Nous réalisons le raccordement correct de la cabine de douche

Raccordement de l'égout à la douche

Vous devez d'abord installer correctement le tuyau pour drainer l'eau. Pour ce faire, suivez les instructions.

Nous réalisons le raccordement correct de la cabine de doucheRetirez les trois fragments du tablier. Soulevez la partie arrière de la palette. Placez le tuyau de vidange sur le coude de vidange de la cabine au bas du puisard et insérez l'autre extrémité du tuyau dans le trou de vidange du sol de la salle de bain. Insérez une extrémité du tuyau renforcé de fibres dans le raccord coudé de vidange sur le côté.

Placez un niveau de bâtiment à côté de vous. Choisissez un endroit pour installer une cabine de douche. Positionner la palette à l'emplacement choisi. Utilisez un niveau pour vous assurer que le plateau est dans la bonne position. Pour ce faire, il est nécessaire de positionner le niveau parallèlement à la surface horizontale. Dans ce cas, le sol de la salle de bain doit être pris comme ligne directrice. Si vous remarquez des inexactitudes, dévissez légèrement les écrous des vis sur les pieds et corrigez leur position. Après l'opération, vous pouvez resserrer les contre-écrous. Avant d'installer la palette, le sol devrait ressembler à ceci :

Nous réalisons le raccordement correct de la cabine de douche

Lors de l'installation d'une palette, tous les détails doivent être pris en compte. Par exemple, certains modèles de palettes sont en outre équipés de pieds. Avec leur aide, il est pratique de contrôler la pente et la hauteur du fond.

Lors de l'installation d'une cabine de douche, assurez-vous que l'angle du mur est strictement égal à 90 degrés et que le plafond ne présente aucune irrégularité. Ignorer ce conseil peut entraîner de graves problèmes, car en raison de l'ajustement lâche des pièces, la douche peut fuir.

Un support supplémentaire aidera à stabiliser les pièces de support de l'appareil de plomberie.

Quelques conseils importants pour l'installation d'une cabine de douche

Lors de la connexion d'une cabine de douche, essayez d'étudier attentivement le processus de travail lui-même. Cela vous évitera des erreurs inutiles et vous fera gagner du temps.

N'achetez que des tuyaux de plomberie de haute qualité qui s'adaptent à des raccords de taille spéciale. Cette règle non écrite ne s'applique principalement qu'aux modèles économiques de cabines, car la plomberie attachée à ces appareils ne brille pas par sa qualité.

Assurez-vous de vérifier la longueur des tuyaux et assurez-vous qu'ils ne sont pas endommagés. Mieux vaut avoir quelques dizaines de centimètres de tuyau en stock.

Essayez d'installer une pompe à déchets supplémentaire dotée de vannes magnétiques. Cela évitera les inondations accidentelles.

Sceller soigneusement la gouttière

Assurez-vous qu'il n'y a pas de fuites avant l'installation finale.

https://youtube.com/watch?v=QyXViwm1wJw

Installation d'une cabine de douche dans une maison privée

Si vous ne vivez pas dans un appartement, vous devez savoir comment installer une cabine de douche et la raccorder à l'égout dans une maison privée. Voici quelques conseils de connexion :

  1. L'installation de la cabine de douche elle-même est relativement simple. Il est beaucoup plus difficile de préparer des communications. Le problème est que la douche dans une maison privée est installée près d'un mur ou d'un coin, c'est-à-dire de deux murs. Pour cette raison, il y a des difficultés avec les conduites d'égout et d'eau. Ce problème est résolu de deux manières. Tout d'abord, vous pouvez couper un peu la palette aux endroits où les tuyaux sont posés, cependant, parfois une palette basse interfère avec cela. Deuxièmement, les tuyaux peuvent être posés directement dans le mur, mais cela ne fait l'objet que d'une refonte majeure dans la salle de bain.
  2. Afin de connecter la cabine au système d'égout, vous devez utiliser une alimentation avec un adaptateur pour le tuyau de vidange. Après le raccordement à l'alimentation en eau et aux égouts, il sera nécessaire de le démarrer. Si une fuite est détectée quelque part, vous devez à nouveau graisser les coutures avec du mastic silicone. attendez qu'il sèche et redémarrez le système.
  3. Il est également nécessaire d'imperméabiliser le sol, surtout s'il s'agit de parquet ou de planche.
  4. Si vous installez une cabine de douche dans une pièce inadaptée à cela et que vous ne souhaitez pas que chaque lavage s'accompagne de bouffées de vapeur, pensez à la ventilation.
  5. Une autre caractéristique de l'installation d'une cabine de douche dans une maison de campagne privée est le fait que vous devrez fournir des communications séparées (eau, électricité, égouts) pour la connecter.

Nous connectons nous-mêmes la douche

Le raccordement à faire soi-même d'une cabine de douche à l'égout ne présente aucune difficulté particulière. Pour une cabine de douche, vous devez choisir un endroit où il y aurait un drain directement sous le bac lui-même, dans lequel le drain peut être conduit. Pour raccorder le siphon au drain, il est préférable d'utiliser une ondulation flexible. Il doit être placé sur la sortie du siphon et inséré dans le tuyau d'égout à l'aide d'un mastic silicone.

Si les conduites d'égout sont situées loin du site d'installation de la cabine, elles devront être prolongées. A cet effet, vous pouvez utiliser des tuyaux en plastique avec des éléments de transition (tés, coudes), ils sont montés rapidement et pratiquement sans l'utilisation d'outils. Ainsi, comme vous pouvez le voir, raccorder une cabine de douche à un égout n'est pas très difficile.

Ce dont vous avez besoin pour connecter la cabine

Avant de raccorder la cabine de douche aux égouts et à la plomberie, vous devez préparer le matériel et les outils nécessaires. Les plombiers expérimentés disent que pour l'installation réussie d'un tel équipement, seules deux choses sont nécessaires - des instructions détaillées et des mains «droites». Plus sérieusement, lors du raccordement des égouts et de l'eau dans la douche, vous ne pouvez pas vous passer des outils suivants :

  1. Raccordement des flexibles. En règle générale, des tuyaux ondulés ou flexibles sont utilisés pour connecter les douches, ce qui rend l'installation plus pratique et simple. Habituellement, ils sont inclus dans la livraison de la cabine et si, pour une raison quelconque, ils ne sont pas disponibles ou ne conviennent pas, vous devez acheter séparément des tuyaux du diamètre et de la longueur requis.

Nous réalisons le raccordement correct de la cabine de douche

Raccords à compression. Ce terme fait référence aux éléments par lesquels des sections distinctes de tuyaux et de flexibles sont connectées ou séparées.
Clé à molette, tournevis, couteau. Ces outils sont nécessaires pour fixer les tuyaux au point d'entrée de l'alimentation en eau dans l'appartement.
Fum-tape, mastic, mastic en caoutchouc. Tous ces matériaux sont utilisés pour sceller où les tuyaux se connectent aux tuyaux pour éviter les fuites.

Important! Habituellement, la tuyauterie à l'intérieur de la cabine de douche a déjà été réalisée par le fabricant, vous n'avez donc qu'à vous connecter en 1 point. Souvent, lors de l'installation de tels équipements de plomberie, des dispositifs supplémentaires sont utilisés - pompes ou filtres.

Les filtres sont nécessaires pour la préparation préliminaire, la purification de l'eau entrant dans la douche. Et les pompes sont installées principalement pour les modèles avec hydromassage. La pompe connectée permet de créer la pression nécessaire au fonctionnement de l'hydromassage.

Électricité

Plomberie

Chauffage