Qu'est-ce qu'un bidet et comment l'utiliser

Conditions d'utilisation

Qu'est-ce qu'un bidet et comment l'utiliser ? La photo de l'appareil permet de comprendre comment il est utilisé. Pour le lavage, il n'est pas nécessaire de s'asseoir sur la baignoire face au mitigeur. Vous pouvez, au contraire, tout dépend de son confort. L'appareil est pratique pour l'hygiène personnelle des personnes et tout le monde peut l'utiliser.

Qu'est-ce qu'un bidet et comment l'utiliser

A quoi d'autre sert un bidet ? En plus de son objectif principal, il est utilisé pour laver les pieds. Beaucoup l'utilisent pour baigner les jeunes enfants. Dans cette situation, ce sera un support pour évacuer l'eau sale, car il remplacera la salle de bain. L'appareil est pratique pour les personnes handicapées. Pourquoi les filles ont-elles besoin d'un bidet ? Il sert à l'hygiène personnelle afin de toujours se sentir à l'aise.

Pourquoi vous devez installer un bidet à la maison

Qu'est-ce qu'un bidet et comment l'utiliser

Auparavant, les bidets étaient un luxe, car on les trouvait dans les hôtels chers. Pendant de nombreuses années, les gens ont nié ce type d'attention à la plomberie, et en vain. Dans les pays d'Europe, d'Asie centrale, du Japon, un bidet est si courant qu'il est installé même dans les toilettes publiques.

Le bidet sert de moyen rapide pour maintenir l'hygiène personnelle dans la région de l'aine.

Excellent modèle de bidet prix / qualité

Bidet au sol se compose d'un piédestal et d'un bol avec deux trous - sous le drain et sous le mélangeur. Fabriqué en porcelaine émaillée hygiénique à faible absorption d'eau. Grâce à ses dimensions compactes (LxHxP - 34,4x39,3x50 cm), le bidet convient aux petites salles de bain. La couleur blanche traditionnelle s'accorde avec n'importe quel design d'intérieur.

  • Le bidet ne change pas de couleur, reste blanc comme neige tout le temps de fonctionnement.
  • Installation "invisible" avec fixations cachées.
  • Durabilité : 15 ans de garantie pour la céramique.

Le besoin d'un bidet

Le bidet est petit baignoire ou lavabo baséquipée de siphon et douche. Ce type de plomberie a été développé par les Français. Il est installé dans la salle de bain principalement près des toilettes et sert à maintenir l'hygiène personnelle.

Un jet d'eau est dirigé vers les organes génitaux et permet de les garder propres ainsi que l'anus après un passage aux toilettes. Le bidet a de l'eau chaude et froide. Dans les conceptions simples, la température est contrôlée par un mélangeur. L'eau est fournie par le bas par une fontaine.

Schéma de l'appareil bidet.

En fait, vous avez besoin d'un bidet non seulement pour cela, car il est pratique de se laver les pieds avec. Les personnes handicapées peuvent l'utiliser pour une hygiène régulière.

Les salles de bains de petite capacité des petits appartements ne permettaient pas aux propriétaires de placer une plomberie supplémentaire, car la pièce devait être repensée. Cela a également influencé l'attitude envers cet appareil comme étant gênant et inutile.

Une question importante est de savoir comment s'adapter exactement à cet appareil. C'est une erreur de croire qu'il faut s'asseoir face au mur. Beaucoup soutiennent que la position dos au robinet est plus confortable.

Dans ce cas, l'appareil dispose d'une commande tactile, qui vous permet de régler la température de l'eau et la durée de la procédure. Un jet d'eau sort de sous le couvercle des toilettes. Après la procédure d'hygiène, le flux d'air vous aidera à rester au sec. À propos, en 1980, les Japonais ont pensé à développer ce type de plomberie pour la salle de bain.

Les principaux éléments de la couverture de bidet.

Selon le type de fixation, un bidet se distingue :

  • sol - standard, lorsque les tuyaux de sortie sont visibles ;
  • mural - tous les tuyaux sont cachés derrière le panneau.

Ne pensez pas qu'un bidet remplace une baignoire ou une douche. Bien sûr que non. Les personnes qui utilisent un bidet organisent des procédures d'eau, comme les autres, peut-être un peu moins souvent.

Une alternative au bidet est une douche hygiénique, qui est installée près des toilettes. Il s'agit d'une conception simple qui se compose d'un mitigeur et d'une douche. Cependant, un bidet est plus fonctionnel qu'une douche hygiénique.

Quant aux hôpitaux, l'installation d'un tel dispositif dans ceux-ci est simplement nécessaire au maintien de l'hygiène personnelle des patients de l'établissement. Une idée fausse courante est qu'un bidet est une forme de plomberie exclusivement féminine. Ce n'est pas le cas, les hommes l'utilisent aussi.

Sortes

Le type le plus simple est considéré comme une petite salle de bain intégrée dans une chaise. Ensuite, des conceptions avec une fontaine ont commencé à être produites pour une utilisation facile. Ce produit est devenu un classique, mais il en existe d'autres types :

  • "Toilettes sans papier" - un bidet placé dans les toilettes est sorti au Japon.
  • Couvercle de bidet - l'appareil est devenu très demandé en Russie. Le tube d'arrosage est installé dans le couvercle des toilettes.

Certains appareils sont équipés de sécheurs d'air, ce qui vous permet d'éliminer l'humidité de la peau. Il y a aussi un siège chauffant, un contrôle de la température et de la pression de l'eau. Il existe des appareils ayant pour fonction d'éliminer les odeurs désagréables. Il existe des bidets pour hommes et pour femmes. Cela nécessite-t-il une telle distinction ? Cela est dû aux caractéristiques anatomiques des sexes.

Comment utiliser un bidet

Qu'est-ce qu'un bidet et comment l'utiliser

Il y a quelques décennies, un concept tel que "bidet" n'était pas familier aux utilisateurs russes.

Aujourd'hui, cet équipement de plomberie est installé dans des appartements, des maisons, des hôtels, des établissements médicaux.

Son objectif principal est de créer des conditions confortables pour les procédures d'hygiène. De plus, un bidet au sol peut transformer l'intérieur des toilettes en faisant partie d'un ensemble luxueux.

La culture de l'utilisation d'un bidet dans différents pays

Un appareil sanitaire qui ressemble à une cuvette de toilettes est activement utilisé dans ces pays depuis de nombreuses années:

  • La France;
  • Italie;
  • Espagne;
  • Grèce;
  • Argentine;
  • Uruguay.

Le produit est également populaire dans certains pays asiatiques. Ainsi, au Japon, on trouve des bidets au sol dans toutes les maisons. Ils se distinguent des européens par une variété de fonctions supplémentaires.

Pour gagner de la place, les japonais choisissent des produits associés à une cuvette de toilettes. Ils sont équipés de tubes spéciaux pour le lavage. Certains modèles assèchent les parties intimes du corps. Ils sont entièrement automatisés.

En Europe et en Russie, les produits classiques sont courants.

Bidet combiné avec toilette

Règles de fonctionnement pour les femmes

Si vous avez pensé acheter un bidet au sol à Moscou, alors vous devriez connaître les règles de base pour son utilisation :

  • Le bidet est destiné à laver les parties intimes du corps. Pour cette raison, il doit être utilisé après être allé aux toilettes.
  • La pose de l'utilisateur peut être n'importe qui. Initialement, les modèles de cette plomberie prévoyaient une forme rétrécie, il était donc plus pratique d'effectuer les procédures sous la forme d'un «cavalier» face au mélangeur. Le choix moderne des produits implique diverses formes, et donc la pose peut être n'importe quoi.
  • Un bidet ne remplace pas la douche ou le bain. Cette plomberie permet de garder propre uniquement la partie inférieure du corps. Il est indispensable pour les personnes souffrant de maladies gastro-intestinales, d'hémorroïdes récurrentes, ainsi que pendant la période de rééducation, lorsque d'autres procédures d'eau ne sont pas disponibles.
  • Un bidet, comme les autres éléments de la salle de bain, nécessite un nettoyage rapide. Du fait que les fabricants utilisent des matériaux et des technologies modernes dans la production, le processus de nettoyage est grandement facilité. La surface du produit n'absorbe pas la saleté, il est donc nécessaire d'utiliser un détergent spécial et une brosse pour l'enlever.

Le bon choix est la clé d'un fonctionnement agréable

L'achat d'un bidet au sol à Moscou ne sera pas un problème. De nombreux magasins proposent une large gamme de produits parmi lesquels choisir. Cependant, tout le monde n'est pas prêt à se porter garant de la qualité des produits.

Le coût des produits varie en fonction de la marque et des caractéristiques de l'appareil. En option, vous pouvez acheter un ensemble - un bidet et une cuvette de toilettes dans un même style et une seule palette de couleurs.

Appelez-nous dès maintenant pour acheter la meilleure plomberie!

Comment choisir

On a découvert comment un bidet est utilisé, à quoi il sert.La commodité de cet appareil est appréciée par de nombreuses personnes. C'est pourquoi ils l'installent dans leur salle de bain. Le choix dépend de l'étape de la rénovation de la salle de bain. Si les toilettes n'ont pas encore été installées, il est conseillé d'acheter une option avec un bidet intégré. Il est plus pratique à utiliser, ne prend pas beaucoup de place et est également équipé de fonctions supplémentaires.

Qu'est-ce qu'un bidet et comment l'utiliser

Si les toilettes sont déjà installées, s'il y a de l'espace libre, vous pouvez installer un appareil séparé. Ceci est considéré comme un classique. De plus, l'appareil sera plus fonctionnel.

L'option la plus abordable serait d'acheter un couvercle de bidet lorsque les toilettes sont installées et qu'il n'y a pas d'espace à proximité. Bien qu'un tel appareil ne soit pas très pratique par rapport à l'appareil classique, il remplit néanmoins les fonctions nécessaires à une personne.

Récit

Le bidet est devenu courant au XVIIe siècle en France, où il a été inventé. Les premiers appareils différaient sensiblement des appareils actuels, mais leurs fonctions étaient les mêmes. Dans le monde, l'appareil est devenu populaire dans les années 1990. Le Japon est devenu une tendance de la mode.

Ensuite, le bidet a commencé à être utilisé dans de nombreux pays européens. Maintenant, c'est dans presque toutes les salles de bain, ce qui vous permet de maintenir constamment l'hygiène. Il s'est tellement répandu qu'il a été installé dans les écoles, les hôpitaux et les hôtels.

En Russie dans les années 1990, il était plus difficile d'installer un bidet car la plupart des pièces n'étaient pas assez grandes. Cela a nécessité l'agrandissement de la salle de bain, ainsi que la modification de la salle de bain. Cette procédure est assez coûteuse, donc tout le monde ne peut pas se le permettre. Maintenant, de nombreux appartements sont construits avec une disposition différente, ce qui vous permet de placer une plomberie supplémentaire.

Types de bidets

Il existe de nombreux modèles et formes de bidets. L'option la plus simple et la plus courante est un réservoir en faïence, qui est rempli d'eau à travers un mélangeur. Si nécessaire, le trou de vidange peut être fermé avec un bouchon. L'eau est fournie dans un tel dispositif de bas en haut à partir de la buse. Dans certains modèles de bidet plus chers, en raison de la rotation de la tête de buse, il est possible de changer la direction du jet d'eau.

En plus des modèles classiques, il existe des appareils combinés avec une cuvette de toilettes. Ce sont des toilettes modernes de haute technologie avec des capacités de bidet intégrées. Dans un tel appareil de plomberie, il y a une unité de commande de pièce à main électronique. En règle générale, il existe deux conseils de ce type - l'un est plus long et l'autre est plus court. Le plus court convient aussi bien aux femmes qu'aux hommes. À son tour, la pointe d'une longueur plus longue est destinée aux femmes, car elle est plus spécifiquement adaptée à leur structure corporelle.

Si vous décidez d'acheter un bidet, il est préférable de privilégier les marques les plus connues et les plus éprouvées. Vous pouvez alors être assuré d'obtenir la propreté et le confort d'un produit de qualité qui répond aux besoins de tous les membres de votre famille.

bidet comment utiliser

Beaucoup de gens qui voient un bidet pour la première fois ne comprennent pas comment l'utiliser correctement. En fait, ce produit avec un petit robinet est conçu pour l'hygiène personnelle. Un tel équipement est monté directement à côté des toilettes. Parfois, un sèche-linge est inclus, vous n'avez donc pas besoin d'utiliser de papier toilette.

Qu'est-ce qu'un bidet

Alors, qu'est-ce qu'un bidet ? Un bidet est un évier bas ou une petite baignoire. Cet appareil est équipé d'un dispositif spécial qui donne une fontaine d'eau à partir de l'évier, dont le but est de remplacer le papier toilette. Un bidet est un appareil commun dans une salle de bain ou une salle de bain, avec une cuvette de toilette.

Le bidet est alimenté en eau chaude et froide, dont la température est régulée par un robinet. Un bidet est installé à proximité des toilettes, dont les raisons sont claires et ne nécessitent aucune explication.

Malheureusement, l'installation d'un bidet dans nos appartements standard est très difficile et inévitablement liée au réaménagement de l'appartement, ce que tout le monde ne peut pas toujours se permettre.

Qu'est-ce qu'un bidet et comment l'utiliserMalgré l'opinion dominante en Russie, le but du bidet est extrêmement large. Bien sûr, si vous n'oubliez pas l'hygiène régulière de cet article d'hygiène personnelle lui-même. Malgré l'apparente similitude avec les toilettes, il est plus correct de comparer un bidet avec un lavabo ou une baignoire. En plus de remplir leur fonction principale, les bidets sont extrêmement pratiques pour se laver les pieds.Le bidet lui-même est également un excellent bain pour les besoins des plus petits membres de la famille. Ceux qui ont certaines restrictions d'activité motrice, par exemple les personnes âgées et les personnes blessées, ont également d'extrêmes difficultés à utiliser la salle de bain. Tous peuvent trouver dans l'utilisation d'un bidet une excellente solution pour maintenir l'hygiène personnelle. Si vous envisagez sérieusement d'acheter ce luminaire, consultez l'article Comment choisir le bon bidet.

Installation de haute qualité d'une utilisation confortable du bidet

Après avoir choisi l'option appropriée, il est nécessaire de compléter le modèle acheté avec tous les éléments manquants. En règle générale, les mélangeurs et les fixations sont vendus complets avec le produit. Mais afin d'organiser le drainage et le comportement de l'eau vers l'appareil, il est nécessaire d'acheter des composants supplémentaires adaptés au système local d'approvisionnement en eau et d'assainissement.

Qu'est-ce qu'un bidet et comment l'utiliser

Kit de montage bidet

Qu'est-ce qu'un bidet et comment l'utiliser

Économisez de l'espace avec une douche bidet hygiénique murale.

Qu'est-ce qu'un bidet et comment l'utiliserQu'est-ce qu'un bidet et comment l'utiliserQu'est-ce qu'un bidet et comment l'utiliserQu'est-ce qu'un bidet et comment l'utiliserQu'est-ce qu'un bidet et comment l'utiliser

Lors du choix des éléments du système de drainage, vous devez vous rappeler qu'il prévoit la présence d'un coude de verrouillage. Un tel système est similaire à celui utilisé dans les éviers.

Qu'est-ce qu'un bidet et comment l'utiliser

Emplacement atypique l'un en face de l'autre

À partir de l'installation d'un modèle simple, vous devez d'abord assembler le mélangeur et l'installer sur le corps du bidet. Ce processus ne devrait pas poser de difficultés particulières, car toutes les pièces sont facilement montées sans outils spéciaux.

Qu'est-ce qu'un bidet et comment l'utiliser

Raccordement d'eau au bidet

Qu'est-ce qu'un bidet et comment l'utiliser

Salle de bain spacieuse, à l'intérieur de laquelle toute la plomberie nécessaire est idéalement située

Qu'est-ce qu'un bidet et comment l'utiliser

Fonctionnellement, en forme et en taille, le bidet n'est pas très différent de la cuvette des toilettes et il est d'usage de les installer côte à côte

Qu'est-ce qu'un bidet et comment l'utiliser

En choisissant une toilette et un bidet de la même entreprise, ils auront l'air plus harmonieux

Qu'est-ce qu'un bidet et comment l'utiliser

Les deux appareils de plomberie doivent être suspendus ou posés au sol.

L'étape suivante est la préparation du drain, dans laquelle tous les éléments nécessaires sont fixés. Après avoir installé le corps préparé en place, ils connectent le système d'alimentation en eau, connectent les tuyaux d'égout, et seulement après cela, ils fixent le bidet avec des boulons au sol ou au cadre du mur.

Qu'est-ce qu'un bidet et comment l'utiliserQu'est-ce qu'un bidet et comment l'utiliserQu'est-ce qu'un bidet et comment l'utiliserQu'est-ce qu'un bidet et comment l'utiliser

Les modèles à flux ascendant ont un système d'approvisionnement en eau plus complexe. Par conséquent, avant d'installer vous-même un tel équipement, vous devez étudier attentivement les instructions, qui décrivent tous les détails du processus d'installation. Ou contactez les experts, ce qui simplifiera grandement l'ensemble du travail d'installation pour vous.

Dans tous les cas, vous devez commencer par l'assemblage du système d'alimentation en eau. Ce n'est qu'après son installation qu'il est possible de se connecter à l'alimentation en eau et de régler son activité. Et seulement après avoir débogué le système, vous pouvez fixer l'équipement au sol ou au mur.

Qu'est-ce qu'un bidet et comment l'utiliser

La couleur la plus courante de la plomberie est le blanc, un kit multicolore doit être recherché et commandé pendant longtemps

Qu'est-ce qu'un bidet et comment l'utiliser

Grâce à cet accessoire, vous économisez de l'eau et du temps, plus besoin de prendre une douche pour l'occasion la plus insignifiante.

Qu'est-ce qu'un bidet et comment l'utiliser

Idéal si vous achetez immédiatement une toilette et un bidet - ils seront parfaitement combinés en taille, forme, palette de couleurs et style

Le modèle combiné universel s'installe comme une toilette conventionnelle. Et le couvercle supplémentaire est fixé à un appareil conventionnel à l'aide de boulons spéciaux et nécessite une connexion d'eau à l'aide de tuyaux flexibles directement sur l'élément supplémentaire monté. Dans le même temps, les grues sont situées sur le côté de l'appareil, de sorte qu'elles sont pratiques à utiliser.

Qu'est-ce qu'un bidet et comment l'utiliser

Raccordement d'eau au bidet universel

Qu'est-ce qu'un bidet et comment l'utiliser

Une solution rationnelle serait de commander tous les accessoires de salle de bain auprès d'un seul fabricant, afin d'éviter différentes nuances d'éléments individuels.

Qu'est-ce qu'un bidet et comment l'utiliser

Modèle suspendu, qui est monté sur une installation cachée derrière un faux mur

Qu'est-ce qu'un bidet et comment l'utiliser

Avoir tous les produits d'hygiène nécessaires à portée de main assurera des soins confortables

L'installation d'un bidet dans la complexité n'est pas trop différente du travail avec d'autres équipements de plomberie et est tout à fait à la portée d'un maître de maison.Cependant, si vous doutez de vos qualifications, contactez les experts. Ils effectueront toutes les manipulations nécessaires rapidement et efficacement, vous évitant ainsi la perte de temps personnel et les tracas supplémentaires.

 

Conceptions de toilettes de douche

Toute la gamme de ces appareils pour la salle de bain peut être divisée en groupes d'options:

Le bidet au sol est installé de manière traditionnelle, comme la plupart des accessoires de salle de bain et de toilette - au sol, toutes les communications sont connectées de la même manière qu'aux toilettes.

photo Caractéristique Prix
Qu'est-ce qu'un bidet et comment l'utiliser Bidet mural horizontal en sanitaire
Qu'est-ce qu'un bidet et comment l'utiliser Bidet au sol ovale sans fût
Qu'est-ce qu'un bidet et comment l'utiliser Bidet ovale sur pied
Qu'est-ce qu'un bidet et comment l'utiliser Conception murale d'un bidet suspendu d'une hauteur de 35 cm
Qu'est-ce qu'un bidet et comment l'utiliser Bidet mural rectangulaire en sanitaire
Qu'est-ce qu'un bidet et comment l'utiliser Bidet ovale horizontal de 42 cm de haut avec installation cachée
Qu'est-ce qu'un bidet et comment l'utiliser Bidet mural suspendu de forme non standard
Qu'est-ce qu'un bidet et comment l'utiliser WC-bidet encastré dans le sol, avec un baril sur les toilettes. La présence d'un monobloc et d'un microlift. Vidange mécanique.
Qu'est-ce qu'un bidet et comment l'utiliser Design de bidet mural contrasté
Qu'est-ce qu'un bidet et comment l'utiliser WC-bidet suspendu avec microlift et anti-éclaboussures sur télécommande avec revêtement anti-boue. Fonctions supplémentaires : éclairage, séchage, réglage de la température de l'eau du bidet et du sèche-cheveux, réglage de la pression de l'eau du bidet, tige autonettoyante pour un rinçage hygiénique

Qu'est-ce qu'un bidet et comment l'utiliser

Conception classique d'appareils sanitaires dans une pièce hygiénique

Qu'est-ce qu'un bidet et comment l'utiliser

Installation de toilettes et de bidets traditionnels côte à côte

Qu'est-ce qu'un bidet et comment l'utiliser

Dans une pièce spacieuse, vous pouvez vous permettre l'installation de plomberie supplémentaire

Les bidets suspendus sont installés à l'aide d'un cadre spécial fiable qui, avec le câblage et le drain, est masqué dans le mur.

Qu'est-ce qu'un bidet et comment l'utiliser

Design suspendu dans une salle de bain étroite

Qu'est-ce qu'un bidet et comment l'utiliser

Bidet et compact de forme ergonomique

Qu'est-ce qu'un bidet et comment l'utiliser

Kit de plomberie suspendu

Le WC-douche universel peut être utilisé simultanément pour remplir toutes les fonctions inhérentes aux deux prototypes.

Qu'est-ce qu'un bidet et comment l'utiliser

Accessoire WC avec douchette

Qu'est-ce qu'un bidet et comment l'utiliser

Positionnement confortable du dispositif hygiénique

Qu'est-ce qu'un bidet et comment l'utiliser

La douche avec tuyau flexible est pratique et pratique

À l'aide d'un couvercle de bidet, vous pouvez modifier une cuvette de toilette ordinaire, en élargissant sa fonctionnalité dans les conditions exiguës des salles de bains des petits appartements.

Qu'est-ce qu'un bidet et comment l'utiliser

Version moderne du bidet - couvercle électronique multifonctionnel

Qu'est-ce qu'un bidet et comment l'utiliser

Couvercle de bidet monté sur WC suspendu

Qu'est-ce qu'un bidet et comment l'utiliser

Bidet télécommandé

Chacun des modèles a ses propres caractéristiques mineures de fonctionnement, qui vous permettent de choisir la plus pratique pour les utilisateurs.

La capacité de réguler la température de l'eau fournie, sa pression et sa direction sont bien mises en œuvre dans les variations de sol et de suspension à part entière. Ils peuvent être fabriqués selon le principe d'un évier ordinaire - avec la mise en place de robinets et d'un mélangeur fournissant de l'eau sur l'étagère. Ou avec l'utilisation du «flux ascendant», lorsqu'une buse fournissant de l'eau est installée au fond et qu'un jet d'eau réglable en jaillit.

Ce modèle est équipé d'un siège creux à travers lequel passe un liquide chaud avant de le verser dans le bol. Grâce à cela, l'utilisation du bidet se fait avec un maximum de confort.

Qu'est-ce qu'un bidet et comment l'utiliserQu'est-ce qu'un bidet et comment l'utiliserQu'est-ce qu'un bidet et comment l'utiliserQu'est-ce qu'un bidet et comment l'utiliserQu'est-ce qu'un bidet et comment l'utiliser

Les modèles combinés et les toilettes équipées d'un couvercle ne sont pas si pratiques à utiliser, mais ils créent un certain confort dans une maison où la zone de la salle de bain ne permet pas d'installer un appareil conventionnel.

Référence historique

On pense que le bidet est apparu pour la première fois en France au XVIIe siècle. Naturellement, la conception originale était différente de la conception moderne, mais les fonctions étaient identiques. La production de masse a commencé au Japon dans la seconde moitié du XXe siècle.

Le bidet le plus populaire est considéré en Europe. Ici, presque toutes les personnes utilisent la conception pour maintenir l'hygiène après les toilettes. Il convient de noter que le bidet se trouve non seulement dans les appartements et les maisons, mais même dans les lieux publics, notamment les hôtels et les écoles.

Dans la CEI, un tel appareil de plomberie n'est pas populaire depuis longtemps.Cela est dû au fait que l'installation impliquait un réaménagement de la salle de bain, ce qui était associé à certaines difficultés. Aujourd'hui, une grande variété de bidets est en vente, vous pouvez donc choisir un design même pour une petite toilette.

Les appareils de plomberie sont devenus populaires partout dans le monde en raison de leurs avantages.

Qu'est-ce qu'un bidet et comment l'utiliser

Comment utiliser un bidet pour femme, en tenant compte de différents modèles

Qu'est-ce qu'un bidet et comment l'utiliserAvant d'examiner les règles de base pour l'utilisation de cet appareil, vous devez dire quelques mots sur ses types. Ainsi, dans les salles de bains des maisons et des appartements, ils installent le plus souvent :

  • bidet autoportant;
  • toilette combinée avec bidet;
  • couvercle de bidet.

Une caractéristique d'un bidet autoportant est que pour effectuer des procédures d'hygiène, vous devrez le transférer depuis les toilettes, ce qui n'est pas toujours pratique.
Mais les toilettes, associées à un bidet, ne nécessitent aucune transplantation. Sur le côté se trouve un panneau de commande, à l'aide duquel il se transforme d'un appareil de plomberie traditionnel en un appareil fonctionnel. Une barre avec des buses qui fournissent de l'eau chauffée sort de sous sa surface latérale. Et à la fin de l'ablution, elle retourne à nouveau à sa place d'origine.

Et enfin, le bidet

, qui diffère en ce qu'il peut être installé sur n'importe quelle cuvette de toilettes, est également équipé d'une commande à bouton-poussoir. Le mécanisme de son fonctionnement est similaire à celui décrit ci-dessus, et la vidéo montrera clairement comment utiliser le bidet.

Selon les utilisateurs, les trois appareils sont pratiques. Et, malgré le fait que les hommes puissent aussi les utiliser, ils sont le plus souvent utilisés pour maintenir l'hygiène féminine. Ces appareils sont indispensables pour les femmes enceintes, pour les femmes d'affaires toujours pressées, pour les personnes handicapées et pour les retraités.

Comment utiliser un bidet

Qu'est-ce qu'un bidet et comment l'utiliserBeaucoup ne savent toujours pas comment utiliser un bidet. Les règles d'utilisation d'un bidet impliquent qu'il est nécessaire d'utiliser les toilettes AVANT d'utiliser le bidet ; Le but principal d'un bidet est de se laver ensuite. On pense que vous devez vous asseoir sur le bidet face au mélangeur. En fait, c'est une question de goût et ce n'est pas canon. C'est juste une question de rationalité et d'opportunité. Certains disent qu'il est plus pratique de s'asseoir dos aux robinets et au mur tout en utilisant le bidet.

Un bidet ne remplace pas la douche ou le bain ! La plupart des personnes qui utilisent des bidets ont des douches ou des baignoires et se douchent régulièrement. Cependant, l'utilisation d'un bidet permet de ne pas se doucher plus souvent que nécessaire et élimine la tâche fastidieuse de nettoyer la baignoire ou le receveur de douche.

L'objectif le plus large d'un bidet est, comme nous l'avons déjà dit, pour les personnes âgées ou les personnes handicapées. Et pour les personnes atteintes d'hémorroïdes, qui touchent jusqu'à 99 % des personnes exerçant des professions de bureau et sédentaires, un bidet devient tout simplement nécessaire, une question de vie ou de mort : la zone vulnérable doit être protégée de tout effet traumatique, ce qui est l'utilisation de même le papier toilette le plus doux.

Les bidets se trouvent souvent dans les toilettes des hôpitaux en raison de leur utilité évidente pour le maintien de l'hygiène.

La culture de l'utilisation d'un bidet dans différents pays

L'utilisation d'un bidet est une pratique courante dans de nombreux pays européens, notamment en France, en Italie, en Grèce, en Espagne ; en Amérique latine, notamment en Argentine et en Uruguay, où les bidets se trouvent dans les maisons d'environ 90% des habitants, au Moyen-Orient, ainsi que dans certains pays asiatiques. Les bidets sont particulièrement populaires au Japon, où des toilettes à bidet électroniques sont installées dans les maisons privées et les hôtels. Au Japon, par exemple, un bidet est une chose tellement naturelle que cette "commodité" est très souvent installée même dans les toilettes publiques.

En 1980, la production des premières "toilettes sans papier" est lancée au Japon. Il s'agit d'une toilette et d'un bidet combinés qui vous sécheront également après le lavage. Il est difficile d'exprimer à quel point les combinaisons toilettes-bidet sont populaires au Japon.Une toilette électronique associée à un bidet est installée dans environ 60% des foyers ! On trouve souvent de tels appareils dans les hôtels et les services publics et même dans certains points de "service public", comme la poste !

Électricité

Plomberie

Chauffage