Réparation et entretien de robinets

Quoi d'autre devrait être considéré lors de l'installation d'une grue

Emplacement du levier si le modèle à poignée unique est sélectionné. De nombreux fabricants d'appareils de plomberie ont un levier de robinet de baignoire positionné verticalement. Cette nuance constructive n'est pas décisive dans la question à quelle hauteur placer le robinet au-dessus de la baignoire, mais elle affecte le confort des procédures d'eau réceptrice. La disposition horizontale du mécanisme de commande est lourde de dommages mécaniques à la grue, car des mouvements inexacts peuvent endommager le levier. La reprise coûtera cher. Par conséquent, non seulement la hauteur du robinet dans la salle de bain est importante, mais également les caractéristiques de conception d'un modèle particulier.

Exigences de hauteur

Si auparavant, lors de la construction, les artisans étaient guidés par les exigences du SNiP 3.05.01-85, l'installation de l'équipement de plomberie est désormais effectuée conformément aux instructions du fabricant et aux considérations de bon sens. Le robinet de douche est installé selon les règles suivantes :

  1. La hauteur d'installation du sauveur dans la salle de bain à partir du sol doit être d'environ 800 mm. Il convient de garder à l'esprit que, selon les normes sanitaires, le côté supérieur de la baignoire doit être situé à une distance maximale de 60 cm du niveau du sol afin que son utilisation soit sûre.
  2. La distance entre le bord du bassin pour le lavage et le mélangeur ne doit pas dépasser 25 cm.Cette hauteur assure un remplissage plus précis du bain sans éclaboussures ni bruit fort.

Comment déterminer la bonne hauteur de montage ?

En pratique, déterminer la distance optimale à laquelle il est préférable d'installer le mélangeur est beaucoup plus difficile. Après tout, lors de l'installation d'équipements de plomberie, non seulement les considérations pratiques sont importantes, mais également la perception esthétique. Pour déterminer correctement la hauteur optimale, vous devez suivre les conseils suivants :

  • Vous devez d'abord acheter un modèle de mélangeur approprié. Après cela, vous devez déterminer son objectif fonctionnel, c'est-à-dire répondre à la question de savoir à quoi il sert - pour une douche, pour un bain ou à des fins universelles.
  • L'étape suivante consiste à choisir l'emplacement d'installation. Habituellement, le site d'installation est lié à la sortie d'eau chaude ou froide, cependant, à l'aide de tuyaux flexibles, il peut être légèrement décalé.
  • Ensuite, vous devez essayer le mélangeur en hauteur. Si l'appareil est une douche, il est placé à une hauteur d'au moins 800 mm, si pour un bain - à une hauteur de 200 mm, et les modèles universels sont installés à une hauteur d'au moins 250 mm.
  • Après cela, vous pouvez procéder à l'installation de l'équipement. Cependant, gardez à l'esprit qu'il n'est pas souhaitable de monter l'appareil directement sur des carreaux de céramique, car il s'agit d'un endroit peu fiable pour l'installation.

Choisissez une gamme de prix

Choisir un robinet pour la cuisine n'est pas si simple : le choix est immense, la différence de prix est cosmique. Où s'arrêter, comment ne pas se tromper de calcul. Avant toute chose, vous devez décider de la fourchette de prix dans laquelle vous vous engagez à chercher :

  • Chers modèles. Il s'agit généralement d'entreprises allemandes et danoises, dont les sites de production sont situés en Europe. En plus du prix élevé, ils se distinguent par une période de garantie importante - au moins 5 ans. Cela signifie que si vous disposez d'une carte de garantie correctement remplie, vous pouvez la réparer gratuitement ou en obtenir une nouvelle (si la réparation est impossible).
  • Gamme de prix moyenne. Il s'agit le plus souvent d'entreprises qui ont transféré des installations de production en Chine. Le plus souvent, les produits sont de bonne qualité, puisque le contrôle au fond reste tout de même serré. Dans cette catégorie figurent également les robinets de cuisine fabriqués dans des pays qui ont récemment rejoint l'UE ou qui se trouvent dans la zone euro.
  • Pas cher. C'est la pure Chine. Ici, quelle chance - cela peut fonctionner longtemps et avec succès (quelques années), ou cela peut se casser entre les mains lors de l'installation (le pire des cas) ou tomber en panne après quelques mois.

Si vous voulez mettre un robinet sur l'évier de la cuisine et l'oublier, le choix est clair - uniquement des modèles coûteux. Si des problèmes mineurs périodiques ne vous font pas peur, vous pouvez regarder dans la fourchette de prix moyenne. Les moins chers sont un très mauvais choix. Uniquement en cas de pénurie extrême de fonds. Et comment calculer: si vous devez installer une autre grue dans deux mois, le montant en conséquence sera loin d'être minime.

Comment calculer correctement la hauteur de l'installation

L'expérience pratique ne contredit pas les normes et les rendez-vous pour l'assemblage des grues - le mécanisme est installé à une distance de 20 cm du réservoir. Mais la pratique n'est pas difficile sur l'emplacement du robinet - vous pouvez l'installer à un endroit approprié, à une distance confortable de la baignoire ou de la douche, il vous suffit de suivre les points principaux lors de l'installation :

  • avant d'installer l'appareil, mesurez-le en élévation et renseignez-vous sur la commodité de la position de la grue;
  • si nous parlons de l'âme, l'appareil est installé sur une colline à 120 cm de la douche. Il est nécessaire de mesurer la figure représentée à partir du bas du réservoir;
  • un oubli fréquent dans les comptes, à quelle distance l'appareil doit être installé au-dessus du conteneur par rapport au sol, apparaît car l'élévation de la cuvette est prise comme point de départ avant même l'installation. C'est faux - car parfois, vous devez donner à la salle de bain une grande durabilité en installant des supports spéciaux. Il peut s'avérer que la hauteur d'installation calculée de la structure au-dessus de la baignoire à 20 cm à la fin des travaux deviendra 10 cm, la grue dépassera la capacité et aura non seulement l'air moche, mais sera très gênante utiliser. De plus, tous les types de grues ne peuvent pas être placés à une si petite distance ;
  • la mise en place de la structure à partir de l'extrémité du réservoir est un paramètre qui doit être mesuré et calculé en premier. Cela est particulièrement nécessaire lorsqu'il est censé tourner le robinet de la salle de bain vers le lavabo et vice versa. Rappelez-vous la taille de l'évier - il est généralement supérieur à 850 cm.Et à ce paramètre, vous devez ajouter l'ampleur du mécanisme lui-même, ainsi que la distance entre le jars et l'évier - ici, il vaut mieux se tromper dans le côté positif que dans le négatif ;
  • les indications d'installation sont également affectées par des pièces supplémentaires qui sont souvent fournies avec les robinets actuels - par exemple, les adoucisseurs d'eau, ainsi que les désirs de ceux qui utiliseront la salle de bain, beaucoup de gens veulent que le robinet soit installé au-dessus du réservoir sur une haute colline - de cette façon, vous pouvez vous laver les cheveux, sans avoir besoin de prendre une douche ou de collecter une grande quantité d'eau ;

lors de l'installation du mécanisme sur le mur, il faut essayer d'éviter de fixer la structure à la tuile, à ses bords - une application dure de matière ne permettra pas de fixer fermement les réflecteurs de la grue. Par conséquent, l'élévation de l'installation de la grue peut être fermement liée à la hauteur de la pose de la bordure (elle est généralement posée à une hauteur d'un mètre du sol).

Conseils de robinet de salle de bain

L'installation du mélangeur ne posera pas beaucoup de problèmes à une personne qui connaît plus ou moins la conception de cet appareil et sait manipuler l'outil. Pour ce faire, vous avez besoin d'un appareil avec un ensemble complet et une clé à molette. Le démontage de l'ancien robinet est fait avec soin afin de ne pas abîmer le revêtement extérieur de la salle de bain.

Si vous souhaitez installer le robinet sur le côté de la cuvette, ne le placez pas clairement au centre. Pour plus de confort lors d'opérations ultérieures, il est recommandé de déplacer la conception vers les pieds. Entre les sorties d'eau chaude et d'eau froide, la distance dans le sens axial doit être d'au moins 150 mm. Pour déterminer la profondeur d'installation des raccords, il est préférable de faire un essai d'assemblage de la structure.

Lorsque vous travaillez avec un raccord, assurez-vous d'utiliser le niveau du bâtiment. Cet outil aidera à monter les sorties d'eau dans les axes requis et parallèles les unes aux autres.Il ne faut pas oublier que l'emplacement du mélangeur joue un rôle important dans son installation - les robinets sont montés à la fois sur le corps de la baignoire et sur un podium spécial ou directement sur le mur.

Le plus simple est d'installer un dispositif de mélange à mortaise, la conception moderne des baignoires prévoit ces trous technologiques spéciaux. Si les trous ont été faits indépendamment, l'installation ici ne causera pas beaucoup de problèmes - le mélangeur est connecté à l'alimentation en eau à l'aide de tuyaux flexibles à travers lesquels l'eau sera fournie. Après avoir scellé avec des rondelles et des matériaux d'étanchéité, la vanne est fixée dans le trou avec un écrou de fixation. Les tuyaux d'alimentation en eau sont fixés de la même manière. S'ils s'avèrent un peu plus longs que nécessaire, coupez l'excédent et poncez les coupes.

Lors de l'installation d'un mélangeur sur un podium ou un rack sans l'aide d'un spécialiste, ce sera un peu difficile - cela nécessitera des compétences non seulement en plomberie, mais également en construction, car lors de l'installation de cette structure, vous devez connecter des conduites d'eau à la crémaillère.

Vous savez maintenant que la hauteur du robinet dans la salle de bain sera la plus optimale dans votre cas, mais ne pensez pas que la distance indiquée est la norme, l'ergonomie devrait jouer le rôle principal. Ainsi, certaines baignoires avec pieds peuvent être plus hautes ou plus basses, la distance optimale doit donc être déterminée en tenant compte de ce paramètre.

Types de mécanismes

Il existe aujourd'hui trois types de robinets : à chevrons, à levier unique et thermostatiques. Herringbone est une paire de boîtes de grue situées dans un seul corps. Ils sont fabriqués avec un disque en céramique ou avec un joint en caoutchouc. Les vannes contrôlent le débit d'eau, la pression, régulent la température.

Lors de l'acquisition d'une telle conception, il est nécessaire d'examiner la qualité de la connexion des pièces: il arrive souvent que de mauvaises installations ne bloquent pas complètement l'eau ou aient des vannes qui tournent à différentes extrémités sans signification. Les deuxièmes modèles contiennent une paire de plaques ou de couches de polymère, l'intervalle entre elles peut être ajusté à l'aide d'un levier.

Les conceptions thermostatiques pour la salle de bain et la douche sont les plus chères, elles vous permettent de régler la température requise, et cela ne dépend pas de la pression et de la chaleur de l'eau. De tels appareils ont un système de sécurité qui ne permet pas à l'eau d'être très chaude ou froide.

Le matériau le plus fidèle et le plus fiable pour la libération du corps de la structure peut être appelé laiton, qui est fabriqué à partir de alliage de cuivre et zinc. Une couche galvanisée est souvent appliquée par-dessus. Il est préférable d'acheter d'autres pièces de rechange en acier inoxydable - il n'est pas très exposé aux précipitations inutiles qui s'accumulent dans les tuyaux.

Retrait de l'ancien robinet

Avant de changer le mélangeur, vous devez retirer l'ancien. Avant de faire cela, il est nécessaire de couper l'alimentation en eau froide et chaude de la colonne montante d'entrée. Il est également conseillé de mettre des chiffons sur le fond de l'évier ou de la baignoire, afin que toute pièce, tombant par accident, n'abîme pas l'émail et ne tombe pas dans le siphon.

Pour retirer le mélangeur, il n'est absolument pas nécessaire de le démonter. Il suffira de dévisser les écrous le fixant aux buses.

Réparation et entretien de robinets

Les tuyaux de branchement, autrement appelés excentriques (nous utiliserons les deux noms ci-dessous), sont de courts tubes courbés attachés aux tuyaux d'alimentation. Les excentriques sont toujours fournis avec le mélangeur, ils devront donc très probablement être changés.

Réparation et entretien de robinets

Pour dévisser les écrous, le plus simple est d'utiliser une clé à molette (ou à gaz). Étant donné que ces écrous ne peuvent pas être trop serrés, il ne faudra pas beaucoup de force pour desserrer ces écrous. Après avoir démonté le mélangeur, il sera nécessaire de retirer les anciens excentriques, car ils ont été installés sur la base de l'ancien mélangeur, ce qui signifie que le nouveau peut ne pas tenir sous eux. Bien que, si vous regardez, les buses ne sont pas du tout les mêmes que les excentriques.Les tuyaux à l'extérieur n'ont souvent rien à quoi s'accrocher, tandis que les trous à l'intérieur sont rectangulaires. Les excentriques, en revanche, ont des bords spéciaux sur leur surface conçus pour une clé à molette. Le démontage du mélangeur n'est pas du tout difficile. Il est beaucoup plus difficile d'en mettre un nouveau à sa place.

Installation d'un nouveau robinet

Comme déjà mentionné, la distance standard entre les axes des colonnes montantes est de 15 cm Malgré cela, il convient de garder à l'esprit qu'absolument tout (et les tuyaux ne font pas exception) est effectué avec une petite erreur. Par conséquent, même l'entraxe peut différer de la norme. Pour que le mélangeur s'adapte, des buses sont utilisées. Grâce à leur forme incurvée, il est possible de modifier la distance entre les axes des tuyaux tout en les tordant en tuyaux.

Réparation et entretien de robinets

Tout d'abord, vous devez visser un peu les nouvelles buses dans les tuyaux (avant cela, vous devez y mettre des écrous, à travers lesquels le mélangeur sera ensuite connecté) pendant quelques tours. Ensuite, vous devez essayer de connecter les buses au mélangeur (en déterminant d'abord où il a le haut et le bas). En tordant les buses, vous devez déterminer la distance la plus appropriée à laquelle le mélangeur peut être facilement connecté aux buses sans distorsion. Dans ce cas, il est nécessaire de se souvenir de la position des tuyaux et du nombre de tours par lesquels ils sont vissés.

Après cela, vissez correctement les buses (elles doivent être reliées hermétiquement aux tuyaux), ce qui nécessitera du lin et de la pâte (vous pouvez utiliser Unipak). Au lieu de pâtes et de lin, vous pouvez utiliser du ruban adhésif.

Réparation et entretien de robinets

Tout d'abord, bien sûr, vous devez mettre un écrou sur le tuyau (pour le connecter au mélangeur) et une rondelle décorative. Les excentriques n'ont pas d'écrous, car ils sont situés sur le mélangeur. Le lin doit être enroulé très serré autour du filetage du tuyau de dérivation, de sorte que lors du vissage dans le tuyau, le lin ne se déroule pas du tuyau de dérivation (il doit donc être enroulé dans le sens contraire du vissage). Après cela, le lin est recouvert de pâte sanitaire et le tuyau est vissé en place du nombre de tours requis.

Réparation et entretien de robinets

Après avoir installé les deux buses en place, vous pouvez installer le mélangeur. Il est monté sur des buses à travers de gros joints en caoutchouc. Pour que le mélangeur s'enclenche sans distorsion, les écrous doivent être serrés en alternance. A la fin, vous pouvez les tourner encore un demi-tour avec une clé à molette. En aucun cas, ils ne doivent être tirés trop fort, afin de ne pas endommager les joints.

Chers lecteurs, commentez l'article, posez des questions, abonnez-vous aux nouvelles publications - votre avis nous intéresse 🙂

Articles qui vous intéresseront :

Présentation des robinets

Chaque résident effectue régulièrement des procédures d'eau, ils allouent donc beaucoup d'argent pour équiper la salle de bain d'appareils sanitaires confortables avec un emplacement pratique.

Le mélangeur est l'un des éléments importants de l'appareil de plomberie.

Avec son aide, la température coule de l'eau, sa pression et sa quantité sont régulées.

Structurellement, le mécanisme se compose des éléments suivants :

  • corps et cône
  • parois latérales
  • douilles
  • des noisettes
  • joints
  • tuyaux et tuyaux

Robinets, les fabricants produisent:

  • monolevier
  • thermostatique
  • avec deux robinets

Libération et utilisation généralisée, appareils à une seule valve, reçus récemment. Le bouton rotatif contient deux sphères en polymère, avec des trous étroitement alignés. Le levier régule l'alignement et le débit de l'eau, en les fermant d'une simple pression de la main.

La poignée fonctionne en douceur et contrôle facilement le débit d'eau, ce qui rend le fonctionnement beaucoup plus pratique que ses homologues. Le prix des appareils est tout à fait raisonnable.

Les thermostats fournissent une sortie d'eau à une température donnée. En apparence, ils ressemblent à des installations à deux vannes. Dans les mécanismes thermostatiques, deux poignées sont montées pour contrôler la pression et la température.

Les classiques de l'équipement sanitaire, sous forme de mitigeurs à deux robinets, appartiennent progressivement au passé, ils sont remplacés par l'innovation dans le développement de nouveaux modèles.Les sapins de Noël, appelés par les spécialistes, sont constitués d'éléments placés de part et d'autre du corps.

Habituellement, les fabricants marquent les vannes avec des couleurs différentes, rouge et bleu, ce qui signifie la température de sortie de l'eau, avec une pression et un chauffage réglables. Les grues sont scellées avec des joints, des disques en céramique.

Hauteur d'installation des appareils de plomberie selon SNiP SP

Afin de ne pas chercher la hauteur d'installation recommandée des robinetteries d'eau et la distance entre le robinet et la salle de bain, les éviers et d'autres valeurs ​​​​de différents sites, nous vous conseillons d'utiliser les tableaux ci-dessous. selon SNiP 3.05. -systèmes techniques des bâtiments":

Robinet

Hauteur d'installation à partir du niveau du sol fini, mm

Robinets pliants d'eau dans les baignoires, robinets de chasse d'eau, robinets d'évier d'inventaire dans les institutions publiques et médicales, robinets de bain

800

Mitigeurs Viduar à sortie oblique

800

Robinets Viduar avec sortie directe

1000

Robinets d'alimentation en eau pour le lavage des sols dans les toilettes des bâtiments publics

600

Mitigeur douche

1200

Hauteur d'installation des filets de douche selon SNiP 3.05.01-85 et SP 73.13330.2012 "Systèmes sanitaires internes des bâtiments":

Où utiliser la paroi de douche

Hauteur d'installation à partir du niveau du sol fini, mm

Parois de douche dans la salle de bain

2100-2250

Parois de douche dans les cabines pour handicapés

1700-1850

Filets de douche dans les établissements préscolaires

1500 à partir du bas

La hauteur d'installation des appareils de plomberie du niveau du sol fini au côté selon SNiP 3.05.01-85 et SP 73.13330.2012 "Systèmes sanitaires internes des bâtiments":

Nom de l'appareil de plomberie

Hauteur d'installation du niveau du sol fini au bord de la planche, mm

Dans les bâtiments résidentiels, publics et industriels

Dans les écoles et les institutions médicales pour enfants

Dans les établissements préscolaires et les établissements pour personnes handicapées se déplaçant à l'aide de divers dispositifs

Lavabos

800

700

500

Éviers et éviers

850

850

500

Thermes

600

500

500

Urinoirs muraux et plateaux

650

500

400

receveurs de douche

400

400

300

Fontaines à boire suspendues

900

750

Pour les appareils sanitaires autonomes, des écarts de hauteur d'installation par rapport à ceux recommandés dans le tableau jusqu'à 20 mm sont autorisés, et pour l'installation en groupe - jusqu'à 45 mm, les hauteurs d'installation suivantes sont recommandées : - évier en fonte d'inventaire - 650 mm à le haut du côté; - évier pour toiles cirées - 700 mm; - viduar (vers le haut) - 400 mm; vous savez à quelle hauteur installer le robinet au-dessus de la baignoire et vous pourrez l'installer conformément au courant normes de SNiP et SP. Conservez les panneaux pour référence future ou ajoutez cette page à vos favoris.

  • Comment changer le robinet de la salle de bain
  • Avez-vous besoin d'un sèche-serviettes dans la salle de bain ?>

Comment attacher

L'installation du mécanisme n'est pas particulièrement difficile pour une personne connaissant cet appareil et sachant utiliser des outils. Pour l'installation, vous avez besoin d'une clé à molette et d'un mécanisme de mélangeur avec un ensemble complet absolu. L'ancien mélangeur doit être démonté avec soin afin de ne pas endommager l'application dans la pièce.

Installez le mécanisme de cette manière :

il est nécessaire d'assembler partiellement le dispositif mélangeur en appuyant fermement sur le caoutchouc et les autres joints. Lors du montage, assurez-vous que toutes les pièces, à l'exception du levier et de la partie vanne, sont bien fixées ;
alors vous devez visser le mastic sur le filetage. Du ruban adhésif en plastique peut passer derrière

Lors du vissage, il est important que le filetage de l'écrou soit situé dans le même sens que l'enroulement, sinon une dépressurisation peut se produire;
les écrous doivent fixer l'appareil avec des tuyaux. Si les écrous ne sont pas inclus dans le kit de construction, ils peuvent être achetés sur le marché de la construction

Il est souvent nécessaire d'utiliser des adaptateurs spéciaux sous la forme de petites pièces métalliques, qui sont utilisées pour une variété de tailles de plomberie et l'axe de la structure ;
au stade final de l'installation, vous devez vous assurer que le mécanisme est bien monté, puis fixer la grue.

Ensuite, vous pouvez ouvrir les vannes. N'appliquez pas de pression d'eau intense après ouverture, attendez d'abord un certain temps, en augmentant progressivement jusqu'au maximum.Si, avec le mécanisme complètement ouvert, la quantité d'éclaboussures n'est pas très importante, la hauteur de l'installation est choisie correctement.

Calcul de la hauteur d'installation du mélangeur

Réparation et entretien de robinets

Considérez la distance entre le bord du récipient et le robinet

Malgré la norme établie pour la distance entre le mitigeur et la salle de bain, qui est de 200 mm, le robinet est installé à une distance qui convient aux utilisateurs.

Lors du calcul de la hauteur de montage, les exigences suivantes doivent être respectées :

Avant l'installation, vous devez essayer le mélangeur sur le site d'installation prévu pour déterminer la position dans laquelle il conviendra d'utiliser cet équipement de plomberie.
Assurez-vous de tenir compte de la distance entre le bord du récipient et le robinet lorsqu'il est nécessaire de tourner le robinet de la baignoire vers l'évier

Lors du calcul de ce paramètre, il faut tenir compte du fait que la taille de l'évier est généralement de 850 mm. De plus, lors du calcul dans ce cas, vous devez prendre en compte la longueur du robinet lui-même et la distance entre celui-ci et l'évier

Lorsque vous tournez le robinet, il doit être au milieu de l'évier.
Le site d'installation du mélangeur doit être dans des endroits pratiques pour sa fixation, sans détruire les structures existantes et les éléments de finition. Ainsi, par exemple, vous ne pouvez pas installer de fixations sur les bords du carreau, car il peut se fissurer à ces endroits.

Réparation et entretien de robinets

L'emplacement du mélangeur peut être affecté par des éléments supplémentaires faisant partie du système ou installés à la demande des propriétaires.

Par exemple, s'il y a un adoucisseur d'eau ou si le propriétaire de l'appartement veut installer un robinet plus haut pour pouvoir se laver les cheveux.

Des paramètres approximatifs pour l'installation de l'équipement de mélange peuvent être pris en fonction des valeurs spécifiées dans le tableau:

identification de l'équipement Possibilités d'installation
1 Robinet d'évier 250 mm du bord de l'évier
2 Robinet d'évier 200 mm du bord de l'évier
3 Robinet de lavabo 200 mm du bord du lavabo

4
Robinet de bain
800 mm du sol
5
Quincaillerie générale pour baignoire et évier
1000 mm du sol
6
Équipement de douche
1200 mm du sol

Les experts recommandent

  • Lorsque vous déterminez la question à quelle hauteur le robinet est placé dans la salle de bain, n'oubliez pas que la distance axiale entre les entrées d'eau chaude / froide est de 150 mm. C'est la valeur standard. Il faudra en tenir compte si les conclusions pour les excentriques sont effectuées indépendamment. N'oubliez pas : la largeur du robinet de la salle de bain n'affecte pas l'espacement. Il est toujours égal à 15 cm (il existe des modèles importés avec un paramètre central plus grand ou plus petit (!), mais ils sont assez rares), et la largeur du corps de l'équipement sanitaire peut être de 25 cm.
  • Avant de décider de la hauteur du robinet de douche, vérifiez si les entrées d'eau chaude/froide correspondent aux leviers du robinet. Cela vous sera utile si vous êtes plus à l'aise avec les modèles à deux vannes ou si vous avez besoin de savoir comment élever le robinet de la salle de bain plus haut pour augmenter le confort de son fonctionnement. Norme européenne - robinet d'eau chaude à gauche, froide à droite.
  • Lorsque vous utilisez des robinets avec thermostats, vous devez étudier attentivement la nature de l'alimentation en eau - dans 69% des cas, ces modèles ne sont pas standard (les produits de différents fabricants ont des caractéristiques différentes). Mais les conseils sur la hauteur à laquelle faire un robinet au dessus de la baignoire seront les mêmes pour un appareil avec thermostat que pour un appareil classique.

Réparation et entretien de robinets

  • Les raccords sont montés au ras du niveau de la dalle. Les experts recommandent, après l'achat d'une grue, de l'assembler et de la mesurer. Décrivez ensuite à quelle hauteur installer le mitigeur dans la salle de douche, puis effectuez des travaux sur les raccords. Il arrive fréquemment qu'elles doivent être encastrées dans le mur pour atteindre le niveau du revêtement. Si les raccords dépassent, l'apparence de la pièce se détériorera, même si la hauteur d'installation du robinet au-dessus de la salle de bain a été calculée avec une grande précision.
  • Assurez-vous d'utiliser un niveau lors de l'installation d'un robinet.L'appareil de plomberie doit être exactement à l'horizontale.

Il convient de noter qu'il n'y a pas de règles et de recommandations strictes sur la distance d'installation d'un mélangeur par rapport à la baignoire. Cette valeur est déterminée purement individuellement. La règle principale: la hauteur du robinet prise à partir du sol au-dessus de la salle de bain doit être confortable pour recevoir les procédures d'eau. Acceptez de prendre une douche, en vous penchant - inconfortable, et tendez la main vers le levier du robinet, si nécessaire, réglez également la température ou la pression de l'eau.

Par conséquent, les experts recommandent de ne pas se précipiter. Calculez les options à quelle hauteur de la baignoire le mélangeur est installé, puis procédez à l'installation. N'oubliez pas : il sera difficile de lever ou d'abaisser la grue après l'avoir fixée au mur ou dans le mur. Si vous n'êtes pas sûr de vos capacités, invitez un spécialiste, il vous dira à quelle hauteur l'installation du robinet de bain sera confortable dans des conditions de fonctionnement spécifiques.

Électricité

Plomberie

Chauffage