Comment faire un drain dans le pays de vos propres mains à partir d'un baril

L'utilisation de fosses septiques à partir de barils

Il est conseillé de construire une fosse septique dans le pays de vos propres mains à partir de barils dans les cas suivants:

  • en tant que structure temporaire au stade de la construction d'une maison avant l'organisation du réseau d'égouts,
  • avec un nombre minimum de drains, typique pour les visites périodiques dans une zone suburbaine sans résidence permanente.

Ces exigences sont dues au faible volume des réservoirs. La capacité des grands fûts est généralement de 250 litres.
par conséquent, le volume de la fosse septique des trois réservoirs sera de 750 litres. Dans le même temps, selon les conditions des normes sanitaires, la fosse septique doit contenir trois "portions" quotidiennes.

Il est conseillé de construire une fosse septique à partir de fûts en plastique de vos propres mains, également en tant que station d'épuration séparée, par exemple, pour la douche ou le bain
.

Les avantages de telles structures sont :

  • faible coût (les conteneurs usagés sont souvent utilisés),
  • simplicité d'appareil et d'installation,
  • moins d'excavation en raison du faible volume des réservoirs.

Installation d'une fosse septique

Les égouts à faire soi-même à partir de fûts nécessitent certains travaux préparatoires avant l'installation. Nous envisagerons l'option de fabriquer une fosse septique à partir de trois barils, mais cela reste le même pour une fosse septique à partir de deux réservoirs.

Des trous technologiques sont pratiqués dans chaque canon.

Comment faire un drain dans le pays de vos propres mains à partir d'un baril

Dans chacun de leurs fûts, en outre, des trous sont pratiqués à l'extrémité supérieure (ou couvercles, qui sont souvent fournis avec des réservoirs pour faciliter le nettoyage) pour les tuyaux de ventilation.

Dans chaque réservoir, l'entrée est située à 10 cm au-dessus de la sortie.

La fosse de la fosse septique sort des barils de telle sorte que lorsqu'elle est installée de chaque côté de n'importe quelle fosse, il y a un espace de 25 cm.Le fond de la fosse est recouvert de gravats ou un coussin de sable est disposé.

Pour couler la fondation, un coffrage étagé est installé

Lors du placement de barils avec une baisse successive de niveau (chacun est de 10 cm en dessous du précédent), le volume des réservoirs sera pleinement utilisé, ce qui est très important avec une petite capacité de ce type de fosses septiques. Si l'évacuation du liquide purifié est assurée par le filtre inférieur du troisième fût, le dernier réservoir est installé directement sur les décombres, sans fondation.

Après avoir coulé la fondation au stade de la solidification de la solution, des anneaux ou des crochets y sont installés, auxquels des pinces s'accrocheront pour fixer les conteneurs

Juste au cas où, il vaut mieux «ancrer» non seulement des réservoirs en plastique, mais aussi en fer.

Si le drainage est effectué à travers le champ de filtration, des tranchées pour la pose de tuyaux ondulés peuvent être creusées à ce stade.

Comment faire un drain dans le pays de vos propres mains à partir d'un baril

Une fois la fondation renforcée, vous pouvez commencer à installer et à fixer les réservoirs, à installer des tuyaux et à sceller les joints à leur entrée. Les experts recommandent de ne pas utiliser de silicone à ces fins, préférant d'autres types de mastics, tels que l'époxy.

Les tranchées du champ de filtration sont recouvertes de géotextile et, après la pose des tuyaux perforés, le matériau est enveloppé avec des bords qui se chevauchent.

Une fosse septique entièrement assemblée à partir de barils est recouverte de terre. Il est préférable de remplir les récipients en plastique avec de l'eau à ce moment pour éviter la déformation.
Lors du remblayage, le sol est périodiquement légèrement tassé.

Installation du système à faire soi-même dans une maison privée

Une fois le puisard placé sur le site, vous pouvez commencer à creuser une tranchée à la profondeur souhaitée. Dans la partie centrale de la Russie, il est de 2 à 2,5 mètres, dans les régions du nord - un mètre de plus et dans les régions du sud de 1 à 1,5 mètres. Ils commencent à creuser une tranchée du lieu de réception des eaux usées jusqu'au sommet, jusqu'à la maison.

Désormais, un mélange de sable fin et de gravier, un « coussin », est coulé au fond de la fosse sur toute sa longueur. Il est préférable de «tirer» immédiatement au moins un peu sur la pente et de niveler le sable.

La prochaine étape sera la pose du pipeline lui-même. Au début, l'extrémité est insérée dans le puits de manière à ce que la douille regarde vers la maison. Il est conseillé de fixer immédiatement le tuyau dans le trou avec du mortier ou de la mousse. Ensuite, ils sont connectés en série avec une extrémité libre dans une prise. Pour simplifier le processus, les élastiques sont lubrifiés avec de l'huile moteur ou un lubrifiant spécial.

Comment faire un drain dans le pays de vos propres mains à partir d'un baril

Chaque tuyau est mesuré pour correspondre à la pente souhaitée. Cela peut se faire avec un niveau de bâtiment, mais il est préférable de prendre un niveau.

Après avoir assemblé la ligne extérieure, la ligne est alignée sur toute la longueur de sorte que toute la section droite soit visible à travers le trou.

Maintenant, le fil est saupoudré de sable et les bords sont soigneusement renversés. Ensuite, la couche dite protectrice du même sable est coulée.

En fonction de la longueur de la section extérieure du système, une colonne montante de ventilateur est tirée à la surface tous les 8 à 10 mètres. Pour ce faire, un té de raccordement est inséré avec la douille vers le haut et un tuyau de même diamètre y est inséré. Il est nécessaire de monter la colonne montante du ventilateur au niveau du remblayage du sol afin qu'elle dépasse un peu du sol.

Dès que la route est tracée, il est temps d'amener le système dans la maison. Souvent, ils creusent un trou juste sous les fondations du chalet et font un trou dans le sol de la pièce où se trouvera une salle de bain ou une cuisine. C'est la manière la plus pratique d'enrouler un tuyau.

Comment faire un drain dans le pays de vos propres mains à partir d'un baril

Aucun manchon ne doit être inséré entre le plafond, la fondation ou le sol. Après l'installation, le trou doit être bien et hermétiquement fermé pour éviter d'ouvrir les joints pendant le fonctionnement.

S'il n'est pas possible de creuser un fossé de la profondeur requise, le drain doit être isolé thermiquement. L'isolation des égouts externes est réalisée à l'aide des matériaux suivants:

  1. Laine minérale.
  2. Tissu en fibre de verre.
  3. Coque en polystyrène.
  4. Grande sciure de bois et matériau de toiture.

Comment faire un drain dans le pays de vos propres mains à partir d'un baril

La méthode d'isolation thermique pour tous les matériaux est presque la même. Vous n'avez pas besoin d'envelopper complètement la ligne, mettez simplement l'isolant sur le dessus et vous pouvez verser une couche protectrice. Cependant, cela ne s'applique pas à la coque en polystyrène, car elle se compose de deux demi-cylindres, qui sont mis sur l'ensemble du tuyau et seulement ensuite réunis en tranchées.

Instructions pour vidanger l'eau

1. Nous aurons besoin d'un morceau de tuyau de 2 à 3 mètres de long, le plus abordable sera un tuyau en plastique ondulé. Le tuyau doit être sans dommage pour les murs et l'absence de bouchons de corps étrangers et de glace à l'intérieur.

2. Fixez une charge à une extrémité du tuyau avec vos propres mains afin que le tuyau, lorsqu'il est immergé dans le baril, soit plus proche du fond du baril.

3. Nous avons découpé un trou dans la glace du baril avec une hache. L'extrémité du tuyau avec la charge doit passer à travers le trou.

4. Abaissez le tuyau dans le trou. Il y a un secret ici. On descend la quasi totalité du tuyau sous l'eau et on observe l'apparition d'eau au niveau du trou du tuyau. puis avec un mouvement brusque, nous tirons le tuyau et l'abaissons immédiatement sous le niveau de l'eau - l'eau commencera à couler à travers le siphon résultant. Si la taille de votre pouce le permet, vous pouvez brancher l'extrémité du tuyau et travailler plus lentement. L'essentiel est de ne pas se mouiller les mains à -15°C.

5. Nous abaissons le tuyau sous le fond du baril et attendons que l'eau s'écoule. Ensuite, vous pouvez soit fermer le canon par le haut, soit le renverser. Une petite quantité d'eau restante n'endommagera pas le baril.

6. Si plusieurs fûts doivent être vidangés, le tuyau doit être déplacé immédiatement vers le fût suivant pour éviter le blocage par la glace. C'est la formation rapide de glace qui a rendu difficile le remplissage d'eau du tuyau dans la vidéo.

Cette méthode de drainage de l'eau est un hack de vie à part entière et convient également aux barils de plus petit volume, car lorsqu'un baril en métal avec de l'eau est renversé, ce dernier peut se déformer et le baril en plastique peut se fissurer. Il y a un autre effet bénéfique. Si votre région est agitée, alors un baril de glace le long des murs et un bouchon de glace devient un objet très difficile à déplacer avant un fort dégel.

Contenu

Le problème de la vidange d'une douche à la campagne est résolu par beaucoup de «manières à l'ancienne».Quelqu'un draine l'eau sous les plantations de jardin, d'autres drainent le drain dans les égouts, et certains ne se soucient pas du tout de ce problème, estimant qu'il suffit d'installer une grille sous le cadre de la douche, puis toutes les eaux usées s'infiltreront dans le sol. Comment faire un drain d'une douche de campagne avec compétence et efficacité?

L'égout de drainage le plus simple pour une résidence d'été.

Comment faire un drain dans le pays de vos propres mains à partir d'un baril

Égout de drainage simple pour une résidence d'été

Il ne suffit pas d'apporter de l'eau dans la maison, après utilisation, il faut la mettre quelque part. Il est difficile de sortir des seaux, et c'est en quelque sorte inutile: l'eau entre toute seule dans la maison, puis elle est retirée à pied. Au moins un égout élémentaire est nécessaire pour une maison ou une résidence d'été. L'option de simplement retirer le tuyau de la maison et de drainer l'eau vers le sol ou un petit trou ne conviendra pas à tout le monde. Cela n'a pas l'air très bon, et une odeur désagréable de cette flaque ou fosse est presque garantie. Que faire? Ainsi, nous aurons besoin de : un vieux baril en métal ou en plastique, une certaine quantité de tuyaux d'égout (au moins 6 mètres, de préférence en PVC 110 mm), un té, une branche, environ 0,5 mètre cube de pierre concassée à fraction moyenne, une pelle et un quelques heures de notre précieux temps. Nous choisissons un endroit pour notre puits de drainage. De préférence, pas à moins de 5 mètres de la maison, à moins de 20-25 mètres d'un puits ou d'un puits et en aval de ceux-ci en aval des eaux souterraines. Nous creusons un trou d'un diamètre supérieur au diamètre du baril d'au moins 0,5 m (le diamètre d'un baril standard est de 0,6 m, la hauteur de 0,9 m, le volume de 0,2 mètre cube) et une profondeur d'environ 1,5 m (de préférence plus profond). Nous faisons des trous dans les parois du canon, si en métal, puis avec une meuleuse, si en plastique, puis avec une scie à métaux pour le bois avec une petite dent. Nous faisons un trou pour le tuyau d'égout entrant dans le mur, non loin du fond du baril. Au fond de la fosse, nous nous endormons sur au moins 20 cm de gravier et mettons le tonneau à l'envers, en orientant le trou sous le tuyau vers la maison. Vous devez maintenant creuser une tranchée sous le tuyau d'égout, le menant à l'endroit dont vous avez besoin. Le tuyau doit être posé avec une pente d'au moins 3 mm par mètre vers le fût. Il peut être introduit dans la maison soit sous la fondation, soit par un trou dans celle-ci. Il n'est pas nécessaire d'isoler le tuyau, l'eau qui le traverse le réchauffera parfaitement. Non loin du baril, on pose un té avec un petit morceau de tuyau qui sort du sol pour faire circuler l'air à l'intérieur du baril et laisser sortir l'air de l'égout lorsqu'il est rempli depuis la maison (afin que l'air du baril ne n'entre pas chez toi). Nous conduisons le tuyau dans le canon à travers le trou fait pour cela. Nous comblons l'espace entre le baril et le mur de la fosse avec du gravier sur toute la hauteur du baril. Au fond du fût, il est conseillé de mettre du matériau non pourri (un morceau de vieille ardoise est parfait). Nous remplissons à la fois la tranchée et la fosse avec de la terre, en la tassant soigneusement. Nous faisons un trou dans le sol ou le mur de la maison, menant finalement l'égout dans la maison. Plus loin à votre discrétion. Sur un morceau de tuyau qui sort du sol près d'un baril enterré, vous pouvez mettre un champignon en plastique, ce qui est difficile, mais peut être trouvé dans les magasins. Et maintenant les nuances. Il s'agit d'un égout exclusivement de drainage pour la maison, il ne supportera pas les effluents fécaux, il ne peut en aucun cas être nettoyé ou entretenu, et il n'est pas destiné à cela. Cet égout peut être utilisé pour les drains de la cuisine ou de la salle de bain. Le même appareil a des puits de drainage d'une fosse septique. Le microclimat pour les bactéries qui traitent les eaux usées dépend de la profondeur de la fosse. Idéalement, la profondeur de la fosse devrait être : la profondeur de gel du sol + la hauteur du baril + la hauteur du coussin de pierre concassée (pour la région de Leningrad : 1,2 m + 0,9 m + 0,2 m = 2,3 m). Mais creuser si profondément est difficile et pas nécessaire. Les drains chauffent également le baril.

Comment faire un drain dans le pays de vos propres mains à partir d'un baril

Un égout de drainage simple pour une résidence d'été avec un drain

Si le sol sur le site d'installation de l'égout est argileux et que l'eau du baril sort lentement, l'égout de la maison peut être légèrement amélioré. Pour ce faire, vous devez poser un autre égout, et de préférence un tuyau de drainage.Ce tuyau peut conduire l'eau vers un fossé de drainage à la limite du site, ou il peut ne mener nulle part, se terminant par une impasse. La tâche de ce tuyau est d'éliminer l'excès d'eau du baril, augmentant ainsi la zone d'absorption d'eau dans le sol (zone d'irrigation). Le tuyau est posé dans une tranchée sur un oreiller en pierre concassée et est également recouvert de pierre concassée, puis de terre. La profondeur de la tranchée est supérieure à celle du tuyau d'alimentation et la pente est dirigée à l'opposé du baril. Naturellement, le tuyau d'égout devra être gâché par un certain nombre de trous dans la partie inférieure pour améliorer l'écoulement de l'eau, le faisant ressembler à un tuyau de drainage. Ceci n'est pas nécessaire si le tuyau est conduit dans un fossé de drainage.

Vous pourriez être intéressé par des articles similaires :

  1. Que faire si l'égout gèle.Pour être honnête, je suis un peu surpris que l'égout de quelqu'un puisse geler. Les tuyaux d'égout, en principe, ne peuvent pas y geler.

«>

Comment équiper un drain d'eau dans le pays

À l'endroit où la construction de la future douche est prévue, il est nécessaire de creuser une petite dépression, de la recouvrir d'une pellicule plastique ou d'un feutre de toiture.

Vidange d'eau à la campagne pour une douche d'été

Il est préférable de bétonner le renfoncement sous la douche, en formant une sorte de palette étanche pour que le sol sous la douche d'été ne s'envase pas. L'eau, qui élimine la sueur et la poussière du travail de la peau et des cheveux, élimine également la graisse. Ces déchets, se déposant progressivement à la surface du sol, conduisent à son envasement. A terme, le sol ne laissera plus passer l'eau utilisée dans la douche et une flaque d'eau désagréable commencera à apparaître sur le sol de la cabine de douche.

Comment faire un drain dans le pays de vos propres mains à partir d'un baril

De la palette, l'eau va dans la gouttière, la palette doit donc être disposée en pente. De plus, la pente doit également avoir une gouttière de drainage. Pour évacuer l'eau à une certaine distance de la douche d'été, vous devez creuser une tranchée sous le tuyau d'évacuation. Pour un drainage sans entrave de l'eau dans le pays, il est nécessaire de poser un tuyau de manière à ce qu'il ait une certaine pente vers la fosse d'égout.

Vidange d'eau à la campagne pour la cuisine

Pour drainer l'eau de la maison de campagne, vous devez connecter une ondulation à l'évier de la cuisine et créer une vanne d'eau en pliant l'ondulation en forme de N afin que l'eau y reste toujours. Connectez ensuite l'ondulation avec un tuyau en plastique d'un diamètre de 50 mm et amenez-le à l'extérieur de la maison.

Soit dit en passant, l'évier de la cuisine doit être équipé d'une grille afin que les gros déchets alimentaires ne tombent pas dans le tuyau d'évacuation. Un siphon intermédiaire doit être installé sur la ligne entre la cuisine et le bac de vidange. afin que toutes les particules étrangères plus lourdes que l'eau se déposent sur son fond et ne tombent pas dans le récipient.

Le siphon doit être équipé d'une fenêtre d'inspection afin que le couvercle puisse être dévissé et que l'eau contenant des particules solides puisse être évacuée dans un seau. Cela réduira la pénétration de matière organique et de sable dans le réservoir de drainage. Dans ce cas, le volume du baril durera plus longtemps, le baril durera plus longtemps, sinon les processus de décomposition conduiront à son envasement.

Ensuite, vous devez prendre un baril en métal; s'il est fermé par deux extrémités, il faut d'une part couper le fond avec un ciseau et un marteau. Avec l'extrémité ouverte vers le bas, placez le baril dans une fosse sur un coussin de gravier et de petit gravier préalablement versé. La fosse préparée doit être plus grande que la hauteur du baril. De l'autre extrémité du baril, vous devez faire un trou pour le tuyau, connecter le baril et le tuyau sorti de la cuisine avec un té à brides. Tous les joints: tuyaux avec baril, ainsi qu'avec un tuyau de vidange de l'évier - doivent être scellés.

Il est possible, pour une meilleure résorption du drainage de l'eau dans le pays, de creuser en plus des tranchées de drainage sur les côtés du baril aussi large qu'il soit, d'environ 1,5 à 2 m de long. Les tranchées doivent être remplies de gravier, de gros rochers. Par le haut, recouvrez les tranchées et le baril d'une couche de terre de 30 à 100 cm d'épaisseur, affleurant à la surface du site et recouvrez-le de gazon. D'en haut, vous pouvez planter des fleurs, de l'herbe et quelques bouleaux - ils aiment l'eau. Cette conception durera environ 7 à 10 ans.

Comment bien égoutter avec un niveau élevé d'eau souterraine

Si, lors du creusement d'une tranchée, de l'eau est déjà apparue dans les parties supérieures, il vous reste à creuser à la profondeur souhaitée.

Si les eaux usées sont correctement collectées, les eaux souterraines n'affecteront pas les travaux ultérieurs. Pour que lors de la pose des tuyaux, l'eau n'interfère pas, la tranchée doit être creusée un peu plus large et le long de son fond, à partir du bord sur toute la longueur, creuser un renfoncement de 20 à 30 centimètres. Le liquide s'accumulera dans cette rainure et le fossé restera sec.

Étant donné que le puisard, les COV, la fosse septique et le système de drainage sont scellés, la nappe phréatique élevée ne devrait pas affecter le processus de nettoyage. Cependant, si un COV ou une fosse septique est installé dans la maison de campagne, un tuyau d'évacuation ou un puits sec est nécessaire, à travers lequel l'eau peut pénétrer dans la fosse septique. Pour éviter cela, un clapet anti-retour est installé sur le tuyau de refoulement.

Une autre solution à ce problème consiste à amener le tuyau d'évacuation de la fosse septique en haut dans le ravin le plus proche, car l'eau sort presque propre et cela ne nuira pas à l'environnement.

La connexion du pipeline est un processus laborieux, vous aurez besoin de:

  • raccords, tés et raccords;
  • broyeur pour couper certaines sections;
  • niveau du bâtiment ;
  • perforateur et tournevis;
  • supports spéciaux - pour fixer les tuyaux.

Afin d'amener indépendamment le système de drainage vers l'évier, la baignoire ou la douche, vous aurez besoin d'un tuyau d'un diamètre de 50 mm, pour une cuvette de toilette, la taille sera de 100 mm. S'il y a une salle de bain au premier et au deuxième étage, une centaine de mètres carrés sont étirés à l'étage, quels que soient les appareils qui s'y trouveront.

Règles de choix du volume et de l'emplacement d'installation des fosses septiques

Le taux journalier de consommation d'eau est de 200 litres par personne et la fosse septique doit contenir des drains. Retrait sous 72 heures ou 3 jours. Ainsi, sous condition de résidence permanente, une fosse septique à trois chambres à partir de barils de 250 litres ne convient qu'à une seule personne. Par conséquent, les fosses septiques de ce type ne sont utilisées que pour la résidence temporaire ou le traitement des eaux usées à partir d'un point (par exemple, à partir d'un bain public). Dans la plupart des cas, ils essaient d'une manière ou d'une autre d'augmenter la possibilité de fosses septiques, par conséquent, parmi les installations de traitement des barils, il n'y a pratiquement pas d'options à deux chambres (elles ont trop peu de volume).

Il est important de respecter les exigences sanitaires concernant les distances autorisées entre la fosse septique et certains objets. Par exemple, la distance de la source d'eau potable doit être d'au moins 50 mètres

Les plantes de jardin et les arbres fruitiers doivent être situés à au moins 3 mètres de la station d'épuration. La distance à la route est d'au moins 5 mètres.

Les conditions d'une pompe artisanale pour l'eau débordante ...

Pour commencer, je vous propose de regarder une vidéo sur ce fait maison :

De nombreuses personnes ont probablement déjà eu du mal à verser de l'eau d'un navire à un autre ... Bien sûr, vous pouvez simplement soulever et retourner un navire sur un autre, mais ... cette méthode n'est pas toujours bonne, car le navire peut être grand, c'est-à-dire que vous aurez beaucoup de conteneurs de poids et que vous ne pourrez tout simplement pas soulever physiquement le conteneur ...

La deuxième façon consiste à verser, eh bien, par exemple, en cercles ... Mais cette méthode n'est pas toujours bonne non plus, car, par exemple, la forme du récipient peut ne pas permettre de puiser de l'eau en cercles ou dans toute autre circonstance ... Et puis l'ancienne méthode éprouvée de verser du liquide vient à l'esprit - prenez un tuyau flexible, abaissez une extrémité du tuyau dans un récipient d'eau, et prenez l'autre extrémité du tuyau dans la cavité buccale et soufflez de l'air brusquement en vous-même. La pression va monter puis l'eau va s'écouler d'un récipient à l'autre par inertie jusqu'à ce que vous tiriez le tuyau... Physique simple, mais... cette méthode n'est pas très hygiénique, d'ailleurs, dans un mauvais concours de circonstances, vous peut même s'étouffer avec de l'eau ... Par conséquent, cette méthode est assez dangereuse ...

Alors, commençons…

Pour fabriquer une pompe, nous avons besoin de:
- un bouchon de bouteille ; - une perceuse et un foret de 8 mm ; - des ciseaux ou un couteau ; - un "col" de bouteille fileté ; - un tuyau flexible ; - un petit morceau de tuyau...

Pour commencer, nous retirons le joint sous le couvercle et coupons ses bords comme indiqué sur la photo, en laissant une petite "queue" ...

Maintenant, nous plaçons soigneusement le joint coupé à l'intérieur du couvercle et le tordons comme indiqué sur la photo ... Notre joint coupé nous servira de valve ...

De l'autre bouteille, nous coupons le "cou" et faisons quelque chose comme une prise d'eau turbo ...

Maintenant, nous mettons un tuyau flexible à l'autre extrémité du tuyau ...

C'est tout!!! Notre pompe de débordement d'eau est prête...

Maintenant, nous abaissons le côté du tuyau où nous avons la valve dans le récipient avec de l'eau, et avec des mouvements brusques de haut en bas, nous augmentons la pression ... L'eau coule à travers la valve dans le tuyau puis dans le tuyau, et de là ça coule déjà...

Où évacuer l'eau d'une douche d'été à la campagne

Un drain pour l'écoulement de l'eau est tout aussi important lors de la conception d'une douche d'été. Le moyen le plus simple consiste à connecter le drain avec une gouttière spéciale si elle est située sur le site. Un bac en tôle galvanisée doit être installé à la base de la douche d'été. Le bac d'égouttage empêchera l'érosion du sol sous la douche.

Il existe plusieurs options pour savoir où évacuer l'eau de la douche dans le pays :
vous pouvez connecter le drain à l'égout central, détourner l'eau dans la fosse de drainage, il existe d'autres moyens.

Comment faire un drain dans le pays de vos propres mains à partir d'un barilComment faire un drain dans le pays de vos propres mains à partir d'un baril

Avant de faire un drain de douche dans le pays, si la palette est située directement sur le sol, vous devez creuser un petit renfoncement à l'endroit où sera situé le bâtiment. La fosse doit être recouverte de gravats, de pierres ou entièrement bétonnée. Avant le bétonnage, cet évidement doit être recouvert d'un matériau de toiture afin que la terre ne soit pas mouillée. La palette doit être installée sur, ce qui peut être utilisé comme de grosses pierres ou d'autres matériaux improvisés.

Comment faire un drain dans le pays de vos propres mains à partir d'un barilComment faire un drain dans le pays de vos propres mains à partir d'un baril

Ensuite, il est nécessaire de connecter la palette à la gouttière à l'aide d'un tuyau posé dans une tranchée. Parfois, un drain de douche à faire soi-même dans le pays peut être réalisé avec un collecteur d'eau savonneuse situé à l'extérieur de la douche. Son volume doit être d'au moins 200 litres. Non loin de la douche d'été, vous devriez creuser un trou ordinaire. Ses murs doivent être renforcés, sinon ils peuvent s'effondrer très rapidement pendant le fonctionnement. Il est préférable de bétonner le fond et les parois du collecteur, afin que l'eau ne soit pas absorbée par le sol et ne l'érode pas.

Comment faire un drain dans le pays de vos propres mains à partir d'un barilComment faire un drain dans le pays de vos propres mains à partir d'un baril

Vous pouvez aménager une fosse septique pour une douche extérieure, mais elle ne doit pas être placée directement sous la cabine de douche elle-même, car en raison de grands volumes d'eau, elle commencera à se remplir d'eau savonneuse et commencera à empirer. Tout cela peut entraîner la destruction du sol, puis la fondation de la douche d'été. Afin de préserver le sol et la structure elle-même, un drain pour une douche extérieure doit être construit à quelques mètres de la cabine de douche, et placé à côté du drainage. Le drain de la douche d'été doit être en pente afin qu'il se dirige vers le réservoir ou la tranchée de drainage.

Il n'est pas recommandé d'utiliser de l'argile pour la construction d'une couche de drainage résistante à l'eau, car avec le temps, elle peut s'éroder et remplir le fossé de drainage. Le drain doit être construit de manière à être ventilé. Dans ce cas, il n'y aura pas de problèmes d'odeurs désagréables.

Normes de distance des installations de traitement sur le site

Selon SNiP, les installations de traitement et les fosses doivent être situées à une distance considérable de la maison, de l'aquifère et des autres installations d'ingénierie.

  • D'un immeuble résidentiel - au moins 5 m à une fosse septique, COV, puisard pour éviter d'avoir une odeur désagréable dans la pièce. Et aussi de prévenir par avance les éventuelles conséquences déplorables de l'influence d'un environnement humide sur les fondations de la maison.
  • À un puits avec de l'eau - 30-50 m Bien sûr, il est très difficile de suivre cette règle, car la taille des parcelles est très limitée. Il est toujours nécessaire de retirer la fosse septique de l'alimentation en eau autant que possible, dans la mesure où la possibilité technique le permet.
  • Aux frontières de la parcelle voisine - au moins 2 m.
  • Du collecteur aux plantes et aux arbres - l'emplacement est de 2 à 4 m, si les racines de l'arbre sont grandes.

Matériaux et outils

  • Pour creuser une tranchée, vous avez besoin d'une petite excavatrice. S'il n'y a pas de possibilité d'arrivée de matériel lourd, vous devrez monter des pelles.
  • Les tuyaux doivent être coupés avec quelque chose, certains utilisent une meuleuse avec contrôle de vitesse, vous pouvez utiliser une scie à métaux à dents fines.
  • Marteau-piqueur, perforateur - faites des trous dans le puits et les fondations de la maison.
  • Sable ou sable fin pour fixer la canalisation dans la tranchée.
  • Isolation, isolation thermique dans les endroits où la pose d'égouts à travers un réseau externe à une profondeur sous la couche de gel du sol est impossible.

Le segment principal du système de drainage est un tuyau, voici ses principales options:

  1. Le PVC rouge est disponible en différentes tailles.
  2. Le polyéthylène noir existe également dans des diamètres de 50 à 159 mm.
  3. Nervuré - pragmatique. La longueur est de 4 et 6 m, le diamètre est de 100 mm à 500 mm.
  4. Polypropylène gris (plastique).

Quelques conseils de pros

Pour que le système d'égouts d'une maison privée fonctionne pendant la période qui lui est fixée, vous devez d'abord l'installer correctement. C'est 80% de réussite. Mais même après le lancement, vous devez surveiller correctement le système.

  1. Dans un premier temps, il convient d'organiser et de calculer le volume des effluents.
  2. Videz le puisard à temps. Et pas seulement la fraction liquide, mais aussi les sédiments au fond des puits.
  3. Assurez-vous que des objets étrangers ne pénètrent pas dans le tuyau, ce qui peut entraîner un blocage. Par exemple, de petites pièces de jouets pour enfants, des chiffons, etc.
  4. Effectuer en temps opportun une inspection externe des fosses septiques et des fosses afin de vérifier leur étanchéité.

Résidence à l'année et été

Si personne ne vit dans la maison de campagne en hiver, il suffit d'assembler un système d'égout d'été. Dans ce cas, il n'est pas nécessaire de creuser une tranchée profonde et de poser un pipeline de plus grand diamètre.

La sortie de la maison n'a pas non plus besoin d'être montée tout en bas de la fondation. La sortie se fait directement à partir du point haut de l'appareil sanitaire. Un schéma simple de collecte des eaux usées d'été sur la photo:

Comment faire un drain dans le pays de vos propres mains à partir d'un baril

Quant au collecteur dans lequel l'eau sera évacuée, il doit encore être scellé et solidement installé. Pas besoin d'installer une fosse septique, une fosse de vidange régulière est parfaite. A la fin de la saison estivale, il faudra simplement la vidanger et la mettre sous cocon pour l'hiver.

Habitant à l'année dans une maison privée, il vous faudra un peu vous compliquer la tâche. Pour utiliser de l'eau et des toilettes par temps froid, il est nécessaire d'assurer une bonne isolation des conduites d'égout du système d'égout externe. De plus, il y a encore quelques difficultés lors de l'installation. Il s'agit de la profondeur à laquelle les sections extérieures de l'alimentation en eau sont enterrées, de son isolation et de nombreux autres facteurs.

Électricité

Plomberie

Chauffage