Plafonds tendus à deux niveaux avec éclairage dans le hall (11 photos)

L'utilisation de tissus pour draper les plafonds est connue depuis l'époque romaine. Cependant, ce type de finition n'était pas largement utilisé. Dans la seconde moitié du XXe siècle, le film PVC a été inventé et presque immédiatement dans les pays d'Europe occidentale, il a commencé à être utilisé pour redresser le plafond dans des pièces où un autre type de réparation de la surface du plafond était impossible. Grâce à la possibilité de disposer les feuilles de PVC sous n'importe quel angle, qui a été prise en compte par les concepteurs, le premier à deux niveaux plafond tendu pour le hall, qui a remplacé les structures sourdes en plaques de plâtre.

Revêtements de plafond tendu à deux niveaux pour le salon

Possibilité de personnaliser l'espace

Au début, les plafonds tendus étaient rares. À l'intérieur des appartements urbains ordinaires, ils n'étaient presque jamais utilisés, car on pensait qu'il n'y avait pas d'irrégularités de surface aussi importantes qui ne pouvaient être éliminées par d'autres méthodes. Cependant, au fil du temps, il est devenu clair qu'en plus de la possibilité d'ajuster l'espace, en masquant les défauts, ce type de finition présente de nombreux avantages.

Une belle combinaison de deux types de feuilles de film et d'éclairage

  • Le matériau en PVC est imperméable et facile à nettoyer.
  • L'installation au plafond est effectuée dans un délai d'un jour ouvrable.
  • La période de garantie du revêtement dépend du matériau utilisé et peut atteindre 50 ans.
  • Vous pouvez masquer les systèmes d'ingénierie de communication sans perdre la hauteur de la pièce et sans gâcher sa conception. Un plafond à deux niveaux avec éclairage dans le hall illusoire agrandit l'espace, donne à la pièce le volume nécessaire.

Correctement joué avec l'éclairage et une toile brillante, placée sur un plan à deux niveaux, vous permet d'augmenter visuellement la hauteur de la pièce, malgré le fait que lorsque la structure est installée, elle diminue en réalité.

Créer l'effet visuel d'élever le plafond

  • Les transitions de niveau peuvent être faites de 45 à 90 degrés, selon la hauteur des bases des luminaires encastrés.
  • L'éclairage nécessaire, les projecteurs et lustres permettent d'utiliser différents niveaux d'éclairage dans le hall.

Combinaison de couleur et de texture

Le hall est la pièce principale de la maison, dont la conception prend beaucoup de temps à se développer. C'est une pièce où viennent les invités et où toute la famille se retrouve, elle est donc soumise à des exigences accrues. Je voudrais l'agrandir visuellement, le rendre spacieux et lumineux, tout en préservant l'atmosphère de paix et de confort de la maison. Ce résultat peut être obtenu en utilisant des plafonds rétroéclairés brillants à deux niveaux dans le salon.

INFORMATION UTILE:  Tout ce que vous devez savoir sur les combinaisons de papiers peints

Augmentation visuelle de l'espace de la pièce grâce à l'utilisation d'une toile brillante et d'un éclairage compétent

  • Grâce à l'utilisation de plafonds tendus, vous pouvez créer un intérieur unique de la pièce, lui donner de l'originalité.
  • Vous pouvez combiner une variété de couleurs et de textures, en créant toutes sortes de motifs avec des formes géométriques non standard qui vous permettent de modifier considérablement l'espace.

L'utilisation d'un plafond tendu à deux niveaux dans le hall (photo) permet de colorer la pièce. Dans ce cas, vous pouvez utiliser à la fois deux nuances de couleurs proches et plusieurs nuances contrastées.

Zonage du salon avec différents niveaux et couleurs de plafond

  • La technologie des plafonds tendus à deux niveaux permet de placer des bandes LED derrière le tissu tendu. Dans le même temps, un niveau d'un plafond à deux niveaux se transforme en une grande surface d'éclairage.
  • Un design conçu avec précision, la tension correcte des toiles et l'emplacement de l'éclairage dans des endroits strictement désignés vous permettent de vous éloigner de la réalité et d'effectuer un changement tridimensionnel de l'espace dans la salle à l'aide d'un plafond à deux niveaux.

Conception de plafond intéressante

Tissus pour plafonds tendus

Pour la fabrication des plafonds, 2 types de toiles sont utilisées avec des performances et des caractéristiques complètement différentes : le tissu et le film.

Avantages et inconvénients des tissus en tissu

Si vous décidez installer des plafonds tendus à plusieurs niveaux (photo) dans le salon, dans lequel les enfants jouent souvent, il est préférable de choisir des toiles en tissu, car ce matériau a une grande résistance.

Le principal avantage du revêtement en tissu est la durabilité

Quelques avantages plus importants :

  • Les bandes de tissu atteignent une largeur de 5 mètres, ce qui permet une installation sans coutures de raccordement.
  • Elles sont imprégnées d'agents polyuréthanes, ce qui permet, sans crainte, d'exposer les toiles à la peinture jusqu'à 5 fois, dès que l'on souhaite modifier l'aménagement intérieur ou rafraîchir les couleurs des matériaux de finition.

Les inconvénients de la nappe de tissu sont son coût assez élevé et son choix de texture limité.

Variété de feuilles de film

Les plafonds tendus à deux niveaux utilisant un film (photo) pour la salle peuvent être rendus lumineux et attrayants. Mais en même temps, il faut se rappeler que le matériau du film est facilement endommagé.

Les coutures de raccordement, qui doivent être réalisées en raison de la faible largeur du matériau, ne sont pas visibles sur les plafonds de haute qualité.

La texture de la finition dépend généralement des exigences en matière de design d'intérieur.

  • Si le salon a des plafonds bas ou un fort ombrage, cela peut être corrigé à l'aide de toiles brillantes qui reflètent parfaitement la lumière. Un faux plafond reflétera toute la pièce, repoussant les limites de l'espace. Cependant, gardez à l'esprit que cette conception ne convient qu'à un design d'intérieur moderne.
INFORMATION UTILE:  Options de conception pour une chambre d'enfant

La combinaison de film brillant et satiné à différents niveaux

  • Les toiles mates conviennent à une pièce spacieuse et ensoleillée avec de hauts plafonds. Leur surface atténue la réflexion de la lumière, rendant la pièce confortable. Ce matériau s'intègre très organiquement dans la conception des pièces. Cette conception de plafond mettra également en valeur l'intérieur du salon, conçu dans n'importe quel style classique.

La version mate convient aux pièces à vivre bénéficiant d'une bonne lumière naturelle.

  • Les toiles satinées ont une surface lisse et ressemblent visuellement à du tissu. Ils réfléchissent la lumière et changent de teinte au fur et à mesure que la lumière change. Le reflet noble donne à la toile un aspect élégant et sophistiqué. L'impression de photos est possible. Dans ce cas, la photo peut être n'importe laquelle.

Le film satiné a un bel éclat nacré

  • Le tissu en daim a des nuances sombres. Il ne réfléchit pas la lumière et accumule la poussière assez rapidement. Il est préférable de l'utiliser dans les structures de plafond tendu après l'avis du concepteur, car cette option de finition abaissera le plafond.

Plafond en daim dans le hall

La dépendance du choix du plafond à l'intérieur de la salle

Lors du choix d'une texture pour le plafond du hall, vous devez tenir compte de la forme de la pièce, de sa taille et de l'intensité de la lumière naturelle.

  • Pour une salle spacieuse, dont l'intérieur est conçu dans des couleurs vives, des tissus en daim ou en satin conviennent.
  • Dans une pièce au plafond bas, il est préférable de choisir des plafonds à deux niveaux avec des toiles brillantes.
  • Pour les structures de plafond dans le salon, il est impératif de faire un éclairage ponctuel avec une sélection ciblée des secteurs par les lampes.

Électricité

Plomberie

Chauffage