vers le circuit de chauffage de la maison.

Schéma de fonctionnement de l'appareil par points :

  • le caloporteur (eau, sol, air) remplit le pipeline sous le sol et le chauffe;
  • puis le liquide de refroidissement est transporté vers l'échangeur de chaleur (évaporateur) avec transfert de chaleur ultérieur vers le circuit interne ;
  • le circuit externe contient le réfrigérant, un liquide à bas point d'ébullition sous basse pression. Par exemple, fréon, eau avec alcool, mélange de glycol. A l'intérieur de l'évaporateur, cette substance est chauffée et devient un gaz ;
  • le fluide frigorigène gazeux est envoyé au compresseur, comprimé sous haute pression et chauffé ;
  • le gaz chaud pénètre dans le condenseur et là, son énergie thermique passe au caloporteur du système de chauffage domestique;
  • le cycle se termine par la conversion du réfrigérant en liquide et celui-ci, en raison de la perte de chaleur, retourne dans le système.

Le même principe est utilisé pour les réfrigérateurs, de sorte que les pompes à chaleur domestiques peuvent être utilisées comme climatiseurs pour refroidir une pièce. En termes simples, une pompe à chaleur est une sorte de réfrigérateur avec l'effet inverse : au lieu de froid, de la chaleur est générée.

Dessins de thermopompe Frenette à faire soi-même

Le réchauffeur d'huile thermique est une coque cylindrique en acier, à l'intérieur de laquelle se trouvent deux échangeurs de chaleur tubulaires disposés coaxialement formant une chambre de combustion à trois circuits.

  • L'échangeur de chaleur est constitué de tuyaux SCH 40 certifiés API testés à une pression de 10 bars.

  • La conception de l'appareil de chauffage utilise des brûleurs fabriqués par Riello (Italie)

  • Les parois avant et arrière sont en matériau réfractaire, si nécessaire, elles peuvent être démontées pour le nettoyage et l'entretien.

  • Le système de circulation d'huile thermique est muni de filtres grossiers conçus pour piéger les impuretés.

  • La conception du réchauffeur d'huile thermique est dotée de vannes d'arrêt qui permettent la maintenance sans vidanger l'huile thermique du système de chauffage.

  • Le système de contrôle de la pression et de la température de l'huile thermique est entièrement automatique, basé sur les signaux des capteurs électroniques de pression et de température à l'entrée et à la sortie de l'échangeur de chaleur.

    Des instruments sont également fournis pour la visualisation des relevés de température et de pression de l'huile thermique.

  • Le panneau de commande est logé à l'intérieur d'un panneau étanche à la poussière et à l'humidité, avec un haut degré de protection.

  • Le système de contrôle automatique vous permet de régler l'heure de démarrage et d'arrêt quotidien du réchauffeur de liquide caloporteur, une minuterie automatique est fournie pour maintenir la circulation du caloporteur après l'arrêt du brûleur, ce système vous permet d'utiliser le thermique reçu l'énergie aussi efficacement que possible.

  • La conception fournit une fenêtre de visualisation en verre trempé, qui vous permet de contrôler visuellement la chambre de combustion.

  • L'isolation thermique est constituée d'un matériau réfractaire d'une épaisseur qui exclut les pertes de chaleur.

Spécifications des radiateurs à caloporteur liquide

Il est possible de fournir des réchauffeurs du caloporteur liquide des modèles suivants :

Modèle CNT

CO10

CO15

CO20

CO25

CO30

CO40

CO 50

Puissance de flux de chaleur.

kW

La quantité d'huile thermique dans le système.

l.

Alimentation branchée.

Kv

Performances de la pompe

Bride entrée / sortie.

mm.

Longueur

mm.

Largeur

mm.

Hauteur

mm.

Poids total.

kg.

Puissance du brûleur

kW

Y compris brûleur à gaz.

Le kit de livraison de l'UNT comprend :

1.Firebox ; 2. Brûleur Riello 3. Armoire de commande de l'installation ; 4. Bloc d'alarme ; 5. Conduit de fumée ;

Recherche de conférence

Électricité

Plomberie

Chauffage