Avez-vous besoin d'un sèche-serviettes dans la salle de bain ?

Peinture originale pour masquer les communications

Le plus souvent, ils essaient de recouvrir le coil, non pas parce qu'il s'agit d'un ancien modèle, mais à cause de sa surface laide. Des années de couches de peinture + rouille peuvent transformer un métal parfaitement lisse en un "quelque chose" informe et bosselé qui ne peut pas être réparé avec de la peinture ordinaire.

Avez-vous besoin d'un sèche-serviettes dans la salle de bain ?Ce genre de "serviette" gâchera l'humeur de n'importe qui.

Il vaut la peine d'aborder le problème avec humour, en créant une serpentine au look inhabituel et avant-gardiste. Un objet d'art se fabrique simplement :

  • acheter du papier pour coller les fenêtres avec une couche collante appliquée;
  • couper la baie en deux avec un couteau pointu pour obtenir des bandes plus étroites :
  • enveloppez tout le porte-serviettes chauffant avec ce papier, en le posant en tours réguliers;
  • la surface résultante est recouverte de toute peinture décorative.

Si la bobine est installée presque près du mur, la bobine avec du papier ne rampera pas dans l'espace étroit lors de l'enroulement. Ensuite, vous devez déchirer des bandes individuelles et les enrouler.

Avez-vous besoin d'un sèche-serviettes dans la salle de bain ?papier collant

Vous ne pouvez pas envelopper le tuyau entier, mais envelopper des sections individuelles avec un espace égal. Vous obtenez un décor, comme une corde avec des nœuds. Tout ce que vous avez à faire est de peindre la partie principale d'une seule couleur et les "bosses" de la plaie d'une couleur contrastante. Lorsque vous décidez de vous déplacer, il suffit de couper les couches de papier avec un couteau jusqu'à l'état d'origine de l'appareil.

Quel type est préférable de choisir

Le choix d'un sèche-serviettes est nécessaire en fonction de la fonction qu'il remplira dans la salle de bain.

Sèche-serviettes

Avez-vous besoin d'un sèche-serviettes dans la salle de bain ?Pour le séchage des serviettes, il est recommandé de choisir une échelle classique ou un modèle à arcs courbes. Cette vue peut avoir à la fois des modèles hydrauliques et électriques.

Les structures hydrauliques sont les moins chères et les plus économiques à exploiter. En cas de panne, ils sont faciles à réparer. Les inconvénients de ces modèles incluent la dépendance au système de chauffage et à l'approvisionnement en eau chaude.

Pendant la saison froide, le séchage des serviettes ne posera aucun problème. En été, lors de l'arrêt de l'eau chaude, il est probable que les serviettes restent humides.

Il est également important de savoir que l'emplacement d'installation du sèche-serviettes à eau dépend de l'emplacement du tuyau d'eau chaude. Il se peut que vous deviez chercher une serviette dans le coin le plus éloigné

Les structures électriques peuvent être placées n'importe où dans la salle de bain. Leur fonctionnement n'est pas déterminé par une saison précise, l'extinction et la mise en marche se produisent à un moment donné.

Les inconvénients des sèche-serviettes électriques comprennent le coût élevé de la construction et les dépenses en électricité.

Porte-serviettes

Pour un placement pratique des serviettes dans la salle de bain, un porte-serviettes chauffant avec une étagère est parfait. Cette conception augmentera considérablement la fonctionnalité et la surface utilisable de la pièce.

Sèche-serviettes de salle de bain

Avez-vous besoin d'un sèche-serviettes dans la salle de bain ?

Avant d'acheter un sèche-serviettes, vous devez considérer :

  • À quelle période de l'année le chauffage est-il nécessaire ?
  • Quelle est la superficie de la pièce ?
  • Combien êtes-vous prêt à dépenser ?

Un sèche-serviettes à eau convient mieux pour l'automne, l'hiver et le printemps, un électrique pour l'été.

Les structures hydrauliques sont indispensables dans les grandes pièces, car elles fonctionnent sans interruption et n'affectent pas la quantité d'électricité dépensée.

Porte-serviettes pour la décoration de la salle de bain

Il existe une grande variété de sèche-serviettes sur le marché. Ils varient en forme et en design. Le design classique s'intégrera dans n'importe quelle mise en page. Pour un intérieur insolite, il est préférable de commander un modèle selon votre propre croquis.

Un sèche-serviettes parfaitement assorti remplira plusieurs rôles en même temps. Il servira pendant de nombreuses années, ajoutant style et fonctionnalité à la salle de bain.

A quelle hauteur accrocher un sèche-serviettes

La plomberie installée dans la salle de bain a non seulement une charge fonctionnelle élevée, mais est également importante en termes d'attrait esthétique. La conception compétente de la salle de bain est compliquée par sa petite surface et les caractéristiques de la connexion de communication. Afin de faciliter la tâche, au siècle dernier, des SNiP ont été développés pour réglementer l'emplacement et la hauteur de l'installation de la plomberie, y compris l'évier de la salle de bain. Actuellement, les propriétaires d'appartements et les promoteurs considèrent les normes comme des recommandations et équipent les locaux sans respecter strictement la réglementation. Cependant, la question du niveau optimal du puits reste d'actualité à ce jour.

L'intérieur moderne de la salle de bain n'est pas complet sans l'utilisation de porte-serviettes chauffants.

De nombreux développeurs sont souvent confrontés à la question de savoir à quelle hauteur accrocher un porte-serviettes chauffant dans la salle de bain. Le confort et la commodité lors de l'utilisation de la salle de bain en dépendent directement. Les sèche-serviettes sont indispensables pour sécher les serviettes et chauffer la salle de bain. Cela est nécessaire pour éviter une condensation accrue de l'humidité, l'apparition d'une odeur d'humidité, la formation de champignons pathogènes et de moisissures.

Installation professionnelle de sèche-serviettes

Avez-vous besoin d'un sèche-serviettes dans la salle de bain ?

Existe-t-il une réglementation sur la hauteur d'installation d'un sèche-serviettes au-dessus du sol et d'un robinet au-dessus de la baignoire ? Il existe des options pour installer un «séchoir» dans une série typique de maisons. Soit dit en passant, vous ne pouvez rien imaginer de plus amusant. J'ai dû voir des porte-serviettes chauffants même sous l'évier ! Dans le nouvel appartement, le tuyau incurvé était derrière les toilettes - ils l'appelaient "The Heater" - j'ai dû le refaire.

REGARDER LA VIDÉO ASSOCIÉE : Sélection de la hauteur du sèche-serviettes

Ce qu'il faut pour peindre

Pour que le processus de peinture d'un tel appareil se déroule rapidement et sans tracas supplémentaires, il est nécessaire d'acheter et de préparer à l'avance les éléments suivants:

Schéma de principe d'un sèche-serviettes.

  • papier de verre;
  • apprêt;
  • brosser avec des poils naturels;
  • Tournevis
  • des gants;
  • chiffon de coton propre;
  • détergent;
  • couteau à mastic.

De plus, vous aurez besoin d'un matériau de peinture. Ici, vous devez en utiliser un spécial, car il ne faut pas oublier qu'un sèche-serviettes est un appareil qui chauffe à des températures élevées. Par conséquent, la peinture ordinaire pour sa décoration ne fonctionnera pas. Ici, il est préférable de prendre un émail alkyde soyeux, conçu pour recouvrir les radiateurs de chauffage. Il résiste parfaitement à des températures jusqu'à 180°C. Ainsi, la finition finie plaira à l'œil pendant de nombreuses années. Si vous prenez de l'émail ordinaire, il se fissurera bientôt. En conséquence, une nouvelle peinture sera nécessaire, mais avec l'utilisation d'un matériau de finition différent.

Quant à la couleur de peinture à choisir, tout ici dépendra déjà de vos préférences et de l'intérieur présent dans la salle de bain. Ainsi, si vous souhaitez apporter une touche de chic au design existant, vous pouvez alors finir le sèche-serviettes "bronze-like" ou "gold-like"

Elle a l'air luxueuse et attire l'attention

Avez-vous besoin d'un sèche-serviettes dans la salle de bain ?

Matériel nécessaire : pinceau, tournevis, apprêt, gants, spatule et papier de verre.

Après avoir réalisé un tel tableau, vous transformerez l'intérieur de la salle de bain, le sèche-serviettes deviendra son détail phare

Par conséquent, veillez à faire attention à la finition "or" ou "bronze". Elle ne vous décevra certainement pas.

Vous pouvez également acheter de la peinture dans d'autres couleurs, par exemple beige, rosâtre, bleuâtre, verdâtre ou autre. Dans ce cas, il est fortement déconseillé de choisir l'émail blanc. Elle, bien qu'elle soit belle au début, perd ensuite ses hautes propriétés esthétiques. En conséquence, le sèche-serviettes acquiert une teinte jaunâtre, ce qui gâche grandement son apparence. Il ne sera pas possible de l'enlever d'une manière ou d'une autre, par exemple en utilisant des produits de nettoyage. Par conséquent, cette option pour peindre un sèche-serviettes n'est pas la meilleure.

Étape 2 peindre le sèche-serviettes

Vous pouvez maintenant peindre cet appareil. Prenez un pinceau, qui est fait de poils naturels. Ouvrez ensuite le pot de peinture. Il doit être soigneusement mélangé.

Il est important d'obtenir une consistance uniforme. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un long tournevis ordinaire qui, une fois le mélange terminé, il vous suffit de l'essuyer avec un chiffon imbibé de solvant, puis de le rincer à l'eau.

Pour une peinture de la plus haute qualité d'un porte-serviettes chauffant, l'émail doit être appliqué en 2-3 couches, et chaque couche suivante ne doit être appliquée qu'après le séchage de la précédente.

Il convient de noter que l'émail alkyde satiné peut ne pas devenir homogène la première fois. Il faudra donc l'agiter dans plusieurs approches.

Lorsque la peinture est prête à l'emploi, elle peut être appliquée sur la surface du sèche-serviettes. Il est nécessaire de le répartir en une fine couche, pour éviter les bavures et les bosses. Après tout, c'est le seul moyen d'obtenir une couverture parfaite. Il est préférable de commencer à peindre par le haut de l'appareil. Alors même si les gouttes tombent sur ses parties inférieures, comme la surface est recouverte, vous les verrez et pourrez peindre dessus.

Il est nécessaire d'appliquer l'émail en 2-3 couches. Chaque suivant ne peut être fait qu'après que le précédent a un peu séché. Dans ce cas, vous n'aurez pas à attendre longtemps. Habituellement, la peinture alkyde durcit en quelques heures. Après cela, il reste à laisser le sèche-serviettes dans la salle de bain pendant 4-5 jours, et de préférence pendant une semaine pour sécher complètement sa surface.

Conseils utiles pour peindre votre sèche-serviettes

Pour pouvoir peindre un tel appareil dans la salle de bain avec une qualité élevée et sans tracas, vous devez utiliser des recommandations utiles. Ce sont les suivants :

  1. Vous pouvez appliquer de la peinture sur la surface du porte-serviettes chauffant non seulement avec un pinceau, mais également avec un pistolet pulvérisateur spécial. Cet appareil est très efficace et utile. Avec lui, il sera possible d'assurer une application uniforme de l'émail, ce qui évitera ses dépenses excessives. En même temps, vous pouvez peindre l'appareil très rapidement. Alors gagnez beaucoup de temps.
  2. Vous ne pouvez peindre le porte-serviettes chauffant que lorsqu'il est complètement refroidi. Vous ne pouvez pas l'allumer tant que l'émail n'est pas complètement sec. Il est préférable d'effectuer ces travaux pendant la fin de la saison de chauffage et l'arrêt de l'eau chaude. Ensuite, il sera possible de les terminer à temps et de les exécuter avec la plus haute qualité.
  3. Si l'émail acheté est épais, assurez-vous de le diluer. Pour ce faire, vous devez utiliser un solvant spécial, qui peut être acheté dans n'importe quelle quincaillerie.

En suivant les instructions étape par étape présentées et en tenant compte des conseils ci-dessus, vous pouvez peindre le sèche-serviettes rapidement et sans difficulté. Dans le même temps, le résultat vous surprendra agréablement, car l'appareil aura une surface parfaitement lisse et belle.

Cela signifie que ses hautes caractéristiques esthétiques lui reviendront et qu'il ne gâchera pas l'intérieur de la salle de bain, au contraire, il le transformera et le rendra encore plus attrayant.

Options de structures articulées pour boîtes et armoires

Si aucune des options de décoration ne convient à votre conception, vous pouvez coudre le sèche-serviettes dans différents types de boîtes.

Boîtier de batterie ↑

Le type de boîtier le plus avantageux pour les propriétaires est un boîtier spécial qui recouvre les radiateurs de chauffage. Il est en métal ou en bois, bien que la première option soit préférable pour une salle de bain, et il a des perforations pour laisser sortir l'air chaud. Si vous accrochez un tel boîtier sur la bobine, vous ne perdrez pas la chaleur provenant du tuyau. Vous ne pouvez pas sécher de petites choses.

Avez-vous besoin d'un sèche-serviettes dans la salle de bain ?Les écrans de décoration sont disponibles en différentes tailles, vous pouvez donc choisir celui qui vous convient le mieux.

Armoire murale ↑

Vous pouvez cacher la bobine à l'intérieur d'une belle armoire murale intégrée.Pour ce faire, ils se tournent vers des commerçants particuliers qui fabriquent des cuisines, des armoires et autres meubles, donnent les dimensions du sèche-serviettes, en ajoutant 5 cm des côtés pour une lame d'air. Lors de l'installation, la paroi arrière est dévissée ou commandée immédiatement sans elle et l'armoire est fixée au mur, cachant ainsi la bobine à l'intérieur. Lors d'un déménagement, cet appareil est facile à démonter et à emporter dans une nouvelle maison. Remettez le mur du fond à sa place - et vous obtenez un excellent casier quelque part dans le couloir ou la buanderie.

Avez-vous besoin d'un sèche-serviettes dans la salle de bain ?Derrière les portes, personne ne verra les tuyaux rouillés du sèche-serviettes

Boîte à cloisons sèches

Si des connaissances ou des amis ont effectué des réparations, ils ont probablement encore des profilés métalliques taillés où des cloisons sèches sont fixées. Ils peuvent être utilisés pour recoudre complètement un vieux porte-serviettes chauffant. Mais il faudra acheter des cloisons sèches, car seule une option résistante à l'humidité convient aux pièces humides. Une feuille suffit amplement. Les travaux s'effectuent comme suit :

Ils examinent le mur près de la bobine, s'il est inégal, puis mastiquent du mastic sur des fosses solides, des copeaux, etc.
Mesurez les dimensions de la future boîte et découpez des profils dessus. Veuillez noter qu'une fois terminé, la boîte ne doit pas entrer en contact avec le tuyau. Laissez un espace d'au moins 3 cm.
Le profilé est fixé au mur avec des chevilles et des vis euro, et les parties du cadre sont fixées ensemble avec des vis autotaraudeuses.
Mesurez chaque côté, transférez les dimensions sur la cloison sèche.
Ils l'ont coupé.
Le rectangle avant le plus large est cousu en une seule pièce, mais il est préférable d'acheter une grille qui ferme l'évent et de la couper au centre de la feuille. Cela ouvrira la voie à l'air chaud à l'extérieur, votre box ne bloquera pas la chaleur à l'intérieur.
Fixez les cloisons sèches à l'aide de vis autotaraudeuses de 3,5 cm.
Les bords de la boîte sont fermés avec des coins en plastique.
Masticez les capuchons des vis autotaraudeuses, peignez la boîte. Il est souhaitable de réaliser la conception avec une porte latérale afin de maintenir l'accès à la bobine

Les anciennes canalisations peuvent fuir à tout moment, il est important de surveiller périodiquement leur état afin de ne pas inonder les voisins. Mieux encore, faites appel à un plombier professionnel avant d'installer le boitier pour évaluer l'état de la batterie et autoriser (ou non) le montage du boitier fermé.

Décorer avec des moyens improvisés est bon marché et inhabituel

Les propriétaires ingénieux parviennent à décorer un sèche-serviettes disgracieux de manière originale. Voici à quoi ressemblent les trois solutions les plus simples et efficaces :

Enrouler la ficelle

De nombreuses femmes maîtrisent la technique du tissage du macramé, il ne leur sera donc pas difficile de tresser une serpentine de la même manière. L'avantage de la décoration est que le tuyau conserve ses caractéristiques thermiques, car l'air chaud passe librement à travers les fils dans la pièce.

Avez-vous besoin d'un sèche-serviettes dans la salle de bain ?Au lieu de ficelle en ennoblissement, vous pouvez utiliser un ruban de satin

Cachez-vous sous un tube en carton

Lorsque vous achetez un aliment ou un film autocollant, après l'avoir utilisé, il reste un mince tube en carton. Il doit être coupé sur toute la longueur et soigneusement, pour que le carton éclate, posé sur la partie horizontale du sèche-serviettes. Les tubes le recouvrent presque étroitement et deviennent un "cas". Vous devrez colorier le chef-d'œuvre résultant.

Faire un rideau

Un tuyau usé peut être caché derrière un rideau en tissu ordinaire. Pour cela, vous avez besoin de :

  • enfoncez deux gros clous le long des bords (ou vissez des vis autotaraudeuses);
  • couper un morceau de rideau ou de tulle pour s'adapter à la bobine;
  • faites des boucles en haut du tissu ou pliez simplement le bord, cousez-le sur une machine à écrire ou cousez-le avec vos mains, enfilez de la ficelle ou du ruban à l'intérieur;
  • il reste à nouer les bords du ruban aux ongles avec de beaux nœuds.

Au lieu d'un tissu, vous pouvez utiliser un film décoratif qui entoure une douche ou une baignoire pour protéger la pièce des éclaboussures lors des procédures à l'eau.

Séchage dans le mur de la salle de bain

Les modèles muraux pour le séchage des vêtements sont les plus populaires, car leur fiabilité a été prouvée au fil des ans.

Avez-vous besoin d'un sèche-serviettes dans la salle de bain ?

Il existe deux types de construction :

Dispositif à tambour Cette conception se caractérise par un dispositif complexe.

Avez-vous besoin d'un sèche-serviettes dans la salle de bain ?

C'est un tambour avec des éléments de fixation et un mécanisme avec des ressorts.

Pour accrocher, il faut renforcer le bout de la corde sur une barre spéciale, et fixer sa deuxième partie sur un tambour caché dans une boîte.

Avez-vous besoin d'un sèche-serviettes dans la salle de bain ?

Un tel modèle de séchage dans la salle de bain peut supporter une grande quantité de linge (de 10 à 15 kg).

Cependant, ce dispositif présente quelques inconvénients.
Lisez ici! Salle de bain violette - nous créons un design élégant à l'esprit ! 69 photos d'idées lumineuses.

Avez-vous besoin d'un sèche-serviettes dans la salle de bain ?

Usure rapide des cordes due à une tension constante, ainsi qu'un éventuel mariage dans le mécanisme à ressort (les ressorts de mauvaise qualité deviennent rapidement inutilisables).

Avez-vous besoin d'un sèche-serviettes dans la salle de bain ?

Cintre pour sécher les vêtements dans la salle de bain ou mécanisme de console télescopique.

Cette conception se compose de tubes ou de bandes métalliques.

Avez-vous besoin d'un sèche-serviettes dans la salle de bain ?

Un tel séchage est attaché à l'un des murs de la pièce. La qualité positive du cintre est l'efficacité de l'espace.

Avez-vous besoin d'un sèche-serviettes dans la salle de bain ?

Cela est dû au fait que le séchoir peut être replié près du mur.

Cependant, il existe également des inconvénients, notamment le niveau de charge minimum - un tel modèle ne peut supporter que 5 à 7 kg.

Avez-vous besoin d'un sèche-serviettes dans la salle de bain ?

Etape 1 préparation du sèche-serviettes

Avant de peindre cet appareil, il est nécessaire d'effectuer un certain nombre de travaux préparatoires. Il est clair que si vous le recouvrez immédiatement d'émail, la surface sera loin d'être idéale. Par conséquent, vous devez vous armer de papier de verre et parcourir soigneusement tout le porte-serviettes chauffant.

Ici, une attention particulière doit être portée aux endroits où l'ancien revêtement s'est rompu ou s'est recouvert de fissures. Ici, vous devez effectuer un nettoyage plus approfondi pour niveler la surface.

Avez-vous besoin d'un sèche-serviettes dans la salle de bain ?

Tout d'abord, avant de peindre à partir du sèche-serviettes, il est nécessaire de retirer la couche protectrice avec du papier de verre.

Bien sûr, un tel travail est assez laborieux. Cependant, tout cela est plus que payant, il est donc recommandé de le faire.

Il est particulièrement important de le réaliser si le sèche-serviettes de la salle de bain a une finition chromée, car l'émail n'y adhère pas très bien.

Lorsque le sèche-serviettes est préparé, il doit être soigneusement lavé avec un chiffon et un produit de nettoyage. Cela dégraissera sa surface et enlèvera toutes les grosses et petites particules qui sont restées dessus pendant le décapage.

Ensuite, le porte-serviettes chauffant est amorcé. Ici, vous devez être très prudent. Utilisez uniquement un apprêt qui peut résister à des températures élevées. L'alkyde de fabrication allemande est excellent. Il doit être appliqué en une couche fine et uniforme. Après cela, vous devez le laisser sécher.

Hauteur du lavabo de la salle de bain

Il existe certaines normes SNiP qui réglementent l'installation d'équipements de ce type, comme les sèche-serviettes. L'installation du sèche-serviettes doit être effectuée à une distance de cm du niveau du sol et reculer de tous les objets à proximité, tels qu'une baignoire, un lavabo, une douche et d'autres équipements de plomberie, d'au moins 60 cm afin qu'il n'interfère pas avec l'ouverture libre du couvercle de la machine à chargement frontal. Si un porte-serviettes chauffant de type échelle est monté, il doit être situé à une hauteur telle qu'un adulte ait libre accès à la barre supérieure du sèche-linge.

À l'époque soviétique, de nombreux GOST et SNiP ont été développés avec des règles d'installation de divers appareils pour baignoires, éviers, cuvettes de toilettes, porte-serviettes chauffants, etc. Ils régulent non seulement la hauteur de l'évier, mais également la distance par rapport aux autres appareils de plomberie, comme ainsi que les règles d'installation de ces appareils en général. Selon SNiP 3. Des instituts entiers ont travaillé pour rendre pratique et confortable pour une personne l'utilisation d'appareils de plomberie - un évier, une baignoire, une cuvette de toilettes.

Dans la salle de bain, l'un des deux types de sèche-serviettes est acheté: électrique ou à eau.

Le sèche-serviettes de salle de bain est un appareil du monde moderne, caractérisé par une variété de fonctions et de style dans le design. Ces appareils sont devenus un élément indispensable dans un intérieur de salle de bain standard.

Afin de bien choisir et installer un radiateur sèche-serviettes, il est important de se familiariser avec ses différents modèles et leurs caractéristiques. La salle de bain est l'un des principaux endroits de la maison, appartement

Il doit être douillet, confortable et, surtout, sec et chaud.

Avez-vous besoin d'un sèche-serviettes dans la salle de bain ?

Il existe certaines normes SNiP qui réglementent l'installation d'équipements de ce type, comme les sèche-serviettes. L'installation du sèche-serviettes doit être effectuée à une distance de cm du niveau du sol et reculer de tous les objets à proximité, tels qu'une baignoire, un lavabo, une douche et d'autres équipements de plomberie, d'au moins 60 cm afin qu'il n'interfère pas avec l'ouverture libre du couvercle de la machine à chargement frontal. Si un porte-serviettes chauffant de type échelle est monté, il doit être situé à une hauteur telle qu'un adulte ait libre accès à la barre supérieure du sèche-linge.

Il y a des exigences, mais pour être honnête, personne n'y prête attention

L'équipement installé dans la salle de bain sert à sécher les serviettes et à créer la température requise. Il empêche également la formation de moisissures, l'apparition d'odeurs étrangères et s'appelle un sèche-serviettes. Un nœud très responsable, qui devrait créer une humidité normale dans une pièce humide.

VIDÉO CONNEXE : A quelle hauteur afficher les prises d'eau !

Électricité

Plomberie

Chauffage