Boîte amovible pour l'installation pour les toilettes

Comment travailler avec des cloisons sèches

Travailler avec des cloisons sèches consiste principalement à créer un cadre et son revêtement supplémentaire. En règle générale, les constructions en cloisons sèches sont utilisées pour créer de l'éclairage, niveler des murs, ériger des cloisons, des arcs et des niches.

L'installation de cloisons sèches à faire soi-même est la suivante.

  • Reculez du mur d'au moins 3 cm (largeur du profil) et faites des marques : à l'aide d'un fil à plomb ou d'un niveau laser, tracez une ligne sur laquelle le mur de gypse sera situé.
  • Fixez les principaux profilés UD au sol et au plafond. Leur bord devrait suivre votre ligne.
  • Après cela, il est nécessaire de configurer des racks verticaux à partir de profils de CD. Pour ce faire, ils sont insérés dans les guides et vissés les uns aux autres.
  • Pour rigidifier les profilés CD, tous les 50 cm, ils sont fixés au mur à l'aide de cintres, qui sont fixés au mur avec deux clous à cheville. Les suspensions sont vissées aux profilés avec des vis autotaraudeuses et leurs coins sont pliés.

Boîte amovible pour l'installation pour les toilettes

La largeur d'une plaque de cloison sèche standard est de 120 cm, de sorte que la distance entre les centres des profilés CD est de 60 cm.
Après avoir monté le cadre, l'isolation, le câblage électrique, les conduites d'eau ou les conduites de chauffage y sont placés.
Lors de l'installation de plaques de plâtre au plafond, non seulement des cintres directs sont utilisés, mais également des brins de fil et des "papillons", qui ont des "ailes" en acier spéciales qui fixent les brins à la distance souhaitée du plafond.

Boîte amovible pour l'installation pour les toilettesTypes de fixations pour créer un cadre L'installation de cloisons sèches au plafond suggère que vous utilisiez des fixations spéciales pour cela - des ancres.
Les vis autotaraudeuses pour l'installation de cloisons sèches sont vissées par incréments de 25 à 30 centimètres.

Nous vous recommandons de regarder cette vidéo, qui montre l'installation de cloisons sèches :

Comment sceller les joints de feuille

Une fois l'installation terminée, il est nécessaire de sceller les joints et les capuchons des vis autotaraudeuses dans les cloisons sèches. Lors de l'assemblage de feuilles entières, les bords doivent former la forme requise, et lors de l'installation de pièces coupées, un chanfrein est coupé pour assurer une couture triangulaire.Boîte amovible pour l'installation pour les toilettesPour remplir le joint de montage, utilisez du mastic. La jonction est renforcée par une grille de peinture (faucille). Serpyanka est utilisé après avoir rempli la couture avec du mastic, puis il est masticé. Pour renforcer les coins, vous pouvez utiliser des coins perforés de renfort.

Désormais, aucune réparation dans un appartement n'est complète sans un matériau aussi pratique que les cloisons sèches. Si vous apprenez à l'utiliser correctement, vous pourrez créer des structures étonnantes pour cacher les communications, créer des cloisons et des salles de zonage.

Travailler avec des profils

En règle générale, aujourd'hui, personne n'utilise de blocs de bois pour le montage du cadre, mais plutôt des profilés métalliques en forme de U.Boîte amovible pour l'installation pour les toilettesLe travail avec les cloisons sèches se produit en utilisant 4 types de profils.

  • Profils guides pour la création d'un cadre, ils sont aussi souvent appelés PN ou UW. Ils ont une profondeur standard de 40 mm et la largeur peut être de 50, 75 ou 100 mm. Les profilés de guidage sont utilisés pour créer la base de fixation des profilés de rack et de plafond.
  • Les guides de plafond (PNP ou UD) ont les mêmes fonctions que les profils précédents, mais sont utilisés pour le montage de faux plafonds.
  • Les profils de plafond (PP ou CD) sont conçus pour créer un cadre et des linteaux. Ils sont insérés dans les guides et fixés au plafond avec des suspensions, des crabes, des pinces d'ancrage.
  • Les profils de rack (PS ou CW) sont utilisés lorsqu'il est nécessaire d'installer des cloisons en plaques de plâtre ou de créer des murs. Ils sont fixés dans des guides.

Les principales fixations du profilé de cadre sont des vis autotaraudeuses dont la longueur est de 9 à 12 mm. Il existe également des rivets et des pinces de montage (cutter) pour connecter plusieurs profilés. Le cadre est fixé au mur ou au plafond avec des ancres ou des clous à cheville.

N'ayez pas peur d'un grand nombre de pièces utilisées dans l'installation de cloisons sèches. Ce n'est pas une liste complète de ce que les constructeurs professionnels utilisent. De plus, n'oubliez pas que les travaux ponctuels n'impliquent que la présence de suspensions directes, CD et UD, goujons-clous ou ancres.

Une attention particulière doit être portée aux outils d'installation de cloisons sèches sur les murs.Étant donné que vous devrez percer des trous dans des profilés, des murs et d'autres matériaux, achetez ou louez une perceuse à percussion avec une force d'impact de 3-5 J.À l'aide d'une perceuse à percussion, faites un trou dans le béton est beaucoup plus facile qu'une perceuse à percussion

Elle ne peut tout simplement pas gérer autant de trous. De plus, le perforateur est parfait pour mélanger divers mélanges pour le masticage et l'installation. Pour ce faire, vous avez besoin d'un mélangeur à buse spécial.

Tout aussi important est un tournevis sans fil avec un ensemble de buses spéciales pour visser des vis avec différents types de chapeaux.

En plus des outils électriques, des outils à main sont également utilisés:

  • marteau;
  • ciseaux en métal;
  • Tournevis;
  • couteau de papeterie;
  • Marqueurs;
  • niveau laser ou niveau hydraulique;
  • raboteuse pour cloisons sèches;
  • pinces.

Boîte amovible pour l'installation pour les toilettesPour fixer un rack d'un cadre de 2,5 m de haut au mur, utilisez des suspensions directes à raison de cinq pièces, soit tous les 50 cm - 1 suspension.

Deux ancres sont utilisées pour fixer chacun, au total 10 trous doivent être percés. La distance entre les poteaux est de 60 cm, donc pour un mur de 6 m de long et 2,5 m de haut, il vous faudra 7 poteaux cadre et 70 trous.

Quel matériel pour gainer l'installation pour les toilettes

La boîte d'installation peut être gainée de plaques de plâtre ou de plaques de fibres de gypse. Les constructeurs préfèrent terminer l'installation avec des cloisons sèches, car ce matériau de construction se situe dans une catégorie de prix abordable et est polyvalent. Ses caractéristiques :

  • Respect de l'environnement
  • Plastique
  • résistance au feu

Par conséquent, les plaques de plâtre sont utilisées dans de nombreux domaines de la construction pour des réparations à la campagne ou dans l'appartement.

Il est recommandé de recouvrir le revêtement en plaques de plâtre de carreaux de céramique afin de réduire davantage le niveau d'humidité dans la pièce. Installez un ventilateur électrique dans la salle de bain pour extraire l'air humide de la pièce, ce qui empêchera le mur de se déformer.

Comment recouvrir une installation de cloison sèche pour une cuvette de toilette

Avant de commencer le gainage de l'installation, vous devez vérifier son état de fonctionnement: installez les toilettes, puis ouvrez la vanne et remplissez le réservoir d'eau. S'il était possible de vidanger l'eau, l'installation est adaptée au travail.

Outils et matériaux de construction pour le solin

Lors du processus de fixation des plaques de plâtre, la base du cadre sera utilisée - les plaques de plâtre et le système d'installation lui-même. Vous aurez également besoin de l'inventaire suivant :

  • Roulette avec un marqueur
  • clé à molette
  • Tournevis
  • Boulons et chevilles
  • vis autotaraudeuses
  • Marteau
  • Silicone
  • Niveau
  • Pinces
  • Percer avec des perceuses

Cette liste est formée sur la base des principaux outils pour travailler avec l'installation, dans certains cas, d'autres équipements de réparation peuvent être nécessaires. Il est recommandé d'acheter des boulons, des vis ou des chevilles avec une marge afin d'ajouter la pièce manquante si nécessaire.

Création d'un cadre pour un système d'installation

Lorsque toutes les pièces nécessaires sont disponibles, vous pouvez créer et fixer le cadre de la salle de bain. Les constructeurs recommandent de suivre quelques conseils qui vous indiqueront comment coudre correctement l'installation avec des cloisons sèches :

  • Faire l'installation de la base du cadre dans le même plan où se trouve l'installation
  • Pour former un cadre, sélectionnez un profil de guidage 27 par 28
  • Cousez le profil à l'installation avec des vis métal sur métal
  • La rainure du profilé doit être dirigée vers le mur et le plafond, elle doit donc être installée sur le dessus et sur les côtés de l'installation
  • À l'aide du niveau, marquez les limites auxquelles le cadre se termine
  • Le profil doit être installé sur le mur de manière à ce que la rainure soit dirigée vers l'intérieur

Lorsque la base du cadre est créée, vous devez installer les profils coupés 27 par 60 dans la base finie. À partir des garnitures de profil, vous pouvez couper des fixations qui aideront à installer le profil sur le mur.

Boîte amovible pour l'installation pour les toilettes

Comment terminer l'installation avec des cloisons sèches

Ensuite - fixer les cloisons sèches à l'installation. Il est nécessaire de coudre l'installation avec des plaques de plâtre en 6 étapes, après quoi vous pouvez commencer à faire fonctionner la plomberie installée. Considérez les principales étapes qui vous indiqueront comment recouvrir l'installation de cloisons sèches:

  1. Marquez le matériau de construction conformément aux instructions pour la plomberie suspendue;
  2. Fixez la première plaque de cloison sèche à l'avant du système d'installation ;
  3. Avant de procéder au chemisage, fixer le capot de protection dans la découpe avant du réservoir ;
  4. Tous les côtés libres de l'installation doivent être recouverts de plaques de plâtre;
  5. Percez des trous dans le cadre de base qui relieront le revêtement de cloison sèche ;
  6. Connectez le cadre en acier au système et fixez la cloison sèche avec des vis.

Une fois l'installation cousue avec des cloisons sèches, installez un profilé sur le mur et la plaque de plâtre pour fixer les fragments supérieurs et latéraux.

Boîte amovible pour l'installation pour les toilettes

Grâce aux informations sur la façon de fermer l'installation avec des cloisons sèches, quels matériaux choisir pour le revêtement, s'il est possible de fixer l'installation sur des cloisons sèches, comment créer un cadre, vous avez la possibilité de vous préparer à une rénovation de salle de bain. Si vous suivez correctement les instructions, vous obtiendrez une salle de bain spacieuse avec une plomberie en bon état de fonctionnement.

Comment se passe l'installation d'une toilette suspendue

Le principal avantage du revêtement en plaques de plâtre est la possibilité de ne laisser que les toilettes et le bouton de vidange à l'extérieur du cadre. Le système d'installation d'une cuvette de toilette murale se compose de 5 éléments principaux : un cadre métallique, un réservoir, des trous de fixation, une vanne et une sortie de vidange.

Le cadre en métal est équipé de tiges rétractables qui servent à régler la hauteur. Les montants du cadre sont conçus pour monter l'installation sur le mur de la salle de bain. Il y a un panneau avec des douilles filetées dans lesquelles vous devez visser les boulons pour fixer la cuvette des toilettes.

La différence entre les cuvettes de toilettes murales et les cuvettes ordinaires est un réservoir de vidange plat. La base du réservoir est en plastique et placée dans une isolation en polystyrène. Cette procédure permet de protéger la plomberie de la condensation. Le système d'évacuation de l'eau est installé devant le réservoir et est responsable du fonctionnement des toilettes.

Le système d'installation est connecté à l'alimentation en eau à travers le trou pour le montage de l'adaptateur. Il est situé sur le côté ou sur le dessus du réservoir de vidange.

La tâche principale de la vanne est de couper l'eau si nécessaire, de doser le drain et d'empêcher le débordement.

La sortie de vidange est fixée au réservoir et assure que l'eau est rincée lorsque le bouton des toilettes est enfoncé.

Boîte amovible pour l'installation pour les toilettes

Ce dont vous avez besoin pour l'installation

  1. Profilés de guidage KNAUF (ou Gyproc) PN 28×27 mm
  2. Profilés de plafond KNAUF (ou Gyproc) PP 60×27 mm
  3. Bande d'étanchéité Dichtungsband
  4. Bande de séparation
  5. "Dowel-clous" (un autre nom est "Installation rapide") 6 × 40 mm
  6. Dispositif de rupture de cordon
  7. Niveau laser ou niveau à bulle
  8. Règle aluminium 2,5 m
  9. Plaques de plâtre Gyproc 3000x1200x12,5
  10. Mastic de couture (nous travaillons avec Danogips Superfinish)
  11. Bande de renfort pour coutures KNAUF Kurt
  12. Roulette
  13. Marteau
  14. Couteau à papeterie (ou couteau spécial pour couper le code civil)
  15. Perforateur + perceuse
  16. Tournevis
  17. Vis autotaraudeuses pour métal 3,5 × 25-35 mm (noir, pas fréquent)
  18. Vis autotaraudeuses avec rondelle de pression 4,2 × 13 mm ou plus courte
  19. Apprêt à pénétration profonde (Knauf Tiefengrund, Feidal Tiefgrund LF)
  20. Cintres directs
  21. Cisailles ou meuleuse à métaux
  22. Isolation en laine minérale ISOVER ou KNAUF de 50 mm d'épaisseur (si une isolation phonique est requise), panneaux Penoplex (si une isolation thermique est requise)
  23. Spatules étroites et larges

Conclusion

Quelle que soit la méthode d'installation choisie, l'utilisation de cloisons sèches créera une surface lisse et durable pour la finition ultérieure.

Le montage de carreaux sur des cloisons sèches est un plaisir. La colle est appliquée dans les couches les plus fines, il n'est pas nécessaire d'aligner chaque élément. Vous pouvez même le coller sur du silicone.

Une cloison sèche dans une salle de bain est rare, mais peut être utilisée pour séparer plus facilement les pièces.

La technologie d'installation est encore plus simple que celle décrite dans l'article. Les profilés n'ont pas de supports sur les murs, ce qui signifie que des modèles de murs durables spéciaux doivent être utilisés.

Électricité

Plomberie

Chauffage