Comment connecter les toilettes aux options et schémas d'égout

Passer aux produits en plastique à partir de tuyaux en fonte

Les tuyaux d'égout en fonte qui vont à la colonne montante des toilettes ont une section de 123 mm et de l'évier de la cuisine et de la salle de bain - 73 mm. Les produits en plastique de couleur orange ou grise diffèrent des éléments du système d'égout en fonte d'un diamètre de 50 et 110 mm, respectivement.

Lors du remplacement d'une ancienne tuyauterie ou du raccordement d'une nouvelle toilette, il devient nécessaire de raccorder des tuyaux en plastique à une colonne montante en fonte, qui a un plus grand diamètre. Pour résoudre ce problème, un brassard en caoutchouc spécial est acheté, il est installé dans la prise nettoyée du système d'égout.

Démontage et nettoyage de tuyaux à emboîture en fonte

Pour effectuer les travaux de démantèlement associés à l'élimination de l'ancienne composition de ciment à la jonction de la douille et du tuyau, vous devez vous approvisionner en un support, un tournevis plat et un marteau.

En tapant doucement sur la poignée du tournevis avec un marteau, relâchez lentement la connexion des éléments du système d'égout du mortier de ciment. Lorsque la couche de solution est complètement retirée, un bâton en bois est installé dans le tuyau

En l'abaissant et en le soulevant, ils desserrent l'emplacement fixe du tuyau en fonte et, avec peu d'effort, ils le sortent de la douille

Les dépôts, la plaque et la rouille sont éliminés à l'aide d'une brosse métallique montée sur une perceuse électrique. Pour nettoyer les parois en fonte, un burin ou un tournevis plat est également utilisé. Plus les parois de la prise sont lisses et propres, plus les tuyaux en divers matériaux seront connectés de manière fiable et efficace.

Installation sur la douille du brassard en caoutchouc

La fixation fiable du brassard dans la prise d'égout est assurée à l'aide d'un scellant appliqué sur ses parois. Le mastic doit être appliqué en couche épaisse sur la surface extérieure du brassard, puis il est installé dans le trou de l'emboîture.

En tapotant soigneusement le brassard sur le bord avec un marteau, vous devez obtenir une adhérence serrée des parois des deux éléments du système d'égout. Un peu de vaseline technique est appliquée à l'intérieur du brassard, ce qui facilite l'insertion du té en plastique dans la prise de sortie

Ensuite, vous devez connecter un tuyau de dérivation ou une ondulation au té, reliant ainsi la cuvette des toilettes au système d'égout.

Connexion avec une ondulation

Un tuyau ondulé, destiné à relier les toilettes au système d'égout, est utilisé si vous ne pouvez tout simplement pas utiliser d'autres matériaux. L'installation s'effectue de la manière suivante :

  • une cuvette de toilette est installée à l'endroit choisi;
  • délimiter les zones de perçage du revêtement de sol en marquant les endroits avec un crayon installé dans les trous de la plomberie;
  • les toilettes après marquage sont mises de côté pour faire des trous pour les chevilles aux points marqués;
  • installez les chevilles dans les trous pratiqués, tout en fixant la position stable des toilettes;
  • une extrémité du tuyau ondulé est insérée dans le trou d'égout, en traitant la zone d'amarrage avec du mastic à la silicone;
  • la deuxième extrémité du tuyau ondulé est placée sur la chasse d'eau des toilettes ;
  • effectuer toutes les autres manipulations d'installation et tester la solidité de l'appareil de plomberie ;
  • après avoir puisé de l'eau dans le réservoir de vidange et effectué une vidange de contrôle, vérifiez la fiabilité de la connexion;
  • l'absence de fuites indique la connexion hermétique de tous les éléments.

Avant d'installer l'appareil, vérifiez l'aplomb du revêtement de sol. Lors de la détection d'un dénivelé, réaliser une chape autonivelante. Sinon, après l'installation, les toilettes peuvent chanceler.

Il est recommandé d'enduire le joint entre l'appareil sanitaire et la base du sol avec du silicone incolore.Cela empêchera la saleté de pénétrer sous le produit, ce qui facilitera grandement le nettoyage de la salle de bain.

Règles générales

Une fois tous les éléments nécessaires achetés, vous pouvez procéder directement à l'installation d'un appareil de plomberie. Bien que toutes les opérations d'installation et de raccordement des toilettes au système soient simples, leur mise en œuvre de haute qualité évitera au propriétaire des problèmes pendant la période d'utilisation ultérieure de l'appareil.

Avant de commencer les travaux, coupez l'alimentation en eau du réservoir de chasse. Remplacer une cuvette de toilettes par une nouvelle est beaucoup plus facile que d'installer une structure à partir de zéro. Avec cette option, il est nécessaire de sélectionner des éléments de connexion similaires à ceux précédemment installés. Il ne vaut pas la peine de créer un nouveau type de connexion sans en avoir besoin, car les pièces achetées peuvent ne pas correspondre au diamètre du tuyau de sortie et l'installation de l'appareil sera peu pratique.

Avant l'installation, tous les travaux de construction dans la pièce doivent être terminés. Si, après avoir installé la cuvette des toilettes dans les toilettes, le niveau du sol a augmenté, la connexion de l'appareil avec le système doit être effectuée à l'aide d'une ondulation ou d'un brassard excentrique. La fixation définitive de la plomberie doit être effectuée après le raccordement préalable de la cuvette des toilettes à l'égout.

Connexion avec des produits en carton ondulé

Entamant une conversation sur la manière de raccorder les toilettes à l'égout, tout d'abord, les experts prêtent attention aux produits en carton ondulé - tuyaux en plastique et différents modèles de manchettes. Pour comprendre toutes les fonctionnalités de ces assistants, vous devez tenir compte de leurs avantages et de leurs petits inconvénients.

  • Bas prix.
  • Pendant le fonctionnement, il peut prendre des formes pratiques, en raison de sa capacité à se plier et à s'étirer.
  • Une aide précieuse pour le raccordement temporaire de tout appareil de plomberie.
  • La petite surface de la pièce n'est pas un obstacle au raccordement de la plomberie à l'égout à l'aide de ce matériau.
  • L'installation directe ne nécessite pas de connaissances et de compétences supplémentaires.
  • En cas d'incompatibilité entre les types de prise et le dégagement de la plomberie, vous pouvez utiliser ces produits et raccorder la cuvette des toilettes au tuyau d'égout sans conséquences graves.

Comment connecter les toilettes aux options et schémas d'égout

Inconvénients des modèles souples :

  • Faible niveau de résistance, ce qui peut endommager les parois de l'ondulation.
  • Courte période de fonctionnement sans problème. En cas d'utilisation prolongée, le tuyau s'affaisse. En conséquence, des blocages fréquents se produisent dans la zone à problème.
  • Seuls les travaux à ciel ouvert et l'installation. Pour une installation dans le mur d'un bâtiment, d'autres options doivent être utilisées.

Comment connecter les toilettes à l'égout de vos propres mains

Dans une maison privée, le schéma de raccordement des toilettes est simplifié par le fait que même si un tuyau en fonte est utilisé comme canalisation d'égout, il peut être remplacé par un tuyau en plastique. La rationalité d'un tel remplacement n'apparaît que si le tuyau en fonte est utilisé pendant une période suffisamment longue.

Dans l'appartement, le raccordement de la cuvette des toilettes à l'égout en fonte est effectué en raison du désespoir de la situation. Remplacer un égout en fonte avec la colonne montante principale coûtera non seulement cher, mais nécessitera également une refonte majeure des appartements. C'est pourquoi beaucoup ont recours au remplacement du tuyau en fonte de la colonne montante principale par un tuyau en plastique. Considérez quelles sont les manières possibles de connecter les toilettes à l'égout.

Comment raccorder une toilette à un égout

La sortie de la cuvette des toilettes est normalisée et il n'y a donc aucun problème lors de l'achat d'un tuyau de raccordement. Le raccordement des toilettes pose des difficultés lorsque vous devez raccorder le tuyau au tuyau d'égout. En règle générale, le tuyau d'égout a un diamètre supérieur à la sortie des toilettes.Avant d'installer les toilettes, vous devez déterminer le diamètre de l'entrée d'égout et ce qui, en plus des toilettes, devra être inclus dans le drain. En plus du tuyau de dérivation, la connexion implique également l'utilisation d'adaptateurs, de manchettes et de raccords.

Raccords de tuyauterie Avantages et inconvénients

La cuvette des toilettes est sélectionnée en tenant compte de la sortie de la sortie du tuyau et de l'emplacement de la colonne montante d'égout, tout en calculant comment connecter l'appareil de plomberie avec un minimum de temps et de coûts de matériel. Sinon, il sera nécessaire de refaire complètement l'égout, en l'adaptant aux caractéristiques du système de drainage d'un modèle particulier.

Différents dispositifs de raccordement des toilettes au tuyau d'égout permettent une variabilité des travaux d'installation. Lorsque le raccordement avec les égouts est réalisé à l'aide de tuyaux d'évent, il est possible d'obtenir une visibilité visuelle de l'unité de la cuvette des toilettes avec des éléments de raccordement fabriqués dans le même matériau (porcelaine, céramique, sanitaire, etc.).

Comment connecter les toilettes aux options et schémas d'égoutLa complexité de l'installation réside dans la nécessité de faire correspondre les détails avec l'emplacement de la prise du tuyau d'égout, car il n'y a aucune possibilité de monter l'élément de raccordement en le coupant.

Les manchettes-excentriques, qui sont en polymères, sont une conception à deux branches, dans lesquelles les axes sont décalés l'un par rapport à l'autre. Les manchettes peuvent être achetées en différentes longueurs, de sorte que vous pouvez facilement choisir la bonne pièce pour connecter les toilettes au système d'égout, qui a des paramètres de prise et de sortie de tuyau d'égout différents.

Les ondulations ou les tuyaux ondulés ont une forme élastique, grâce à laquelle les pièces peuvent être comprimées ou étirées, ainsi que se plier à n'importe quel angle. Toutes ces propriétés facilitent le travail d'installation, au cours duquel le maître ne surveille que l'inclinaison de l'ondulation pour assurer une perméabilité normale.

Un tuyau d'égout en plastique ou en fonte est relié aux toilettes à l'aide d'un manchon en caoutchouc, qui s'avère lors de l'installation, cela garantit une connexion étanche. Assurez-vous d'utiliser un produit d'étanchéité pour améliorer la fiabilité de la connexion. Il s'avère une connexion très forte qui peut durer longtemps.

La connexion des toilettes de vos propres mains se fait selon le schéma et le maître doit disposer des outils suivants:

  • Ensemble de tournevis;
  • un jeu de clés ou un réglable;
  • couteau, marteau, ruban à mesurer;
  • scie à métaux;
  • ciment, un peu de remorquage, mastic;
  • papier de verre;
  • goujon;
  • perforateur.

Électricité

Plomberie

Chauffage