Comment assembler un siphon pour un évier de vos propres mains

Même si pendant le processus de réparation, l'évier de la cuisine ou de la salle de bain reste le même, il est préférable de remplacer toutes les communications qui lui conviennent. Tout d'abord, cela s'applique à un produit tel qu'un siphon. L'opération est assez simple, vous n'avez donc pas besoin d'appeler un plombier professionnel. Mais pour éviter des conséquences désagréables, vous devez savoir comment assembler correctement le siphon de l'évier.

Nous collectons correctement le dispositif de vidange pour l'évier

Le but du siphon

Le siphon est un appareil très simple, mais il remplit plusieurs fonctions importantes à la fois :

  • Le but principal est de drainer l'eau de l'évier dans les égouts.
  • En raison de la présence d'un coude caractéristique, constamment rempli d'eau, un joint d'eau se forme, ce qui empêche les odeurs désagréables de l'égout de pénétrer dans la pièce.
  • Le siphon empêche également le colmatage des canaux d'égout en raison des grilles installées, et de nombreux modèles ont des puisards facilement accessibles. Leur nettoyage périodique empêchera l'envasement des conduites d'égout.

Le principe de fonctionnement et le but des siphons: vidanger l'eau et créer un joint hydraulique

Seule une installation de qualité assurera la performance de toutes ces fonctions. Par conséquent, il est important de savoir comment assembler correctement un siphon. Mais au départ, vous devez choisir un nouveau modèle dans le magasin, et il n'y en a pas si peu de variétés.

Matériel de fabrication

Les siphons sont fabriqués à partir des matériaux suivants :

  • Métal. Ils sont généralement en laiton produits chromés, le bronze, le cuivre et l'acier sont moins courants. Les appareils en métal sont très beaux, mais les siphons en laiton et en cuivre nécessitent une manipulation prudente et un entretien constant. Les accessoires de vidange faits de ce matériau ne doivent être achetés que si le produit est bien en vue. Dans le même temps, vous devez également réfléchir à la manière de l'intégrer de manière organique à l'intérieur de la pièce. Un siphon et un mélangeur fabriqués dans le même style auront fière allure.

Siphons et robinets en métal du même style

  • Plastique. Les modèles les moins chers et les plus utilisés. Si le siphon est caché dans une tulipe ou une table de chevet, son apparence s'estompe à l'arrière-plan. Dans le même temps, les produits en plastique ont d'excellentes performances: ils ne sont pas sujets à la corrosion, ils sont légers, ils sont faciles à installer, ils ne sont pas sujets au colmatage.
INFORMATION UTILE:  Comment connecter correctement les tuyaux en polypropylène avec du métal

Modèle en plastique du dispositif de vidange

Espèces et types

Il existe trois principaux modèles de siphon :

  • Siphon ondulé. Il s'agit d'un tuyau ondulé coudé, dont le coude nécessaire est formé à l'aide d'une pince spéciale. Les principaux avantages de ces modèles sont leur faible coût et leur facilité d'installation. De plus, ils ne créent pas de structure rigide. Ceci est pratique si l'évier peut être déplacé vers un autre emplacement à l'avenir. Siphon ondulé de haute qualité -
  • Tuyau (alias direct). Pour créer un joint hydraulique, un coude de tuyau spécial sous la forme de la lettre latine «S» est utilisé. Mais pour éliminer le blocage, vous devrez démonter toute la structure, de sorte que de tels siphons, qui étaient très courants auparavant, ne sont plus aussi demandés. Bon modèle pour votre argent -
  • Bouteille. Le modèle le plus populaire pour l'évier. La conception rigide avec le décanteur d'ouverture est la plus pratique à utiliser. Il peut être fait de plastique et de métal. Nous utilisons ces -

Types de produits de siphon

Électricité

Plomberie

Chauffage