Débranchement de l'égout pour non-paiement des factures d'électricité

Sur la légalité de la fermeture des égouts

Débranchement de l'égout pour non-paiement des factures d'électricité

Bien sûr, le blocage du tuyau d'égout est l'une des pires mesures. Après tout, une personne ne peut pas utiliser pleinement l'approvisionnement en eau et, en général, les conditions de vie se détériorent. C'est pourquoi une telle action motive les citoyens à rembourser la dette après tout. Cependant, il y a ceux qui veulent savoir s'il est légal de fermer les égouts.

D'une part, en raison de l'apparition d'un talon, l'appartement cesse d'être habitable. De ce fait, la surface utile de toute la maison devient plus petite, et cela ne peut se faire que sur la base d'une décision prise en assemblée générale. De plus, afin de limiter l'approvisionnement, il est nécessaire de procéder à l'étanchéité, ce qui ne peut pas être fait avec des eaux usées. Par conséquent, les débiteurs concluent que cette mesure sera considérée comme illégale.

Cependant, il convient de considérer la position du tribunal sur cette question, car la décision n'est pas toujours prise en faveur des citoyens. Premièrement, rien ne prouve que la fermeture des égouts entraîne une diminution de la surface utilisable d'un immeuble de grande hauteur, ce qui est, en principe, impossible à confirmer. Deuxièmement, la règle de l'assemblée générale est ignorée, car il n'y a pas d'ingérence dans la propriété commune. Troisièmement, un bouchon dans l'égout est considéré comme une crème glacée.

En conséquence, le tribunal décide que cette mesure est tout à fait légale si les autres règles sont respectées. Nous parlons directement du fait que seulement deux mois après l'apparition de la dette, vous pouvez envoyer des demandes de paiement du montant accumulé. Dans le même temps, il est nécessaire d'avertir que si une personne est inactive, les services publics seront désactivés. Un mois après l'envoi de la demande, vous devez notifier que dans 20 jours, ils bloqueront l'égout pour dettes

Il est important d'indiquer la date et l'heure exactes auxquelles les spécialistes seront envoyés

Dans le cas où le débiteur ne rembourse pas les dettes et ne demande pas de délai, son appartement se retrouve sans tuyau d'égout. Bien sûr, cela crée de sérieuses difficultés dans l'économie, mais il est inutile de porter plainte auprès du tribunal. Si tout a été fait conformément à la loi, une personne ne peut s'occuper que des dettes.

La procédure et les caractéristiques du blocage des égouts pour les débiteurs

La première chose à noter, en parlant de limiter et de bloquer complètement le drainage de l'appartement pour non-paiement des factures de services publics, est que la dette envers le Code criminel lui-même ne suffit pas. Deux conditions sont requises :

  1. Le délai de prescription est de 2 mois ou plus.
  2. Respect de la procédure de blocage des égouts aux débiteurs.

Dès le premier instant, tout est clair. Mais la seconde doit être examinée plus en détail.

La procédure de blocage des égouts aux débiteurs prescrit:

  1. La société de gestion est tenue de soumettre une demande de paiement des services publics par écrit. En même temps, il devrait y avoir :
  • le montant et la durée (avec le transfert de mois) de la dette ;
  • le délai disponible pour rembourser la dette est généralement de 20 jours.

Le document est remis en personne ou par l'envoi d'une lettre avec une liste de pièces jointes et un avis de réception.

  1. La société de gestion est tenue de signaler la restriction ou le blocage complet du drainage de l'appartement 3 jours à l'avance.
  2. Le Royaume-Uni a le droit d'installer une prise uniquement si :
  • il n'y a pas de virements du débiteur sur le compte bancaire ;
  • la plomberie n'est pas adaptée à la restriction.

L'arrêt complet du drainage de l'appartement peut avoir lieu :

  • si l'approvisionnement en eau a des sections droites sans branches;
  • s'il y a 0,8 m d'espace au-dessus de la colonne montante ;
  • si le tuyau correspond au matériau.

Ainsi, sous deux conditions, la prescription de la dette est de 2 mois ou plus et le respect de la procédure de blocage de l'assainissement aux débiteurs, la société de gestion peut établir un accord pour couper le système d'évacuation des eaux du logement.

Le processus de blocage et de reprise des services

Après que la procédure explicative et préventive menée n'ait pas donné de résultats, le débiteur ne paie pas le chien, il n'y a aucune possibilité technique d'imposer une restriction, puis les employés de l'entreprise établissent un blocage du système d'approvisionnement en eau. L'invention, grâce à laquelle l'égout est fermé aux débiteurs, est apparue récemment et a d'abord été utilisée avec des avis contradictoires de la part des autorités.

Pour ce faire, nous devons préparer les outils suivants :

  • crochet solide;
  • clé;
  • plusieurs clés;
  • pinces;
  • chevilles;
  • marteau;
  • lampe de poche.

Ce n'est un secret pour personne que tous les résidents des immeubles d'habitation sont tenus de payer les factures de services publics en temps opportun, y compris pour l'utilisation des égouts. Mais certains citoyens parviennent pendant des mois, voire des années, à ne pas payer l'utilisation du logement et des services communaux. Les anciennes méthodes de traitement des non-payeurs malveillants n'ont pas apporté le résultat escompté. En conséquence, les travailleurs du logement et des services communaux ont commencé à chercher d'autres moyens d'influencer ces résidents. La logique suggérait que ces débiteurs devaient cesser de fournir des services publics, mais comment le faire sans entrer dans l'appartement ? Relativement récemment, une méthode a été inventée qui vous permet de bloquer les égouts sans entrer dans l'appartement. Les photos et vidéos de notre article vous aideront à comprendre plus en détail les fonctionnalités de cette méthode.

D'un point de vue juridique formel, la résolution n'a pas force de loi. Cependant, dans la pratique, les juridictions inférieures rendent rarement des décisions qui contrediraient les conclusions de la Cour suprême.

Il est presque impossible pour le débiteur de supprimer lui-même le blocage. Le fait est que :

  • cela nécessite un équipement spécial, dont seules les sociétés de gestion disposent (cependant, d'autres entreprises, ainsi que des maîtres privés, en disposent, mais nous en reparlerons plus tard) ;
  • cela nécessite le démontage des toilettes, ce qui est assez problématique.

Des mesures parfois plus drastiques sont requises que celles prévues par la pratique judiciaire. Aujourd'hui, le RSO a le droit de suspendre la fourniture de services publics dans le cas où le consommateur a une dette de plus de deux mois et, après avoir reçu une demande de paiement, ne se conforme pas à cette instruction. Que font-ils dans ce cas pour divers utilitaires?

  • Gaz. La cuisinière à gaz est déconnectée du gazoduc et étouffée;
  • Électricité. Les compteurs sont déconnectés du réseau central ;
  • Tuyaux d'eau. Fermer et sceller les robinets d'eau. Seule l'eau froide est laissée intacte;
  • Drainage. Un bouchon spécial est placé sur la sortie d'égout.

Par écrit, envoyez un avertissement au débiteur qu'il doit rembourser le montant de sa dette sur le paiement des factures de services publics. La lettre doit indiquer le montant précis de la dette, les périodes pour lesquelles le paiement n'a pas été effectué, ainsi que la période précise pendant laquelle il est proposé d'effectuer le paiement (soit 20 jours). Le document doit être remis contre récépissé ou envoyé par lettre recommandée avec avis de réception.

Que faire quand ils ont bloqué le système d'égout pour des dettes

Lorsqu'un bouchon est placé, cela provoque une restriction partielle ou complète de l'évacuation de l'eau d'un appartement ou d'une maison.

Il existe de nombreux modèles de stubs :

  • acier;
  • Plastique;
  • gonflable;
  • Treillis.

Et ils sont constamment mis à niveau, car les contrevenants essaient très souvent de retirer eux-mêmes le restricteur du tuyau. Cette action a de graves conséquences. L'un d'eux est le colmatage du drain d'égout et l'inondation d'autres appartements. De plus, le retrait non autorisé d'un talon est une question de compétence et la pratique judiciaire compte de nombreux cas liés à cette violation.

Si la prise a été placée sans avertissement, même les mauvais débiteurs ont le droit de déposer une demande reconventionnelle contre la société de gestion devant le tribunal.

Est-il légal de se déconnecter pour non-paiement des services publics

Si nous nous tournons vers la loi, déconnecter le débiteur du système d'égouts est légal et ne viole aucune norme de la loi. Si vous suivez cette procédure selon toutes les règles. Comme déjà mentionné, il est obligatoire dans la procédure de désactivation du débiteur de l'informer du blocage à venir. Sinon, cela sera considéré comme une violation de la loi. Y compris la violation des normes techniques qui a entraîné des dommages à la propriété d'autres citoyens est également une violation de la loi, et la société de gestion sera obligée de réparer les dommages. La décision de bloquer le système de drainage est prise directement par la société de gestion. Ainsi, une telle décision ne nécessite pas d'acte judiciaire ou d'autorisation d'autres autorités.

Débranchement de l'égout pour non-paiement des factures d'électricitéCouper les services publics pour non-paiement est légal

Le blocage lui-même est effectué dans les cas suivants :

  • Le montant de la dette dépasse 100 000 roubles;
  • D'autres moyens d'influencer le débiteur, tels que les amendes et les confiscations, se sont avérés inefficaces ;
  • Le délai de paiement est assez long.

Dans la plupart des cas, les égouts sont bouchés par des entreprises spécialisées qui fournissent leurs services contre rémunération.

Les égouts peuvent-ils être fermés pour non-paiement ?

La gestion des entreprises dans leurs activités s'appuie sur les dispositions du code civil et du logement. Selon la pratique judiciaire, la créance n'est pas recouvrée dans tous les cas. Cela est dû au fait que les huissiers dans les affaires avec services publics ne disposent pas de mécanismes de recouvrement garanti.

Le décret gouvernemental n° 354 établit les droits et obligations du fournisseur d'obliger légitimement le défaillant à rembourser la dette. Fermer l'égout pour non-paiement est légal.

Le paragraphe 117 de la résolution stipule que la société de gestion a le droit d'arrêter la fourniture de services en cas de défaut de paiement intégral, mais après avertissement préalable. Dans le même paragraphe, il n'est fait aucune mention d'une décision judiciaire d'exécuter une telle mesure. Une notification écrite des propriétaires vivant dans la maison est suffisante.

Débranchement de l'égout pour non-paiement des factures d'électricité

Que faire si vous avez bloqué l'égout pour des dettes

S'il y a une dette importante et que l'égout est fermé, le consommateur devra payer en totalité. Si le montant est trop important pour un remboursement unique, une restructuration est possible.

Pour ce faire, ils contactent la compagnie d'électricité et rédigent une demande adressée à la direction. L'appel indique le motif de la dette et demande également l'autorisation de payer le montant par versements sur plusieurs mois.

Il n'est pas rentable pour l'entreprise de s'impliquer dans des litiges, elle fait donc des concessions. Si le calendrier de paiement est respecté, les sanctions à l'avenir n'ont pas le droit de s'appliquer.

Réponses d'experts

Vasilitch :

Juridiquement, c'est tout à fait légal. Conformément au Code du logement de la Fédération de Russie, le service est fourni contre de l'argent. Extrait des règles de fourniture des services publics (décret n ° 354): clause 119. Sauf disposition contraire des lois fédérales, des décrets du président de la Fédération de Russie, des décrets du gouvernement de la Fédération de Russie ou d'un accord contenant des dispositions sur la fourniture de services publics, le contractant, en cas de paiement incomplet par le consommateur de services publics, a le droit, après un avertissement écrit (avis) du débiteur-consommateur, de limiter ou de suspendre la fourniture de ces services publics dans l'ordre suivant : imposant des restrictions à la fourniture de services publics, le contractant suspend la fourniture de ces services publics, à l'exception du chauffage,et dans les immeubles d'habitation, également à l'exception de l'alimentation en eau froide - avec un préavis écrit (3 jours) au débiteur-consommateur en lui remettant un avis contre récépissé. Aussi maintenant, ils ont commencé à appliquer la fermeture du courrier électronique. énergie.

Inga :

???? Il s'agit d'une maison commune. Comment l'imaginez-vous du tout ? Inondation de colonne montante de merde ?

Yura Pitersky :

Il vaut mieux ne pas faire ces bêtises. l'araignée est facilement retirée de l'appartement, grâce à une révision.

s'il y a une décision de justice - collecter conformément à la loi. si les huissiers ne trouvent rien, saisir un bien (voiture, jardin, etc.)

ALYONE :

Les égouts ne passent pas seulement par l'appartement du débiteur, c'est une maison commune, donc personne ne le bloquera. Personne n'est intéressé à inonder la maison de merde.

Alexandre Moukhine :

les égouts sont exagérés

Youri :

Quiconque n'a rien à payer pour les services publics ne devrait pas s'inquiéter, il n'ira certainement pas à l'étranger dans un proche avenir, et les dettes ne sont recouvrées qu'en quittant le pays : elles ébranleront les pensions alimentaires et les non-payeurs de prêts.

Ton ange:

Ils peuvent couper l'électricité et l'eau chaude pour les dettes. Vous avez traversé les égouts.

Mikhaïl Ivanovitch Ivanov :

D'accord, je vis sur le premier. Je ne suis pas en train de pleurer. Où puis-je brancher l'égout si la colonne montante de l'immeuble de grande hauteur est partagée ? À mon avis, un autre canard médiatique.

Meilleures réponses

Khoja Nasreddine :

La décision du tribunal est la tête de tout ..

Mila-Ya 39rus sur RyXik :

l'huissier a une procédure d'exécution

Babette ****:

Je ne connais pas la loi. Mais à mon avis, le droit d'un prestataire de services suffit, dont le service a été utilisé pendant si longtemps et effrontément non payé.

moli :

Eh bien, c'est une performance amateur locale… mais en général, oui, uniquement par le tribunal…. c'est juste qu'ils vous facilitent la tâche, sinon ça dépassera les 50 tonnes, la quantité est déjà trop lourde

Veniamin Vitaminovitch :

merde, jamais entendu parler de ça. Mais comment? Séparer les joints et boucher avec un chiffon ou des bouchons ? Eh bien, alors elle-même repoussera et serira à sa santé

Dimitri 3D :

Vous devez être formellement prévenu au moins 20 jours à l'avance et encore 3 jours à l'avance. Si cela ne s'est pas produit et que l'égout a été bloqué, vous pouvez vous plaindre des services publics.

Intimidateur:

le font-ils bien ou voulez-vous que les voisins paient ?

tristesse:

paie, Katyunya, sinon tu iras chier dans la rue.

Alexeï Lurie :

Fermez les égouts?))) Comment ça? Je me demande juste à quoi il ressemblera physiquement)))) Est-ce une blague?)))

Par décision du tribunal. Sans l'autorisation du propriétaire du logement, seuls les services de police ou d'huissier peuvent y pénétrer. Dans ce cas, la police n'a pas le droit d'entrer par effraction et les huissiers ne peuvent venir que sur décision de justice. Le tribunal peut obliger le débiteur à payer et en cas de non-respect de la décision de justice, les huissiers viendront décrire le bien. Mais je doute que même notre tribunal sénile décide de bloquer la merde d'une personne))))

La Notchka :

Qu'il paye 1 tr.

Vous ne trouvez pas le feu ?

Les toilettes des églises sont gratuites.

Vladimir Petrov :

Des représentants de l'office du logement viennent vous voir et vous avertissent d'une dette, puis ils la bloquent du grenier par la colonne montante d'égout. Aucune ordonnance du tribunal nécessaire

Alexeï :

Le préavis doit être de 10 jours (ouvrables), deux semaines. En référence à l'accord de service.

Mettez un hérisson en caoutchouc, du grenier. Déchets, jetez l'ondulation, retirez-le avec un crochet.

Mais vous devrez payer.

Comment installer une prise sur l'égout

Vous pouvez sympathiser avec les défaillants autant que vous le souhaitez, mais la loi est la loi, et devant elle, tout le monde devrait être égal. Comment les services publics peuvent-ils influencer ceux qui refusent de payer les services, et les amendes et pénalités ne résolvent pas le problème ? Se débrancher de l'égout est bien sûr une mesure assez radicale, mais c'est parfois le seul moyen efficace. Cela aurait pu être évité si tous les citoyens étaient conscients et auraient laissé les employés des services publics entrer chez eux pour sceller les tuyaux.

Débranchement de l'égout pour non-paiement des factures d'électricitéLors du blocage des égouts, des bouchons spéciaux sont installés

En règle générale, le blocage des égouts se fait par l'installation de bouchons spéciaux. Cela vous permet d'ignorer le défaillant qui se cache. Cependant, lorsqu'elles recourent à une telle mesure de sanction, les sociétés de gestion doivent suivre strictement les instructions et se conformer à toutes les normes des règles techniques afin que la légalité de telles actions ne soit pas remise en cause.

Ceux-ci inclus:

  1. Vérification de la colonne montante pour les fuites. Si la colonne montante est endommagée, l'installation de la prise peut entraîner des problèmes assez graves.
  2. Détermination de l'absence de branches de la colonne montante.
  3. À l'aide d'un équipement spécial, vérifiez le système pour éviter de bloquer toute la maison.
  4. Il est obligatoire d'informer le non-payeur de la prochaine déconnexion du réseau d'égouts 30 jours avant le blocage.

Les bouchons sont installés de manière à bloquer le tuyau d'égout et à ne pas permettre une vidange complète. Il existe un bloqueur moderne de la société Sprut. Sinon, le service public court un risque élevé de problèmes supplémentaires, soit avec l'équipement, soit avec une demande reconventionnelle injustifiée si la notification n'a pas été suivie ou a été effectuée dans les délais impartis.

Le processus de blocage et de reprise des services

Débranchement de l'égout pour non-paiement des factures d'électricité

Certains non-payeurs peuvent être intéressés par la question de savoir où le talon est placé. A noter que cette action peut être réalisée aussi bien par des salariés du RSO ou de la société de gestion, que par des spécialistes embauchés. Pour cela, les personnes n'ont pas besoin d'entrer dans l'appartement, il suffit de venir au grenier ou à l'étage technique. C'est là qu'il y aura une colonne montante d'égout central, à travers laquelle un bouchon est envoyé à la prise liée au logement du débiteur. Dès qu'il arrive au bon endroit à l'aide d'une sonde et d'une caméra vidéo, le drain de l'appartement est complètement bloqué.

Dans ce cas, les autres résidents d'un immeuble à plusieurs étages ne doivent pas s'inquiéter de ne pas avoir accès aux égouts. S'ils paient régulièrement pour le logement et les services communaux, ils pourront profiter pleinement de tous les avantages. Parce que le talon ne concerne qu'un seul appartement où se trouve le débiteur. Par conséquent, les eaux usées provenant uniquement d'un logement particulier ne sont pas rejetées dans la colonne montante centrale.

Étant donné que la première chose qui disparaît est la capacité d'utiliser les toilettes, beaucoup de gens ont tendance à rembourser la dette tout de suite. Naturellement, ils sont intéressés à rendre la possibilité d'utiliser le tuyau d'égout le plus rapidement possible. Il convient de comprendre que vous devez d'abord rembourser intégralement votre dette. Il est également possible d'établir et de signer un échéancier de paiement si la dette s'avère importante.

Dès que l'un des événements ci-dessus se produit, vous devrez rédiger une demande de reprise de service auprès du RSO ou de la société de gestion. Deux copies doivent être signifiées afin que vous puissiez en prendre une pour vous-même. A partir de ce moment, si une personne a réglé la dette, le bouchon doit être retiré dans les deux jours. Si cela ne s'est pas produit, il est déjà possible de s'adresser à l'autorité judiciaire ou au bureau du procureur avec une plainte contre le fournisseur de services publics.

Séparément, nous notons qu'il existe des situations où des spécialistes demandent de l'argent à un ancien non-payeur pour débloquer le système d'égouts. Il convient de rappeler que de telles actions sont illégales et nulle part il n'est indiqué qu'un citoyen est obligé de payer pour le blocage et la reprise des égouts. Dès lors, lors de la facturation de ces événements, vous pouvez aller porter plainte auprès de l'autorité judiciaire.

Dans tous les cas, nous pouvons conclure que le débranchement du tuyau d'égout devient toujours un problème sérieux. Parce que même quelques jours sans cela créeront des difficultés pour les gens. Il sera beaucoup plus facile de payer immédiatement un appartement commun ou au moins de répondre aux demandes de remboursement de la dette. Après tout, si cela n'est pas fait, le résultat est déjà évident et ils peuvent, en plus de tout, sceller d'autres services de logement.S'il n'est pas possible de rembourser la dette maintenant, il est souvent possible de convenir d'un report. Ensuite, vous n'aurez pas à subir d'inconvénients et il sera possible de résoudre immédiatement le problème de la dette. Au final, il faut quand même payer, car sinon vous ne pourrez pas vivre normalement en appartement.

Blocage des égouts pour dettes

La fermeture des égouts est-elle légale ? Le sujet de savoir s'il est légal de fermer un service d'égouts en raison d'une dette est tout à fait pertinent, car il n'a pas de définition claire de ce qui est bon et de ce qui est mauvais. Bien sûr, le débiteur doit comprendre qu'en aucun cas il ne restera impuni, il est donc conseillé de percevoir le montant dès maintenant afin de rembourser la dette. Mais parfois les riverains peuvent aller dans l'autre sens, en engageant des avocats et des juristes qui trouveront des arguments en faveur du fait que l'arrêt pour non-paiement des égouts est une procédure illégale et même dangereuse.
À certains égards, ils ont raison, mais considérons ces arguments :

Selon la quarante-septième résolution relative à la norme d'habitabilité, l'installation d'un bouchon sur une canalisation rend immédiatement un appartement inhabitable ;
Aussi, l'attention des juristes est attirée par la norme de l'article trente-sixième de la LCD.

Blocage des égouts pour dettes

Une étape révolutionnaire dans cette direction a été l'invention qui vous permet d'installer des bouchons pour égouts la contremarche de l'appartement du débiteur sans y pénétrer. N'oubliez pas que lorsque vous retirez le verrou de vos propres mains, il existe une forte probabilité de défaillance du fonctionnement de la colonne montante commune. Par conséquent, pesez tous les avantages et les inconvénients, et si les premiers l'emportent toujours, continuez.

Le problème du non-paiement des services publics par les débiteurs est traité avec rigueur. Si l'utilisateur ne tient pas compte des avertissements, il reçoit des stubs. La légalité de la restriction de l'évacuation de l'eau dans ce cas est indéniable. La société a parfaitement le droit de bloquer les utilisateurs des services pour lesquels ils ne paient pas. Peu de personnes s'impliquent dans des œuvres caritatives dans notre pays, notamment lorsqu'il s'agit du bon fonctionnement du système d'assainissement. Maintenir ce système est difficile et coûteux, et personne n'aime travailler gratuitement. L'impulsion principale pour l'introduction de cette méthode était le fait que presque tous les débiteurs ne laissent pas entrer dans leur appartement les représentants du logement et des services communaux qui pourraient sceller les conduites d'eau. Naturellement, les employés de la société de gestion et des services publics d'eau ne peuvent entrer dans l'appartement qu'avec le consentement du propriétaire, de sorte que la situation n'a pas pu être résolue pendant longtemps.

Cet état de fait offrait aux sociétés de gestion la possibilité de suspendre ou de limiter l'assainissement des débiteurs à l'aide de ce que l'on appelle des « bouchons ». Cependant, la question doit être posée différemment, dans quelle mesure cette méthode d'influence sur la catégorie des non-payeurs des services publics concerne-t-elle les intérêts et les droits des autres locataires vivant dans la maison ?

Le deuxième système de blocage des égouts, "Kit", se compose d'une sonde, d'un panneau de contrôle et d'une caméra. Ses avantages incluent :

  • la présence d'ampoules LED - grâce à cela, il est plus facile de trouver un appartement;
  • la présence d'un panneau de commande compact - grâce à cela, vous n'avez pas besoin de louer une voiture pour les spécialistes.

Ces talons causent parfois plus de problèmes aux voisins des débiteurs qu'aux débiteurs eux-mêmes. Les eaux usées par la fenêtre ou l'urine du plafond et juste une puanteur constante sont tellement amusantes.
Tout service fourni dans le logement et les services communaux doit être payé. Si cela n'est pas fait, il peut simplement être désactivé, puis que faire? La vie sera impossible. Cela est particulièrement vrai pour l'approvisionnement en eau. La restriction du drainage est une véritable catastrophe, car il sera impossible d'évacuer l'eau du lavabo, de la salle de bain, des toilettes. Naturellement, utiliser toute la plomberie sera beaucoup plus difficile que si le système fonctionnait normalement.

Dans un différend sur la légalité de l'installation de débiteurs pour le logement et les services communaux "stubs" pour les égouts (alias "tamponing"), il semble que la fin ait été mise. En mars de cette année, la Cour suprême a exposé sa position.

Notre peuple n'a pas de conscience. Lorsqu'ils exploitent des appartements, ils utilisent tous les services que les services publics peuvent leur fournir. Beaucoup, bien sûr, paient, et essaient de le faire correctement si les sommes en paiement sont disponibles, mais ne laissent jamais apparaître une énorme dette. D'autres préfèrent croire que tout le monde leur est redevable et que le logement et les services communaux sont totalement gratuits pour eux.

Mais si, pour une raison ou une autre, vous ne pouvez pas rembourser la dette et demander un déverrouillage au Code criminel, il ne vous reste qu'un seul moyen: déconnecter la cuvette des toilettes de la colonne montante commune et démonter partiellement la colonne montante commune.

Il convient de noter que pour le fait ordinaire du non-paiement des services publics, il est impossible de fermer l'égout. Cela est dû au fait que la période de non-paiement de la dette doit correspondre à au moins trois mois.Le fait est que le propriétaire effectue toutes les manipulations depuis son appartement. Conclusion Sans aucun doute, la formation de dettes est un phénomène désagréable non seulement pour les entreprises de services, mais également pour le propriétaire des locaux. L'utilisation de diverses mesures par les services publics pour récupérer les sommes accumulées est tout à fait justifiée.

Mais chaque année, les autorités locales commencent de plus en plus à réagir positivement à cette mesure stricte. De ce fait, il est de plus en plus utilisé.

Les résidents des immeubles d'habitation sont tenus d'effectuer des paiements mensuels de services publics pour l'utilisation du logement et des services communaux en temps opportun et dans leur intégralité. Cependant, des citoyens parfois peu fiables rencontrent des personnes qui ne paient pas un appartement communal pendant des mois, et certains pendant des années.

Est-il possible de couper l'eau dans un appartement séparé ?

Un problème encore plus fréquent pour ceux qui ont des dettes sur les factures de services publics est l'arrêt de l'approvisionnement en eau par les employés du logement et des services communaux. Mais, comme dans le cas des bouchons d'égout, cette mesure est extrême et s'accompagne de la même manière de nombreuses exigences techniques et législatives. Par exemple, l'eau chaude est coupée pendant au moins trois mois de retard de paiement. Et éteindre le chauffage ou l'eau froide est totalement illégal.

Débranchement de l'égout pour non-paiement des factures d'électricitéLes services publics peuvent être désactivés à l'insu des résidents

L'une des exigences obligatoires pour les sociétés de gestion lors de la déconnexion d'un consommateur des services publics est la notification officielle en temps opportun du défaillant de la déconnexion à venir. S'il n'est pas possible de remettre personnellement une telle notification au débiteur et d'obtenir sa signature à la réception, les services publics ont le droit de recourir à des services de messagerie ou d'utiliser l'envoi d'une lettre recommandée avec une notification. En pratique, il n'est pas possible de couper l'eau chaude dans un appartement séparé, car l'eau chaude est fournie par une colonne montante commune.

Il existe également des cas dans lesquels il est possible de désactiver les services en raison de la faute des résidents de la maison sans notification préalable :

  1. L'état d'urgence des systèmes de communication, menaçant l'inondation des résidents de la maison.
  2. Connexion illégale d'un locataire à un système d'ingénierie.
  3. Changements illégaux dans la conception des communications par l'un des résidents de la maison.
  4. Selon l'ordre pertinent émis par l'organisme autorisé.
  5. Endommagé ou désactivé tout système d'ingénierie par la faute de l'un des résidents.

Malgré la dureté des sanctions et la fermeté des employés des sociétés de gestion, même les non-payeurs ont leurs propres droits et moyens d'atténuer leur culpabilité.

Les circonstances atténuantes peuvent inclure :

  1. Confirmation d'un long retard des salaires. Dans ce cas, la faute du débiteur n'est pas due à un refus de payer, mais à une incapacité sans faute de sa part.
  2. Le revenu familial total est inférieur au niveau de subsistance.
  3. Aucune source de revenu pour le payeur.
  4. La présence d'enfants mineurs, ainsi que de membres de la famille handicapés.

Dans tous les cas ci-dessus, une confirmation écrite de certaines preuves de l'incapacité du payeur à payer pour la prestation de services est requise. Sinon, le refus de payer sera considéré comme déraisonnable et les employés des services publics auront parfaitement le droit d'appliquer des pénalités.

Dans tous les cas possibles, lorsque l'un ou l'autre service public était désactivé, la bonne décision serait une chose - commencer à payer pour les services fournis et éviter que des dettes ne surviennent. Après tout, s'il n'y a pas de retard, les services publics n'auront aucune raison d'imposer une amende ou une restriction.

Électricité

Plomberie

Chauffage