PROMT.One Translate.Ru Le premier traducteur en ligne de Runet

Caractéristiques distinctives des schémas KS avec tuyauterie parallèle et série de gpa.

Distinctif
une caractéristique du fonctionnement à pleine pression
tuyauterie de la station de compression devant la pression partielle
est un:


système avec des unités de chauffage central à pleine pression de manière significative
plus facile à gérer qu'avec la non-pleine pression
CBN en raison d'un montant nettement inférieur
vannes d'arrêt;


schéma avec compresseurs à pleine pression
permet d'utiliser n'importe quel
disponible dans la "réserve", unités ;


lors de l'arrêt dans un groupe d'un
GPA basse pression est nécessaire pour produire
sur le mode "ring" et la deuxième unité ;


il n'y a pas besoin de grues n ° 3,
numéro de régime 41-49, et sur certains harnais
et n° 3bis ;


grandes pertes de gaz dues à
l'étanchéité des vannes de régulation.

Critères de sélection du schéma électrique

Ils dépendront du type de combustible brûlé, de la surface totale de chauffage de l'objet et de l'état de son isolation thermique, du modèle de la chaudière et de son emplacement.

Fondamentalement, des schémas d'installation à un, deux tuyaux ou collecteurs sont utilisés. Et si les deux premiers sont utilisés pour les unités à circulation naturelle et forcée, cette dernière méthode est utilisable exclusivement dans le schéma de pompage pour le transport du liquide de refroidissement.

La version monotube connecte une ligne en boucle et l'inclusion séquentielle d'appareils de chauffage dans celle-ci. Dans une chaudière à deux tubes, il y a 2 tuyaux d'alimentation / retour indépendants de la chaudière, auxquels les appareils de chauffage sont connectés à l'alimentation.

Avec la tuyauterie du collecteur - un ou plusieurs collecteurs sont équipés, un tuyau indépendant est posé sur chaque appareil de chauffage. Il vous permet également d'inclure un "plancher chaud" à partir de canalisations en polypropylène.

Malgré le fait que le schéma de capteur entraîne une augmentation décente du coût du projet, mais en termes de régulation du processus d'alimentation en chaleur, c'est le plus parfait. Les systèmes thermiques modernes dans les pays de l'UE fonctionnent exclusivement en utilisant cette option. Même si des calculs plus complexes seront nécessaires pendant la phase de conception et que l'assemblage utilise plus de volume de tuyaux PPR, le système permettra toujours un réglage fin pièce par pièce.

Les critères de choix d'une option dépendront de la conception du groupe chaudière :

  1. La plupart des fabricants exigent que le premier mètre de tuyau soit en acier, en particulier pour les chaudières à combustible solide.
  2. L'installation de tuyaux en polypropylène pour une unité à gaz ou à mazout est réalisée à l'aide d'un pistolet hydraulique et d'un collecteur.
  3. Souvent, les chaudières à gaz ont des pompes intégrées dans la conception de l'appareil.

PROMT.One Translate.Ru Le premier traducteur en ligne de RunetSchéma de tuyauterie pour une chaudière à gaz à double circuit

Types et caractéristiques des produits de tuyauterie pour le système de chauffage

Les canalisations en polypropylène sont divisées en 4 catégories :

  1. PN 10 - tuyaux à paroi mince, pour les environnements à basse pression ne dépassant pas 1 atm et T jusqu'à 45 C, ils ne sont pratiquement pas utilisés dans le système de chauffage des chaudières, sauf dans les canalisations d'égout à basse température ou à basse température construction "plancher chaud".
  2. PN 16 - une qualité légèrement meilleure, T jusqu'à 60C et une pression -1,6 atm, mais toujours pour une chaudière avec une sortie moyenne jusqu'à 95 C - le matériau n'est pas adapté.
  3. PN 20 - a des caractéristiques techniques T jusqu'à 80 C et une pression moyenne jusqu'à 20 atm, peut être utilisé dans les systèmes d'alimentation en eau chaude ou le chauffage à basse température de petits bâtiments à un étage.
  4. PN 25 - avec une température ambiante jusqu'à 95 C et une pression jusqu'à 25 atm, ils peuvent être utilisés dans presque tous les systèmes de chauffage, à l'exception de ceux fonctionnant à la vapeur et au condensat.

En plus du marquage, il est nécessaire de prendre en compte le coefficient de dilatation thermique des tuyaux, car les tuyaux, lorsqu'ils sont chauffés, s'allongent beaucoup, sans tenir compte de ces propriétés, un nouveau système installé au premier démarrage sera déformé avec le formation de nombreuses fuites. Le problème est résolu de deux manières - ils montent des boucles de compensation qui réduisent l'allongement et l'utilisation de tuyaux avec une couche de renforcement. Cette option est mise en œuvre dans les canalisations PN 25.

PROMT.One Translate.Ru Le premier traducteur en ligne de RunetTuyaux PN 25 renforcés de fibre de verre

La couche de feuille n'entre pas en contact avec l'eau et n'est donc pas affectée par les processus de corrosion, tout en réduisant de près de moitié le coefficient de dilatation thermique.

Il existe une version encore plus efficace du PN 25, bien qu'un peu plus chère, avec une couche de renfort en fibre de verre qui élimine pratiquement toute dilatation thermique.

Électricité

Plomberie

Chauffage