Que sont les plafonds autocollants

Pose de papier peint

Maintenant, vous pouvez passer directement à la façon de coller du papier peint au plafond seul. Le travail est inconfortable, et donc laborieux, mais reste tout à fait faisable.

Le plafond est l'un des plus grands plans de la pièce. Il est aussi généralement bien éclairé. Tout défaut sur celui-ci sera perceptible. Par conséquent, le respect de la technologie est nécessaire. Les actions sont exécutées selon l'algorithme suivant :

  1. Marquez la largeur du papier peint au plafond. Si des matériaux épais et gaufrés sont utilisés, du ruban de masquage est collé le long de la bande afin de sécuriser le joint le plus solidement possible. De plus, cette ligne vous aidera à vous orienter et à ne pas trop déplacer la feuille.
  2. Avec l'une des feuilles pliées, ils grimpent sur les chèvres ou sur une table.
  3. D'un côté, décollez les coins et dépliez un peu la feuille. Le résidu plié est passé entre les mains pour qu'il passe derrière la tête. Ensuite, il n'interférera pas avec le travail.
  4. Les coins sont appliqués au plafond. Le papier peint doit chevaucher un peu les murs ou le socle du plafond, à la fois sur le côté court et sur le côté long de la bande.
  5. Le papier peint est lissé à la main ou au chiffon sur toute la longueur. Les mouvements sont dirigés du centre vers les bords. L'excès de colle en saillie est collecté avec un chiffon.
  6. Lorsque toute la bande est collée au plafond, prenez une épingle et percez la feuille à différents endroits. La fréquence des crevaisons est de 10 à 20 cm, ce qui est nécessaire pour que tout l'air sorte.
  7. Passez maintenant au lissage et au laminage. Tout d'abord, avec une spatule en plastique, tout l'air est expulsé sous le papier peint. Les mouvements sont également dirigés du centre vers les bords. Après cela, la feuille collée est enroulée avec un rouleau.
  8. Prenez la bande suivante et répétez toutes les étapes. Les joints des feuilles sont particulièrement soigneusement roulés.

Lorsque tout le papier peint est collé, il ne reste plus qu'à couper les bords. Pour que tout soit propre, vous aurez besoin d'un couteau bien aiguisé et d'une spatule. La technologie est simple. Le papier peint est pressé avec une spatule. Sur celui-ci, comme sur une règle, coupez l'excédent de matière avec un couteau bien aiguisé. Si la lame devient émoussée (commence à tirer plutôt qu'à couper), elle est cassée ou changée.

C'est tout pour savoir comment coller du papier peint au plafond. Une personne peut également s'en occuper.

Avantages et inconvénients des produits en mousse

Les dalles en mousse présentent de nombreux avantages. Parmi eux se trouvent :

Capacité à coller sur presque tous les types de surfaces. Cela élargit la portée de son application et réduit les mesures de finition nécessaires.

Que sont les plafonds autocollants Les carreaux de polystyrène sont collés sur n'importe quelle surface

Durabilité. La durée de vie est calculée en décennies, le matériau n'est pas affecté par l'humidité et les changements de température.
Les produits en mousse plastique vous permettent d'effectuer des travaux même en l'absence d'expérience. Ils sont faciles à traiter, ce qui signifie qu'il n'est pas nécessaire d'utiliser des outils spéciaux. Le collage est effectué grâce à des compositions peu coûteuses.
Superbe aspect décoratif. Beaucoup de gens pensent qu'il est impossible d'obtenir une belle surface à l'aide de telles plaques. Mais ce sont des idées fausses. Les technologies modernes ont permis d'obtenir d'excellents matériaux décoratifs qui, dans leur apparence, peuvent même imiter les moulures en stuc. Excellente solution décorative
Bas prix. En effet, leur faible coût en fait les plus abordables.

Il ne faut pas oublier qu'il y a quelques inconvénients :

  • Les options bon marché ne sont pas durables. Ils se fanent rapidement au soleil.
  • Manque de perméabilité à la vapeur. Le microclimat peut être perturbé dans la pièce.
  • Peur des dommages mécaniques. Le matériau en polystyrène est facile à gâcher, même au stade de l'installation.

Sur une note! Certains types se prêtent à un traitement supplémentaire. Ils peuvent être peints avec des peintures à base d'eau.

Que sont les plafonds autocollants Les carreaux de plafond en polystyrène peuvent être peints de n'importe quelle couleur

Préparation de la surface pour le travail

Pour que la réparation se déroule facilement et sans endommager le matériau, un petit processus préparatoire doit être effectué.

Avant le collage, l'ancienne tuile est enlevée. Si le plafond est blanchi à la chaux, tout doit être lavé. Enlevez la couche de plâtre qui s'effrite. Gros éclats re-plâtrer et sécher. Si le plafond était recouvert de papier peint, ils doivent être enlevés et la surface nettoyée de la colle. Après avoir nettoyé toute la surface, apprêtez-la et séchez-la.

Après le travail préparatoire effectué, vous pouvez commencer à coller.

Installation

Il existe plusieurs options pour les autocollants, mais pour ceux qui le font pour la première fois, il sera plus facile de l'installer parallèlement aux murs.

Commencez à poser les premiers carreaux à partir du centre du plafond ou de l'endroit où se trouve le lustre. Nous avons découpé un trou en dessous avec un couteau de bureau. Vous ne pouvez pas vous soucier de la régularité des bords, car à l'avenir, cet endroit sera fermé par une rosace.

Il est important en même temps de coller uniformément les premières rangées, car les distorsions ne peuvent pas être éliminées. Si, néanmoins, les rangées se tordent, vous devrez arracher la tuile et en coller une nouvelle, ce qui entraînera des coûts supplémentaires.

Pour éviter cela, faites des marquages ​​au plafond. Tracez quelques lignes pour vous guider dans votre travail.

  • Appliquez de la colle par points le long des bords, au centre et en diagonale. Essayez de ne pas manquer les virages.
  • Après avoir appliqué la colle, vous devez attendre quelques minutes, puis appuyer le produit contre le plafond. Dans le cas d'une pose sur des ongles liquides, il peut être collé immédiatement après application.
  • Le matériau étant assez fragile, il n'est pas nécessaire de faire de gros efforts, sinon des bosses resteront ou il se cassera et l'apparence se détériorera.

Tous les autres produits sont posés en rangées égales et parallèles. Laissez un espace minimum entre eux. Enlevez immédiatement l'excédent de colle avec une éponge humide. Si des coutures se produisent pendant le processus, elles peuvent être scellées avec un mastic ou un mastic acrylique.

Pour le serpent au centre, marquez un point et à partir de là, tracez deux lignes qui se croisent en diagonale. La première tuile sera située à un angle par rapport au centre.

Les carreaux restants en spirale en deux couleurs sont collés autour. L'arrangement d'échecs commence également à partir du centre. Mais les tuiles sont disposées, en alternance de couleurs, parallèlement les unes aux autres.

Quel type de colle est préférable de coller, voir ci-dessus.

  • Une fois que tout le plafond est recouvert de produits, installez les plinthes. Premièrement, ils cacheront les défauts entre le mur et le plafond, et deuxièmement, ils ajouteront du confort et donneront à la pièce un aspect complet.
  • Laissez maintenant sécher la colle. Après deux ou trois jours, appliquez un apprêt sur le plafond et les plinthes, laissez sécher à nouveau et vous pouvez maintenant peindre la surface de la couleur de votre choix.
  • Dans ce cas, il est préférable d'utiliser une peinture à dispersion aqueuse. Si vous avez utilisé des carreaux stratifiés, aucune peinture de surface n'est nécessaire.

Après avoir appris tout le processus de collage et sur quoi coller les dalles de plafond, vous pouvez maintenant le faire facilement vous-même. Vous devez juste être prudent dans votre travail. Pour une présentation plus complète, regardez la vidéo.

Méthodes de placement et de mise en page

Les carrés au plafond en mousse ou en polystyrène sont placés avec des bords le long des murs ou en diagonale. Lors du collage en diagonale, la consommation de matériau est plus importante - plus de garnitures et toutes ne peuvent pas être utilisées, mais visuellement, cela a l'air mieux - il est plus difficile de remarquer les coutures.

Que sont les plafonds autocollants

Façons de placer des carrés au plafond

Le collage commence le plus souvent par le lustre. Dans ce cas, il est plus facile de le "monter", car les bords des assiettes peuvent être un peu coupés, et l'écart résultant fermera alors la cartouche du lustre. Mais toutes les pièces n'ont pas de lustre - il y a souvent plusieurs lampes et elles peuvent être placées sur les murs. Ensuite, ils commencent à coller depuis l'un des murs, le plus souvent depuis l'entrée opposée. Avec cette approche, la rangée extrême sera probablement coupée et près de l'entrée, elle ne sera pas aussi perceptible.

Si vous devez coller des carreaux au plafond à partir du lustre, un balisage est nécessaire. Dans une pièce carrée, tout est simple - on trouve le centre, on part de là. Pour ce faire, nous prenons un cordon de peinture, une extrémité à un coin, l'autre à l'opposé, en tirant le cordon et en le relâchant, nous obtenons une ligne au plafond. Nous répétons l'opération avec une autre paire de coins. Le centre a été trouvé, il est facile d'en coller des carreaux. Pour le collage en diagonale, il existe déjà des guides, et pour le collage parallèle, vous devrez faire deux autres bandes - du centre vers les murs opposés (dans la figure ci-dessus).

Mais c'est un cas très rare. Le plus souvent, les pièces sont rectangulaires et le lustre n'est pas situé au milieu du plafond. Par conséquent, un balisage plus complexe devra être fait.

Que sont les plafonds autocollants

Méthodes de marquage pour différents emplacements du lustre

Pour commencer, on retrouve également le centre de la pièce (cordon de peinture en diagonale). S'il coïncide avec l'endroit où le lustre est attaché, super, on en "danse". Sinon, nous déplaçons le point de départ vers le lustre. Le balisage supplémentaire est le même. Nous mesurons la distance entre le point de départ de l'installation et le mur le plus proche. En utilisant cette valeur, dessinez les carrés comme indiqué dans l'image ci-dessus (utilisez le cordon de masquage). Après avoir dessiné les diagonales, nous obtenons des guides pour la pose des tuiles de flux. Sur eux, nous nivelons le bord de la première rangée. Plus nous définissons cette rangée avec précision, plus il sera facile de coller davantage les carreaux au plafond.

Préparation et application de la colle

Une fois l'apprêt complètement sec, vous pouvez poursuivre les travaux. Tout d'abord, préparez la colle à papier peint selon les instructions. Maintenant, il existe de nombreux mélanges instantanés, mais il y a aussi ceux qui nécessitent un vieillissement de plusieurs heures. Lors de la préparation de la colle, il est nécessaire de respecter strictement les proportions indiquées dans les instructions. En règle générale, le mélange fini ressemble à une gelée épaisse, mais il est facilement enduit.

Tout d'abord, coupez les bandes à la longueur souhaitée. Les feuilles sont fabriquées à quelques centimètres de plus que le plafond. Cette tolérance est nécessaire en raison de l'éventuelle irrégularité de la surface elle-même ou de la courbure des murs adjacents.

Passez maintenant à l'application de colle sur les lés de papier peint :

  1. La feuille préparée est disposée sur le sol avec un motif vers le bas, il est souhaitable qu'elle soit aussi redressée que possible. D'autres actions dépendent du type de papier peint. S'ils sont en papier ou en un autre matériau fin, il suffit de les enduire simplement de colle avec un pinceau ou un rouleau. Les non-tissés ou autres épais après enduit sont pliés comme suit: les bords sont pliés au centre de manière à en recouvrir la colle. Le matériau épais doit être trempé, sinon il ne collera pas. Enduit 2 ou 3 feuilles à la fois. Vous ne devriez pas avoir peur que les bandes se collent les unes aux autres.
  2. Maintenant, de la colle est appliquée au plafond. De nombreux fabricants écrivent que la surface n'a pas besoin d'être enduite, cependant, lors de la pose de papier peint au plafond, elle doit également être traitée, cela améliorera la qualité de l'adhérence. La colle est appliquée avec un rouleau ou un pinceau légèrement plus large que la bande collée.

Comment coller des carreaux de plafond. Instruction.

Première étape - Préparation de la dalle et du plafond en polystyrène

Le carrelage n'est pas une chose capricieuse, mais il réagit aux changements d'humidité et de température. Après l'avoir apporté dans la pièce, ouvrez les emballages et laissez-le reposer pendant 2-3 heures. Cela évitera sa déformation après l'installation.

Pendant ce temps, préparez le plafond

Nous enlevons les vieux papiers peints, carrelages et badigeons. Nous vérifions l'absence de zones lâches ou écaillées. La surface du plafond doit être propre, sèche et plane. Le mastic n'est nécessaire qu'avec des différences de surface importantes. Les nids-de-poule et les éclats mineurs sont parfaitement recouverts de dalles de plafond. Mais il est toujours souhaitable d'amorcer.

Deuxième étape - Marquage du plafond

Décidez maintenant de l'emplacement des carreaux au plafond. Vous pouvez coller des carreaux à n'importe quel angle sur les murs, mais le moyen le plus pratique consiste à les monter parallèlement aux murs ou en diagonale. Il est préférable de commencer l'installation à partir du centre du plafond ou de l'endroit où le lustre est installé.Pour trouver le centre, tendez 2 ficelles en diagonale d'un coin à l'autre. Tracez deux lignes perpendiculaires passant par le point central avec un marqueur (ou tirez également les fils)

Il est important d'aligner les premières rangées, cela dépend de l'uniformité du reste.

Troisième étape - Poser la première rangée de carreaux non plastiques

Comment appliquer l'adhésif sur les dalles de plafond

Les règles de collage peuvent varier légèrement selon l'adhésif utilisé. Il est nécessaire d'appliquer de la colle complètement ou par points sur des rebords spéciaux au verso de la dalle ou au milieu et dans les coins, ainsi qu'au plafond.

Que sont les plafonds autocollants

Si vous utilisez un adhésif spécial tel que ELTITAN (ce qui est souhaitable), les carreaux peuvent résister 10 à 15 minutes avant la pose. Il est pratique d'appliquer de la colle sur 3-4 carreaux à la fois, de sorte qu'au moment où la colle est appliquée sur 3 ou 4 carreaux, le premier peut déjà être collé.

Pour un plafond poreux, il est souhaitable d'appliquer une couche plus épaisse de mastic.

La clé d'un beau plafond uniforme réside dans des tailles de carreaux géométriquement cohérentes

Par conséquent, faites attention à sa forme : il présente parfois des coupes inégales, ce qui affectera la qualité du revêtement.

Nous collons la première dalle de plafond

Nous collons la première tuile de sorte que l'un de ses coins soit situé exactement au point central (ici, en conséquence, 4 tuiles centrales convergeront). S'il y a un luminaire pour un lustre à ce stade, ils doivent être coupés des coins. Cet endroit sera ensuite recouvert d'une plaque de lustre ou d'une rosace spéciale au plafond.

Que sont les plafonds autocollants

Alignez les bords des carreaux le long des lignes perpendiculaires marquées. Lors du collage, les carreaux doivent être pressés fermement contre le plafond, mais de manière à ne pas laisser de bosses.

Deuxième rangée et rangées suivantes

Disposez les tuiles suivantes en rangées parallèles, en évitant les espaces entre les bords. Concentrez-vous sur les flèches triangulaires à l'arrière - elles doivent regarder dans la même direction. Les dernières rangées, le plus souvent, doivent être coupées avec un couteau à la taille souhaitée et, après avoir essayé, appliquer de la colle. Lors de l'achat, il convient d'envisager un certain approvisionnement en carreaux pour le montage. L'espace entre les tuiles extrêmes et le mur sera fermé avec un socle de plafond. Les résidus de colle sont immédiatement éliminés avec une éponge. Étape 4 : Remplissez les fissures

Les dalles de plafond sans joints sont en principe possibles. Pour s'assurer que le revêtement ressemble à un tout et que l'eau ne pénètre pas entre les joints, tous les espaces entre les carreaux doivent être remplis de mastic. Le mastic silicone est résistant à la température et à l'eau. Après le remplissage, lissez-le avec une truelle ou avec les doigts, et enlevez l'excédent avec un chiffon humide.

Que sont les plafonds autocollants

Touches finales

Collez maintenant la douille de plafond en découpant un trou au milieu pour le lustre. Nous montons le socle du plafond. Il est installé en dernier, avec les bordures et le stuc.

À la fin des travaux, les portes et les fenêtres des pièces doivent être fermées hermétiquement pour éviter les mouvements d'air.

Premiers murs

Beaucoup de gens décident de coller d'abord le papier peint, puis de procéder au choix du plafond tendu. Cette option convient aux débutants.

Si vous craignez que les murs ne se salissent après l'installation du plafond tendu, utilisez les règles qui vous aideront à éviter cette situation :

Avant d'installer des plafonds tendus, préparez les murs.
Tout d'abord, faites un trou dans lequel le profil ou la baguette sera attaché. À l'avenir, il faudra leur accrocher la toile du plafond elle-même. De tels trous n'ont aucun effet sur la décoration de la pièce elle-même, car ils seront cachés sous la baguette.

Que sont les plafonds autocollants

Que sont les plafonds autocollants

  • N'ayez pas peur de ruiner le papier peint avec des températures élevées
    . Malgré le fait que le plafond soit chauffé à l'aide d'un équipement spécial à une température de 80 degrés, cet indicateur n'est pas dangereux pour les papiers peints en papier. Le vinyle et le papier peint liquide n'ont pas non plus peur de telles influences.
  • Le papier peint doit être fait sur des murs préparés
    s. Avant de coller, nivelez la surface afin que la réparation effectuée soit de haute qualité.

Que sont les plafonds autocollants

Que sont les plafonds autocollants

  • Vous ne pouvez pas diriger la flamme du canon vers les murs.
    Chaque maître doit être familiarisé avec cette règle.
  • Le tissu extensible ne peut pas être installé immédiatement après la pose du papier peint.
    Attendez au moins trois jours. Ce temps sera suffisant pour que la colle sèche et que le papier peint repose à la surface des murs. Si vous négligez cette règle, dans les lieux de contact avec des températures élevées, votre collage mural commencera à s'éloigner.

Que sont les plafonds autocollants

Avantages et inconvénients de chaque méthode

Pour déterminer quelle méthode vous convient le mieux, vous devez examiner plus en détail les avantages et les inconvénients de chaque méthode.

Si vous décidez d'étirer le tissu de tension vers l'avant, faites attention aux avantages suivants.

Faites attention au matériau des murs. Si des briques rouges ont été utilisées dans votre maison pendant la construction, lors du perçage des murs, vous rencontrerez de la poussière rouge qui tachera les murs

Pour les papiers peints légers, une telle "communication" peut être la dernière. Lorsque les réparations sont effectuées par des professionnels, ils maintiennent la buse de l'aspirateur sous le perforateur pour éviter la saleté sur les murs. Vous pouvez enlever la poussière de béton ou de bois avec une brosse douce ou un aspirateur.

Que sont les plafonds autocollants

  • Le revêtement de plafond tendu est souvent installé plus tôt et si vous ne pouvez pas décider de la couleur du papier peint ou attendez la livraison de la commande. En choisissant une séquence similaire, vous pouvez gagner du temps.
  • Si vous envisagez d'installer une plinthe coûteuse au plafond, il est préférable de ne pas penser au sujet de ce qu'il faut coller au début. La séquence doit être la suivante: d'abord le plafond tendu, puis le papier peint. Avec les réparations ultérieures, vous courez le risque d'arracher la corniche directement avec le papier peint. Par conséquent, vous devez les coller sous le socle, de sorte qu'à l'avenir, vous puissiez simplement couper l'excédent avec un couteau.

Que sont les plafonds autocollants

Que sont les plafonds autocollants

Ceux qui préfèrent faire le plafond en premier courent le risque de faire face aux problèmes suivants :

  • Le tissu de tension du plafond a une faible épaisseur et peut être endommagé lorsqu'il est étiré. Pour minimiser les risques de dommages, lissez le papier peint avec un rouleau ou un chiffon.
  • Le plafond tendu peut se salir avec de la colle et vous devrez le nettoyer de la masse collante.

Si vous décidez au contraire de coller le papier peint plus tôt, puis de commencer à travailler au plafond, faites attention au seul avantage significatif de la méthode choisie - vous ne rencontrerez pas de situation dans laquelle vous devrez adapter le papier peint au joints avec le plafond et coupez des morceaux de matériau supplémentaires. De plus, vous n'avez pas besoin de coller le papier peint tout en haut.

Une fois le travail terminé, vous cacherez le bord sous les attaches et obtiendrez une surface parfaitement plane.

De plus, vous n'avez pas besoin de coller le papier peint tout en haut. Une fois le travail terminé, vous cacherez le bord sous les attaches et obtiendrez une surface parfaitement plane.

Que sont les plafonds autocollants

  • l'installation de la corniche au plafond se fera par-dessus le papier peint. Cette caractéristique réduit le choix du type d'installation et augmente les risques de salir les murs ;
  • lorsque vous enlevez l'ancien papier peint lors de réparations ultérieures, vous devrez le couper le long de la plinthe ou l'enlever en même temps;
  • après avoir collé les murs, vous devrez attendre quelques jours, en attendant que la colle sèche. Cela entraîne une augmentation de la durée des travaux de réparation.

Que sont les plafonds autocollants

Vous faciliterez grandement le déroulement de votre réparation si vous écoutez les recommandations des experts :

  • les professionnels ne recommandent pas de commencer à installer un plafond tendu avant d'avoir nivelé les murs. Vous devez également terminer toutes les finitions grossières. Cela est dû au fait que de tels processus s'accompagnent d'une grande quantité de saleté et de poussière qui se déposeront sur le nouveau revêtement de plafond;
  • après avoir terminé la finition brute, vous devez apprêter les murs. Cette procédure peut laisser des taches sur le plafond tendu qui ne peuvent pas être lavées. Pour protéger les bords du tissu extensible de la contamination, recouvrez-le de ruban adhésif;

Comment coller des carreaux au plafond deux technologies

Les carreaux de polystyrène ou de polystyrène au plafond sont attrayants car ils vous permettent de mettre de l'ordre rapidement et à moindre coût dans un plafond loin d'être idéal. Si le plafond est relativement plat, les carreaux sont collés avec une colle spéciale. Il est appliqué en couche mince, mais assure une fixation sûre.

Avec des plafonds inégaux, cette méthode ne fonctionnera pas: la tuile ne collera tout simplement pas avec de grandes différences ou la vue sera déplorable. le nivellement n'est pas toujours le moment, le désir ou l'opportunité. De plus, cette option de finition est souvent considérée comme temporaire, puis envisage de réaliser un plafond suspendu ou tendu. Par conséquent, cela n'a aucun sens de perdre du temps et de l'argent. Dans ce cas, une autre technologie est utilisée - sur la composition adhésive pour cloison sèche ou mastic. Ils ne fonctionnent pas pire que la colle, tout en nivelant la base.

Que sont les plafonds autocollants

Après avoir collé les carreaux de plafond, vous obtiendrez quelque chose comme ça

Avant de commencer le travail, déballez tout le matériel, assurez-vous qu'il est de la même couleur, de la même taille. S'il y a des bosses, des affaissements, ils sont coupés avec une lame ou un couteau tranchant. Vous pouvez maintenant procéder à l'installation de dalles de plafond au plafond.

Comment coller sur un plafond plat

Si le plafond est plat, on utilise de la colle ordinaire pour carreaux de polystyrène ou de mousse, la technologie est la suivante:

  • Nous étendons une fine bande de colle autour du périmètre du carré et en diagonale. Les bords des carreaux n'ont pas besoin d'être enduits.
  • Nous mettons la tuile en place, la lissons avec nos mains.
  • Nous tenons pendant un certain temps - jusqu'à ce que la colle "s'accroche".
  • Faites de même avec la tuile suivante. Nous l'appliquons sur le bord déjà collé, si nécessaire, nous combinons le motif, après quoi nous appuyons sur le reste. L'amarrage doit être effectué aussi précisément et précisément que possible afin que des marches ne se forment pas par la suite. Alignez les bords au millimètre près.

Que sont les plafonds autocollants

L'essentiel est de combiner les bords et le motif

Répétez avec le reste des fragments.
Si nécessaire, les carreaux du plafond peuvent être coupés. Faites-le commodément

Comme vous pouvez le voir, tout est très simple et ce sont toutes les règles pour coller des carreaux au plafond. Une seule mise en garde : vous devez appuyer fermement d'un carré à l'autre. Si vous l'avez déjà collé, mais qu'il y a un espace, vous pouvez le déplacer en appuyant une planche de bois sur le bord libre. Lorsque vous essayez de le faire avec vos mains, vous pouvez casser la mousse ou le polystyrène, et il est plus facile d'obtenir ce que vous voulez avec une barre plate.

Si le plafond est inégal

Si le plafond présente des irrégularités importantes, le collage de carreaux sur de la colle ordinaire ne fonctionnera pas. Pour éliminer les différences importantes, utilisez de la colle à cloison sèche ou du mastic. Le mélange est dilué à l'état pâteux, appliqué au plafond, des rainures sont formées à l'aide d'une truelle crantée. La quantité de colle dépend de la courbure globale, mais il est conseillé de commencer par une couche minimale. La zone sur laquelle la colle est appliquée à la fois est d'environ 4 fragments. Pendant ce temps, la composition n'aura pas le temps de saisir et il n'est pas difficile d'aligner un tel fragment.

Que sont les plafonds autocollants

Appliquer une fine couche de mastic au plafond

Un carreau est posé sur une couche de colle. Il colle bien, bouge sans problème. En alignant les bords des fragments empilés, prenez la règle ou le niveau du bâtiment (de préférence un mètre et demi) et placez les tuiles dans le même plan. Appuyez simplement sur les fragments plus fort au bon endroit.

Ensuite, la composition est à nouveau appliquée au plafond et, encore une fois, à environ 4 carreaux. Tous sont placés dans le même plan, ou du moins pour qu'il n'y ait pas de chutes brusques. Seulement dans ce cas, il est nécessaire de s'assurer que la couche de colle nécessaire ne se développe pas trop rapidement - il vaut mieux ne pas appliquer plus de 3-5 mm, sinon tout tombera.

Nettoyage et étanchéité

Vous savez comment coller des carreaux au plafond, mais il reste quelques nuances, sans savoir quel résultat digne est inaccessible. Lorsque vous travaillez sur la face avant du carreau, la composition adhésive devient souvent. Il doit être retiré immédiatement et complètement. Vous pouvez utiliser une éponge ou un chiffon doux qui ne peluche pas.Essuyez la surface immédiatement après avoir mis le fragment en place. Au bout de quelques minutes, cela ne sera plus possible et des traces subsisteront. Par conséquent, pendant le travail, gardez un seau d'eau et une éponge / un chiffon à portée de main.

Que sont les plafonds autocollants

Les coutures soigneusement scellées ne gâchent pas la vue

S'il y a de petits vides entre les plaques, vous pouvez les remplir avec le même mastic ou mastic (s'il est blanc), il suffit d'enlever immédiatement l'excédent. Une autre option est le mastic acrylique blanc. Il masque parfaitement toutes les fissures, adhère bien à la mousse de polystyrène et au polystyrène. Les fines fissures peuvent être remplies avec une spatule en caoutchouc et l'excédent peut également être essuyé immédiatement avec un chiffon humide.

Méthodes de montage

Les avis à ce sujet sont fortement partagés. Pour faciliter le choix, il est nécessaire d'étudier les méthodes d'installation et le dispositif de plafond tendu lui-même.

Il existe deux façons d'installer un plafond tendu :

Harpon.
Pour lui, vous devrez d'abord mesurer la superficie de la pièce afin de réaliser une toile de la taille souhaitée. Après cela, les spécialistes installeront la baguette dans des clous spéciaux enfoncés dans les murs. Une conception similaire prend environ quatre centimètres des murs. Le revêtement de tension est chauffé par l'action d'un pistolet thermique et étiré sur toute la surface. À la fin, le matériau s'enclenche simplement en place ;

Que sont les plafonds autocollants

Sans harpon.
Dans celui-ci, la toile est soumise à une pince serrée, comme du tissu sur un cerceau. Cette option est plus légère et moins chère, car pour son exécution, il n'est pas nécessaire de faire une mesure préliminaire de la pièce et de faire une toile pour les paramètres spécifiés.

Que sont les plafonds autocollants

Il existe également un tissu stretch. Ce matériau minimise le risque d'affaissement, car le tissu a une densité élevée. L'installation de la structure est réalisée sans chauffage. À l'heure actuelle, un plafond tendu en tissu avec peinture artistique est populaire.

Que sont les plafonds autocollants

Facteurs de choix d'une séquence

Lorsque la réparation est lancée, l'équipe arrive et propose deux options : installer d'abord la base de tension, puis coller sur les côtés ou décorer les rails latéraux en complétant les opérations de finition, puis tendre la toile. Quoi de plus juste ?

Les deux variantes sont justifiées. Concentrez-vous sur le choix des professionnels. Des difficultés surgiront pendant le travail, que les professionnels peuvent résoudre. Les difficultés sont causées par de tels moments:

  • Un socle de plafond est-il installé ?
  • Matériau du mur (brique, béton).
  • Dans quelle mesure le ruban de tension est utilisé, la technologie de fixation.
  • Exécution de haute qualité des projets de procédures.

Électricité

Plomberie

Chauffage