Toilettes OK

Décodage 340 KOSGU

Dans la nouvelle Instruction 209n, l'article 340 a été détaillé, lisez plus à ce sujet dans un article séparé. Désormais, l'augmentation du coût des stocks doit être attribuée aux sous-postes suivants :

  • 341 - médicaments et utilisés à des fins médicales par le Ministère de la Santé ;
  • 342 - nourriture;
  • 343 - carburants et lubrifiants;
  • 344 - matériaux de construction;
  • 345 - inventaire souple;
  • 346 - autres stocks circulants (matériaux);
  • 347 - MZ aux fins d'investissements en capital ;
  • 349 - autres stocks à usage unique.

Les autres stocks de travail comprennent:

  • équipements spéciaux pour la R&D ;
  • pièces de rechange pour automobiles, ordinateurs, systèmes d'information et informatiques;
  • outils de cuisine;
  • jeunes animaux;
  • produits vierges;
  • autre ministère de la Santé.

Presque tous les articles du KOSGU correspondent à des comptes synthétiques pour la comptabilisation des matériaux, à l'exception des 347 et 349. Selon le KOSGU 347, la réception des matériaux, y compris la construction, pour les révisions doit être reflétée. Dans ce cas, les achats doivent être effectués conformément au CWR 243. Le code 349 prend en compte les matériaux qui étaient auparavant référés à KOSGU :

  • - des formes de reporting strictes ;
  • - de l'eau en bouteille, si l'organisme ne dispose pas d'une centrale d'alimentation en eau, ou selon les résultats de l'étude, une non-conformité de l'eau aux normes sanitaires a été révélée ;
  • produits souvenirs et cadeaux non destinés à la revente.

Les matériaux sur la base de l'instruction 157n comprennent les actifs suivants, dont la durée d'utilisation dépasse 12 mois :

  • équipement destiné à l'installation;
  • métaux précieux pour prothèses;
  • équipements handicapés destinés à être transférés à la population;
  • structures de construction à installer;
  • jeunes animaux;
  • plantations pérennes;
  • récipient;
  • draps;
  • articles à louer;
  • engins de pêche;
  • routes forestières à restaurer.

Selon le type de stocks, sélectionnez la sous-section appropriée de l'article KOSGU 340 « Augmentation du coût des stocks ». Voir le tableau pour plus de détails sur cet article.

Comment radier un mélangeur dans une institution budgétaire

Question: Dans l'organisation, tous les matériaux sont délivrés sur la base de la déclaration d'émission d'actifs matériels pour les besoins de l'institution (f. 0504210) (ci-après dénommée la déclaration), puis la personne financièrement responsable transfère ces déclarations au service comptable. La radiation des matériaux est effectuée sur la base de la déclaration, ou il est nécessaire d'élaborer en outre une loi sur la radiation des stocks (f.

0504230) (ci-après - l'acte) ?

Quels matériaux sont radiés selon la déclaration, quoi - selon la loi ou la facture d'exigence (f. 0315006) ? De telles questions ne sont pas rares. Dans les instructions N N 157n

Essayons de comprendre ces problèmes et d'autres liés à l'enregistrement des opérations pour le mouvement et la radiation des matériaux.
Cependant, l'utilisateur ne doit pas oublier que :

  • les objets de valeur individuels après l'expiration de leur durée de vie doivent être éliminés sans faute (leur liste est indiquée dans le décret du gouvernement de la Fédération de Russie du 16.06.1997 n ° 720);
  • Les articles en fin de vie peuvent affecter la qualité du produit fini et/ou être dangereux à utiliser.

Par conséquent, il est important d'amortir à temps les valeurs financières en souffrance, en prenant soin non pas des économies matérielles, mais de la vie et de la santé des personnes en contact avec ces biens, et des dommages causés à l'environnement. Groupe 3

Groupe 3

Récemment, les radiations de valeurs matérielles pour des raisons de ce groupe ne sont pas rares.

Comment capitaliser les lavabos, les robinets, les cuvettes de toilettes et les tuyaux de plomberie : au compte 105,34 ou au compte 105,36 ? Tous ces objets sont-ils liés à des matériaux de construction, ou plutôt à des matériaux sanitaires, ou s'agit-il d'autres matériaux (compte 105.36) ?

Après examen de la question, nous sommes arrivés à la conclusion suivante : les lavabos, les robinets, les cuvettes de toilettes et les tuyaux de plomberie peuvent être attribués au compte 105 04 "Matériaux de construction".

Justification de la conclusion : Selon l'al.117 de l'instruction approuvée par arrêté du ministère des Finances de la Russie du 1er décembre 2010 N 157n (ci-après dénommée instruction N 157n), les articles en stock sont enregistrés sur un compte qui contient, en plus du code analytique du produit synthétique groupe de comptes (clause 37 de l'instruction N 157n), le code analytique correspondant du type de compte synthétique de l'objet comptable. Par exemple, "4" - matériaux de construction, "6" - autres stocks.

Cela est dû au progrès technologique et aux technologies innovantes.

Le taux d'émergence de nouvelles technologies et de matériaux progressifs augmente chaque année, par conséquent le taux de remplacement des valeurs matérielles par des valeurs nouvelles et modernes augmente également.

Les menaces potentielles à la réussite des entreprises sous la forme d'obsolescence matérielle guettent à chaque tournant. Par exemple, des intérieurs de bureaux obsolètes peuvent éloigner certains clients potentiels de l'entreprise.

Et l'utilisation de matériaux obsolètes dans la fabrication de produits privera d'avantages concurrentiels et entraînera la perte d'acheteurs et de clients.

La base de la radiation des actifs matériels dans les cas considérés est également l'acte de radiation (pour plus de détails, voir

Dans le second cas, la radiation des valeurs matérielles nécessite une approche individuelle et, dans chaque cas, la radiation est effectuée sur la base d'une commission.

Les méthodes de radiation des valeurs matérielles doivent être reflétées dans la politique comptable de l'entreprise. Les détails des processus de radiation (modèles de documents de radiation, règles d'exécution et réflexion sur les comptes comptables, autres aspects) sont prescrits dans le règlement interne de l'entreprise (règlement sur la comptabilité et la radiation d'actifs, commandes, commandes, consignes).

Ainsi, avant même le début de la radiation des actifs, l'entreprise doit réglementer ce processus (élaborer des règlements et instructions internes) et fixer des aspects comptables importants dans la politique comptable.

Écrire

La lettre n° 20-12/89121.1 du 06.10.2006 du Service fédéral des impôts de la ville de Moscou explique aux organisations qu'il est nécessaire de prendre en compte les coûts d'achat des matériaux ménagers non pas au moment de l'achat de ces biens, mais au fur et à mesure ils sont émis et radiés, ce qui, bien sûr, doit être confirmé par les documents pertinents. Ces précisions ont été données à des fins fiscales, cependant, selon l'auteur, elles peuvent également s'appliquer à la comptabilité.

Ainsi, l'amortissement des articles ménagers doit être édicté par la loi sur l'amortissement des stocks (f. 0504230). Le paragraphe 55 de l'instruction N 25n prévoit deux méthodes pour déterminer le coût réel des stocks lorsqu'ils sont amortis (vacances) : au coût réel de chaque unité et au coût moyen. La méthode choisie par l'établissement est fixée par les dispositions de la politique comptable.

Dans les registres comptables, l'opération de radiation des matériaux ménagers s'accompagne de l'inscription :

Débit des comptes 1 401 01 272 "Dépenses de stocks", 2 106 04 340 "Augmentation du coût des matières de fabrication, produits finis (travaux, services)"

Crédit du compte 1 (2) 105 06 440 « Diminution du coût des autres stocks ».

En comptabilité, ces transactions doivent être enregistrées comme suit :

Contenu de l'opération

Débit

Crédit

Somme,

frotter.

Détergents reçus

(70 pièces)

1 105 06 340

1 302 22 730

1540

Détergents payés aux fournisseurs

(70 pièces)

1 302 22 830

1 304 05 340

1540

Radié selon l'acte délivré aux nettoyeurs

détergents basés sur le calcul

besoins pour un mois (20 pcs.)

1 401 01 272

1 105 06 440

440

La radiation est effectuée à un coût moyen: 1540 roubles. / 70 pièces = 22 roubles.

Comme on peut le voir sur l'exemple, la délivrance de matériel ménager pour les besoins de l'institution est basée sur le besoin mensuel de ceux-ci. Mais au niveau législatif, aucune norme n'a été approuvée. Cependant, il convient de tenir compte des dispositions de l'art. 34 du RF BC le principe d'efficacité et d'efficience de l'utilisation des fonds budgétaires, ce qui signifie que lors de l'élaboration et de l'exécution des budgets, les participants au processus budgétaire, dans le cadre de leurs compétences budgétaires, doivent partir de la nécessité d'atteindre les objectifs résultats souhaités en utilisant le plus petit montant de fonds ou obtenir le meilleur résultat en utilisant le volume déterminé par les fonds budgétaires. Par conséquent, la radiation des matériaux ménagers doit être effectuée en tenant compte des dispositions de cet article.

Ainsi, l'absence de normes approuvées au niveau central pour leur nécessité indique que les institutions doivent les développer et les approuver avec leurs propres actes locaux internes. Le besoin en matériel ménager peut être déterminé soit sur la base de données factuelles existantes, soit sur la base de taux de consommation calculés par l'institution elle-même. Un tel calcul devrait être fait sur la base d'une commission.

Lors de l'utilisation de toute méthode de calcul des besoins en matériaux ménagers, les résultats du calcul sont consignés dans un acte et signés par tous les membres de la commission. Ensuite, une ordonnance (instruction) est émise pour approuver les normes relatives au besoin de matériel ménager nécessaire pour se conformer aux exigences sanitaires et épidémiologiques, ou elles sont prévues par la politique comptable de l'institution.

Lors de l'élaboration des normes relatives aux besoins en matériaux ménagers, il convient également de prévoir leur augmentation en relation avec l'apparition d'épidémies.

Documenter

Lors du transfert de plats pour exploitation à une personne financièrement responsable, établir un état de l'émission d'actifs matériels pour les besoins de l'établissement (f. 0504210). Il doit à son tour tenir un livre de comptabilité des biens matériels (f. 0504042) et un livre d'enregistrement de la bataille de vaisselle (f. 0504044) dans lesquels il consigne le nombre de plats jetés (cassés). Je note que le livre de bataille doit être rempli uniquement pour les plats fonctionnels (voir tableau 2)

Tableau 2

Types de plats Comment radier
fonctionnel Assurez-vous de remplir un livre de plats de combat.
managérial Aucun livre de combat requis
Jetable Aucun livre de combat requis

La vaisselle cassée est amortie sur la base des inscriptions au livre d'enregistrement de la bataille de plats (f.0504044) et de l'acte d'amortissement des inventaires (f.0504230). L'acte de radiation est dressé et signé par la commission de l'établissement après la comparaison effective des restes en nature et des données du livre d'enregistrement de la bataille de vaisselle.

Approuver la commission de réception et de disposition des actifs par une ordonnance pour l'établissement ou une politique comptable.

Exemple 1. Chef M.M. Borodina en juillet 2018 a enregistré la bataille des plats dans le livre de bataille.

La comptable S. V. Komissarova a comparé les soldes réels avec le livre de bataille (voir exemple 1).

Commission en présence de l'employé financièrement responsable M.M. Borodina a vérifié que la vaisselle était vraiment en mauvais état et a décidé de la radier. Ils rédigent l'acte correspondant en deux exemplaires (voir modèle 2) et le fixent de leurs signatures. Une copie pour le service comptable pour refléter les données dans la comptabilité, et la seconde pour la personne financièrement responsable comme document confirmant la cession.

S'il est nécessaire de refléter la radiation des casseroles, louches, poêles à frire, planches à découper, cuillères et autres ustensiles dans le livre d'enregistrement de la bataille de plats (f. 0504044), lisez l'article de la revue Budget Accounting in questions et réponses.

L'institution a le droit d'établir par sa politique comptable à quel coût elle radiera les plats en fonctionnement:

  1. Au coût réel de chaque unité.
  2. Coût réel moyen.

Important à retenir !

Utiliser la méthode choisie de manière continue tout au long de l'exercice (clause 108 des instructions au plan comptable unifié n° 157n)

La première méthode suppose que l'on sache toujours exactement à quelle livraison tel ou tel article des stocks d'articles est prélevé. Autrement dit, l'institution a la possibilité de déterminer le coût de chaque unité radiée.

En septembre, l'entrepôt de l'institution a reçu les plaques suivantes :

L'institution reflète la radiation des stocks en exploitation (production) par une évaluation au coût de chaque unité de stock. En septembre, 110 plaques ont été mises en service, dont :

- 10 septembre - 60 pièces. Parmi celles-ci, 20 pièces proviennent du solde au début du mois et 40 de la première livraison. La valeur totale des stocks radiés sera :

20 pièces × 80 roubles. + 40 pièces. × 60 roubles. = 4000 roubles.

- 23 septembre - 50 assiettes. Tous ont été pris dès la première livraison. Le coût total des stocks radiés s'élevait à 3 000 roubles. (50 pièces × 60 roubles).

En mai, les stocks ont été radiés pour un montant de :

4000 roubles. + 3000 roubles. = 7000 roubles.

La deuxième méthode est plus laborieuse. Ici, vous radiez les stocks pour chaque groupe (type) de stocks. Le coût (C) des stocks radiés doit être déterminé à la date de leur radiation (vacance) selon la formule :

C \u003d Coût du solde des MC en début de mois + Coût des MC reçus par mois : Nombre de MC en début de mois + Nombre de MC reçus par mois

Exemple 3. Reprenons les conditions de l'exemple 2. Supposons que l'établissement applique la méthode d'évaluation au coût réel moyen.

En septembre, les revenus étaient de :

- en termes monétaires 9600 roubles. (7200 + 2400);

- en termes quantitatifs, 140 pièces (120 + 20).

En septembre, 110 plaques ont été mises en service (10 septembre - 60 et 23 septembre - 50).

Le solde à la fin du mois était de 70 assiettes (40 pcs. + 140 pcs. - 110 pcs.).

A chaque sortie de stocks, le comptable a déterminé le coût des stocks déclassés comme suit.

Le 10 septembre, le coût réel moyen était :

(3200 roubles + 7200 roubles) : (40 pièces + 120 pièces) = 65 roubles / pièce

Le montant total des stocks qui ont été radiés ce jour-là :

60 pièces × 65 roubles/pc. = 3900 roubles.

Le 23 septembre, le coût moyen était :

(3200 roubles + 7200 roubles + 2400 roubles) : (40 pièces + 120 pièces + 20 pièces) = 71 roubles / pièce

Le montant total des stocks qui ont été radiés ce jour-là :

50 pièces × 71 roubles/pc. = 3550 roubles.

En seulement un mois, il a été radié:

3900 roubles. + 3550 roubles. = 7450 roubles.

Le solde à la fin du mois était de :

3200 roubles. + 9600 roubles. - 7450 roubles. = 5350 roubles.

Éléments de l'acte sur la bagarre, le rebut et la perte de vaisselle

L'acte se compose d'un en-tête, de parties de contenu et de mise en forme. Le titre (en-tête) implique les informations suivantes :

  • Nom de l'organisation et de la division.
  • Formulaires pour OKUD, OKPO, type d'activité pour OKDP.
  • Date et numéro de l'acte.
  • Période de déclaration. Il y a deux colonnes ici. Mais si l'acte est rédigé sur un fait ponctuel spécifique (et non pour un mois, une année ou une autre période), un tiret est alors mis dans les deux colonnes. La date de compilation suffira pour la fixation.

Toilettes OK

La partie contenu implique une indication de la personne financièrement responsable. Le nom, le poste doit être écrit. Tout cela se situe après le titre du document, avant le tableau, en haut de ce dernier.

Le contenu comprend également un tableau. Chaque nom individuel des plats est entré dans l'une de ses lignes. Les colonnes sont destinées à indiquer :

  • Nombre ordinal.
  • Les noms de l'article cassé et son code selon la nomenclature disponible.
  • Prix ​​des plats en roubles.
  • Informations sur ce qui est cassé et ce qui manque.
  • Les sommes des manquants et des cassés sont dans deux colonnes distinctes.
  • Quantités en pièces et quantités cassées ou perdues.
  • Les circonstances de la bataille, de la ferraille ou de la perte.
  • La personne responsable de ce qui s'est passé.
  • Remarques.

Toilettes OK

Le tableau suppose un assez grand nombre d'articles individuels de vaisselle et d'autres articles cassés ou perdus. Dans la plupart des cas, le tableau des deux côtés du formulaire est plus que suffisant. Le tableau se termine par un résumé de toutes les colonnes. Le principal est le montant total cassé.

La partie substantielle est complétée par une mention séparée du nombre de morceaux de vaisselle cassés. Le nombre est écrit en toutes lettres.

La partie formelle de l'acte sur la bataille, la ferraille et la perte de vaisselle et d'appareils est représentée par les signatures des membres de la commission. Selon les exigences en vigueur, il doit y avoir au moins trois personnes. Tous signent que les faits indiqués dans le journal sont fiables.

S'éloigner du but

Afin de distinguer clairement quels coûts doivent être reflétés dans le code 225 et lesquels dans le code 310 KOSGU (réparation ou reconstruction (modernisation, modernisation)), il convient de partir de la cause profonde (but) du travail. Si l'objectif est d'améliorer les caractéristiques d'un objet réparable, ces dépenses ne s'appliquent pas au code 225 du KOSGU.

Exemple 8

L'institution s'est dotée d'un nouveau programme de comptabilité. Le premier mois de son fonctionnement a montré que, bien que l'ordinateur sur lequel il était installé soit en bon état, ses caractéristiques techniques sont insuffisantes pour une utilisation efficace du temps de travail du comptable : le processeur est lent et il n'y a pas assez de RAM.

Les travaux d'amélioration de l'ordinateur ne peuvent être attribués au sous-article 225 du KOSGU, car.leur cause n'est pas la restauration de la capacité de travail de l'ordinateur lui-même (l'ancien programme de comptabilité fonctionne, comme avant, avec succès).

Ainsi, les travaux doivent être payés sous le code 310 du KOSGU en tant que modernisation ou équipement supplémentaire, selon l'étendue des travaux.

Tous les biens ne sont pas reflétés dans 225

Afin de distinguer clairement quelles dépenses doivent être payées sous le code 225, et lesquelles sous le code 226 KOSGU (entretien de la propriété ou autres services), il convient de garder à l'esprit que tous les travaux et services liés à la propriété ne relèvent pas de la sous-section 225 KOSGU :

  • l'entretien s'entend des travaux effectués avec un bien en exploitation, par conséquent, les travaux d'installation (lorsque le bien n'a pas encore été mis en service (paiement selon 226 KOSGU)), le démantèlement (le bien n'est plus en exploitation (226 KOSGU )) n'appartiennent pas à la sous-section 225 KOSGU ;
  • l'entretien d'un bien ne comprend pas les services qui ne sont pas directement liés à son exploitation ou au maintien de ses caractéristiques opérationnelles : entreposage (226 KOSGU), transport (222 KOSGU), assurance (226 KOSGU).

Exemple 9

L'Inspection nationale du travail d'une entité constitutive de la Fédération de Russie a acheté une voiture. Le concessionnaire-vendeur automobile, dans le cadre d'un accord séparé, a effectué des travaux supplémentaires: polissage de la carrosserie, des phares; reprogrammation du contrôleur de transmission automatique.

Contrairement à l'opinion du comptable, à la demande de l'organisme de trésorerie, le paiement a été effectué au titre du sous-article 225 du KOSGU, alors que l'opération aurait dû être reflétée dans le code 226 du KOSGU

Dans la situation décrite, l'employé de l'organisme du Trésor a formellement abordé la question du choix du code KOSGU.En effet, si l'on considère l'étendue du travail effectué, alors, en règle générale, un tel travail est effectué pour restaurer les caractéristiques de la voiture . Bien sûr, d'après les documents soumis au Trésor, il n'était pas clair que la voiture était neuve.

Mais le comptable a donné des explications orales que l'employé du trésor n'a pas pris en compte

Selon les instructions n ° 180n, le sous-article 225 du KOSGU comprend les travaux effectués pour maintenir et (ou) restaurer les caractéristiques fonctionnelles d'utilisation d'un objet. En ce qui concerne le nouvel objet, il ne peut y avoir d'entretien ou de restauration, il n'y a donc pas lieu d'appliquer le sous-article 225 du KOSGU.

Pour éviter une telle situation, il était nécessaire de conclure un accord avec un concessionnaire automobile de manière à ce qu'il contienne une indication directe que la voiture était neuve.

Autres cas

De plus, le sous-article 225 du KOSGU n'inclut pas :

  • acquisition par une institution publique (municipale) d'inventaires aux fins d'effectuer des réparations, effectuées dans le cadre d'accords distincts (340 KOSGU);
  • paiement de services pour maintenir (rétablir) les performances de programmes informatiques (226 KOSGU);
  • mise en service des travaux « inactifs » (travaux d'immobilisations,
  • 226 KOSGU) );
  • développement de la documentation de conception pour les réparations (226 KOSGU).

Exemple 10

Lors de l'entretien programmé de la voiture chez le concessionnaire automobile conformément aux documents fournis, en plus d'effectuer des travaux, l'entrepreneur a utilisé des pièces de rechange (bougies d'allumage, filtres, joints), des carburants et des lubrifiants (huile moteur et de transmission) et des processus fluides (antigel, liquide de frein). L'autorité du Trésor a exigé que l'institution paie séparément les inventaires en vertu de l'article 340 du KOSGU et les travaux - en vertu du sous-article 225 du KOSGU. Cette exigence est erronée et est due à une mauvaise compréhension de l'objectif de l'article 340 du KOSGU, qui reflète non pas l'acquisition de stocks en tant que processus, mais une augmentation de leur valeur en conséquence. À la suite de l'entretien des voitures, le montant total des stocks de l'établissement n'a pas changé. Par conséquent, le montant total du contrat doit être payé en vertu du sous-article 225 du KOSGU.

Stocks et matériaux actuels

Ce groupe comprenait les autres AM enregistrés sur le compte 0 105 36 :

  • vaisselle;
  • récipient;
  • équipements spéciaux pour la R&D ;
  • jeunes animaux, animaux d'engraissement, oiseaux, lapins, abeilles;
  • matériel de plantation;
  • pièces de rechange;
  • articles ménagers et papeterie;
  • aliments pour animaux et fourrages;
  • produits imprimés;
  • autres.

En 2019, les sous-articles 346 et 446 doivent être appliqués dans les transactions de comptabilisation et de radiation de ces matériaux.Si les matériaux qui ne sont pas liés à la construction, mais achetés pour de grosses réparations sont pris en compte sur le compte 0 105 36, KOSGU 347 et 447 doit être appliqué.

Dr.

Kt

Décryptage

0 105 36 346

0 302 34 734

A acheté d'autres MH auprès d'un fournisseur

0 105 36 347

0 302 34 734

Matériel ménager acquis pour la révision

0 401 20 272

0 105 36 447

radiés pour les besoins du Ministère de la Santé pour révision

0 109 60 272

0 105 36 446

radié d'autres MOH au prix coûtant dans une institution budgétaire et autonome

Depuis 2019, les matériaux liés aux investissements en capital sont reflétés au sous-article 347 "Augmentation des stocks aux fins des investissements en capital" du KOSGU. Mais ce que l'on entend par investissements en capital dans ce cas n'est pas expliqué dans l'instruction n° 209n. Par conséquent, le code 347 du KOSGU suscite la controverse parmi les comptables et les auditeurs. Qu'est-ce qui est considéré comme un investissement en capital et quand utiliser KOSGU 347, voir les instructions

Le compte 0 105 36 comprend des moniteurs, des unités centrales, des imprimantes et d'autres composants pour le matériel informatique. Selon le paragraphe 41 de l'instruction 157n, OS est un objet avec tous les dispositifs, un complexe d'objets structurellement articulés qui forment un tout unique.

Les composants achetés séparément avant la formation d'une immobilisation unique sont comptabilisés comme des stocks. Ils sont achetés par type de dépense 242 - l'achat de biens, travaux et services dans le domaine des technologies informatiques, qui est utilisé à la fois par les institutions budgétaires et autonomes. Un sous-article distinct de KOSGU ne leur est pas attribué, par conséquent, les composants doivent être achetés en vertu du sous-article 346 et radiés pour la formation d'un objet OS - en vertu du sous-article 446.

Les instructions 65n prévoient l'achat d'inventaires sans l'utilisation de KOSGU 340. Par exemple, les cartes postales, certificats d'honneur, adresses, diplômes, fleurs, prix et autres souvenirs qui ne sont pas destinés à la revente doivent être achetés avec KOSGU 296. KOSGU 226 est utilisé pour les formulaires de déclaration stricts. L'achat d'eau potable en bouteilles en l'absence d'approvisionnement en eau est produit selon KOSGU 223.

En 2019, tous ces éléments de stock ont ​​été inclus dans le groupe des autres stocks disponibles. La base est la lettre du Ministère des Finances du 29 juin 2018 n° 02-05-10/45153. Pour tenir compte de ces MOH, KOSGU 349 vise - une augmentation des coûts et 449 - une diminution des coûts. En 2018, des comptes hors bilan ont été utilisés pour comptabiliser les stocks à usage unique listés ci-dessus. Au bilan, les coûts de leur acquisition ont été immédiatement amortis au coût ou aux besoins de l'institution. En 2019, si l'acquisition et l'amortissement sont effectués en vertu des articles 340 et 440 (paragraphes 349 et 449), il convient d'utiliser pour la comptabilité le compte 0 105 36. Il n'y a pas encore eu de clarifications et d'instructions à ce sujet.

Actualités des marchés publics

Aux fins des présentes recommandations méthodologiques, la reconstruction comprend une modification des paramètres des objets de construction en capital, de leurs parties (hauteur, nombre d'étages, surface, indicateurs de capacité de production, volume) et de la qualité de l'ingénierie et du support technique ;

À la modernisation - un ensemble de travaux visant à améliorer l'objet des immobilisations en remplaçant ses éléments structurels et ses systèmes par des éléments plus efficaces, entraînant une augmentation du niveau technique et des caractéristiques économiques de l'objet.

Aux équipements supplémentaires - ajout d'immobilisations avec de nouvelles pièces, pièces et autres mécanismes qui formeront un tout avec cet équipement, lui donneront de nouvelles fonctions supplémentaires ou modifieront les indicateurs de performance, et leur utilisation séparée sera impossible.

Lors de la conclusion d'un contrat d'État (municipal) dont l'objet est la modernisation de systèmes de fonctionnement unifiés (tels que: alarmes de sécurité et d'incendie, un réseau informatique local, un centre de télécommunications, etc.), qui ne sont pas un élément d'inventaire de fixe actifs, les charges se présentent comme suit :

- en termes de paiement pour la fourniture des immobilisations nécessaires à la modernisation, il est reflété à l'article 310 « Augmentation du coût des immobilisations » ;

- en matière de prestations d'élaboration de documentation, ainsi que des travaux d'installation, d'installation d'équipements, de son interface, - au titre du sous-article 226 « Autres travaux, prestations de services ».

310.3 Investissements dans la construction d'immobilisations corporelles

Les dépenses du client (promoteur) de l'État (municipal) pour le paiement des travaux, les services liés à la construction (reconstruction) des installations doivent être attribuées aux articles et sous-articles de la classification des opérations du secteur de l'administration publique dans l'ordre suivant :

- les dépenses engagées dans le cadre d'un contrat de construction (contrat d'État), dont l'objet est l'exécution de travaux contractuels pour la construction (reconstruction) d'installations - à l'article 310 "Augmentation du coût des immobilisations" ;

- les dépenses engagées aux fins de la construction (reconstruction) d'installations sur la base de contrats ayant pour objet l'exécution de certains types de travaux (services), la mise en œuvre d'autres dépenses provenant de la composition des coûts prévus par le estimation sommaire du coût de la construction, sont subordonnées à l'attribution aux articles (sous-articles) pertinents de la classification des secteurs d'activité de l'administration publique, en fonction de leur contenu économique.

  • domicile
  • LETTRE n° 02-05-10/2931 du ministère des Finances de la Fédération de Russie du 21 juillet 2009 (accompagnée de « RECOMMANDATIONS MÉTHODOLOGIQUES POUR L'APPLICATION DE LA CLASSIFICATION DES OPÉRATIONS DANS LE SECTEUR PUBLIC »)

Ministère des Finances de Russie du 01.12.2010 n ° 157n (ci-après - Instruction n ° 157n), l'outil principal est un complexe distinct d'éléments structurellement articulés qui forment un tout et sont conçus pour effectuer un travail spécifique. Sous quel article du KOSGU (310 ou 340) l'achat d'un détecteur de métaux fixe (pour portes coulissantes), d'un détecteur de métaux manuel, d'un enregistreur vidéo, d'un téléphone à identification de l'appelant, d'une caméra de vidéosurveillance doit-il être reflété ? Sous quel article du KOSGU (310 ou 340) l'achat d'un détecteur de métaux fixe (pour portes coulissantes), d'un détecteur de métaux manuel, d'un enregistreur vidéo, d'un téléphone à identification de l'appelant, d'une caméra de vidéosurveillance doit-il être reflété ? Après avoir examiné la question, nous sommes arrivés à la conclusion suivante : les dépenses pour l'acquisition de ces objets peuvent raisonnablement être reflétées dans l'article 310 "Augmentation de la valeur des immobilisations" du KOSGU.

Électricité

Plomberie

Chauffage