Hitachi G13SS : avis d'utilisateurs de meuleuse d'angle

HITACHI G13SS appartient à la catégorie des meuleuses d'angle. L'équipement est adapté à un usage professionnel et domestique. Le but principal de la machine est de meuler et de polir les matériaux de construction, de couper les structures métalliques. L'outil est largement utilisé dans le domaine de la construction, adapté aux travaux de réparation. Les droits de fabrication du broyeur appartiennent à la célèbre marque japonaise HITACHI, mais ce modèle est assemblé en Chine. Le fabricant caractérise son produit comme un équipement fiable avec une résistance à l'usure accrue des principaux composants. Pour vous assurer que cette affirmation est vraie, il est logique de faire un bref examen et de considérer ce modèle de meuleuses sous tous les angles.

meuleuse hitachi g13ss

Paramètres externes

Lorsque la meuleuse d'angle HITACHI G13SS est sortie de l'emballage d'usine (boîte en carton), le produit fait une impression très positive. Le boîtier en plastique est fabriqué en deux couleurs : vert et noir, petite taille et forme ergonomique du produit. Soit dit en passant, selon le fabricant, le boîtier est en polyamide et renforcé avec un renfort en fibre de verre. Ces indicateurs devraient augmenter la résistance de la coque, la rendant insensible aux chocs extérieurs. En conséquence, le corps du broyeur ne doit pas se fissurer lorsqu'il tombe d'une petite hauteur.

équipement

Le broyeur est réseau, comme l'indique le cordon de raccordement au réseau électrique domestique. La longueur du câble est de 2,5 mètres. Il semble intéressant de pouvoir installer une poignée supplémentaire des deux côtés. Cette fonction vous permet de travailler avec l'outil main droite ou gauche, sans ressentir d'inconfort. Le produit est régulièrement équipé d'un capot de protection, le kit de livraison comprend un disque de coupe d'un diamètre de 125 millimètres, une clé pour remplacer les éléments de coupe et un manuel d'utilisation.

Veuillez noter que la meuleuse d'angle est disponible en plusieurs versions. En particulier, dans les rayons des magasins, en plus du modèle de base, vous pouvez trouver un outil avec l'index NU ou NS. Toutes les modifications présentées dans l'assortiment ont des paramètres techniques similaires, seule la configuration de base diffère. Par exemple, avec la meuleuse d'angle, il peut y avoir un disque ou un tuyau supplémentaire pour connecter un aspirateur. Le prix moyen d'un produit est de 2 300 roubles.

Caractéristiques

Considérons maintenant les indicateurs techniques du produit. L'élément principal de la conception est un moteur électrique d'une puissance de 580 watts. A noter que ce paramètre est déclaré par le constructeur. La puissance de sortie réelle du moteur est de 630 W, ce qui est assez bon étant donné que le modèle est assemblé en Chine. Veuillez noter que ce modèle a un moteur brossé. Les professionnels savent que ce sont les balais qui s'usent, mais ce type de moteur réduit considérablement le coût du produit. Dans HITACHI G13SS, les brosses sont fixées avec des vis placées sur le corps. Cela permet un remplacement rapide des éléments usés sans l'utilisation d'outils supplémentaires.

La broche tourne à 10 000 tr/min. Veuillez noter que ce paramètre n'est pertinent que pour le broyeur au ralenti. Lorsqu'il est nécessaire de couper un matériau dense, tel qu'un canal à paroi épaisse, la vitesse chute sensiblement. Pour l'écrou de fixation sur la broche, il y a un filetage M14x2, le diamètre du siège est de 22,2 mm. Pour HITACHI G13SS 580W, des disques ou des meules d'une surface de 125 mm conviennent.

Caractéristiques

Il convient de noter le haut niveau de sécurité électrique. Le câble est en matériau polymère souple, ce qui élimine la rupture des noyaux. La forme bien pensée du boîtier fournit au moteur un refroidissement par air supplémentaire, ce qui augmente la durée de vie du produit.

Le poids de l'outil est de 1,4 kilogramme, il existe une fonction de verrouillage de la broche, une protection intégrée contre les surcharges du moteur et les surtensions dans le réseau domestique.

Avantages

Pour identifier les points forts de la meuleuse HITACHI G13SS, nous avons analysé les retours d'utilisateurs utilisant ce modèle d'un mois à deux ans. Parmi les avantages évidents figurent les points suivants:

  • Faible poids structurel. Grâce à cela, vous pouvez travailler avec la meuleuse d'une seule main. La description technique indique une masse de 1,4 kg, ce paramètre est pertinent pour une meuleuse d'angle "vide". Si vous installez un disque (zone 125 et épaisseur 1 mm) et vissez la poignée supplémentaire en place, le poids passe à 1,8 kg.
  • Bon diamètre de disque. 125 mm suffisent pour travailler avec presque tous les types de matériaux de construction.
  • Lorsque vous travaillez, ne serrez pas le disque.
  • Remplacement pratique des brosses et des éléments de coupe.
  • Rapport qualité prix acceptable.
  • Performances relativement bonnes : 580 W suffisent pour un usage domestique et professionnel.

Défauts

Ce modèle présente également quelques défauts de conception. Voici ce que disent les avis clients :

  • Longueur de cordon insuffisante. Il y a une mise en garde ici : selon les professionnels, une longueur de câble de 2,5 mm est suffisante. Les maîtres utilisent généralement 4 à 5 postes dans leur travail pour connecter l'équipement, étant donné cet aspect, un câble de plus de 3 mètres de long gênera tout simplement.
  • Pas d'étui de rangement. C'est un problème pour de nombreux fabricants d'outils électriques, malheureusement, et HITACHI n'était pas à la hauteur.
  • Il n'y a pas de contrôleur de vitesse de broche.
  • Il n'y a pas de fonction de démarrage progressif.

Conclusion

Selon les experts, HITACHI G13SS 580 W correspond entièrement au coût déclaré. Certains maîtres affirment que le modèle est nettement inférieur en termes de performances aux meuleuses, sur lesquelles des disques d'un diamètre de 150 mm peuvent être installés. Ça l'est vraiment. Cependant, les acheteurs savent initialement que le produit est conçu pour fonctionner avec des disques et des meules de 125 mm, de sorte que les revendications de performances peuvent être ignorées.

Avec une utilisation prolongée, le produit montre une bonne marge de résistance à l'usure des pièces. Sous réserve des règles de travail, même les brosses ne doivent pas être changées. Le fabricant accorde une garantie supplémentaire pour ses produits. Dans le cas du HITACHI G13SS, il s'agit de 36 mois. Certaines critiques sont également suscitées par la méthode d'installation du capot de protection : une connexion filetée.

Si vous analysez tous les avis des clients, vous pouvez découvrir que 70% étaient satisfaits de l'achat et utilisent avec succès la meuleuse d'angle depuis plus d'un an. Par conséquent, le modèle peut se voir attribuer 7 points bien mérités sur 10 possibles.

Électricité

Plomberie

Chauffage