Brûleur à gaz AGUK-M

Types de brûleur

Tout brûleur à gaz moderne selon la méthode d'alimentation en air peut appartenir à l'un des deux groupes. Le premier s'appelle l'injection. Dans ce cas, il n'y a pas d'unité de ventilation et l'alimentation en air est réalisée de manière naturelle grâce à la conception spéciale du brûleur. C'est ce principe qui est mis en œuvre dans l'AGU-11.6. Le deuxième groupe est basé sur une alimentation en air pulsé et un ventilateur est inclus dans le brûleur sans faute.

Comme l'expérience d'exploitation de ces dernières années l'a montré, il n'est plus économiquement viable d'utiliser des systèmes d'injection pour la combustion de combustibles gazeux. Ils ont un faible rendement et une consommation accrue de gaz naturel. Par conséquent, dans la plupart des cas, lors de la modernisation des systèmes de chauffage, ce sont les chaudières équipées de brûleurs à ventilation forcée et dotées d'indicateurs techniques et économiques améliorés qui sont recommandées. Dans le même temps, le coût entre le premier et le deuxième groupe n'est pas tellement différent.

Fonctionnement en toute sécurité de la chaudière calcul de sa puissance

La puissance de la chaudière de chauffage est un facteur clé qui affecte le niveau de chauffage des locaux, ainsi que la durabilité de l'équipement et la sécurité de son fonctionnement. Tout d'abord, il est nécessaire de déterminer la perte de chaleur par le plafond, les murs et les fenêtres. Une partie de l'énergie calorifique passe par le système de ventilation, dont il faut également tenir compte. Il est très difficile d'effectuer vous-même de tels calculs avec une précision maximale, vous ne pouvez pas vous passer de l'aide de spécialistes.

Cependant, il existe une technique qui vous permet de calculer approximativement les indicateurs de puissance requis. Si la construction du bâtiment a été réalisée conformément à toutes les exigences de sécurité et d'économie d'énergie, environ 100 W de puissance d'équipement de chauffage sont nécessaires pour chauffer un mètre carré. En conséquence, il est nécessaire d'acheter une nouvelle chaudière à gaz basée sur ce rapport.

Pour choisir une chaudière, tenez compte des caractéristiques de votre bâtiment. Après tout, la puissance dépendra de nombreux facteurs, que ce soit l'épaisseur des murs et des plafonds, la présence de fenêtres en plastique ou en bois, ainsi que leur isolation. La différence entre la température extérieure et la température intérieure est importante. Ainsi, si à l'intérieur la température change légèrement, alors à l'extérieur l'amplitude atteint des valeurs énormes. Même en hiver, des transitions brusques de plus 10 à moins 20 degrés sont possibles.

Privilégier les unités modernes. Et la raison n'est pas seulement la qualité de ces équipements, mais également la présence de fonctions supplémentaires, telles que les écrans LCD. La configuration de la chaudière de chauffage dans ce cas n'est pas difficile, car le moniteur affiche les principaux paramètres de l'appareil - vitesse du ventilateur, température de l'eau réelle et définie, et bien plus encore.

L'horloge est l'un des problèmes les plus courants liés à l'alimentation des équipements. Ce phénomène se produit lorsque l'unité que vous avez choisie est trop puissante. Dans ce cas, il n'y a que deux solutions - soit acheter une nouvelle chaudière à gaz, soit essayer de l'installer de vos propres mains. La première option est préférable, mais la seconde est également très souvent utilisée.

Le chronométrage est lourd de conséquences graves. La mise en marche intempestive de l'équipement entraîne une consommation excessive de gaz, de plus on observe une usure excessive de l'équipement. Cependant, la solution au problème est très simple - ajustez le niveau d'alimentation en gaz du brûleur au niveau minimum. Vérifiez régulièrement le niveau d'alimentation en gaz et, si nécessaire, réinitialisez la chaudière à gaz.

Chaque chaudière est livrée avec ses propres instructions, qui décrivent en détail comment procéder. Habituellement, il y a des vis spéciales sur la vanne de gaz qui sont responsables de l'intensité de l'alimentation en carburant.Sur les modèles modernes, tous les réglages peuvent être effectués directement à partir de l'écran LCD, ce qui le rend encore plus simple et rapide.

Caractéristiques principales

La modification automatique du brûleur à gaz AGU-11.6 a les principales caractéristiques techniques suivantes :

  1. La valeur nominale de la puissance thermique correspond à 11,6 kW.
  2. Le type de combustible gazeux utilisé est le gaz naturel.
  3. La pression nominale du carburant fourni est de 1,3 kPa.
  4. La plage optimale pour le contrôle de la température est de 50 à 90 °C.
  5. Les dimensions recommandées du four sont de 200 × 240 × 310 mm.
  6. Le diamètre intérieur du raccord de raccordement au gazoduc est de 15 mm et son filetage est de G1/2.
  7. La masse déclarée de l'appareil est de 6,3 kg.
  8. La durée de vie recommandée est de 15 ans.
  9. Les obligations de garantie sont fournies dans les 2 ans à compter de la date d'achat du système de combustion de carburant.

Brûleur à gaz AGUK-M

Prix

À l'heure actuelle, de tels brûleurs à gaz pour chaudières peuvent être achetés pour 5 000 à 6 000 roubles. De plus, si vous choisissez sur Internet, le prix sera inférieur, et si vous le souhaitez, vous pouvez acheter une telle solution même pour 4700-4800 roubles. Eh bien, dans les points de vente spécialisés, AGU-11.6 avec garantie peut être acheté pour 5700-6000 roubles. Encore une fois, dans le premier cas, les frais de port doivent être ajoutés au coût du brûleur. Dans le même temps, il n'est pas toujours possible de fournir des obligations de garantie. Par conséquent, il est recommandé d'acheter AGU-11.6 et d'autres appareils similaires dans des points de vente spécialisés.

Le choix des équipements gaz est le critère principal

Vous devez décider des paramètres d'une chaudière à gaz avant de l'acheter. Nous vous conseillons de commencer par la puissance de l'équipement. Les caractéristiques de votre maison comptent beaucoup. La condition principale pour le fonctionnement normal et ininterrompu d'une telle unité est la présence d'une alimentation en gaz centralisée. Naturellement, vous pouvez essayer d'utiliser des bouteilles de gaz importées, mais cela augmentera considérablement les coûts. Dans certains cas, il est même moins cher d'acheter du matériel électrique pour chauffer un bâtiment que d'acheter des bouteilles de gaz.

Les chaudières de chauffage sont à circuit unique et à double circuit. Dans le premier cas, nous recommandons l'achat d'une chaudière à chauffage indirect supplémentaire. Ce n'est qu'alors que l'appareil peut être utilisé pour chauffer l'eau sanitaire. La meilleure option consiste à acheter une chaudière à double circuit, qui possède toutes les fonctions nécessaires pour chauffer le bâtiment et l'eau. Sa principale caractéristique est de transférer la priorité du contrôle du mode de fonctionnement à l'alimentation en eau chaude. En d'autres termes, après l'ouverture du système d'alimentation en eau chaude, l'alimentation en chaleur du circuit principal, qui comprend également le système de chauffage, s'arrête.

Le choix d'une chaudière au sol et murale présente certaines caractéristiques. Les équipements muraux sont moins puissants, ils ne suffiront donc pas à chauffer des pièces d'une superficie totale de plus de 300 mètres carrés. Dans ce cas, vous devrez soit acheter une autre chaudière, soit installer une chaudière à gaz au sol. Dans les magasins, vous pouvez acheter des unités extérieures de n'importe quelle capacité.

Automatisation 630 EUROSIT. Ajustement.

Aujourd'hui, l'usine d'équipement de chaudière de Rostov CJSC Rostovgazoapparat produit des chaudières de Sibérie, largement connues dans notre pays. L'auteur de ces lignes a eu l'honneur d'installer une telle chaudière dans sa propre maison. Tout irait bien, mais lors de fortes gelées, des problèmes de puissance insuffisante de cet appareil ont commencé à apparaître. Au début, j'ai péché sur le pouvoir, car la superficie d'une maison chauffée est de 95 mètres carrés. m et la puissance déclarée de la chaudière est de 11,6 kW. Naturellement, la réserve de marche ne suffit pas, car la marge recommandée doit être de + 30% de la surface de la maison. La chaudière doit être d'au moins 12,5 kW. c'est-à-dire pour chauffer 125 m². Maintenant, un bref historique pour les acheteurs de chaudières sibériennes.

AVERTISSEMENT
Certaines versions du régulateur d'alimentation en gaz multifonctionnel sont fournies sans certaines pièces.Par conséquent, lors de l'installation des régulateurs, il est nécessaire de vérifier la présence des composants suivants :
• vis de réglage du débit gaz minimum 3 (fig. A)
• vis de réglage du débit de gaz maximum 2 (fig. A) ou, en option, régulateur de pression 2' (fig. A*)
Si ce n'est pas le cas, installez comme suit :
• vérifier que le code accessoire est correct
• insérer la vis de réglage du débit de gaz minimum dans le trou 14 (fig. B), la vis de réglage du débit de gaz maximum ou le régulateur de pression dans le trou 15 (fig. B)
• insérez les accessoires et serrez complètement.
Moments serrés :
- vis de réglage 7Nm
- régulateur de pression : 1Nm Connexion gaz
Utiliser un tuyau de gaz avec filetage Rp 3/8 ISO 7. Couple de serrage : 25 Nm. Il est possible de raccorder un tube Ø 12 mm à l'aide d'une bague d'étanchéité et d'un écrou (codes 0.958.025 et 0.957.007). Couple de serrage 15 Nm. La vanne a deux orifices d'entrée 10 et 12 (fig. D) et deux orifices de sortie 11 et 13 (fig. D). Les trous non utilisés doivent être bouchés avec des bouchons (code 0.972.058). Couple de serrage 7 Nm Raccord veilleuse
borne 8 (fig. D)
Des diamètres de tube Ø 4 mm, Ø 6 mm ou Ø 1/4″ peuvent être utilisés. Utilisez des écrous et des cônes de la bonne taille

Couple de serrage 7 Nm.
Une fois les travaux terminés, vérifiez l'étanchéité des raccords.

Réglage du débit de gaz maximum et minimum
Ces réglages se font avec une ampoule froide.

Réglage du débit de gaz maximal (version sans régulateur de pression) — (riz. UNE).
Tourner le bouton de commande 4 en position 7. Serrer à fond la vis de réglage 2 puis éteignez-le progressivement jusqu'à ce que le débit de gaz requis soit atteint.AVERTISSEMENT
Une fois complètement vissée, ne pas dévisser la vis de plus de deux chiffre d'affaires.

Désactivation de la fonction de débit de gaz maximum
Serrer à fond la vis de réglage 2 , puis dévissez-le, dévissez-le de deux tours et verrouillez-le. La désactivation peut également être effectuée en remplaçant la vis de réglage 2 fiche (code 0.972.057). Dans ce cas, le bouchon doit être complètement vissé.

Réglage du débit de gaz maximal (version avec régulateur de pression) — (riz. UNE*).
Tourner le bouton de commande en position 7. Tourner la vis de réglage 2’ sens horaire (VERSION AVEC REGULATEUR DE PRESSION) - la consommation de gaz augmente.

Désactivation de la fonction régulateur de pression
Serrer à fond la vis de réglage 2’ dans le sens des aiguilles d'une montre.

Réglage du débit de gaz minimum
Tournez lentement le bouton de commande dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à la position de puissance minimale (près de la position d'arrêt du brûleur principal). Tourner la vis de réglage 3 dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, le débit de gaz augmente. Il est également possible d'utiliser des vis à trous calibrés à la place des vis de réglage du débit de gaz maximum et minimum (en option). Dans ce cas, les vis doivent être serrées avec un couple de serrage de 7 Nm.

Réglage de l'alimentation en gaz de la veilleuse
En tournant la vis 5 dans le sens des aiguilles d'une montre - la consommation de gaz diminue.

ATTENTION
Après avoir terminé toutes les opérations de réglage et de réglage, vérifiez l'étanchéité des joints et le bon fonctionnement de l'équipement. La séparation ou la percée de la flamme est strictement interdite aux pressions de gaz maximale et minimale, respectivement.

Après les travaux de réglage, fixez les joints et/ou les vis de réglage avec de la peinture.

J'apporte des questions et des réponses de l'ancien site, si vous ne trouvez rien d'utile pour vous-même, écrivez ci-dessous dans les commentaires.

But

Le brûleur à gaz AGU-11.6 à l'étude est destiné à la réparation et à la modernisation des chaudières individuelles obsolètes. C'est-à-dire que si, pour une raison quelconque, le système de combustion du gaz est hors service et que vous devez restaurer de toute urgence ses performances, vous pouvez installer un tel brûleur. Encore une fois, il faut d'abord clarifier la compatibilité de la chaudière et AGU-11.6.

De plus, un tel système de combustion de gaz est utilisé par défaut dans certains modèles de chaudières domestiques modernes. L'un d'entre eux est AOGV-11.6. Sa principale caractéristique est qu'il est équipé de deux circuits de chauffage du liquide de refroidissement.L'un d'eux est conçu pour le chauffage et est utilisé pendant la saison froide, et le second est utilisé pour chauffer l'eau toute l'année.

Brûleur à gaz AGUK-M

Brûleur à gaz VESTGAZKONTROL PG-16M avec équipement automatique 630 EUROSIT Italie.

Le brûleur à gaz VESTGAZKONTROL PG-16M est utilisé pour mettre à niveau ou remplacer l'automatisation du gaz dans les anciennes chaudières, ce qui permet d'augmenter l'efficacité de l'équipement de chauffage de près de 20%.Le brûleur à gaz Westgazkontrol PG-16M est conçu pour chauffer le liquide de refroidissement et (ou ) éléments structurels des équipements de chauffage. L'appareil est conçu pour fonctionner au gaz naturel conformément à GOST 5542-87 avec une pression de 1274 + 100 Pa.
GGU Vestgazkontrol PG-16M permet une combustion économique du gaz naturel avec la possibilité de contrôler automatiquement la puissance thermique et de couper l'alimentation en gaz en cas d'urgence.

Automation Westgazkontrol PG-16M est équipé d'un dispositif de contrôle automatique - vanne à gaz 630 EUROSIT (SIT, Italie).

La vanne gaz 630 EUROSIT ne nécessite pas d'alimentation électrique.

La vanne gaz 630 EUROSIT permet de réaliser :

- allumage de la veilleuse à l'aide d'un élément piézoélectrique ;
— régulation de la température du caloporteur de 40°С à 90°С ;
 régulation du débit maximum de gaz ;
 régulation du débit minimum de gaz ;
- régulation du débit de gaz vers la veilleuse ;

et fournit :
— maintien automatique de la température de liquide de refroidissement spécifiée ;
- arrêt automatique de l'appareil en cas d'arrêt brutal du gaz ;
- arrêt automatique de l'appareil en l'absence de traction et avec traction inverse ;
- la possibilité de faire fonctionner l'appareil à une pression de gaz réduite.

L'utilisation de brûleurs microtorche en acier inoxydable dans l'automatisation du gaz Westgazkontrol PG-16 fournit :
- économies de gaz jusqu'à 20 % par rapport aux brûleurs conventionnels ;
— réduction des émissions de CO dans l'atmosphère ;
- réduire l'intensité du dépôt de suie dans la cheminée ;
- fonctionnement fiable du brûleur pendant toute la durée de fonctionnement.

Caractéristiques:

Recommandations pour la mise en place de l'automatisation Eurosit 630

L'utilisation de l'automatisation au gaz Eurosit 630 dans les livraisons complètes de la plupart des chaudières de chauffage domestique modernes nécessite une connaissance des caractéristiques de connexion de l'automatisation et de la procédure de réglage. Il est difficile d'expliquer en quelques mots comment mettre en place la plupart des commandes automatiques de combustion et de sécurité. Il convient seulement de noter que la procédure de réglage de l'automatisation Eurosit 630 dépend de plusieurs paramètres, notamment les paramètres d'alimentation en gaz, les caractéristiques du système de chauffage et le mode de fonctionnement. Utilisation d'appareils supplémentaires.

Dans la version de base, l'automatisation du gaz Eurosit 630, dont l'appareil est aussi unifié que possible, mais présente un certain nombre de fonctionnalités qui dépendent de l'objectif direct du modèle, dispose de quatre possibilités de réglage des actions.

  • réglage de la limitation du débit de gaz ;
  • régler le débit de gaz du brûleur pilote ;
  • contrôle de l'alimentation en gaz du brûleur principal ;
  • régulation en fonction de la température du liquide de refroidissement.

Chacun des réglages vous permet de régler la température dans la maison, la consommation moyenne de gaz et le mode de fonctionnement de la chaudière de presque toutes les modifications, où l'automatisation Eurosit 630 est installée.Il est configuré et ajusté par des spécialistes des organisations d'approvisionnement en gaz , mais c'est également possible de vos propres mains si vous connaissez les particularités de l'utilisation du gaz naturel, les principaux réglages du système Eurosit 630 et n'avez pas peur de vous retrouver sans chauffage en plein hiver.

Les caractéristiques de l'automatisation de la connexion, la présence de vis de réglage (il y en a 2), l'utilisation de joints, de bouchons et le niveau de serrage des fixations, la technologie de test d'étanchéité, nécessitent une invitation d'un spécialiste qui n'est pas seulement familier avec ce type de automatisation, mais possède également un certificat qui vous permet de travailler avec.

Tout le monde peut acheter une automatisation de fabrication italienne dans notre boutique en ligne en payant sous n'importe quelle forme. Mais la mise en place et la mise en service de ces appareils nécessitent un projet et les services d'un personnel qualifié. L'auto-activité dans l'exploitation des installations de gaz est parfois très coûteuse.

Automation Eurosit 630, en plus d'une très grande fiabilité, se distingue également par des exigences particulières de réglage. Mais une fois correctement installé, il peut fonctionner plusieurs années sans nécessiter de travaux d'entretien et l'achat de pièces détachées.

AGU-P

Brûleur à gaz AGUK-M

L'automatisation de la série AGU est la modification la plus ancienne et la plus simple des brûleurs à gaz. Il est utilisé pour l'installation sur des fours à briques, de petites chaudières de bases de thermorégulation. Il a de petites dimensions, un design simple, sans prétention et durable. La protection est uniquement contre l'extinction de la flamme. Les modifications modernes de ce brûleur (AGU-P) sont fabriquées à partir de nombreuses pièces avec des rivets et des boulons. Cela complique la conception et réduit la fiabilité.

AGU-P est équipé d'un capteur de tirage. La méthode de fixation et l'entraînement du levier à bouton soulèvent de nombreuses questions. La plaque bimétallique brûle périodiquement et nécessite un réglage. La vanne à boisseau doit être lubrifiée pendant l'entretien.

Réglage.

La combustion du gaz est contrôlée en fournissant de l'air primaire aux tubes du brûleur principal à l'aide de vannes d'arrêt. Réglez l'écart de manière à ce que la flamme soit stable, bleue et ne dépasse pas 80 cm de haut L'intensité de combustion du brûleur principal peut être modifiée à l'aide de la vanne d'arrêt. L'intensité de combustion de l'allumeur peut être modifiée à l'aide de la sortie sur le tube de l'allumeur.

La consommation de gaz, la durée de vie des appareils, la sécurité dépendent de la qualité des réglages de l'automatisme.

Chaudière à gaz en acier AOGV

Les chaudières d'ancienne modification et d'exhaustivité à Novossibirsk sont extrêmement rares. Lors de la première gazéification du secteur privé, elles étaient généralisées. Maintenant AOGV est une rareté. Des décennies de fonctionnement parlent de la fiabilité de cet appareil. Il n'y a actuellement aucune pièce de rechange et accessoire à vendre. Les spécialistes de la réparation et de l'entretien évitent de travailler avec eux et recommandent de remplacer la chaudière. La raison en est que si une pièce se casse lors du démontage de l'automatisation, sa restauration sera coûteuse et longue.

Les chaudières de la nouvelle modification sont fabriquées en utilisant tous les derniers développements: une unité de contrôle avec une électrovanne, un thermocouple, un capteur de tirage électrique, un brûleur et un échangeur de chaleur modernes, un capteur de température capillaire. Un détail distinctif est un miroir pour surveiller le brûleur pilote et un long thermocouple.

Les chaudières présentent des inconvénients inhérents à cette série : perte de contact électrique entre le thermocouple et la bobine, un automatisme irréparable. De plus, un thermocouple étendu est utilisé.

Automatisation du contrôle Eurosit.

L'automatisation du contrôle du brûleur Eurosit est utilisée dans de nombreuses chaudières. Il s'agit d'un appareil moderne, simple d'utilisation, utilisant les nouvelles technologies. Les éléments sont dans un seul boîtier, tous les types de protection (contre l'extinction de la flamme, le manque de traction), l'entretien est minimal. Seuls le thermocouple, le capteur de tirage et rarement l'électrovanne doivent être remplacés. L'automatisation est facile à installer et à entretenir. Il n'y a qu'un seul inconvénient - l'unité d'automatisation n'est pratiquement pas réparée et si elle tombe en panne, l'utilisation de la chaudière est impossible.

Réglage.

La combustion du gaz est contrôlée en fournissant de l'air primaire aux tubes du brûleur principal à l'aide de vannes d'arrêt. Réglez l'écart de sorte que la flamme soit stable, bleue et jusqu'à 80 mm de haut. La température du liquide de refroidissement dans la chaudière est réglée en tournant le bouton du thermostat de l'unité d'automatisation. La valeur de la température est indiquée par un thermomètre intégré ou suspendu. À la valeur maximale, le brûleur principal s'éteint. À la valeur minimale - activer. L'intensité de combustion de l'allumeur peut être modifiée à l'aide de la sortie sur le tube de l'allumeur.

Conclusion

Dans le cadre de cet examen, un appareil à brûleur à gaz du modèle AGU-11.6 a été envisagé.Bien qu'un tel système de combustion de carburant soit utilisé dans les chaudières modernes, d'un point de vue économique, son utilisation est actuellement peu pratique en raison du fait que la consommation de gaz est trop élevée. Sinon, c'est une solution fiable et éprouvée.

Un chalet confortable, un garage spacieux, un chalet privé, un appartement à plusieurs niveaux - les chaudières à gaz réchauffent la vie de millions de personnes. La chaleur des unités puissantes est constante, habituelle et vous n'y pensez pas jusqu'à ce que la température de votre maison ou de votre lieu de travail baisse soudainement. Le réglage et le réglage des chaudières à gaz effectués de temps en temps aideront à éviter les accidents et les pannes.

Ce qui est bon pour un russe c'est 20 mbar pour un européen

Dans les pays de Russie et d'Europe, les principales normes de pression de gaz diffèrent. A l'étranger, cette valeur est constante et définie à 20 mbar. Pourtant, maintenir le même niveau de chauffage en Russie été comme hiver relève de l'utopie. Ainsi, pendant la saison chaude, l'indicateur tombe à environ 13 mbar, et avec l'avènement du gel, des surpressions et des interruptions de l'approvisionnement en gaz combustible sont observées sur le réseau.

Les fabricants étrangers de chaudières à gaz ne pouvaient pas fermer les yeux sur les conditions climatiques de leurs voisins et adapter les chaudières importées à certaines plages de sensibilité. Cette opération est réalisée en usine lors de l'assemblage du mouvement. De plus, une vanne à gaz spéciale a été créée qui vous permet d'ajuster la pression si nécessaire. Initialement, il a été conçu comme un moyen d'économiser la consommation de carburant, mais les citoyens russes l'utilisent comme un moyen d'empêcher un arrêt d'urgence d'une chaudière à gaz en raison d'une chute de pression dans la conduite.

Votre propre contrôleur

Les principales actions de configuration et de réglage du fonctionnement d'une chaudière à gaz de toute configuration doivent être effectuées par une personne spécialement formée. Mais il existe un certain nombre d'opérations que le consommateur d'énergie thermique peut également gérer - par exemple, en attendant l'arrivée du maître.

  1. Problème : puissance du brûleur trop élevée. Description : Une flamme "dansante" fumant une cheminée. Solution : fermer le robinet de gaz sur la descente.
  2. Problème : faible tirage de la chaudière. Description : l'air n'entre pas dans la chaudière, le gaz traité ne sort pas. Solution : fermer le robinet de gaz en aval, réduisant ainsi la puissance du brûleur.
  3. Problème : manque d'air pour favoriser la combustion. Description : flamme jaune, accumulation de suie. Solution : réduisez la puissance du brûleur de la manière suggérée ci-dessus.
  4. Problème : haute pression de gaz. Description : la suie se dépose sur les parois de la cheminée et du four, la consommation de gaz augmente. Solution : installez un régulateur de pression, fermez le robinet de gaz.

Les actions appelées collectivement le réglage et le réglage des chaudières à gaz comprennent également le chauffage de la chaudière, l'ouverture du registre de la cheminée, la vérification de l'automatisation de la sécurité et le transfert du comparateur installé sur le gazoduc.

Remarque au propriétaire

Les travaux de démarrage et de réglage d'une chaudière à gaz sont inconcevables sans une analyse des déchets et des flux de gaz allant à l'alimentation. Le réglage ne peut être considéré comme terminé si l'équilibre optimal entre l'air et le gaz n'a pas été trouvé. Qui veut payer pour du carburant qui s'échappe dans l'atmosphère sans laisser de trace ? Qui sera réchauffé par une chaleur inefficace ? Y a-t-il des citoyens intéressés à réduire délibérément la durée de vie de l'appareil de chauffage ?

Afin de détourner un accident de votre domicile ou de votre bureau, vous devez faire du travail d'ajustement une affaire de routine. Faites-en une règle: une fois dans une certaine période pour effectuer une inspection complète et approfondie de la chaudière à gaz, de ses pièces et composants. L'efficacité maximale atteignable de la chaudière sera maintenue avec une qualité de fonctionnement acceptable de l'appareil. Lors de l'implantation d'une chaudière de chauffage murale ou au sol, s'assurer qu'aucune isolation thermique supplémentaire n'est nécessaire dans la chaufferie, et que les déperditions thermiques inévitables lors du fonctionnement de la chaudière sont à un niveau acceptable.

Avec le début de la saison de chauffage, le propriétaire d'une maison privée doit mettre la chaudière en marche. L'opération n'est pas la plus difficile, puisque toutes les instructions de mise en place de l'appareil sont obligatoirement indiquées dans les documents techniques

Dans notre article, nous vous dirons ce qu'il faut rechercher lors de la mise en place de l'équipement et comment faire fonctionner la chaudière avec une efficacité maximale.

Électricité

Plomberie

Chauffage