Comment installer un évier suspendu en acier inoxydable et le fixer au plan de travail

Nous pouvons installer tout type d'évier à mortaise

Aujourd'hui, de plus en plus de gens choisissent des éviers suspendus dans la cuisine. À bien des égards, installer un évier de cuisine sur un comptoir est plus pratique :

    • il ne peut pas être arraché des montures, même avec un certain effort;
    • pas besoin de choisir un mur approprié, comme lors de l'installation d'un évier à charnière;
    • l'épaisseur du mur à côté duquel l'évier suspendu est installé peut être quelconque;
    • vous pouvez choisir n'importe quel endroit pour l'installation ;
    • la surface de la table à côté de l'évier est très pratique à utiliser pendant la cuisson ;
    • un tel évier a l'air très esthétique;
    • toutes les connexions à l'évier sont cachées à l'intérieur du meuble.

Ces avantages sont légèrement éclipsés par la difficulté d'installation. En effet, afin de réaliser un insert de lavage de qualité, certaines compétences sont nécessaires. Le trou pour l'installation de l'évier doit être découpé non seulement avec précision, mais également sans endommager la surface de la table, et il est très difficile de le faire sans un bon outil et des calculs précis. C'est presque de la sculpture artistique sur bois.

Nos experts installent avec succès tous les appareils de plomberie. Nous avons beaucoup de clients reconnaissants et nous sommes toujours heureux d'accueillir de nouveaux clients. En invitant notre spécialiste à raccorder l'évier dans la cuisine, vous vous assurerez qu'il ne se tournera pas vers nous en vain. Le faible coût d'installation d'un évier dans la cuisine et le travail de qualité de nos artisans nous attirent de nouveaux clients.

Comment installer un évier suspendu sur un piédestal guide rapide

L'option aérienne pour l'installation d'un évier de cuisine est ordinaire et «rétractable». Dans ce dernier cas, l'évier lui-même est équipé de glissières incurvées sur les côtés et à l'avant, tandis que des rainures spéciales sont prévues sur la table de chevet. Après avoir assemblé avec succès l'évier dans la cuisine, il reste à pousser l'évier dans ces rainures, à déplacer la structure contre le mur - et vous pouvez connecter les communications.

Si vous utilisez la version directe du montage en surface, vous devrez sceller tous les joints. Un scellant étanche de qualité combine les propriétés d'un adhésif et d'un composé étanche protecteur. Le périmètre supérieur du socle ouvert est généreusement enduit de cette composition, il reste à placer avec précision l'évier lui-même sur le dessus.

Sinon, un jour, il tombera dans l'armoire avec la vaisselle, détruisant les égouts et cassant les tuyaux d'eau sous pression. Les impressions négatives d'un tel accident seront disponibles pour vous et les voisins ci-dessous. Ainsi que l'élimination d'un effondrement de plomberie et la réparation de deux pièces déjà du budget personnel. Comment installer un évier suspendu sur un meuble sans courir le risque d'une telle opportunité ? À l'aide de barres auxiliaires ou de caisses internes.

Il est d'usage de fournir des éviers suspendus simples avec des fixations supplémentaires. En tant que telles, des barres massives, vissées avec précision du mauvais côté de l'armoire, conviennent. Il est nécessaire de marquer avec précision le bord inférieur de la coque préinstallée (sans colle!) Et de construire une caisse interne le long de cette ligne. Ensuite, l'évier s'appuiera sur des barres auxiliaires et non sur l'extrémité fine de la table de chevet. L'opération est similaire à l'installation cachée de la caisse, mais au stade final, elle est complétée par un scellement adhésif du joint entre le métal et le bois.

Schéma d'installation de l'évier

Les deux versions d'éviers à mortaise et suspendus sont montées dans des armoires avec des portes (rarement avec des tiroirs) qui n'ont pas de paroi arrière. L'assemblage de cet élément de l'ensemble de cuisine a ses propres caractéristiques. Ils consistent en l'absence complète Comment installer un évier suspendu en acier inoxydable et le fixer au plan de travailcloisons et murs internes, car ils interféreront avec l'installation de l'approvisionnement en eau. Cela signifie que les nervures de renforcement, qui jouent un rôle important dans le renforcement de la structure, sont absentes.Et lorsqu'un évier suspendu est installé, il manque même la majeure partie du plan de travail, car il est remplacé par la partie en acier de l'évier.

Lors de l'assemblage armoires lavabo vous devriez faire plus d'efforts et prendre ce meuble plus au sérieux que les autres armoires. Il est souhaitable de le placer sur des substrats spéciaux, car il existe un risque de fuite d'eau. Il ne sera pas superflu de traiter l'armoire elle-même avec un agent hydrofuge spécial. De l'intérieur du socle, il est préférable de prévoir des attaches spéciales pour serrer les colliers (elles sont installées pour renforcer la structure après l'installation de la conduite d'eau).

Si l'évier suspendu est massif et lourd, l'adhésif d'étanchéité seul est indispensable. Cela peut entraîner une rupture de l'évier et la destruction de la moitié de la cuisine. De plus, les voisins de l'étage inférieur en souffriront, car le système d'approvisionnement en eau peut être endommagé en cas de bris et l'eau ira à l'extérieur.

Les éviers suspendus sont mieux renforcés avec des attaches spéciales. À ces fins, des coins métalliques ou des poutres spéciales sont utilisés, qui représentent le poids principal de l'évier.

Ainsi, pour installer l'évier de cuisine de vos propres mains, vous devez suivre un plan d'action clair:

  • faire un balisage préliminaire;
  • déterminer l'emplacement de l'évier;
  • travaux d'installation;
  • finir le travail.

Afin d'effectuer ces travaux de manière indépendante, vous aurez besoin de l'outil suivant:

  • percer avec des perceuses;
  • tournevis, vis autotaraudeuses;
  • pinces;
  • mastic;
  • crayon, règle;
  • attaches.

Dans la dernière partie des travaux, lorsque l'évier est installé, en règle générale, des robinets, des filtres à eau (le cas échéant) et d'autres structures supplémentaires sont fixés.

L'installation d'un évier de cuisine en acier inoxydable de vos propres mains n'est pas une tâche si difficile. Il suffit de prendre ce travail au sérieux, de préparer les outils et le matériel nécessaires et, surtout, de décider à l'avance du type d'évier et de la méthode de fixation, car la particularité de l'assemblage de l'armoire de lavage en dépendra. Si vous n'êtes pas sûr de vos capacités, il est préférable de demander l'aide d'un spécialiste, mais vous devrez débourser beaucoup d'argent pour ce travail.

https://youtube.com/watch?v=Ndnm8yp-fLs

Algorithmes d'auto-assemblage

Sur le mur

Le montage mural s'effectue comme suit :

Au niveau sélectionné, nous forons des trous (au moins 8 mm) pour l'installation des supports.

  • Nous martelons des chevilles en plastique du diamètre approprié dans les trous.
  • Dans les chevilles, nous tordons les supports eux-mêmes, en nous assurant qu'ils sont au même niveau.
  • Nous posons l'évier sur les supports, l'alignons (la conception des œillets de montage pour la plupart des modèles le permet) et le fixons avec des écrous de fixation.
  • Nous attachons un siphon de vidange et installons un mélangeur pour l'alimentation en eau.
  • Si nécessaire, nous appliquons un scellant résistant à l'humidité à la jonction de l'évier et du mur.

Pour armoire sans comptoir

Les instructions pour fixer l'évier suspendu au meuble sont également assez simples :

  • De l'intérieur, nous installons des supports de montage en plastique ou nous fixons des barres en bois avec des coins métalliques.
  • Nous appliquons du mastic silicone aux extrémités des parois latérales.
  • Nous posons l'évier sur le dessus en veillant à ce qu'il ne bouge pas par rapport au soubassement.
  • De l'intérieur, nous fixons les côtés de l'évier (ou des saillies spéciales sur ceux-ci) avec des supports. En l'absence d'équerres, on claque sur les côtés avec des coins métalliques.
  • À l'aide d'un tournevis, tournez les vis de réglage en serrant fermement les supports.
  • Le silicone qui est sorti sous le rebord de l'évier est enlevé avec une main humide ou un chiffon propre.

Dans le comptoir

Le prix des éviers montés à mortaise est généralement assez élevé. Et les comptoirs eux-mêmes ne sont pas bon marché, donc les artisans inexpérimentés ne doivent pas commencer le travail sans préparation.

Si vous avez confiance en vos capacités, l'installation doit être effectuée selon le schéma suivant:

Avant de fixer l'évier au comptoir, nous préparons un trou pour l'installation.Pour ce faire, soit l'évier lui-même, soit le gabarit qui l'accompagne est posé sur la surface. Nous marquons le modèle à l'aide d'un marqueur.

  • En plusieurs points de la ligne de marquage, nous faisons des trous à l'aide d'une perceuse à bois. Ensuite, nous connectons ces trous en sciant les rainures avec une scie sauteuse.
  • Nous traitons les bords du trou résultant avec une râpe, en éliminant les grosses bavures. Après cela, nous appliquons un scellant sur la coupe, ce qui empêchera le bois ou le MDF de gonfler au contact de l'humidité.
  • S'il a déjà été démonté, remettez le comptoir à sa place. Collez un ruban de butyle d'étanchéité autour du périmètre du trou.
  • Nous installons l'évier en le disposant de manière à ce qu'au moins 10 mm du côté pénètrent dans toute la surface de la table.
  • À l'aide d'attaches régulières, nous fixons l'évier du mauvais côté. Pour le montage sur des plans de travail minces, des blocs de bois supplémentaires sont généralement fixés.
  • De plus, nous scellons tous les joints avec du silicone.

Recommandations de spécialistes pour l'installation d'un évier dans la cuisine et liste des outils nécessaires

Si vous décidez de monter l'évier de vos propres mains, cela ne vous fera pas de mal de vous familiariser avec quelques règles expliquant comment et où le monter, quels outils et matériaux auxiliaires utiliser, en fonction de la composition de votre évier ( acier inoxydable ou autres.) .

La première est qu'un évier (en inox, en plastique, peu importe) ne doit jamais être monté à côté d'un four ou d'un réfrigérateur.
Deuxièmement, l'emplacement doit être suffisamment proche de la zone de travail, car il y a une préparation directe pour la cuisson (nettoyage, coupe, etc.).
Et enfin, la troisième règle - l'évier doit diviser la zone de travail en plusieurs parties. Le premier sera pour les travaux sales, le second pour les travaux propres, comme servir.

Quant au raccordement aux égouts et aux systèmes de plomberie, cela n'affecte aujourd'hui pas le site d'installation, car les technologies modernes et l'utilisation de nouveaux matériaux de construction facilitent le choix de l'emplacement approprié pour le système de cuisine.

Parlons maintenant des outils qui peuvent être nécessaires dans le processus. Voici leur liste :

  • tournevis, de préférence différents;
  • perceuse électrique;
  • scie sauteuse électrique;
  • perceuses à bois;
  • crayon et règle;
  • pinces;
  • mastic (silicone);
  • mastic.

Installation et fixation de l'évier

Avant d'installer un évier en acier inoxydable sur une armoire, vous devez comprendre que divers matériaux de fixation peuvent être utilisés à cet effet. Par exemple, le moyen le plus simple consiste à appliquer du mastic aux extrémités du cadre supérieur et à placer l'évier lui-même dessus. Certes, nous devons rendre hommage à cet appareil de plomberie, qui lui-même peut supporter des charges mécaniques décentes, ce qui ne peut être dit à propos des produits d'étanchéité. Après tout, l'évier de la cuisine est constamment soumis à des chocs, des déplacements, des vibrations. Par conséquent, le mastic, en tant que fixation, est dans ce cas mis en doute.

Quelqu'un essaie de s'assurer qu'au lieu de scellant, il est préférable d'utiliser de la mousse de montage, qui a un excellent effet de collage. Personne ne conteste que la mousse est meilleure que le mastic en termes de fonction adhésive, mais encore une fois, il n'y a aucune certitude que le lavage sous l'influence de charges mécaniques et de changements de température ne s'envolera pas de ce type de fixation.

Par conséquent, les experts recommandent le seul support correct, qui comprend des fixations spéciales sous forme de supports. Les voici sur la photo ci-dessous.

Comment installer un évier suspendu en acier inoxydable et le fixer au plan de travail

Ils sont installés aux extrémités des parois latérales plus près de chaque bord. La fixation se fait avec une vis autotaraudeuse. C'est-à-dire qu'il est nécessaire de visser deux vis autotaraudeuses à un certain niveau sur les côtés intérieurs des parois latérales de l'armoire. Leurs emplacements d'installation sont déterminés empiriquement. Pour ce faire, vous devez installer le support avec l'étagère supérieure près de l'extrémité supérieure de la paroi de l'armoire. Faire une marque dans la fente la plus à l'extérieur

Veuillez noter que les supports eux-mêmes sont installés de manière à ce que la fente pour la vis, qui est située à un angle par rapport à l'étagère supérieure, soit située à cet angle vers la porte

Maintenant, selon les marques sur les parois latérales, les vis autotaraudeuses sont vissées, pas complètement, car vous devez installer des supports dessus, les mettre sur la fente et les faire glisser complètement. Dans le même temps, il reste un espace entre l'étagère supérieure de la fixation et l'extrémité de la paroi latérale, où il sera nécessaire d'insérer le bord d'assise de l'évier lui-même. Après cela, les supports sont déplacés vers la butée, serrant le bord de l'appareil de plomberie, et la vis autotaraudeuse est vissée jusqu'au bout, fixant le support lui-même. Cette fixation pour évier suspendu est considérée comme la meilleure. Quoi qu'il en soit, c'est un montage garanti. Mais avant de fixer l'évier suspendu de cette manière, il est recommandé de traiter les extrémités supérieures des parois latérales de l'armoire avec un scellant. Ceci, d'une part, augmentera la résistance de l'évier et, d'autre part, créera les conditions d'une installation hermétique de l'appareil.

Il existe une autre option qui est rarement utilisée aujourd'hui. Il s'agit d'une fixation d'un évier suspendu sur un support fabriqué par soi-même. Il peut être réalisé sous la forme d'une caisse, qui est fixée sur les côtés de l'armoire. En fait, la conception elle-même devrait ressembler un peu à la forme d'un évier. C'est-à-dire que l'évier sera maintenu non seulement sur les parois latérales de l'armoire, mais également sur le cadre fabriqué.

Ce dont vous avez besoin pour installer un évier

Comment installer un évier suspendu en acier inoxydable et le fixer au plan de travailL'évier en acier inoxydable est très populaire en raison de sa légèreté, de sa durabilité et de sa facilité d'installation. Avant de commencer l'installation de l'évier, vous devez assembler les meubles. Selon le type d'armoire, les fixations et les méthodes d'assemblage diffèrent. Le kit est généralement livré avec des accessoires et les instructions nécessaires.

Pour fixer correctement l'évier, vous devez assembler un minimum d'outils. Pour sceller les coutures, vous avez besoin d'un mastic silicone qui protégera la surface du meuble de l'humidité.

Accessoires de pose :

  • perceuse électrique ou tournevis;
  • un ensemble de forets avec un diamètre pour la fixation;
  • vis autotaraudeuses et autres produits pour fixations;
  • tournevis dans un ensemble avec différentes sections;
  • ruban de masquage pour protéger les meubles;
  • règle et appareil de mesure de niveau;
  • joint d'étanchéité.

Avant l'installation, il est recommandé de nettoyer l'espace et d'enlever l'excédent. Pour plus de commodité, toutes les communications doivent être fixées à l'avance sur l'armoire. Après avoir réparé l'évier, cette étape sera problématique. L'emplacement d'installation dépendra de l'emplacement des conduites d'eau et des égouts. Si l'espace le permet, il n'est pas recommandé de placer l'armoire à côté du réfrigérateur et des appareils de chauffage.

Ce qui détermine la qualité de notre travail

Toute installation d'un évier suspendu commence par une étude de la configuration du gabarit. Plus la forme de la coque est complexe, plus il faudra déployer d'efforts pour percer le trou correspondant. La moindre erreur peut endommager le comptoir.

Pour un bon artisan, une installation de haute qualité d'un évier à mortaise ne dépend pas de son modèle, de sa forme et du matériau à partir duquel il est fabriqué. Aujourd'hui à la mode :

  • éviers ronds en acier inoxydable et pierre;
  • éviers doubles avec deux drains à partir d'une variété de matériaux;
  • éviers en granit encastrés et suspendus.

L'un des modèles d'éviers populaires est un bol en copeaux de granit. Il a l'air solide, se lave bien, dure longtemps. Son installation est plus compliquée que l'installation d'éviers en d'autres matériaux.

S'il n'y a pas de trous pour installer un tel évier, la découpe d'un évier en granit se transforme en un travail en filigrane. Parfois, il y a des trous, mais ils sont trop petits et vous devez les découper en plus.

Nos maîtres font parfaitement face à un tel travail, en utilisant des forets spéciaux avec une couronne "diamant" et d'autres outils. Pour déterminer combien coûte l'installation d'un évier dans la cuisine, vous devez savoir avec quel matériau le maître devra travailler.

L'évier lui-même est assez lourd, donc l'installation de l'évier dans le comptoir de la cuisine se fait avec beaucoup de soin afin de ne pas laisser tomber ou casser la plomberie coûteuse. De plus en plus de personnes installent un évier double pratique et pratique dans la cuisine.

Habituellement, il est en acier inoxydable, il est donc facile à nettoyer et n'a pas "peur" des copeaux si vous faites tomber accidentellement l'assiette dans l'évier. Mais il existe d'autres modèles - marbre, granit ou quartz. L'installation de tels éviers doubles «en pierre» est similaire au travail avec un évier en granit.

De plus en plus de personnes installent un évier double pratique et pratique dans la cuisine. Habituellement, il est en acier inoxydable, il est donc facile à nettoyer et n'a pas "peur" des copeaux si vous faites tomber accidentellement l'assiette dans l'évier. Mais il existe d'autres modèles - marbre, granit ou quartz. L'installation de ces éviers doubles "en pierre" est similaire à l'utilisation d'un évier en granit.

Contrairement à un évier classique, l'installation d'un évier suspendu avec un double évier comprend deux drains. Un tel évier clé en main est monté par nos spécialistes et est remis aux propriétaires en état de marche.

L'installation d'un évier rond dans la cuisine ou dans la salle de bain n'est pas moins populaire. Comme d'autres modèles, il peut être fabriqué à partir d'une variété de matériaux.

La concision de la forme géométrique attire l'attention et a fière allure dans n'importe quel intérieur.

L'installation de tous les modèles d'éviers encastrés ou suspendus est légèrement compliquée par l'installation sous plan de l'évier, car vous devez travailler dans un espace étroit inconfortable.

Avant de demander combien coûte l'installation d'un évier de cuisine, indiquez à notre opérateur quel modèle vous souhaitez installer. Après avoir invité un spécialiste à installer l'évier, vous pouvez être sûr qu'un maître qualifié viendra à vous.

En appelant notre téléphone et en commandant n'importe quel service de plomberie, vous serez convaincu que nous travaillons non seulement avec une haute qualité, mais aussi rapidement. Les meilleurs spécialistes de notre entreprise iront exécuter votre commande.

Comment fixer un évier en acier inoxydable à une armoire

Il existe plusieurs façons de fixer un évier à un meuble :

Avec scellant. Appliquez du mastic sur les bords de l'armoire et placez l'évier sur le dessus.

Comment installer un évier suspendu en acier inoxydable et le fixer au plan de travail

Comment fixer un évier en inox sur un meuble avec des fixations ?

Instruction étape par étape :

  1. À l'intérieur de l'armoire, marquez les emplacements des attaches avec un crayon.
  2. Vissez les vis autotaraudeuses aux endroits marqués (pas complètement).
  3. Fixez les supports sur les vis.
  4. Installez l'évier dans les rainures des fixations. Vérifiez si elle est couchée à plat dans la place qui lui est attribuée.
  5. Retirez l'évier, retournez-le.
  6. Appliquez du mastic aux extrémités des parois latérales.
  7. Enduire l'évier autour du périmètre avec du mastic silicone.
  8. Insérez le bol dans les rainures des supports.
  9. De l'intérieur, fixez l'évier avec des vis autotaraudeuses.
  10. Retirez le silicone qui est sorti sous le rebord de l'évier avec un chiffon humide.
  11. Connectez l'alimentation en eau. Utilisez des tuyaux de raccordement flexibles qui vous permettent d'éloigner l'évier du mur pour une installation facile. Connectez le siphon au tuyau de vidange, connectez les tuyaux flexibles du mélangeur à la source d'eau chaude et froide.
  12. Accrochez les portes sur l'armoire. Pour installer les portes uniformément, vissez d'abord les charnières aux portes, puis fixez-les au mur latéral et marquez l'emplacement des charnières et leurs trous sur les murs latéraux avec de la craie. Vissez les portes à tour de rôle en vérifiant la coïncidence de l'emplacement marqué des charnières.

Conseils:

  • Installez un évier suspendu avec un mitigeur et un siphon déjà attaché, car il sera difficile de le faire après l'installation.
  • Pour connecter l'alimentation en eau, utilisez des tuyaux en métal-plastique. Ils sont fiables, flexibles et durables.
  • Vous pouvez fixer l'évier suspendu de manière coulissante. Dans ce cas, l'armoire doit être équipée de guides et l'évier doit avoir des bords incurvés spéciaux. L'installation d'un tel modèle est assez simple - insérez les éléments plutôt pliés de l'évier dans les armoires de guidage et poussez-le jusqu'au bout.

Assemblage d'un meuble pour un évier suspendu.

Avant de fixer l'évier suspendu au meuble, il doit encore être assemblé. A ce stade, il ne devrait y avoir aucun problème : il suffit de suivre les instructions. Au final, vous devriez vous retrouver avec une armoire sans dessus. La partie arrière doit être avec une découpe dans laquelle entreront les tuyaux de communication: alimentation en eau et évacuation. Nous fixons les supports latéraux et le fond à l'aide de confirmations (vis de meuble pour un hexagone), de coins ou d'autres fixations. Ensuite, on cloue ou on visse le capot arrière.

Prêt! Maintenant, placez l'armoire là où elle se tiendra et vous pourrez faire le lavage. Comment fixer un évier à poser sur un meuble ? Tout d'abord, préparez tous les outils nécessaires.

Caractéristiques des éviers suspendus

Comment installer un évier suspendu en acier inoxydable et le fixer au plan de travail L'avantage de ce matériau est qu'il se marie bien avec presque toutes les conceptions de cuisine.Les éviers suspendus sont l'une des options d'évier les plus populaires. Leurs avantages sont évidents :

  • à bas prix;
  • facilité d'installation de l'évier.

Les inconvénients incluent:

  • épaisseur relativement faible;
  • espace entre l'armoire.

Les modèles aériens sont superposés au meuble et fixés. C'est extrêmement simple à faire, surtout si la hauteur des structures est standard.

Important. De tels éviers sont mieux adaptés aux ensembles de modules séparés, où l'évier n'est pas inclus dans une seule zone de travail couverte par un plan de travail commun

L'installation d'un évier suspendu est préférable dans les cuisines d'angle. où le casque est en forme de L et la hauteur des modules est standard.

Électricité

Plomberie

Chauffage