PRO100-DRIVE2 Blog Comment vérifier la fuite de courant de la batterie avec un multimètre Taux de fuite de courant dans une voiture. Recherche et élimination

Un peu sur les principes de travail

PRO100-DRIVE2 Blog Comment vérifier la fuite de courant de la batterie avec un multimètre Taux de fuite de courant dans une voiture. Recherche et éliminationPour commencer à examiner les principaux défauts, rappelons-nous exactement comment fonctionne le réservoir.

Ainsi, l'eau à travers le tuyau d'eau commence à couler dans le réservoir, le remplissant. En même temps, le flotteur monte. Le drainage est effectué grâce au travail bien coordonné du flotteur, des joints et des leviers. S'étant accumulée dans le réservoir jusqu'au volume souhaité, l'eau ferme la vanne d'arrêt, arrêtant ainsi l'alimentation en eau du réservoir. Nous appuyons sur le levier ou le bouton de vidange, tirons sur la chaîne, à la suite de quoi la vanne de vidange s'ouvre et un grand volume d'eau se précipite, s'écoulant ainsi. Mais voici le problème - la cuvette des toilettes fuit et vous ne savez pas quel est le problème. Ne vous inquiétez pas, presque tous les problèmes peuvent être résolus en quelques minutes. De plus parfois une fuite ne nécessitera le remplacement d'aucun élément. Cela signifie que vous n'avez pas à dépenser d'argent.

En préparation de la réparation, vous devrez vous armer de gants, de pinces coupantes, de pinces, ainsi que de nouveaux éléments pour remplacer les anciens. Après tout, lorsque le réservoir des toilettes fuit, il ne faut pas hésiter. Après tout, vous savez vous-même quelles sont les factures d'eau qui arrivent maintenant.

Pourquoi un réservoir qui fuit est un mauvais partenaire

Si vous montez à loisir dans vos toilettes et étudiez sa structure, vous remarquerez que la citerne est la structure la plus complexe. À l'intérieur, il y a même un mécanisme d'une certaine action, dont toutes les pièces interagissent régulièrement et permettent d'évacuer d'importantes quantités d'eau, entraînant tous les déchets dans les égouts. On s'attend à ce qu'il ne fonctionne pas toujours aussi clairement, et un jour ses éléments en plastique se fissureront, les joints fuiront, les boulons rouilleront ou se dérouleront simplement. Tout cela provoquera une fuite, dont la conséquence sera, au mieux, une augmentation du chiffre de la colonne de consommation d'eau sur la facture d'électricité. Au pire, une inondation soudaine vous attend, dont les conséquences affecteront également vos voisins.

PRO100-DRIVE2 Blog Comment vérifier la fuite de courant de la batterie avec un multimètre Taux de fuite de courant dans une voiture. Recherche et élimination

Pour éviter tout cela, vous devez parfois regarder de près l'espace près des toilettes et derrière celui-ci, afin de pouvoir remarquer à temps une flaque d'eau sous le réservoir ou dans la zone du tuyau, et également de ne pas négliger le phénomène de fuite d'eau de la chasse d'eau. trou. Si même des défauts mineurs sont constatés, il faut veiller à les éliminer, il en coûtera plus vite et moins cher que plus tard pour effectuer des réparations majeures. Les conceptions de réservoir sont de plusieurs types, mais elles diffèrent légèrement, donc lorsque vous recherchez des problèmes et des solutions, vous pouvez naviguer en soulevant le couvercle. Ainsi, au total, trois zones peuvent être distinguées pour l'inspection et la réparation - le réservoir lui-même, son mécanisme et ses tuyaux. Traitons chaque option séparément.

PRO100-DRIVE2 Blog Comment vérifier la fuite de courant de la batterie avec un multimètre Taux de fuite de courant dans une voiture. Recherche et élimination

Comment est le réservoir de vidange

Comment pouvez-vous réparer un réservoir de toilette qui fuit si vous ne savez pas comment cela fonctionne ? Naturellement, pas moyen. Par conséquent, avant de passer en revue les méthodes de réparation, il est nécessaire d'étudier le dispositif de l'objet restauré.

Il se compose généralement des éléments suivants :

  • Le trop-plein est une colonne creuse qui se connecte aux toilettes. Cette colonne protège le conteneur du débordement. Si le niveau d'eau atteint le bord de la colonne, le liquide commence alors à déborder dans la cuvette des toilettes.
  • Un robinet ou une vanne à flotteur est un raccord relié à l'alimentation en eau, où un ensemble d'arrêt est fixé, qui est contrôlé par un flotteur. Lorsqu'il n'y a pas d'eau dans le réservoir, le flotteur, en ouvrant le raccord, abaisse le mécanisme d'arrêt du robinet. Si le récipient est rempli, le flotteur, fermant le raccord, monte.
  • Le levier de vidange est le mécanisme qui contrôle la vanne de vidange. Cet ensemble est constitué d'une bascule avec un support dont le bord est relié à la trappe (valve) par une chaîne en métal ou en polymère. En appuyant sur le bord libre de la bascule, vous tirerez la chaîne vers le haut, ouvrant légèrement la trappe de valve. En abaissant la bascule (levier), vous desserrez la chaîne, abaissant la trappe en place.
  • Valve de chasse - une trappe à charnière qui ferme le trou de vidange et mène aux toilettes. Lorsque la trappe est fermée, l'eau remplit le réservoir à partir de la vanne à flotteur. Lorsque la trappe est ouverte, toute l'eau qui s'y trouve s'écoule dans les toilettes par le trou de vidange.

De tous les nœuds décrits ci-dessus, seuls trois éléments peuvent provoquer une fuite dans la cuvette des toilettes - une vanne, un trop-plein, un robinet. Par conséquent, la réparation des fuites implique la restauration du travail de ces éléments particuliers.

Élimination d'une fuite à la jonction d'un tuyau en fonte

Si un tuyau d'égout au niveau du joint en fonte fuit, le problème peut être résolu en :

  • mortier de ciment;
  • cônes de plomb.

Dans les deux cas, l'ordre des travaux est le même et se compose des étapes suivantes :

  1. tous les résidus inutilisables (restes de chape de ciment ou de plomb) sont éliminés du joint ;
  2. la jonction des tuyaux en fonte est nettoyée de la saleté et des dépôts corrosifs, puis séchée avec des chiffons;
  3. si du plomb est utilisé pour sceller le joint, de nouveaux cônes sont placés dans le trou formé puis enduits de mortier de ciment préparé dans un rapport de 1:10 (10 parties de ciment sont nécessaires pour une partie d'eau);
  4. procédure de scellement d'un joint sans plomb :
    • un mortier de ciment et un pansement médical conventionnel sont préparés ;
    • le bandage est plongé dans la solution et placé dans le trou entre les tuyaux;
    • la connexion est terminée.

PRO100-DRIVE2 Blog Comment vérifier la fuite de courant de la batterie avec un multimètre Taux de fuite de courant dans une voiture. Recherche et élimination

Sceller le joint d'un tuyau en fonte

Il faut environ une journée pour que le ciment sèche complètement.

Pannes courantes et comment les réparer

L'eau coule constamment dans le réservoir

Cela peut être causé par un désalignement du bras du flotteur, des dommages ou un dysfonctionnement de la soupape à flotteur.

Comment réparer. Vous devez installer le bras du flotteur horizontalement, remplacer la vanne ou le flotteur lui-même. Si vous n'avez pas de flotteur de rechange, scellez simplement le flotteur avec du plastique chaud. Une option encore plus simple consiste à envelopper le flotteur dans un sac en plastique.

Il est important de l'isoler complètement du contact avec l'eau.

L'eau des toilettes n'arrête pas de couler

Il est évident que la membrane du siphon est endommagée.

Comment réparer. Il suffit de remplacer la membrane, car cela ne fonctionnera pas pour réparer l'ancienne. Pour ce faire, placez une barre transversale (une sorte de bâton) à la place du couvercle du réservoir, fixez-y un levier à flotteur, dévissez l'écrou qui fixe le réservoir et le tuyau de chasse. Maintenant, vous pouvez déconnecter votre siphon du levier, dans lequel vous devez placer une nouvelle membrane, qui est de la même taille que l'ancienne. Après avoir terminé la réparation, récupérez tous les raccords.

Votre cuvette de WC fuit à cause de la perte d'élasticité de la poire

Hélas, les poires en caoutchouc ont une durée de vie très courte. Au fil du temps, ils perdent de leur élasticité, deviennent rigides, complètement inélastiques. Pour cette raison, il ne peut pas entrer en contact étroit avec le siège, ce qui commence à couler.

Comment réparer. Dans une telle situation, il n'y a qu'une seule issue: changer l'ancienne poire en en installant une nouvelle à sa place.

https://youtube.com/watch?v=TRspHFKXgCI

La poire retient l'eau à cause de la selle

La poire repose sur la selle, retenant ainsi l'eau, mais avec le temps, l'apparition de corrosion et de plaque sur la selle entraîne une détérioration de l'ajustement. En conséquence, le flux commence.

Comment réparer. Pour ce faire, vous devrez déconnecter la poire, nettoyer soigneusement la selle de la saleté. Le papier de verre aide beaucoup ici. De plus, il est recommandé de bien serrer tous les écrous et fixations.

Écrou desserré sur la base de trop-plein

Ce n'est pas une cause rare de fuites.

Comment réparer. Tout est assez logique ici. Une fois l'écrou desserré, il faut retirer les éléments qui en empêchent l'accès et le serrer.

Fuite du brassard

Les problèmes de brassard ne sont pas rares, car ils relient les toilettes au réservoir.

Comment réparer. Essayez de remettre le brassard à sa place d'origine. Si ce n'est pas le cas, serrez avec une pince. Veuillez noter qu'avec le temps, le brassard peut interdire, ainsi même la pince n'aidera plus. Il n'y a qu'une seule issue - en acheter un nouveau, le mettre à la place de l'ancien.

S'écoule activement entre le réservoir de vidange et les toilettes

La raison peut être des joints en caoutchouc.Un fonctionnement à long terme entraîne leur pourriture, leur déplacement. Parfois, ils n'étaient tout simplement pas insérés correctement.

Comment réparer. Tout est assez simple - le joint entre le réservoir et les toilettes est retiré, un nouveau de haute qualité est pris et placé au bon endroit.

Fissures dans la citerne

Le problème est assez grave, mais il peut être résolu sans avoir à remplacer l'ensemble des toilettes.

Comment réparer. Retirez le réservoir de vidange, séchez-le soigneusement, puis enduisez les fissures détectées avec un scellant de haute qualité. C'est un moyen assez efficace. Bien sûr, le scellant ne durera pas éternellement, mais il durera jusqu'à ce que vous collectiez des fonds pour acheter de nouvelles toilettes.

https://youtube.com/watch?v=AdxwO9YWGnw

La vanne d'arrêt ne retient pas l'eau

Il est facile de détecter une valve cassée - appuyez légèrement dessus avec votre main, à la suite de quoi l'eau cessera de couler. Si l'eau continue de couler, la vanne est cassée.

Comment réparer. Une telle panne ne pose pas de problèmes sérieux, puisqu'il suffit de changer le joint de la vanne défectueuse.

Bouton de réglage de la hauteur déplacé

En raison du déplacement, la vanne est située plus haut que le trou de vidange. Cela conduit à l'apparition d'un espace à travers lequel une fuite est observée.

Comment réparer. Réglez la hauteur du bouton.

L'eau coule à la jonction du réservoir et du tuyau d'eau

Comment réparer. Essayez de serrer l'écrou. Peut-être qu'elle a craqué. Dans ce cas, remplacez simplement l'écrou endommagé, utilisez des produits d'étanchéité.

Monture de renfort cassée

Comment réparer. Si vous constatez que les attaches sont complètement cassées, les raccords devront être complètement changés. Retirez-le, emportez-le avec vous au magasin de plomberie, où ils récupéreront des consommables similaires pour vous.

Comme vous pouvez le constater, le réservoir peut en effet fuir pour de nombreuses raisons. Cependant, la plupart d'entre eux sont faciles à réparer. Essayez de ne traiter qu'avec une plomberie de haute qualité qui peut durer de nombreuses années sans vous causer de problèmes.

Bien sûr, aucune plomberie n'est éternelle, donc des problèmes surgiront tôt ou tard. Eh bien, vous saurez déjà comment les gérer.

Tampons - comment ils sont

En ce qui concerne l'identification du danger potentiel des tampons, de nombreuses études ont été menées, à la fois payées par des entreprises de fabrication et indépendantes, y compris celles commandées par des autorités de réglementation et de certification en Russie et à l'étranger. Après tout, il a été prouvé que lorsqu'il est utilisé correctement :

  • les tampons n'interfèrent pas avec l'écoulement du sang menstruel et ne peuvent pas créer d'effet de liège - lorsque le tampon est complètement saturé, le sang s'infiltre à travers et s'écoule librement;
  • les tampons ne provoquent pas de modifications de la microflore du vagin et une augmentation du nombre de bactéries - des modifications de la composition de l'environnement vaginal sont associées à la menstruation elle-même; la composition du tampon (coton, viscose ou une combinaison de ceux-ci) n'affecte pas non plus la microflore du vagin;
  • les tampons ne conduisent pas à la rupture de l'hymen - le trou pour l'écoulement du sang est suffisamment grand (environ 1,5 cm) et l'hymen lui-même est assez élastique pendant la menstruation. Absorbant l'humidité, le tampon augmente principalement en longueur et, une fois retiré, ne peut pas non plus entraîner de perte de virginité;
  • les tampons ne provoquent pas de "mauvaises" habitudes sexuelles (avec une insertion correcte, le tampon est situé dans la zone vaginale pauvre en récepteurs et n'est pas du tout ressenti, c'est-à-dire qu'il ne peut pas physiquement devenir un provocateur de sensations érotiques) ;
  • les tampons ne provoquent pas d'endométriose, d'érosion cervicale, d'infertilité et n'affectent pas la durée du cycle et la menstruation elle-même - premièrement, le vagin est très adaptable et est capable de "s'entendre" même avec le pénis, dont la taille est à au moins plusieurs fois plus grand que la taille d'un tampon ; deuxièmement, le tampon n'entre pas en contact direct avec l'utérus, qui s'adapte également parfaitement et est assez bien protégé ; troisièmement, la durée du cycle dépend de la physiologie de la femme, de son contexte hormonal, de sa structure corporelle, de son état de santé, de son poids et d'autres facteurs internes, et pas du tout du fait qu'une petite boule de coton est insérée dans le vagin pendant plusieurs heures ;
  • les tampons eux-mêmes ne peuvent pas pénétrer dans l'utérus, rester coincés dans le corps pour toujours ou «se perdre» - avec un léger effort musculaire (de préférence en étant assis sur les toilettes), un tampon inséré trop profondément (s'il est saturé de sécrétions) sortira par lui-même, même si sa dentelle est arrachée, ce qui, soit dit en passant, est aussi presque impossible, car la dentelle peut supporter des charges allant jusqu'à 5 kg et est fermement cousue dans le tampon sur toute la longueur.

Produits d'hygiène alternatifs Une alternative aux tampons et serviettes hygiéniques est la coupe menstruelle. Les fabricants de ce remède affirment qu'il a été inventé et breveté en 1932, et la version moderne, très similaire au diaphragme contraceptif vaginal, en 1970. La coupe est en silicone - sans latex, parfums, colorants - et, lorsqu'elle est insérée dans le vagin, recueille le sang menstruel qui coule. Les avantages des ventouses sont la réutilisabilité - lavées et remises, l'hygiène - les bactéries ne se multiplient pas sur le silicone, la fiabilité - les bords de la ventouse semblent coller aux parois du vagin, créant un vide et offrant une protection complète. Les grands fabricants de produits d'hygiène ne fabriquent pas de gobelets, mais ces appareils ont été testés par des agences spécialisées comme la FDA américaine. En Russie, les gobelets ne sont pas certifiés et ne sont pas vendus. Les gynécologues nationaux préfèrent ne pas s'exprimer sur le sujet de leurs propriétés bénéfiques et de leurs dangers potentiels, soulignant seulement que si ce remède était vraiment si pratique, fiable et supérieur à tous les autres, il aurait depuis longtemps conquis le marché mondial. Le prix d'une tasse est d'environ 40 $.

Fuites entre le réservoir et les toilettes

Il arrive que le réservoir ne déborde pas et que l'eau s'écoule du réservoir dans les toilettes. Habituellement, le problème vient du boulon de connexion. Il est en acier, donc avec le temps, il rouille et fuit. Vous devez inspecter soigneusement cette zone et, si nécessaire, remplacer les fixations.

PRO100-DRIVE2 Blog Comment vérifier la fuite de courant de la batterie avec un multimètre Taux de fuite de courant dans une voiture. Recherche et éliminationLe travail s'effectue comme suit :

  1. Fermez l'eau et videz le réservoir.
  2. Débranchez le tuyau d'eau.
  3. Dévissez les boulons. S'ils sont rouillés, ils sont coupés avec une scie à métaux.
  4. Déplacez le réservoir de côté et retirez la tablette du brassard.
  5. Videz l'eau restante et enlevez toute la rouille.
  6. Remplacer les joints et les boulons.
  7. Réinstallez tous les éléments.

Caractéristiques de la réparation des cuvettes de toilettes avec différents systèmes de chasse d'eau

Dans les réservoirs modernes, l'eau peut descendre de différentes manières. Par conséquent, la réparation de telles toilettes est légèrement différente. Ils comprennent tout simplement. Mais le système de bouton-poussoir nécessite une manipulation prudente. Avant de démonter les toilettes à un bouton, il est nécessaire de couper l'eau, de vider ses restes, de dévisser l'écrou en plastique et de retirer le couvercle. Les étapes suivantes dépendent du type de panne. Si la cuvette des toilettes avec le bouton fuit, vous devez y aspirer de l'eau, inspecter le flotteur et, si nécessaire, le corriger.

Problèmes de conception à un bouton :

  1. L'eau n'est pas lavée lorsque le bouton est enfoncé. Cela peut être dû à un mécanisme cassé entre celui-ci et la vanne de vidange. Cette pièce est généralement remplacée par du fil de cuivre ou une nouvelle vanne est installée.
  2. Écoulement par trop-plein. La hauteur du flotteur et du trop-plein est réglable. Pour ce faire, l'écrou se dévisse et le niveau de la pièce change.
  3. Débit constant dans le bol. Très probablement, le joint a échoué. Par conséquent, la valve entière devra être remplacée. Il faut dévisser l'écrou au fond du réservoir, le retirer et installer un nouvel élément.

La réparation d'une toilette à deux boutons n'est pratiquement pas différente de son homologue à un bouton. Si l'eau ne s'écoule pas, l'intégrité des éléments est vérifiée (ils sont redressés ou remplacés par du fil de cuivre). Des fuites peuvent être causées par une position incorrecte de la vanne de vidange. Dans ce cas, la hauteur du flotteur ou du débordement change.

PRO100-DRIVE2 Blog Comment vérifier la fuite de courant de la batterie avec un multimètre Taux de fuite de courant dans une voiture. Recherche et élimination

Les réservoirs avec un raccordement d'eau inférieur sont équipés d'une vanne à membrane spéciale, qui peut poser des problèmes en raison d'une faible pression d'eau. S'il est constamment alimenté en basse pression, il faudra remplacer le diaphragme par un élément à tige. Très souvent, la cuvette des toilettes coule dans la zone de la soupape d'admission. Il est constamment dans l'eau. Par conséquent, une étanchéité insuffisante entraîne des pannes. La réparation d'un système avec une connexion inférieure s'effectue par étapes. Tout d'abord, fermez l'eau, retirez le couvercle.Ensuite, ils résolvent le problème selon les algorithmes ci-dessus.

PRO100-DRIVE2 Blog Comment vérifier la fuite de courant de la batterie avec un multimètre Taux de fuite de courant dans une voiture. Recherche et élimination

Horrible

La principale source d'histoires d'horreur sur les tampons sont les forums sur les sites de femmes, où les versions les plus incroyables existent :

  • l'introduction d'un tampon entraîne des évanouissements et, pour les vierges, la perte de l'innocence;
  • l'utilisation de tampons par les adolescentes conduit à la masturbation et à la promiscuité ;
  • les hommes ne respectent pas les filles qui utilisent des tampons ;
  • Un tampon est un excellent contraceptif.

Les opposants avancés aux tampons préfèrent utiliser des arguments médicaux, arguant que :

  • l'érosion cervicale, l'endométriose et les maladies inflammatoires pelviennes sont des conséquences directes de l'utilisation de tampons ;
  • les tampons sont imprégnés de produits chimiques adsorbants qui corrodent la membrane muqueuse;
  • le tampon obstrue le vagin comme un bouchon, empêchant l'écoulement du sang ;
  • L'utilisation de tampons augmente le risque de MST et peut entraîner des problèmes de conception.

Il est à noter que la plupart de ces déclarations ne résistent pas à l'examen et sont ridicules en raison de leur analphabétisme évident. Mais que sont vraiment les tampons ? Quel est le danger de leur utilisation et comment s'en assurer ?

Comment réparer une fuite d'eau

C'est une situation
lorsque la fuite ne provient pas du bec (bec) du robinet de l'instrument, mais où elle
sort de la base. Le résultat d'une telle fuite est la présence constante
l'eau à côté et changer la couleur de la surface du robinet.

Cause de la fuite

Un tel défaut se produit avec le temps en raison de l'usure des bagues d'étanchéité qui y sont installées.

PRO100-DRIVE2 Blog Comment vérifier la fuite de courant de la batterie avec un multimètre Taux de fuite de courant dans une voiture. Recherche et éliminationLa sortie du bec du corps du robinet est un endroit possible pour résoudre le problème de la réparation d'une fuite d'eau

Pour en comprendre la raison, nous allons brièvement parler de la structure de cette jonction.

Appareil
monte

Le bec est attaché primitivement. Sur la surface extérieure du tube dans la partie inférieure, il y a deux rainures autour du périmètre. Voici les anneaux en caoutchouc.

PRO100-DRIVE2 Blog Comment vérifier la fuite de courant de la batterie avec un multimètre Taux de fuite de courant dans une voiture. Recherche et éliminationLes rainures sur le corps du tube sont là où les joints toriques s'adaptent.

Ce sont eux qui décident de tout. La position verticale du bec et l'étanchéité de l'espace entre la surface du tube et la partie interne du corps sont assurées.

Comment réparer une fuite d'eau - séquence d'opérations

Avant le début
travail, vous devez éteindre la grue réparée. S'il est en position fermée
passe de l'eau à travers lui, cela suffit. S'il y a une fuite, vous devez
mesures supplémentaires. Fermer un autre robinet situé le premier en aval de
me fait réparer.

Démontage du bec
grue

holding
la base du robinet d'une main, de l'autre on prend la partie inférieure du tube près
terrains

Commence doucement à tirer le tube vers le haut, en essayant de le retirer.

En fonction de la
le degré d'usure des bagues d'étanchéité, la force appliquée peut être différente.
Pour faciliter le processus, tournez en même temps le bec légèrement incliné avec
Côte à côte. Après plusieurs de ces rotations, le tube sort de la base.

Comprendre comment réparer une fuite d'eau,
vérifier l'état des bagues d'étanchéité. Typiquement, dans cette situation,
épuisé. Cela se voit à leur apparence. Les anneaux peuvent juste être brisés
fissuré ou avec une épaisseur réduite. Ils doivent être remplacés.

En cours
en tirant sur le tube, les anneaux peuvent se casser et rester dans le corps du robinet

Sur ce
il faut faire attention. Si nécessaire, ils doivent en être retirés pour ne pas
s'immiscer dans le futur

Qu'est-ce qui sonne
acquérir

Maintenant apparu
la possibilité de déterminer la taille des bagues et d'acheter les mêmes. Vous devez comprendre comment
la taille de la bague intérieure et extérieure est importante. Si les dimensions ne sont pas
match, les anneaux ne rentreront pas. Soit ils ne tiennent pas sur le tube, soit ils ne le font pas.
permettent de l'insérer dans la base.

PRO100-DRIVE2 Blog Comment vérifier la fuite de courant de la batterie avec un multimètre Taux de fuite de courant dans une voiture. Recherche et éliminationJoints toriques pour résoudre le problème - comment réparer une fuite d'eau

Par conséquent, décider
Comment réparer une fuite
l'eau, il est préférable d'avoir des copies retirées avec soi lors de l'achat. leur montrant
(ou leurs restes) au vendeur, vous ne pouvez pas vous tromper avec la taille.

Comment est-il effectué
remplacement de bague

Nettoyer les lieux
installation de pièces d'étanchéité. Nous mettons des anneaux sur le tube. Ici à coup sûr
vous rencontrerez un petit problème. Leur diamètre est légèrement inférieur à celui de l'extérieur
taille du bec. Ceci est fait spécifiquement pour l'étanchéité de leur ajustement.

N'essayez pas avec
efforts pour les habiller. Dans la plupart des cas, cela entraîne une défaillance du produit.
Utilisez une astuce simple. Retirez le plastique de la cavité du tube avec une pince à épiler
limiteur. Cela se fait simplement.

Ensuite, sélectionnez
tout objet de section conique, légèrement plus grand que le bec de la grue.
Cela peut être n'importe quoi, jusqu'à un stylo à bille. Mettez-lui des bagues
pré-lubrifié avec de la graisse de silicone.

PRO100-DRIVE2 Blog Comment vérifier la fuite de courant de la batterie avec un multimètre Taux de fuite de courant dans une voiture. Recherche et éliminationUn poinçon conique peut être utilisé pour faciliter le montage des bagues sur un bec de robinet

Insérer le cône
objet avec un bord étroit dans le bec du robinet jusqu'à ce qu'il s'arrête. Commencez à déplacer des anneaux dessus
surface jusqu'à ce qu'ils tombent chacun dans leur propre rainure. Le lubrifiant donne au caoutchouc
élasticité et améliore le processus de laminage. Leur sécurité est garantie.

Comment réparer une fuite d'eau - assemblage du robinet

Collez maintenant
à la place du limiteur en plastique précédemment retiré. Nous commençons à insérer le tube dans
pied de grue. Je le fais progressivement, sans appliquer une grosse verticale
efforts. Pour le meilleur effet, faites-le pivoter d'un petit angle vers la gauche et la droite.

Nous le faisons jusqu'à
jusqu'à ce que nous voyons que les deux joints toriques sont entrés dans le logement. Ils doivent
être à leur place d'origine. Si pendant cette opération la bague est légèrement
pressé, ce n'est pas effrayant. Prenez un tournevis et sa surface plane
appuyez dessus jusqu'à ce qu'il touche la base du robinet.

Continuez ensuite
mise en place du bec. Après avoir terminé la rotation, faites quelques mouvements obliques,
pour qu'il s'asseye enfin à sa place. Ouvrez le robinet et vérifiez que la fuite
l'eau a disparu. Maintenant, pour vous, la question de savoir comment réparer une fuite d'eau dans une telle situation n'est pas
insoluble.

Attention! Cet article est protégé par la loi sur le droit d'auteur numérique.
époque (DMCA). Toute copie sans mon autorisation est interdite.

Lorsque les tuyaux du réservoir peuvent fuir

Commençons par le tuyau, qui est toujours à l'extérieur et relie le tuyau d'eau au réservoir. En règle générale, il se casse au milieu et fuit rarement, à moins, bien sûr, qu'il ne soit endommagé mécaniquement exprès. Mais les jonctions, notamment du côté de la structure du flotteur, sont des zones problématiques. Il est assez simple de déterminer la panne ici, un filet qui, selon la gravité des dommages causés à la fixation, coulera régulièrement ou jaillira, vous en fera constamment allusion. Dans ce cas, il faut établir si un tel phénomène est causé simplement par des écrous mal serrés, ou s'il s'agit d'une fissure sur la valve qui couronne l'extrémité du tuyau à la jonction avec le mécanisme du flotteur.

Vérifiez les fixations et les joints en dessous, si tout est bien serré et que la partie en caoutchouc a conservé une épaisseur suffisante et ne présente aucun signe d'usure ou de percée, alors vous devriez regarder la valve

Soit dit en passant, si vous avez néanmoins constaté un manque de connexion à cet endroit particulier, il suffit alors de changer le joint et de serrer les écrous, faites juste attention au matériau dont ils sont faits. Les produits en plastique ne doivent pas être tordus avec un outil en métal, vous pouvez non seulement l'endommager de l'extérieur, mais aussi dénuder le fil, voire le fendre complètement sans calculer l'effort

Dans ce cas, il suffit de le visser à la main, vous pouvez utiliser un gant caoutchouté pour que vos mains ne glissent pas.

PRO100-DRIVE2 Blog Comment vérifier la fuite de courant de la batterie avec un multimètre Taux de fuite de courant dans une voiture. Recherche et élimination

Si le problème se situe dans la valve et qu'il ne peut s'agir que d'une fissure, cela n'a aucun sens de l'éliminer, une telle pièce doit simplement être remplacée. Mais ne vous précipitez pas pour courir au magasin, retirez l'ancienne valve et emportez-la avec vous.En raison des différences dans la conception des réservoirs, vous pouvez finir par acheter un produit qui ne conviendra pas à vos toilettes, même s'il ressemble beaucoup à ce que vous recherchez. Pour le retirer, fermez l'eau, retirez le bouchon du réservoir et retirez la valve de la jonction du tuyau avec le mécanisme à flotteur. Comment en installer un nouveau, vous l'avez déjà deviné.

https://youtube.com/watch?v=99EHsZwczR4

Le réservoir des toilettes fuit, nous recherchons un problème de l'extérieur

Faisons maintenant attention à l'autre côté extérieur du réservoir, avec lequel il jouxte les toilettes elles-mêmes. Pour ce faire, ce dernier a une sorte d'étagère sur laquelle le joint est posé, et le réservoir de vidange est placé sur le dessus

Ainsi, cette bande intermédiaire, qui protège les appareils sanitaires de l'abrasion mutuelle et scelle le joint en même temps, peut être en caoutchouc, en plastique et en métal. Les fuites à cet endroit se caractérisent par la formation d'une flaque d'eau après chaque chasse d'eau. L'espace par lequel l'eau s'échappe peut apparaître dû à l'usure ou même à un déplacement banal de la manchette.

PRO100-DRIVE2 Blog Comment vérifier la fuite de courant de la batterie avec un multimètre Taux de fuite de courant dans une voiture. Recherche et élimination

La première étape consiste à vérifier les pinces qui fixent le matériau entre le réservoir et l'étagère des toilettes. Le joint deviendra inutilisable encore plus rapidement si vous serrez ces attaches, alors ne vous laissez pas emporter, et si lors de la vérification vous avez déterminé qu'elles sont suffisamment serrées, vous n'avez pas besoin de faire un tour de «contrôle» avec une clé. Si cela n'aide pas, mais que le brassard a toujours l'air bien à l'extérieur et promet de servir au moins 5 ans, vous pouvez traiter ses bords avec un scellant et le presser.

PRO100-DRIVE2 Blog Comment vérifier la fuite de courant de la batterie avec un multimètre Taux de fuite de courant dans une voiture. Recherche et élimination

Parfois, le joint n'est pas responsable de la fuite, mais le problème réside dans les boulons qui fixent directement le réservoir et les toilettes lors de l'installation, ce sont deux grosses attaches avec des écrous. C'est juste leur affaiblissement, la rouille ou l'abrasion du joint sous les écrous et provoque une infiltration constante d'eau, même si personne n'utilise les toilettes. Pour accéder à cette partie, vous devez couper l'eau et vider tout le contenu du réservoir. Dévissez les écrous qui se trouvent sous les toilettes, vérifiez que le métal n'est pas rouillé et que les élastiques ne présentent pas de signes d'usure. Si de tels défauts sont constatés, achetez un nouveau jeu de fixations et installez-le.

Comment réparer une fuite d'air sur l'ISS

Les premiers signes d'une fuite d'air ont été découverts vers 2 heures du matin, et comme à ce moment-là la plupart de l'équipage de l'ISS dormait et que la fuite elle-même était insignifiante, il a été décidé de commencer à la réparer le matin. Au départ, il fallait trouver l'emplacement exact de la fuite, alors l'équipe de l'ISS a commencé à bloquer et à inspecter les compartiments du navire un par un. Il est à noter que lorsque l'endroit de la fissure a néanmoins été trouvé, à en juger par les négociations des astronautes avec la Terre, ils ont décidé de la boucher temporairement avec leurs doigts. Cela a été fait par l'astronaute allemand Alexander Gerst, qui risque désormais de devenir un héros des réseaux sociaux, car personne n'a jamais eu la chance de boucher des trous avec un doigt dans les vaisseaux spatiaux des terriens. Plus tard, l'équipage de l'ISS a sorti un kit de réparation spécialement préparé pour de tels cas, dans lequel se trouvent des patchs conçus pour éliminer les fissures de la peau. Dans le même temps, un petit différend a éclaté entre les parties russe et américaine de l'équipage de l'ISS concernant la pertinence de leur utilisation, et comme il ressort des rapports officiels, l'astronaute et commandant d'équipage de la NASA Andrew Feistel a décidé de suspendre les travaux de réparation. Selon certaines informations, des cosmonautes russes auraient effectué une partie des travaux de scellement de la station sans la participation de leurs collègues américains.

Pendant la pause, une réunion de spécialistes de Roscosmos et de la NASA a eu lieu, à la suite de laquelle il a été décidé d'éliminer la fissure à l'aide d'un scellant spécial. La base d'un tel mastic est une résine époxy ordinaire, qui se dilue facilement et vous permet de faire face efficacement aux fissures de différentes tailles, comme il s'est avéré maintenant non seulement sur Terre. Deux de ces microfissures ont été trouvées dans la coque du vaisseau spatial Soyouz, et après avoir été remplies de scellant, les correctifs précédemment proposés ont également été appliqués sur le dessus.En conséquence, au 31 août, des sources de la NASA rapportent que la fuite d'air sur l'ISS a été complètement éliminée.

Tout est bien qui finit bien, donc on ne peut que se réjouir que la fuite ait été réparée avec succès et que l'équipage de l'ISS ne soit plus en danger. Mais dans tous les cas, cet incident ne restera pas sans conséquences, et Internet discutera désormais encore plus activement du remplacement prochain des engins spatiaux Soyouz (qui livrent des astronautes en orbite depuis plus de 50 ans) par ceux qui sont actuellement en cours de développement. par SpaceX, Boeing et d'autres sociétés. Espérons que dans un proche avenir, Roskosmos pourra donner une réponse digne à Elon Musk, car je ne voudrais vraiment pas que l'astronautique domestique meure complètement.

Composants d'une cuvette de toilettes

Tous les réservoirs sont constitués presque des mêmes éléments. Ils ne diffèrent que par le mécanisme de descente de l'eau. Il peut être représenté par un ou deux boutons, ainsi qu'un levier. Les détails importants du réservoir sont :

  • Vanne de remplissage. Il maintient l'eau à un certain niveau.
  • Flotter. Ferme la vanne d'alimentation (quand il y a assez d'eau).
  • Mécanisme de vidange. Il est équipé d'un système de trop-plein.
  • Débordement. Il régule le niveau d'eau maximum.

PRO100-DRIVE2 Blog Comment vérifier la fuite de courant de la batterie avec un multimètre Taux de fuite de courant dans une voiture. Recherche et élimination

La descente se fait soit manuellement, soit par boutons. En même temps, la vanne de vidange s'ouvre, laissant passer l'eau, et le flotteur descend. Le réservoir à deux boutons a une structure plus complexe. Cependant, il économise l'eau en raison de la possibilité d'une vidange partielle. Aujourd'hui également, il existe des cuvettes de toilettes avec une connexion de communication inférieure. Ils sont utilisés lorsque la connexion latérale n'est pas possible.

Les premiers tampons comment tout a commencé

Les premiers tampons similaires aux tampons modernes ont été créés au début des années 30 du siècle dernier par le médecin américain Earl Haas, vraisemblablement à la suggestion de sa femme. L'invention était du coton enveloppé dans de la gaze. Le produit s'appelait Tampax (de l'anglais tampon et pack - tampon et emballage). Les premiers tampons n'avaient ni applicateur ni ficelle. Le sort de la nouveauté s'est d'abord avéré triste: le monstre américain Johnson & Johnson n'y était pas intéressé et le brevet a été vendu à côté. La production industrielle de tampons a commencé en 1936. La marque Tampax appartient maintenant à Procter & Gamble, et Johnson & Johnson fait la promotion de la marque alternative de tampons o.b. depuis les années 1950.

Au cours des 70 dernières années, les tampons ont été améliorés, même s'ils n'ont fondamentalement pas changé. Apparaissent : un cordon cousu dans le tampon, un applicateur, une couche supérieure soyeuse qui facilite l'insertion. Les tampons ont commencé à être divisés en degrés d'absorption - mini, normal, super, super-plus. L'essence reste la même : un tampon est fabriqué à partir d'un mélange de fibres naturelles spécialement traitées et blanchies - coton et viscose, pressées dans un cylindre d'une certaine densité. Il n'y a pas d'ingrédients chimiques dans les tampons. En revanche, soit dit en passant, des coussinets remplis de substances qui transforment le liquide en gel et peuvent provoquer une irritation de la muqueuse en cas de contact direct.

Pourquoi la dépressurisation de l'ISS s'est-elle produite ?

L'espace proche de la Terre est un gigantesque dépotoir contenant des millions de débris de fusées, de satellites, de propulseurs et d'autres débris. Puisqu'il tourne dans le vide en orbite, toutes les particules de débris sont accélérées à une vitesse énorme, et même de petites pièces de la taille d'un boulon peuvent avoir une grande énergie cinétique, se transformant en une sorte de balle ou de projectile. Tous ces débris spatiaux représentent un grand danger pour les véhicules en fonctionnement, en particulier pour l'ISS, de sorte que la station est obligée d'effectuer régulièrement des manœuvres spéciales pour survoler ces débris.

Mais de petites pièces endommagent encore régulièrement la peau de l'ISS, et de nombreuses situations d'urgence dans l'histoire de la station ont été provoquées précisément par une collision avec des débris spatiaux. Rappelons-nous au moins les dégâts récents sur les panneaux solaires de la station ou un trou dans le radiateur, qui ont simplement été causés par des débris spatiaux. Peut-être que cela s'est produit cette fois aussi, bien que Roscosmos appelle toujours un coup de micrométéorite comme raison préliminaire de la dépressurisation de l'ISS.Cela devrait peut-être faire croire au public que le Soyouz n'a pas peur d'une collision avec de petits débris spatiaux, et que le navire n'a pu résister que lorsqu'il a été confronté aux caprices de l'Univers lui-même.

Électricité

Plomberie

Chauffage