Installation, réglage et réparation à faire soi-même du mécanisme de chasse d'eau des toilettes

Dispositif de réservoir de toilette

Afin de connaître la nature du dysfonctionnement et de comprendre comment réparer le réservoir des toilettes, vous devez vous familiariser en détail avec le dispositif du réservoir de vidange lui-même.

Le schéma d'un dispositif de réservoir de vidange traditionnel comprend:

  • composants externes - réservoir, couvercle, bouton de déverrouillage ;
  • interne - raccords de remplissage et de vidange.

Des vannes de remplissage (parfois appelées filler, flotteur) sont nécessaires pour remplir le réservoir d'eau tout en contrôlant sa quantité. Et les composants du drain donnent la descente de l'eau directement dans la cuvette des toilettes.

Défauts courants et solutions

Les défaillances courantes des réservoirs de toilettes incluent :

1. Alimentation en eau continue directement dans le réservoir de chasse ou dans la cuvette des toilettes.
2. Rupture du levier de déclenchement.
3. Remplissage bruyant du réservoir et plus encore.

Examinons chaque dysfonctionnement plus en détail.

  • Alimentation en eau constante du réservoir de chasse d'eau
  • Si de l'eau pénètre toujours dans le réservoir de vidange, la raison en sera généralement :
  • Inclinaison du levier flottant. Pour réparer le réservoir de chasse d'eau dans ce mode de réalisation, vous devez déterminer le levier dans la position la plus idéale.
  • Dégâts du flotteur. Le composant peut laisser passer de l'eau à l'intérieur de lui-même, ce qui entraîne son inévitable aspiration au fond du récipient. Les flotteurs d'aujourd'hui fuient très rarement, car ils sont en acier inoxydable ou en plastique.
  • Défaillance de la vanne à flotteur. Dépose - remplacement de la valve. Cette opération ne nécessite pas de grandes capacités, grâce à cela elle peut être mise en œuvre sans aide extérieure.

Conseils de réparation de soupape

  • Rincer le réservoir des toilettes.

  • À l'aide d'une clé, dévisser le raccord. Il relie la vanne à flotteur à la conduite d'eau.
  • Déconnectez le levier.
  • Dévissez les écrous de fixation - extérieur et intérieur.
  • Retirez la soupape à flotteur.
  • Installez la nouvelle vanne et replacez le bras du flotteur dans sa position d'origine (il est préférable d'utiliser les écrous de fixation précédemment retirés).
  • Faites couler de l'eau dans le réservoir.
  • Fixez le levier du flotteur dans la position requise.

Il convient de garder à l'esprit que la vanne, qui est conçue pour fonctionner à basse pression et à haute pression, laisse également passer l'eau. Même complètement corrigé.

Approvisionnement constant en eau des toilettes

Si l'eau pénètre toujours dans les toilettes, les dommages à la membrane du siphon en sont considérés comme la raison. Pour réparer les toilettes, vous devez les changer.

Instructions pour le remplacement de la membrane d'étanchéité à l'eau

  • Fixez la barre transversale à la place du couvercle du réservoir et attachez-y le levier du flotteur.
  • Videz l'eau du récipient.
  • Dévisser les écrous qui servent de liaison entre le tuyau de chasse et le réservoir.
  • Desserrez l'écrou de blocage de l'eau.
  • Déconnectez le joint hydraulique du levier de déverrouillage.
  • Remplacez l'ancien diaphragme par un nouveau de la même taille.
  • Assemblez les raccords concernés dans l'ordre inverse.

Levier de déverrouillage cassé

Dans un tel cas, la raison est compréhensible - la poussée est devenue inutilisable. Pour supprimer un dysfonctionnement, il doit être remplacé par un nouveau.

Remplissage bruyant du réservoir

Installation, réglage et réparation à faire soi-même du mécanisme de chasse d'eau des toilettes

Pour supprimer cette panne, vous devez installer un silencieux. L'opération s'effectue en fixant un tube souple en plastique au robinet à flotteur. Si un bon résultat ne peut être obtenu, une soupape à flotteur stabilisatrice avec un piston doit être installée. Il est réalisé sous la forme d'une structure creuse avec une chambre spéciale à l'extrémité.

Autres pannes et recommandations sur la façon de réparer les toilettes

Il arrive que le réservoir des toilettes fuie de l'extérieur - au point de fixation à la base de la cuvette. Dans cette option, il vaut la peine de serrer les boulons avec lesquels le récipient de vidange est fixé aux toilettes

Mais il faut tenir compte des efforts déployés, sinon la plate-forme de la cuvette elle-même risque d'éclater, ce qui implique un remplacement complet de la cuvette des toilettes. Si des défauts de moulage sont constatés, il est recommandé de lubrifier les manchettes avec du mastic

Le problème suspecté est une fuite qui se forme à la jonction de la partie tuyau avec le raccord d'entrée. Le démontage revient à serrer l'écrou du tuyau. Le joint doit peut-être être remplacé.

Pour résumer le matériel ci-dessus, il faut dire que la mise en place d'une cuvette de toilettes est une affaire simple. Ayant une connaissance de base de ses caractéristiques de conception, ainsi que des outils dont vous avez besoin, vous pouvez effectuer vous-même tous les travaux de réparation.

Fonctionnement du réservoir de chasse d'eau et réglage de ses mécanismes

Après avoir installé la cuvette des toilettes et l'avoir connectée à la conduite d'eau, il est nécessaire de vérifier que toutes les connexions sont étanches, que le liquide est collecté au niveau souhaité et évacué du réservoir complètement ou à moitié de la capacité. Tout cela peut être réalisé en ajustant le mécanisme de chasse d'eau dans les toilettes. Avant de se lancer dans cette démarche, il est nécessaire de comprendre en détail en quoi elle consiste. Le mécanisme de vidange est ajusté à l'aide d'outils et de matériaux tels que :

  • clé;
  • pinces;
  • fumenta ;
  • fil;
  • joint en caoutchouc;
  • mastic.

Installation, réglage et réparation à faire soi-même du mécanisme de chasse d'eau des toilettes

Schéma de principe d'un réservoir de toilettes.

Actuellement, de nombreuses modifications différentes des cuvettes de toilettes et des réservoirs correspondants ont été créées, mais le principe de fonctionnement du mécanisme interne est le même pour tout le monde. Le dispositif de vidange de toutes les modifications est basé sur un dispositif de vidange de l'eau et des vannes d'arrêt, qui se compose d'une vanne d'admission et d'un flotteur. Le dispositif d'alimentation en eau est fixé au trou situé en haut à droite ou à gauche du baril. Un joint en caoutchouc est placé à l'intérieur pour fixer la valve et un écrou en plastique est vissé à l'extérieur.

Lorsque le liquide pénètre par la vanne, le flotteur monte et, au bon niveau, appuie sur le bouchon en plastique avec un joint en caoutchouc au bon niveau. Elle, à son tour, ferme la buse d'alimentation en eau. Pour éviter les débordements, le flotteur peut être réglé. Pour ce faire, son levier doit être plié pour que le liquide soit juste en dessous du tuyau de vidange. Si le levier est en plastique, il est prévu de le régler avec un cliquet ou une vis de fixation.

Dans certains réservoirs de chasse d'eau, l'eau s'écoule constamment dans les égouts par le tuyau de vidange et ne peut bien sûr pas atteindre le niveau souhaité, et le flotteur ne peut pas atteindre la hauteur requise. Cela se produit lorsque le sceau est un peu usé, et à cause de cela, le sceau est brisé. Vous pouvez éliminer un tel dysfonctionnement à l'aide d'un appareil simple - une petite charge, par exemple un écrou.

Installation, réglage et réparation à faire soi-même du mécanisme de chasse d'eau des toilettes

Schéma du mécanisme de vidange 3/6 l pour la cuvette des toilettes.

Il n'est pas difficile d'assembler une telle structure. Pour ce faire, le poids est suspendu au-dessus de la sortie sur une poire ou un levier. Un tel dispositif permet non seulement d'obtenir l'étanchéité, mais également de régler le processus de vidange. Lorsque la gâchette soulève la valve à l'aide d'un bouton ou d'un levier, le liquide commence à s'écouler dans les toilettes et, à ce moment-là, une basse pression se forme dans le tuyau et, malgré une forte aspiration, à l'aide d'un poids, vous pouvez arrêter de vider le liquide à tout moment. .

Le niveau d'eau peut également être ajusté à l'aide du tuyau de trop-plein. Il est réglé de manière à ce que son bord supérieur soit situé juste au-dessus du niveau de l'eau, tandis que le flotteur pourra fermer la vanne pour son admission. Parfois, en raison d'un défaut, du liquide y est aspiré et il ne peut pas remplir sa fonction. Par conséquent, dans ce cas, le flotteur doit être remplacé.

Méthode de réglage du niveau d'eau dans un baril de chasse à l'ancienne

Installation, réglage et réparation à faire soi-même du mécanisme de chasse d'eau des toilettes

Une conception de citerne simple.

Dans les modèles plus récents de cet équipement de plomberie, il n'est pas nécessaire d'ajuster les cuvettes des toilettes, car le liquide y a déjà été drainé par le fabricant. Dans les citernes modernes, il y a deux boutons pour la vidange. L'un sert à libérer complètement l'eau dans les égouts, et lorsque le deuxième bouton est enfoncé, seule la moitié du volume du réservoir est consommée.

Sur les modèles plus anciens, dans lesquels les réservoirs sont suspendus en hauteur, le levier latéral, lors de la vidange de l'eau, saisit la cloche par l'oreille et de ce fait, avec le temps, pendant le fonctionnement, il peut plier ou pincer la charnière. Pour qu'un tel dispositif de chasse fonctionne clairement, la charnière entre le levier et le bouton est fixée avec plusieurs tours de fil. De cette manière, un dispositif est réalisé sous la forme d'un levier fixe entre le mécanisme de vidange et la colonne montante

À l'aide d'un tel appareil, vous pouvez régler le débit de liquide dans les toilettes, ce qui est important pour une consommation d'eau économique.

À l'aide de tous ces outils simples, ajustez le mécanisme de chasse d'eau du réservoir afin que la toilette fonctionne correctement et économiquement.

Électricité

Plomberie

Chauffage