Installer une machine à laver sous l'évier

Les résidents de petits appartements ont généralement un problème: comment économiser de précieux mètres carrés. Cela s'applique non seulement aux pièces d'habitation, mais également aux salles de bains. En règle générale, une baignoire dans un appartement moyen ne diffère pas en grandes tailles. Mais en plus de la plomberie obligatoire, il faut aussi placer une machine à laver. La meilleure option est d'installer une machine à laver sous l'évier. C'est assez simple à faire, vous n'avez même pas besoin d'appeler un plombier. L'essentiel est de suivre les règles de base.

Comment installer une machine à laver sous un évier

Choix d'évier et de machine à laver

Le processus de combinaison d'un évier avec une machine à laver commence généralement par un voyage au magasin de plomberie. Là, vous devez acheter un évier approprié. Pour vos besoins, les soi-disant nénuphars sont les plus appropriés. Ce sont des produits de plomberie peu profonds et plats fabriqués sous la forme d'un comptoir.

coquille de nénuphar

Il est recommandé de faire attention au schéma de vidange de l'évier. Le drain est généralement horizontal ou vertical. Du point de vue pratique, un drain vertical est beaucoup plus pratique - dans un tuyau droit, les blocages se forment moins souvent. Mais si vous installez l'évier au-dessus de la machine à laver, il est préférable de privilégier les modèles avec un système de vidange horizontal. Le fait est que le drain doit nécessairement être retiré de la «laveuse». Ceci est exigé par les règles élémentaires de sécurité incendie. À cet égard, les produits avec un drain horizontal sont beaucoup plus pratiques.

vidange derrière machine à laver

Dimensions optimales

La largeur de la plomberie achetée doit correspondre aux dimensions de la machine à laver.

Si le ménage possède déjà une machine à laver, alors le choix est plutôt limité et vous devrez travailler avec ce que vous avez. Si l'achat de cet appareil électroménager n'est pas encore fait, alors vous devriez opter pour des modèles compacts. Les dimensions optimales de la machine à laver sont les suivantes: hauteur pas plus de 60 centimètres, profondeur entre 35 et 45. La largeur ne joue pas un rôle particulier ici, alors laissez-vous guider par vos goûts.

dimensions de la machine et de l'évierDans les deux cas, la nuance suivante doit être prise en compte. La hauteur de la structure finie (évier + machine à laver) ne doit pas dépasser 75-80 centimètres. Ceci est considéré comme la meilleure option. L'utilisation d'un nénuphar réglé au-dessus ou en dessous du niveau recommandé sera très problématique. Dans le même temps, un petit écart devrait subsister entre la plomberie et les appareils électroménagers. Vous pouvez calculer à quelle hauteur la cuvette se trouvera à l'aide de la formule suivante : la hauteur des appareils électroménagers + la profondeur de la cuvette + 10-15 centimètres de stock.

INFORMATION UTILE:  Comment enlever les carreaux de sol sans les endommager

Il existe également une troisième option, l'achat d'un kit de salle de bain prêt à l'emploi. Il comprend une machine à laver et a été spécialement conçu pour cela évier. Le seul inconvénient de ces conceptions est que ces produits sont principalement fabriqués à l'étranger et que leur prix est donc approprié. Toutes les familles ne peuvent pas se permettre de dépenser la quasi-totalité du budget mensuel pour acheter ce plaisir.

Installation

Le processus d'installation commence par la préparation du lieu de travail et des outils. Pour le travail, vous aurez peut-être besoin de clés et de clés à gaz, d'une perceuse, d'un ruban à mesurer. Au cas où, faites le plein raccords et tuyau souple. Après cela, il est nécessaire de couper l'eau et de démonter l'ancien évier.

Conseils! Les supports sur lesquels la plomberie a été fixée sont mieux laissés en place si possible. Ils sont solidement fixés au mur et il y aura moins de travail.

D'autres actions sont effectuées dans l'ordre suivant :

  1. Le produit est retiré de l'emballage et essayé sur le lieu d'installation. Si un seul robinet est utilisé pour la salle de bain et le lavabo, assurez-vous que le bec atteint librement les deux appareils de plomberie.
  2. Si vous décidez de démonter les anciennes fixations, vous devez installer de nouveaux supports.Habituellement, ils et la fixation sont livrés avec l'évier. Cela se fait comme suit: à l'aide d'un ruban à mesurer et d'un coin, des marques sont appliquées sur le mur pour l'installation des fixations. Après cela, des trous sont percés et l'installation est effectuée. Toutes les actions sont intuitives, mais juste au cas où, vous pouvez lire les instructions d'installation. Il est généralement attaché. Il est préférable de ne pas serrer les boulons de fixation jusqu'au bout. Il est recommandé de laisser environ 5 millimètres de fil. Ceci est fait pour faciliter le niveau de l'évier. Dans les interstices laissés, vous pouvez enrouler un ruban isolant ou mettre un morceau de câble électrique plié plusieurs fois.
  3. Après cela, le "nénuphar" doit être fixé au mur. Pour cela, un crochet spécial est fourni. Une extrémité est insérée dans le trou du bol, l'autre est fixée au mur avec une vis autotaraudeuse. Après vous être assuré que le "nénuphar" est nivelé dans un plan horizontal et solidement fixé, vous pouvez serrer les boulons de fixation laissés dévissés jusqu'au bout. L'espace entre le mur et l'évier doit être recouvert de silicone. Cela éliminera la possibilité de fuites.
  4. Puis installer un siphon. Ce dispositif empêche la pénétration des odeurs désagréables des tuyaux domestiques courants et facilite la procédure d'élimination des blocages. Le siphon est installé entre le tuyau d'égout et l'évier. Important! L'installation du siphon s'effectue uniquement après la fixation de l'évier ! Sinon, il y a un risque de faire tomber et de casser le bol. Un tuyau flexible destiné à évacuer l'eau de la machine à laver est fixé au tuyau du siphon. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un raccord de raccord ou un collier à sertir. L'essentiel est de bien serrer toutes les connexions, sinon vous risquez d'inonder vos voisins d'en bas.
  5. Si un robinet est fourni au-dessus de l'évier, il est installé à ce stade. Pour ce faire, vous aurez besoin d'une clé à molette (à gaz). Lors du serrage des connexions filetées, soyez très prudent. La plupart des robinets vendus sur les marchés et les magasins sont en silumine. C'est un matériau très fragile et une force excessive peut l'endommager. Pour une plus grande étanchéité, il est recommandé d'enrouler un fum-tape ou un fil de lin entre les dents du fil.
  6. Une machine à laver est en cours d'installation. Il est recommandé d'effectuer immédiatement un lavage de contrôle. Cela permettra d'identifier les fuites et, si nécessaire, de redessiner les raccords et les colliers.
INFORMATION UTILE:  Remplacer et réparer le siphon sous l'évier : 5 conseils de plomberie utiles

Comme vous pouvez le constater, l'installation d'une telle conception n'est pas si difficile. Si vous avez certaines compétences, le processus d'installation ne prendra pas plus de deux heures. Mais le résultat est un design assez ergonomique. Si vous faites preuve d'un peu d'imagination, vous pouvez même décorer le design de la salle de bain de cette manière.

Électricité

Plomberie

Chauffage