Les voisins du rez-de-chaussée se plaignent du bruit ou du cliquetis de l'enfant que faire

Quelles preuves devez-vous présenter à la police ?

Très souvent, les résidents des immeubles à appartements se plaignent des voisins bruyants, car l'audibilité entre les murs est très élevée. Parfois, vous pouvez même entendre une télévision qui fonctionne, des festins d'entreprise, sans parler du fait que les conversations bruyantes peuvent également être une source de bruit. Mais la cause principale des violations du silence est :

  • musique forte, si vous l'allumez à un volume puissant;
  • jouer des instruments de musique;
  • chanter fort (un voisin ou une voisine adore chanter sous la douche);
  • travaux de réparation pendant la période interdite;
  • cris ou pleurs d'un petit enfant;
  • confrontations en état d'ébriété et autres situations qui dépassent le niveau de bruit autorisé.

En présence de telles circonstances, il est initialement possible de demander aux citoyens qui interfèrent avec le repos normal de ne pas faire de bruit. Si les voisins sont compréhensifs, une conversation amicale aide dans de telles situations. Vous pouvez également menacer que si les demandes sont ignorées, une déclaration sera écrite à la police. En cas d'appels répétés, il est recommandé de fixer le fait de la violation. Par exemple, pour filmer, faire un enregistrement audio, solliciter le témoignage de voisins inquiétés par des locataires négligents. Tout cela sera une évidence dans la lutte pour le silence des instances autorisées.

Les voisins du rez-de-chaussée se plaignent du bruit ou du cliquetis de l'enfant que faire

Besoin d'un avis juridique. Les voisins se plaignent du piétinement de l'enfant

Il y a un mois, le 20 février, une voisine du dessous (une retraitée) nous a appelés à la porte en se plaignant qu'il était impossible de vivre sous nous, car l'enfant piétine du matin au soir, ne lui permet pas de vivre en paix, qu'elle doit s'allumer à cause de cette télé à plein volume, et avec des déclarations qu'il est temps de le donner au jardin, que je devrais le promener plus souvent et l'élever comme prévu ! Puis elle a dit qu'en plus de piétiner, on claque les portes, ce qui est un non-sens flagrant ! Ensuite, elle a dit qu'elle se plaindrait de nous au HOA, au bureau du logement, à la police et au propriétaire de l'appartement (nous louons un appartement) - apparemment tout le monde à la fois. Jusqu'à ce jour, pendant probablement un mois, elle a périodiquement frappé à notre batterie.

Aujourd'hui, 20 mars, mon mari quittait l'appartement, et sur le seuil il a déjà rencontré une autre femme qui, sans se présenter, a commencé à le croiser tout de suite, disant que nous nous mêlons de la vie de tout le monde et piétinons la nuit, et ils entendent nous jusqu'au sixième étage. Ouais, mais on habite au troisième ! Elle a dit qu'ils iraient porter plainte auprès de l'officier de police du district. Mon mari, comme moi, a réagi calmement, a répondu : plaindre. Cela l'a évidemment exaspérée, et quand ils sont descendus ensemble hors de l'entrée, elle a déclaré à haute voix à toutes les grands-mères assises sur le banc (et dans l'entrée nous n'avons presque que des grands-mères, qui, je crois, s'ennuient, elles s'assoient constamment à l'entrée, discutez de nous à chaque fois que nous passons, et apparemment ils ont commencé tout ça), ils disent que vous ne pouvez pas nous traverser, du coup, presque tout un rassemblement de ces préposés s'est rassemblé là !

Les questions sont les suivantes : est-ce que le policier du district viendra nous voir si les mamies écrivent une plainte ? Que puis-je attendre de cette rencontre ? Comment se comporter, que dire ? Le piétinement d'un enfant est-il passible d'une amende ? Et pour que nous soyons expulsés (je pense que c'est exactement ce que les grands-mères essaient d'obtenir) Et comment dois-je me comporter si une grand-mère revient vers moi ? Je veux être prêt à toute tournure des événements. S'il vous plaît dites-moi!

P.S. Maintenant, nous rénovons notre appartement et nous prévoyons de déménager en été, nous devons donc tenir jusqu'à l'été ... De plus, je suis enceinte et je veux vraiment me passer de tracas inutiles!

La loi du silence

Nous parlons de la loi fédérale, qui limite le niveau de bruit autorisé la nuit à 30 dB, pendant la journée (de 7h00 à 23h00) à 40 dB. À Moscou, Saint-Pétersbourg et dans d'autres villes, certaines modifications peuvent être apportées au mode silence.

Les travaux de réparation deviennent une source de bruit fort, tout comme la consommation d'alcool et les bagarres dans les appartements.Constamment dans les immeubles à appartements, certains résidents effectuent des réparations, ce n'est pas interdit par la loi en 2019, mais il faut observer le régime du silence, respecter les droits des voisins pour des vacances reposantes.

Bonjour. Comme beaucoup ici, je n'ai pas eu de chance avec mon voisin du dessus. Il a acheté un appartement à louer, alors il a fait des réparations en économisant sur tout ce qui était possible. Et apparemment, pour la durabilité, tout le sol était carrelé, tout le long de la chape. J'ai loué l'appartement à un jeune couple, ce couple organise très souvent des beuveries, la fille se promène constamment dans l'appartement en talons hauts, claquant assourdissant sur son sol carrelé. À ce jour, toutes les tentatives pour parvenir à un accord ont été épuisées. Que le propriétaire, que les locataires se sont avérés être des gens qui crachent sur les autres avec défi. Le propriétaire a dit à plusieurs reprises à mon mari et à moi que ce n'était que notre problème, pas le sien. Hier, en ma présence, le président du HOA l'a appelé et lui a demandé d'expulser les locataires bruyants, dont toute l'entrée se plaignait déjà. À quoi il a répondu que lorsqu'il vient chercher de l'argent, ils ne font pas de bruit et ne l'interfèrent pas personnellement. Par conséquent, ce n'est pas lui qui doit s'occuper d'eux, mais les voisins et le HOA. C'est M. Entrepreneur. Hier, nous avons écrit une déclaration à la police, que nous avons à peine convaincue d'accepter et de nous donner une contravention. La police nie que cela ne relève pas de sa compétence. Qu'ils ne peuvent rien faire, puisque la loi "On Silence" est locale, Saint-Pétersbourg, et ils sont fédéraux. Celles. Ils ne peuvent pas infliger d'amendes, etc. La question est, qui remplit alors cette fonction ? Où puis-je m'adresser pour commencer à recevoir une amende ? En fait, je comprends que seule l'expulsion peut aider. Quels documents devront être collectés pour le tribunal ? Je voudrais également forcer le voisin à faire un plancher normal à travers la cour, ce qu'il faut faire pour cela. Je voulais aussi proposer de s'unir pour qu'ils acceptent enfin des amendes sérieuses normales pour la torture par le bruit et qu'il existe un mécanisme clair pour résoudre ce problème, et ne pas les envoyer en enfer de toutes les instances. J'ai appelé la brigade de police pour la bagarre d'hier soir, alors ils ne sont même pas venus ! Il est nécessaire de changer le système lui-même, puis tous les voisins deviendront de la soie quand cela frappera durement leur portefeuille.

  • commenter
  • 7581 vues

Où se plaindre des voisins

Il fait nuit dehors, et les voisins d'en haut forent à travers les murs, n'arrêtez pas le plaisir bruyant ou ne jurez pas pour que les disputes se fassent entendre sur plusieurs étages. Où appeler avec une plainte en 2019?

Si les voisins sont bruyants la nuit, vous devez contacter la police. Pour ce faire, il suffit d'utiliser le téléphone 02 ou 112, d'expliquer à l'agent de service le motif de l'appel. Mais vous devez tenir compte du fait que l'officier de service reçoit simplement des informations, il n'est pas nécessaire de présenter la situation comme une procédure nationale.

La police, même si elle arrive sur appel, ne pourra que rédiger un procès-verbal et faire une remarque au contrevenant. Ils ne peuvent pas l'arrêter, l'emmener avec eux.

D'autres mesures sont prises par le district. Il est de sa responsabilité de faire face aux voisins bruyants qui écoutent de la musique à plein volume ou crient la nuit. Et la plainte contre les bagarreurs doit être examinée par eux.

Une plainte concernant un appartement bruyant doit être collective, auquel cas elle aura un plus grand impact sur les forces de l'ordre. L'officier de police de district s'assure que l'infraction a bien lieu, il ne s'agit pas seulement d'une tentative de règlement de compte pour quelques griefs personnels, pas de petites querelles entre familles.

Vous pouvez envoyer une telle plainte collective par lettre, vous pouvez également la prendre et la remettre personnellement au policier du district.

Les voisins se plaignent de la musique pendant la journée, devrais-je m'inquiéter

Les résidents de la maison sont tenus de respecter les règles de l'auberge, organisant la vie de manière à ne pas gêner les autres. C'est inacceptable quand les murs tremblent à cause de la musique. Le volume doit être tel que le son ne sorte pas de l'appartement. Tout d'abord, ce sont des normes morales et éthiques.

Du point de vue de la loi, tout s'annonce plus compliqué.Si les sons de votre appartement ne permettent pas à vos voisins de vivre en paix, ils devront prouver que le volume du son leur cause réellement une souffrance certaine, un inconfort sérieux. Dans d'autres cas, le maximum qui vous menace est une conversation avec l'officier de police du district. Cependant, lorsque les autres résidents vous grondent constamment pour avoir joué de la musique trop forte, il est logique d'écouter ou d'insonoriser votre espace de vie.

Faire un rapport de police

Un procès-verbal est dressé auprès de l'officier de police de district pour les voisins trop bruyants sans échantillon (sous forme libre) et uniquement s'il n'est pas possible de résoudre un tel problème par eux-mêmes en discutant avec eux. Si le résultat des négociations n'a rien donné, vous pouvez contacter la police en toute sécurité. Une circonstance très importante dans cette affaire est la formulation correcte et les détails: vous devez savoir autant que possible en détail qui, quand et comment viole l'ordre public, pour lequel vous devrez courir et recueillir les témoignages d'autres résidents.

Une demande au poste de police peut être écrite individuellement, ainsi que collectivement, avec les signatures des voisins qui sont également gênés par la source de bruit. Le document peut être rédigé sous n'importe quelle forme, ou vous pouvez remplir le formulaire directement sur le site. Le modèle d'ensemble peut être consulté en ligne. Quoi qu'il en soit, il doit présenter des faits fiables et s'assurer d'indiquer des exemples des méthodes utilisées pour résoudre le conflit.

Pour que la demande soit réellement prise en considération, elle doit impérativement être rédigée en deux exemplaires, et il est recommandé que l'un d'eux (le vôtre) soit certifié conforme par l'officier de police de district. En guise de recommandation: il est préférable de publier une telle déclaration par une équipe de voisins.

Que faire si vous êtes accusé d'être bruyant, mais que vous ne l'êtes pas

Les voisins n'interfèrent pas toujours avec nous, parfois nous devenons nous-mêmes un facteur ennuyeux pour quelqu'un. Et si tout est clair avec une vraie culpabilité: ici, il vous suffit de corriger la situation et de vous excuser, alors qu'en est-il des voisins qui aiment se disputer à partir de rien ou qui ne sont tout simplement pas en bonne santé?

  1. Tout d'abord, vous devez obtenir le soutien d'autres voisins, cela vous aidera en cas d'appel à la police.
  2. Si vous ressentez néanmoins une certaine culpabilité derrière vous, vous pouvez dépenser de l'argent et organiser au moins une isolation phonique minimale.
  3. Prévenez toujours les voisins des réparations à grande échelle, convenez d'un calendrier, surtout s'il y a des enfants en bas âge et des personnes âgées autour.
  4. Si des plaintes contre vous sont reçues en permanence et que votre conscience, entre-temps, est tout à fait claire, vous pouvez alors intenter une action en justice pour diffamation.

Liste des instances

À Moscou et dans d'autres villes, un certain nombre de services sont nécessaires pour maintenir l'ordre et respecter le droit légal des citoyens à une vie tranquille et à des loisirs :

La première autorité à laquelle ceux qui souffrent de voisins bruyants devraient penser est l'officier de police du district. Il doit rédiger une déclaration décrivant la situation. La plainte doit indiquer clairement qui viole l'ordonnance, lorsque ces faits ont été constatés.

La plainte doit également contenir des informations sur les mesures prises par les locataires à l'égard des voisins hooligans. Le commissariat dispose d'un mois pour examiner la demande. Mais s'il est responsable de ses fonctions, il examinera la plainte et agira beaucoup plus rapidement.

Vous pouvez appeler la police et appeler une escouade à l'adresse des contrevenants. Il est souhaitable que la tenue attrape ces citoyens au moment de la violation de l'ordre - une bagarre entre voisins ou des travaux de réparation à une date ultérieure. La police peut au moins infliger une amende aux hooligans, la prochaine fois, elle se demandera s'il vaut la peine de faire du bruit tard dans la nuit.

La mesure la plus drastique est d'aller en justice. Il vaut la peine de consulter un avocat expérimenté sur la façon de rédiger correctement une déclaration. détail important est la preuve de l'infraction. Le comportement bruyant des voisins peut être enregistré sur vidéo, faire un enregistrement audio.

Vous aurez également besoin de preuves écrites des voisins. Vous pouvez essayer de simplement menacer les bagarreurs avec un tribunal, parfois une telle menace donne un résultat.

Vous devez être préparé au fait que le tribunal souhaite procéder à un examen de l'impact du bruit aux frais du demandeur. Et une telle expertise coûte cher. Peut-être devriez-vous toujours vous protéger de la police, appeler des tenues autant de fois que les voisins font du bruit.

Tôt ou tard, la police sera obligée de prendre des mesures sévères et de rétablir une vie normale dans l'immeuble.Dans tous les cas, il ne faut pas se contenter de subir les brimades de voisins mal élevés et agressifs, l'activité civique doit être inhérente à chacun.

Si les policiers ignorent leurs devoirs, vous devez contacter leur direction. L'inaction des subordonnés ne sera pas ignorée par la direction.

Vous avez une question pour un avocat

Si vous enfreignez les normes de bruit établies pour les bâtiments, vous pouvez être tenu responsable du bruit pendant la journée.

En pratique, ils appellent Rospotrebnadzor et mesurent le niveau de bruit dans l'appartement des voisins, s'il y a un excès, ils peuvent être tenus pour responsables.

Selon l'article 6.4 du Code des infractions administratives de la Fédération de Russie, la violation des exigences sanitaires et épidémiologiques pour le fonctionnement des locaux résidentiels et des locaux publics, des bâtiments, des structures et des transports - entraîne l'imposition d'une amende administrative aux citoyens d'un montant de cinq cent à mille roubles; pour les fonctionnaires - de mille à deux mille roubles; pour les personnes exerçant des activités entrepreneuriales sans constituer une entité juridique - de mille à deux mille roubles ou une suspension administrative des activités pour une période pouvant aller jusqu'à quatre-vingt-dix jours ; pour les personnes morales - de dix mille à vingt mille roubles ou une suspension administrative des activités pour une période pouvant aller jusqu'à quatre-vingt-dix jours.

Vous pouvez également mesurer vous-même le bruit de votre appartement avec vos voisins, mais Rospotrebnadzor exigera des frais pour cela.

Dans ce cas, il est impossible d'influencer les voisins de quelque manière que ce soit, sauf s'ils se comportent de manière extrêmement inappropriée et offensent. Ensuite, vous devez déposer un rapport de police.

Ne faites rien avec eux, laissez-les appeler qui ils ont besoin, s'ils sont si "intelligents", si vous ne faites vraiment pas de bruit, laissez-les enregistrer les violations et ainsi de suite, s'il n'y a pas de bruit de votre part, alors ils feront simplement " rompre". J'ai traité un tel cas, où une personne folle s'est plainte d'avoir été dérangée par son sommeil et ainsi de suite. 2 ans de litige, le résultat est nul. Si vous louez un appartement, vous pouvez simplement vous éloigner de vos voisins, sinon, laissez-les se plaindre, la charge de la preuve leur incombera toujours.

Bonjour Julia. Un bon vieux principe fonctionne ici - celui qui s'est plaint en premier a raison. Coupez les fils - écrivez une plainte à l'officier de police du district, La prévention des infractions est son devoir. L'officier de police du district appellera les voisins, leur fera une suggestion. Ensuite, ils se plaindront (très probablement) du bruit. Ils appelleront, par exemple, une tenue. La police viendra et ne trouvera rien. Il s'avère que leurs plaintes sont une vengeance pour le fait que vous ayez demandé à les raisonner pour le câblage.

Sinon, s'ils ne violent pas vos droits, vous ne pouvez rien faire. Ignorez simplement. Suivez les règles de l'auberge. Si vous êtes très ennuyé par des demandes vagues, faites ce que font les fonctionnaires pour vous débarrasser des citoyens ennuyeux. Faites-leur savoir que vous n'autorisez pas les violations, mais s'ils pensent le contraire, laissez-les aller au tribunal.

En fait, puisque des preuves sont requises pour le procès, il n'y a rien pour les apporter au tribunal.

Niveau de bruit admissible pour les immeubles d'habitation

Le texte du document officiel, appelé "Loi sur le silence", contient des données sur le niveau de bruit admissible. Le jour, c'est 55 décibels, la nuit seulement 45. A titre de comparaison, le volume de la parole ordinaire correspond à 40 décibels. Élever la voix jusqu'à un cri dépasse déjà deux fois le niveau autorisé. Les normes prescrites par la loi sont indiquées dans le SNIP.

Pour beaucoup, les chiffres ne veulent rien dire, alors voici les comparaisons :

  • bébé qui pleure - 75 dB,
  • inclus aspirateur - 78 dB,
  • perceuse de travail - 95 dB,
  • perforateur ou marteau-piqueur - 120 dB,
  • le son du climatiseur à la puissance maximale - 30 dB.

Lors des mesures de contrôle, le bruit de la rue est également pris en compte, si la maison est située à proximité des principaux échangeurs ou à côté de la voie ferrée, un écart de 5 à 10 unités vers le haut est autorisé.

La loi stipule l'intervalle de temps pendant lequel vous pouvez allumer de la musique dans l'appartement, effectuer des réparations, déplacer des meubles. Pour chaque région, il est fixé par les autorités locales. Restrictions nocturnes pour Moscou de 23h00 à 07h00. Le bruit fort n'est pas autorisé dans la région de 21h00 à 8h00, les jours fériés et les week-ends, des restrictions sont en vigueur de 22h00 à 10h00. Il est permis d'effectuer divers travaux de construction de 9h à 19h. Pendant la journée, il est impossible de déranger les voisins avec des sons forts de 13 à 15 heures. C'est la période de repos de l'après-midi.

Quelles autorités contacter, appeler, se plaindre si les voisins interfèrent avec le sommeil

Contacter la police

Dans la lutte contre les voisins bruyants, l'essentiel est de rester dans le domaine juridique. Par conséquent, si les négociations ne vous aident pas, vous devez appeler la police ou l'officier de police du district.

L'officier de police de district accepte pendant les heures normales de travail, il peut être contacté en personne ou par écrit par courrier. L'officier de police du district notera l'appel, ce qui aidera s'il y a un tribunal à l'avenir. En outre, l'inspecteur de district est obligé de mener une conversation avec le contrevenant, de donner un avertissement. Souvent, à ce stade, le problème est résolu par lui-même. La police peut être appelée à toute heure du jour ou de la nuit.

Comment appeler la police ?

On peut dire que la police n'est pas très friande de tels défis, vous devriez donc connaître quelques astuces en la matière :

  • dans une conversation, indiquez qu'un moyen pacifique de résoudre le problème a déjà été essayé et n'a pas aidé;
  • ne croyez pas si l'officier de service assure que seul l'inspecteur de district s'occupe de ces questions ;
  • la tenue devrait arriver dans l'heure qui suit;
  • si les employés n'ont pas répondu, cela vaut la peine de rappeler. Puisque toutes les conversations sont enregistrées, mentionnez que s'il n'y a pas de réaction, un recours au parquet suivra.

Quelles preuves peut-on recueillir avant l'arrivée de la police ?

Il arrive souvent que lorsqu'une escouade de police arrive sur un appel, il n'y ait plus de bruit. Par conséquent, il convient de prendre soin des preuves à l'avance:

  1. Attirez des témoins voisins à vos côtés.
  2. Enregistrez le niveau de bruit.
  • Rospotrebnadzor relève volontiers de tels défis, si nous parlons d'entités juridiques voisines;
  • il existe des bureaux spéciaux qui fournissent de tels services moyennant des frais;
  • Vous pouvez le faire vous-même, en utilisant de nombreuses applications pour smartphones.
  1. Enregistrez le bruit au format audio ou vidéo. Dans ce cas, il convient de s'assurer que l'entrée reflète la date et l'heure.

Candidature au quartier

Une demande pour voisins bruyants peut être soumise à la fois lors d'une visite personnelle au policier du district et par courrier. Il est préférable de faire un appel collectif. La demande doit décrire en détail tout ce qui se passe, l'imprimer en deux exemplaires et conserver le second, avec une marque d'acceptation.

Aller au tribunal

Si la police n'aide pas dans la lutte contre les voisins bruyants, la prochaine étape peut être appelée une action en justice. Pour que cet événement apporte de vrais résultats, vous devez avoir :

  • Plusieurs appels enregistrés à la police ou à l'inspecteur de district.
  • Mesures de bruit, enregistrement vidéo et audio.
  • Témoignage de voisins.

La déclaration devant le tribunal, dans ce cas, ressemble à une indemnisation pour préjudice moral. Vous avez le droit de déterminer vous-même sa taille, cependant, le tribunal décidera par la suite de sa légalité et pourra en ajuster le montant.

Appel au parquet

S'il n'y a pas de réponse au problème de la part des autorités de régulation : la police, la police de district, Rospotrebnadzor, vous pouvez déposer un recours auprès du parquet.

La demande est rédigée dans un style libre, l'essentiel est de joindre toutes les preuves disponibles sur le bruit, ainsi que sur les appels aux autorités, par exemple, la deuxième copie de la demande, ou l'heure et la date de l'appel à un contrôle interne.

L'appel peut être transféré personnellement à la réception, vous devez alors marquer l'acceptation sur votre copie. Ou envoyé par courrier, avec notification.

Si votre chien aboie et qu'il y a des plaintes à ce sujet

Les propriétaires d'animaux savent que nos petits frères ne sont pas différents des enfants.Ils font du bruit, expriment une joie orageuse en aboyant, ils ne sont pas opposés aux ébats. Mais le propriétaire doit comprendre qu'il ne suffit pas d'aimer un animal de compagnie. Le chien a besoin d'une éducation constante et de longues promenades régulières, sur lesquelles il peut dépenser un excès d'énergie. Si l'animal aboie constamment à tout moment de la journée et après que le propriétaire a quitté l'appartement, un hurlement déchirant se fait entendre, les habitants de la maison ont le droit de s'indigner.

Les voisins peuvent s'adresser au tribunal, en se référant à l'art. 304 du Code civil de la Fédération de Russie "Protection des droits du propriétaire contre les violations non liées à la privation de possession." Bien sûr, il n'est pas souvent possible d'obtenir une décision positive dans de tels cas. Cependant, de longues procédures et des tracas pour les propriétaires d'un animal qui aboie bruyamment sont prévus.

S'il est prouvé que l'animal se comporte de manière inappropriée en raison du fait qu'il ne reçoit pas les soins appropriés, il peut être retiré au propriétaire négligent.

Que faire si les voisins sont bruyants

Résoudre le problème "de manière solidaire"

Les voisins du rez-de-chaussée se plaignent du bruit ou du cliquetis de l'enfant que faire

Tout d'abord, il est préférable d'essayer de résoudre le problème à l'amiable. Demandez aux voisins bruyants de se conformer aux exigences légales. Comme le montre la pratique, l'efficacité de telles demandes est extrêmement faible, mais avant de passer à des mesures plus drastiques, vous ne devez toujours pas le négliger.

Appeler la police

S'il n'a pas été possible de résoudre le problème pacifiquement, alors en cas de fort bruit des voisins, contactez la police. L'équipe qui arrive doit réparer les violations et arrêter les violations du silence. Il convient de veiller à ce qu'un protocole écrit soit établi.

Vous pouvez également contacter directement l'officier de police du district. En cas d'infractions répétées, les voisins bruyants peuvent être condamnés à une amende. Il faut dire que la police est parfois extrêmement réticente à traiter de tels cas. La plainte collective des voisins mécontents gagnera en efficacité.

Si possible, vous devez corriger la violation sur un support audio ou vidéo afin d'étayer vos allégations par des preuves matérielles. Alors le contrevenant ne pourra pas nier le fait même de la production d'actions bruyantes par lui.

Les voisins du rez-de-chaussée se plaignent du bruit ou du cliquetis de l'enfant que faireSi le bruit provient d'un établissement de divertissement dans la rue (café, bar), contacter la police est également légal. En cas d'imposition de sanctions, une personne morale paie des amendes nettement plus importantes. Si l'institution viole systématiquement les normes de silence, un contrôle spécial peut être initié. L'établissement peut même être fermé s'il se trouve à moins de 100 mètres d'un immeuble résidentiel.

En outre, les citoyens ont le droit d'exiger de la société de gestion ou de l'HOA qu'elle prenne des mesures contre les contrevenants malveillants au régime du silence. Un locataire peut à juste titre s'attendre à ce que sa société de gestion applique toutes les réglementations. À l'avenir, ces appels enregistrés peuvent aider à un éventuel procès. Le niveau de bruit peut être mesuré lors d'un examen spécial effectué par l'inspecteur de Rospotrebnadzor. L'argent dépensé pour l'examen peut être poursuivi par le contrevenant si le tribunal prend votre parti.

Aller au tribunal

Si les mesures précédentes n'ont pas ramené les voisins à la raison, il ne reste plus qu'à saisir la justice. Dans ce cas, des copies de toutes les déclarations à la police, à la société de gestion, les résultats des examens du bruit, s'ils ont été effectués, seront utiles

Les preuves matérielles - enregistrements audio et vidéo et témoignages d'autres voisins sont d'une grande importance. Il est important de démontrer une base de preuves impressionnante, non limitée aux seules déclarations orales

Vous devrez fournir :

  • des copies de toutes les candidatures ;
  • les résultats de l'examen de mesure du niveau de bruit ;
  • témoignages de témoins ;
  • enregistrements audio et vidéo avec horodatage.

Si le procès est gagné, le tribunal inflige une amende au contrevenant. Le demandeur a également le droit d'exiger une indemnisation pour préjudice moral ou atteinte à la santé. Ce dernier doit être confirmé par des certificats d'institutions médicales. Dans certains cas, le tribunal peut même expulser le contrevenant du logement occupé.

Rappelez-vous - vous n'avez pas à supporter la violation de vos propres droits.Il vaut mieux résoudre les problèmes mutuels sans conflits inutiles, mais n'ayez pas peur de défendre votre propre droit de vivre en paix. Si nécessaire, contactez le tribunal et les autorités réglementaires.

Poste utile ? Voter!

Que faire si les voisins se plaignent du bruit

Cependant, même le respect complet des normes de silence ne garantit pas l'absence d'attaques de la part des voisins.

Nbre p/p Raisons principales commentaires
1 Caractéristiques de la situation de vie des voisins Les résidents des appartements voisins sont aussi des personnes. Ils peuvent avoir diverses maladies, de petits enfants. Par conséquent, même un léger écart par rapport aux normes établies peut leur compliquer la vie.
2 Insuffisance des voisins De plus, ils pourraient bien vous calomnier de manière déraisonnable. La cause peut être à la fois une maladie mentale et des relations personnelles hostiles.
3 Violation de la couche insonorisée Ce fait doit être prouvé. Bien que le résultat de l'examen détermine exactement la qualité de l'installation de la couche d'insonorisation, les voisins ne sont tenus de laisser entrer l'expert que sur ordonnance du tribunal. Par conséquent, vous devrez peut-être vous adresser au tribunal.

bruit qui n'est pas

Dans certains cas, une situation se présente. Lorsque des plaintes à la police et à Rospotrebnadzor sont reçues concernant un bruit qui n'existe pas. Vous êtes au travail, il n'y a pas d'animaux dans l'appartement, mais un voisin frappe à la porte et demande d'éteindre la musique.

Cela peut se justifier par l'insuffisance du citoyen. Parfois, le bruit est vraiment la cause. C'est juste que ça vient d'un autre appartement, et le plaignant a mal identifié la source des sons.

Exemple. Dans la soirée, un officier de police du district est venu à Natalya. Il a expliqué que la voisine du dessous se plaignait du bruit, du piétinement et de la musique forte de son appartement. Natalya a répondu qu'elle vivait seule et qu'elle venait de rentrer chez elle. Elle ne donne les clés de l'appartement à personne. Par conséquent, aucun bruit ne peut être entendu de son logement à ce moment-là. Par la suite, des plaintes ont été reçues à plusieurs reprises. Natalya a reçu la visite d'une équipe de police et d'un officier de police du district. Cependant, la violation n'a pas été confirmée. Poem n'a pas été condamné à une amende.

Si un officier de police de district vient vous voir avec une plainte pour bruit, il est nécessaire d'expliquer que vous étiez absent de l'appartement pendant cette période. Vous pouvez fournir des informations sur le lieu de travail indiquant que vous étiez sur le lieu de travail. Et fournissez également des informations et des témoignages de témoins selon lesquels l'enfant était à la maternelle ou avec sa grand-mère.

Même si les plaintes se répètent, il suffit de régler une fois le problème avec l'officier de police du district. Vous n'avez pas besoin de soumettre à nouveau les informations.

Important! Lorsque vous communiquez avec des représentants du gouvernement, vous devez rester calme. Une attitude polie et correcte vous aidera à trouver rapidement un compromis.

Pas besoin de s'inquiéter que la police ne vous traduise en justice que sur la base de la déclaration d'un voisin. Toute réclamation doit être justifiée.

Si les accusations ne sont pas fondées, l'amende ne sera pas infligée. Il est possible que pour la première fois vous deviez vraiment prouver vous-même votre innocence. Pour ce faire, vous devez attirer d'autres voisins, fournir des informations sur l'absence dans l'appartement pendant la période spécifiée.

bruit de bébé

L'un des sons les plus ennuyeux est celui des pleurs de bébé. Par conséquent, il n'est pas surprenant que le bruit des enfants devienne une plainte populaire des voisins.

La loi inclut les pleurs d'un enfant dans la liste des sons qui ne sont pas considérés comme interdits. Le bébé peut pleurer aussi bien le jour que la nuit. Il est difficile pour un nouveau-né d'expliquer qu'il interfère avec ses voisins.

Par conséquent, dans une telle situation, la brigade de police ne peut établir de procès-verbal et tenir les parents responsables du bruit.

La tenue convoquée peut clarifier les raisons des pleurs :

  • la maladie de l'enfant ;
  • enfance;
  • blessure;
  • caractéristiques du caractère de l'enfant;
  • absence d'adultes.

De plus, les informations sur les problèmes familiaux doivent être transférées au service des tutelles. Par conséquent, la conséquence d'appeler la police au bruit des enfants sera une visite des appartements par des spécialistes du service de tutelle.

En l'absence d'infractions, les spécialistes des organismes autorisés procéderont simplement à une inspection. En conséquence, vous recevrez un certificat d'inspection.

La mise sous contrôle d'une famille n'est possible que s'il y a de bonnes raisons (l'enfant est souvent laissé seul, une violation des droits de l'enfant a été constatée). Par conséquent, à défaut de motif, la visite aura lieu pour la famille sans conséquences.

Ainsi, il est conseillé de ne pas amener la situation à un conflit. Si possible, vous devez convaincre l'enfant de ne pas faire de bruit la nuit.

pas autorisé à réparer

Réaliser des réparations n'est pas toujours possible sans bruit important (utilisation d'une perceuse et d'un perforateur, raclage du sol). La législation régionale réglemente le moment où les réparations bruyantes peuvent être effectuées.

En règle générale, il est possible d'effectuer des travaux bruyants dans la maison pendant la journée en semaine. Même en cas d'exécution de travaux à heure fixe, il est conseillé de s'entendre au préalable avec les voisins. Par exemple, poster une annonce dans un ascenseur.

S'il y a de jeunes enfants à l'entrée, vous pouvez vous renseigner auprès des parents sur la période de sommeil diurne.

Ces actions ne sont pas obligatoires si les travaux sont réalisés dans le délai imparti. Mais ils aideront à éviter les conflits avec les voisins.

S'abonner aux commentaires Commentaires 26

Pendant environ un mois, c'était plus ou moins calme, puis le 9 mai est arrivé - des vacances, une raison de se saouler dans l'appartement. Une foule de gens s'y sont rassemblés et ce qu'ils n'ont pas fait jusqu'au matin. Chant choral, toutes les dames en talons hauts, danse, cris, bagarres, chaises qui tombent constamment. J'ai eu un examen le lendemain, alors j'ai eu du mal à dormir. Et son mari a appelé la police. Ils n'ont pas conduit pendant longtemps jusqu'à ce qu'il appelle et leur dise qu'il écrirait une plainte pour inaction s'ils ne venaient pas. Nous sommes arrivés vers 6 heures du matin, la fête continuait. Nous sommes allés vers eux, « avons eu une conversation préventive », je ne sais pas quel numéro. Ils ont dit qu'il y avait tout un appartement de gens, quelqu'un est déjà à moitié endormi, quelqu'un d'autre continue de cogner. Ils leur ont fait peur que s'il y avait un autre appel pendant la journée, ils seraient emmenés au département. Mais comme toujours, comme l'eau des oies, elles continuaient à faire du bruit, hennir, râler. J'ai commencé à réfléchir à ce qui pouvait être fait d'autre, mon mari s'est tourné vers un avocat, il a promis d'examiner la pratique et de dire ce qui pouvait être fait. J'ai commencé à penser sérieusement que je devrais encore essayer de frapper le bureau des impôts, mais que se passerait-il si, vraiment, ils le pressaient avec des impôts et qu'il ne serait pas rentable pour lui d'avoir des locataires à problèmes. Hier le téléphone a sonné, ils m'ont invité au fief pour donner des explications sur ma déclaration contre les voisins. Je suis venu, il s'est avéré que c'était la deuxième déclaration de ma part, sur la première, ils avaient déjà eu une conversation, appelé le locataire chez lui. Et la seconde, j'ai écrit sur le site Web Angry Citizen. Je n'ai pas obtenu de réponse là-bas, alors il y a quelques jours, j'ai cliqué sur le bouton Se plaindre de l'inaction et la plainte a été transmise au bureau du procureur. Il y avait une femme à la forteresse qui, devant moi, a appelé notre HOA, a demandé s'ils avaient parlé au propriétaire et ce qu'il avait à dire à ce sujet. Puis elle m'a dit qu'ils ne pouvaient rien faire, si auparavant ils pouvaient rédiger un protocole et infliger des amendes, maintenant ils en ont été retirés. J'ai demandé qui peut désormais infliger une amende - j'ai dit personne. Que tout le monde est envoyé à l'administration, mais qu'ils lui sont renvoyés, bien qu'ils ne puissent que mener des conversations. Elle a dit qu'elle ne pouvait qu'essayer de leur faire peur. Puis elle a commencé à appeler le propriétaire de l'appartement, mon mari et moi avons failli mourir de rire. Avant cela, tout le monde (nous et la police et le HOA) parlait avec lui très gentiment et cultivé. Et elle a commencé à lui crier dessus ! « Quand allez-vous régler le problème avec vos locataires ! Nous avons 5 personnes assises ici qui rédigent des candidatures pour eux ! Vous pensez que nous n'avons rien d'autre à faire que de nous occuper de votre appartement. Votre Chvanova (le nom parlant de la fille qui habite là-bas) nous a déjà eus. Pourquoi devons-nous nous occuper de votre Chvanova sans fin ! Vous souhaitez être convoqué à la commission administrative avec votre appartement ? Attendez, maintenant je vais envoyer tous les documents et cela ne vous semblera pas suffisant. » Et plus loin dans le même esprit.Il ne s'attendait apparemment pas à une telle conversation, elle lui a crié dessus pendant longtemps, à la fin il a dit que les locataires y habitent jusqu'au 20 mai et qu'il ne va plus le louer, il vend l'appartement. Je ne sais pas si c'est vrai ou non, maintenant nous attendons 20 avec impatience. Certes, de toute façon, quelqu'un appellera et le problème avec les sols n'ira nulle part. Il faudra soit refaire entièrement ces étages, soit vendre l'appartement. Je doute fortement que les nouveaux locataires acceptent de retirer tout l'étage, donc très probablement la deuxième option nous attendra tôt ou tard.

Maintenant, je vais demander mentalement que les gens normaux achètent toujours l'appartement. Peut-être pouvons-nous être d'accord avec eux sur la modification des sols, nous sommes prêts à participer financièrement pour ne pas vivre dans un tel enfer qu'il est actuellement.

Électricité

Plomberie

Chauffage