Raccordement aux systèmes de chauffage

Autorisation municipale

Dès que le consommateur soumet une demande de raccordement d'une maison individuelle au chauffage central, celle-ci sera examinée lors de la prochaine réunion par les organes exécutifs ou administratifs locaux. Un verdict positif est basé sur une documentation technique bien rédigée et correspondant au projet soumis. Le résultat est indiqué dans l'extrait du procès-verbal de la réunion.

Mise à disposition des conditions techniques par l'organisme de fourniture de chaleur

Le propriétaire d'une maison privée a le droit de contacter le fournisseur d'énergie avec une demande. L'organisme de fourniture de chaleur doit examiner la demande et fournir les données nécessaires. Pour déterminer et publier les conditions techniques de raccordement d'une maison privée à un réseau de chauffage centralisé, 14 jours ouvrables sont accordés. A l'issue de cette période, l'organisation soit fournit la documentation nécessaire, soit explique le motif du refus.

Actions pour créer et approuver le projet

Pour coordonner le projet avec l'organisme de fourniture de chaleur, il est nécessaire de soumettre une liste spécifique de documents. Un package bien conçu comprend :

  • propositions pour la reconstruction technique du schéma d'approvisionnement en chaleur précédent avec des calculs détaillés ;
  • descriptions de l'option d'isolation thermique des dispositifs de protection qui séparent l'intérieur d'une maison privée des structures extérieures;
  • indications d'indicateurs des charges thermiques calculées.

Pour examiner la liste de documents fournie, une commission spéciale se réunit dans l'organisation. S'il n'y a pas de bonnes raisons de refuser, alors ils donnent le feu vert.

Comment réaliser l'installation et rédiger un contrat ?

La dernière étape du processus de raccordement d'une maison privée à un système de chauffage central est la mise en œuvre des travaux de conception. Une fois les mesures d'installation de chauffage terminées, un accord est signé avec la société de distribution de chaleur. Dans un tel accord, les conditions de prestation de services par l'organisation sont indiquées. La documentation d'accompagnement, qui est jointe au contrat, comprend des informations détaillées sur le système de chauffage avec une description détaillée de toutes les pièces fonctionnelles et de leur emplacement.

Le projet de station de comptage contient

  • a) une copie du contrat de fourniture de chaleur avec en annexe les actes de délimitation du bilan de propriété et les informations sur les charges de conception des installations existantes. Pour les installations nouvellement mises en service, des informations sur les charges de conception ou les conditions de raccordement sont jointes ;
  • b) un plan de raccordement du consommateur au réseau de chauffage ;
  • c) un schéma de principe d'un point de chauffe avec un doseur ;
  • d) plan du point de chauffage indiquant les emplacements d'installation des capteurs, le placement des appareils de mesure et les schémas de câblage ;
  • e) les schémas électriques et de câblage pour connecter les appareils de mesure ;
  • f) base de données de réglage saisie dans le compteur de chaleur (y compris lors du passage aux modes de fonctionnement été et hiver);
  • g) un schéma de scellement des instruments et dispositifs de mesure faisant partie de l'unité de mesure ;
  • h) formules de calcul de l'énergie thermique, liquide de refroidissement ;
  • i) consommation de fluide caloporteur par les installations consommatrices de chaleur par heure de la journée en période d'hiver et d'été ;
  • j) pour les unités de comptage dans les bâtiments (facultatif) - un tableau de consommation de chaleur journalière et mensuelle pour les installations consommatrices de chaleur ;
  • k) formulaires de déclaration des relevés des appareils de mesure ;
  • l) schémas de câblage pour l'installation des débitmètres, des capteurs de température et des capteurs de pression ;
  • m) spécification de l'équipement et des matériaux utilisés.

Le diamètre des débitmètres est sélectionné en fonction des charges thermiques de conception afin que les débits minimum et maximum du liquide de refroidissement ne dépassent pas la plage normalisée des débitmètres.

L'ensemble d'équipements comprend des inserts de montage pour le remplacement des convertisseurs de débit de liquide de refroidissement primaire et des débitmètres.

Approbation du projet

La conception de l'unité de comptage installée chez le consommateur d'énergie thermique est soumise à l'accord de l'organisme de fourniture de chaleur (réseau de chaleur) qui a émis les spécifications techniques pour l'installation des appareils de comptage.

Le consommateur envoie une copie du projet de l'unité de comptage de chaleur à l'organisme de fourniture de chaleur (réseau de chaleur) pour approbation. Si le projet de la station de comptage n'est pas conforme aux dispositions de l'article 44 des règles comptables n ° 1034, l'organisme de fourniture de chaleur (réseau de chaleur) est tenu d'envoyer une notification au consommateur concernant la soumission des documents manquants (informations) dans les 5 jours ouvrables à compter de la date de réception d'une copie du projet de la station de comptage.

Dans ce cas, la date limite de réception du projet de station de comptage pour approbation est déterminée à compter de la date de soumission du projet finalisé.

L'organisme de fourniture de chaleur (réseau de chaleur) n'est pas en droit de refuser d'approuver le projet de l'unité de comptage s'il est conforme à la clause 44 des règles de comptabilisation de l'énergie thermique. En cas de défaut de communication d'informations sur l'approbation ou de commentaires au projet d'unité de comptage dans un délai de 15 jours ouvrables à compter de la date de réception d'une copie du projet d'unité de comptage, le projet est considéré comme approuvé.

La conception de l'unité de comptage d'énergie thermique sera réalisée conformément aux spécifications techniques, aux réglementations en vigueur, aux règles, aux GOST et au SNiP. La haute qualité d'exécution garantit sa coordination avec l'organisation de l'approvisionnement en chaleur dans les plus brefs délais.

Nous réaliserons la conception d'unités de comptage de chaleur de haute qualité et en peu de temps avec une garantie de sa coordination dans l'organisation de fourniture de ressources. Cela aidera à procéder directement à l'installation et à la mise en service de l'équipement, sans perdre de temps à attendre une longue réponse du fournisseur de chaleur.

Une fois les appareils installés, nous pouvons vous proposer un service pour le compteur de chaleur, qui garantit un fonctionnement ininterrompu et un dépannage rapide, le cas échéant.

Estimation des prix pour la conception des unités de comptage
Conception des unités de mesure de 20 000 à 35 000 roubles. (selon la complexité du nœud)

Dispositions générales

Conformément à la loi fédérale "sur l'approvisionnement en chaleur", les consommateurs d'énergie thermique, y compris les promoteurs qui envisagent de se connecter (raccordement technologique) au système d'approvisionnement en chaleur, concluent des accords de raccordement (raccordement technologique) au système d'approvisionnement en chaleur et paient une redevance pour connexion (connexion technologique) à l'alimentation en chaleur de l'installation.

S'il est techniquement possible de se connecter (raccordement technologique) au système d'alimentation en chaleur et s'il existe une capacité libre au point de raccordement correspondant (raccordement technologique), un refus du consommateur, y compris le promoteur, de conclure un accord pour le raccordement (connexion technologique) d'une installation de construction d'immobilisations située dans les limites d'un certain schéma d'approvisionnement en chaleur du rayon d'approvisionnement en chaleur effectif n'est pas autorisé.

En cas d'impossibilité technique de raccordement (raccordement technologique) au système d'alimentation en chaleur de l'objet de construction en raison du manque de capacité libre au point de raccordement correspondant (raccordement technologique) au moment de la demande du consommateur concerné, y compris le maître d'ouvrage, mais s'il existe une organisation de fourniture de chaleur dans le programme d'investissement dûment approuvé ou le réseau de chaleur organisation de mesures pour développer le système de fourniture de chaleur et supprimer les restrictions techniques permettant d'assurer la possibilité technique de se connecter (raccordement technologique) à le système d'alimentation en chaleur d'un objet de construction capital, le refus de conclure un accord pour sa connexion (connexion technologique) n'est pas autorisé.

Les conditions normatives de sa connexion (connexion technologique) au système d'alimentation en chaleur sont établies conformément au programme d'investissement de l'organisation de fourniture de chaleur ou de l'organisation du réseau de chaleur dans les conditions normatives de connexion (connexion technologique) au système d'alimentation en chaleur.

En cas d'impossibilité technique de raccordement (raccordement technologique) au système d'alimentation en chaleur de l'objet de construction en raison du manque de capacité libre au point de raccordement correspondant (raccordement technologique) au moment de la demande du consommateur concerné, y compris le maître d'ouvrage, et en l'absence d'un organisme de fourniture de chaleur dans le programme d'investissement ou l'organisation du réseau de chaleur dûment approuvé, des mesures visant à développer le système de fourniture de chaleur et à supprimer les restrictions techniques permettant d'assurer la possibilité technique de se connecter (connexion technologique) à le système d'alimentation en chaleur de cet objet de construction d'immobilisations, l'organisation de l'alimentation en chaleur ou l'organisation du réseau de chaleur dans le délai et de la manière établis par les règles de connexion (connexion technologique) aux systèmes d'alimentation en chaleur approuvés par le gouvernement de la Fédération de Russie, est obligé de s'adresser à l'exécutif fédéral, autorisé autorisé à mettre en œuvre la politique de l'État dans le domaine de l'approvisionnement en chaleur, ou le gouvernement local qui a approuvé le programme d'approvisionnement en chaleur, avec une proposition d'inclure des mesures pour assurer la possibilité technique de connexion (connexion technologique) au système d'approvisionnement en chaleur de cette construction capitale objet. L'organe exécutif fédéral autorisé à mettre en œuvre la politique de l'État dans le domaine de la fourniture de chaleur, ou l'organe de l'autonomie locale qui a approuvé le programme de fourniture de chaleur, dans les délais, de la manière et sur la base des critères établis par la procédure pour l'élaboration et l'approbation des systèmes d'approvisionnement en chaleur approuvés par le gouvernement de la Fédération de Russie, décide d'apporter des modifications au système d'approvisionnement en chaleur ou de refuser d'y apporter de telles modifications.

Dans le cas où l'organisation de fourniture de chaleur ou de réseau de chaleur n'envoie pas dans le délai prescrit et (ou) soumet en violation de la procédure établie à l'organe exécutif fédéral autorisé à mettre en œuvre la politique de l'État dans le domaine de la fourniture de chaleur, ou au gouvernement local qui a approuvé le système de fourniture de chaleur, les propositions d'inclusion sans mesures appropriées, le consommateur, y compris le développeur, a le droit d'exiger une indemnisation pour les dommages causés par cette violation, et (ou) de s'adresser à l'organisme fédéral antimonopole avec une demande d'émission un ordre à l'égard de l'organisme spécifié de cesser de violer les règles d'accès non discriminatoire aux biens.

Calcul préliminaire de la redevance de connexion

9.1. Calcul préliminaire du paiement pour le raccordement au système d'alimentation en chaleur d'Omsk RTS JSC

Lorsque le demandeur choisit une option de raccordement après avoir apporté les modifications nécessaires au programme d'approvisionnement en chaleur d'Omsk et au programme d'investissement ou s'il existe une possibilité technique de raccordement
Catégorie consommateur

Frais de connexion, frotter. sans TVA
sans la construction de réseaux de chaleur à la limite du terrain, ou aux réseaux d'ingénierie et techniques d'un immeuble résidentiel avec la construction de réseaux de chaleur à la limite du terrain, ou aux réseaux d'ingénierie et techniques d'un immeuble résidentiel

(pose souterraine sans canal)

Charge connectée pas plus de 0,1 Gcal/h 458,33 458,33
Catégorie consommateur

Frais de connexion pour 1 Gcal/h, mille roubles hors TVA avec raccordement direct aux réseaux de chauffage d'Omsk RTS JSC
sans la construction de réseaux de chaleur à la limite du terrain, ou aux réseaux d'ingénierie et techniques d'un immeuble résidentiel avec la construction de réseaux de chaleur à la limite du terrain, ou aux réseaux d'ingénierie et techniques d'un immeuble résidentiel

(pose souterraine sans canal)

Charge connectée supérieure à 0,1 à 1,5 Gcal/h 29,895 6110,257
Charge connectée supérieure à 1,5 Gcal/h sous réserve de disponibilité 1,898 815,678
Catégorie consommateur

Frais de connexion pour 1 Gcal/h, mille roubles hors TVA lorsqu'il est connecté via les réseaux de chauffage d'une organisation adjacente MP Omsk "Heat Company"
sans la construction de réseaux de chaleur à la limite du terrain, ou aux réseaux d'ingénierie et techniques d'un immeuble résidentiel avec la construction de réseaux de chaleur à la limite du terrain, ou aux réseaux d'ingénierie et techniques d'un immeuble résidentiel

(pose souterraine sans canal)

Charge connectée supérieure à 0,1 à 1,5 Gcal/h 61,315 6141,677
Lorsque le demandeur choisit une option de connexion moyennant des frais établis sur une base individuelle, sans apporter de modifications au programme d'investissement et avec l'introduction ultérieure des modifications appropriées au programme de fourniture de chaleur d'Omsk de la manière prescrite
Catégorie consommateur

Frais de connexion, frotter. sans TVA
sans la construction de réseaux de chaleur à la limite du terrain, ou aux réseaux d'ingénierie et techniques d'un immeuble résidentiel avec la construction de réseaux de chaleur à la limite du terrain, ou aux réseaux d'ingénierie et techniques d'un bâtiment résidentiel (pose souterraine sans canal)
Charge connectable quelle que soit la taille Le REC de la région d'Omsk est établi sur une base individuelle Le REC de la région d'Omsk est établi sur une base individuelle

9.2. Calcul préliminaire du paiement pour le raccordement au système d'alimentation en chaleur de TGC-11 JSC

Lorsque le demandeur choisit une option de raccordement après avoir apporté les modifications nécessaires au programme d'approvisionnement en chaleur d'Omsk et au programme d'investissement ou s'il existe une possibilité technique de raccordement
Catégorie consommateur

Frais de connexion, frotter. sans TVA
sans la construction de réseaux de chaleur à la limite du terrain, ou aux réseaux d'ingénierie et techniques d'un immeuble résidentiel avec la construction de réseaux de chaleur à la limite du terrain, ou aux réseaux d'ingénierie et techniques d'un immeuble résidentiel

(pose souterraine sans canal)

Charge connectée pas plus de 0,1 Gcal/h 458,33 458,33
Catégorie consommateur

Frais de connexion pour 1 Gcal/h, rub. sans TVA
sans la construction de réseaux de chaleur à la limite du terrain, ou aux réseaux d'ingénierie et techniques d'un immeuble résidentiel avec la construction de réseaux de chaleur à la limite du terrain, ou aux réseaux d'ingénierie et techniques d'un immeuble résidentiel

(pose souterraine sans canal)

Charge connectée supérieure à 0,1 à 1,5 Gcal/h et supérieure à 1,5 Gcal/h si techniquement possible Pas installé Pas installé
Lorsque le demandeur choisit une option de connexion moyennant des frais établis sur une base individuelle, sans apporter de modifications au programme d'investissement et avec l'introduction ultérieure des modifications appropriées au programme de fourniture de chaleur d'Omsk de la manière prescrite
Catégorie consommateur

Frais de connexion, frotter. sans TVA
sans la construction de réseaux de chaleur à la limite du terrain, ou aux réseaux d'ingénierie et techniques d'un immeuble résidentiel avec la construction de réseaux de chaleur à la limite du terrain, ou aux réseaux d'ingénierie et techniques d'un bâtiment résidentiel (pose souterraine sans canal)
Charge connectable quelle que soit la taille Le REC de la région d'Omsk est établi sur une base individuelle Le REC de la région d'Omsk est établi sur une base individuelle

Électricité

Plomberie

Chauffage