Comment se débarrasser de l'odeur dans les toilettes de campagne en utilisant des remèdes industriels et populaires

Élimine les odeurs si le joint hydraulique ne fonctionne pas correctement

Dans le réseau d'égouts, les odeurs désagréables sont généralement retenues par les joints d'étanchéité. Ils représentent une section d'eau dans une section courbe de canalisations. Une odeur désagréable de l'égout ne peut pas pénétrer à travers le liège formé par l'eau. Le bouchon d'eau lui-même n'émet pas d'odeur désagréable, car il est constamment mis à jour avec un nouveau flux.

Dans la section principale de l'égout, la pression peut dépasser le niveau autorisé. Cela est dû au manque de ventilation adéquate. En raison de l'augmentation de la pression, l'eau du joint hydraulique est déplacée par l'air de la canalisation. Ce processus peut s'accompagner de la formation de bulles et de bruit. Ce problème est éliminé en créant une ventilation normale dans les égouts. L'échange d'air se produit grâce au tuyau du ventilateur, qui est affiché au-dessus du toit de l'habitation.

Comment se débarrasser de l'odeur dans les toilettes de campagne en utilisant des remèdes industriels et populaires

Un signe de mauvais fonctionnement du joint hydraulique peut être le remplissage complet des canalisations avec des eaux usées.

Cela peut entraîner :

  • la formation de blocages même dans les tuyaux de section normale ;
  • conception incorrecte des canalisations (dans ce cas, des canalisations de section plus petite sont utilisées que celles prévues par les normes pour un appareil de plomberie), il sera donc nécessaire de changer complètement l'élément jusqu'à l'entrée même de le collecteur.

Violation du mouvement normal des eaux usées lors du givrage des tuyaux. La solution à ce problème peut être leur isolation thermique (par exemple, avec de la laine minérale) ou leur chauffage (par exemple, avec un câble chauffant).

Dépannage des problèmes de mauvaise ventilation

Parfois, une odeur désagréable n'est pas due à des problèmes d'égouts, mais à un manque de ventilation. Ce problème est résolu assez facilement, il suffit juste de faire un système de ventilation temporaire ou permanent.

Comment se débarrasser de l'odeur dans les toilettes de campagne en utilisant des remèdes industriels et populaires

S'il y a une ventilation ordinaire dans la salle de bain, ses performances doivent être vérifiées régulièrement, au moins une fois tous les quelques mois. Cela se fait simplement: un morceau de papier est appliqué et il doit s'écarter du trou. De la même manière, vous pouvez faire avec une allumette brûlante, dont le feu doit fluctuer.

Pour rétablir le fonctionnement normal de la ventilation, il faudra la nettoyer de la pollution. Parfois, il suffit de nettoyer uniquement la zone de la gaine de ventilation adjacente à l'appartement, mais le plus souvent, le problème doit être résolu dans toute la maison et, pour cela, recourir aux services d'une organisation spéciale. Il arrive que la ventilation ait été initialement créée de manière incorrecte. La seule issue consiste donc à augmenter le mouvement des flux d'air à l'aide de ventilateurs.

D'autres problèmes

Les toilettes peuvent sentir pour diverses raisons. Les principaux facteurs sont un mauvais rinçage dû à un manque d'eau dans le réservoir, un mauvais fonctionnement du tuyau de ventilation.

Comment se débarrasser de l'odeur dans les toilettes de campagne en utilisant des remèdes industriels et populaires

La présence d'une odeur désagréable, malgré un nettoyage régulier des toilettes, est une raison d'appeler un plombier. Certains problèmes courants tels que l'accumulation de biofilm et la moisissure peuvent répandre une odeur nauséabonde dans un appartement. Parfois, la maison sent les déchets d'égout en décomposition provenant de la salle de bain.

Blocage d'égout

La raison peut être de jeter des objets inappropriés dans les toilettes. Avec la graisse, ils forment un bouchon en décomposition qui provoque une puanteur dans les toilettes.

Il est également conseillé de vérifier le tube de vidange pour les fissures. Les dommages se manifestent souvent par des plaques humides. Dans ce cas, la seule façon d'éliminer l'odeur est de réparer le pipeline.

Mauvaise installation du système d'égout

Si le siphon et le tuyau de ventilation sont en bon état et que l'odeur de déchets est toujours présente, le problème réside probablement dans la plomberie elle-même.Il est recommandé de revérifier la connexion du siphon de l'évier, de la baignoire, de la cabine de douche, des ondulations dans les toilettes, car un défaut de fabrication au niveau des joints est possible. Pour être sûr, les connexions externes peuvent être scellées avec du silicone. Si l'odeur disparaît, retirez la connexion, renforcez-la plus complètement, remplacez le joint en caoutchouc.

Violation de l'étanchéité du système

Les odeurs d'égout peuvent provoquer des fissures dans le tuyau d'évacuation derrière les toilettes ou un joint brisé entre le tuyau et les toilettes. Pour se débarrasser de l'odeur désagréable, une réparation des dommages est nécessaire. Si vous ne pouvez pas résoudre le problème vous-même, appelez un plombier.

Violation de la ventilation

Si l'évent est bouché, la chasse d'eau "aspirera" l'eau du siphon. Ceci est facile à déterminer - il commencera à bouillonner, l'odeur sera présente jusqu'à la prochaine chasse d'eau.

Mais la violation de la ventilation se produit souvent lors de la modernisation des maisons, de la construction des superstructures. Pour éliminer la puanteur, il est nécessaire d'aller jusqu'au bout - du siphon au drain, et de rechercher les points critiques.

Mauvaise hygiène

L'odeur d'urine des toilettes peut être causée par un nettoyage insuffisant. En règle générale, il provient d'endroits qui ne sont pas fréquemment nettoyés.

Malgré le fait que les toilettes soient impeccablement propres, l'odeur est préservée. La raison en est que les dépôts malodorants se cachent souvent dans des endroits moins évidents, comme sous la housse du siège ou sous le rebord des toilettes. La solution est simple - retirez le siège, nettoyez-le soigneusement. Il est facile de l'enlever. Cela se fait généralement en dévissant les 2 écrous à l'arrière. Pour nettoyer les toilettes elles-mêmes, vous pouvez utiliser de l'ammoniac ou du carbonate de soude (qui est également souvent utilisé pour nettoyer les baignoires en acrylique).

Comment se débarrasser de l'odeur dans les toilettes de campagne en utilisant des remèdes industriels et populaires

Après avoir retiré le siège, nettoyez-le soigneusement

Tout d'abord, nettoyez les toilettes aux endroits couverts par les charnières, en faisant également attention aux fixations du siège. Ce sont 2 endroits qui ne sont presque jamais effacés, t

Peu de personnes retirent le siège lors du nettoyage. Par conséquent, c'est ici qu'il y a une possibilité de dépôts d'urine malodorants. Utilisez une brosse à poils durs pour couvrir tous les coins et endroits qui peuvent être une source d'odeur. Un autre bon moyen est de rincer le siège et les supports à l'eau très chaude et de tremper les parties amovibles (si possible).

Ventilation dans les toilettes à la campagne

L'option idéale est lorsque le système de ventilation est pensé lors de la construction des toilettes, ce qui signifie qu'il y a une hotte d'évacuation dans la maison des toilettes. Sinon, un tuyau en plastique ou en métal peut être inséré dans le puisard et sorti à travers le toit des toilettes de sorte que son bord supérieur soit situé à une hauteur de 2,5 à 3 m du sol.

Scellez le point d'insertion, peignez la partie du tuyau au-dessus du toit avec de la peinture noire. De la chaleur du soleil, le tuyau chauffera et fonctionnera selon le principe de la hotte.

La profondeur du puisard doit être d'au moins 2 m et le matériau à partir duquel il est fabriqué doit être étanche.

Toujours dans les toilettes, vous pouvez organiser une ventilation naturelle: faites une fenêtre dans le mur ou faites un trou plus près du sol. Scellez le trou ou la fenêtre avec une moustiquaire afin que les insectes n'entrent pas dans la maison.

Puanteur due à une mauvaise installation des tuyaux

Si vous sentez régulièrement une mauvaise odeur des toilettes, vous devez d'abord connaître les raisons de son apparition. Dans presque tous les cas, il s'agit de pannes du réseau d'égouts.

Comment éliminer l'odeur d'égout dans la salle de bain

Comment se débarrasser de l'odeur dans les toilettes de campagne en utilisant des remèdes industriels et populaires

L'une des causes les plus courantes d'une odeur dégoûtante est une installation de canalisation illettrée.

Les sources de mauvaise haleine peuvent être :

  • mauvaise installation d'égouts;
  • dysfonctionnements lors du fonctionnement du sas à eau;
  • fuites dans les égouts;
  • blocages dans les tuyaux :
  • pannes du système de ventilation.

En gros, seul un professionnel peut identifier la source du problème. Une fois la cause identifiée, elle peut être éliminée rapidement et efficacement.Mais que faire si la maison sent les égouts et que le professionnel n'apparaît pas du tout? Ensuite, essayez de découvrir par vous-même quelle est la source de la puanteur.

L'une des causes les plus courantes d'une odeur dégoûtante, les maîtres pensent que l'installation de tuyaux est analphabète. Il n'est pas facile d'aider à résoudre ce problème de vos propres mains. Pour ce faire, vous devez consacrer beaucoup de temps et d'efforts. De plus, il est très probable que vous deviez acheter de nouveaux tuyaux.

Souvent, l'arôme apparaît à la suite de violations des codes du bâtiment. Dans ce cas, les résidents devront refaire le système d'égouts, ce qui entraînera des coûts matériels importants. Pire encore, si lors de l'inspection, il est révélé que la puanteur dans le salon est due au non-respect des normes requises pour la pente du pipeline. Dans ce cas, tout ce qui s'écoule des toilettes pénètre dans le tuyau, mais ne peut pas se déplacer rapidement le long de celui-ci. Cela entraîne la formation d'une odeur très désagréable, qui se propage rapidement dans tout l'espace de vie. Aider à résoudre ce problème n'est possible que par un remplacement complet de tous les tuyaux. Il n'y a pas d'autres moyens d'installer des caniveaux sous une pente importante.

Souvent, la puanteur se manifeste en raison d'une connexion lâche des tuyaux d'égout. La suppression de cette ventilation est un peu plus facile que les précédentes. Si des tuyaux en fonte ont été utilisés pour la pose des égouts, ils peuvent être rattachés, après avoir préalablement frappé leurs joints. Dans le cas des tuyaux en plastique, vous devrez installer des manchettes spécialisées pour l'étanchéité.

La plupart des experts ne recommandent pas de supprimer personnellement les problèmes détectés. Pour ce faire, vous avez besoin d'expérience et de la disponibilité d'équipements spéciaux. Pour cette raison, il est préférable de faire appel à un plombier qualifié. Aussi, n'oubliez pas de regarder l'état de l'égout lors de l'achat ou de la location d'une propriété.

Problèmes avec le fonctionnement du joint hydraulique

Si un appartement (ou une maison privée) a une odeur d'égout provenant des toilettes, c'est un gros problème. Les salles de bains modernes sont conçues de manière à ne pas laisser passer les odeurs. Cette protection est assurée par un siphon qui sépare les toilettes et la salle de bain des odeurs d'égouts dans les canalisations. L'eau qui y reste les empêche d'entrer dans la pièce. Un dysfonctionnement du joint hydraulique peut avoir diverses causes.

Comment se débarrasser de l'odeur dans les toilettes de campagne en utilisant des remèdes industriels et populaires

Mauvaise installation du siphon

Les odeurs désagréables dans les toilettes et les salles de bains se retrouvent également dans les nouveaux bâtiments où le système d'égouts est correctement acheminé. Si les toilettes et le lavabo sont installés sur la même branche, après la chasse d'eau du réservoir des toilettes, l'eau contenue dans la bonde agit comme un piston, puisant l'eau du niveau anti-odeur du siphon. En conséquence, toute la salle de bain pue.

Séchage du bouchon d'eau

Si vous n'avez pas utilisé les toilettes depuis longtemps, la puanteur peut être due à l'évaporation de l'eau au fond du siphon. À la suite de l'assèchement du bouchon d'eau, l'obstacle à la pénétration des odeurs de l'égout disparaît. Dans ce cas, pour éliminer l'odeur, il suffit de vidanger l'eau du réservoir.

Étirement, déplacement et fissures dans l'ondulation

Les fissures, le déplacement du tuyau ondulé de raccordement sont une autre raison de l'apparition d'un chéri dans les toilettes. Parfois, il suffit de l'installer en place, de fermer les fissures. En cas de dommages importants, l'ondulation doit être remplacée.

Mauvaise installation de l'ondulation

Une odeur désagréable provenant de la salle de bain peut être le résultat d'un tuyau ondulé mal installé, à savoir l'absence du coude nécessaire pour le siphon.

Dans ce cas, la réinstallation des ondulations est nécessaire.

Siphon bouché

L'odeur peut provoquer le dépôt de saleté dans le siphon. Pour s'en débarrasser et éviter les ennuis, il est conseillé de le démonter et de le nettoyer de temps en temps.

Comment se débarrasser de l'odeur dans les toilettes de campagne en utilisant des remèdes industriels et populaires

calcul urinaire

Souvent, pour se débarrasser de l'odeur d'urine dans les toilettes, il suffit d'enlever le calcul urinaire. La meilleure façon de le faire est d'utiliser un acide.Le remède populaire le plus célèbre est le vinaigre.

Opinion d'expert
Irina Kovtun

Une autre option est Coca-Cola. Il contient de l'acide citrique, qui est un bon agent de nettoyage. Versez le soda lentement car il peut mousser.

L'odeur d'urine causée par une pierre urinaire peut être traitée avec des produits chimiques disponibles sur le marché dans une large gamme de saveurs et de types. Après les avoir appliqués, laissez le produit agir pendant 5 à 10 minutes. Après la chasse d'eau, nettoyez les toilettes avec une brosse et tirez à nouveau la chasse.

Ventilation forcée

De plus, une ventilation par aspiration est nécessaire pour se débarrasser de l'odeur dans les toilettes d'une maison privée.

Appareil

Conseils de configuration de base :

  • La base du système est un tuyau tendu à partir d'un puisard ou d'une boîte où un réservoir de collecte des déchets est installé.
  • Le plus préféré est un tuyau en plastique d'un diamètre de 100 mm.
  • Sa hauteur doit dépasser la hauteur des toilettes de 0,5 à 0,7 m.
  • Un angle de 90 degrés est également requis pour l'installation des tuyaux.

Toilette sans odeur à faire soi-même :

  1. Un trou doit être fait dans le mur qui correspond au diamètre du tuyau.
  2. Tout d'abord, un segment de tuyau avec une longueur plus courte est inséré, puis un coin et un long segment de tuyau y sont montés.
  3. Pour donner de la stabilité à la structure, le tuyau est fixé au mur avec des colliers.
  4. La ventilation forcée est obtenue en montant un ventilateur sur le tuyau. Cela augmente l'efficacité du système - les odeurs désagréables disparaissent plus rapidement.

Que faire s'il y a des fuites dans les tuyaux

L'odeur dans les toilettes d'eaux usées bien définies peut également apparaître à partir de petites fissures dans les tuyaux. Dans le même temps, de petites flaques d'eau apparaissent sous les toilettes ou le lavabo. Il est parfois très difficile de déterminer l'endroit d'une fuite en raison de la petite superficie de la pièce et de la présence de meubles. Pour trouver une fissure, vous devrez utiliser une lampe de poche et vérifier soigneusement tous les tuyaux

Portez une attention particulière aux raccords de tuyaux

Comment se débarrasser de l'odeur dans les toilettes de campagne en utilisant des remèdes industriels et populaires

Une fissure dans le tuyau provoque une mauvaise odeur

Souvent, quelques gouttes sur les parois extérieures du tuyau aident à trouver une fuite. Scellez le trou ou remplacez complètement le tuyau pour réparer la fuite. Afin d'éviter de tels problèmes à l'avenir, nous vous recommandons de prendre un certain nombre de mesures préventives.

Premièrement, pour la pose du système d'égout, n'utilisez que des tuyaux de la plus haute qualité et les plus fiables. Deuxièmement, imperméabilisez les murs et les sols de la salle de toilette à temps.

Troisièmement, lors de l'installation de tuyaux, faites attention au fait qu'il y a le moins de connexions possible. De plus, essayez de ne pas installer de tuyaux dans des endroits difficiles d'accès.

Et bien sûr, n'économisez pas sur les services d'un spécialiste qualifié.

Blocage dans les tuyaux

Les odeurs désagréables peuvent provenir de blocages dans le système d'égouts. Ce problème est particulièrement connu des résidents des premiers étages des immeubles à appartements. La seule chose qui peut être faite dans cette situation est de nettoyer le pipeline par des moyens chimiques ou mécaniques.

Afin de nettoyer avec des composés chimiques, ils achètent souvent des outils spécialement conçus à cet effet. La bonne quantité est simplement versée dans les toilettes pendant plusieurs heures. Pour le moment, ils ne peuvent pas être utilisés. Ensuite, l'agent est drainé avec de l'eau. L'inconvénient ici est que ces préparations toutes faites ne peuvent pas traiter tous les types de blocages. Par conséquent, si nécessaire, une autre méthode est utilisée.

Lecture recommandée : Installation d'une vanne de vide d'égout

Avec la méthode mécanique de nettoyage des blocages, des câbles ou des pistons spéciaux sont utilisés. Mais si le blocage devient excessivement fort, il est préférable d'appeler des professionnels utilisant un équipement spécial pour résoudre le problème.

Pour éviter que ces problèmes ne se produisent dans votre appartement, vous devez suivre des règles simples pendant le fonctionnement :

  • ne jetez pas de nourriture, de chiffons, de déchets, de papier épais et de solutions grasses dans les toilettes ;
  • utiliser des grilles de protection qui servent de barrière contre la pénétration de divers types de débris dans le système d'égouts.

Ventilation non fonctionnelle

La puanteur peut se propager dans les toilettes non seulement à cause de la cuvette des toilettes et des tuyaux. Une ventilation inadéquate peut également entraîner une odeur désagréable. Dans tous les bâtiments où il y a des systèmes d'égouts et d'approvisionnement en eau, un système de ventilation doit également être installé.

Pour vérifier son fonctionnement, il existe un moyen simple : vous devez apporter une feuille de papier A4 ordinaire à la grille de ventilation. Si la feuille est attirée par elle, le système est en bon état. Et si le papier tombe, cela signifie que des conduits de ventilation obstrués ont provoqué une mauvaise odeur.

Il est peu probable que l'auto-nettoyage conduise à un résultat efficace. Mieux vaut faire appel à des spécialistes pour réaliser un travail de qualité.

Vérification de la ventilation dans la salle de bain

odeur d'égout

La puanteur aggrave l'état normal d'une personne, ses performances et sape la bonne humeur. Mais ce n'est pas tout le mal que cela apporte. Beaucoup plus dangereuses sont les bactéries qui se déposent sur le sol, les chaussures et une personne les répand dans son propre appartement. Cela augmente le risque d'infections intestinales, affecte négativement le système immunitaire et provoque l'accumulation de toxines dans le corps humain.

Une personne perçoit négativement les mauvaises odeurs pour une raison. Il comprend intuitivement qu'ils sont porteurs de mal et de danger. Par une telle réaction, le corps avertit et se protège des facteurs négatifs. Par conséquent, l'odeur qui se dégage des toilettes n'est pas tant désagréable que dangereuse pour l'homme.

Moyens pour éliminer les odeurs de toilettes

Si vous attendez des invités et que vous ne pouvez pas réparer rapidement votre ventilation ou votre plomberie, il existe plusieurs moyens fiables de vous débarrasser rapidement de l'odeur. La première option que beaucoup de gens utilisent à la maison est un désodorisant en aérosol. Mais ce n'est pas en soi un produit de santé. Et cela nuit non seulement à vous, mais à tout l'environnement. Mais il existe aussi des produits plus simples et plus doux qui éliminent les odeurs. Par exemple, ensuite.

Ajoutez quelques gouttes de votre huile essentielle préférée dans votre cuvette de toilette. Laisser agir quelques minutes, puis appuyer sur drain. Vous pouvez également verser de l'eau dans un petit seau et y ajouter de l'huile essentielle. Laissez-le reposer dans les toilettes jusqu'à ce que l'air se rafraîchisse. Vous pouvez laisser le seau décoratif pour toujours, en changeant périodiquement le liquide aromatique.

Opinion d'expert
Evgenia Taran

Les fleurs à forte odeur fonctionnent également bien contre la puanteur. Certaines plantes absorbent les odeurs de manière fiable.

Un autre bon remède est le vinaigre, versé directement dans le réservoir. En plus de lutter contre les odeurs, il nettoie également les canalisations.

Diffuseur d'arômes, microspray

Le désodorisant rafraîchit l'environnement de chaque toilette grâce à différents types de remplissage. Le distributeur a la capacité de programmer la fréquence de pulvérisation.

Comment se débarrasser de l'odeur dans les toilettes de campagne en utilisant des remèdes industriels et populaires

Le distributeur de piles est entièrement programmable. Vous pouvez régler l'intervalle de 1 à 60 minutes, le temps de diffusion du parfum (par exemple une semaine entière ou un week-end).

Opinion d'expert
Irina Kovtun

Les produits les plus populaires de ce groupe sont Airwick, Glade.

comprimés de citerne

Ces comprimés aident à tuer les germes tout en ajoutant un parfum agréable aux toilettes après chaque chasse d'eau. L'utilisation de préparations aromatiques est simple - déposez le comprimé dans la bouteille avec le film protecteur. Le délai d'action efficace est d'environ 1 mois.

Comment se débarrasser de l'odeur dans les toilettes de campagne en utilisant des remèdes industriels et populaires

Opinion d'expert
Natalya Osadchaya

Les comprimés de citerne les plus utilisés sont Liaara, Rio, Bloo, Snowter.

Blocs, rayures, autocollants

Les bandes de gel sont appliquées directement avec un "pistolet" spécial sur le mur des toilettes. Le principal avantage est l'hygiène, pas besoin de toucher aux toilettes. Attention à la position de la bande.Si nécessaire, en nettoyant avec une brosse, il peut être détruit. Il faut aussi toujours appliquer le gel sur un mur de toilettes sèches.

Le classique le plus célèbre est celui des blocs avec la capacité de remplacer le fluide. Les fabricants promettent un nettoyage, un arôme agréable, l'élimination de la pierre d'eau après le premier rinçage.

Les blocs solides sont un autre classique. Certains sont jetables, d'autres sont rechargeables.

Les marques les plus connues sont Bref, Domestos.

Méthodes de combat

Malheureusement, la présence d'une ventilation n'est pas une garantie qu'il n'y aura pas d'odeur. Son apparence est le résultat d'erreurs même mineures dans la construction du puisard, ainsi que de l'emplacement le moins réussi. Par conséquent, vous devez faire face à une odeur de toilette désagréable et à d'autres méthodes.

préparations de magasin

L'industrie produit des préparations spéciales pour éliminer les odeurs. Ils sont disponibles sous forme liquide ou en vrac, il existe sous forme de comprimés. Les bactéries sont «emballées» dans ces préparations, qui transforment les matières fécales en produits totalement inoffensifs - de l'eau et une sorte de sédiment. Le résultat du traitement ne sent presque rien, et encore plus souvent, il peut être utilisé comme engrais.

A gauche, le contenu du puisard avant le traitement par des bactéries, à droite - après

Il existe trois types de médicaments :

  • avec des bactéries anaérobies. Ils sont insensibles à la présence d'oxygène. Peut être utilisé dans des récipients hermétiquement fermés. Leur inconvénient est la libération de sulfure d'hydrogène lors du traitement, ce qui signifie la présence d'une odeur caractéristique. De plus, ces bactéries recyclent environ 7 % des déchets.
  • Bactéries aérobies. Ils ont besoin d'oxygène pour survivre. Ils sont utilisés pour traiter les déchets dans les puisards. À la suite du traitement, le limon se dépose au fond, qui peut être utilisé comme engrais et eau. L'eau peut être utilisée à des fins techniques.
  • Bioactivateurs. C'est un mélange de deux types de bactéries, complété par des enzymes pour accélérer le processus de transformation. Ce type de nettoyant fait même face au traitement des produits chimiques ménagers.

Voici quelques remèdes contre l'odeur des toilettes à la campagne :

  • Docteur Robik. Le médicament contient six types différents de micro-organismes qui gèrent non seulement les déchets biologiques, mais également les produits chimiques ménagers. Le médicament est dilué dans de l'eau et versé dans un puisard ou une fosse septique. Dans ce cas, le niveau de remplissage diminue et au bout d'un moment, l'odeur disparaît.

  • DEVON-N. Le liquide est dilué dans de l'eau (60 g pour 1 litre) et la surface est irriguée (à partir d'un arrosoir). Avec l'augmentation de la température ou du temps de stockage des déchets, le dosage augmente. Aussi disponible en mélange sec. Dilué dans l'eau avant utilisation.

  • Microcassette. Il existe des préparations pour toilettes de différents types: "Cesspool", "Toilet-seau" et "Biotoilet". La série Domovo convient aux fosses septiques et aux égouts.
  • Atmosbio. Ceci est un bioactivateur. Convient à tous les types de toilettes. Il n'y a qu'une seule limite - l'eau est nécessaire pour le traitement. Par conséquent, le niveau de liquide doit être contrôlé, si nécessaire, en ajoutant de l'eau.
  • MICROZYM SEPTI TRIT. Pour une fosse (fosse septique) d'un volume allant jusqu'à 10 mètres cubes, 2 à 5 kilogrammes de médicament dureront plusieurs années. Lors du premier traitement, 200-250 gr. médicament pour chaque cube de déchet. Le prochain traitement sera nécessaire dans quelques mois. Ajouté 100-500 gr. en fonction de la température.

Il existe encore beaucoup de médicaments : sous différentes formes (liquide, poudre, comprimés) et de différents fabricants. Ils sont sélectionnés en fonction de la composition des déchets dominants. En gros, le recyclage est efficace, il n'y a pas du tout d'odeur dans les toilettes, parfois il y a même un parfum (BIOTAL). Le seul inconvénient de cette méthode pour se débarrasser de l'odeur des toilettes est le prix assez élevé des médicaments. Et aussi le fait que les bactéries ne sont actives qu'à des températures positives.

Méthodes folkloriques

Neutraliser l'odeur dans les toilettes du pays est possible sans médicaments achetés. Il existe au moins deux méthodes biologiques :

  • Ajoutez périodiquement des hauts de tomates au cloaque.
  • Une fois tous les 7 à 10 jours, jetez un bouquet d'orties dans les égouts.

Ces deux plantes, lorsqu'elles se décomposent, libèrent des substances qui tuent les bactéries qui causent l'odeur de "toilette". Le dessus d'une tomate (vous pouvez jeter des beaux-fils) en même temps tue également les larves de mouches et repousse également les insectes adultes. Nous obtenons donc une double action - nous éliminons l'odeur dans les toilettes de campagne et nous nous débarrassons des mouches.

Deux plantes qui éliminent efficacement l'odeur dans les toilettes à la campagne

Pourquoi les toilettes sentent-elles les égouts ?

Comment se débarrasser de l'odeur dans les toilettes de campagne en utilisant des remèdes industriels et populaires

Pourquoi les toilettes sentent-elles les égouts ?

L'histoire des égouts en tant que système d'ingénierie dans une habitation a plus de cent ans. Pendant ce temps, elle est passée de fossés fétides remplis d'eaux usées à des systèmes soignés, presque étanches, qui ne causent aucun problème particulier au propriétaire. Cependant, de temps à autre, des dysfonctionnements peuvent survenir dans le système de collecte des eaux usées. Vous pouvez sentir les premiers signaux de panne avec votre propre nez. Découvrez pourquoi les toilettes peuvent sentir les eaux usées, quelles en sont les causes et comment réparer vous-même la panne.

Comment se débarrasser de l'odeur dans les toilettes de campagne en utilisant des remèdes industriels et populaires

Pourquoi les toilettes sentent-elles les égouts ?

Électricité

Plomberie

Chauffage