Comment fermer un puits

Installation de matériel de pompage

Pour un puits profond, une pompe à eau profonde est nécessaire. La puissance de la pompe est calculée en fonction de la consommation d'eau quotidienne des habitants et de la profondeur du puits d'eau. L'installation d'une telle pompe est simple - un câble ou un cordon est attaché aux cosses du corps, l'équipement est abaissé dans l'eau, mais pas au fond, et ne ramène pas un mètre au fond afin que le limon ne soit pas capturé.

Comment fermer un puits

L'installation d'une pompe submersible s'accompagne du respect de certaines conditions obligatoires, à savoir :

  1. La pompe est reliée à un câble à trois conducteurs d'une section d'au moins 2,5 mm 2, qui est placé dans le tuyau en PEHD pour le protéger de l'eau. S'il y a des connexions sur la longueur du câble, il est préférable de les réaliser non pas par torsion ou soudure, mais pliables et placées dans une enceinte scellée séparée;
  2. Après avoir allumé la pompe, la première prise d'eau doit être évacuée dans le sol, car elle sera sale. C'est-à-dire que la première fois, vous devez pomper complètement le puits, mais vous devez diriger le flux d'eau non pas vers le réseau principal, mais simplement vers le site, par exemple pour arroser le jardin ou le potager;
  3. De plus, il est recommandé que le premier pompage ne soit pas effectué avec la pompe qui fonctionnera constamment dans le puits, mais avec une autre, moins chère, car la saleté peut rapidement désactiver tous les joints et joints de l'unité. L'unité permanente n'est descendue dans le puits que lorsque l'eau devient propre, sans impuretés;
  4. La pompe doit être équipée d'un filtre grossier, qui est monté sur l'aspiration. Le filtre fin est installé déjà à la sortie de l'autoroute, avant l'entrée de la route vers la maison ;
  5. Si la pompe est maintenue sur un câble, le câble est choisi en acier inoxydable ou avec un revêtement synthétique protecteur. Si un cordon est utilisé, il doit également être synthétique et renforcé.

Après avoir abaissé la pompe dans le puits, le trou du puits est recouvert d'une tête, l'extrémité du câble ou du cordon est attachée à la tête.

Système de fonctionnement et de contrôle de l'accumulateur hydraulique

Un accumulateur hydraulique est un réservoir de stockage qui crée une pression dans le système d'alimentation en eau :

  1. La pompe alimente le réservoir en eau jusqu'à ce qu'il soit plein ;
  2. De la batterie, l'eau va à la maison ou par des branches au site ;
  3. Après un prélèvement d'eau critique, la pompe se met automatiquement en marche pour remplir le réservoir.

Le volume maximum du réservoir de stockage est de 10 litres à une tonne. Tout dépend de la quantité d'eau consommée par le consommateur. De plus, la disposition de la batterie est également l'équipement du système de protection, qui est monté en dernier.

Comment fermer un puits

APCS (système de contrôle automatique des instruments) allume et éteint la pompe en fonction de son mode de fonctionnement et du niveau d'eau dans l'accumulateur, il est équipé d'une protection contre les chutes de pression et de tension, des surtensions du niveau d'eau dans le boîtier. Tous les travaux de mise en service liés à l'installation et aux essais des équipements doivent être effectués sur une pompe expérimentale afin d'assurer par la suite le bon fonctionnement du puits.

Finir le travail:

  1. Escalier pour entrer dans le caisson;
  2. L'installation de systèmes de contrôle automatisés n'est pas dans le puits, mais dans la maison. Ainsi, vous n'aurez pas à descendre souvent dans la fosse ;
  3. Insertion de manomètres entre l'accumulateur et la pompe. Il est recommandé de connecter les appareils au système de contrôle automatisé, puis leurs lectures peuvent être lues dans la maison;
  4. Equipement collecteur pour distribution d'eau complémentaire sur le terrain et les dépendances. Le collecteur est assemblé et installé sur la route à l'accumulateur hydraulique;
  5. Au lieu d'un caisson, vous pouvez disposer les murs de la fosse avec des briques, vous obtenez une pièce souterraine chaude pour une station de pompage avec un équipement de support. C'est la solution la plus chère, mais aussi la plus pratique en termes d'exploitation du puits, d'économie d'espace dans la maison et d'entretien des équipements.

Options d'amélioration du puits

Après installation de l'équipement, il est possible d'ennoblir efficacement le puits.Il y a beaucoup de réponses à la question "comment ennoblir le système", tout dépend de l'envie et des possibilités. Les moyens les plus accessibles et les plus fréquemment utilisés par lesquels l'amélioration du puits peut être effectuée comprennent les options suivantes :

  1. Le caisson est équipé d'une échelle pour faciliter son utilisation.
  2. Le système est équipé d'un dispositif de contrôle et de surveillance. Il est situé dans la maison et vous permet de contrôler les processus sans avoir à ouvrir et à descendre dans le caisson. Le système de contrôle vous permet de protéger le système des fluctuations de tension dans le secteur, du travail en "inactif" et de la surchauffe.
  3. Des manomètres sont installés entre la pompe et l'accumulateur. Ils peuvent fonctionner de manière autonome ou être connectés à un système de contrôle.
  4. Avant l'accumulateur, qui est nécessaire pour un séjour confortable dans la maison, un ensemble de dérivation avec vannes d'arrêt (té) est monté. Ils peuvent être utilisés pour rincer le système, pour connecter des points supplémentaires pour arroser le jardin ou le potager, pour fournir des bains avec de l'eau, etc.
  5. Au lieu d'un caisson, une pièce isolée spéciale est en cours de construction. Où se trouvent tous les équipements et appareils. Cette approche, bien que plus coûteuse, vous permet de fournir un accès confortable et de haute qualité au système d'approvisionnement en eau. Il est possible de commander un caisson avec un système de fixation et de fixation déjà monté pour tous les équipements, y compris le caisson.

Une source sur une zone suburbaine est principalement nécessaire pour l'approvisionnement ininterrompu en eau pour les besoins des ménages. Mais le côté esthétique est également très important - dans une datcha soignée et soignée, vous ne voulez pas voir un tuyau saillant emmêlé dans des tuyaux. La conception décorative d'un puits d'eau aidera à ennoblir la structure et à la fermer à l'aide d'une variété de matériaux et d'éléments - tout dépend de votre imagination.

Il existe un grand nombre d'options de conception, nous en examinerons certaines - à la fois des options simples et des solutions originales. Le choix d'un type particulier dépend des caractéristiques de votre site, de la nature du paysage environnant et, bien sûr, de vos préférences et capacités personnelles.

Options pour aménager un puits pour l'eau

Avant de réfléchir à la question de savoir comment équiper un puits pour l'eau, il convient de trouver et de préparer un endroit pratique, d'effectuer des travaux de forage et de «former» le puits. Ce n'est que lorsque le puits est prêt que vous pouvez commencer à planifier l'arrangement.

Avant de commencer les travaux, il convient de «esquisser» la disposition de tous les nœuds, de décider des modèles exacts d'équipement, de calculer le nombre requis de composants

Il est également important de comprendre comment le système fonctionne efficacement. Le principe de fonctionnement du système de construction de puits:

  1. La pompe pompe l'eau à travers des tuyaux dans un réservoir sous pression.
  2. Le système de tuyauterie traverse le caisson, où les filtres et autres dispositifs nécessaires sont installés.
  3. L'eau entre dans l'accumulateur et le remplit. La pompe arrêtera automatiquement de pomper.
  4. Au fur et à mesure que l'eau est utilisée, le réservoir se vide. La pompe pompe de l'eau en permanence ou en mode réglé pour reconstituer l'eau utilisée.
  5. L'eau n'est pas consommée directement, mais "se dépose" dans le réservoir.

Les puits d'eau dans le pays peuvent être équipés sous la forme d'une colonne, c'est-à-dire une sorte de puits avec prélèvement d'eau au niveau de la surface. Dans ce cas, le caisson n'est pas utilisé. La tête est installée sur une zone spécialement préparée autour du puits (zone bétonnée). Une pompe y est attachée avec un câble, à partir duquel un tuyau est tiré à la surface, une grue est équipée au-dessus de la tête.

À l'aide de tuyaux supplémentaires, l'eau est "livrée" à la maison de campagne ou pour l'irrigation dans des barils. Il est problématique d'utiliser un tel système en hiver, car il est nécessaire d'isoler les éléments de surface du système.

Conseils & Astuces

Comment fermer un puits

Comment fermer un puits

  • Si des personnes vivent dans la maison de façon saisonnière, l'équipement peut également être placé à l'intérieur, mais dans ce cas, un caisson souterrain est placé.Puisque pendant la période où la maison est vide, l'eau du puits peut geler et le caisson maintiendra une température positive. Dans le même temps, à l'intérieur de la maison de campagne elle-même, il est impératif de vidanger l'eau des tuyaux du système.
  • Si le sol de la zone est problématique, il est conseillé de protéger la conduite d'eau avec un boîtier spécial. Le câble électrique est également placé dans un tuyau de protection en PEHD. Il est préférable de connecter l'équipement hydraulique au système via des vannes spéciales. Les connexions pliables sont plus pratiques à entretenir et à remplacer en cas de casse.

Comment fermer un puits

Comment fermer un puits

Quel que soit le type d'équipement choisi, il est impératif d'inclure un clapet anti-retour dans le schéma de raccordement, qui se monte après la pompe

Veuillez noter qu'un filtre grossier est installé devant le réservoir de l'accumulateur hydraulique.Pendant le fonctionnement du puits, il est important de surveiller attentivement le niveau de pression du dispositif pneumatique du réservoir à membrane.
Vous devez le vérifier tous les mois et, si nécessaire, le gonfler avec un compresseur.En conclusion, il convient de noter que lors de l'aménagement de puits d'eau par vous-même, vous devez comprendre le processus d'extraction, qui est réglementé par la loi.

Comment fermer un puits

  • Dans de nombreux cas, l'enregistrement d'un puits nouvellement créé est impossible sans l'obtention d'une licence. La violation est passible d'une amende. Les particuliers devront payer jusqu'à 5 000 roubles pour avoir enfreint cette règle, et jusqu'à 100 000 roubles pour les personnes morales.
  • Sans enregistrement et obtention d'une licence de forage, il est possible d'extraire des ressources de réservoirs qui ne sont pas utilisés pour les systèmes d'approvisionnement en eau centralisés. Si pas plus de 100 mètres cubes sont prélevés du puits. Si l'eau est prélevée pour ses propres besoins et n'implique pas d'activité entrepreneuriale.

Dans la vidéo suivante, vous attendez l'aménagement du puits et l'introduction de l'approvisionnement en eau dans la maison.

Comment forer un puits sous l'eau dans des endroits inappropriés

Afin de réussir à localiser un puits dans un chalet d'été, il est nécessaire d'exclure les endroits inappropriés. L'essentiel est la présence d'un aquifère. Mais lorsqu'elle est disponible, dans certains cas, il est encore interdit de creuser la source.

Comment fermer un puits

Lieux inadaptés :

  • A proximité se trouvent des lieux de pollution des eaux souterraines;
  • Il est impossible de forer un puits à proximité des égouts et des eaux usées;
  • Plans d'eau pollués à proximité;
  • Endroits inadaptés aux communications souterraines ;
  • Les zones avec un grand système racinaire d'arbres ne conviennent pas.

L'eau doit répondre aux normes sanitaires. S'ils sont violés, il est impossible de faire un puits. Il est également déconseillé de situer la source à côté de la clôture du voisin. Qui sait ce qu'il va construire. S'il n'y a aucune preuve contre le travail, vous pouvez monter le puits en toute sécurité.

Meilleur moment pour forer un puits pour l'eau

Il est nécessaire de considérer à l'avance le moment optimal pour forer un puits d'eau. Chaque saison a ses propres caractéristiques de réalisation de ces travaux, ses avantages et ses inconvénients. Mais absolument tout le monde s'accorde à dire que cet événement ne peut pas se tenir au printemps.

Comment fermer un puits

La raison de l'impossibilité de faire un puits au printemps:

  1. Le niveau des eaux souterraines augmente en raison des inondations ;
  2. Il est impossible de choisir objectivement un lieu de travail et de déterminer la profondeur de l'aquifère;
  3. Des difficultés surviennent avec la livraison de certains équipements.

Dans la plupart des régions climatiques, le forage ne peut être effectué de mars à mai. Dans les climats plus froids, cette période commence à partir d'avril et dure jusqu'à la mi-juin. Même dans les régions au climat sec, il est assez dangereux de réaliser ces travaux, tout de même, le niveau d'eau est instable.

La période de juillet à septembre est considérée comme la meilleure option pour le forage. À ce moment, il est préférable de déterminer le niveau d'eau. Mais il y a d'autres atouts en ces saisons : sol sec et stable, libre accès aux machines, climat chaud et confortable.

Commencez à semer après la récolte.C'est assez pratique, car la technique n'endommagera pas les plantes et les légumes ne seront pas contaminés lors du rinçage du puits. Mais il convient de considérer que tous les accords sur le compte du temps doivent être conclus à l'avance.

Options pour les puits sans caisson

Comme vous le savez, pour la meilleure protection et la commodité de l'emplacement de tous les nœuds du système, une structure de protection est aménagée, que les experts appellent le caisson. Le plus souvent, il est approfondi dans le sol et seule une partie de celui-ci est visible à la surface. Si vous ne l'avez pas, il est préférable de créer une structure qui assumera des fonctions de protection.

Ouvrages en bois

Sans aucun doute, l'option la plus courante et la plus populaire pour un certain nombre de raisons :

  • L'arbre est très pratique à travailler - faire un puits de vos propres mains ne causera de difficultés à presque personne.
  • Pour travailler, vous aurez besoin d'un ensemble d'outils simples: une scie à métaux, un marteau et des clous ou un tournevis et des vis autotaraudeuses et des appareils de mesure (mètre ruban, équerre et crayon de construction). Avec leur aide, vous pouvez créer presque n'importe quel design.
  • Le prix du matériau est assez démocratique, et pour la structure, vous pouvez utiliser diverses garnitures et planches courtes laissées par d'autres travaux et non applicables à autre chose.
  • Les structures en bois sont très attrayantes et s'intègrent parfaitement dans le paysage naturel.

Le travail s'effectue tout simplement :

  • Tout d'abord, vous devez préparer la base, du point de vue pratique, l'option béton est la plus préférable - de cette façon, vous protégerez et créerez de manière fiable une base solide et uniforme pour votre structure décorative.
  • Ensuite, il convient de considérer la conception et les dimensions de la future structure. N'oubliez pas qu'il doit fournir un accès normal en cas de réparation des composants du système. Si le bâtiment est suffisamment grand - la moitié du toit peut être une porte, si l'élément se présente sous la forme d'une maison en rondins - il devrait y avoir une trappe d'ouverture sur le dessus.
  • Après cela, le matériau est marqué et coupé en morceaux de la taille souhaitée. Il est préférable de fixer les éléments avec des vis autotaraudeuses - elles sont plus résistantes aux intempéries et tiennent bien mieux que les clous.
  • La structure finie doit être traitée plusieurs fois avec un composé protecteur pour le bois, cela prolongera sa durée de vie d'au moins deux fois. Par la suite, il est souhaitable de répéter le traitement une fois par an.

Comment fermer un puits

Structures en pierre et en brique

Comment fermer un puits

Le plus souvent, ces structures sont un puits impromptu, fermé avec un couvercle sur le dessus ().

En raison des caractéristiques du matériau, il existe une certaine spécificité de construction :

  • En raison du poids important des éléments, il est nécessaire de remplir la fondation en bande, sinon après un an ou deux, toute la surface se fissurera en raison de l'affaissement de la structure dans le sol.
  • Si le bâtiment est en pierre, il devrait avoir à peu près la même taille, il est donc beaucoup plus facile de le poser. Il est préférable de prendre de la brique rouge - la céramique résiste à l'humidité et durera très longtemps.
  • Après avoir posé la pierre et séché la solution, la surface peut être lavée, en éliminant la saleté et enduite d'un composé spécial - pour que votre puits impromptu soit encore plus beau.
  • On dirait de bonnes options qui combinent la pierre et le bois. Par exemple, une base en pierre et un dessus en bois, ou des murs en pierre et un toit en bois.

Comment fermer un puits

Travaux d'installation des caissons

Le caisson est en métal, parfois en maçonnerie, mais le mode de construction le plus courant consiste à l'assembler à partir d'anneaux en béton. Toute la structure est magnifiquement soudée et ensuite seulement installée - vous devez également surveiller attentivement l'étanchéité de l'anneau en béton. Le caisson métallique est traité avec une composition qui le protège de la corrosion - un tel processus doit être effectué chaque année avant la période hivernale.

Un caisson en béton est fabriqué avec un diamètre d'au moins un mètre - un plus grand diamètre de l'anneau nécessite des difficultés importantes pour l'installation et l'entretien du puits. L'installation commence par creuser un trou d'une profondeur de 2 m 30 cm et d'un diamètre de 1 m 60 cm - il doit dépasser la hauteur et le diamètre de l'anneau. Le tuyau est placé au centre de l'anneau et de la trappe - ce faisant, ils éliminent les difficultés de fonctionnement ultérieur, qui sont associées à l'installation et au levage de la pompe. Mais, dans les cas extrêmes, vous pouvez légèrement décaler la bague par rapport au tuyau.

L'installation de l'anneau commence par la pose d'un socle en béton autour du tuyau composé de sable et de gravier, qui sont soigneusement compactés. Ensuite, ils préparent une solution de ciment, de sable et de gravier fin 1: 3: 2, respectivement, pour la résistance de la structure, elle est pré-renforcée avec des tiges métalliques. La structure préparée est coulée avec du béton mélangé, après quoi vous devez attendre qu'elle durcisse.

La surface intérieure de l'anneau doit être absolument intacte - cela détermine la durée de vie de la structure. Et pour une meilleure liaison, l'anneau est installé dans la solution préparée. Après l'installation de l'anneau, le revêtement inférieur est nivelé, après quoi un autre anneau est monté dessus sur une couche de mortier, et le joint est en outre traité avec un mélange d'étanchéité.

Travail final

Pour fermer le puits pour la période hivernale, un bouchon est utilisé, qui ferme la trappe et évite au tuyau de geler. Un puits est construit autour de lui à partir de briques - 3-4 rangées sont posées sur du mortier de ciment. L'utilisation d'un puits est conçue pour amener les dimensions du caisson au diamètre de la trappe et assurer la libre circulation de l'humidité de celle-ci. L'espace entre les anneaux et la fosse est recouvert de sable et, une fois la maçonnerie durcie, des trous y sont percés en cercle pour la fixation de boulons d'ancrage.

Pour rendre la structure durable, elle est coulée par le haut avec une solution de ciment. Et, des crochets sont soudés à la trappe et des charnières pour la serrure sont installées. À la fin des travaux, un verrou est inséré dans les boucles. Une chape en béton est réalisée autour de la trappe, qui la protège de l'humidité - elle est réalisée à une profondeur de 30 à 40 cm.La brique est placée vers le bas pour assurer un ruissellement normal des eaux de pluie loin de la fosse. Une fois ces travaux terminés, on peut affirmer avec certitude que le puits est mis sous cocon pour l'hiver.

regarde la photo

Forage de puits avec purge

Le concept de conception et les principaux éléments du puits

La conception d'un puits est un ensemble d'éléments d'une excavation de sol avec un diamètre de diamètre beaucoup plus petit que leur longueur, ce qui assure une création durable et fiable d'un canal entre la surface de la terre et le fluide du réservoir profond exposé. L'objectif principal du canal de forage est l'exploration géologique et l'évaluation des ressources souterraines, l'étude de la structure de la section, le maintien de la pression de la couche de travail, le suivi de l'exploitation des gisements et l'extraction des ressources naturelles.

Les puits sont divisés en composants suivants :

  • Le puits de forage est une excavation dans laquelle se trouvent des tuyaux de tubage et de filtre.
  • La bouche est le début du puits de forage à partir d'un segment de tuyau fixé à la surface de la terre.
  • Bottomhole - la partie inférieure du canal de forage, le fond.
  • L'anneau de cimentation est un mélange ciment-sable pompé dans l'espace entre les parois du puits de forage et le tube de tubage, qui remplit les fonctions d'étanchéité et de renforcement du canal du puits.

Comment fermer un puits

Riz. 2 Bien planifier

  • Filtre - la partie inférieure des tubes de tubage du puits, immergée dans la formation avec la ressource extraite. En tant que filtre, une partie du puits de forage sans tubage est utilisée, au fond de laquelle est placé du gravier fin ou un dispositif de filtrage spécial.
  • Colonne de tubage - des tubes de tubage reliés entre eux et immergés dans le puits de forage sont nécessaires pour isoler le trou de forage de la roche en terre du puits de forage.Fournit un fonctionnement efficace et fiable du puits, empêchant le sol de pénétrer dans le canal et le protégeant de la pression extérieure.

Dans l'industrie pétrolière et gazière, les colonnes de tubage intermédiaires sont utilisées pour séparer les zones géologiques incompatibles qui nécessitent différents modes de forage d'un canal de puits. Dans l'industrie du forage, les colonnes de puits intermédiaires suivantes sont utilisées :

  • Solide. Couvrir complètement tout le tronc, quel que soit l'emplacement de l'intervalle principal.
  • Jarrets. Colonnes destinées au tubage uniquement de l'intervalle de trou ouvert avec chevauchement partiel de la principale.
  • Dépliants. Cordes de tubage intermédiaires spéciales qui ne servent qu'à combler les lacunes défectueuses de la corde principale, à l'exclusion des cordes de tubage suivantes.

Comment fermer un puits

Riz. Section 3 puits

Installation d'équipement

L'équipement doit assurer la stabilité de l'approvisionnement en eau. Pour une alimentation ininterrompue, il existe différents types de pompes et leur fonctionnement nécessite une alimentation électrique. L'option la plus simple pour aménager une place pour l'équipement de puits est une fosse. L'avantage indéniable d'un tel site est qu'il peut être réalisé à partir de matériaux improvisés.

Comment fermer un puits

Étant donné que l'humidité peut pénétrer dans la fosse, les experts recommandent ce type de plate-forme pour l'équipement en tant qu'adaptateur. Les méthodes d'aménagement de sites avec adaptateur impliquent que le rôle du caisson soit joué par la colonne de tubage. Il est possible d'appliquer la méthode si la disposition de la colonne de tubage est réalisée dans un conteneur et que l'étanchéité des conduites est assurée. Dans un tel cas, les tuyaux sont généralement choisis en acier. Le plastique n'est pas recommandé pour la conception de l'adaptateur, car la pompe est fixée au tuyau d'eau et non suspendue à un câble.

Autre option pour un site d'aménagement d'équipement, le caisson mentionné ci-dessus. Il s'agit d'un conteneur scellé, considéré comme fiable et durable. Le conteneur peut être équipé prêt à l'emploi ou fabriqué à la main. Les caissons sont en plastique ou en acier. Plastique scellé, pèse un peu, facile à installer. Les options en acier sont étanches, fiables, mais doivent être traitées avec des composés anti-corrosion, elles ont un prix plus élevé

L'équipement est monté après le montage du site, alors qu'il est important de prendre en compte certaines des nuances

Comment fermer un puits

Comment fermer un puits

Comment forer un puits vidéo

Les travaux préparatoires avant le forage d'un puits présentent un certain nombre de caractéristiques. Vous devrez choisir le bon emplacement d'installation. Vous pouvez forer une source, à la fois dans le sous-sol et à l'extérieur de la maison

Mais dans tous les cas, il est important de se conformer aux exigences sanitaires

De plus, une attention particulière est portée à la saison de travail. Pour savoir combien coûte le service en hiver et en été, vous pouvez demander à l'entreprise

Pour l'amélioration de toute économie suburbaine, il faut de l'eau. Il est nécessaire pour les travaux de construction, pour l'aménagement du territoire et uniquement pour les besoins personnels.

Comment fermer un puits

Mais que se passe-t-il s'il n'y a pas de système d'approvisionnement en eau centralisé sur la parcelle ? La sortie sera un objet organisé de manière autonome - un puits ou un puits. La différence entre eux réside dans la profondeur des aquifères, la durée de vie et le coût. L'option préférée est d'installer des puits d'eau.

Comment fermer un puits

Bref contenu de l'article :

Particularités

L'équipement nécessaire pour aménager un puits pour l'eau est bien connu des spécialistes des sociétés de forage. S'il est décidé de réaliser ces travaux de manière indépendante, il convient d'étudier plus en détail les caractéristiques de l'agencement du puits. Les travaux comprennent généralement le développement de la mine et l'installation d'équipements spéciaux dans celle-ci. Pour un puits sous l'eau, vous devez :

  • caisson;
  • pompe;
  • alimentation autonome;
  • casquette.

Comment fermer un puits

Comment fermer un puits

L'aménagement d'un puits d'eau devrait fournir:

  • pureté de l'eau;
  • protection contre le gel ;
  • conditions de connexion des équipements de service.

Comment fermer un puits

Comment fermer un puits

La pièce construite près du puits est considérée comme plus pratique, car elle facilite l'installation de l'équipement de pompage, ainsi que son installation. Au stade de l'aménagement, une conduite d'eau est introduite dans le puits et une alimentation électrique est fournie à la pompe.

Comme équipement supplémentaire sont considérés:

  • filtres pour la purification de l'eau;
  • manomètres;
  • relais pour la pompe;
  • automatisme de contrôle.

Les travaux de terrassement ont également leurs propres caractéristiques, car en tenant compte de certaines nuances, vous pouvez économiser considérablement sur l'achat de tuyaux. Par exemple, si l'emplacement du puits est choisi près de la maison, non seulement le volume de tuyaux requis diminuera, mais également le volume des travaux de terrassement.

Comment fermer un puits

Si nous examinons plus en détail les caractéristiques du forage, les méthodes et les dispositifs mécaniques pour cela seront utilisés différemment. Par exemple, il est plus pratique d'organiser un puits pour des besoins personnels avec une perceuse à main. Les fermes utilisent souvent des appareils à percussion spéciaux ou des outils électriques. Vous ne pouvez pas simplement choisir un outil ou un autre.

L'équipement spécifiquement pris est adapté aux caractéristiques du sol. Il est très laborieux d'effectuer des travaux avec une perceuse à main, mais sous certaines conditions, le forage d'un puits jusqu'à 15 m de profondeur peut être accessible au propriétaire d'une maison privée. Y a-t-il un besoin pour un puits d'une telle profondeur, le diagramme aidera à le comprendre.

Comment fermer un puits

Comment fermer un puits

Conclusion

En conclusion, sur la façon d'équiper un puits pour l'eau après le forage. Le plus souvent, l'anoblissement consiste à planter des fleurs autour du caisson. De plus, un arbuste à faible croissance est planté autour du puits ou un belvédère est réalisé directement au-dessus du caisson.

En fait, ma femme et moi n'allions pas acquérir de puits en 2009. Au début, ils voulaient construire une maison et seulement ensuite puiser de l'eau. Tout s'est donc avéré être une question de chance. Lors d'une visite en janvier à la datcha, nous avons entendu un bruit caractéristique. Il s'est avéré que des travaux de forage sont en cours sur le site des voisins. Pour nous, ce fut une surprise - nous n'imaginions même pas que cela puisse se faire dans le froid. Cependant, il s'est avéré que l'hiver est le meilleur moment pour forer un puits. Il y a plusieurs raisons à cela.

Premièrement, les foreurs ne sont pas chargés et offrent donc des rabais d'hiver, et deuxièmement, le sol gèle à ce moment-là, ce qui signifie que les dommages aux lits dus au fonctionnement de l'équipement sont minimes.

Après quelques informations, nous avons décidé d'utiliser les services de la même entreprise qui travaillait pour les voisins. Ces spécialistes, bien qu'ils soient originaires de Moscou, ont beaucoup foré dans notre région et connaissaient assez bien les caractéristiques des sols locaux.

Habituellement, un puits de faible profondeur (environ 20 m) est maîtrisé par les foreurs en une journée. Dans notre pays, en raison du gel et de certaines caractéristiques du sol, les travaux se sont étirés sur deux jours. Ce n'est que le dimanche soir que les maîtres sont partis, nous laissant une "souche" rouillée et une tête de la structure pour la construction ultérieure du puits.

Les corvées de printemps.
La première tâche lors du dégel du sol a été le nettoyage de l'argile sélectionnée dans le puits. Le fait est que les foreurs ne nous ont pas prévenus de l'opportunité de poser des tôles sur le sol avant de commencer les travaux. Nous n'avons pas réussi à enlever la terre pendant la campagne, car elle a été projetée entre les roues arrière de la voiture. Nous avons donc enlevé le reste de l'argile déjà en mai.

Nous n'avons pas non plus pompé correctement le puits en cas de gel : nous avons également résolu ce problème au printemps. D'après les explications des foreurs, je savais déjà que le puits ne peut fonctionner qu'avec une pompe centrifuge, mais au moment de la mise en service, il est acceptable (et même souhaitable) d'utiliser une pompe vibrante pendant une courte période.

Le fait est que la pompe vibrante n'a pas si peur de l'eau polluée par le sable et est capable de préparer efficacement le puits pour le fonctionnement d'une pompe centrifuge plus «douce». Après plusieurs heures de pompage, le lait épais à la sortie s'est transformé en un liquide légèrement trouble. Il était possible d'avancer.

Électricité

Plomberie

Chauffage