Conseils pour choisir un siphon pour le lavage dans la cuisine

Types de siphons et leur conception

Maintenant, la plupart de ces structures sont faites d'un matériau peu coûteux et assez durable - le plastique. Dans le même temps, ni les fabricants chinois, ni européens, ni même nationaux ne dédaignent de l'utiliser. Auparavant, comme la plupart des produits de plomberie, ils étaient en métal, qui dans certains cas ne supporte pas une utilisation à long terme et se détériore avec le temps.

Conseils pour choisir un siphon pour le lavage dans la cuisine

Siphon en plastique avec tube ondulé

Le dispositif de siphon pour l'évier de la cuisine diffère généralement d'un fabricant à l'autre, mais le principe de fonctionnement est toujours le même. La conception du renfort peut comprendre plusieurs éléments :

  • Siphon pliable;
  • Plusieurs raccords pour le raccordement au réseau d'égouts ;
  • Joints et joints pour raccords;
  • Tubes ondulés ou lisses ;
  • entonnoir de guidage ;
  • Grilles et pièges ;
  • Joints, joints et quincaillerie pour fixer la structure à l'évier.

Conseils pour choisir un siphon pour le lavage dans la cuisine

Ensemble siphon avec trop-plein

Le siphon pour un évier double dans la cuisine différera considérablement de la liste spécifiée. Malgré le fait qu'il aura les mêmes éléments structurels, leur nombre sera presque deux fois plus grand. Sans notice, il est donc plus difficile de l'assembler. Mais en même temps, après avoir assemblé la moitié de la structure, vous pouvez être sûr de la réussite de la tâche.

Conseils pour choisir un siphon pour le lavage dans la cuisine

Siphon pour évier double

Conseils pour choisir un siphon pour le lavage dans la cuisine

Conception à double siphon pour évier à vapeur

Il convient également de noter que la conception devient un peu plus compliquée lorsqu'un siphon pour évier de cuisine avec trop-plein est sélectionné. Il ajoute un tube de trop-plein spécial, généralement en plastique ondulé, des raccords auxiliaires et des attaches avec joints. Dans ce cas, des joints sont installés non seulement sur le raccord reliant le siphon au trop-plein, mais également entre le trou de l'évier et l'adaptateur du tuyau de trop-plein.

Conseils pour choisir un siphon pour le lavage dans la cuisine

Brèves instructions pour la collecte d'un siphon avec trop-plein

La conception est encore plus compliquée si le siphon est assez cher et dispose d'un système automatisé pour retarder et drainer l'eau dans l'évier. Dans ce cas, il peut être équipé d'un bouton mécanique, qui, à l'aide d'une connexion spéciale, met en mouvement un ressort associé à une structure située à l'intérieur de l'entonnoir. Cette conception est mobile et actionne la porte de vidange lorsqu'un bouton est enfoncé. Dans ce cas, une place spéciale peut être prévue pour le bouton lui-même sur l'évier, généralement caché par un bouchon.

Conseils pour choisir un siphon pour le lavage dans la cuisine

Un simple siphon en plastique dans la cuisine sous l'évier

Objectif et caractéristiques de conception

Une vidange-débordement est nécessaire pour que l'évier ne déborde pas de liquide, et l'excédent est envoyé à l'égout. Des dispositifs similaires sont utilisés pour les éviers en métal ou en céramique. Les appareils répètent pratiquement le schéma du siphon de bain.

Débordement dans l'évier - un trou dans sa partie supérieure. Lorsque le propriétaire ne ferme pas le robinet, le liquide diminue à travers ce trou. Un tube est relié au trop-plein, à travers lequel le liquide s'écoule. Le plus souvent, le trou est fait sous le robinet, mais il existe des modèles dans lesquels il est situé sous l'évier.

Conseils pour choisir un siphon pour le lavage dans la cuisine

Siphon pour la cuisine.

La bonde de trop-plein pour lavabo comprend 2 parties principales :

  1. Siphon courbé (comme la lettre latine U). Sa courbure crée un joint d'eau, ce qui empêche les odeurs désagréables de se propager dans la pièce.
  2. Tuyau de vidange. Il s'agit d'un segment d'une structure en plastique rigide ou d'une section d'un tuyau ondulé. La tâche consiste à rediriger les eaux usées vers les égouts.

En raison de la flexion, le liquide ne quitte pas complètement la structure. Lorsqu'il est bouché, le siphon de l'évier peut être facilement retiré et nettoyé, pour lequel une méthode mécanique et chimique est utilisée.

De l'extérieur, une grille est montée sur le drain.Il offre une protection contre les blocages, car il retient même les poils et les plus petites particules de débris.

Raccordement à l'égout

Sur le côté de la base, il y a un autre trou sur lequel est monté un tuyau de raccordement pour les égouts. Le degré de complexité de sa connexion dépendra directement du type de tube. Les tubes lisses sont souvent préfabriqués et ses pièces sont fixées les unes aux autres avec des raccords et des joints supplémentaires. De plus, leur fabricant les fabrique souvent de grande taille avec une marge de longueur. Par conséquent, ils doivent souvent être coupés avec une scie à métaux ou une meuleuse, après avoir mesuré au préalable la longueur requise. N'oubliez pas que certains tubes peuvent avoir une conception mutuellement insérable, grâce à laquelle la distance entre les nœuds de connexion peut être ajustée.

Conseils pour choisir un siphon pour le lavage dans la cuisine

Vous pouvez installer un siphon dans la cuisine de vos propres mains, ce ne sera pas difficile

Les tuyaux ondulés sont beaucoup plus faciles à installer. Ils ont rarement besoin d'être coupés, et leur longueur peut être ajustée en utilisant l'assemblage-étirage habituel des tubes selon le principe de l'accordéon. Mais lors du choix d'un siphon, il ne faut pas oublier que ces tubes sont plus susceptibles de se boucher en raison de leur conception, en particulier lorsqu'ils sont utilisés dans la cuisine.

Le tube est relié au siphon à l'aide d'un raccord avec joints selon le principe décrit ci-dessus, et son raccordement à l'entrée d'égout est réalisé à l'aide d'un adaptateur en caoutchouc - joints. Le plus souvent, il est inséré à l'intérieur du trou et un tube de raccordement est installé dans son diamètre intérieur.

Conseils pour choisir un siphon pour le lavage dans la cuisine

Raccordement du siphon de bouteille à l'égout à l'aide d'un tube ondulé

Raccordement du siphon à l'égout

Lorsque l'appareil est assemblé, il doit être partiellement démonté. Pour cela, déconnecter le flacon (dévisser l'écrou). Ensuite, une grille métallique est reliée à l'élément cylindrique, 2 entretoises sont posées entre elles. Cette conception sera située dans le drain.

Tout d'abord, une grille et un joint sont installés dans le trou. Ensuite, sous l'évier, dans la même zone, un tuyau de dérivation avec un joint préfixé sur une partie plus large est placé. Ils doivent être vissés avec une vis à métal.

A l'étape suivante, la structure de siphon préalablement assemblée est fixée à l'élément faisant saillie sous l'évier. L'écrou en plastique se serre sans outil pour ne pas dénuder le filetage. Toute la structure est pliable. Si nécessaire, il est démonté, ce qui vous permet de nettoyer régulièrement le flacon et le tube ondulé de toute contamination.

Conseils pour choisir un siphon pour le lavage dans la cuisine

Raccordement du siphon au réseau d'égouts.

Le siphon doit être correctement positionné. Ainsi, le tuyau ondulé doit être du côté de l'égout (son entrée). Cela facilitera la connexion de cet appareil. Cependant, cela n'est pas toujours possible, de sorte que les ondulations sont souvent utilisées plus longtemps que nécessaire. Une telle mesure vous permettra de connecter la sortie du ballon et le tuyau d'égout.

Pour connecter le siphon à l'égout, vous devez installer l'extrémité libre de l'ondulation dans le tuyau du système d'égout. Il est déjà équipé d'un joint qui assure l'étanchéité. Les communications sont situées sous un certain biais. Ce facteur et la présence d'un joint en caoutchouc offrent la possibilité d'un écoulement sans entrave de l'eau contaminée et ne permettent pas au ruissellement de refluer.

Si, après avoir raccordé la colonne montante d'alimentation en eau, des gouttes d'eau apparaissent sur l'une de ses sections, cela peut être dû à une mauvaise installation ou à des défauts de fabrication. Dans les deux cas, le défaut est éliminé. Par exemple, dans le cas où une erreur de montage est devenue la cause de la fuite, il suffit de dévisser tous les raccords filetés et de répéter toutes les étapes de montage.

Si des gouttes d'eau apparaissent encore après le démontage et le remontage, un mastic silicone peut être utilisé. Les composants entrant dans sa composition assureront l'étanchéité des joints. Le fil est traité avec un scellant de l'extérieur et de l'intérieur.Puis, après solidification, un film imperméable se forme à l'endroit de la fuite.

Siphon de lavabo avec caractéristique de trop-plein

Un siphon d'évier avec un goutte-à-goutte aidera à protéger votre appartement contre les inondations accidentelles

C'est un tuyau qui facilite la sortie de l'eau lorsqu'elle atteint le niveau de la marque. Il s'avère que cet élément fournit une assurance. Cette invention a plu au marché de la plomberie avec son apparition relativement récente. Le fait est qu'en Europe, il y a eu une augmentation des cas d'inondations dues au débordement de l'eau à travers l'élément de coque. De tels phénomènes se sont produits dans le domaine de la cuisine ou de la salle de bain. À cet égard, les Européens prudents ont inventé un trou supplémentaire qui réduit le risque de débordement.

Conseils pour choisir un siphon pour le lavage dans la cuisine

Magnifique vasque en céramique ELITE 007C Céramique, équipée d'un siphon avec un écoulement

Conseils pour choisir un siphon pour le lavage dans la cuisine

Evier Burlington Edwardian B8 T21A CHR avec siphon chromé

Matériaux de fabrication

Dans le monde moderne, la production de tels dispositifs à partir de plusieurs matériaux a été établie, chacun ayant ses propres côtés positifs et négatifs.

Les siphons en plastique sont plus populaires aujourd'hui. Une telle popularité est due au faible coût des produits et à leurs bonnes performances. Soit dit en passant, les siphons en plastique sont très légers, alors qu'ils sont dotés d'une grande résistance. Il est également important que ces siphons puissent être nettoyés avec des moyens chimiques, car ils sont insensibles aux attaques chimiques. Un autre avantage est la facilité d'installation d'un tel produit, quel que soit le lieu d'installation.

Entre autres choses, le plastique résiste à la formation de calcaire, ce qui est important ;
Siphons en métaux non ferreux (bronze/cuivre). Chaque personne a une idée de ce qu'est un siphon, donc ce n'est pas la peine de parler ici des côtés négatifs du cuivre et du bronze.

Il est clair que les métaux non ferreux nécessitent des efforts considérables pour les conserver sous une forme présentable. Cependant, s'il y a un certain design dans la pièce, la décision stylistique générale peut nécessiter l'installation de tels siphons, car les produits en plastique ou en laiton peuvent se démarquer de la rangée générale et casser le style;
Les siphons en laiton sont de loin les plus chers. Le revêtement chromé d'un tel produit lui permet de s'harmoniser parfaitement avec d'autres éléments intérieurs en laiton et en métal, comme une sécheuse. Le laiton exige le respect qui lui est dû, il faut donc en prendre soin avec respect, tandis que la performance laisse beaucoup à désirer. Il convient de dire que les siphons en laiton ont une fragilité accrue.

Types de siphons et différences entre eux

Conseils pour choisir un siphon pour le lavage dans la cuisine

Lavabos rectangulaires dans un design de salle de bain spacieux

Le siphon pour évier de cuisine avec trop-plein peut être trouvé en trois variétés.

Le produit de type bouteille est représenté par un dispositif avec un genou. Cette invention est née plus tôt que les autres variétés modèles. Les premiers développements ont été réalisés en Europe pour éviter le colmatage. Ils étaient largement utilisés et offraient aux utilisateurs de nombreuses options, évitant ainsi la probabilité d'une inondation.

Conseils pour choisir un siphon pour le lavage dans la cuisine

La structure du siphon de type bouteille

Les modèles de type tuyau sont assez simples et sont représentés par des tuyaux en plastique. Le modèle devient populaire dans les années 2000 et consolide rapidement sa position sur le marché du sanitaire. Par conséquent, ils ont présenté une gamme de nombreux objets en Russie et en Europe.

Conseils pour choisir un siphon pour le lavage dans la cuisine

Les modèles de siphons de type tuyau sont devenus très populaires

Les composants en polypropylène ondulé peuvent être tournés dans n'importe quelle direction car ils ont des ondulations. Ce modèle sera une excellente solution pour tout type de plomberie - il contribue à un large éventail de tâches. La gamme de modèles peut être fabriquée à partir d'un grand nombre de matériaux de base.

Conseils pour choisir un siphon pour le lavage dans la cuisine

Les composants en polypropylène ondulé sont très confortables à utiliser

Ainsi, si vous décidez d'acheter un siphon d'évier avec trop-plein, vous pouvez garder à l'esprit qu'il existe un grand nombre d'options qui assureront la sécurité de la propriété et la tranquillité d'esprit - les propriétaires de la maison ou de l'appartement.

Connexion à l'évier

Une fois le cône solidement fixé au siphon, il peut être monté sur l'évier. La structure pré-assemblée est placée sous le trou de vidange dans l'évier. Entre eux, un joint en caoutchouc ou en silicone est nécessaire pour éviter les fuites. Son diamètre extérieur doit correspondre au diamètre du haut de l'entonnoir. La structure assemblée doit être à nouveau centrée pour éviter les fuites.

Conseils pour choisir un siphon pour le lavage dans la cuisine

Le siphon en métal est l'option la plus chère

Une autre paire d'éléments est installée au-dessus du trou de vidange de l'évier. Il s'agit d'une grille ou d'un treillis et de son joint correspondant. Parfois, il manque, mais ce n'est pas un problème, car le joint situé entre l'évier et l'entonnoir remplit toujours la fonction principale.

Une vis complète appropriée ou un autre matériel est installé au centre du treillis. Lorsqu'il est vissé, les parties de la structure sont connectées et plus la connexion est solide, plus le risque de fuite future est faible.

Conseils pour choisir un siphon pour le lavage dans la cuisine

Un siphon est l'une des pièces les plus importantes d'un système de plomberie domestique.

Conseils pour choisir un siphon pour le lavage dans la cuisine

Siphon à bouteille fixé à l'évier de la cuisine

Cette connexion du siphon avec l'évier peut ne pas se terminer. Des opérations supplémentaires sont nécessaires lorsque le modèle d'évier est équipé d'un trou de trop-plein et que le siphon a un ajout sous la forme d'un tuyau de trop-plein avec un adaptateur.

L'adaptateur est généralement fixé à l'évier avec une vis, et un joint est également installé entre celui-ci et l'évier. Le tube est connecté à l'adaptateur et au siphon à l'aide des mêmes attaches que celles utilisées pour connecter l'entonnoir au siphon.

Conseils pour choisir un siphon pour le lavage dans la cuisine

Siphon en métal de tuyau sur un grand évier dans la cuisine

Assemblage et installation du siphon

A la fin de la préparation, vous pouvez procéder directement à l'installation du siphon. L'assemblage peut être démarré de différentes manières. La première méthode consiste à pré-assembler la base de la structure et à la fixer sur l'évier. Mais vous pouvez aussi partir de l'inverse, et rassembler progressivement tous les éléments directement au niveau de l'évier. Cela ne change pas l'essence, mais dans certains cas, les deux options peuvent être inconfortables pour le maître plombier ou pour vous, selon la personne impliquée dans le travail.

Conseils pour choisir un siphon pour le lavage dans la cuisine

Quel que soit le type de joint hydraulique, l'installation s'effectue selon un principe unique.

Beaucoup recommandent de pré-assembler la pièce principale, puis de l'installer directement sur l'évier, arguant qu'il n'y a pas beaucoup d'espace en dessous pour manœuvrer les mains et les outils, et qu'il n'y a généralement pas de lumière du tout. Par conséquent, nous assemblerons le siphon et les raccords en plusieurs parties.

Conseils pour choisir un siphon pour le lavage dans la cuisine

Installation de la structure au lavabo

Pour le bain

Les siphons peuvent varier en apparence. Ainsi, les types de siphons diffèrent entre eux en fonction de l'objectif qui lui est fixé. Aujourd'hui en vente, vous pouvez trouver des appareils:

  • pour le bain ;
  • pour évier;
  • pour évier de cuisine;
  • pour aquariophilie.

Il va sans dire que les trois premiers types de siphons sont les plus populaires. Les produits de bain méritent une attention particulière, car leur système comprend deux tuyaux :

  • prune;
  • débordement.

Conseils pour choisir un siphon pour le lavage dans la cuisine

Siphon sous l'évier

La connexion de ces tuyaux se produit près de l'endroit où le joint d'eau est formé. C'est par ce tuyau combiné que l'eau usée entre dans l'égout. Un tuyau de trop-plein est nécessaire pour éviter les inondations, car l'excès d'eau s'en échappe. Il vaut la peine de dire que les baignoires modernes peuvent avoir un trou pour évacuer l'eau dans l'endroit le plus insolite. Sur cette base, le choix d'un siphon doit être fait individuellement à chaque fois.

Lors du choix d'un siphon pour un bain, il est important de se rappeler qu'il doit être très facile à régler.Il est préférable que le siphon soit muni d'une vidange automatique.

Cette conception est très simple et standard - l'eau est aspirée avec un drain bouché, tandis que la descente s'effectue avec un drain ouvert.

Activités préparatoires

Avant d'assembler le siphon d'évier dans la cuisine, assurez-vous que toutes les pièces complètes sont en place et que tous les outils nécessaires sont en vue. Sinon, des problèmes d'assemblage seront fournis. Mais avant de commencer à assembler le siphon, assurez-vous que vous n'avez pas besoin de démonter l'ancien siphon qui est en panne et nécessite un remplacement urgent.

Conseils pour choisir un siphon pour le lavage dans la cuisine

Les éléments les plus nécessaires pour collecter un siphon

Si, néanmoins, l'ancien siphon est installé, démontez-le soigneusement afin de ne pas endommager la plomberie existante. Sinon, vous devrez changer non seulement le siphon, mais également l'évier avec un robinet ou un mélangeur, selon l'ampleur de la catastrophe domestique.

Avant le démontage, placez un récipient sous l'évier pour éliminer l'excès d'eau stagnante et d'autres fractions de l'ancien siphon ou évier, s'il y avait quelque chose qui y restait avant le début de la réparation.

Conseils pour choisir un siphon pour le lavage dans la cuisine

Évier de cuisine double avec siphon en métal

Si l'ancien siphon était fixé à l'évier avec une vis, utilisez un tournevis avec une buse appropriée, car l'utilisation d'un tournevis de la taille appropriée n'est pas toujours efficace, car pendant le fonctionnement, le métal à partir duquel la vis est fabriquée peut être rouillé ou corrodé . Ce sont eux qui le bloquent à l'intérieur de la structure et ne permettent pas le démontage du siphon.

Conseils pour choisir un siphon pour le lavage dans la cuisine

Le remplacement d'un siphon est une tâche simple, qui nécessite un outillage spécifique et une compréhension du principe de l'appareil

Si les encoches de la vis ou autre fixation retenant le treillis sont usées pour une raison quelconque, coupez le treillis pour démonter le siphon. Cet élément peut être sacrifié, mais vous devez agir avec prudence pour ne pas vous blesser. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des pinces coupantes ou des ciseaux pour le métal. Ainsi, vous devrez couper le maillage autour de la tête de vis, puis le siphon se séparera instantanément de l'évier

Ce moment est important à ne pas manquer, pour ne pas tout tacher autour. Saisissez le siphon par le bas et récupérez le liquide dans un récipient déjà préparé

Retirez soigneusement tout filet restant de la surface de l'évier, puis utilisez un chiffon pour essuyer la surface de l'évier afin d'enlever la saleté qui pourrait s'être accumulée sous le filet et le tampon en caoutchouc.

Conseils pour choisir un siphon pour le lavage dans la cuisine

L'évacuation du liquide dans l'évier dépendra de l'installation correcte du siphon

N'oubliez pas que le siphon est également relié à l'égout. Habituellement, il y a une gomme d'étanchéité entre le tube de raccordement et l'entrée d'égout, ce qui assure une connexion étanche. Il peut être difficile de retirer le tube.

Si l'évier est neuf et qu'il vous suffit d'installer un siphon dessus, la tâche est grandement simplifiée et vous pouvez immédiatement procéder à l'assemblage d'un nouveau design.

Conseils pour choisir un siphon pour le lavage dans la cuisine

L'avantage des siphons en plastique est l'incapacité d'accumuler des débris et la non-corrosion

instructions de montage

Le dispositif en plastique est beaucoup plus facile à assembler et à fixer dans la zone d'évacuation de l'évier, car. dans ce cas, des attaches en plastique (écrous) sont utilisées. Il n'y a qu'un seul élément métallique - c'est une vis avec laquelle le tuyau est monté.

Si l'option d'installer un appareil en métal est envisagée, il est important d'installer correctement les tuyaux. Il est nécessaire de mesurer l'espace sous l'évier: du trou de vidange au mur et au sol

Cela déterminera si le siphon peut être installé à l'intérieur de l'armoire de l'ensemble de cuisine. En comparaison, la fixation d'un appareil en plastique ne nécessite pas de mesures supplémentaires. Il est équipé d'un tube souple pouvant prendre la forme souhaitée.

Le siphon peut être facilement assemblé par vous-même, car le fabricant fournit des instructions d'installation détaillées. Toutes les pièces sont numérotées et affichées dans l'ordre.De plus, le principe de leur rattachement l'un à l'autre est le plus simple possible. Il n'y a pas de connexions complexes, des filetages sont utilisés pour fixer des pièces ou une méthode d'installation d'un produit plus petit dans un trou de plus grand diamètre. Pour fixer l'appareil de plomberie, vous n'avez besoin que d'un tournevis pour serrer la vis dans le trou de vidange.

Lors de l'utilisation d'un siphon en plastique, il est important d'installer correctement les joints au niveau des joints des tubes et des branches, des buses des flacons. Les joints sont en forme de cône, ce qui simplifie le processus d'installation

Cela est dû au fait que les joints sont beaucoup plus faciles à monter sur les coudes. De ce fait, l'étanchéité de la connexion est assurée.

Ensemble de siphon de bouteille

L'appareil est installé après l'achèvement des travaux d'aménagement du système d'égouts et l'installation d'un meuble de cuisine et d'un évier. Le siphon est fixé à la dernière étape de la réparation, car. le plastique peut se déformer. Le matériau ne résiste pas à la pression, mais lorsque l'appareil est situé sous l'évier, ce moins n'est pas important, car. ici, l'appareil n'est pas affecté par des charges mécaniques.

Après le déballage, vérifiez l'intégralité de la marchandise. Pour ce faire, vous devez décomposer les pièces de manière séquentielle - dans l'ordre d'assemblage du siphon. Cela vous permettra de déterminer dans quelle zone il n'y a pas assez de composants et lesquels (fixations, joints).

Il s'agit d'un tuyau flexible monobloc avec des écrous en plastique aux extrémités.

Les principaux éléments du siphon de bouteille:

  • flacon avec robinet - livré non monté ;
  • Tuyau flexible;
  • écrous en plastique;
  • scellés;
  • tuyau pour installation dans le trou de vidange;
  • treillis;
  • vis.

Conseils pour choisir un siphon pour le lavage dans la cuisine

Siphon bouteille en cours de montage.

Séquence d'assemblage :

  1. Connectez les parties de la fiole. Il se compose de 2 éléments dont les bords sont filetés. Pour fixer le fond du flacon, un joint est posé dessus. Ensuite, la connexion de 2 parties du verre est effectuée.
  2. Un écrou union en plastique est placé sur le tuyau - le filetage doit être du côté de la partie étroite de cet élément. La partie large de cette partie sera dans le trou de vidange.
  3. Un joint est mis en place après l'écrou. Ensuite, l'élément structurel de sortie est connecté au flacon et l'écrou est serré.
  4. Le tube prend la forme souhaitée.
  5. Un écrou en plastique et un joint torique sont placés sur la sortie du siphon.
  6. Après avoir connecté la sortie et le flacon, l'écrou est serré.

Si vous envisagez de connecter des appareils électroménagers (lave-linge ou lave-vaisselle machine), vous devez utiliser la deuxième buse et le tuyau de l'appareil. Le principe d'installation est conservé: un écrou est posé sur l'extrémité de sortie, puis un joint. Après cela, le tuyau et la sortie du siphon sont connectés.

modèles de débordement

Le principe d'installation de cet appareil est le même que dans le cas d'un analogue de bouteille standard. La fixation est réalisée au moyen d'écrous en plastique. Un tube ondulé supplémentaire est fixé avec une vis métallique dans la zone où se trouve le trou de trop-plein.

Dans ce cas, il convient de tenir compte du fait que l'installation des ondulations est d'abord effectuée dans la zone où se trouve le trou de trop-plein. Après cela, ils procèdent à la fixation de l'ensemble de bouteille, la séquence d'actions est décrite ci-dessus. Ce modèle est testé pour l'étanchéité d'une manière différente: fermez le trou de vidange avec un bouchon, versez un évier plein pour que l'eau atteigne le trou de trop-plein. L'appareil est prêt à fonctionner si aucune goutte d'eau n'apparaît sur le tube et les autres éléments structurels.

Les principaux types de siphons

Les siphons pour lavabos sont classés selon le principe de l'appareil. Après avoir examiné la structure dans une section, le spécialiste comprendra laquelle est la meilleure dans un cas particulier. De plus, les siphons sont faits de différents matériaux, ce qui détermine leur résistance et leur durabilité.

Conseils pour choisir un siphon pour le lavage dans la cuisine

Types de siphons.

Classement selon le principe de l'appareil

Il existe 3 principaux types de siphons (bien que les modèles de différents fabricants puissent différer dans les détails). Ceux-ci inclus:

  1. Bouteille.Ils sont dits en forme de flacon car ils intègrent un tel composant dans leur conception. Dans de tels systèmes, l'eau pénètre dans le siphon, mais se déplace à l'intérieur par un tuyau séparé d'une section plus petite. Lorsqu'il atteint le fond, les effluents pénètrent dans la cavité entre les 2 cylindres, puis sont rejetés à l'égout. Les systèmes de bouteilles sont particulièrement adaptés aux maisons de campagne, car ils ne sèchent pas même pendant de longues périodes d'inactivité. De plus, plusieurs drains sont connectés ici en même temps.
  2. Tuyau. La version classique, équipée d'un tuyau avec un coude en forme de U / S.
  3. Formule mixte. Comprend un élément de bouteille et un tuyau ondulé.

Les systèmes de conduites et mixtes ont fait leurs preuves dans la pratique, en particulier dans les zones urbaines.

Division par matériau de fabrication

Seuls 2 types de matériaux sont utilisés pour la fabrication des siphons - ce sont le plastique, le métal, car ils correspondent à la fonction de l'équipement et à ses conditions de fonctionnement.

Mais les siphons en plastique pour le lavabo présentent des inconvénients :

  • courte durée de vie;
  • lors de leur utilisation, il est impossible d'obtenir une bonne étanchéité et vous devez en outre utiliser des joints en caoutchouc.

Les siphons en métal pour l'évier présentent également des avantages:

  • force;
  • fiabilité;
  • longue durée de vie;
  • aspect attrayant, car souvent ces structures sont en laiton et chromées;
  • protection contre les dépôts de boue de l'intérieur;
  • facilité d'installation.

Mais les siphons en métal ont aussi des inconvénients :

  • coût plus élevé par rapport aux structures en plastique ;
  • des dépôts de saleté peuvent s'accumuler sur les parois intérieures, ce qui augmente le risque de blocage.

Pour les équipements non standard

Dans les équipements fabriqués pour les éviers doubles, des siphons à 2 sorties sont nécessaires. Ils sont connectés simultanément aux drains des deux éviers. Et puis, à la distance requise du drain, ils sont à nouveau combinés en 1 flacon. Ces modèles sont exécutés en tube ou en bouteille.

Les modèles non standard incluent des siphons pour lavabos montés sur une étagère ouverte

Ils sont plus chers, mais il est important de rendre invisible le dispositif de plomberie inesthétique. Par conséquent, ils choisissent soit un élément en laiton attrayant, soit pratiquent une installation cachée, en cachant l'équipement derrière un écran décoratif ou une niche.

Conceptions de siphon pour la cuisine

C'est le nom d'un appareil destiné à détourner les canalisations dans la cuisine, dans la salle de bain. Installé sous l'évier, le lavabo ou la baignoire. Un tel appareil de plomberie est utilisé pour retenir la majeure partie de la pollution. En même temps, le siphon empêche la propagation des odeurs désagréables de l'égout dans la pièce.

Les types de siphons suivants sont disponibles :

  1. Siphon bouteille. Cet appareil est équipé d'un ballon, à partir duquel un tube est relié à l'égout. Ce modèle est considéré comme le plus pratique et le plus efficace en fonctionnement. Cependant, il est de grande taille, de sorte que de telles structures ne sont pas installées partout.
  2. Tuyau ou genou. Sa principale caractéristique est l'absence de flacon. Dans ce cas, la fonction de joint hydraulique est assurée par un genou - une section incurvée du tube dans laquelle une petite quantité d'eau est retenue. Cette conception se caractérise par sa rigidité et ses grandes dimensions. Par conséquent, il n'est pas toujours adapté à une installation sous l'évier de la cuisine.
  3. Ondulé. C'est un type de siphon de tuyau. Il est assez souple et change facilement de forme grâce aux nombreuses nervures de rigidification reliées par un matériau polymère. L'inconvénient de cette conception est la rétention des contaminants dans le tube, car. à l'intérieur les parois du siphon ne sont pas lisses.
  4. Appartement. Cette conception est utilisée pour le montage sous l'évier lorsqu'il n'y a pas d'espace dans l'armoire, par exemple lorsqu'un lave-vaisselle y est installé.
  5. Siphon double. Il est utilisé pour la fixation sous un évier à deux vasques.
  6. Modèle avec prise supplémentaire pour le raccordement d'un lave-vaisselle ou d'un lave-linge. Cette option est activée si vous envisagez d'acheter des appareils électroménagers.
  7. Dispositif de débordement. Ce modèle est utilisé pour éviter les fuites. Un flacon est fixé sous l'évier, à partir duquel un tuyau flexible monte, le reliant au trou de trop-plein.

Selon le matériau, les siphons sont :

Conseils pour choisir un siphon pour le lavage dans la cuisine

Conception de siphon d'évier.

  • Plastique;
  • métal.

Avantages des siphons en plastique :

  • longue durée de vie - le siphon fonctionne depuis 10 ans ou plus;
  • poids léger: la conception de l'évier sur le meuble en aggloméré ne devient pas plus lourde;
  • résistance aux températures extrêmes, aux produits chimiques;
  • grand choix de modèles.

Électricité

Plomberie

Chauffage