Comment nettoyer la rouille dans les toilettes

Des moyens efficaces pour nettoyer la plomberie

Le moyen le plus simple consiste à utiliser des produits chimiques ménagers prêts à l'emploi. Habituellement, les mêmes produits que vous utilisez pour traiter le calcaire aideront à éliminer la rouille sur les appareils sanitaires. Ils peuvent être alcalins ou acides, mais tous sont assez agressifs et dangereux. Assurez-vous d'utiliser des gants en caoutchouc durables pour nettoyer les toilettes. Ne mélangez jamais différents produits chimiques, car une réaction chimique peut se déclencher, libérant des substances dangereuses (par exemple du chlore).

Parmi les moyens les plus efficaces et les plus connus, on peut citer Domestos, Sif, Sillit, SANO Antikalk, Sanfor et autres. Les moyens sous forme de liquides et de gels sont préférables aux produits en poudre, car ils endommagent moins la surface.

Avant le nettoyage, il est préférable de couper l'alimentation en eau du réservoir afin que le produit ne soit pas lavé à l'avance.

En plus des produits prêts à l'emploi, vous pouvez nettoyer les toilettes de la rouille avec des moyens improvisés. Les plus connus sont les suivants :

  • Acides organiques : acétique, citrique, oxalique. Peu de gens ont de l'acide oxalique sous sa forme pure, nous ne le mentionnons donc que s'il se trouve encore dans la maison. D'ailleurs, l'efficacité de la pâte Surge repose sur l'action de l'acide oxalique. Pour enlever la rouille des toilettes, il suffit de couvrir les taches de rouille avec un morceau de tissu imbibé d'acide pendant 10 minutes, puis de rincer l'appareil à l'eau claire.
  • Un acide inorganique qui fait partie de l'électrolyte des batteries. Vous pouvez nettoyer les toilettes de la rouille avec cet outil de la même manière que dans le paragraphe précédent.
  • Tout le monde connaît les boissons : Pepsi et Coca-Cola, Sprite, Fanta, 7UP. Avec brillance élimine non seulement la rouille, mais aussi le calcaire et les calculs urinaires. Et lors du rinçage, il éliminera également les dépôts de graisse sur les parois des tuyaux d'égout.
  • Le dentifrice est le moyen le plus exotique d'éliminer les taches de rouille. Bien sûr, vous ne devriez pas acheter de dentifrice à cette fin, mais il est tout à fait possible d'utiliser un tube qui, pour une raison quelconque, ne correspondait pas ou n'aimait pas le goût. De plus, vous n'en avez pas besoin de beaucoup. Il suffit de presser 3-4 cm de pâte sur le pinceau et d'essuyer la surface couverte de rouille. Cela ne fonctionnera pas pour nettoyer une couche épaisse de cette manière, mais la pâte peut facilement faire face à des dépôts pas trop anciens.

Afin de ne pas passer beaucoup de temps à essayer d'éliminer la rouille des toilettes, vous devez l'empêcher de former une couche épaisse. Un nettoyage régulier gardera vos appareils de plomberie exempts de dépôts inesthétiques et insalubres de sels de calcium et de fer.

Causes de la rouille

La rouille est un produit de l'oxydation de divers alliages. Plusieurs facteurs contribuent à sa formation à la surface de la plomberie et dans la citerne :

  1. Vieux tuyaux. Lors de la construction de maisons modernes, des tuyaux en métal-plastique, polypropylène ou PVC sont installés. Cependant, pour la plupart, le système de plomberie se compose de tuyaux en fonte et en acier. En conséquence, l'eau, se déplaçant à travers les tuyaux, absorbe le sable et d'autres impuretés, qui se déposent à la surface de la cuvette des toilettes.
  2. Avec une longue durée de vie de la plomberie, il y a un contact constant avec le liquide, ce qui entraîne sa corrosion. Dans la plupart des régions, les sources d'eau sont enrichies de divers métaux. Les particules de fer oxydées se combinent à l'eau et c'est dans cette composition qu'elles pénètrent dans la maison, laissant une plaque désagréable sur les toilettes.
  3. Une fuite de liquide du réservoir due à une valve mal réglée assure un contact constant avec celui-ci, ce qui provoque la formation de taches brunes sur le revêtement en céramique.
  4. Pour la fabrication d'appareils sanitaires, on utilise de la faïence ou de la porcelaine. Le bas prix des produits en faïence est directement proportionnel à la qualité de leur fabrication.Une telle surface est instable à toute contrainte mécanique, à partir de laquelle elle devient très rapidement rugueuse. Diverses impuretés et saletés s'accumulent dans ces irrégularités. Les produits en porcelaine sont beaucoup plus résistants à la plaque.

Afin de se débarrasser de ce problème pour toujours, il est nécessaire d'éliminer la cause première de son apparition.

Comment nettoyer la rouille dans les toilettes

Causes de la rouille

Dans de nombreuses régions du pays, l'eau qui coule dans les canalisations est saturée de sels de fer. Si cela est dû aux particularités de la composition des eaux locales, il est alors possible de lutter contre l'apparition de sédiments de sels de fer uniquement en ajoutant des comprimés spéciaux au réservoir. Ces pastilles, à dissolution lente, donnent à l'eau un arôme agréable, et parfois de la couleur. Mais surtout, ils empêchent l'apparition de précipitations sur les parois de la cuvette des toilettes.

La troisième raison de l'apparition de rouille dans les toilettes est une citerne mal ajustée. Regardez de plus près: si l'eau s'écoule constamment du réservoir en un mince filet, vous devez régler le flotteur ou remplacer tout le réservoir. En règle générale, la rouille apparaît précisément le long des bords d'un filet toujours fluide. Vous pouvez nettoyer les toilettes à la perfection, mais si le réservoir fuit, les traînées se forment à nouveau.

Et le dernier. Plus la surface de l'appareil est rugueuse, plus le calcaire, les calculs urinaires et la rouille apparaissent rapidement. Les cuvettes de toilette en porcelaine ont la surface la plus lisse, les cuvettes de toilette en faïence aux parois vitrées ne sont pas loin derrière elles. Les appareils sanitaires conventionnels ont une surface plus poreuse et moins lisse. Plus la toilette est ancienne, moins sa surface est lisse et plus la rouille se formera rapidement dessus. Avant de décider comment nettoyer les toilettes de la rouille, il vaut peut-être la peine de changer la plomberie. Cela vaut la peine de le faire de temps en temps pour des raisons d'hygiène.

Réponses d'experts

Olga Oleinik (Malétine):

J'ai un robinet dans mon appartement. Quand je commence le nettoyage, je ferme le robinet, sale l'eau du réservoir de vidange, après l'avoir lavé, la rouille s'y accumule aussi. Je mets des gants longs, retire l'eau des toilettes. Je traite SUNFOR. Gel antirouille SANITA, SARMA, liquide SANITAIRE. Parfois, je remplis presque un demi-litre de SANITAIRE. Je l'ai laissé reposer quelques heures. J'ai nommé plusieurs noms, choisissez vous-même. Fraîcheur garantie. Mais l'eau est mauvaise, il faut s'en accommoder. Succès.

dron ivanov :

Installez un filtre à eau.

bonbon bonbonovitch :

Shumanit l'aidera

Sprat sexy… :

Changer l'intérieur du réservoir. .

Alena Barkova :

réparer la fuite

Vôtre parmi les étrangers :

Changer le joint pour que l'eau ne fuie pas

Anna :

Domestos, bouteille bleu foncé

Grand-père Au :

les mauvaises conduites d'eau doivent être changées dans la maison

La fleur écarlate :

Il faut donc changer le joint pour qu'il ne fuie pas, à quoi bon dépenser de l'argent en détergents, il vaut mieux payer le plombier et il éliminera les défauts.

Alisa Karasevitch :

Jeter des comprimés de toilette dans la cuvette des toilettes. L'eau deviendra bleue (ou verte), mais la rouille ne colle pas, elle nettoie (si c'est normal, et pas seulement pour la couleur).

KIPYATKOFF :

Les fans de Coca-Cola, Fanta et Sprite auront une mauvaise surprise. On sait depuis longtemps que ces boissons peuvent être utilisées non seulement directement aux fins auxquelles elles sont destinées, mais également pour nettoyer, par exemple, la cuvette des toilettes. Mais, probablement, tout le monde ne sait pas que cette boisson peut détruire un morceau de viande frite - mettez un steak dans une assiette avec du Cola, et dans deux jours, vous ne le trouverez pas là-bas. L'ingrédient actif du cola est l'acide phosphorique. Son pH est de 2,8. En 4 jours, il peut même dissoudre les ongles. Soit dit en passant, pour transporter du concentré de Cola, le camion doit être équipé de palettes spéciales conçues pour les matériaux hautement corrosifs. Les distributeurs de cola l'utilisent depuis 20 ans pour nettoyer les moteurs de leurs camions.

- Pour enlever les taches de rouille du pare-chocs chromé d'une voiture, frottez le pare-chocs avec une feuille de papier aluminium froissée imbibée de Cola ; - pour éliminer la corrosion des batteries d'une voiture, versez une canette de Cola sur les batteries et la corrosion disparaîtra ; - pour dérouler un boulon rouillé, humidifiez un chiffon avec du Cola et enroulez-le autour du boulon pendant quelques minutes ; — lave parfaitement les taches grasses sur les ponts en bois des yachts ; - Pour nettoyer les vêtements de la saleté, versez une canette de Coca sur une pile de vêtements sales, ajoutez de la lessive en poudre et lavez en machine comme d'habitude. Le cola aidera à se débarrasser des taches. Il nettoiera également les vitres de la voiture de la poussière de la route ; - pour nettoyer les toilettes, versez une canette de coca dans les toilettes et... ne tirez pas la chasse d'eau pendant une heure. L'acide citrique dans le cola enlèvera les taches de la faïence. Soit dit en passant, dans de nombreux États américains, la police de la circulation a toujours 2 gallons de Cola dans sa voiture de patrouille pour laver le sang de l'autoroute après un accident. (vous buvez toujours du cola ?)

Julia :

tu l'as en fer?

miam :

acide

mur paresseux :

domestos, sanox tue très bien les germes et enlève la rouille

Trèfle à quatre feuilles :

Ne plaisante pas avec la rouille !

Shashko Natalia :

Essayez de saupoudrer d'acide ascorbique en poudre, attendez un peu, puis rincez abondamment.

Bonheur complet))):

l'outil où il est écrit SUPPRIME LA ROUILLE

Polyglotte Orlovskaïa :

Ce n'est pas de la rouille, c'est de l'urée. vous avez besoin de produits avec de l'acide ou où il est écrit ANTI-ROUILLE, si cela n'aide pas, grattez avec un vieux couteau (avec un ancien, car le nouveau vous sera utile dans la cuisine)

en réserve:

Dans un magasin de voitures, achetez un convertisseur de rouille, alias acide phosphorique. vous pouvez toujours enduire ACE, un tel agent de blanchiment n'est pas mal non plus.

Grand-père Au :

Tout d'abord, ne courez pas et utilisez Cilllit

Aimer:

domestos - protège et tue les microbes est également bon, mais Sanoks est plus fort, élimine instantanément la rouille et ne nécessite aucun effort. Sanoks est meilleur.

Pashka :

j'utilise le pouvoir

Olga :

Liquide de batterie (acide)

pirate:

une bouteille de Coca!

Michael:

régler la vanne des toilettes pour couper l'eau lorsque le réservoir se remplit

k-stimul :

Coca Cola

Comment nettoyer la rouille des toilettes

Comment nettoyer la rouille dans les toilettes

Pour se débarrasser de la rouille dans les toilettes, pour commencer, vous pouvez essayer d'appliquer des méthodes simples et élémentaires liées à l'utilisation de moyens improvisés. S'ils ne donnent pas de résultat positif, vous pouvez déjà recourir à des produits chimiques ménagers, plus agressifs, mais considérés comme beaucoup plus efficaces.

Avec l'aide de méthodes folkloriques

Comment nettoyer la rouille dans les toilettes

Parmi les méthodes traditionnelles qui gèrent avec succès les traces de corrosion, on distingue les suivantes:

  1. Le vinaigre. Si une couche de rouille s'est accumulée en haut de la cuvette, alors prenez un petit morceau de tissu, humidifiez-le abondamment dans du vinaigre et appliquez-le sur la zone endommagée comme une compresse. Après 60 à 120 minutes, le chiffon est retiré et le bol est lavé avec de l'eau savonneuse et de l'eau propre.
  2. Peroxyde et ammoniac. Les substances sont mélangées, en prenant 1 partie de peroxyde pour 10 parties d'ammoniac. Ensuite, la solution est versée dans un flacon pulvérisateur, pulvérisée sur la pollution et laissée en interaction pendant plusieurs heures. Les toilettes sont ensuite simplement rincées à l'eau claire. Il ne faut pas oublier que l'ammoniac a une forte odeur chimique. Assurez-vous d'utiliser un respirateur et assurez-vous que la salle de bain est bien ventilée.
  3. Acide oxalique ou chlorhydrique. Ces substances peuvent être utilisées si la rouille se trouve tout au fond des toilettes. Il est permis de les verser simplement dans de l'eau et de laisser reposer une heure ou deux pour détruire complètement la rouille. Ensuite, le drain est nettoyé avec une brosse et la cuvette des toilettes est lavée avec de l'eau savonneuse et de l'eau propre.
  4. Le moyen le plus inhabituel, mais en même temps l'un des plus efficaces, est l'utilisation de Coca-Cola. La boisson est appliquée de la même manière que les acides. Il se déverse également dans les toilettes, mais le temps d'interaction doit être augmenté - jusqu'à 12 heures.

Produits chimiques ménagers

Comment nettoyer la rouille dans les toilettes

Les outils de magasin capables d'éliminer la rouille sont divisés en plusieurs types:

  1. Abrasif.Ce sont tous les produits de nettoyage constitués de fines particules de poudre solide. Par exemple, cela inclut Pemolux ou Chistin. La poudre est appliquée sur une éponge et les traces de rouille sont soigneusement nettoyées. L'inconvénient de tels moyens est que les particules solides endommageront en quelque sorte la surface, ce qui signifie qu'à l'avenir, ces défauts provoqueront encore et encore l'apparition de corrosion.
  2. A base d'alcali. Ces détergents sont appliqués sur la zone contaminée pendant 20 à 30 minutes, puis lavés à l'eau. Ils sont considérés comme assez efficaces, mais il est peu probable qu'ils puissent éliminer les anciennes traces de rouille.
  3. À base d'acide. L'acide dissout efficacement les taches de rouille, mais vous devez travailler avec de tels produits uniquement avec des gants en caoutchouc, des lunettes et un respirateur. Les acides sont parfaits pour les toilettes en terre cuite et en porcelaine, n'endommagent pas la surface et éliminent en même temps les autres contaminants, y compris la plaque et les taches.

Comment nettoyer la rouille dans les toilettes

Pour que les toilettes brillent et ne soient pas soumises à une autre destruction, elles doivent être nettoyées en temps opportun et régulièrement. Après tout, il est évident qu'il est beaucoup plus facile de se débarrasser de la rouille dans les premiers stades de sa manifestation que de se débarrasser des taches anciennes et tenaces.

Meilleures réponses

tahir shesterin :

le coca cola aide

j_dee :

soude caustique, ou ordinaire. puis pour apaiser autre chose avec du chlore.

Katarina River Cross :

canard de toilette. typhon. brosser. des gants. mains à la fin !

Natasha:

Versez-y de l'acide. Gel Sanox par exemple.

Swetlana :

D'abord Cilit bang pour enlever la rouille et le calcaire, puis Domestos pour la désinfection. Le temps d'exposition au désinfectant est d'au moins 20 minutes.

Or-diamant :

Versez les domestos le soir et nettoyez au fouet le matin, il sera blanc et blanc le matin.

☼ḂαρɞɑǷα ‟ﺮ :

La blancheur lavera tout.

Naumenko :

faire des folies sur un nouveau. le travail de quelqu'un d'autre n'en vaut pas la peine. la vue sera toujours terrible.

alex pukin :

Utilisez une solution acide. Par exemple, de l'acide citrique ou une faible solution d'acide sulfurique, n'en faites pas trop et ne vous étouffez pas. L'acide dissout bien le calcium !

Lumière:

Oui, changez-le - et le problème est réglé. Si les toilettes sont très négligées, elles ne peuvent plus être ramenées à un état idéal.

Pleine lune:

Domestos vous aidera.

Elizaveta Kirillova :

Sanoks lave bien la rouille ou tout support contenant de l'acide. Et si du calcaire s'est déjà formé à l'intérieur, vous ne pouvez en aucun cas le nettoyer. Il est nécessaire de vider l'eau, par exemple avec une louche, de la verser avec Sanoks puis de la frotter avec quelque chose comme un tournevis ou un burin.

Linocka Alinocka :

mange du liquide CIF pour laver les toilettes, lave à la fois, vous n'avez même pas besoin de faire d'effort

gerta521 :

Achetez HARPIK, ça mange de tout.Je peux aussi ajouter : Silit beng et domestos ne s'en sortiront pas, ne gaspillez pas votre argent et votre travail en vain.

Zinaida :

Il vaut mieux changer pour un neuf.

Causes de la rouille

Dans de nombreuses régions du pays, l'eau qui coule dans les canalisations est saturée de sels de fer. Si cela est dû aux particularités de la composition des eaux locales, il est alors possible de lutter contre l'apparition de sédiments de sels de fer uniquement en ajoutant des comprimés spéciaux au réservoir. Ces pastilles, à dissolution lente, donnent à l'eau un arôme agréable, et parfois de la couleur. Mais surtout, ils empêchent l'apparition de précipitations sur les parois de la cuvette des toilettes.

La troisième raison de l'apparition de rouille dans les toilettes est une citerne mal ajustée. Regardez de plus près: si l'eau s'écoule constamment du réservoir en un mince filet, vous devez régler le flotteur ou remplacer tout le réservoir. En règle générale, la rouille apparaît précisément le long des bords d'un filet toujours fluide. Vous pouvez nettoyer les toilettes à la perfection, mais si le réservoir fuit, les traînées se forment à nouveau.

Et le dernier. Plus la surface de l'appareil est rugueuse, plus le calcaire, les calculs urinaires et la rouille apparaissent rapidement. Les cuvettes de toilette en porcelaine ont la surface la plus lisse, les cuvettes de toilette en faïence aux parois vitrées ne sont pas loin derrière elles.Les appareils sanitaires conventionnels ont une surface plus poreuse et moins lisse. Plus la toilette est ancienne, moins sa surface est lisse et plus la rouille se formera rapidement dessus. Avant de décider comment nettoyer les toilettes de la rouille, il vaut peut-être la peine de changer la plomberie. Cela vaut la peine de le faire de temps en temps pour des raisons d'hygiène.

Pourquoi la rouille se forme-t-elle ?

Comment nettoyer la rouille dans les toilettes

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles la rouille apparaît à l'intérieur de la cuvette des toilettes :

  1. Détérioration des conduites d'eau. Les anciennes communications ont été posées à partir de métal sans revêtement protecteur qui, tel qu'il est utilisé, est en quelque sorte détruit et, par conséquent, corrodé. Les molécules d'oxyde pénètrent dans l'eau et s'écoulent inévitablement d'abord dans le réservoir de vidange, puis dans les toilettes elles-mêmes, ce qui provoque des traces de rouille et de la plaque.
  2. Eau courante à haute teneur en fer dans la composition. Il est clair que ce fait entraîne l'apparition de rouille non seulement sur les toilettes, mais également dans la citerne. Afin de vous assurer exactement de cette raison de l'apparition d'un revêtement rouillé, vous devez analyser l'eau, puis utiliser des filtres ou des tablettes spéciales qui empêcheront un problème de rouille similaire.

Si vous constatez que même de petites traces de corrosion sont apparues dans votre cuvette de toilettes, vous ne devriez certainement pas vous énerver, et encore plus pressé d'acheter une nouvelle plomberie. Il est tout à fait possible de régler le problème vous-même et votre cuvette de toilettes brillera à nouveau de propreté et d'éclat.

Raisons de la formation de plaque et de rouille dans la cuvette des toilettes

L'eau que nous utilisons contient un grand nombre d'impuretés diverses. Même après plusieurs étapes de nettoyage, certaines d'entre elles sont préservées, notamment le calcaire. Une fois dans la cuvette des toilettes, ils se déposent sur les parois et le mécanisme de vidange.

Premièrement, le calcaire forme une petite couche sur toute la surface. Mais s'il n'est pas enlevé à temps, des dépôts de pierre commencent progressivement à se former. Enlever les dépôts durs est beaucoup plus difficile qu'une fine couche de calcaire. De plus, les vieux tuyaux de plomberie ajoutent de la rouille. Il se dépose sur la surface intérieure du réservoir et devient plus dense et plus épais avec le temps.Comment nettoyer la rouille dans les toilettes

De petites particules de rouille se déposent sur tous les éléments internes du réservoir, y compris le mécanisme de vidange. De ce fait, son fonctionnement normal est perturbé et si la plaque n'est pas retirée, le mécanisme échouera. L'eau commencera à s'écouler du réservoir. Des bactéries pathogènes, des moisissures et une odeur désagréable s'y développeront.

Comment enlever la rouille et la plaque jaune à la maison

Vous pouvez éliminer le calcaire et la rouille vous-même. Cela se fait à la fois à l'aide de produits de nettoyage achetés en magasin et de méthodes traditionnelles.

Il convient de garder à l'esprit que vous ne pouvez obtenir des résultats optimaux qu'en choisissant le bon agent de nettoyage. Vous devez choisir un outil en tenant compte du matériau à partir duquel le réservoir est fabriqué. Ainsi, pour les réservoirs en céramique, il convient d'utiliser des substances contenant des acides et, pour les réservoirs en métal, des solutions alcalines plus douces.Comment nettoyer la rouille dans les toilettes

Avec les fournitures du magasin

Si une légère couche de calcaire et de rouille s'est formée à l'intérieur du réservoir et du mécanisme de vidange, ils peuvent être traités sans l'utilisation de nettoyants concentrés. Pour laver le réservoir, vous pouvez utiliser "Pemoxol", "Cinderella", "Pemos" ou "Myth".

En cas de raid lourd, "l'artillerie lourde" sera nécessaire : "Sanox", "Biocid-S". Les moyens sont capables d'éliminer toute pollution en quelques minutes.

Sont également en vente des gels particulièrement appréciés :

  1. Cilit. Il existe plusieurs variétés conçues pour lutter contre une pollution spécifique : contre la rouille, pour éliminer le calcaire. De plus, Silit éliminera les taches ternes et redonnera à la plomberie son éclat d'antan.
  2. "Domestos". La substance a une consistance visqueuse épaisse, élimine parfaitement la saleté et désinfecte la plomberie.
  3. comète.Résiste parfaitement à la pollution de toute intensité. Mais avant utilisation, les pièces en plastique doivent être démontées - la substance a un effet négatif sur elles.
  4. "Canard de toilette". Un outil peu coûteux qui fait un excellent travail et rafraîchit la plomberie.
  5. Sanita. Capable d'éliminer même les anciens dépôts de rouille.
  6. "Sanfor". Un excellent outil qui non seulement élimine la saleté, mais également les champignons et les moisissures. Ils peuvent nettoyer toute la plomberie, ainsi que les carreaux.

Méthodes folkloriques

Pour les méthodes folkloriques, les moyens suivants sont utilisés:

  1. Le vinaigre. Mélangez une petite quantité de vinaigre de table avec de l'eau. Le mélange résultant doit être versé dans le réservoir et laissé pendant plusieurs heures. Après cela, vidangez la solution et essuyez soigneusement l'intérieur du réservoir avec une éponge dure.
  2. Dentifrice. Vous devez faire plusieurs trous dans le tube de pâte et le mettre à l'intérieur du réservoir. Chaque fois que l'eau est vidangée, un processus d'auto-nettoyage aura lieu.
  3. Acide citron. Vous aurez besoin de 5 à 10 sachets d'acide. Il est nécessaire de verser leur contenu dans le réservoir et de verser de l'eau à température ambiante. Bien mélanger la solution jusqu'à ce que tous les cristaux d'acide soient complètement dissous. Laissez la composition pendant 3-4 heures, puis frottez les parois du réservoir avec une éponge dure ou une brosse.
  4. Coca Cola. Une option plutôt non standard, mais l'eau pétillante élimine parfaitement la plaque et la rouille. Versez quelques bouteilles de Coca-Cola dans le réservoir, laissez-le pendant quelques heures. Après ce temps, frottez les murs avec une brosse.

Enlever la plaque et la rouille est assez simple

Mais pour ne pas perdre de temps avec de longs nettoyages, il est important de laver régulièrement le réservoir de l'intérieur. Après tout, vous pouvez éliminer les dépôts frais avec un chiffon humide ordinaire, sans recourir à l'utilisation de produits chimiques puissants.

Électricité

Plomberie

Chauffage