Comment installer un robinet dans la cuisine

Réparation de soupape

La vanne est un raccord de sécurité, sa fiabilité et son étanchéité de verrouillage nécessitent donc une attention particulière. L'état du joint de soupape mérite une attention particulière. La nervure du joint n'est protégée ni de la pression de l'eau ni des coups de bélier, car les vannes ne sont pas encastrées. Cet inconvénient est atténué par le fait que les joints sont fixés avec un écrou et un goujon fileté à la valve, et le nettoyeur haute pression donne au joint une rigidité supplémentaire, il le renforce.

La vanne n'a ni corps chromé ni écrou-raccord, il est donc plus facile de remplacer le joint qu'avec des robinets et des mitigeurs. Le joint de la vanne, si nécessaire, peut également être réalisé indépendamment si une encoche est réalisée à l'avance. Vous pouvez également placer une pièce découpée dans un morceau de caoutchouc, après avoir percé un trou au centre, sur un goujon fileté au niveau de la valve, fixer la pièce avec un écrou et une rondelle de la même manière que le joint fini. Avec un objet coupant pointu, ramenez le contour de la pièce à un cercle parfaitement régulier.

Les exigences relatives à l'état technique de la vanne correspondent aux exigences relatives à l'état des robinets d'eau - par exemple, le presse-étoupe de la vanne doit être bien emballé pour éviter les fuites d'eau le long de la tige, car il est sous pression en permanence.

Les vannes doivent être régulièrement inspectées et soigneusement surveillées pour leur état.

Si une fuite est détectée, il est nécessaire de suivre la même séquence d'actions que lors de la réparation d'un robinet - essayez de serrer la garniture en serrant l'écrou-raccord ou, si cela ne fonctionne pas, ajoutez de la garniture. Pour vérifier l'étanchéité de la connexion, il est nécessaire de serrer le volant à fond, d'ouvrir tout robinet installé après la vanne - si l'eau ne s'écoule pas, le joint est en ordre et vous pouvez commencer à remplir le presse-étoupe.

Amener la vanne en position fermée, dévisser le manchon ou dévisser l'écrou-raccord, retirer le volant en laissant la tige immobile, mettre un joint dans l'espace entre la tige et le corps, tasser le joint avec un tournevis, éliminant ainsi le dysfonctionnement .

Il ne faut pas oublier que si le manchon est retiré, la pression fera sortir le joint, car l'eau n'est pas bloquée et l'inondation ne sera pas évitée. Si la vanne ne retient pas l'eau en position fermée, il convient de garder à l'esprit que de grosses particules étrangères peuvent être entrées - dans ce cas, la vanne doit être fermée et ouverte plusieurs fois. Si ces actions n'ont pas donné le résultat escompté, vous devez dévisser la tête de soupape et déterminer les causes du dysfonctionnement. En cas de pannes graves, par exemple en cas de destruction de la rotule de la tige avec la soupape, qui peut se trouver dans le siège, la tige doit être remplacée avec la soupape.

Vous devez toujours vous rappeler qu'avant tout travail lié au remplacement de la plomberie, il est nécessaire de fermer la vanne à l'entrée, mais s'il est impossible de remplir ces conditions pour une raison quelconque, fermez toute la colonne montante afin d'éviter d'éventuels problèmes liés à l'inondation de la pièce débit d'eau incontrôlé.

Installation, remplacement d'un robinet, mélangeur à Moscou, tous les districts 8 (925) 712-24-15

Comment travaillent-ils

Faisons maintenant un peu attention aux appareils des grues ci-dessus. Le réglage de la pression et de la température de l'eau dans les mélangeurs à deux vannes est effectué au moyen d'une paire de boîtiers de grue situés dans un boîtier. Dans les conceptions à commande unique, vous pouvez augmenter la pression en soulevant la poignée et en la tournant vers la gauche ou la droite pour réguler la température de l'eau.À l'aide d'un levier, nous modifions l'écart entre une paire de plaques ou de sphères en polymère responsables de l'écoulement du fluide. Les cartouches de ces mélangeurs sont en céramique et à bille. Les premiers sont constitués de deux plaques en céramique-métal rectifiées l'une à l'autre. Dans le second cas, une tête de réglage en acier est utilisée.

Comment installer un robinet dans la cuisine

Conception de grue à commande unique

La conception des appareils thermostatiques comprend une cartouche spéciale, composée de cire et de plaques bimétalliques, très sensibles aux moindres changements de température. Cette cartouche contrôle l'élément mélangeur. En réglant vous-même la poignée du robinet dans une certaine position, vous activerez la vis de fixation et de réglage, et de l'eau à la température requise coulera du robinet dans la salle de bain tout le temps.

Comment installer un robinet dans la cuisine

Appareil thermostatique à cartouche

Le fonctionnement des dispositifs sans contact repose sur l'action d'un capteur infrarouge qui contrôle l'élément de verrouillage. Mais la température et la pression du liquide sont réglées à l'aide d'un levier extérieur ou d'une vis cachée dans le corps. Ces mélangeurs diffèrent par le principe de fonctionnement. Certains fournissent de l'eau pendant une certaine période de temps. Dans d'autres, la valve coupe instantanément le débit de liquide dès que vous retirez vos mains de la zone d'effet.

Ce qu'il faut considérer avant de commencer à travailler

Comment installer un robinet dans la cuisine

Un exemple de fixation d'un robinet à levier unique au mur à une hauteur convenable au-dessus de la baignoire d'angle

Vous devez immédiatement décider de la méthode d'installation et choisir le bon modèle de mélangeur. L'équipement peut être monté directement sur le mur, être intégré dans celui-ci, ainsi que fixé au bord de la salle de bain ou sur le lavabo. Chaque cas individuel aura ses propres nuances et caractéristiques caractéristiques. Par exemple, pour assurer un maximum de confort pendant le fonctionnement, la hauteur d'installation du mélangeur doit être correctement calculée lors de son placement sur le mur dans salle de bain.

Pour travailler, vous aurez besoin des outils et matériaux suivants : clé à molette, câble ou ruban adhésif pour sceller les joints, attaches. Le produit lui-même doit inclure :

  • bloc principal,
  • joints,
  • excentriques,
  • plafonds décoratifs,
  • jars,
  • pommeau de douche,
  • tuyau de douche.

Recommandations et règles de base pour l'installation des mélangeurs

Ainsi, l'indépendance est tout à fait possible. De plus, la tâche relative à tous les membres de la famille est l'utilisation compétente et l'entretien opportun du mélangeur. Pour qu'il plaise longtemps avec un fonctionnement sans problème, les experts recommandent de respecter certaines règles simples et élémentaires:

Première règle

Par conséquent, vous devez d'abord examiner attentivement la cartouche et les boîtiers de grue des vannes. Le robinet commence généralement à fuir lorsque ces pièces particulières deviennent inutilisables. Après avoir étudié attentivement les instructions, vous pouvez le faire vous-même ou faire confiance aux experts.

Deuxième règle

Le kit mélangeur standard comprend des tuyaux flexibles dont les caractéristiques laissent beaucoup à désirer. Les fils en silumin bon marché et peu fiables peuvent être jetés immédiatement. Au lieu de cela, il est recommandé de rechercher des tuyaux dans un enroulement métallique avec des marques rouges et bleues. Vous devez être prudent lorsque vous choisissez la longueur du tuyau. Dans ce cas, il est nécessaire de mesurer la distance entre la sortie des tuyaux et le robinet, en tenant compte d'une petite marge.

Troisième règle

Si vous êtes confronté à des tuyaux d'enroulement et à l'installation d'un mélangeur pour la première fois, vous devez tenir compte du fait que l'enroulement ne doit être effectué que dans le sens des aiguilles d'une montre, sinon il y a un risque de serrage excessif et de provoquer ainsi une fuite.

Quatrième règle

Comment installer un robinet dans la cuisine

Schéma de principe d'un mitigeur monocommande avec mécanisme à bille.

Il est nécessaire de respecter la disposition généralement reconnue des tuyaux avec évacuation d'eau froide et chaude (le tuyau d'eau froide est à droite, avec de l'eau chaude à gauche). Il est nécessaire de tenir compte de ce point lors de la fixation des flexibles.

Le mélangeur est monté directement sur un évier.Les réglementations et normes GOST déterminent la hauteur du comptoir - 86 cm.Ainsi, la hauteur du bec du mélangeur situé sera au niveau d'environ 1 m.Grâce à cette hauteur d'installation du mélangeur, vous pouvez utiliser confortablement le robinet sans se pencher. Si certains membres de la famille sont plus grands, il est préférable d'acheter un évier plus haut.

sixième règle

Les canalisations de raccordement doivent être disposées de manière à ce que pendant le fonctionnement du mélangeur, sous l'influence de facteurs externes, il n'y ait aucune déformation de la ligne (par exemple, des ustensiles de cuisine placés).

Septième règle

Afin de ne pas refaire l'installation d'un nouveau mélangeur, vous devez vérifier périodiquement l'étanchéité et le facteur de qualité de toutes les connexions.

Conseils pour choisir un robinet

Lors du choix d'un mélangeur, vous devez être guidé par les paramètres suivants:

Schéma de montage du robinet de salle de bain.

  1. Poids. La qualité de cet appareil peut être déterminée par son poids. Un appareil fabriqué dans un matériau de haute qualité et durable ne peut pas être léger, car c'est l'épaisseur du métal qui affecte le fonctionnement à long terme d'un mélangeur particulier. Son poids est une garantie de l'utilisation de métal épais et à haute résistance.
  2. Matériel. Dans la fabrication d'un robinet de salle de bain, le laiton ou le silumin peuvent être utilisés. Ce dernier métal est moins cher, en outre, il est nettement plus léger que ses homologues en laiton. Silumin, qui signifie un alliage d'aluminium avec du silicium, est un métal fragile, par conséquent, les mélangeurs fabriqués à partir de celui-ci cassent très souvent les poignées ou éclatent les écrous de serrage. Le seul avantage des appareils silumin est leur faible coût. Quant aux dispositifs en laiton, ils sont beaucoup plus chers, alors qu'ils ont un poids important et une viscosité accrue des alliages, ce qui empêche le tuyau et l'écrou d'éclater lors de déformations mineures qui se produisent lors de l'installation et du fonctionnement de la grue.
  3. Paramètres. Le remplacement du mélangeur à faire soi-même implique une étude préalable des paramètres techniques. Même si vous achetez l'appareil le plus cher, il peut ne pas convenir si ses paramètres ne correspondent pas au lieu de sa future installation. Par conséquent, avant de l'acheter, vous devez décider si vous avez besoin d'un mélangeur avec ou sans robinet. Si la première option est choisie, vous devez décider de la longueur de la grue.

Conseils pour choisir un robinet

Lors du choix d'un mélangeur, vous devez être guidé par les paramètres suivants:

Schéma de montage du robinet de salle de bain.

  1. Poids. La qualité de cet appareil peut être déterminée par son poids. Un appareil fabriqué dans un matériau de haute qualité et durable ne peut pas être léger, car c'est l'épaisseur du métal qui affecte le fonctionnement à long terme d'un mélangeur particulier. Son poids est une garantie de l'utilisation de métal épais et à haute résistance.
  2. Matériel. Dans la fabrication d'un robinet de salle de bain, le laiton ou le silumin peuvent être utilisés. Ce dernier métal est moins cher, en outre, il est nettement plus léger que ses homologues en laiton. Silumin, qui signifie un alliage d'aluminium avec du silicium, est un métal fragile, par conséquent, les mélangeurs fabriqués à partir de celui-ci cassent très souvent les poignées ou éclatent les écrous de serrage. Le seul avantage des appareils silumin est leur faible coût. Quant aux dispositifs en laiton, ils sont beaucoup plus chers, alors qu'ils ont un poids important et une viscosité accrue des alliages, ce qui empêche le tuyau et l'écrou d'éclater lors de déformations mineures qui se produisent lors de l'installation et du fonctionnement de la grue.
  3. Paramètres. Le remplacement du mélangeur à faire soi-même implique une étude préalable des paramètres techniques. Même si vous achetez l'appareil le plus cher, il peut ne pas convenir si ses paramètres ne correspondent pas au lieu de sa future installation.Par conséquent, avant de l'acheter, vous devez décider si vous avez besoin d'un mélangeur avec ou sans robinet. Si la première option est choisie, vous devez décider de la longueur de la grue.

Outils d'installation de robinet et flux de travail

Si vous remplacez simplement l'ancien appareil par un nouveau, vous n'avez pas à choisir l'emplacement d'installation. L'installation sera effectuée là où il y a déjà une prise de communication. Nous envisagerons de remplacer un robinet mural classique.

Pour remplacer le mélangeur, vous aurez besoin de :

Comment installer un robinet dans la cuisine

  • nouveau mélangeur ;
  • clé à gaz n ° 1;
  • clé;
  • clés à fourche n° 17 et n° 14 ;
  • câble de lin ou ruban de téflon pour sceller les raccords filetés.

Ensuite, la procédure est la suivante :

  • Assurez-vous que les robinets qui coupent l'alimentation en eau chaude et froide sont en bon état. Pour ce faire, faites-les tourner dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce qu'ils s'arrêtent. S'il s'agit d'appareils à bille, faites-les simplement pivoter de 90 degrés. Lorsque les vannes ne sont pas utilisées pendant une longue période, des dépôts de calcaire peuvent apparaître à l'intérieur du mécanisme, ce qui rend la rotation difficile et empêche le débit d'eau d'être complètement bloqué. Si tel est le cas, il est alors nécessaire d'ouvrir et de fermer lentement chaque vanne plusieurs fois. Après vous être assuré qu'ils sont bien fermés, ouvrez complètement l'eau du robinet et assurez-vous qu'il ne fuit pas.
  • Ensuite, vous devez démonter l'ancien appareil. Pour cela, dévissez les écrous qui le maintiennent sur les excentriques. Évaluez la santé des anciens excentriques - vérifiez leur intégrité et l'état du filetage. S'ils sont en bon métal, il n'est pas nécessaire de les changer. Cela vous évite d'avoir à installer et à positionner de nouveaux excentriques. En cas de doute sur l'état de fonctionnement des anciens excentriques, dévissez-les soigneusement dans le sens antihoraire de l'entrée du tuyau afin de ne pas l'endommager (sinon vous devrez changer les entrées du tuyau, ce qui ruinera toutes les réparations dans la pièce). Si les anciens excentriques ne se dévissent pas, les endroits de leur connexion avec les tuyaux peuvent être tapotés doucement à l'aide d'une clé à fourche ou chauffés avec un feu plus léger. Cela aide généralement. Après avoir retiré les anciens excentriques, il est nécessaire de nettoyer les tuyaux des conduites d'eau de divers contaminants.

Comment installer un robinet dans la cuisine

  • La torsion des nouveaux excentriques se fait dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce qu'elle s'arrête. Leurs tuyaux de sortie doivent être situés sur la même ligne horizontale et la distance entre leurs axes doit être de 150 mm. Même avant le début de la torsion, du câble ou du ruban adhésif doit être enroulé sur les fils des deux excentriques. Vous devez commencer par le début du filetage dans le sens de la coupe de l'élément. Le ruban ou le câble doit être enroulé en une couche dense et uniforme. Le contrôle de la bonne installation des excentriques s'effectue en pré-installant le mélangeur en place. Pour ce faire, l'appareil est appâté avec une entrée sur n'importe quel excentrique, et la seconde est combinée avec un autre excentrique. Si tout s'emboîte parfaitement, vous pouvez procéder à l'installation finale du mélangeur. Si ce n'est pas le cas, vous devez serrer l'un des excentriques dans la bonne position.
  • Mettez des capuchons décoratifs sur les excentriques, installez les joints d'étanchéité inclus dans le kit sur les buses du mélangeur. Dévissez ensuite les écrous dessus jusqu'à ce qu'ils s'arrêtent, sinon ils vous gêneront. Enroulez du câble ou du ruban adhésif fermement sur les filets des excentriques. Serrez les écrous du mélangeur à la main. Serrez ensuite les connexions avec une clé, mais n'en faites pas trop, sinon les filetages pourraient être dénudés.
  • La dernière étape consiste à installer les accessoires du mitigeur : jars, flexible de douche et arrosoir. Assurez-vous de sceller toutes les connexions avec du câble ou du ruban adhésif.

Comment installer un robinet dans la cuisineDévissez d'abord l'aérateur de la pointe du bec, sinon il risque de se boucher avec des particules de tartre et des dépôts tombés dans les tuyaux lors de l'installation de l'appareil.

Vérifiez le robinet en changeant la pression de l'eau. Dans ce cas, il ne devrait y avoir aucune fuite dans aucune connexion. S'il est toujours trouvé, vous devrez retirer l'appareil et répéter toute l'installation, tout en remplaçant tout le câble et le ruban adhésif sur les fils.

Comme vous pouvez le voir, le travail de remplacement du mélangeur n'est pas difficile et peut très bien être fait de vos propres mains. Vos assistants en la matière seront la précision et la minutie de la mise en œuvre de toutes les étapes.

Comment installer soi-même le robinet en 20 minutes photo et vidéo

Nous comprenons les détails de l'installation d'un nouveau robinet dans la cuisine. Installation dans le comptoir et raccordement au système d'alimentation en eau. Comment assurer un fonctionnement à long terme sans fuite.

Comment installer un robinet dans la cuisine

Comment installer un robinet dans la cuisine

1. Avant de commencer le travail

  • Tout d'abord, il est nécessaire de couper l'eau pour éviter d'éventuelles inondations ;
  • Ouvrez le robinet pour retirer l'eau qui reste;
  • Examinez le passeport d'un nouveau robinet de cuisine fabriqué par moscowmebel.com ou une autre usine.

2. Préparation

Pour remplacer, nous avons besoin des matériaux et outils suivants :

  • Clé à molette (alternative - clé);
  • Deux types de tournevis - plats et cruciformes ;
  • Papier de verre;
  • Lampe;
  • Récipient pour évacuer l'eau, lors du remplacement du siphon ;
  • Nouveau mélangeur.

Comment installer un robinet dans la cuisine

Le siphon chromé pour l'évier de la cuisine est serré avec une clé à molette.

Comment installer un robinet dans la cuisine

Dans le cas où l'ancien robinet appartient à la classe économique, il est préférable de remplacer les tuyaux souples qui relient le produit et l'alimentation en eau.

3. Démontage

Avant de commencer le démontage, fermez l'eau de la salle de bain pour éviter les inondations.

Étapes:

  1. Nous trouvons le point de connexion avec les tuyaux du système de plomberie.
  2. Nous fixons le lieu de fixation du produit avec un évier;
  3. Si l'évier est une lettre de voiture, nous le démonterons ;
  4. Nous retirons les tubes souples avec une clé à molette et versons l'eau dans le récipient préparé.

Veillez à conserver les connexions intactes.

Nous retirons la partie du siphon (inférieur).
Nous démontons et retournons l'évier de manière à organiser un accès pratique maximum à la jonction.
Nous desserrons l'écrou et les autres fixations avec une clé à molette, puis démontons les tiges filetées avec un tournevis. Pour éviter que le produit ne tombe, contrôlez sa position.
Nous enlevons la pince spéciale, les flexibles et le mélangeur. Nous sortons les tuyaux à travers le trou de montage.

Comment installer un robinet dans la cuisine

4. Montage

La veille, vous devez vérifier l'état du trou de montage. Si de la saleté s'y est accumulée, il faut l'enlever.

Comment installer un robinet dans la cuisine

Avant de commencer l'installation, installez les flexibles (arrivée d'eau).

Étapes:

1. Nous fixons un joint spécial (annulaire) sur la base dans la rainure prévue. Cette procédure vous permettra de réaliser un système étanche.

Comment installer un robinet dans la cuisine

Comment installer un robinet dans la cuisineComment installer un robinet dans la cuisine

2. Nous étirons les tuyaux, puis retournons l'évier dans sa position d'origine, en tenant le mélangeur. Vérifiez la position du joint - il doit rester en place.

Comment installer un robinet dans la cuisine

4. Nous vissons des broches spéciales (filetées).

Fixation fiable grâce aux tiges filetées.

Comment installer un robinet dans la cuisine

Comment installer un robinet dans la cuisine

5. Serrez les écrous de montage avec une clé à molette.

Si les écrous sont légèrement serrés, le mélangeur défilera constamment.

Comment installer un robinet dans la cuisine

5. Lancement

  • Vérifiez quatre connexions ;
  • Après vous être assuré que tout est en ordre, fermez le robinet et ouvrez l'eau ;
  • Vérifier alternativement l'alimentation en eau froide et chaude pour éliminer les risques de fuites.

Comment installer un robinet dans la cuisine

Étape 1 Nettoyage des prises d'eau et vissage des excentriques

Avant de commencer le travail, préparez l'ensemble d'outils nécessaire. Vous aurez besoin de: clé à molette, hexagones, jeu de clés à fourche, tournevis (tournevis), fil d'étanchéité ou ruban FUM, marteau, niveau hydraulique, ruban à mesurer. Après avoir préparé les outils, fermez l'eau. Le robinet d'eau chaude est à gauche et le robinet d'eau froide est à droite.

Comment installer un robinet dans la cuisine

À l'aide d'une clé à fourche, dévissez les prises d'eau et nettoyez soigneusement les trous avec un chiffon propre et de l'eau. Après le nettoyage, essuyez les trous avec un chiffon sec.

Comment installer un robinet dans la cuisine

Nous préparons des excentriques en forme de S avec un centre déplacé. Les deux extrémités des excentriques sont filetées de ¾" et ½" de diamètre. Nous enroulons le joint sur la partie étroite du raccord. Lors du choix d'un mastic, nous vous conseillons de privilégier le fum-tape ou le fil d'étanchéité. Dans notre cas, nous utilisons un fil d'étanchéité.Personne ne vous interdit d'utiliser d'autres sceaux. Un article comparatif sur l'utilisation de fum-tape et de lin avec pâte, ainsi que de mastic anaérobie, vous aidera à faire le choix final, où vous trouverez des informations sur l'enroulement correct du fil d'étanchéité. Nous enroulons le mastic dans le sens des aiguilles d'une montre, en faisant 5 à 6 écheveaux, bloquant complètement la connexion filetée.

Comment installer un robinet dans la cuisine

Nous vissons les excentriques avec un scellant dans les trous, en veillant à ce qu'ils suivent le filetage. Tournez légèrement les excentriques avec une clé, sans atteindre la fin, de sorte que le mélangeur puisse ensuite être réglé en niveau. Nous exposons les excentriques pour que les virages se redressent. La distance finale entre les entrées d'eau doit être de 150 mm.

Comment installer un robinet dans la cuisine

Comment choisir un modèle de mélangeur et un lieu pour son installation

Comment installer un robinet dans la cuisine

Schéma du robinet de bidet.

pas une question très simple, mais si vous avez les outils nécessaires à portée de main, en respectant scrupuleusement les instructions, vous pouvez faire le travail vous-même et ne pas recourir aux services d'un spécialiste.

Souvent, l'endroit où le mélangeur peut être installé est limité par le placement des communications; le remplacement de l'emplacement n'est possible que lors d'une révision majeure, lorsqu'il y a un mouvement des tuyaux. Dans la cuisine, le robinet peut être installé au-dessus de l'évier ou sur le côté.

En choisissant un robinet de salle de bain, vous devez faire attention à la longueur du bec

Lorsqu'il est nécessaire de carreler le mur et de changer les tuyaux de plomberie, pour amener les raccords pour l'installation du mélangeur sur le mur, vous devez calculer certains paramètres :

  • la distance entre les centres des raccords doit être de 150 mm, alors qu'ils doivent être strictement parallèles les uns aux autres;
  • après la pose des carreaux sur le mur, le point extrême de la pose doit être au ras du plan du mur ;
  • lors de l'installation du robinet au mur, les raccords doivent être au même niveau.

Lorsque le robinet est destiné à la fois à la baignoire et au lavabo, il est préférable de choisir des modèles avec un bec plus long, car les modèles avec un bec court créeront des désagréments du fait que l'eau éclabousse sur les côtés du lavabo.

L'installation des mélangeurs nécessite le strict respect de la séquence de travail spécifiée dans les instructions.

de la manière suivante : à l'aide de flexibles sous gaine métallique ou de tubes en laiton (cuivre) munis d'écrous-raccords. Le raccordement avec des tuyaux flexibles est bien sûr plus facile car aucun réglage n'est nécessaire. Si les distances entre les buses du mélangeur et les sorties des conduites d'eau ne correspondent pas, des bagues incurvées spéciales sont utilisées lors du raccordement avec des tuyaux en laiton ou en cuivre.

Il est nécessaire de positionner le mélangeur strictement horizontalement, car les déformations qui en résultent peuvent provoquer des fissures sur les pièces fragiles en verre ou en porcelaine. Sous l'écrou, vous devez enrouler le mastic et vous assurer que l'enroulement est uniforme. Serrez d'abord les écrous à la main, puis faites 1 à 2 tours avec une clé pour ne pas gâcher le joint ou casser l'écrou. A la fin de l'installation, ouvrez l'eau, et si une fuite apparaît au niveau des joints, il est nécessaire de démonter la connexion et de changer l'enroulement du joint.

Aujourd'hui, lorsque dans les salles de bains, vous pouvez installer des baignoires de différentes formes, des jacuzzis, etc., des baignoires non standard peuvent être nécessaires, par exemple, sur une étagère, sur un mur, sur un rebord de baignoire ou sur une étagère.

Robinets de salle de bain, leurs types et choix de l'emplacement d'installation

Lors de l'achat d'un robinet de salle de bain, il est important de ne pas se perdre dans la multitude de modèles proposés. Lorsque vous vous rendez au magasin, vous devez déjà savoir exactement quel appareil vous devez acheter.

Actuellement, les robinets de salle de bain sont disponibles en trois options d'installation :

Comment installer un robinet dans la cuisine

  • mur - le plus courant et le plus familier;
  • à bord, installé sur le côté de la baignoire (qui doit avoir une largeur d'au moins 7-8 cm, sinon l'installation sera impossible);
  • un mélangeur sur une grille ou une étagère spéciale est un appareil coûteux, dont le coût est plusieurs fois supérieur à celui d'un mélangeur conventionnel.

Cette dernière option est rarement utilisée, car son installation nécessite beaucoup d'espace, ce qui n'est tout simplement pas disponible dans une salle de bain standard. Vous n'aurez à choisir un emplacement d'installation du mitigeur qu'en cas d'équipement d'une nouvelle salle de bain lors de la construction d'une maison ou d'une refonte majeure d'une salle de bain.

Ici, vous devez vous concentrer sur les considérations suivantes :

  • Choisissez l'emplacement d'installation à l'œil et évaluez s'il sera pratique d'utiliser le mélangeur.
  • S'il s'agit d'un mitigeur avec douche, il doit être monté à une hauteur de 120 cm du fond de la baignoire après son installation.

Comment installer un robinet dans la cuisine

  • Si le regard du mélangeur fait également pivoter l'évier, la hauteur doit être choisie avec encore plus de soin. A noter que la hauteur du lavabo est rarement inférieure à 85 cm, il faut ajouter à cela la taille du robinet lui-même et la hauteur nécessaire pour un lavage des mains confortable.
  • Vous ne devez pas monter le mélangeur à l'horizontale, qui est situé à la hauteur du trottoir, ce qui se fait généralement à une hauteur de 100 cm du sol. Il est préférable de placer l'appareil là où le mur est recouvert de carreaux lisses, sinon les réflecteurs du robinet n'adhéreront pas fermement à la surface (la bordure a généralement une finition rugueuse).

Électricité

Plomberie

Chauffage