Aperçu meuleuse Bosch GWS 12 125

La GWS 12 125 est une meuleuse d'angle qui relève de la définition d'un outil professionnel. Ce modèle est sorti en 2012. Les fabricants ont positionné leur progéniture comme une nouvelle génération de broyeurs. Il a été déclaré que l'outil a été développé en tenant compte des souhaits des utilisateurs, il n'y aura donc pas d'analogues à l'équipement pendant longtemps. Voyons à quel point cette affirmation est vraie. Notez que le GWS 12 125 CIE est toujours très demandé par les acheteurs et que les avis sur l'outil sont pour la plupart positifs.

meuleuse gws 12 125

Le cas échéant

BOSCH GWS 12 125 CI est conçu pour effectuer divers travaux de réparation et de construction. En particulier, à l'aide d'une meuleuse, vous pouvez couper une barre métallique de section ronde et carrée, une armature, une tôle d'acier, un tuyau professionnel, un canal et un coin. En conséquence, le produit peut être utilisé pour le travail dans les ateliers de réparation automobile, lors de l'installation de structures métalliques, et convient pour une utilisation dans les ateliers de production.

En installant le disque approprié, la meuleuse peut être utilisée pour chasser les murs, traiter les briques, les structures en béton, les carreaux de céramique et le grès cérame. En remplaçant le disque par une brosse, vous pouvez nettoyer les pièces des traces de corrosion et des résidus de peinture. Pièces de polissage. En principe, cela peut être dit à propos de n'importe quel broyeur, cependant, c'est ce modèle Bosch qui était considéré comme le produit phare de 2012.

Apprenons à mieux connaître l'outil.

Équipement

Le GWS 12 125 CIE PROFESSIONAL est livré en standard avec une mallette de rangement d'outils. Le corps de la mallette est en plastique durable, équipé de loquets fiables et d'une poignée confortable. À ce stade, il n'y a rien à redire - les fabricants ont pris soin de stocker et de transporter l'outil. Nous ouvrons le boîtier et nous familiarisons avec le contenu. On remarque tout de suite que le broyeur est littéralement enfoui dans sa malle armoire. Il y a beaucoup d'espace libre, il y a une broche pour stocker les disques de rechange. Cela signifie que lorsqu'il est transporté, l'élément de coupe ne roulera pas en désordre.

équipement et mallette

Dans sa niche se trouve directement le broyeur, avec une poignée supplémentaire installée. Le forfait comprend un écrou de rechange, une clé pour remplacer le disque et un manuel d'utilisation. Fait intéressant, il y a un support spécial pour les instructions (sur le couvercle d'ouverture du boîtier), et la clé et l'écrou se trouvent simplement dans leur compartiment sans fixation.

Il n'y a rien à redire sur l'apparence de la meuleuse d'angle BOSCH GWS 12 125. Lors de l'inspection visuelle, le modèle ne laisse que des impressions positives. Grandes touches de commande, boîtier sans jeu visible, capot de protection, cordon d'alimentation long. L'outil est assez léger, ne tire pas la main, la longueur du modèle n'est que de 30 centimètres. Le boîtier est en plastique résistant aux chocs, il y a des trous de ventilation pour un refroidissement supplémentaire du moteur. La plaque signalétique indique MADE IN GERMANY. Cela signifie que nous avons affaire à un pur-sang allemand, ces modèles sont de haute qualité de construction et de résistance à l'usure des principaux composants.

Spécifications techniques

Seul un sceptique invétéré se plaindra de l'apparence du GWS 12 125 CI PROFESSIONAL. L'outil a un design bien pensé, rien de plus. Voyons comment les choses se passent avec les caractéristiques techniques. Les spécialistes Bosch affirment que leur meuleuse d'angle a les paramètres suivants :

  • La consommation électrique de l'outil est de 1 200 W. On remarque tout de suite que c'est 100 W supérieur à celui des modèles d'autres constructeurs de la même classe. Ainsi, nous tenons entre nos mains un produit performant : un paramètre clé pour un outil professionnel.
  • Puissance de sortie - 640 watts. Également un bon indicateur, indiquant que le modèle peut fonctionner longtemps à des charges de pointe.
  • Le nombre de tours min / max - 2 800/11 500 tr/min. Un tel écart entre la vitesse de la broche élargit considérablement la liste des travaux effectués.En particulier, il est possible d'optimiser la vitesse de rotation avec la résistance du matériau à usiner.
  • Le diamètre maximal du disque est de 125 mm. Il est strictement interdit de dépasser les valeurs déclarées par le constructeur. D'ailleurs, pour un outil professionnel, le diamètre du disque est clairement trop petit.
  • Siège - M14. Si un disque avec un grand diamètre du siège est utilisé pour le travail, des bagues d'adaptation seront nécessaires.
  • Poids structurel (sans équipement) - 2,3 kg. Si vous le souhaitez, vous pouvez travailler d'une seule main, bien que cela soit contraire aux règles de sécurité.

Options utiles

Même si vous avez acheté un outil robuste, qui n'a pas d'analogues dans la nature, les inconvénients de fonctionnement rayeront facilement toutes les caractéristiques techniques. Que propose Bosch pour une utilisation pratique de l'outil ? Considérez les fonctionnalités utiles de la meuleuse BOSCH GWS 12 125 CIE.

 

  • Démarrage en douceur. Le moteur prend progressivement de l'élan, ce qui augmente considérablement sa durée de vie.
  • Réglage de la vitesse de broche à six vitesses. Cette option permet de choisir le mode de fonctionnement optimal en fonction du matériau de construction. Le régulateur est situé sur une face d'extrémité de l'outil.
  • Blocage à fermeture automatique. Une fonctionnalité très utile en termes de sécurité.
  • Rotation de la partie travaillante. La tête pivotante assure une utilisation confortable pour les droitiers et les gauchers. Cette option n'est pas disponible sur tous les modèles.
  • Fonction de réduction des vibrations. L'option réduit la fréquence des vibrations transmises de l'outil aux mains. En conséquence, les mains ne se fatiguent pas même pendant un travail long et continu.
  • Blocage de broche. Grâce à cette caractéristique, un changement rapide des éléments de coupe et de nettoyage est réalisé.

blocage de broche

  • Écrou de serrage rapide SDS. Fournit un changement de disque sans l'utilisation d'outils supplémentaires.

En principe, en termes d'équipement technique, la meuleuse d'angle GWS 12 125 CIE est impressionnante. Les concepteurs ont pris soin de la facilité d'utilisation et l'ont fait au plus haut niveau.

Avantages

Pour commencer, nous donnons les aspects positifs de l'utilisation de l'outil, qui sont notés par les avis des clients.

  • Long cordon. Il n'est pas nécessaire d'être «attaché» à une prise électrique et d'encombrer la zone de travail avec des rallonges. De plus, le cordon d'alimentation est assez souple, il y a donc moins de risque de casser accidentellement le cordon.
  • Mallette de transport. En fait, ce n'est pas le boîtier lui-même qui plaît, mais l'espace intérieur bien pensé. Ici, vous pouvez facilement placer le nombre de disques de rechange dont vous avez besoin pour votre travail, tout en laissant de la place pour d'autres accessoires utiles.
  • Dimensions et poids compacts. Ceux qui travaillent tout le temps comme broyeur apprécient ces paramètres.
  • Qualité de fabrication. Même avec un fonctionnement à long terme, aucune fissure n'apparaît dans le corps et le jeu de la broche. En conséquence, la précision du travail effectué ne diminue pas avec le temps.
  • Remplacement rapide du disque. Le système SDS est connu même des non-professionnels, les commentaires sont donc superflus.
  • Fonctionnalité étendue. Le broyeur se prête à presque tous les matériaux de construction.

meuler le métal avec une meuleuse

Défauts

En termes de lacunes identifiées, GWS 12 125 n'a rien à « vanter ». Voici ce que les utilisateurs ont trouvé :

  1. Pendant le fonctionnement, les particules d'air et de poussière volent directement dans le visage. Le problème réside peut-être dans l'installation incorrecte de la housse de protection, mais les acheteurs notent souvent ce point.
  2. Fait tomber la clé de démarrage. Le point faible de nombreux modèles d'outils électriques, cependant, pour l'assemblage allemand est un inconvénient important.
  3. Le lubrifiant dans la boîte de vitesses n'est pas correctement réparti. Par une étrange coïncidence, ce modèle refuse catégoriquement de fournir du lubrifiant aux engrenages de la boîte de vitesses.
  4. Pendant le fonctionnement, la température du réducteur augmente. Les experts disent que c'est une conséquence du mauvais choix du nombre de tours. Cependant, on peut supposer que le refroidissement direct du moteur ne fait tout simplement pas son travail.

Conclusion

Après avoir analysé les capacités et les caractéristiques techniques de la GWS 12 125 CIE, nous pouvons conclure que la meuleuse d'angle est vraiment destinée à un usage professionnel. Si vous ne vous concentrez pas sur les problèmes techniques, cela est indiqué par un écrou de serrage rapide et un contrôleur de vitesse de broche. Pour un usage domestique, ces fonctions sont inutiles: il n'y a nulle part où se précipiter et le maître peut sélectionner lentement le mode de fonctionnement optimal ou changer de disque. Cependant, si le broyeur est nécessaire pour gagner de l'argent, la productivité du travail joue un rôle clé.

De plus, il est possible de distinguer la combinaison optimale de dimensions et de poids structurel. En combinaison avec un amortisseur de vibrations, cela garantit un fonctionnement à long terme, sans que les mains ne se fatiguent. A noter que Bosch propose une extension de garantie pour ses produits : pour cela il faut s'inscrire sur le site du constructeur. En faveur de la meuleuse d'angle, il y a le fait qu'elle rivalise toujours avec confiance avec les modèles modernes (rappelons que l'outil est en vente depuis 2012 !).

Certains experts évaluent ce modèle 10 points sur 10. Une telle appréciation est un peu exagérée : les lacunes existantes sont d'ordre technique, ce qui est inacceptable pour MADE IN GERMANY. Donc 9 points bien mérités !

Électricité

Plomberie

Chauffage