Intérieur de la chambre (10 photos): idées modernes

Un bon intérieur de chambre à coucher est une harmonie de confort quotidien et d'ergonomie rationnelle, de style, de romantisme spirituel et de fonctionnalité équilibrée. La conception de la chambre à coucher, qui est confiée à un lieu de restauration de la force mentale et physique, n'a pas le droit d'être exactement quoi. Tout détail doit être pensé et justifier sa présence.

Créer un design de chambre unique

Sélection de styles

Sans fixer de restrictions stylistiques claires, les idées d'un bon design de chambre se résument à une règle simple : le style choisi ne doit pas être contraire au bon sens, il n'est donc pas toujours utile de se concentrer sur les dernières innovations des designers et sur le design de chambre de pointe 2018 C'est-à-dire que les paramètres initiaux de la pièce sont la superficie, l'emplacement, la présence ou l'absence d'un balcon, l'éclairage - devraient être le motif décisif dans le choix d'un style.

Chambre à coucher à la mode 2016 avec des rideaux élégants du sol au plafond

La conception de chambre à coucher moderne peut être représentée par n'importe lequel des styles populaires. Il serait raisonnable de privilégier de tels styles:

  • classique;
  • minimaliste;
  • Japonais.

Chacun de ces styles présente une certaine polyvalence et des similitudes les uns avec les autres: le minimalisme ou les classiques laconiques ne seront pas difficiles à mettre en œuvre dans une petite pièce, créant conception de chambre 9 m². m, et en gros. Et la conception minimaliste d'une chambre à Khrouchtchev ou la conception d'une chambre étroite de style japonais peuvent parfois être la seule bonne décision.

Choisissez le style de la chambre

Caractéristiques d'une chambre dans un style classique

Les classiques sont populaires à tout moment. L'intérieur de la chambre dans un style classique moderne est la paix et la stabilité. De plus, les matériaux de finition et les meubles ne doivent pas nécessairement être chers et prétentieux: il suffit d'avoir une apparence décente et un soupçon d'origine «noble» sous la forme d'un fabricant consciencieux qui valorise la qualité de ses produits. .

L'intérieur classique d'une grande ou petite chambre ne peut pas s'ennuyer. Libéré de la pompe ornée d'origine, "léger" et concis, le design de la chambre mesure 16 mètres carrés. m dans le style classique sera une option gagnant-gagnant dans les versions standard et non standard.

Le style classique dans sa version traditionnelle ou dans une interprétation moderne conviendra dans une pièce de toute taille.

La grâce et la beauté qui caractérisent la conception d'une chambre de style classique contribuent à mettre en valeur les techniques suivantes.

  1. Couleurs douces et chaudes. L'intérieur de la chambre classique est conçu dans des couleurs claires: crème, chocolat crémeux, olive pâle, nuances de gris, marron.
  2. Lignes douces et formes arrondies. Les meubles, en particulier les meubles rembourrés et le lit, ont des formes volumineuses et invitantes, des courbes confortables et des contours lisses.
  3. Bon textile. Des rideaux délicats aux fenêtres laisseront entrer même les rayons du soleil les plus incertains le matin, et des rideaux lourds et solides protégeront les habitants de la pièce de tous les problèmes de la journée qui passe. La conception de rideaux pour la chambre à coucher, dont vous pouvez voir les photos dans l'article, vous pouvez créer vous-même, en vous concentrant sur vos propres préférences.
  4. Symétrie. Le centre de la chambre, sinon géométrique, du moins sémantique, est le lit. Les meubles restants sont situés symétriquement par rapport à celui-ci, souvent par paires : tables de chevet, fauteuils, appliques ou lampadaires identiques des deux côtés, miroirs.
INFORMATION UTILE:  Conception d'un petit bain à Khrouchtchev (16 photos)

Des rideaux spectaculaires dans un intérieur classique font écho à des lampadaires et à un couvre-lit sur le lit

Conception de chambre minimaliste

Précision méticuleuse et praticité style minimalisme répond parfaitement à l'un des grands principes de l'aménagement intérieur d'une chambre idéale - uniquement le meilleur, uniquement le plus nécessaire. Et dans une petite pièce, cette règle est dictée par un réel besoin. Chambre 10 m². m - un dilemme difficile, mais pas pour le minimalisme. Cela aidera également à créer le design d'une chambre étroite.

Le minimalisme est une solution gagnant-gagnant même pour la plus petite chambre

À l'intérieur, le style minimaliste se manifeste avec les caractéristiques suivantes :

  • La présence de seulement les meubles les plus nécessaires.La chambre à coucher a le droit d'avoir un lit, une paire de tables de chevet et une coiffeuse avec un pouf. Tout le reste est un excès injustifié.
  • Des meubles fonctionnels aux formes claires. Matériaux et textures simples.
  • Couleurs neutres : blanc, noir, toutes nuances de gris et marron. Pour exprimer le style, vous pouvez utiliser une nuance riche d'une couleur harmonisante dans les textiles ou la décoration, ainsi qu'appliquer des transitions contrastées entre les dégradés de la même couleur.
  • L'absence totale ou le minimum de décor. C'est une photo d'une personne chère sur une coiffeuse.
  • Éclairage doux et diffus, sans lustres massifs ni grandes lampes.

Le summum de la "légèreté de l'être" du style minimalisme peut être la conception d'une petite chambre blanche. Pour une petite pièce, ce n'est qu'une aubaine: la couleur blanche crée l'illusion d'une abondance de lumière et d'air, élargissant l'espace. Et la conception de la chambre est de 15 mètres carrés. M. en blanc et créera un effet d'espace incroyable.

Mais il faut comprendre que l'astuce design avec du blanc à l'intérieur n'est pas le choix de tout le monde. Pour vous faciliter la vie, vous avez besoin de sentir subtilement la ligne où la neutralité et le calme en apesanteur dégénèrent en stérilité et émasculation douloureuses.

Une petite chambre en blanc dans l

Un intérieur de chambre blanche réussi repose sur trois points principaux :

  1. L'utilisation de différentes variations de blanc : blanc neige, vanille crémeuse, glace transparente.
  2. Dilution de blanc avec des nuances d'une gamme similaire - bleu, gris, beige clair, crème.
  3. L'utilisation de matériaux et de textures de nuances claires, de texture, de contraste différents, ayant un relief, une densité et un motif différents.
INFORMATION UTILE:  Réparation dans les toilettes par où commencer : conception, coût, points importants

Conception de style japonais

La conception d'une chambre avec balcon peut être battue dans le thème de l'exotisme minimaliste oriental - style japonais. L'un des grands principes de ce style - la proximité avec la nature - peut être réalisé en combinant un balcon avec une belle vue avec une chambre. Après avoir délivré un podium pour une petite table devant les fenêtres, vous pourrez admirer la nature en buvant du thé. La conception d'une chambre étroite dans ce style peut être la solution la plus efficace pour une disposition aussi peu pratique. De plus, dans le style du pays du soleil levant, vous pouvez créer un design pour un salon-chambre de n'importe quelle taille.

Chambre-salon avec un podium de style japonais

Lors de la rénovation d'une chambre de style japonais, il est important de connaître ses principaux composants.

  • Utilisation de matériaux naturels : brique, bois, bambou, osier, plâtre, papier de riz.
  • Conception de la chambre 12 mètres carrés. m suggère des couleurs calmes de beige, rose pâle, comme diluées de l'intérieur, avec une touche de brume légère, contrastées par le brun foncé, le noir, le bordeaux profond, le rouge riche.
  • Meubles squattés en quantité minimale. Un trait caractéristique est le lit tatami. L'intérieur de style japonais est complété par une table à thé basse, un sol en papier et des suspensions, des armoires encastrées imitant les murs.
  • Zonage avec cloisons et portes coulissantes.
  • Il y a des rideaux japonais traditionnels sur les fenêtres : une conception de panneaux de tissu qui se déplacent librement le long d'une corniche à plusieurs couches.
  • Décor dans le style national: nattes colorées au sol et sur les murs, ikebana, images de hiéroglyphes, sakura, symboles du soleil levant, éventails peints.

Les motifs nationaux japonais aident à changer la situation et à se détendre

Conseils d'agencement

Une conception de chambre réussie dans un style moderne, quels que soient sa taille, son style et sa disposition, a ses propres nuances. Les conseils suivants vous seront utiles :

  1. Ne pas encombrer le salon avec des meubles. L'espace libre, la lumière et l'air sont les principales aides à la récupération.
  2. Le meilleur endroit pour un lit est avec une tête de lit contre un mur avec des passerelles des deux côtés. Dans le même temps, l'entrée de la pièce doit être visible depuis le lit - cela crée un sentiment de sécurité.
  3. Essayez de déplacer le lieu de travail en dehors de la chambre. Que cette pièce soit exclusivement un lieu de sommeil et de repos.
  4. Une télévision n'a pas sa place dans la chambre.Pour beaucoup, ce moment est controversé, mais cela vaut tout de même la peine de préférer lire un bon livre dans un lit douillet à un journal télévisé du soir.
  5. L'utilisation d'un éclairage à plusieurs niveaux.
INFORMATION UTILE:  Étagères de niche en cloison sèche dans le salon (9 photos)

Utilisation appropriée de l'éclairage à plusieurs niveaux

L'ambiance dans la pièce peut changer en fonction de ce que éclairage concernés : top (lustre ou lampes), middle (contour lights, sconces) ou local (lampadaires ou lampes de table).

Conclusion

La chambre est la partie la plus privée de l'appartement. Peu sont autorisés à entrer. Mais pour que le design de votre chambre soit «cinq», vous devrez peut-être autoriser un bon designer à y entrer.

Électricité

Plomberie

Chauffage