Comment épeler l'eau pompée hors d'une piscine

Caractéristiques d'installation et de connexion

Comment épeler l'eau pompée hors d'une piscineLa pompe de surface doit être installée sur une surface solide et stable. Si le pompage est prévu pendant une longue période, il est préférable d'amener l'unité dans une pièce fermée, afin de pouvoir la protéger des facteurs externes négatifs.

Avant de commencer l'opération, un tuyau est connecté pour fournir et décharger le liquide. Il est descendu dans le réservoir et rempli de la chambre de travail. Après cela, il est nécessaire de démarrer l'appareil et de vérifier son fonctionnement de temps en temps. Le contrôle n'est pas nécessaire en présence d'une automatisation de haute qualité.

Toutes les pompes de surface auto-amorçantes sont considérées comme des équipements sérieux. Pour choisir cette unité, vous devez décider de ses tâches principales et de son champ d'utilisation. Grâce à cette approche vous obtiendrez un appareil fonctionnel pratique
à un prix acceptable.

  • Création d'un système de drainage externe
  • Production de drainage interne
  • Pit : qu'est-ce que c'est ?
  • Travaux d'urgence en cas d'urgence
  • Le moyen le plus rapide de pomper de l'eau

La plupart des heureux propriétaires de maisons privées ont sûrement été confrontés au problème de savoir comment pomper l'eau du sous-sol et quelle est la meilleure façon de le faire. Ce problème est l'un des plus urgents, en particulier dans les régions régulièrement inondées d'eau de pluie.

Il existe des moyens de détourner l'eau du sous-sol. Le plus populaire est la création d'un système de drainage interne et externe.

Il existe plusieurs options pour savoir comment et avec quoi pomper l'eau, mais elles sont toutes basées sur les variations ci-dessous.

Mesures préventives

Après la destruction de tous les insectes nuisibles, n'oubliez pas de terminer le travail effectué avec une grève de contrôle:

  • Les résidents des immeubles d'habitation commettent souvent une erreur cruelle en commençant à empoisonner les cafards seuls. En quittant votre habitat, ils ne retourneront pas au sous-sol ou au réseau d'égouts; ils le rendront beaucoup plus facile - ils déménageront chez les voisins. Ces "mouvements" se poursuivront indéfiniment. Les parasites peuvent facilement pénétrer dans votre maison par de petites fissures ou une hotte commune.
  • Il ne reste qu'une seule solution idéale au problème : unir nos forces pour exterminer les invités non invités sur plusieurs étages. Rappelez-vous l'habitat préféré des parasites - les vide-ordures. L'option la plus efficace consiste à le brasser en permanence. Si ce n'est pas possible, appelez le SES ou une équipe d'exterminateurs d'insectes. Ils effectueront le traitement requis de la congestion souhaitée et tueront les cafards.
  • Il peut arriver qu'une désinfection doive être effectuée régulièrement, mais l'intervention opportune de professionnels peut garantir que les insectes ne pénètrent pas dans le bâtiment traité avant plusieurs années. Il est remarquable que les moyens utilisés repoussent divers insectes. Pendant qu'ils sont en vigueur, vous ne devriez pas avoir peur de la détection soudaine de punaises de lit ou d'autres insectes "domestiques" dans votre maison.
  • De plus, il ne sera pas superflu d'organiser un nettoyage stable des entrées. Sachez que les parasites ne commenceront pas dans des endroits bien nettoyés où il n'y a pas d'humidité. Lorsque maintenir une propreté parfaite dans les lieux publics n'est pas assez facile, essayez de le faire dans votre appartement. Les endroits les plus problématiques de l'appartement sont la cuisine et la salle de bain. C'est ici que les cafards et autres reptiles vivent et se reproduisent constamment.

Des mesures efficaces de "guerre" contre les ravageurs devraient contenir:

  • Efforts conjoints de tous les résidents des appartements voisins ou des secteurs privés. Utilisation simultanée de diverses options pour l'extermination et la répulsion des insectes.
  • Mesures préventives stables et de haute qualité (en particulier dans les endroits avec présence d'un sous-sol et d'une chute à ordures).

Le problème le plus courant auquel les citadins et les résidents d'été doivent tôt ou tard faire face est l'inondation des sous-sols. En règle générale, l'eau du sous-sol apparaît au début du printemps - pendant la période de fonte des neiges, de fortes pluies et d'inondations.

Il existe plusieurs moyens éprouvés de résoudre le problème de l'inondation annuelle des sous-sols privés, ce qui les rendra adaptés à un usage économique et domestique.

Le bon fonctionnement de tous les systèmes de sécurité à domicile créera des conditions de vie confortables, mais une violation des technologies du bâtiment peut causer de graves problèmes. L'un d'eux est l'eau souterraine au sous-sol.

L'apparition d'eau dans le sous-sol dépend des facteurs suivants:

  • l'apparition de fissures dans les fondations des maisons;
  • montée du niveau des eaux souterraines;
  • précipitations en grande quantité;
  • formation de nouvelles sources d'eau sous la base de la maison.

Souvent, une violation de la technologie d'érection des fondations d'un bâtiment conduit au fait qu'au fil du temps, de l'eau apparaît dans la cave ou le sous-sol.

En plus des fissures et des cassures, on note une pénétration capillaire de l'excès d'humidité, ce qui entraîne la formation de moisissures et de spores fongiques. Cela peut être dû à la mauvaise qualité des matériaux d'étanchéité et à un système de ventilation inefficace dans la pièce.

La principale source d'élévation du niveau des eaux souterraines est les précipitations saisonnières sous forme de pluie, de neige et de grêle.

Les caractéristiques de relief du chantier peuvent également avoir un impact significatif sur le déroulement des activités de construction. Dans ce cas, il est recommandé d'effectuer tous les travaux d'arpentage majeurs pour déterminer le volume et le niveau d'occurrence des eaux souterraines avant le début de la construction.

Pour prévenir les conséquences négatives des inondations, il est nécessaire de prendre des mesures efficaces en temps opportun pour éliminer un tel problème.

Quelles sont les pompes

Actuellement, il existe de nombreux dispositifs de pompage d'eau, mais les pompes de drainage sont les plus adaptées.

Ils sont submersibles et superficiels.

  1. La surface est une installation qui ne doit pas entrer en contact avec l'eau. Ils doivent être placés soit au-dessus de son niveau, soit sur une surface sèche. Le principal avantage d'un tel système est la disponibilité de l'unité. Un autre avantage de ce type de pompes est leur coût.

Comment épeler l'eau pompée hors d'une piscine

Parmi les défauts de l'appareil, on peut noter un fort bruit pendant le fonctionnement. De plus, du fait que la pompe ne sera pas en contact avec l'humidité, elle n'a pas une isolation adéquate. Par conséquent, pour qu'il vous serve le plus longtemps possible, vous devez examiner attentivement son emplacement.

. Un autre inconvénient d'un tel dispositif est qu'il arrête de pomper du liquide lorsque sa quantité devient très faible. En même temps, il peut prendre l'air.

Comment épeler l'eau pompée hors d'une piscine

Compte tenu de tous les facteurs ci-dessus, on peut noter qu'une telle pompe peut être achetée s'il n'est pas prévu de l'utiliser fréquemment. Dans ce cas, les économies seront justifiées

  1. Submersible. Cet appareil ne présente aucun inconvénient, contrairement au précédent. Sa différence réside dans le fait qu'il fonctionne lorsqu'il est immergé dans un liquide et peut s'allumer lorsque le niveau de liquide atteint une certaine limite, et également s'éteindre après son retrait. Pour ce faire, utilisez un interrupteur spécial sous la forme d'un flotteur.
  2. Manuel. Cet appareil fonctionne en exposant le piston à la force des muscles humains. Le principal avantage d'une telle pompe est qu'elle ne nécessite pas d'électricité. De plus, cet appareil est simple et fiable.

Comment épeler l'eau pompée hors d'une piscine

Travaux de sous-sol

La présence constante d'eau dans le sous-sol ne nuit pas seulement à la structure porteuse et aux équipements internes. Vous devez d'abord résoudre le problème de l'aspect pratique: éliminer la saleté et contribuer à l'écoulement rapide de l'eau vers un certain point commun à partir duquel elle sera éliminée.Il est conseillé d'effectuer tous les travaux pendant la période de plus forte baisse du niveau de la nappe phréatique : en période de sécheresse estivale ou en hiver, si le sous-sol est chaud.

Comment épeler l'eau pompée hors d'une piscine

Tout d'abord, le sol du sous-sol devra être approfondi. Idéalement, afin de réduire les effets néfastes de l'eau sur les murs, vous devez creuser de 25 à 30 cm en dessous de leur niveau d'occurrence.Le sol doit être planifié de manière spéciale, en créant la pente correcte. Même de légères fluctuations de niveau peuvent contribuer à la rétention d'eau, ce qui entraînera de l'humidité et une odeur d'eau vicié dans le sous-sol.

Le point le plus bas pour toutes les pentes est plus facile à placer dans le coin du sous-sol ou plus près de son centre, si la surface au sol dépasse 20 m 2. Il est conseillé de respecter la longueur le long de la chute de la section inclinée pas plus de 5-6 m.Les lignes de convergence des pentes sont presque toujours situées en diagonale. Des tuyaux en acier sont placés le long d'eux, utilisés à la manière des phares, comme lors du coulage d'une chape.

Comment épeler l'eau pompée hors d'une piscine1. Fosse. 2. Château d'argile sur toute la surface du sol avec une pente vers la fosse. 3. Gouttières. 4. La fondation de la maison

Le sol prévu devrait éventuellement être une écluse hydraulique en argile trempée et soigneusement compactée. Même si le loam sableux est déjà allé à la profondeur existante, il devrait y avoir une couche d'argile de 15 à 20 cm, sinon le dépôt de particules sédimentaires avec l'eau sera prononcé. Lorsque le château est à 30-40 cm des murs, le sol s'élève brusquement à un angle de 30-35 °, formant une sorte de portes dont la hauteur est de 3 à 5 cm sous le zéro.

Comment épeler l'eau pompée hors d'une piscine

Un cas particulièrement difficile est celui des sous-sols avec un sol en béton monolithique qui a perdu l'intégrité de l'étanchéité. Dans ce cas, les pentes sont formées au niveau existant à l'aide d'une chape préparatoire

Il est très important d'assurer son adhérence de haute qualité au réseau principal, si souvent le sol en béton doit être soigneusement nettoyé et des modificateurs spéciaux sont utilisés pour améliorer l'adhérence.

Comment épeler l'eau pompée hors d'une piscine

Dans les deux cas, afin de rendre le sol propice à la marche, il est nécessaire d'y poser une litière hygroscopique de 20-25 cm de gravier fin ou d'abattre des échelles de passage. Pour éviter l'affaissement du gravier à travers un sol argileux, celui-ci doit être recouvert d'une couche de géotextile

Il est important de protéger en outre les murs contre une humidité élevée, pour laquelle vous pouvez utiliser des compositions de plâtre résistant à l'humidité ou du "verre liquide".

Façons de lutter contre les cafards

Le plus populaire et le plus efficace en ce moment est :

  • Destruction mécanique ;
  • Application de l'influence de la température ;
  • Application de répulsifs, de produits chimiques toxiques et d'appâts.

Utilisation de produits chimiques

Comment épeler l'eau pompée hors d'une piscineLes cafards domestiques ne pourront pas être dans les pièces où il y a :

  • Feuille de laurier.
  • Oreilles de seigle.
  • La grande camomille est parfumée.
  • Inflorescences de sureau.

Produits chimiques toxiques (insecticides)

  • Si la situation a atteint un niveau catastrophique, emmenez les enfants et les animaux domestiques et traitez la pièce en appliquant une double dose de produit. Fermez bien toutes les fenêtres et les portes, quittez la pièce pendant environ six heures. Après votre retour, vous devez aérer la pièce aussi complètement que possible, balayer les cafards morts et effectuer un nettoyage en profondeur de toutes les surfaces et objets traités.
  • Les substances toxiques destinées à tuer les insectes sont vendues sous forme de spray, de poudre, de craie, de gel et de pièges. Ils sont produits sous différentes marques, mais ont la même qualité. Sous l'influence de leurs substances constitutives, les insectes sont rapidement paralysés et meurent très rapidement.
  • Avant utilisation, lire attentivement les instructions d'utilisation. Utilisez les insecticides autant de fois que nécessaire pour les faire disparaître. En pratique, la réapplication s'effectue environ un mois après la première utilisation. N'arrêtez pas d'utiliser le produit tant que vous n'avez pas complètement exterminé tous les cafards.
  • Selon les statistiques, l'extermination complète des insectes se produit après 2 mois.
    Sachez qu'il y a des moments où l'utilisation de substances toxiques ne peut garantir la disparition complète de la situation problématique.
  • Si les insectes ont le moindre accès à une source d'eau, l'insecticide n'aura aucun effet nocif sur eux. Par conséquent, après avoir décidé de se débarrasser des créatures nuisibles, accumulez de la patience et combinez plusieurs méthodes d'extermination. Il a été pratiquement prouvé qu'il faut jusqu'à deux mois pour que les insectes quittent complètement les lieux.

Utiliser des pièges

  • Appliquez de l'huile de tournesol sur les parois d'un récipient en verre.
    Le cafard pénétrera librement à l'intérieur, attiré par l'odeur de la nourriture, mais il ne sortira pas dans la direction opposée. Videz ces appâts une fois tous les quelques jours.
    Un piège à colle est très populaire. Appliquez-le à côté d'appâts savoureux. Cela empêchera les insectes d'aller directement sur les aliments - ils colleront à la surface traitée.
  • Pour augmenter l'effet, vous pouvez rendre l'appât empoisonné
    . Ajoutez-y une petite quantité d'acide borique ou faites bouillir des œufs de poule durs et mélangez l'acide avec les œufs cuits. Faites des boules rondes à partir du mélange obtenu et éparpillez-les dans les coins des toilettes, dans la cuisine et dans d'autres endroits où elles peuvent s'accumuler.
  • Les pièges produits à notre époque sont originaux
    . Certains affectent les insectes en les frappant avec une décharge électrique, d'autres affectent les caractéristiques sexuelles de l'insecte, le laissant infertile dans le processus.

Où jeter l'eau

Le lieu de rejet de l'eau pompée est choisi en fonction du volume de pompage et de l'intensité des inondations. Pour les crues saisonnières courtes, la méthode de rejet d'eau dans/sur le sol avec le dispositif d'un champ de filtration simple est tout à fait adaptée. La tranchée dans laquelle la section perforée du tuyau est posée doit être approfondie et recouverte de gros graviers routiers et de sable, en alternant des couches avec des géotextiles non tissés. En moyenne, pour un mètre cube d'eau évacuée, la longueur de la tranchée doit être de 6 à 8 m.

Comment épeler l'eau pompée hors d'une piscine

Une décharge plus volumineuse nécessite la pose de son propre canal jusqu'à la tranchée de récupération ou de drainage la plus proche. Une quantité limitée d'eau peut également être acceptée par un puits filtrant auto-équipé. N'oubliez pas qu'avec l'approvisionnement en eau du sous-sol toute l'année, son pompage continu n'est pas la meilleure option pour s'en débarrasser. Un flux intense d'humidité dans le sol entraîne son érosion, ce qui affecte à la fois le relief et la fiabilité des bâtiments sur une fondation peu profonde.

Objet WP_Query
(=> tableau
( => 1
=> rands)
=> tableau
( => 1
=> rands
=>
=>
=> 0
=>
=>
=>
=>
=> 0
=>
=>
=>
=> 0
=>
=>
=>
=> 0
=> 0
=> 0
=> 0
=>
=>
=>
=>
=>
=>
=>
=>
=> 0
=>
=>
=>
=>
=>
=>
=>
=>
=>
=> tableau
()
=> tableau
()
=> tableau
()
=> tableau
()
=> tableau
()
=> tableau
()
=> tableau
()
=> tableau
()
=> tableau
()
=> tableau
()
=> tableau
()
=> tableau
()
=> tableau
()
=> tableau
()
=> tableau
()
=>
=>
=> 1
=> 1
=> 1
=> 1
=>
=>
=> 50
=>
=>)
=> Objet WP_Tax_Query
(=> tableau
()
=> ET
=> tableau
()
=> tableau
()
=> wp_posts
=>ID)
=> Objet WP_Meta_Query
(=> tableau
()
=>
=>
=>
=>
=>
=> tableau
()
=> tableau
()
=>)
=>
=> SELECT SQL_CALC_FOUND_ROWS wp_posts.ID FROM wp_posts WHERE 1=1 AND wp_posts.post_type = "post" AND (wp_posts.post_status = "publish") ORDER BY RAND() LIMIT 0, 1
=> tableau
( => Objet WP_Post
( => 4526
=> 2
=> 2016-09-17 15:17:44
=> 2016-09-17 11:17:44
=>

Choisir une pompe pour le pompage

Comment épeler l'eau pompée hors d'une piscine

La plupart des pompes à lisier submersibles conviennent au pompage de l'eau. La capacité est essentielle : elle doit être suffisamment grande pour gérer le volume d'eau entrant, tandis qu'en même temps, une pompe trop puissante fonctionnera en mode intermittent, ce qui affectera la durabilité du groupe de contact et du moteur.

La hauteur de la colonne montante doit être adaptée aux conditions de votre site et au champ d'évacuation d'eau préparé. Une hauteur de levage de 10-12 m est généralement suffisante, mais une petite marge de puissance doit toujours être laissée au cas où le tuyau de vidange n'est pas droit ou a une grande longueur.

Comment épeler l'eau pompée hors d'une piscine

La pénétration de toutes sortes de débris dans la pompe ne peut pas être exclue, bien qu'avec la construction correcte du boîtier, cela aura une importance minime. La pompe doit être capable de pomper des boues de sable jusqu'à 3-5 mm, la taille spécifique dépend du maillage utilisé pour le filtre à boîtier.

Puissance unitaire

Il est nécessaire de choisir les performances de la pompe en tenant compte de la superficie et de la profondeur du sous-sol. Par exemple, pour une pièce jusqu'à 20 m2, vous pouvez utiliser un appareil d'une capacité de 100-120 l/min. Pour les sous-sols plus petits, 40-50 l/min suffiront.

Si le site a une pente depuis le sous-sol, l'eau peut être évacuée de la manière suivante:

Comment épeler l'eau pompée hors d'une piscine

- préparer un tuyau en plastique dur, similaire à la prise utilisée pour une pompe de surface ;

- faire un trou du sous-sol vers la pente;

- le tuyau doit être immergé avec une extrémité dans l'eau ;

- l'autre doit être placé à l'endroit où le terrain présente la plus forte pente ;

- Pour que l'eau commence à couler par gravité, vous pouvez utiliser un aspirateur.

Avantages et inconvénients

Les pompes de surface modernes présentent un certain nombre d'avantages importants.

  • facilité d'installation, car l'appareil n'a pas besoin d'être immergé dans l'eau;
  • facilité de travail;
  • mobilité et praticité;
  • minimiser la possibilité de surchauffe;
  • facilité d'arrêt de l'équipement;
  • la possibilité de pomper de l'eau avec de gros déchets;
  • la possibilité d'utiliser des matériaux bon marché, ce qui réduira le coût de la construction.

Les inconvénients incluent:

  • exposition au travail inactif;
  • la nécessité d'un contrôle minutieux du pompage de l'eau, située à une profondeur maximale de 8 m;
  • bruit pendant le fonctionnement.

Comment épeler l'eau pompée hors d'une piscineBeaucoup de gens pensent que les pompes de surface sont inférieures aux modèles submersibles. Cependant, dans la pratique, rarement il est nécessaire de pomper l'eau sale
à partir d'une profondeur de 20 à 25 m, les équipements de surface conventionnels conviennent donc aux tâches quotidiennes. Il est léger et facile à utiliser. Il convient également de noter la probabilité minimale de tout dysfonctionnement et la possibilité de pomper de l'eau contaminée, qui contient de gros débris.

Comment pomper l'eau d'un sous-sol sans pompe

Comment épeler l'eau pompée hors d'une piscine

Il n'est pas rare que les propriétaires de certains immeubles privés aient besoin de pomper l'eau de leur sous-sol. Les causes fréquentes de ces problèmes sont la proximité des eaux souterraines à la surface de la terre.

Cela conduit au fait que le sol devient très humide et avec une grande quantité de précipitations, il n'est pas capable d'absorber rapidement l'humidité en lui-même. La seule solution est une pompe pour pomper l'eau du sous-sol.

L'eau au sous-sol

Pompes de sous-sol (pompage, pompage d'eau)

Le problème des inondations de sous-sols, sous-sols, caves et autres structures souterraines est très fréquent sous nos latitudes.

Surtout souvent, cela se produit au printemps, lorsque la neige fond et que les pluies commencent.

Dans les endroits où les eaux souterraines se rapprochent de la surface, les structures souterraines peuvent accumuler de l'eau toute l'année.

Selon les caractéristiques climatiques et géographiques de la région, différentes pompes sont utilisées pour pomper l'eau.

A quoi sert une pompe aspirante ?

Des pompes pour pomper l'eau sont nécessaires dans le cas de structures souterraines, telles que sous-sols, caves, sous-sols, etc. Cependant, c'est loin d'être leur seul but.

La pompe aspirante est également utilisée dans les cas suivants :

  • drainage des tranchées et des fosses pendant les travaux de construction ;
  • préparation du local pour l'hiver : vidange des bassins, fontaines et autres réservoirs ;
  • arroser le jardin et le jardin à partir de sources ouvertes: lacs, tonneaux, ruisseaux, etc.;
  • remplacement de l'eau dans les piscines et les réservoirs décoratifs ;
  • éteindre les incendies.

Pompe de drainage submersible au sous-sol

Raisons de l'inondation et choix de la pompe

Il peut y avoir plusieurs raisons pour inonder le sous-sol ou le sous-sol :

  • inondations saisonnières des structures souterraines lors des crues printanières;
  • occurrence proche des eaux souterraines;
  • bris d'eau ou d'égout.

Ce sont les raisons de l'inondation des sous-sols et des sous-sols qui indiquent quelle pompe pour pomper l'eau du sous-sol doit être choisie.

Dans le cas d'inondations saisonnières, l'eau peut être pompée hors du sous-sol une fois par an après le passage de l'inondation et l'eau s'est déposée sous le niveau des structures souterraines. C'est-à-dire que l'emplacement permanent du dispositif de pompage dans la salle souterraine n'est pas nécessaire.

Dans le cas d'une occurrence proche des eaux souterraines, le système de drainage doit fonctionner en permanence.

Dans de telles situations, la pompe de vidange doit fonctionner automatiquement : s'allumer lorsque l'eau a atteint un certain niveau et s'éteindre après l'avoir pompée sans intervention humaine.

Si l'inondation du sous-sol s'est produite en raison d'une rupture de l'approvisionnement en eau ou du système d'égouts, la situation change quelque peu. Dans ce cas, bien sûr, la pompe est utilisée une fois, mais d'autres nuances apparaissent ici. Dans le cas d'une rafale d'alimentation en eau froide, n'importe quelle pompe de drainage fera l'affaire.

Pompe mécanisée

Les principaux types de pompes

Les pompes auto-amorçantes de surface sont divisées en plusieurs groupes. La plus populaire est la classification selon le type de prise d'eau.

  • Les modèles standard ne sont pratiquement pas utilisés aujourd'hui. Ces équipements sont généralement appelés pompes à boue. Ils diffèrent par leur pouvoir
    , ainsi qu'un design peu pratique au quotidien.
  • Une variété auto-amorçante est souvent utilisée par les propriétaires de chalets d'été. Un si petit appareil soulève l'eau d'une profondeur de 5 à 8 m.Cependant, s'il n'y a pas assez d'eau dans la chambre au moment du travail, l'équipement ne démarrera pas ou commencera à tourner au ralenti.

Il existe une autre classification qui divise les pompes de surface en 2 groupes selon le type de construction.

Comment épeler l'eau pompée hors d'une piscine

Toutes les pompes de surface, y compris les variétés fécales, sont considérées comme des équipements relativement coûteux, vous devez donc choisir les produits de manière responsable.

Tout d'abord, vous devez faire attention à la puissance de l'équipement

Pour les tâches ménagères simples, une unité puissante n'est pas nécessaire
Il est important de se rappeler que la puissance affecte la vitesse de pompage de l'eau et la productivité. En conséquence, si vous envisagez de pomper du liquide sale d'un sous-sol ou d'une cave, un modèle fonctionnant à une vitesse de 1 à 2 m³ par heure fera l'affaire.

Pour les grandes surfaces ou un système d'égout problématique, une unité plus puissante sera nécessaire.
Si vous envisagez d'acheter une pompe de surface, assurez-vous de faire attention au matériau et à la qualité de construction
. Cela s'applique en particulier au moteur, ainsi qu'à la roue et à la chambre de travail.
Il faut se rappeler que le diamètre du tuyau affecte le débit ainsi que les performances de l'équipement. Si le tuyau est petit, l'appareil ne pourra pas pomper de l'eau avec de gros déchets.
Lors de l'achat d'un tel équipement, vous devez privilégier les produits d'un fabricant de confiance. Il peut s'agir par exemple d'unités Grundfos ou Wilo. Ces entreprises produisent des équipements fiables et de haute qualité, mais leur prix est assez élevé. En conséquence, avec un budget limité, vous devez faire attention aux produits Calibre.

Comment et quel type de tuyau poser

Pour drainer l'eau, il est souhaitable d'utiliser des tuyaux avec la plus faible résistance hydrodynamique. Pour le pompage d'eau contaminée, les tuyaux en PEHD à parois lisses et la possibilité d'une pose prolongée sans joints sont optimaux. Le diamètre doit correspondre à la buse de la pompe.

Comment épeler l'eau pompée hors d'une piscine

Dans la section la plus proche de la pompe, le tuyau doit être élevé approximativement jusqu'au niveau de refoulement, c'est-à-dire que le premier segment de tuyau est monté aussi verticalement que possible et sans plis. La sortie du tuyau du sous-sol doit se faire dans le mur le plus proche en creusant par l'arrière. Le passage est soigneusement scellé avec du mortier de ciment, l'étanchéité brisée est restaurée.

Comment épeler l'eau pompée hors d'une piscine

Le tuyau en PEHD peut être posé sans lit spécialement préparé et même au-dessus de la profondeur de congélation, si une pente d'au moins 1000: 5 est prévue. Il est toutefois recommandé de ne pas poser le tuyau sans protection dans un sol rocheux et à découvert en surface.

Points à considérer avant de commencer

  1. Y a-t-il un peu de temps pour une préparation de qualité de l'événement ou faut-il agir immédiatement.
  2. Évaluer l'état de préparation de la procédure. C'est la présence d'expérience dans la réalisation de tels travaux, la fourniture des outils et accessoires nécessaires.
  3. Comprenez à quelle vitesse l'eau pénètre dans le sous-sol. Ceci est nécessaire afin de déterminer les possibilités de son élimination. Par exemple, si le liquide continue de chauffer la pièce et que vous essayez de faire face à des appareils tels que des seaux et une pelle, cela ne mènera à rien. Vous devrez peut-être utiliser une pompe qui a une bonne puissance.

Bien sûr, vous pouvez utiliser des appareils tels qu'un seau et une pelle, mais ce n'est que si l'eau n'est plus fournie et qu'une petite quantité s'est accumulée.

Comment épeler l'eau pompée hors d'une piscine

Organisation d'un système de drainage fiable

Un moyen techniquement complexe, chronophage et plus efficace dans le sous-sol consiste à organiser un système de drainage. Étant donné que la principale cause d'inondation de sous-sol est la précipitation, des mesures externes pour la protéger sont essentielles.

Technologie pour aménager un système de drainage pour la maison:

  1. Une tranchée peu profonde d'une largeur maximale de 130 cm est aménagée le long du périmètre du bâtiment.
  2. De chaque côté de la tranchée, de petits fossés sont creusés, chacun de 5,5 mètres de long.
  3. À l'extrémité opposée des fossés, un évidement est aménagé, dont la taille est égale au diamètre de l'anneau en béton pour le montage du puits de drainage.
  4. Des géotextiles sont posés au fond de la tranchée, créant une couche d'étanchéité fiable. D'en haut, ils s'endorment avec une couche de gravier fin.
  5. Par le haut, un tuyau de drainage est monté sous une pente pour un drainage efficace des eaux usées. Après la pose des tuyaux, la tranchée est recouverte. La première couche mesure 12 cm de haut - avec du petit gravier, la seconde de 10 cm - avec du sable, la troisième de 15 cm - avec du gros gravier. A la base de la maison, de la pierre concassée est coulée avec un mélange de béton. Tous les 6 mètres, des structures hydrauliques de visualisation sont montées.

Les canaux de dérivation dans le système de drainage le long du périmètre du sous-sol aideront à résoudre le problème principal - réduire le niveau des eaux souterraines et les détourner au-delà des fondations du bâtiment.

Pour certains types de sous-sols, il est recommandé de construire des canaux de drainage dans le sous-sol. Dans ce cas, le processus d'agencement du système n'est pas différent de ce qui précède, la seule différence est la mise en œuvre d'une chape en béton.

Après l'installation du système de drainage, le sous-sol devient 25 cm plus bas.

Création d'un système de drainage externe

Matériaux et outils :

  1. Tuyau de drainage.
  2. Attention bien.
  3. Baïonnette bêche.
  4. Brouette pour le sol.
  5. Anneaux et couvercle en béton.
  6. Solution béton m 50.
  7. Décombres.
  8. Sable.
  9. Géotextile.
  10. Pelle.

Le système de drainage est un système d'admission et d'évacuation de l'eau de la maison. Il faudra beaucoup de temps et d'efforts pour l'organiser, car. l'utilisation de la technologie est réduite au minimum. C'est le système de drainage externe qui est le principal protecteur de la maison contre l'eau.

La profondeur du drainage est exactement de 0,4 m sous la fondation. Le fossé autour de la maison est creusé à la pelle, la largeur du fossé est de 1,2 m.L'équipement ne peut pas être utilisé de peur d'endommager les fondations de la maison.

Une fois la tranchée principale prête, il est possible de faire des virages directs de 5 m sur 4 côtés (permis à l'aide d'une excavatrice). Les coudes se terminent par un évidement encore plus grand, dont le diamètre coïncidera avec les anneaux de béton achetés.

Des géotextiles sont posés au fond de la tranchée. Après cela, un tuyau de drainage est posé. Tous les 7 à 10 m, le tuyau de drainage est interrompu pour installer un regard. Et depuis les coins, le tuyau de drainage est détourné vers des collecteurs en béton, où il est abaissé de 30 à 40 cm.

La différence entre un tuyau de drainage et tout autre réside dans sa structure ondulée et sa surface perforée. L'ondulation fournira une certaine souplesse de flexion et des caractéristiques de résistance accrues, et la perforation sert à absorber l'eau.

Des trous d'homme sont nécessaires pour surveiller les performances du système de drainage. Si le drainage est bouché (ce qui est presque impossible), il doit être ouvert et le sable nettoyé de la plaque.

  1. Gros décombres. La couche se termine 10 cm avant le début de la dalle de fondation.
  2. Sable. Directement à la fondation.
  3. Gros décombres. 15 cm de la surface du sol.

Directement sous la maison, la pierre concassée est coulée par le haut avec une zone aveugle en béton, et après durcissement, elle est creusée à la largeur d'une baïonnette et recouverte de tout gros agrégat de pierre qui plaira à l'œil.

Il reste un tunnel assez long de 15 cm de profondeur, pratique à utiliser pour l'évacuation des eaux pluviales.

Électricité

Plomberie

Chauffage