Remplacement d'une chaudière à gaz dans une maison privée règles et options d'équipement

Ce que vous devez remplacer en 2018

Si vous envisagez d'installer une nouvelle chaudière dans une autre pièce, tenez compte des exigences suivantes :

  • L'installation n'est autorisée que dans des locaux non résidentiels avec une porte.
  • Pour l'installation d'équipements avec une chambre de combustion ouverte, il est nécessaire d'avoir une fenêtre avec une fenêtre et une surface de pièce de 8 m² ou plus. Pour les appareils fermés, les exigences ne concernent que le volume - à partir de 9 m².

Comment organiser l'installation et collecter les documents :

  • Écrivez une demande au service de gaz pour un permis.
  • Obtenez une liste de spécifications. S'il s'avère que seul l'équipement change, alors le projet reste le même. Si le site d'installation change, le schéma de communication change, puis un nouveau projet est en cours de développement. Pour ce faire, vous devez contacter une entreprise disposant d'une licence.
  • Prenez un passeport de construction auprès de l'entreprise de remplacement. Avec lui, un acte sur l'état des conduits de cheminée, un acte sur la conformité des équipements aux normes, contactez l'inspection gaz.
  • Démontage, installation, mise en service.

Vous pouvez faire vous-même la collecte de la documentation ou donner une commande à un service spécial.

L'installation non autorisée d'équipements dans une maison ou un appartement privé est-elle autorisée ?

L'installation à faire soi-même n'est pas interdite par les documents. Seul le raccordement non autorisé au réseau de gaz n'est pas autorisé. Le reste du travail que l'utilisateur peut effectuer avec les compétences.

Remplacement d'une chaudière à gaz dans une maison privée règles et options d'équipement

Lors de la connexion de gaz sans autorisation, vous encourez une amende de 10 000 à 15 000 roubles (en vertu de l'article 7.19 du Code des infractions administratives de la Fédération de Russie). Cela n'effraie pas beaucoup de consommateurs : ils procèdent à une installation sans autorisation, puis paient une amende. Mais vous devez comprendre que vous mettez en danger non seulement vous-même, mais aussi vos voisins.

Quelles mesures doivent être prises lors du remplacement:

  • L'organisation des chaudières à condensation nécessite un raccordement au réseau, le raccordement d'un système d'évacuation des condensats selon les règles.
  • Avant d'allumer, vous devrez vous mettre d'accord sur l'état de la cheminée. L'inspection est effectuée par un spécialiste du service de gaz. Après cela, un tel audit sera effectué une fois par an.
  • Vous n'obtiendrez pas de garantie si vous le faites vous-même.

Démontage et installation d'équipements muraux et de sol

Avant de démonter l'appareil, rincez le système de chauffage afin que la saleté accumulée ne bloque pas le fonctionnement du nouvel appareil.

Puis:

  • Vidanger l'eau de la chaudière.
  • Débranchez l'appareil du gaz, du chauffage et de l'eau.
  • Débrancher le conduit de fumée de la sortie de gaine ou de la ventilation.
  • Retirez le boîtier du mur ou démontez-le du sol et rangez-le.

Comment remplacer l'appareil par un plus puissant :

Remplacement d'une chaudière à gaz dans une maison privée règles et options d'équipement

  • Avec un équipement mural ("Bosch", "Ariston"), faites des marquages ​​sur le mur. Fixez la planche. Accrochez ensuite la structure sur les supports ou les ancres. Vérifiez l'emplacement avec un niveau - le boîtier doit être situé strictement horizontalement. Une base solide est en cours de préparation pour l'unité extérieure Baksi.
  • Gardez une distance de 30 à 50 cm du mur Si le mur est en matériau combustible, isolez-le avec une feuille d'amiante.
  • Les communications par eau sont reliées par un filtre à mailles qui retient les petites particules de débris de l'approvisionnement en eau. De plus, vous pouvez installer un filtre de purification d'eau contre les impuretés, afin de réduire le risque de dépôts de tartre. Des robinets sont montés des deux côtés du filtre. Ainsi, vous pouvez nettoyer la pièce sans vider l'eau.
  • Le raccordement au gazoduc est en cours. En même temps, l'accès aux vannes d'arrêt doit être libre.
  • S'il s'agit d'un appareil turbocompressé, connectez-le à un réseau de 220 volts avec mise à la terre. Attention à la polarité. Il est recommandé d'installer un stabilisateur de tension.
  • Pour un type fermé, la procédure de création d'une cheminée est la suivante: une cheminée coaxiale est connectée au nouveau tuyau de dérivation du produit, l'autre extrémité est conduite dans un trou dans le mur, un conduit de ventilation. C'est le même principe d'organisation d'une cheminée conventionnelle.Dans ce cas, des tuyaux en acier sont utilisés.
  • Remplir le système d'eau. Tout d'abord, allumez le courant à travers le circuit de chauffage, puis ouvrez la vanne de la chaudière elle-même. Surveillez la pression, la norme est de 0,8 à 1,8 bar.
  • Vérifier l'étanchéité des connexions.
  • Le lancement doit être effectué par un employé de l'entreprise. Après cela, l'équipement est mis en service.

Effectuez les travaux par vous-même ou faites appel à des spécialistes - c'est à vous de décider. Même en cas d'installation non autorisée, vous devrez mettre en service et tester l'appareil.

Regardez une vidéo utile sur le sujet :

Conséquences du remplacement non autorisé d'une chaudière à gaz

Tous les travaux liés à l'approvisionnement en gaz ne doivent être effectués directement que par les employés des organisations disposant d'une licence spéciale pour ces travaux. Le remplacement ou l'installation non autorisée d'une chaudière à gaz peut, au mieux, entraîner une grosse amende et de nombreux problèmes.

Si vous avez arbitrairement installé une chaudière à gaz et qu'après cela, il y a eu une fuite ou un incendie, vous devenez automatiquement le coupable de cet incident. Et cela, à son tour, entraînera des sanctions administratives et pénales. Il vaut donc mieux ne pas prendre de risques et tout faire en respectant toutes les règles et exigences.

Il est préférable de confier le remplacement, ainsi que l'installation d'une chaudière à gaz, à des ouvriers spécialisés qui effectueront tous les travaux conformément à toutes les normes et règles. Une équipe professionnelle effectuera une installation et une connexion de haute qualité, ce qui sera la clé du fonctionnement réussi et ininterrompu des nouveaux équipements pendant assez longtemps.

Remplacement d'une chaudière à gaz dans une maison privée règles et options d'équipement

La séquence des procédures de remplacement de la chaudière:

  • Une demande est écrite à l'industrie du gaz pour obtenir un permis;
  • Des modifications sont apportées au projet ;
  • Une entente est conclue avec une entreprise spécialisée qui procédera à l'installation et au raccordement;
  • L'ancien appareil est en cours de démantèlement ;
  • Un nouvel appareil est en cours d'installation ;
  • Réception et livraison à des organismes spéciaux de contrôle des gaz.

Après avoir tout fait correctement et correctement, vous créez ainsi sécurité, chaleur et confort pour vos proches à la maison. Et ainsi, la chaudière vous ravira par sa facilité d'entretien et fonctionnera longtemps.

UKOT - aujourd'hui

  • La date de création de l'établissement d'enseignement est le 31 août 1936, date à laquelle, conformément au décret n ° 1231 du Conseil des commissaires du peuple de la RSFSR, l'école technique bachkir de l'industrie de la minoterie a été organisée. Deux départements ont été créés - la meunerie et la boulangerie. Plus d'informations sur l'histoire du collège peuvent être trouvées sur le site du Musée du Pain.

  • Les fonctions et pouvoirs du fondateur de GBPOU UKOT au nom de la République du Bachkortostan sont exercés par le ministère de l'Éducation de la République du Bachkortostan.
  • L'établissement d'enseignement budgétaire de l'État de l'enseignement spécial secondaire "Ufa Mechanics and Technology College" dispose d'une licence perpétuelle pour le droit de mener des activités éducatives
  • Le collège est accrédité par l'État pour 12 programmes d'enseignement (certificat d'accréditation d'État n ° 0468 du 22 juin 2012)
  • Le collège a développé et mis en œuvre un système de gestion de la qualité en ce qui concerne la conception et la mise en œuvre d'activités éducatives dans le domaine de l'enseignement professionnel secondaire conformément à GOST ISO 9001 : 2008 ; Le 18 juillet 2012, le certificat de conformité a été reçu sous le numéro d'enregistrement ROSS RU FK68 K00031.
  • La mission du collège dans le cadre de la politique qualité est de former des spécialistes compétents au niveau des normes internationales et nationales conformément aux exigences des employeurs compétitifs sur le marché du travail et dotés de hautes qualités civiles et morales.
  • Le collège dispense également une formation dans 13 spécialités accréditées et 13 programmes de formation complémentaire (préparation à l'admission à la CSUZ, le parcours « Aimer l'art de la confiserie », perfectionnement au profil des principaux programmes de formation professionnelle du collège, etc.) .
  • Le collège dispose de 3 salles de classe pour la conception de cours et de diplômes, de laboratoires modèles dans les disciplines chimiques, d'un laboratoire de sciences des produits de base avec un ensemble complet d'équipements nécessaires; ateliers de serrurerie; boulangerie de formation et de production (agréée avec droit de vente de produits finis), composée de 2 magasins (boulangerie et confiserie), des salles de sport et de fitness, un terrain de sport, une salle de réunion, une cantine, un poste de secours, un cabinet dentaire , locaux pédagogiques et auxiliaires et de stockage, véhicules, bibliothèque, salle de lecture, Musée du Pain.
  • GBPOU UKOT se développe constamment - il ouvre des spécialités prometteuses, construit et modernise les domaines de l'enseignement et des laboratoires, introduit de nouvelles technologies et recherche des voies de développement productives.

Démontage et installation des équipements

La procédure de remplacement d'une chaudière à gaz dans une maison privée comprend le démontage de l'ancienne unité, puis l'installation d'une nouvelle. Beaucoup souhaitent savoir s'il est possible de remplacer la chaudière à gaz par eux-mêmes. En général - oui, il est permis de le faire vous-même en retirant l'ancien appareil et en en installant un nouveau. Mais le raccordement du système à la conduite de gaz et le premier démarrage de l'unité ne doivent être effectués que par un spécialiste du gaz.

… Noter! En ce qui concerne l'auto-installation, une nuance doit être prise en compte - certains fabricants interdisent d'installer leur équipement de leurs propres mains, sinon l'utilisateur perdra la garantie sur sa chaudière. Par conséquent, avant de prendre une décision, il convient de peser le pour et le contre.

Il est tout à fait possible de retirer l'ancienne unité vous-même - c'est un processus assez simple et cela ne comporte aucun risque

Ici, il est important de ne pas oublier d'effectuer la séquence d'actions suivante :

  • rincer le système de chauffage;
  • vidanger l'eau de l'appareil ;
  • fermer les conduites de gaz, d'eau et de chauffage ;
  • débrancher le conduit de fumée ;
  • retirer la chaudière du mur ou la retirer du sol.

Remplacement d'une chaudière à gaz dans une maison privée règles et options d'équipement

L'installation d'une nouvelle chaudière à gaz nécessite certaines compétences, donc si vous n'êtes pas sûr de pouvoir tout brancher sans erreur, mieux vaut confier l'installation à un organisme spécialisé. L'auto-installation de l'appareil comprend les étapes suivantes :

Une fois que le spécialiste a démarré l'unité et vérifié le fonctionnement du système, il émettra un document autorisant l'utilisation de l'équipement. En cas de problème, vous devrez d'abord le résoudre, puis appeler à nouveau un spécialiste pour vérification.

Si vous souhaitez minimiser le temps passé à obtenir l'autorisation de remplacer la chaudière, il est préférable de choisir une unité présentant des caractéristiques similaires à l'ancien modèle. Mais cette option ne convient que s'il n'y a pas besoin d'autres paramètres d'appareil.

Pourquoi est-il remplacé

Pendant le fonctionnement de la chaudière, sa puissance et son efficacité diminuent progressivement. L'équipement est obsolète et ne répond plus aux normes modernes.

Remplacement d'une chaudière à gaz dans une maison privée règles et options d'équipement

Les raisons les plus courantes de remplacement d'équipement :

  • Les performances de la chaudière ne sont plus satisfaisantes. Si vous avez fait une extension ou connecté des appareils supplémentaires au circuit (par exemple, une chaudière), l'ancienne unité peut ne pas tirer la charge.
  • Fonctionnalité inappropriée. L'installation d'un appareil à double circuit au lieu d'un appareil à circuit unique permet non seulement de chauffer la pièce, mais également d'utiliser l'alimentation en eau chaude (ECS).
  • Questions de rationalité. Les chaudières standards consomment beaucoup de gaz. Mais les appareils à condensation plus modernes utilisent non seulement du gaz, mais aussi de la vapeur. Cette approche augmente l'efficacité de 110 %.
  • Dépréciation ou panne d'équipement.

Par conséquent, si votre ancien AOGV fonctionne "sur son dernier souffle", si le coût de la maintenance est égal à l'achat d'un nouvel appareil, alors un remplacement est indispensable.

Remplacement d'une chaudière à gaz dans une maison privée règles et options d'équipement

Quels modèles propose le marché ?

  • Avec chambre de combustion fermée.C'est une variété plus sûre, car le brûleur est fermé aux influences extérieures. La fumée est évacuée par un ventilateur. La cheminée coaxiale connectée contient deux tubes à travers lesquels l'air entre et les fumées sont évacuées. Nécessite une connexion réseau.
  • Avec chambre ouverte. Un brûleur ouvert nécessite que l'air soit aspiré de la pièce pour maintenir la flamme. Une bonne ventilation et un raccordement à une cheminée sont nécessaires.

Remplacement d'une chaudière à gaz dans une maison privée règles et options d'équipement

Instructions d'installation remplacement de la chaudière à gaz et certaines interdictions

Une fois l'ancienne chaudière transférée, les ouvriers procèdent à l'installation de la nouvelle. Pour tout faire correctement, vous devez prendre en compte certaines nuances et règles. La chaudière doit être installée dans des pièces d'une superficie d'au moins 4 m². m et la hauteur de la pièce doit être de 2,5 m.En outre, la pièce doit être ventilée et l'endroit où la chaudière sera fixée doit être choisi lisse et résistant à la chaleur.

Lors de l'installation d'une nouvelle chaudière, il est nécessaire que l'accès à celle-ci reste toujours ouvert. Si la chaudière est fixée au mur, elle est suspendue à des supports spéciaux et cela se fait sous le niveau, et celle au sol est simplement installée sur un endroit plat.

Il n'est pas recommandé d'installer la chaudière à gaz dans la salle de bain, ainsi qu'au sous-sol ou sur le balcon. L'endroit idéal pour l'installation est la cuisine, car elle ressemble le plus à la chaufferie et il sera pratique de connecter la chaudière à l'eau chaude et froide ici.

Remplacement d'une chaudière à gaz dans une maison privée règles et options d'équipement

Installation étape par étape d'un nouvel appareil :

  • Installation de la chaudière elle-même;
  • Le raccorder à l'alimentation en eau ;
  • Ensuite, une connexion au gazoduc est établie;
  • Si la chaudière est électrique, une connexion à l'alimentation électrique sera établie;
  • La ventilation est faite;
  • Remplissez le système de chauffage avec de l'eau;
  • Un test d'étanchéité est effectué.

Le tout premier démarrage est effectué sous la surveillance attentive des spécialistes qui ont installé la chaudière. Si tout s'est bien passé, ils doivent émettre une garantie pour l'entretien ultérieur de la chaudière.

Remplacement d'une chaudière à gaz dans une maison privée documents qui seront nécessaires

L'entretien de la chaudière, ainsi que son installation, sont effectués uniquement par des employés spécialisés d'organismes publics, par exemple Gorgas

La chaudière à gaz AOGV et AGV sont une partie responsable et importante du logement, donc seules les autorités compétentes ont le droit de les remplacer, et seulement à la connaissance des autorités

Le remplacement et l'installation d'une chaudière est une affaire très responsable, car cela implique une menace pour la vie des gens, donc seuls les spécialistes devraient le faire. Vous ne devez en aucun cas le faire vous-même. Cependant, le démontage peut être fait de vos propres mains.

Pour remplacer la chaudière dans une maison privée, vous devrez rédiger certains documents qui devront être fournis aux organismes gouvernementaux afin que le nouvel appareil puisse être légalisé. Cette procédure doit être suivie afin que plus tard il n'y ait pas de problèmes avec les autorités compétentes. Le propriétaire pourra collecter tous les documents par lui-même ou demander l'aide d'un organisme spécialisé spécial.

Remplacement d'une chaudière à gaz dans une maison privée règles et options d'équipement

Documents requis:

  • Certificat répondant à toutes les normes de sécurité;
  • rapport d'inspection DVK ;
  • Passeport technique et instructions pour la chaudière ;
  • Un accord qui fournira une garantie de service de 1 an;
  • Projet et modifications apportées à celui-ci.

Avec tous ces documents en main, vous pouvez vous rendre au Gorgaz pour obtenir une autorisation. Assurez-vous que votre projet doit être approuvé et ensuite seulement procéder au remplacement de la chaudière. En attendant l'approbation, vous pouvez choisir le bon modèle qui répondra à toutes vos exigences et assurera un fonctionnement de chauffage ininterrompu.

Électricité

Plomberie

Chauffage