Raccordement du jacuzzi au réseau et vue sur l'eau de tous les côtés

Raccordement à l'égout du spa

Pour connecter le bain à remous aux communications d'égout, un drain avec un diamètre de trou de 4-5 cm est utilisé.C'est pratique si le tuyau d'égout est situé dans le sol ou le mur. Dans ce dernier cas, la distance du sol ne doit pas dépasser deux centimètres.

Au stade final, le siphon du jacuzzi est relié au drain avec un tuyau ondulé. Après avoir connecté le bain aux communications, il est nécessaire de vérifier toutes les connexions pour détecter les fuites. Pour ce faire, remplissez le bol d'eau et inspectez soigneusement les joints. Ensuite, vous devez sceller la jonction du jacuzzi aux murs. L'eau du bol n'est évacuée qu'après le durcissement du mastic.

Raccordement du jacuzzi au réseau et vue sur l'eau de tous les côtés

Bain hydromassant

Installation d'un spa à partir d'un centre de service officiel Jacuzzi - quoi de plus prudent ?

Raccordement du jacuzzi au réseau et vue sur l'eau de tous les côtés
La vraie reine de tous les bains est sans aucun doute le jacuzzi. Plongez dans un bain relaxant et chaud bouillonnant de milliers de bulles, quoi de mieux après une journée de travail ? Nous installons un jacuzzi du premier fabricant mondial. Les spas Jacuzzi ont des dizaines de types différents d'ensembles d'hydromassage et de système. Pression réglable, aéromassage, système de chauffage, éclairage sous-marin - vous pouvez choisir n'importe quel ensemble de fonctions.Et de nombreuses formes, couleurs et designs vous permettent d'installer un jacuzzi en parfaite harmonie avec l'intérieur de votre salle de bain.

L'installation du jacuzzi c'est :

Mini-SPA à domicile : il était une fois, les spas n'étaient disponibles que dans les spas coûteux. Vous pouvez maintenant profiter de l'hydromassage magique des jets d'eau et d'air, relaxant et soulageant le stress, directement à la maison.

Effet thérapeutique : l'hydromassage Jacuzzi stimule la circulation sanguine, améliore le métabolisme et nettoie le corps des toxines. L'installation d'un jacuzzi contribue également à la préservation de la beauté, en particulier, un tel bain combat les amas graisseux et la cellulite chez la femme.

Détente et tonification : l'eau chaude en circulation se détend parfaitement et les jets d'eau sous-marins effectuent une acupression, après quoi vous vous sentez énergisé et reposé.

Enfin, le jacuzzi est l'occasion de se procurer chaque jour un plaisir incroyable. Commandez l'installation d'un jacuzzi avec nous dès maintenant!
La liste des travaux effectués lors de l'installation de Jacuzzi Europe S.p.A.

  1. Vérification de l'état de préparation du site pour l'installation du produit.
  2. Vérification de l'emballage du produit.
  3. Installation du produit sur le site préparé.
  4. Raccordement de l'alimentation électrique, eau froide et chaude, évacuation des égouts.
  5. Test du système électronique et hydraulique.
  6. Contrôle technique des composants fonctionnels et des assemblages du produit.
  7. Démonstration du fonctionnement de toutes les fonctions du produit et formation aux règles d'utilisation.
  8. Formation à la sécurité lors de l'utilisation du produit.
  9. Remplir la carte de garantie du fabricant indiquant les périodes de garantie.

Garanties
Les produits Jacuzzi installés par les spécialistes de Jacuzzi-Service et les travaux effectués sont couverts par une garantie de 1 an à compter de la date d'installation. Pour les produits dont la date de production diffère de la date d'installation de 2 ans ou plus, les périodes de garantie sont déterminées par l'état du produit lors de l'installation.. travaux, la garantie s'étend sur 1 an à compter de la date d'installation. Pour les produits dont la date de production diffère de la date d'installation de 2 ans ou plus, la période de garantie est déterminée par l'état du produit lors de l'installation.

Auto-installation du jacuzzi

Si vous décidez que vous pouvez installer vous-même un spa, vous devez lire les instructions d'installation plus détaillées et les suivre de la même manière que celles recommandées ci-dessus.

Les instructions détaillées incluent les éléments suivants :

  1. Dans les documents d'accompagnement, recherchez une section qui décrit comment installer le spa. Demandez si le fabricant recommande de sceller les côtés de la salle de bain et quels matériaux sont les meilleurs pour le faire. Préparez-les et passez directement à l'installation.
  2. Familiarisez-vous avec l'ensemble des pièces pour l'installation de la salle de bain: chevilles à expansion, supports, vis, rondelles - il devrait y en avoir 4.
  3. Placez la baignoire à l'endroit prévu, ajustez les pieds à la position horizontale des côtés, vérifiez cela par niveau, en contrôlant l'horizontalité le long des côtés et en travers.
  4. Assurez-vous qu'il y a de la place pour un panneau décoratif, s'il est fourni, installez des fixations pour le panneau.
  5. Sur le mur de la salle de bain, tracez une ligne le long de la ligne prévue des côtés.
  6. Marquez les endroits où les supports seront installés sous la ligne à une distance de 6 cm.L'emplacement de ces points doit être uniforme par rapport aux côtés de la baignoire.
  7. Aux points marqués, fixez les supports qui soutiendront la baignoire. Utilisez pour cela les chevilles et les vis du kit.
  8. Installez soigneusement le spa en accrochant les côtés sur les supports.
  9. Connectez le siphon à l'égout à l'aide d'un joint hydraulique et d'un tube ondulé suffisamment long, que vous devez acheter en plus. La possibilité de mouvement maniable de la salle de bain dépend de la longueur.
  10. Installez des panneaux décoratifs.
  11. Pour sceller les joints des côtés avec les murs, traitez les joints avec du mastic silicone.

Le raccordement électrique est décrit ci-dessus, mais si vous n'êtes pas électricien, faites alors appel à un spécialiste pour vérifier la possibilité de brancher l'équipement, ce sera la meilleure option pour la sécurité.

Si vous souhaitez fermer l'espace sous la salle de bain avec un panneau décoratif, puis entre celui-ci et le sol, vous devez laisser une distance de 20 à 30 mm, nécessaire à la ventilation dont a besoin l'équipement d'hydromassage.

L'installation des panneaux décoratifs avant et latéraux doit être effectuée dans le bon ordre, installez d'abord le panneau latéral, puis le panneau avant.

De nombreux fabricants de spas recommandent d'utiliser des panneaux décoratifs pour l'esthétique et ne recommandent pas de couvrir l'espace avec des carreaux, car les panneaux sont plus faciles à démonter lors de la réparation d'équipements d'hydromassage. Grâce à toutes ces recommandations et astuces, vous pourrez installer un jacuzzi chez vous et l'utiliser pour la beauté et la santé.

Instructions étape par étape sur la façon d'installer une baignoire

Étape 1 - installation d'un réducteur et de filtres pour la salle de bain. Un spa standard est conçu pour une pression d'eau de 4-5 atm, par conséquent, afin d'éviter de dépasser ce chiffre, il est recommandé d'installer un réducteur de pression. Des filtres spéciaux assureront la purification de l'eau, dont la qualité dans les robinets laisse beaucoup à désirer. Il est conseillé d'installer un système de filtration à plusieurs étages - cela évitera le colmatage rapide des buses, ce qui signifie qu'il prolongera la durée de vie globale de l'ensemble du produit.

Filtres à eau

Étape 2 - réglage de la hauteur. Avant de raccorder le bain à l'égout, il est soigneusement placé sur ses pieds dans un endroit présélectionné et correctement préparé, la hauteur est nivelée à l'aide de boulons de réglage. Il n'est pas nécessaire de le régler strictement horizontalement, disons un petit angle d'inclinaison par rapport au drain.

Réglage du niveau du bain

Étape 3 - installation du système de vidange. Le drain doit être au-dessus du drainage principal à une distance d'environ 10 cm.En général, le raccordement d'une baignoire à un égout se fait exactement de la même manière qu'une baignoire ordinaire, à la seule différence que toutes les coutures et tous les joints doivent être scellés. Le système de vidange-débordement est semi-automatique, pour l'installation il suffit de connecter le tuyau qui vient des trous au système de vidange général à l'aide de raccords spéciaux.

Raccordement d'une baignoire à un réseau d'égouts avec un système de trop-plein

Étape 4 - installation d'un robinet dans la salle de bain. Les mitigeurs de robinet sont montés tout simplement, et non sur le mur attenant, comme dans l'ensemble pour les bains ordinaires, mais directement sur le jacuzzi lui-même.

Étape 5 - connexion au secteur

Première et plus importante règle à retenir : le lieu de travail doit être hors tension ! Le jacuzzi est connecté au système avec un câble à trois fils, la prise est mise à la terre et installée à l'extérieur de la salle de bain ou à au moins 1 mètre de l'unité d'hydromassage. La prise est connectée au blindage via un disjoncteur et un RCD individuel

Lors de la connexion des fils du câble électrique, vous devez faire très attention à ce que le zéro du câble soit connecté au fil neutre (couleur bleue du fil), la phase - à la phase de l'appareil (marquée en blanc, marron ou rouge), et la terre - respectivement, à la terre (couleur jaune-vert du câble). Toutes les parties de la salle de bain qui entrent en contact avec le courant électrique doivent être placées dans des boîtes étanches.

Attention! Respectez les règles de sécurité ! Éteignez l'interrupteur d'alimentation ! Il est recommandé de confier le travail à un artisan qualifié s'il n'y a pas de compétences particulières pour connecter les appareils au secteur. Étape 6 - un écran décoratif est installé

Habituellement, l'écran est inclus, mais vous pouvez le faire vous-même. La règle principale qu'il ne faut pas oublier est que quel que soit l'écran, il doit toujours offrir un accès rapide et facile à toutes les connexions.

Étape 6 - un écran décoratif est installé. Habituellement, l'écran est inclus, mais vous pouvez le faire vous-même. La règle principale qu'il ne faut pas oublier est que quel que soit l'écran, il doit toujours offrir un accès rapide et facile à toutes les connexions.

écran de spa

Étape 7 - lancement pour vérifier les performances. Il est nécessaire de s'assurer que les filtres, le réducteur de pression, le RCD sont correctement installés, qu'il y a un accès libre au système, que la structure est stable en place, que le drain est étanche, qu'il n'y a pas de fuites aux joints des tuyaux. Après vérification de l'isolation électrique, vous pouvez effectuer la première mise en route et profiter de la baignade.

Vidéo très intéressante et détaillée sur l'installation de la baignoire !

Caractéristiques des travaux d'installation

Avant d'installer le jacuzzi dans la pièce, il est nécessaire de terminer les travaux de réparation des murs, du plafond et du sol. Les tuyaux du système d'alimentation en eau doivent être préalablement équipés de filtres; lors de l'utilisation d'eau de puits, il sera nécessaire d'installer des filtres qui effectuent un nettoyage mécanique. Les prises de salle de bain doivent être équipées d'un système de mise à la terre relié à un RCD, avoir un niveau de protection d'au moins quatre. En l'absence de prises électriques dans la pièce, le spa est relié au secteur à l'aide d'un câble qui traverse toute la pièce.

Comment installer un bain à remous

Le trou qui draine l'eau doit être à dix centimètres du niveau du sol, parfois il faut utiliser un support spécial.

Connexion des tuyaux de dérivation avec les égouts, le système de plomberie

Raccordement du jacuzzi au réseau et vue sur l'eau de tous les côtésLa pression d'alimentation en eau ne doit pas dépasser cinq. Pour contrôler la pression, il est préférable d'installer une boîte de vitesses spéciale. L'eau de l'égout central contient de nombreuses impuretés, et l'eau de puits encore plus. Il est nécessaire de préparer à l'avance un nettoyage en profondeur des filtres. Les tuyaux doivent passer près de la baignoire sans obstruer l'accès aux coins de raccordement.

Le diamètre du drain dans l'égout est d'environ cinq centimètres.Le processus d'installation des robinets et de leur raccordement aux conduites d'eau est le même que pour une baignoire standard. Le robinet est installé à l'intérieur de la cuvette du bain. Le jacuzzi dispose d'un système moderne de vidange semi-automatique avec trop-plein. Il y a une poignée sur le trou de trop-plein, à l'aide de laquelle la soupape de trop-plein s'ouvre. Le bain avec un égout est relié à un tuyau flexible, il doit avoir une marge d'environ cinquante centimètres de long.

Toutes les connexions doivent être munies de joints en caoutchouc contre les fuites.

Le tuyau du système d'égout peut sortir du mur ou du sol, mais pas à plus de deux centimètres du sol. Le siphon est relié par un tuyau ondulé au drain.

Ensuite, installez la cuvette du jacuzzi. À la fin des travaux, les joints et les connexions sont à nouveau inspectés.

L'installation d'un spa n'est pas facile

Raccordement du jacuzzi au réseau et vue sur l'eau de tous les côtés

L'installation d'un jacuzzi commence par une période préparatoire, qui se compose de plusieurs étapes :

  1. Il est nécessaire de procéder à la suppression des dimensions de la pièce où fonctionnera l'équipement d'hydromassage. Les exigences pour la salle de bain sont assez spécifiques et leur respect est nécessaire, car la baignoire à remplissage interne est un objet lourd et les vibrations qui se produisent pendant le fonctionnement affectent les sols. Par conséquent, les plafonds doivent être en béton armé et les plafonds pour le fonctionnement normal, la ventilation et les effets thérapeutiques - jusqu'à 3 mètres de haut.
  2. L'emplacement des tuyaux est d'une grande importance, les tuyaux d'alimentation ne doivent pas reposer contre les nervures de la salle de bain afin de ne pas gêner le fonctionnement de l'équipement, et le trou de vidange doit être dans le sol ou à une hauteur d'au plus à moins de 3 cm du sol.
  3. Ensuite, l'ancien équipement de plomberie est démonté.
  4. Les tuyaux d'égout sont remplacés et le système de plomberie de l'appartement est mis à jour.
  5. Les sols sont nivelés et imperméabilisés.

Les jacuzzis sont différents

Dans le monde des sanitaires, les spas sont de toutes sortes.

La modification de la baignoire à choisir est dictée à la fois par la forme et les dimensions de la pièce dans laquelle elle sera installée. Il est préférable de ne pas installer de baignoires avec hydromassage à la place d'un bain ordinaire, son fonctionnement dans un immeuble n'est pas recommandé.

Attention! Avant d'installer un jacuzzi, un plan détaillé de la pièce où il sera installé est réalisé. Le plan indique les paramètres de la pièce, marque les sorties d'électricité et d'eau

Le choix de la plomberie dépend des données obtenues.

Les jacuzzis se distinguent par une variété de revêtements de surface :

  • 1.baignoires en fonte.
  • 2. baignoires en acrylique.
  • 3.bains en acier.
  • 4.baignoires en pierre.

Les vasques en acier et en acrylique sont plus légères et peuvent être installées dans les salles de bains des appartements. Si le sol peut supporter une structure pesant plus d'une tonne, l'installation de modèles en fonte et en pierre est autorisée. Les jacuzzis en pierre et en matériau émaillé ne sont pas affectés par les produits chimiques, résistent à de lourdes charges et conservent leur aspect d'origine, quel que soit leur poids.

Les baignoires à remous fonctionnent sans bruit fort, gardent l'eau chaude pendant longtemps.

Dans la vie de tous les jours, les baignoires en matériau acrylique sont courantes, dont la composition est à la fois durable et légère, les modèles ont des variations de couleurs différentes et une forme différente. Pendant l'utilisation de l'appareil de bain, les rayures qui se produisent peuvent être polies.

forme de bol

Le jacuzzi se distingue par une variété de formes. Ils sont:

  • - forme ronde
  • - forme ovale
  • - Forme rectangulaire
  • - forme carree
  • - en forme d'angle
  • - forme non standard

Dans une pièce de petites dimensions, des baignoires rectangulaires ou d'angle sont recommandées. Des modèles en forme de cercle, un ovale sont généralement installés au centre de la pièce. Ils nécessitent beaucoup d'espace.

Des modèles carrés ou des baignoires non standard sont montés sous les murs.

Instructions d'installation du spa

Lors de l'installation d'un spa, il est important de prêter attention aux points clés suivants :

  1. Assainissement.L'eau est évacuée à l'aide d'un tuyau en plastique standard d'un diamètre de 5 cm.Il est préférable de faire un trou de drainage dans le coin. La sortie du tuyau d'égout du mur est autorisée si la distance entre le point le plus bas et le sol ne dépasse pas 5 cm.
  2. La qualité d'eau. L'installation d'un spa doit s'accompagner de l'installation d'un filtre à eau grossier mécanique. En plus de cela, il est également souhaitable d'installer un filtre fin. Si l'eau est très dure et riche en fer, il est nécessaire d'installer une unité spéciale qui adoucit l'eau et la débarrasse de l'excès de fer.
  3. Connexion électrique. Il est déconseillé de brancher le jacuzzi sur une prise située dans la salle de bain. Il doit être connecté avec un câble solide au tableau de distribution de la maison. Les points obligatoires sont l'installation d'un dispositif d'arrêt d'urgence et d'un disjoncteur indépendant. Lors de la connexion, utilisez un câble en cuivre à trois conducteurs (conducteur de phase, neutre et fils de protection) et une double isolation en PVC. L'équipement du spa consomme environ 1,9 à 3,5 kW d'électricité. Cela signifie que les sections transversales des âmes de câble doivent être de 1,5 à 3 mètres carrés. mm.
  4. Ventilation et mise à niveau. Les produits d'hydromassage sont installés exclusivement à l'horizontale, selon le niveau. Même un léger écart peut avoir des conséquences désagréables. Le nivellement de la baignoire est effectué à l'aide de pieds à vis sur lesquels repose le produit lui-même. Si nécessaire, vous pouvez installer des supports supplémentaires.

Les côtés de la baignoire à remous sont recouverts de panneaux décoratifs ou de murs décoratifs carrelés. Dans la première option, un petit espace d'environ 3 cm est nécessaire entre le sol et le panneau, ce qui est nécessaire pour assurer la chaleur et la ventilation des équipements - une pompe, un ventilateur, une unité de commande, situés sous le bol. Dans le second cas, une paire de petites trappes de ventilation doit être située dans le mur. Une partie de celui-ci est rendue volumineuse afin qu'il soit possible d'accéder à l'équipement pour sa réparation et la prévention ou le nettoyage des débris accumulés sous la salle de bain.

Comme on peut le voir à partir des informations ci-dessus, afin d'installer correctement un spa vous-même, vous devez comprendre cela. En l'absence d'au moins certaines connaissances et compétences, il est préférable de confier l'installation à des spécialistes. Après tout, la durée et la qualité de fonctionnement d'une baignoire coûteuse dépendent directement d'une installation de qualité.

Comment connecter un jacuzzi à l'alimentation électrique

Lors de la connexion d'un spa, vous devez disposer d'un réseau de deux cent vingt volts, d'un câble à trois conducteurs de la longueur requise, d'un RCD. Il est également nécessaire de préparer un système de mise à la terre, un interrupteur, un dispositif de stabilisation de tension, des fils électriques d'un diamètre de 3 millimètres ou plus.

Vérification du bon fonctionnement du spa

Pour vérifier la qualité du jacuzzi, remplissez-le d'eau jusqu'à ce que toutes les buses soient immergées. Connectez-vous au secteur et vérifiez toutes les fonctions intégrées. Pour vidanger l'eau, le jacuzzi est éteint. Le fonctionnement des buses est réglé à l'aide du panneau de commande du système.

Après avoir soigneusement vérifié le bon raccordement au secteur, les pieds sont fixés au sol, les interstices avec le mur sont recouverts de mastic.

Quelle est la différence entre les travaux d'installation d'un jacuzzi extérieur. La mode venue d'Europe dicte l'installation d'un jacuzzi sur les vérandas ou à proximité de la maison. À l'étranger, vous avez besoin d'un permis spécial pour installer une baignoire dans la rue.

Au stade du choix d'un endroit approprié pour l'installation d'un jacuzzi, vous devez savoir que le bain doit être situé à une distance d'un mètre et demi de la maison et de la clôture du site. Pour les lignes électriques tendues le long du sommet, la distance doit être supérieure à trois mètres.

Comment préparer une place sous le jacuzzi.Tout d'abord, ils construisent une base fiable pour le bain, car en raison du grand volume d'eau, son poids peut atteindre plus d'une tonne. Une base en béton coulé est considérée comme fiable, c'est donc une méthode courante. Le béton est posé dans une couche allant jusqu'à 11 centimètres, un tel choix rendra difficile le transfert du jacuzzi à un autre endroit.

Il simplifiera l'installation et le démontage de la fondation des dalles, des structures préfabriquées. Les panneaux doivent être aussi solides que la taille du spa. Avant d'installer un jacuzzi dans une pièce mitoyenne, vous devez vous assurer que le sol peut supporter son poids.

Connexion électrique

La pose de câbles peut être au sol et souterraine. La section du câble est choisie en fonction de la distance du sectionneur par rapport à la baignoire. Câble en cuivre approprié avec système d'isolation en nylon.

Vient ensuite l'installation d'un RCD avec une tension de deux cent quarante volts, avec un circuit de 50 A, un modèle avec une pompe à plusieurs niveaux nécessite un circuit de 60 A. Le bloc de contrôle de l'électricité est alimenté par un sectionneur. Ne raccordez pas d'autres appareils électriques au circuit balnéo.

De nombreux modèles n'ont pas besoin d'être connectés au système de plomberie, l'eau y est aspirée avec un tuyau, puis chauffée.

Raccordement du jacuzzi au réseau et vue sur l'eau de tous les côtésDes panneaux sont vendus avec le jacuzzi pour fermer l'espace inférieur, en laissant un espace de trois centimètres pour assurer la ventilation.

Important! Ne posez pas de carreaux sur le côté du spa. S'il est nécessaire de démonter la structure, les bords de la baignoire seront endommagés

Comment faire fonctionner correctement un jacuzzi. Vous ne pouvez allumer le jacuzzi qu'après avoir rempli le bol d'eau. Les buses existantes sont entièrement recouvertes d'eau pour éviter la surchauffe de la pompe et sa panne. A ce stade, la pression de la sortie d'eau des buses est régulée.

L'eau peut être réchauffée jusqu'à cinquante degrés et des huiles aromatiques peuvent être utilisées pour laver les substances non moussantes.

Travaux préliminaires

Raccordement du jacuzzi au réseau et vue sur l'eau de tous les côtés

Schéma de connexion du spa.

Avant d'acheter un spa, vous devez mesurer la pièce. Sur la base de ces indicateurs, vous devez le choisir. De plus, la taille minimale de la pièce doit être la taille de la baignoire elle-même et 1 mètre supplémentaire de chaque côté. Cette augmentation vous donnera la possibilité d'accéder gratuitement à l'espace sous la salle de bain. Il convient également de noter que les spas sont le plus souvent installés dans des pièces à hauts plafonds. Le produit est lourd, son installation est donc recommandée uniquement dans les maisons avec des sols en béton armé.

Il est important de prendre en compte la taille de la porte - le bain doit passer librement

Avant de commencer l'installation du produit, vous devez préparer la salle de bain. Les tuyaux doivent être remplacés. Si nécessaire, le sol est nivelé et l'imperméabilisation est réalisée.

Types de bains par équipement de massage

Les bains sont équipés de différents types de massage. Il existe des bains à remous avec massage à l'eau, à massage à air, équipés de massage eau-air, à ultrasons, voire à pulsation ou de type sinusoïdal. Les bains à remous modernes utilisent un type de massage eau-air, lorsqu'un jet d'eau et d'air sort des micro-trous des parois de la baignoire sous une forte pression. Les jets d'eau sont généralement situés dans la région lombaire, au niveau des hanches, sur le côté de la baignoire et le long du dos. L'alimentation en eau des buses peut être réglée : soit toutes en même temps, soit une par une. Les dernières modifications sont équipées de programmes intégrés permettant de régler l'heure de démarrage de chaque buse, en contrôlant la force d'alimentation.

Équipement de spa moderne

Le type de bain peut être sélectionné en fonction de la disponibilité des fonctions supplémentaires. Les jacuzzis ont des éléments structurels supplémentaires: ce sont des appuis-tête, des marches auxiliaires et des poignées. Les jacuzzis sont équipés de la fonction de couleur, de l'aromathérapie, ont la fonction d'un récepteur de musique et de télévision, peuvent effectuer une désinfection hors ligne et disposent de mélangeurs supplémentaires.

Éléments structurels équipés d'un jacuzzi

Pour assembler un spa de vos propres mains, vous devez comprendre ce qui est inclus dans le kit de montage technique. Il s'agit d'une pompe qui pompe l'eau, de buses pour la sortie des jets, d'un compresseur, d'une commande électronique ou pneumatique avec fonctions intégrées, de tuyaux. À l'aide d'une pompe, l'eau est fournie au mécanisme du compresseur, dans lequel l'air est combiné à l'eau. L'eau à travers les buses avec pression pénètre dans le réservoir.

Le type de massage du bain varie en fonction de la structure et du nombre de buses. Les tuyaux de branchement provenant du bain sont intégrés dans les tuyaux d'égout et de drainage. Pour un grand nombre de buses, une pompe plus puissante est nécessaire.

Démontage de la brève instruction de bain

L'installation d'un jacuzzi dans la salle de bain peut être réalisée à partir de zéro - au stade de la conception de la maison, et s'il y avait une ancienne plomberie à sa place - dans de telles circonstances, la baignoire est remplacée.

Démontage de baignoire à faire soi-même

Le plus difficile et le plus long est le démontage d'un bain en fonte. Une meuleuse et un gros marteau sont utilisés, à l'aide desquels le produit est coupé et divisé en petites pièces, qui sont ensuite pliées dans un sac et sorties de l'appartement ou de la maison en tant que déchets de construction ordinaires. Le remplacement d'une baignoire en acier ou en acrylique est beaucoup plus facile s'ils passent par une porte, sinon vous devrez recourir à un travail similaire pour couper le produit en morceaux, bien que le processus lui-même prenne beaucoup moins de temps en raison de leur poids inférieur.

Démontage d'un bain en fonte : à l'aide d'une meuleuse et d'un marteau

Demande de service:

  1. fermer l'eau;
  2. démontage de la baignoire, commencer par la bonde en la dévissant le plus délicatement possible (retirer au préalable la crépine) ;
  3. dévisser le mélangeur;
  4. mettez un équipement de protection et cassez soigneusement l'ancien bain en morceaux;
  5. sortir les poubelles.

Une fois tous les travaux terminés, le bain est remplacé par un nouveau, et vous devez également suivre certaines recommandations, ce qui simplifiera grandement le processus et évitera d'éventuelles erreurs pouvant entraîner une défaillance du produit et des dépenses financières inutiles.

Démontage de la baignoire : la précision comme clé du succès

Électricité

Plomberie

Chauffage