La loi sur le silence à Novossibirsk en 2020, ce qu'il faut savoir

Combien de bruit pouvez-vous faire dans un appartement sans enfreindre la loi sur le silence

  1. Si la règle générale est :
    • un individu (c'est-à-dire juste une personne) - pour un montant de 3 000 roubles;
    • un fonctionnaire (y compris un entrepreneur individuel) - jusqu'à 5 000 roubles;
    • une personne morale (c'est-à-dire une organisation) - jusqu'à 10 000 roubles.
  2. Si "règle spéciale" (réparations bruyantes) :
    • un individu (c'est-à-dire juste une personne) - pour un montant de 3 000 roubles;
    • un fonctionnaire (y compris un entrepreneur individuel) - pour un montant de 5 000 roubles;
    • une personne morale (c'est-à-dire une organisation) - pour un montant de 10 000 roubles.
  3. Si règle générale ou particulière (sauf entre 13h00 et 15h00) :
    • un individu (c'est-à-dire juste une personne) - pour un montant de 5 000 roubles;
    • un fonctionnaire (y compris un entrepreneur individuel) - pour un montant de 10 000 roubles;
    • une personne morale (c'est-à-dire une organisation) - pour un montant de 70 000 roubles.

La loi sur le silence dans la région de Novossibirsk

  • Saint-Sylvestre de 22h00 le 31 décembre à 3h00 le 1er janvier ;
  • travail sur le sauvetage ou la liquidation des accidents;
  • travail sur la protection civile de la population;
  • l'entretien des installations qui soutiennent le maintien de la vie des citoyens ;
  • travaux planifiés sur la construction de structures techniquement difficiles à arrêter;
  • les actions qui préviennent les infractions;
  • violations qui sont déjà soumises à la responsabilité administrative en vertu du Code des infractions administratives de la Fédération de Russie.
  • MKD et territoires adjacents ;
  • les endroits où des bâtiments résidentiels privés ont été érigés ;
  • cours à côté des établissements d'enseignement;
  • zones territoriales à proximité des organisations médicales;
  • lieux à proximité d'établissements de réadaptation, de sanatoriums et de centres de villégiature, d'organisations sociales;
  • objets fournissant une résidence temporaire aux citoyens;
  • jardins, datchas et jardins en partenariat à but non lucratif de Novossibirsk.

Combien de bruit peut être fait pendant les réparations

  1. Dans le coin supérieur droit, le nom et le poste de l'inspecteur sont indiqués. Vous pouvez vérifier ces informations par téléphone au bureau.
  2. Après ces données, indiquez vos nom, prénom, adresse de résidence et numéro de téléphone.
  3. Sur une nouvelle ligne au milieu, écrivez le mot « déclaration ». Et ci-dessous, vous décrivez l'essence de la plainte : qui fait du bruit, comment cela fait du bruit, à quelle heure et combien de temps cela dure ; pourquoi ça te dérange ? Quelles mesures ont été prises, ce qui a changé. S'il y a des témoins ou d'autres victimes, assurez-vous d'inclure leurs coordonnées.
  4. Après la description de la plainte, la date et la signature avec une transcription sont mises en bas.
  5. Soumettez la demande par courrier recommandé ou apportez-la personnellement au département et demandez un numéro entrant.

Le temps de faire du bruit et du calme

Compte tenu des dernières innovations de la loi de la région de Novossibirsk sur le silence, telle que modifiée pour les travaux de réparation, il est permis de se livrer à toute activité produisant du bruit :

  • de 7h00 à 22h00 — jours ouvrables. Selon le Code du travail (article 91 du Code du travail de la Fédération de Russie), une journée de travail de cinq jours va du lundi au vendredi, le samedi et le dimanche étant des jours de congé ;
  • de 9h00 à 22h00 - week-ends et jours fériés officiellement chômés (article 112 du Code du travail de la Fédération de Russie);
  • Le réveillon du Nouvel An est mis en évidence séparément. Dans la nouvelle version de la loi, le 31 décembre, il est permis de faire du bruit pas avant 22h00, mais toute la nuit jusqu'à 4h00 du matin le 1er janvier de la nouvelle année qui vient (auparavant, il était autorisé jusqu'à 3h00 du matin). Après 4h00, le silence est requis selon les deux premiers points.

Au paragraphe 2 de l'art. 4 de la loi n° 47-OZ, un temps supplémentaire est alloué pour les heures calmes de 13 h 00 à 14 h 00. Deux points fondamentaux méritent d'être notés :

  1. Rompre le silence pendant le repos diurne n'est interdit que dans les immeubles d'habitation. Ce paragraphe ne s'applique pas aux autres établissements (hôpitaux, maisons de repos, etc.).
  2. Des heures calmes sont requises tous les jours, du lundi au dimanche.

En conséquence, les limites de bruit suivantes existent dans la région (sans compter les réparations). Vous pouvez faire du bruit :

  • dans les immeubles d'habitation - jusqu'à 13h00 et après les heures creuses de 14h00 à 22h00 ;
  • dans d'autres lieux désignés par la loi - jusqu'à 22h00.

Mode silencieux à Novossibirsk dans un immeuble

Les citoyens vivant dans un immeuble à appartements sont ceux qui souffrent le plus du bruit. Là où il y a des murs minces, il n'y a pas de paix des voisins, non seulement le week-end, mais aussi en semaine. Surtout les week-ends de janvier. Bien que la nouvelle loi permette de rompre le silence le 1er janvier, vous devrez tout de même vous taire le reste du week-end de janvier. Mais parlons de tout dans l'ordre. La loi prescrit clairement le niveau de bruit en décibels et la mise en place du silence dans le temps. Vous pouvez en savoir plus sur la violation de la paix et de la tranquillité des citoyens pendant la journée, le week-end et la nuit en Fédération de Russie en 2019 sur notre site Web. Regardons quel type de violation du silence est puni par la loi en vertu de la loi en Fédération de Russie :

Alexander Terepa, président de la commission de la politique de l'État, de la législation et de l'autonomie locale :

«Souvent, ce problème est lié à des situations de tous les jours - quelqu'un a un mariage, quelqu'un a un enfant qui dort, quelqu'un est venu à la datcha pour se détendre et quelqu'un a l'intention de construire une maison. Réparations, réaménagement d'appartements, achèvement des travaux de finition - nous comprenons que tous les acheteurs n'ont pas aujourd'hui assez d'argent pour des logements prêts à l'emploi. Il existe donc de nombreuses contradictions

Tenant compte des avis compétents de toutes les personnes, ce n'était pas facile, mais à la majorité des voix, nous avons décidé d'accepter la durée du repos journalier de 1 heure.

Loi sur le silence, texte officiel

Le gouvernement de la Fédération de Russie a d'abord pensé à présenter un tel projet de loi il y a quelques décennies. En conséquence, à la fin du deuxième millénaire, la première version du document a été adoptée. Pendant longtemps, il a été constamment complété et modifié, et des modifications ont été apportées tant au niveau fédéral que régional.
La plupart des améliorations concernaient le niveau de bruit maximal et le temps accordé pour oublier le silence.

Une sorte d'impulsion pour la création de ce projet de loi a été les plaintes régulières des propriétaires et des résidents d'immeubles à appartements. Le principal problème était le bruit provenant des voisins et ne permettant pas un repos normal. Il a fallu beaucoup de temps pour examiner chaque réclamation individuelle, à la suite de quoi il a été décidé de limiter le niveau de bruit admissible en introduisant une facture appropriée.

Selon celui-ci, le niveau de bruit peut être le suivant :

  • Diurne - 40 dB ;
  • Nuit - 30 dB.

Pendant la journée, il est permis de dépasser l'indicateur autorisé, mais pas plus de 15 dB. Quant aux sources de bruit, cela comprenait le fonctionnement des appareils électriques, le bruit émis par les réparations et la construction, les aboiements de chiens, les cris des gens et d'autres sons.

Bourdonnement et odeurs

Si le bruit de l'équipement de réfrigération se fait entendre dans l'appartement ou si une odeur persistante de plats en cours de préparation est perceptible, il vaut la peine d'écrire une plainte à Rospotrebnadzor. Il enverra des spécialistes qui mesureront le niveau de bruit dans l'appartement et vérifieront le fonctionnement de la hotte. Certaines entreprises préfèrent compenser les nuisances sonores en installant des fenêtres à double vitrage dans les appartements et en offrant aux résidents des réductions spéciales.

Si un compromis ne peut être trouvé, un protocole sur les violations est rédigé, qui est ensuite envoyé au tribunal. Vous pouvez également faire appel à des organismes indépendants de mesure du bruit, après quoi vous pouvez déposer vous-même un recours devant le tribunal. Plus les riverains se joignent à la plainte, plus il y a de chances que le juge accepte de récupérer auprès du contrevenant une indemnisation substantielle pour préjudice moral.

Déchargement nocturne des magasins

La loi n'interdit pas aux magasins de décharger la nuit, mais de 23h00 à 07h00 il est interdit de faire du bruit. Vous devez décharger les marchandises du bout de la maison, où il n'y a pas de fenêtres. Il est nécessaire d'éteindre les moteurs des voitures, d'exclure le fonctionnement d'équipements bruyants, les conversations bruyantes entre employés et de prendre d'autres mesures pour réduire le bruit.

Par exemple, utilisez un sol caoutchouté au lieu du fer, lubrifiez les portes qui grincent.

Les demandes sont acceptées à la fois par écrit et par réception électronique. Vous pouvez également appeler le service d'information unifié de la mairie de Moscou par téléphone : 8 (495) 777-77-77. Rassemblements nocturnes Parfois, le soir, des entreprises bruyantes se rassemblent près des commerces, dérangeant les habitants avec des conversations bruyantes, de la musique et même des bagarres.

Il ne sera pas possible de mesurer un tel bruit avec des instruments, vous devez donc appeler l'officier de police du district ou la police de garde.

De plus, un point de vente douteux peut être amené à vérifier le respect de la loi interdisant la vente d'alcool la nuit. Violer le régime du silence à Moscou, en ce qui concerne les travaux de réparation, ainsi que les travaux de reconstruction ou de réaménagement d'appartements résidentiels et de locaux non résidentiels (qui ne sont pas la propriété commune des propriétaires d'appartements dans des immeubles de grande hauteur), conformément avec la loi sur le silence, est interdit pendant les intervalles de temps suivants : en semaine - de 19h à 9h et de 13h à 15h (la soi-disant "heure calme"); à tout moment le dimanche et les jours fériés. Une exception est la réalisation de travaux de réparation, ainsi que de travaux de réaménagement ou de réorganisation de pièces à vivre dans des immeubles à appartements, à compter de la date de mise en service, dont pas plus d'un an et demi se sont écoulés.

Violation du silence la nuit

La loi fédérale sur l'observation du silence réglemente toutes les dispositions nécessaires :

La nuit, le bruit est considéré comme tout son fort qui dérange les voisins pour dormir.

Vous ne pouvez pas parler fort et taper du pied, organiser des événements bruyants, allumer la télévision et la musique à volume élevé, effectuer des travaux de construction.

Avec quelques amendements, le projet de loi est en vigueur pour différentes régions du pays, mais, en règle générale, le bruit est interdit de 23h00 à 8h00 en semaine, de 22h00 à 10h00 le week-end. Les travaux de réparation peuvent être effectués de 9h00 à 20h00. L'après-midi, les constructeurs sont tenus de faire une pause de 13h00 à 15h00 si de jeunes enfants vivent dans le quartier et ont besoin de dormir pendant la journée.

Combien de bruit peut-on faire dans un appartement ?

La version actuelle du document permet d'"ignorer" les limites uniquement dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier. Le reste du temps, les résidents sont tenus de respecter ces normes.

Conformément au document, la restriction de nuit est valable de 21h à 8h.

Pendant ce temps, il est impossible de produire des sons dont le volume dépasse 30 dB. Il convient également de noter que des restrictions individuelles s'appliquent dans un certain nombre de régions russes. Considérons-les plus en détail.

À Moscou et dans la région de Moscou

Les résidents et les invités de la capitale devront accepter le fait que la période de silence prévue pour la région spécifiée dure de 23 heures à 7 heures.
Cependant, ne soyez pas dupe. Prochainement, la liste des restrictions pourra être complétée par une interdiction des travaux de réparation de 19h à 9h. Il est également prévu d'introduire un temps supplémentaire de silence diurne, qui durera de 13h00 à 15h00.

Quant à la région de Moscou, des normes quelque peu différentes ont été adoptées ici.

Quels sons sont considérés comme bruyants

Selon SanPiN 2.1.2.2645-10, des limites sonores sont définies :

  • dans les pièces habitées : de 7h00 à 23h00 - 40 dBA, de 23h00 à 7h00 - 30 dBA ;
  • le territoire près de la maison: de 7h00 à 23h00 - 55 dBA, de 23h00 à 7h00 - 45 dBA.

Bruits dépassant les chiffres ci-dessus et qui sont inacceptables pendant les périodes calmes :

  • les sons provenant de tout équipement produisant du son situé dans la maison ou sur le véhicule ;
  • jouer des instruments de musique;
  • chants forts, cris, hurlements et autres ;
  • lancer des pétards, des feux d'artifice ;
  • frapper, percer, scier lors de réparations, déplacer des meubles, etc.

Loi du silence

Il est dommage que cette loi ne sauve pas si les fenêtres sont situées vers la chaussée. Des transports publics ininterrompus sont plus importants que la paix des Russes. La loi ne s'applique pas non plus à la nécessité de mesures de sauvetage et d'urgence.

La dernière version de la loi prescrit quand vous ne pouvez pas entrer dans l'appartement. Il s'agit de l'intervalle de 21h00 à 08h00 en semaine. Il convient de tenir compte du fait que le délai dans les réglementations des différentes régions peut varier légèrement. Par exemple: pour Saint-Pétersbourg, c'est de 22h00 à 8h00 du matin, à Krasnoïarsk - de 22h00 à 9h00, dans la région de Nizhny Novgorod. de 22h00 à 7h00.

Information additionnelle:

Responsabilité de troubler la paix des citoyens

Si la persuasion des voisins de se calmer volontairement n'a aucun effet, vous pouvez vous en plaindre. La loi sur les troubles à l'ordre public vous donne le droit de vous reposer chez vous (en particulier dans un immeuble à appartements) de nuit comme de jour, en semaine et le week-end. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet sur notre site Web. S'il n'y a toujours pas de paix souhaitée, les citoyens russes en 2018 pourraient se plaindre. Pour ce faire, vous devez suivre une certaine procédure :

  • crier et parler fort;
  • l'utilisation de pièces pyrotechniques;
  • effectuer des réparations dans la maison qui perturbent la tranquillité des citoyens (y compris pas seulement les voisins);
  • effectuer des travaux de construction dans un appartement à proximité ou directement dans les immeubles résidentiels eux-mêmes (y compris pendant la journée);
  • l'utilisation d'amplificateurs de son (jour et nuit aux heures interdites) dans les lieux publics et à travers les véhicules à moteur ;
  • musique forte ou chant;
  • alarmes répétées sur les voitures ;
  • appareils électroménagers bruyants;
  • les sons forts émis par les animaux entraîneront également des sanctions pour les citoyens - leurs propriétaires, etc.

Texte de loi

RÉGION DE NOVOSSIBIRSK

LOI

À PROPOS DE QUESTIONS SÉLECTIONNÉES POUR GARANTIR LA PAIX ET LA PAIX

CITOYENS DE LA RÉGION DE NOVOSSIBIRSK

Assemblée législative de la région de Novossibirsk

du 24/03/2016 N 47-ЗС

Article 1. Objet de la réglementation juridique de la présente loi

1. Cette loi réglemente certaines questions visant à assurer la paix et la tranquillité des citoyens sur le territoire de la région de Novossibirsk.

2. Les dispositions de la présente loi ne s'appliquent pas aux actions des citoyens, des fonctionnaires et des personnes morales :

1) pour l'exécution de travaux d'urgence et de sauvetage, d'autres travaux urgents nécessaires pour assurer la sécurité des citoyens ou le fonctionnement des installations de survie de la population ;

2) pour l'exécution de travaux dont la suspension est impossible en raison de conditions de production et techniques conformes à la documentation de conception et de construction ;

3) visant à prévenir ou réprimer des infractions ;

4) pour la commission duquel le Code de la Fédération de Russie sur les infractions administratives établit la responsabilité administrative.

Article 2

Les objets où la paix et la tranquillité des citoyens sur le territoire de la région de Novossibirsk doivent être assurées sont:

1) les immeubles d'habitation et les territoires adjacents ;

2) zones de développement avec des bâtiments résidentiels individuels ;

3) territoires des organisations éducatives, médicales, ainsi que des organisations fournissant des services sociaux, de réadaptation, de sanatorium et de villégiature, des services d'hébergement temporaire et (ou) de fourniture de séjour temporaire aux citoyens ;

4) territoires d'associations de citoyens horticoles, horticoles et datcha à but non lucratif.

Article 3. Assurer la tranquillité des citoyens

Afin d'assurer la tranquillité des citoyens, il est interdit de commettre, pendant les périodes de temps fixées par l'article 4 de la présente loi, des actions qui font du bruit et violent le silence des citoyens, notamment :

1) l'utilisation d'appareils de reproduction du son et d'appareils d'amplification du son, y compris ceux installés sur les véhicules ;

2) crier, siffler, chanter fort, jouer d'un instrument de musique ;

3) l'utilisation de la pyrotechnie ;

4) opérations de construction et d'installation, de réparation et (ou) de chargement et de déchargement, accompagnées d'impacts sonores (vibrations).

Article 4Périodes de temps pendant lesquelles la violation de la paix et de la tranquillité des citoyens n'est pas autorisée

1) la nuit, la commission des actions qui produisent du bruit et troublent la tranquillité des citoyens, de 22h00 à 07h00 heure locale les jours ouvrables, de 22h00 à 09h00 heure locale les week-ends et non jours fériés ouvrables, sauf pour la période allant de 22h00 le 31 décembre à 03h00 le 1er janvier heure locale ;

2) pendant la journée, la commission d'actions dans les immeubles d'habitation qui produisent du bruit et troublent la tranquillité des citoyens, de 13h00 à 14h00 heure locale ;

3) exécution dans les immeubles d'habitation des actions prévues au paragraphe 4 de l'article 3 de la présente loi, de 20h00 à 07h00 heure locale les jours ouvrables, de 20h00 à 09h00 heure locale les week-ends et non vacances-travail.

Article 5

La violation de la paix et de la tranquillité des citoyens sur le territoire de la région de Novossibirsk entraîne une responsabilité administrative conformément à la loi de la région de Novossibirsk du 14 février 2003 N 99-OZ «sur les infractions administratives dans la région de Novossibirsk».

Article 6. Entrée en vigueur de la présente loi

La présente loi entrera en vigueur 10 jours après le jour de sa publication officielle.

Est-il possible de faire des réparations le week-end, de forer et d'effectuer d'autres travaux de construction bruyants ?

Un voisin qui aime travailler comme perforateur à toute heure du jour ou de la nuit, héros fréquent des blagues domestiques. Mais il se trouve que la blague s'avère vraie, et le lendemain, alors que vous voulez dormir, le bruit agaçant des engins de chantier vous réveille. À ces moments-là, tout le monde se demande s'il est possible de s'entraîner le week-end, en perturbant la paix et le sommeil, en est-il responsable et où se plaindre. Cet article a des réponses à toutes ces questions.

En cas de violation du régime de bruit, une responsabilité administrative est prévue et, dans des cas particuliers, la résiliation du contrat de location d'un logement. Tant un citoyen qu'une entreprise ou un entrepreneur individuel peuvent être amenés à une responsabilité administrative.

Combien et combien de bruit peut être fait dans l'appartement en semaine et le week-end

La période pendant laquelle le bruit est interdit. Cette période s'appelle la nuit. Sa définition forme l'heure exacte à partir de laquelle vous pouvez faire du bruit le matin, et se terminant par l'heure exacte le soir. Certaines régions ont récemment introduit une législation supplémentaire qui introduit une pause pendant laquelle le bruit est également interdit (dans la plupart des cas, il s'agit de la période de une à trois heures de l'après-midi). Ce projet de loi vise à protéger le droit des enfants et des personnes âgées à faire la sieste ou simplement se reposer à l'heure du déjeuner.

Une norme distincte est responsable de la protection du droit au repos le week-end et les jours fériés ;
Lieux publics et autres où une attention particulière est accordée à la perturbation de la paix. Ces lieux comprennent des appartements situés dans le MKD, le territoire adjacent, les institutions publiques et les transports en commun, etc.

L'ensemble des règles de maintien et de maintien de la paix s'applique également aux résidents d'une maison privée. Par exemple, jouer d'un instrument de musique, s'il menace de troubler la tranquillité d'un voisin dans la région, peut également être interdit. Dans ce cas, le critère principal est la détérioration des conditions de vie des autres personnes, et non la localisation de la source de bruit ;
Limite de niveau de bruit. La valeur du niveau de bruit est réglementée par l'acte normatif "Sur le bien-être sanitaire et épidémiologique de la population" et les normes sanitaires. Il indique que le jour, le niveau de bruit ne doit pas dépasser 40 dB et la nuit - 30. Pour rendre les chiffres plus compréhensibles, le volume sonore pendant les travaux de réparation est d'environ 140 dB, tandis que l'aspirateur est de 80 dB et un ordinaire la conversation atteint un niveau sonore de 65 dB ;
Les exceptions à la loi, c'est-à-dire les situations dans lesquelles le dépassement du seuil de bruit réglementé n'entraîne pas de responsabilité. Nous parlons de l'élimination des conséquences d'urgences telles que les accidents techniques, les incendies, les catastrophes naturelles, ainsi que de la fourniture d'une aide d'urgence aux personnes menacées de mort et d'autres circonstances nécessitant des mesures d'urgence. Il existe également des exceptions les jours fériés. Par exemple, à Nizhny Novgorod, le jour de la victoire, vous pouvez faire du bruit et utiliser des pièces pyrotechniques toute la journée. Et le soir du Nouvel An, des feux d'artifice peuvent être tirés jusqu'à 03h00;
Responsabilité des contrevenants à cette loi. Elle implique le paiement d'une amende conformément à la législation administrative d'une région particulière. L'harmonie, à cet égard, n'a pas encore été atteinte dans notre pays: si dans certaines régions les sanctions ne se font pratiquement pas sentir, alors dans d'autres elles sont trop sévères. Par exemple, si vous effectuez des réparations dans un appartement à Tyumen la nuit, vous ne devrez payer que 200 roubles. Dans la même situation à Nizhny Novgorod, les autorités locales vous obligeront à payer 500 roubles. Mais à Omsk, une telle réparation vous coûtera 5 000 roubles.

Combien de bruit pouvez-vous faire dans un appartement selon la loi de la Fédération de Russie

  • jouer de n'importe quel instrument de musique. Si votre voisin organise des répétitions pour un orchestre symphonique la nuit ou tourmente simplement le violon seul, il enfreint la loi applicable et peut faire l'objet d'une sanction administrative. Assurez-vous de lui en parler, mais extrêmement correctement pour ne pas offenser l'âme subtile du musicien de nuit;
  • regarder des émissions de télévision ou écouter de la musique. Beaucoup de gens dans notre pays ne sont pas opposés à regarder la télévision après minuit, mais cela devrait être fait aussi discrètement que possible ;
  • travaux de réparation. Ce type de "divertissement" relève d'une autre loi, qui détermine quand vous pouvez non seulement faire du bruit, mais aussi secouer la maison avec un marteau puissant. Cependant, cela ne peut pas être fait la nuit de toute façon.

Dans quels endroits sont tenus de se conformer à la loi sur le silence

Les citoyens, les entrepreneurs individuels et les personnes morales sont tenus de se conformer à la loi sur le silence à Novossibirsk dans un appartement et d'autres locaux. La liste des endroits où la loi fonctionne comprend:

  • les zones résidentielles d'un immeuble d'habitation, les parties communes de celui-ci, les bureaux, les commerces qui s'y trouvent ;
  • territoire appartenant à MKD ;
  • lieux avec des bâtiments résidentiels privés;
  • établissements avec des territoires adjacents: éducatifs, médicaux, de réadaptation, de villégiature, pour l'hébergement temporaire de personnes;
  • jardins et vergers privés.

De tout ce qui précède, le silence pendant la pause de jour pendant l'heure de repos n'est obligatoire que dans les immeubles résidentiels. Dans tous les autres endroits, il n'est pas interdit de faire du bruit de 13h à 14h, mais n'oubliez pas que dans les mêmes jardins d'enfants et hôpitaux, il y a des gens qui ont besoin de paix.

Points clés

La loi russe n ° 52-FZ énonce les exigences nécessaires pour les normes de niveau de bruit:

Chers lecteurs! Nos articles parlent des moyens de résoudre les problèmes juridiques, mais chaque cas est unique.

Si vous voulez savoir

  • il est de 40 décibels (+10 décibels autorisés) pendant la journée ;
  • c'est 30 décibels (il est interdit d'augmenter) la nuit.

De plus, en raison d'actions constantes qui augmentent le niveau sonore à 70 décibels, il y a des conséquences qui aggravent la santé :

  • effondrement nerveux;
  • mal de tête;
  • trouble du sommeil;
  • autre épuisement nerveux.

Pour déterminer précisément le volume du son, vous pouvez comparer avec les indicateurs suivants :

  • alarme de voiture - 100 décibels ;
  • perforateur en mode de fonctionnement - 95 décibels;
  • cri humain fort - 90 décibels;
  • bébé qui pleure - 78 décibels;
  • fonctionnement de l'aspirateur - 75 décibels ;
  • discours calme - 40 décibels;
  • un murmure normal est de 30 décibels.

Types de bruit dépassant les indicateurs normatifs

Dans la "Loi sur le silence de la ville de Novossibirsk 2019" Les infractions administratives qui constituent une violation sont énumérées :

  • l'utilisation d'appareils électroménagers bruyants ;
  • parler fort et crier, querelles de famille;
  • l'utilisation de pièces pyrotechniques;
  • travaux de construction à proximité du bâtiment résidentiel ou dans le bâtiment de la maison;
  • réparation de locaux, avec des sons et du bruit au-dessus du niveau autorisé ou effectuée au mauvais moment de la journée ;
  • musique forte;
  • alarme de voiture qui s'allume à plusieurs reprises en raison de la faute du propriétaire de la voiture ;
  • cris d'animaux domestiques provoqués par les propriétaires eux-mêmes.

Les appels et demandes fréquents des citoyens ont été pris en compte et examinés par l'Assemblée législative de la ville de Novossibirsk, plusieurs amendements ont été apportés à la "loi sur la paix et la paix à Novossibirsk 2019"

Délais

Des délais ont été fixés et un amendement a été adopté pour observer le silence pendant la journée, de une à deux heures de l'après-midi :

  • une à deux heures de l'après-midi - pendant la journée;
  • de dix heures du soir à sept heures du matin - pendant la semaine de travail;
  • de dix heures du soir à neuf heures du matin - samedi, dimanche, jours fériés ;
  • dans la nouvelle année de dix heures du soir le 31 décembre à trois heures le 1er janvier.

S'engager dans des travaux de construction, de réparation, de déchargement et de chargement, strictement selon l'heure établie :

  • de sept heures du matin à huit heures du soir - du lundi au vendredi ;
  • De 9h00 à 20h00 les week-ends et jours fériés.

Les députés de la ville, considérés, ont complété les modifications de la "loi sur le respect du silence dans la ville de Novossibirsk en 2018" concernant les animaux. Les cris des animaux et le gazouillis sonore des oiseaux doivent être contrôlés par le propriétaire selon les normes de silence établies.

Exceptions dans la "loi sur le silence de la ville de Novossibirsk"

Il existe, bien sûr, des exceptions qui ne seraient pas considérées comme une rupture de silence :

  • travailler pour prévenir les urgences;
  • compétitions sportives et événements culturels;
  • pendant le culte avec des cérémonies;
  • alarme d'urgence.

Qui aidera les citoyens en vertu de la "loi sur le silence de la ville de Novossibirsk"

En cas de non-respect des normes existantes, les forces de l'ordre, Rospotrebnadzor, les tribunaux, les sociétés de gestion municipale seront impliqués dans l'assistance aux victimes.

Actions consécutives nécessaires dirigées contre les contrevenants :

  1. notification indépendante aux contrevenants ;
  2. contacter le commissariat ;
  3. notification à la société de gestion municipale ;
  4. plaintes envoyées à Rospotrebnadzor ;
  5. porter plainte auprès du procureur.

Les résidents, dans certains cas, traitent avec des voisins bruyants par le biais de négociations, sans se tourner vers les autorités pour obtenir de l'aide. Contact lorsque la situation s'est transformée en conflit grave :

  • ne peuvent pas parvenir à un accord par eux-mêmes.
  • le silence est souvent rompu ;
  • le bruit est beaucoup plus élevé que les valeurs spécifiées.

Les résidents de la maison recevront le résultat souhaité et efficace sur présentation de preuves sérieuses d'une violation:

  • plaintes écrites sous la forme d'une copie du document;
  • un acte d'experts par écrit sur les violations en cours ;
  • présence de témoins et leurs dépositions ;
  • enregistrements vidéo et audio des violations existantes.

Où se plaindre des contrevenants

Si les voisins ne répondent pas aux demandes de baisser le volume de la musique ou d'arrêter les travaux de rénovation, vous devez agir de manière décisive. Tout d'abord, vous devez accumuler des preuves.

En ce qui concerne les exceptions possibles :

  • Elimination des conséquences de l'accident ;
  • Sauvetage de personnes;
  • Événements initiés par des officiels ;
  • Jours fériés fixés au niveau législatif ou liés à la ville elle-même.

Dans toutes les autres situations, les propriétaires de véhicules, les propriétaires de commerces et de centres de divertissement et les résidents d'immeubles à logements devront suivre la lettre de la loi.

À Novossibirsk

Si nous parlons de Novossibirsk, il existe également certaines normes de silence, inscrites au niveau législatif.En particulier, les résidents et les visiteurs de la ville doivent se conformer aux exigences suivantes :

  • De 1 à 2 jours - "temps calme" tous les jours de la semaine ;
  • De 22 h à 7 h - le bruit est interdit en semaine ;
  • De 22h à 9h - le bruit est interdit les jours fériés et les week-ends ;
  • De 7 h à 20 h - vous pouvez effectuer des réparations en semaine ;
  • De 9h00 à 20h00 - vous pouvez effectuer des réparations le week-end et les jours fériés.

Si vous faites attention aux dernières modifications apportées au projet de loi, alors à Novossibirsk, les sons émis par les représentants de la faune sont également qualifiés de violation de la loi.

Silence les week-ends et jours fériés

Le week-end, les voisins sont tenus d'assurer un faible niveau sonore de 22h00 à 10h00. Dans de nombreuses régions, cette norme a été modifiée et d'autres périodes ont été établies pendant lesquelles il est interdit de dépasser le volume.

En ce qui concerne les exceptions possibles :

  • Elimination des conséquences de l'accident ;
  • Sauvetage de personnes;
  • Événements initiés par des officiels ;
  • Jours fériés fixés au niveau législatif ou liés à la ville elle-même.

Dans toutes les autres situations, les propriétaires de véhicules, les propriétaires de commerces et de centres de divertissement et les résidents d'immeubles à logements devront suivre la lettre de la loi.

À Novossibirsk

Si nous parlons de Novossibirsk, il existe également certaines normes de silence, inscrites au niveau législatif.

Comme le montre la pratique, les tarifs fixés dans les grandes agglomérations peuvent atteindre des hauteurs exorbitantes, notamment lorsqu'il s'agit d'entreprises qui violent la loi sur le silence. La législation traite les personnes physiques avec plus de loyauté.

Électricité

Plomberie

Chauffage