Comment réparer une fuite dans les toilettes

Installer des ondulations sur les subtilités et les nuances des toilettes

Le processus d'installation de l'ondulation est très étroitement lié à l'installation de la cuvette des toilettes - vous ne pouvez pas mettre la cuvette des toilettes, puis la connecter avec l'ondulation à l'égout. Tout devra être combiné et fait dans une séquence strictement définie.

  1. Pour commencer, l'ondulation doit être tirée sur la sortie de la cuvette des toilettes. Il s'enfile très facilement, mais néanmoins, des mouvements imprécis peuvent entraîner la casse du produit. Si le caoutchouc d'étanchéité de la douille est enduit de savon, l'ondulation s'adaptera facilement à la douille, avec un minimum d'effort - dans tous les cas, elle doit être tirée avec une torsion.
  2. Ensuite, nous déplaçons les toilettes vers la prise d'égout et y insérons l'ondulation, après quoi nous positionnons le pot dans la position souhaitée et marquons les endroits de sa fixation.
  3. Nous retirons l'ondulation de la prise d'égout. Nous forons des trous pour les fixations dans le sol et remettons tout à sa place, en insérant l'ondulation dans l'égout.

  4. Maintenant, après un test de vidange, lorsque vous vous assurez qu'il n'y a pas de fuites, la cuvette des toilettes peut être complètement fixée au sol.En principe, c'est tout, mais il y a une subtilité - pour que le caoutchouc scelle la connexion entre l'ondulation et l'ancien égout en fonte, la douille de ce dernier doit être très bien nettoyée de la rouille et du vieux joint. Il n'y a pas d'autres nuances ici et vous n'aurez pas besoin de sceller les coutures avec du silicone. Ce n'est pas nécessaire ici - le silicone gâte le caoutchouc avec le temps, vous devriez donc l'oublier complètement.

En conclusion, au sujet de la raison pour laquelle une ondulation de toilette est nécessaire et comment elle est installée, je dirai quelques mots sur le remplacement d'une ancienne ondulation qui fuit par une nouvelle. De telles réparations sont effectuées très simplement, sans même avoir recours au retrait de la cuvette des toilettes. Tout d'abord, en comprimant l'ondulation comme un ressort, la doublure doit être déconnectée des toilettes. Ensuite, en conséquence, retirez-le de la prise. La nouvelle ondulation est placée dans l'ordre inverse - d'abord elle est insérée dans la douille, puis elle est comprimée et tirée sur les toilettes. C'est toute la supériorité des ondulations sur les raccords rigides pour les toilettes. Oui, j'ai complètement oublié - une telle astuce n'est possible que si l'ondulation est étirée dans la position définie et non comprimée à la limite. Ce point ne doit pas être négligé lors de l'installation initiale de l'appareil de plomberie.

Avantages et inconvénients de l'ondulation pour la cuvette des toilettes

Si nous comparons l'ondulation pour vidanger la cuvette des toilettes avec l'ancienne technologie pour connecter cet appareil de plomberie à l'égout, alors au moins quelques avantages globaux peuvent être distingués ici.

  1. Tout d'abord, c'est la vitesse d'installation. Si auparavant vous deviez attendre que le mastic durcisse, dans le cas d'une sortie flexible, la cuvette des toilettes peut être utilisée immédiatement après le raccordement à l'égout.
  2. Polyvalence. Une sortie ondulée flexible vous permet de faire pivoter la cuvette des toilettes par rapport au trou de vidange à près de 90 degrés dans n'importe quelle direction. Pour lui, il n'y a qu'une seule limitation - la sortie ne vous permet pas de rapprocher les toilettes du mur avec son installation directe. Eh bien, il existe d'autres produits de ce type pour cela.
  3. Fiabilité. Elle est assurée par un système bien pensé de joints en caoutchouc. Sur une telle connexion, le joint ne fuit que dans deux cas - lorsque l'ondulation est mal installée et lorsque le caoutchouc d'étanchéité sèche de temps en temps.

Vous pouvez voir ce qu'est une ondulation pour connecter une cuvette de toilettes dans cette vidéo.

Ce produit présente également des inconvénients, qui ne sont pas dus à l'idée même du produit, mais à la qualité de sa fabrication - des produits bon marché de ce type peuvent éclater avant même l'installation. Cela se produit entre les mains incompétentes de l'artisan, mais cela se produit aussi à cause de la qualité du plastique. En général, vous n'avez pas besoin d'acheter des produits bon marché et tout ira bien.

Ondulation pour la technologie d'installation de la cuvette des toilettes

Auteur Anna Kmeta 16 juillet 2013

Peu de gens se souviennent qu'avant, tout le système d'égout était une structure en fonte, dont les principaux avantages étaient la résistance et la fiabilité. Malgré cela, il a dû être abandonné en raison de fréquents blocages de canalisations, qui ne pouvaient être éliminés que par sciage. Au fil du temps, les cuvettes de toilettes et leurs accessoires ont subi de nombreuses améliorations, ce qui a entraîné des modifications de la section des tuyaux, de leur longueur, etc. Tout cela a conduit à l'impossibilité d'utiliser des réseaux en fonte standard. Dans le monde moderne, non seulement de nouvelles cuvettes de toilettes sont venues en aide aux plombiers, mais également des accessoires pour eux, qui ont commencé à être fabriqués en plastique ou en caoutchouc sans sacrifier la qualité. L'un de ces dispositifs est l'ondulation pour les toilettes. Considérez les caractéristiques de l'installation des ondulations et leurs principales caractéristiques.

Qu'est-ce qu'un siège de toilette ?

Une cuvette de toilette ondulée est un tuyau ondulé flexible qui est fixé à la base du trou de vidange des toilettes et à la douille de la colonne montante d'égout. Il a les caractéristiques suivantes :

  • l'intérieur de l'ondulation a une surface absolument lisse, ce qui empêche l'accumulation de débris et, par conséquent, les blocages;
  • pour augmenter la densité du tuyau et empêcher sa percée ou sa fissuration lors de la coulée, des fils d'acier sont utilisés;
  • une ondulation de haute qualité pour une toilette ne peut pas coûter un sou, il vaut donc mieux ne pas économiser sur cet article de plomberie afin d'éviter les situations imprévues et les réparations fréquentes;
  • ce type de tuyaux de plomberie est peut-être le seul appareil de plomberie qui permet de placer la toilette dans une position prévue qui ne respecte pas toujours les normes établies. Il a souvent une forme incurvée.

Installation d'une ondulation de toilette

Le développement du tuyau ondulé a grandement facilité l'installation de la toilette, car il n'est désormais plus nécessaire de se souvenir des dimensions de sa douille et du diamètre de la colonne montante. L'ondulation des toilettes est équipée de joints toriques faciles à serrer pour éviter les fuites. Alors, considérez l'ordre d'installation des ondulations:

  1. Une extrémité du tuyau doit être placée sur le trou de vidange des toilettes, qui doit d'abord être nettoyé des débris. Pour une plus grande étanchéité de la connexion et pour éliminer l'apparition d'odeurs désagréables, il est recommandé de la lubrifier avec du mastic sanitaire, de préférence du silicone. Assurez-vous que le tuyau est fixé uniformément sur toute la circonférence. Ensuite, vous devez attendre un peu que la solution d'étanchéité sèche.
  2. Placez les toilettes à l'endroit où elles doivent être placées, afin qu'elles ne se balancent pas.
  3. La deuxième extrémité de l'ondulation des toilettes doit être poussée dans la prise d'égout jusqu'à ce qu'elle s'arrête, après avoir préalablement nettoyé le tuyau de la saleté et l'avoir enduit de mastic.
  4. Une fois le silicone séché, plusieurs seaux d'eau doivent être versés dans les toilettes pour contrôler la résistance de l'ondulation installée. Dans le cas où il ne fuit pas, que des fissures ou des affaissements n'apparaissent pas dessus, vous pouvez utiliser les toilettes.

L'ondulation des toilettes ne peut être remplacée que si elle fuit ou est endommagée. En moyenne, sa durée de vie atteint 15 ans.

Types d'ondulations pour les toilettes, leurs caractéristiques et leur objectif

Outre les variations de tailles, l'ondulation de la cuvette des toilettes peut être classée selon trois critères seulement.

  1. Le degré de fiabilité. À cet égard, il est possible de faire la distinction entre les ondulations de toilettes renforcées et non renforcées. Quelle est la différence entre eux? En bref, dans l'ondulation renforcée (dans ses plis), un fil métallique est également posé. Plus en détail, ce fil ne permet pas à l'ondulation de se plier plus que nécessaire, et en même temps de se casser dans les plis. Une telle ondulation dure plusieurs fois plus longtemps et coûte en même temps un peu plus cher que son homologue non renforcé.
  2. Selon le degré de rigidité - en fonction de l'épaisseur du plastique utilisé pour la fabrication des ondulations.Malgré le fait que l'ondulation dure se distingue par sa fiabilité et sa durabilité, l'ondulation douce est encore largement utilisée, car il est beaucoup plus facile et plus pratique de travailler avec elle.

  3. Selon le sens de la cloche. À cet égard, trois autres variantes de produits de ce type peuvent être distinguées - une ondulation avec une douille droite, pliée à 90 et 45 degrés. Le premier est considéré comme universel. Le second permet de raccorder une toilette à sortie directe à un siphon de sol. Et le troisième est principalement utilisé pour connecter les toilettes à une prise d'égout horizontale, située au-dessus du sol. En général, ces variétés sont conçues pour diverses situations et ne sont pas complètement universelles parmi elles, peu importe à quel point on le souhaite.

Tous ces points, ou plutôt variétés, doivent certainement être pris en compte lors du choix d'une ondulation - ou plutôt, ils doivent être corrélés avec les circonstances locales, sur la base desquelles le choix de l'un ou l'autre type d'ondulation est fait

Une attention particulière doit être portée à la longueur du produit - dans le sens où vous ne devez pas acheter une ondulation courte dans l'espoir qu'elle s'étirera. Peut-être qu'elle s'étirera, alors seulement elle pourra tout aussi facilement se ressaisir, formant une fuite.

Tout doit être modéré.

Causes et solutions des fuites de toilettes

Si de l'eau coule dans les toilettes, le problème doit être résolu dès que possible, car une fuite constante d'eau peut provoquer une inondation de votre appartement et des appartements des voisins vivant en dessous. Toutes les réparations peuvent être effectuées par vous-même.

Dysfonctionnements des produits de plomberie

Les principales causes de fuite

Si de l'eau apparaît sur le sol de la salle de toilette, les raisons peuvent être:

  • détérioration du joint installé entre la cuvette des toilettes et le réservoir;
  • détérioration des joints des fixations du réservoir;
  • desserrage du raccord fileté entre l'entrée et le robinet à flotteur situé dans le réservoir de vidange ;
  • une rupture ou un déplacement du tuyau annelé reliant la sortie de la cuvette des toilettes au tuyau d'égout.

Méthodes de réparation des fuites

Comment réparer une fuite de WC ? Tout d'abord, vous devez savoir ce qui a causé la formation d'une flaque d'eau. Pour ce faire, il suffit de vidanger l'eau des toilettes et de déterminer visuellement l'emplacement de la fuite. S'il est impossible de déterminer visuellement, vous pouvez sentir chaque élément du système avec vos mains. De l'humidité apparaîtra au niveau de la fuite.

Remplacement du joint entre le bol et le réservoir

Si les toilettes fonctionnent, mais qu'aucun éclat ou fissure n'a été trouvé sur le réservoir lors de l'inspection visuelle, la raison réside dans l'usure du joint situé entre la cuvette des toilettes et le réservoir. Le dépannage se produit comme suit :

  1. l'alimentation en eau des toilettes est bloquée;
  2. l'eau est complètement évacuée du réservoir de vidange. Il est recommandé d'éliminer l'eau résiduelle avec un chiffon ;
  3. débranchez le tuyau qui amène l'eau au réservoir;

Débrancher la plomberie de la cuvette des toilettes

  1. les boulons de fixation du réservoir sont desserrés ;

Électricité

Plomberie

Chauffage