But des tuyaux à emboîtement, types, pratique d'application

Prise de connexion

Nous ne considérerons que les tuyaux en PVC, car l'utilisation d'autres types de tuyaux est aujourd'hui considérée comme irrationnelle.

Ainsi, le moyen le plus simple de connecter des tuyaux en plastique est peut-être en forme de cloche. Presque tous les tuyaux d'égout en vente aujourd'hui sont équipés d'une douille et sont prêts à l'emploi avec peu ou pas de préparation supplémentaire.

Qu'est-ce qu'une trompette ? Il s'agit d'un élargissement de l'une des extrémités du tuyau, équipé d'un anneau en caoutchouc d'étanchéité.

Comment connecter des tuyaux d'égout avec une prise

Décrivons comment établir une connexion de tuyau à emboîtement :

  1. Pour commencer, vous devez vérifier que les extrémités à joindre ne présentent pas de renflements, de déviations et d'autres types de mariage. Cela est particulièrement vrai pour la bague d'étanchéité en caoutchouc.
  2. Si nécessaire, nettoyez les extrémités de la saleté, en plus, mettez une marque sur l'extrémité lisse (sans cloche), ce qui indiquera la profondeur du tuyau entrant dans la douille.

But des tuyaux à emboîtement, types, pratique d'application

Après avoir poussé le tuyau dans la douille jusqu'à ce qu'il s'arrête, une marque est appliquée, avec laquelle l'écart thermique est ajusté

Il est nécessaire d'insérer l'extrémité lisse du tuyau dans la douille non pas contre la butée, mais avec un espace de 1 cm. L'espace ne permettra pas au pipeline de se plier lors de la dilatation thermique et servira en quelque sorte de contrecoup.

  1. Avant l'insertion dans la douille, la face d'extrémité de l'extrémité lisse est chanfreinée et également lubrifiée avec un composé de silicone spécial ou WD-40. Ainsi, l'insertion d'un tuyau dans un autre à travers un joint en caoutchouc sera beaucoup plus facile.

But des tuyaux à emboîtement, types, pratique d'application

Le mortier de silicone simplifiera la connexion des tuyaux à emboîtement et ajoutera de la densité au joint

  1. Ensuite, vous devez insérer l'extrémité lisse dans la douille et vous assurer que les deux éléments connectés forment une section droite du pipeline sans se plier ni s'incliner, c'est-à-dire que les axes du tuyau se confondent en un seul.

Électricité

Plomberie

Chauffage