Pourquoi avons-nous besoin de crabes pour les cloisons sèches: méthode de fixation au profil, types, application

La construction moderne ne peut être imaginée sans l'utilisation de cloisons sèches. Ce matériau est excellent pour niveler les surfaces, pour créer des intérieurs et de nombreux travaux de finition. Pour fixer une cloison sèche sur un mur, un plafond ou une autre surface, vous avez besoin de fixations spéciales, dont l'une est un crabe pour cloison sèche.

Crabes pour profilé de cloison sèche

dispositif de crabe

Le crabe est un élément en forme de croix, pour la fabrication duquel on utilise du métal galvanisé jusqu'à 1 mm d'épaisseur. Chaque produit a des pattes bouclées pliées avec des coudes qui vous permettent d'encliqueter le connecteur sur le profilé métallique. Des pattes supplémentaires avec des trous permettent de connecter le crabe aux planches à l'aide de vis autotaraudeuses. Chaque produit a cinq trous sur le plan principal, lui permettant d'être monté sur une surface d'appui.

Dispositif connecteur crabe

A quoi sert un connecteur croisé ?

Les connecteurs crabes pour cloisons sèches vous permettent de connecter les barres transversales du cadre dans le même plan. Le plus souvent, les produits sont utilisés lorsque de longs éléments porteurs longitudinaux nécessitent l'ajout de traverses. Pour ce faire, l'appareil est posé sur un élément longitudinal, encliqueté dessus, et des barres transversales sont insérées dans les parties latérales.

Le connecteur crabe est capable de supporter une charge allant jusqu'à 20 kg. Avec une charge plus importante, une fixation supplémentaire est effectuée avec des vis autotaraudeuses à travers les trous des pieds supplémentaires.

Les experts recommandent de fixer en plus chaque connecteur, car cela augmente plusieurs fois la résistance de la structure avec un minimum de temps passé.

Dans certains cas, la fixation peut être utilisée pour la connexion longitudinale des bandes profilées. Les crabes ont un prix inférieur à celui des connecteurs spéciaux, tandis que la fiabilité de l'amarrage est également élevée.

Connexion de profil avec un crabe

Variétés de crabe

Pour la fixation des cloisons sèches, deux types de connecteurs sont utilisés :

  • Les crabes à un niveau sont utilisés pour connecter des profils situés au même niveau, perpendiculaires les uns aux autres. L'épaisseur d'un tel élément ne dépasse pas 0,06 mm, l'encliquetage s'effectue directement sur le profil. Avec une charge élevée, le produit est en outre fixé avec des vis autotaraudeuses.
  • Des crabes connecteurs à deux niveaux sont utilisés pour fixer des racks, qui sont également situés à un angle de 90 °, mais à différents niveaux. La fixation d'un tel produit est effectuée des deux côtés à l'aide de vis autotaraudeuses.
INFORMATION UTILE:  Cloison sèche GKLO : elle est également réfractaire, résistante à la chaleur, résistante au feu

Connecteurs à un niveau et à deux niveaux

Où sont utilisés les crabes connecteurs ?

Le crabe est utilisé pour connecter des profils, la portée de l'élément est donc assez large :

  • Avec lui, connectez les éléments du plafond suspendu.
  • Le produit vous permet de niveler cadre de cloison sèche.
  • L'appareil est largement utilisé pour créer des partitions.
  • Avec lui, vous pouvez créer diverses structures métalliques.

Sélection d'élément

Le critère principal lors du choix des crabes-connecteurs pour cloisons sèches est la qualité du matériau, vous devez donc faire attention aux points suivants:

  • La présence de bavures. Ce défaut est typique des produits de mauvaise qualité. Il existe un risque de blessure lors de l'utilisation de ces connecteurs. De plus, des bavures indiquent l'utilisation de matériaux de qualité inférieure pour la fabrication de l'élément, jetant un doute sur les caractéristiques de résistance du connecteur.
  • Rouille en surface. Un défaut de cette nature se produit lorsque le processus de fabrication est violé ou à la suite d'un stockage inapproprié dans les entrepôts.

De plus, la fixation des pétales bouclés sur le profil doit être claire et les pétales pour une fixation supplémentaire doivent être pliés sans difficulté.

Lors de l'achat de connecteurs, vous devez vous rappeler les règles pour choisir un produit de qualité

Emplacement du connecteur sur le cadre

Très souvent, des connecteurs croisés sont utilisés lors de l'installation de structures de plafond suspendu en plaques de plâtre sur de grandes surfaces. Pour la fabrication du cadre, le profil principal et les traverses sont utilisés. Dans ce cas, le crabe se connecte profilés métalliquesdonnant au cadre solidité et durabilité.

Important! L'emplacement correct du crabe du connecteur assurera la solidité de la connexion, il est donc nécessaire de déterminer avec précision son emplacement. Un petit nombre de connecteurs croisés sur une grande surface peut entraîner un affaiblissement du cadre.

Montage crabe

La fiabilité de la connexion dépend en grande partie de la bonne installation de l'élément de connexion, il est donc important de suivre certaines instructions :

  • Le produit est prélevé de manière à ce que les antennes soient dirigées vers le bas.
  • Ils le placent sur le profil par le haut et le mettent en place avec un léger effort.

Montage du connecteur

  • Les antennes sont pliées des quatre côtés et fixées au profilé métallique à l'aide de vis autotaraudeuses.
  • Les cavaliers ne peuvent être installés qu'après que l'élément est complètement fixé sur le plan principal.
  • Il est préférable de fixer les connecteurs à l'aide de vis spéciales, appelées bugs.
INFORMATION UTILE:  Les cloisons sèches sont-elles nocives ? La composition et le respect de l'environnement du matériau

L'utilisation de crabes pour la connexion de profilés pour cloisons sèches permet non seulement d'augmenter la résistance et la fiabilité de la structure, mais également de réduire considérablement le temps consacré à son installation.

Électricité

Plomberie

Chauffage