Une autre option pour l'emplacement du pipeline dans la salle de bain. partie cinquante-deux

Installation d'installation d'évier à faire soi-même

Si vous pensez que l'auto-installation de l'installation est un processus très compliqué, vous vous trompez légèrement. Oui, comme ailleurs, ce métier a ses propres subtilités, mais en général tout a l'air très simple.

  1. Après avoir décidé du site d'installation du lavabo, le cadre est fixé - vous n'aurez besoin de visser que quatre ancres - deux dans le sol et le même nombre dans le mur. Dans ce cas, le point le plus important est de maintenir le niveau. Il est nécessaire de le contrôler dans presque toutes les positions - l'horizon le long de la partie supérieure du cadre, la verticale devant et la verticale sur le côté. Tout d'abord, la position requise du cadre dans le niveau est atteinte, puis les points de fixation sont marqués, des trous sont percés et seulement après cela, l'installation est montée.
  2. La deuxième étape est la connexion des communications - approvisionnement en eau et assainissement. Ici toutes les subtilités dépendent du type de tuyaux à monter.
  3. Une fois les communications connectées, elles sont testées pour détecter les fuites et si tout va bien, la position des goujons de montage est ajustée.
  4. Vient ensuite le plaques de plâtre et le carrelage mural.
  5. L'installation et le raccordement d'un évier avec un siphon et un lavabo sont effectués au stade final de la rénovation de la salle de bain. À ce stade des travaux, vous devrez visser l'évier sur les montants, raccorder le siphon de vidange à la sortie d'égout et raccorder le robinet aux raccords d'eau appropriés.

En principe, c'est toute la réponse à la question, comment installer vous-même l'installation pour l'évier? Oui, il y a des subtilités et dans la plupart des cas, elles sont exclusivement associées à des questions de plomberie - soudure et assemblage de pipelines. En général, l'installation de l'installation est une affaire très simple, qui, avec la bonne approche, presque tout le monde peut gérer.

Salle de bain et toilettes dans une pièce comment faire un réaménagement avec compétence

Après avoir obtenu l'autorisation de réaménagement, vous pouvez procéder à la mise en œuvre du projet. Il est conseillé d'avertir du bruit des voisins et d'effectuer des travaux de réparation pendant la journée.

Réalisation technique du réaménagement + vidéo ↑

Comment faire une salle de bain séparée d'une salle de bain combinée? Suivez simplement quelques étapes simples :

  1. Démonter toute la plomberie existante afin de ne pas l'endommager lors de la destruction du mur. Fermez l'eau et coupez l'électricité dans la pièce (les fils doivent être coupés et isolés, et les prises et interrupteurs doivent être retirés).
  2. Cassez le mur avec une masse, un perforateur et une meuleuse (pour enlever des parties de l'armature). Il est préférable de commencer par le centre du mur, en descendant progressivement, puis de côté. Une fois la partie inférieure de la cloison démolie, les briques supérieures deviendront beaucoup plus faciles à démonter (la pièce tombera d'elle-même). De plus, en tombant d'une hauteur sur un tas de débris de construction, ils créeront beaucoup moins de bruit.
  3. Enlevez les débris de construction et procédez aux travaux d'installation.
  4. La première étape consiste à construire les murs manquants et à fabriquer une nouvelle tuyauterie. Après - pour effectuer un nouveau câblage électrique et effectuer une étanchéité supplémentaire du sol.
  5. Passez aux travaux de finition, à la plomberie et à l'installation des meubles.

Une autre option pour l'emplacement du pipeline dans la salle de bain. partie cinquante-deuxLa baignoire asymétrique permet une utilisation efficace de l'espace

Le processus de démantèlement du mur est montré en détail dans la vidéo

Zonage de l'espace - les secrets de l'utilisation rationnelle de l'espace

Rendre la salle de bain combinée aussi confortable que possible aidera à respecter des règles simples:

  1. Il est préférable de placer un sèche-serviettes ou un porte-serviettes près d'une baignoire ou d'une douche. D'accord, atteindre une serviette suspendue au-dessus des toilettes n'est pas très pratique.Oui, et l'hygiène dans ce mode de réalisation est discutable, compte tenu de la présence d'éclaboussures lors du rinçage.
  2. Il est plus rationnel de placer les toilettes près de la porte derrière une petite cloison les séparant de la baignoire. Cela permettra aux membres de la famille de prendre des procédures d'eau et d'utiliser les toilettes en même temps sans inconfort supplémentaire. Un rack avec des étagères, un paravent, un meuble haut ou un rideau peut faire office de cloison.
  3. Si les toilettes sont situées près de la cabine de douche, il faut veiller à ce que le verre de la cabine soit dépoli. Cette technique ajoutera également de l'intimité et créera des conditions confortables pour utiliser la salle de bain.
  4. Une bonne idée est d'utiliser des niches et des toilettes suspendues avec un système de chasse d'eau intégré. Cela maximisera l'utilisation rationnelle de l'espace et créera une apparence soignée de la pièce.
  5. L'endroit au-dessus des toilettes peut être utilisé pour suspendre des étagères et des armoires. Il est préférable d'y ranger les détergents et les outils de nettoyage.

Une autre option pour l'emplacement du pipeline dans la salle de bain. partie cinquante-deuxUtilisation appropriée des niches dans la salle de bain

Solutions de design - comment agrandir l'espace avec le pouvoir de la beauté

Quelles techniques les concepteurs professionnels utilisent-ils lors de la conception d'une salle de bain combinée:

  • jouer avec la lumière
  • accents de couleur;
  • manières non standard de poser des carreaux;
  • contrastes;
  • surface miroir.

Une autre option pour l'emplacement du pipeline dans la salle de bain. partie cinquante-deuxZonage avec différents types d'éclairageUne autre option pour l'emplacement du pipeline dans la salle de bain. partie cinquante-deuxLe sol monochrome et les murs lumineux créent une sensation d'espaceUne autre option pour l'emplacement du pipeline dans la salle de bain. partie cinquante-deuxDe grands carreaux combinés à de petites mosaïques ajoutent de la profondeur à l'espaceUne autre option pour l'emplacement du pipeline dans la salle de bain. partie cinquante-deuxDes rayures de couleurs contrastées riches rendent visuellement la pièce plus spacieuse et la divisent en deux zones fonctionnelles.Une autre option pour l'emplacement du pipeline dans la salle de bain. partie cinquante-deuxUn miroir mural agrandit une pièce longue et étroite.

Une solution intéressante est également le rejet de la forme rectangulaire stricte de la pièce. Les hexagones sont à la mode ! En "coupant" le coin extérieur de l'ancienne toilette, vous obtiendrez un espace supplémentaire pour un couloir étroit. En conséquence, à la place du mur, il sera possible de placer une armoire d'angle indispensable pour les vêtements d'extérieur et les chaussures !

Une autre option pour l'emplacement du pipeline dans la salle de bain. partie cinquante-deuxSalle de bain à KhrouchtchevUne autre option pour l'emplacement du pipeline dans la salle de bain. partie cinquante-deuxaménagement de la petite pièce

Quelques fonctionnalités au choix

Avant de choisir une installation pour les toilettes, décidez de sa taille. Les systèmes d'installation ont des dimensions différentes, dont le choix dépend de la méthode d'installation. Si les toilettes sont censées être montées contre un mur latéral ou central, le système standard est tout à fait approprié. En règle générale, ses dimensions hors tout sont de 50x12x112 cm.

Lors de l'installation de deux types de plomberie, par exemple des toilettes et un bidet dans une salle de bain, il est préférable d'utiliser un système d'installation à deux côtés, qui est constitué de deux structures combinées. Dans ce cas, les "bols" des appareils de plomberie seront placés des deux côtés sur un mur, et un panneau de commande est fixé entre eux.Une autre option pour l'emplacement du pipeline dans la salle de bain. partie cinquante-deux

Lors du choix d'un design, faites attention à la correspondance de ses dimensions avec la taille de la niche où il sera installé. Si vous n'avez pas une telle opportunité, vous pouvez résoudre le problème de l'inadéquation des valeurs en utilisant un design à plateau coulissant

Cependant, n'oubliez pas le point important: le système coulissant est fixé aux côtés de la niche, ce qui signifie que toute la charge tombera sur eux. Par conséquent, les parois latérales avec cette option d'installation doivent être solides et fiables.

Les cloisons en plaques de plâtre ne conviennent pas à une telle fixation.

https://youtube.com/watch?v=cKcIAFjlmiU%3F

https://youtube.com/watch?v=iKmf44iIDbU%3F

Diviser par deux comment bien séparer la salle de bain des toilettes

Il arrive également que les propriétaires ne soient pas satisfaits de la perspective de combiner les procédures d'eau et d'utiliser les toilettes dans une seule pièce. Comment faire une salle de bain séparée d'une salle de bain combinée dans ce cas? Il existe plusieurs façons :

  • construire un mur;
  • installez une cloison légère (ou décorative) qui n'enferme pas complètement le bain des toilettes;
  • zoner l'espace avec des écrans, des rideaux ou des étagères.

Une autre option pour l'emplacement du pipeline dans la salle de bain. partie cinquante-deuxUn rideau lumineux procurera un sentiment d'intimité et permettra aux autres membres de la famille d'utiliser les toilettes pendant que vous vous baignez.

Lors de la division d'une salle de bain commune avec un mur solide, il faut d'abord résoudre le problème de la ventilation dans les deux pièces. Étant donné que l'absence de hottes dans la salle de bain et les toilettes entraînera non seulement des odeurs désagréables, mais contribuera également à l'apparition de moisissures.

Façons de résoudre le problème :

  • crash dans le conduit de ventilation principal, ce qui entraînera une diminution de la qualité de la ventilation des locaux;
  • effectuer un conduit d'air supplémentaire;
  • installer des grilles d'aération en haut de la cloison séparant la salle de bain et les toilettes (uniquement si le conduit d'évacuation est dans les toilettes, sinon toutes les odeurs seront dans la salle de bain).

Une autre option pour l'emplacement du pipeline dans la salle de bain. partie cinquante-deuxLa mise en miroir des murs et du carrelage en diagonale aidera à agrandir une petite salle de bain séparée.

Comment monter un nouveau mur :

  1. Construisez une cloison de cloison sèche résistante à l'humidité. Pour ce faire, vous devrez monter le cadre à partir de profilés galvanisés spéciaux et le recouvrir de plaques de plâtre. Il est souhaitable de remplir l'espace entre les feuilles avec un matériau d'insonorisation.
  2. Construire un mur de briques. Cela prendra plus de temps et nécessitera des coûts supplémentaires, mais la partition se révélera très fiable. Il sera possible d'y accrocher un évier ou des armoires.

Une autre option pour l'emplacement du pipeline dans la salle de bain. partie cinquante-deuxLe séparateur d'étagères permet une utilisation efficace de l'espace

C'est dans la nature humaine de rechercher constamment le changement et de s'efforcer de tout améliorer. Par conséquent, les propriétaires de salles de bains combinées recherchent la possibilité de séparer les pièces. Et les propriétaires de salles de bains et de toilettes séparées tentent de les combiner, gagnant les mètres carrés convoités. Dans tous les cas, la question du réaménagement doit être abordée avec beaucoup de prudence. Et la meilleure option dans ce cas est d'inviter un spécialiste qui peut évaluer la possibilité d'apporter des modifications au plan de l'appartement. Et aussi vous dire comment le faire avec une efficacité maximale et des coûts minimaux.

Avantages et inconvénients de combiner une salle de bain et des toilettes

Étant donné que le dilemme qui est le meilleur - une salle de bain combinée ou séparée, n'a pas encore sa résolution, nous examinerons en détail tous les avantages et les inconvénients des deux options. Il est conseillé de discuter des avantages et des inconvénients des différents types de salles de bains lors du "conseil de famille" afin d'éviter à l'avenir des malentendus avec les proches.

Une autre option pour l'emplacement du pipeline dans la salle de bain. partie cinquante-deuxInstaller une toilette dans une petite niche perpendiculaire à la baignoire

Combiner les opportunités - les avantages d'une salle de bain combinée

Ainsi, la salle de bain combinée est:

  1. La possibilité de rendre les deux pièces plus ergonomiques en augmentant l'espace. Dans une pièce spacieuse, vous pouvez mettre un bain confortable, effectuer confortablement toutes les procédures cosmétiques, sans craindre de blesser quoi que ce soit avec votre coude.
  2. Le chemin pour résoudre les idées de conception les plus audacieuses. Des options intéressantes pour la pose de carreaux, des combinaisons de couleurs audacieuses - tout cela est impossible dans une pièce minuscule où vos efforts ne seront même pas remarqués. Mais dans les réalités de la salle de bain combinée, il y a vraiment de la place pour la fantaisie.
  3. La possibilité de zoner correctement la pièce, en mettant en évidence plusieurs zones fonctionnelles (par exemple, pour le lavage et le nettoyage, pour les procédures d'hygiène, la relaxation).
  4. Une chance d'économiser considérablement sur les matériaux de construction et le coût des réparations. Dans une salle de bain séparée, vous devrez carreler le même mur des deux côtés. En conséquence, les matériaux de finition auront besoin de deux fois plus et les frais pour le travail du maître augmenteront proportionnellement à ce chiffre. De plus, vous aurez besoin de jusqu'à deux portes intérieures, au lieu d'une pour une salle de bain combinée.
  5. Réalisation plus hygiénique de toutes les procédures nécessaires. Dans une petite toilette, les propriétaires n'ont souvent pas la possibilité d'installer un lavabo pour se laver les mains et une douche hygiénique.Cela rend inconfortable de répondre aux besoins naturels d'une personne et augmente le risque d'attraper une infection. Après tout, les mains non lavées après être allé aux toilettes sont la principale voie de transmission de nombreuses maladies infectieuses. Bien sûr, vous pouvez vous laver les mains en sortant des toilettes, mais dans ce cas, tous les germes vont se déposer sur la poignée de porte.

Une autre option pour l'emplacement du pipeline dans la salle de bain. partie cinquante-deuxL'utilisation de modèles de plomberie suspendus rendra la pièce encore plus spacieuse et facilitera le processus de nettoyage.

Chaque chose a sa place - quels sont les avantages d'une salle de bain séparée

Une salle de bain séparée a aussi ses avantages :

  1. Plus besoin de coordonner vos sorties aux toilettes avec le reste de la famille. Vous pouvez passer des heures à vous prélasser dans le bain sans craindre que quelqu'un ait un besoin urgent d'utiliser les toilettes.
  2. Il est plus pratique de recevoir des invités. Et, si les toilettes sont équipées d'un mini-lavabo, vous pouvez généralement oublier les déplacements d'inconnus dans votre salle de bain.
  3. Il n'est pas nécessaire d'installer une ventilation supplémentaire pour éliminer les odeurs désagréables après être allé aux toilettes. Dans une salle de bain commune, la présence de tels «arômes» est un problème sérieux pour de nombreux membres de la famille. Après tout, vous voyez, ce n'est pas la chose la plus agréable de prendre un bain où ça ne sent pas du tout la rose.

Résoudre les problèmes de base dont les normes ne peuvent pas être violées lors de la conception

Une autre option pour l'emplacement du pipeline dans la salle de bain. partie cinquante-deuxconception de petite salle de bain

Avant de choisir comment créer une salle de bain combinée, vous devez vous assurer que cela peut être fait en principe. Qu'est-ce qui peut interférer avec la mise en œuvre des plans de conception :

  • si le mur entre la salle de bain et les toilettes est porteur, il ne peut être question d'aucune combinaison de pièces;
  • s'il y a des conduits de ventilation à l'intérieur de la cloison séparant ces pièces, ou s'il est nécessaire de déplacer la colonne montante, il faudra également oublier la démolition du mur;
  • si vous n'êtes pas prêt pour le processus de paperasse au BTI, vous devrez tout laisser tel quel.

Un problème distinct est la combinaison d'une salle de bain dans une maison à panneaux. En effet, dans ce cas, vous devrez également «lutter» avec un phénomène tel qu'une cabine sanitaire. Il s'agit d'un bloc séparé qui est monté dans le bâtiment lors de la construction de la maison.

Si vous le laissez, dans la salle de bain combinée, il y aura une différence dans les hauteurs du sol et du plafond. Et, en cas de démontage, vous devrez effectuer une étanchéité sérieuse et isoler la pièce. Cela est dû au fait que les murs et le sol de la salle de bain remplissent la fonction d'isolation acoustique, hydraulique et thermique supplémentaire dans l'appartement. Et après le démontage, il est probable que de l'humidité et de la condensation apparaissent dans la salle de bain.

Une autre option pour l'emplacement du pipeline dans la salle de bain. partie cinquante-deuxLes cabines sanitaires sont insérées dans des blocs séparés lors de la construction de bâtiments en panneaux

Électricité

Plomberie

Chauffage