Dent de cheminéeDent de cheminée

Meilleures réponses

Skorpi :

Achetez de la littérature spéciale et faites-le !

Victor:

.karelin-kamin / Oleg ce lien contient un catalogue de projets de cheminées prêts à l'emploi, l'apprentissage à distance des fabricants de poêles, la littérature Travaux de fournaise.

Stanislav :

faire une doublure de rochers ébréchés, très belle.

le plus rapide est d'aller en tant qu'étudiant au MASTER….

20090114:

Vous devez acquérir des connaissances théoriques ... Essayez de comprendre ce qu'est une dent de cheminée (dent de fumée), comment elle est fabriquée, à quoi elle sert, puis le reste commencera à apparaître. Et pour la surface de la pièce, vous avez besoin de 100x40 \u003d 4000 watts, c'est-à-dire surface de la partie ouverte, environ 1,3 m2. Gardez à l'esprit qu'un foyer est une créature TRÈS gourmande en combustible !,

Ivan Ivanov :

Achetez une cassette de foyer, raccordez-la à une cheminée (sandwich ou brique) et terminez avec de la pierre ou de la brique. Au moins, vous ne vous épuiserez pas et ne vous épuiserez pas. L'essentiel est que cela ne puisse pas être fait par un fabricant de poêles.

Andreï Balmashev :

Il est préférable de confier cette question à un bon spécialiste, dans la fabrication des cheminées, il y a beaucoup de nuances à respecter pour que la cheminée fonctionne normalement!

Kurban Adamovitch :

C'est une affaire très gênante, il y a des choses qui doivent être strictement observées - pour que l'efficacité soit bonne, pour que les déchets ne sortent pas, Pour que ce ne soit pas particulièrement gourmand, etc. Je l'ai moi-même fait selon le livre "Comment construire une cheminée", cela semblait bien fonctionner

Ponts de couronne combinés

Ces couronnes sont appelées métal-plastique (Fig. 14-15). Comme les couronnes moulées, elles sont fabriquées en une seule pièce à partir d'un alliage cobalt-chrome, mais la surface avant est en outre recouverte de plastique blanc. Leurs mérites incluent une esthétique acceptable. Pour les couronnes en métal-plastique - le prix sera de 5 000 roubles pour 1 unité, ce qui est d'ailleurs déjà comparable au coût des cermets de classe économique.

Dent de cheminéeDent de cheminée  Dent de cheminéeDent de cheminée

Inconvénients des couronnes métalloplastiques -

  • Le plastique dans la cavité buccale perd rapidement ses propriétés esthétiques et, avec le temps, la couleur blanche du plastique devient grise. De plus, le plastique a tendance à absorber le liquide et à gonfler un peu. Cela conduit au fait qu'au fil du temps, le plastique commence à dégager l'odeur des dents non brossées.
  • Les couronnes en métal-plastique ne sont pas non plus très fiables : avec une forte compression des dents ou lors de la mastication, la doublure en plastique peut tout simplement tomber.
  • Le plastique n'est pas très sain (surtout pour les personnes allergiques), car. dans le plastique, il y a toujours une certaine quantité de monomère chimiquement actif, qui est libéré pendant très longtemps.

Bridges combinés -

Parce que l'armature métallique en métal-céramique, ainsi que les ponts solides, sont fabriqués sur la même armature en métal coulé - différents types de couronnes peuvent être combinés dans une prothèse de pont. Par exemple, vous devez faire un pont de 3 unités soutenues par 5 à 7 dents. Dans ce cas, les 1-2 couronnes les plus proches qui tombent dans la ligne du sourire peuvent être réalisées avec de la céramo-métallique et les couronnes les plus éloignées peuvent être coulées (Fig. 16).

Dent de cheminéeDent de cheminée  Dent de cheminéeDent de cheminée

Les dentistes et les prothésistes dentaires ne sont pas très friands de ces conceptions, car. cela réduit leur coût. Et si on vous dit que cela ne peut pas être fait, cela ne parlera que de la réticence du médecin.

Caractéristiques de la tarification en dentisterie

Le coût de pose d'une couronne (même du même type) peut varier considérablement d'une clinique à l'autre et dépend de :

Politique de prix - chaque clinique dentaire peut se concentrer sur un segment spécifique de consommateurs (en tenant compte de leurs revenus). C'est pourquoi le coût des couronnes du même type, par exemple le zirconium, dans différentes cliniques peut varier de 16 000 à 25 000 roubles par unité.

  • D'après les qualifications du personnel - → un orthopédiste, dont la tâche est de broyer les dents pour les couronnes, de faire des moulages, de sélectionner la couleur des futures couronnes, de fixer les couronnes finies sur les dents.En moyenne, le salaire d'un orthopédiste sera d'environ 20% du coût d'une couronne (max 25%, s'il s'agit d'un médecin très qualifié).

    → un prothésiste dentaire dont la tâche est de réaliser des couronnes à partir d'empreintes dentaires. En moyenne, le coût de fabrication d'une couronne dans un laboratoire dentaire représente environ 25 % du coût final de la couronne. Celles. la clinique conserve environ 50%, dont il faut déduire les frais administratifs, le loyer des locaux, l'amortissement du matériel, le coût de certains consommables, les factures de services publics, les salaires des infirmières, des infirmières, du médecin chef ... les taxes.

  • Du coût des matériaux utilisés - par exemple, vous pouvez utiliser une masse céramique allemande de haute qualité dans la fabrication de cermets, ou vous pouvez utiliser notre russe ou biélorusse. Le prix de ce dernier est d'un ordre de grandeur inférieur, ce qui vous permet de réduire légèrement le coût final des travaux. Il en va de même pour les alliages métalliques nécessaires à la fabrication de couronnes coulées solides et d'une armature métallique - pour les céramo-métalliques.

De disposer de notre propre laboratoire dentaire, l'étape technique de fabrication de la couronne se déroule dans le laboratoire dentaire. Les prothésistes dentaires s'y asseyent et fabriquent des couronnes. Toutes les cliniques dentaires n'ont pas leur propre laboratoire. S'il n'y a pas de laboratoire propre, dans ce cas, la clinique doit avoir une entente avec l'un des laboratoires dentaires tiers.En conséquence, le coût qui sera inclus dans les services d'un laboratoire dentaire tiers comprendra non seulement le coût, mais aussi la marge bénéficiaire, comme toute entreprise commerciale. La présence de son propre laboratoire permet à la clinique d'être plus flexible dans la fixation du prix final pour le consommateur.

Comment les cliniques économisent sur les patients :

Faible qualification du personnel - cela signifie des coûts salariaux inférieurs, car les bons médecins exigent un pourcentage plus élevé de salaire lors de l'embauche, ce qui affecte le coût des services. Par conséquent, les cliniques embauchent souvent des médecins mauvais et inexpérimentés qui sont prêts à travailler pour un petit pourcentage du produit (c'est-à-dire environ 12 à 15 %). Par conséquent, lorsqu'on vous propose un cermet pour 4500 roubles, vous devez bien réfléchir.

L'utilisation de matériaux moins chers - l'utilisation de matériaux de mauvaise qualité de production russe et biélorusse a ses conséquences. Par exemple, l'utilisation d'une masse céramique bon marché peut entraîner un ajustement inexact des couronnes aux dents, car. une telle masse peut donner un retrait incontrôlé lors de la cuisson

Dans les céramiques bon marché, les indicateurs de transparence peuvent différer considérablement de l'émail dentaire naturel, ce qui entraînera une mauvaise esthétique de la couronne finie.En outre, la masse céramique bon marché peut avoir une mauvaise adhérence aux métaux (ce qui est important dans la fabrication de la céramique métallique), ce qui conduira à un risque élevé d'écaillage de la céramique. L'utilisation d'alliages métalliques bon marché peut entraîner des fissures dans le cadre métallique des couronnes et la nécessité de les remplacer.

Nous espérons que notre article sur le sujet : Types de couronnes pour les dents et lesquelles sont les meilleures - s'est avéré utile pour vous !

1. Expérience personnelle en tant que dentiste, 2. « Dentisterie orthopédique. Manuel "(Trezubov V.N.), 3. National Library of Medicine (USA), 4. "Couronnes de zirconium" (Gevorgyan Kh.M., Zhidkih E.D.), 5. "Prothèses métal-céramique" (Zhulev E. N.).

Couronnes implanto-portées

Le coût des couronnes sur implants dépend du choix des options pour les couronnes et les piliers. En règle générale, le choix ici est assez simple - il s'agit d'une céramo-métallique avec un pilier métallique en titane ou d'une couronne en zirconium avec un pilier également en dioxyde de zirconium. De plus, leur coût différera considérablement des types de couronnes similaires, qui sont fixés sur des dents tournées (cela est dû à leur fabrication plus complexe).

  • Céramique-métal pour un implant - à partir de 15 000 roubles.
  • Couronne de zircone - environ 25 000 roubles.(le coût est indiqué avec le coût du pilier en céramique).

    Prothèses de 5-6-7 dents sur implants - photos avant et après

    → Le coût de pose des différents implants → Calcul du coût des prothèses sur implants

Comment faire une cheminée

L'essentiel dans la cheminée n'est pas sa performance de conception, même si, bien sûr, il n'y a pas de place sans elle, mais sa fiabilité et sa durabilité. Il ne fonctionnera pas pour construire une cheminée sans conception préliminaire, consultations avec des spécialistes et choix de matériaux de haute qualité.

une. Coupe transversale d'une cheminée.

v. Façade cheminée.

Avec. L'intérieur de la cheminée.

1 - tuyau; 2 - collecteur de fumée ; 3 - foyer (foyer); 4 - étage; 5 - mur incliné, "dent"; 6 - parois latérales du four; 7 - cheminée (table); 8 - panier de bois de chauffage.

Dent de cheminéeDent de cheminée

Lorsque vous vous demandez comment fabriquer correctement une cheminée, vous devez tout d'abord décider de son type. Il peut être classique ou créé sur la base d'un foyer d'usine fini en fonte et autres matériaux.

De plus, la cheminée peut être située contre le mur, au milieu de la pièce ou dans un coin. La façon dont les briques sont posées dépend du type de cheminée et de son emplacement. A noter qu'il est préférable de construire ce foyer selon des dispositions toutes faites et des dessins élaborés par des professionnels. Vous pouvez, bien sûr, et commander un projet de cheminée auprès de spécialistes.

Lorsque vous envisagez de construire une cheminée, portez une attention particulière à son emplacement. Ce foyer, contrairement au poêle, est de type ouvert, il est donc déconseillé de le placer dans des endroits où les courants d'air sont possibles

Il est souhaitable de construire une cheminée à distance de toutes les portes et fenêtres.

N'oubliez pas non plus que les foyers muraux et d'angle ne doivent pas être placés près des murs de la pièce. Premièrement, ils doivent être isolés thermiquement avec des matériaux spéciaux, surtout si les murs sont en bois, et deuxièmement, vous devez construire une cheminée à une petite distance afin qu'il y ait un espace d'air entre les murs du bâtiment et le foyer.

La construction de la cheminée commence par la base - elle peut être en brique ou en métal. Sa tâche est de protéger le sol d'un éventuel incendie. La base doit être plus grande que le foyer. Certains experts conseillent de faire des saillies de 30 à 50 centimètres à l'avant et sur les côtés, d'autres - au moins cinq.

Et sur les matériaux. Pour une cheminée qui sera utilisée conformément à sa destination, et pas seulement à des fins décoratives, vous devez utiliser des briques extrêmement durables et résistantes au feu, telles que l'argile réfractaire. Vous pouvez également aménager la façade de la cheminée avec des briques en céramique standard. Il est strictement interdit d'utiliser de la brique de silicate.

Le foyer est l'une des parties les plus importantes d'une cheminée. Il peut être posé en briques d'argile réfractaire (classique) ou utiliser de la fonte prête à l'emploi. Dans les deux cas, il faut prévoir un trou pour celui-ci. Sa profondeur dépend directement de la superficie et du volume de la pièce et peut aller de 20 à 60 centimètres.

La hauteur et la largeur du foyer sont également déterminées en fonction de la taille de la pièce. Ainsi, par exemple, pour une pièce d'une superficie de 20 mètres carrés et d'un volume de 60 mètres cubes, un foyer d'une hauteur de 50 à 55 centimètres et d'une largeur de 60 à 65 cm convient. , la profondeur du foyer sera d'environ 34 centimètres. Pour les pièces de plus grande surface, ces valeurs seront naturellement plus élevées.

Nous notons tout de suite qu'un rapport incorrect des tailles des différentes sections du foyer peut entraîner de la fumée (si elles sont plus petites que nécessaire) ou un mauvais transfert de chaleur (si elles sont plus grandes). Dans tous les cas, lors de la conception d'un foyer, nous vous conseillons de consulter des spécialistes qui vous aideront à effectuer des calculs précis.

Et une autre nuance à prendre en compte lors de la construction d'une chambre de combustion - des collecteurs de fumée spéciaux doivent en sortir, qui sont équipés de vannes spéciales dans la partie supérieure. La cheminée doit également passer là, dont la section est calculée à partir du rapport de 1 à 10 à la section du four.

En conclusion de la conversation sur les caractéristiques de la construction du foyer, nous souhaitons attirer votre attention sur le fait que pour un fonctionnement fiable du foyer, il est nécessaire non seulement de se conformer à toute la technologie, mais également de laisser sécher le foyer bien. Les experts recommandent de tester le petit bois avec du papier immédiatement après la fin des travaux de construction, puis de laisser le foyer pendant plusieurs semaines (de préférence un mois). Après cela, vous devez limiter quelque peu la température : c'est-à-dire allumer un feu de faible intensité et l'augmenter progressivement de jour en jour.

Caractéristiques de la construction de petites cheminées de campagne

Lors du choix de la taille optimale de la structure, il est nécessaire de prendre en compte la superficie de la pièce, les souhaits du propriétaire lui-même et, bien sûr, de se laisser guider par les exigences générales de la sécurité incendie. Il existe une norme établie pour garantir une utilisation correcte et une efficacité maximale.

Arrêtons-nous plus en détail sur chacun des éléments de l'appareil et leurs caractéristiques techniques.

Foyer

La taille standard de l'ouverture dans le foyer d'une mini-cheminée en brique est de 50 x 40 cm.Bien sûr, vous pouvez choisir les paramètres comme vous le souhaitez, mais vous ne devez pas dépasser les limites indiquées.

pompier

La profondeur du foyer doit atteindre 30 cm ou plus, ce qui est nécessaire pour le fonctionnement sûr de la chambre. Dans ce cas, certains artisans expérimentés utilisent une petite astuce: ils font dépasser le cavalier de faisceau supérieur dans la chambre de combustion d'environ 5 à 6 cm par rapport à l'axe vertical. Dans ce cas, la profondeur de la chambre de combustion sera inférieure à 30 cm.

Murs et transfert de chaleur

Dans une petite cheminée, il y a deux canaux calorifiques situés sur les parois latérales. Ils assurent une augmentation du transfert de chaleur. Lorsque du bois est brûlé dans le foyer, l'air froid de la pièce pénètre dans les canaux du niveau 2-3, s'y réchauffe et retourne dans la pièce par les trous de la rangée 13-14.

Réponses d'experts

apparemment la section du conduit de fumée ne correspond pas à la section du nouveau four... la dent du foyer est mal exécutée. . nécessite un examen attentif. . provisoirement ou installer définitivement un déflecteur…. la porte dans ce cas n'aidera pas .. et remettez-la bien ... vous devez pouvoir

Albert Anisimov :

La section de la cheminée est très importante pour le tirage du foyer. tu ne l'as pas changé

Bien sûr, il est très dommage que dans les recommandations des experts, il n'y ait aucune raison possible pour les mauvaises performances du foyer qu'ils recommandent de créer. La taille du foyer dépend de la taille de la zone de la pièce dans laquelle il est prévu de le placer.Dans votre situation, une porte de sortie raisonnable est une porte vitrée, il est seulement fastidieux de laisser un petit espace sous la porte pour aspirer l'air. Ce sera très bien si cet écart peut être ajusté. La cheminée est une affaire sérieuse.

Alexandra Polechtchouk :

Il fallait faire au moins un genou.... assurez-vous de mettre un pare-étincelles sur le tuyau, avec un tel tuyau, des étincelles s'envolent et peuvent monter sur le toit ....

Andreï Gorbatenko :

Tout démonter pour commencer. Et puis posez la cheminée. Mais en fait, comme l'a écrit Igor Ya., tout le système de cheminées-caloducs devra être noyé. Pour être honnête, une cheminée est un gaspillage de combustible avec des frimeurs, si elle n'est pas destinée au chauffage, l'imitation suffit, et si elle est destinée, alors préparez-vous à geler

André :

Dynamiter! autour de la tête))

Igor Yaroukhine :

dans le poêle il y a une cheminée à manivelle pour le transfert de chaleur, et dans la cheminée il faut être aussi droit que possible - pour le tirage, d'ici et de danse

Alira :

Ravshan prend une brique .... mettre sur le feu... tulipe jaune...

Youri Klyoutchnikov :

si le poêle a 2 cheminées - été et hiver, il y a une telle chose, vous ne pouvez pas le voir, alors vous pouvez le faire, mais n'écoutez pas ce que le bois de chauffage dit au vent, vous pouvez régler le tirage avec un amortisseur, mais le confort, l'esthétique apparaîtront dans la maison, et il vaut mieux se réchauffer près de la cheminée que près du poêle.

20090114:

La photo, je suppose, doit être vue avec la tête penchée vers la gauche à 90 degrés ! • Lors d'une cheminée, l'évacuation des gaz de combustion d'une chambre de combustion diffère de la cheminée.La sortie presque directe des gaz de combustion dans la cheminée au niveau du foyer présente certaines caractéristiques, notamment la dent du foyer. Par conséquent, avant une destruction cardinale, je recommande de parler avec un fabricant de poêles, du côté duquel il y a au moins cinq étoiles pour le bon fonctionnement des cheminées.Et je recommande de penser au fait qu'une cheminée est une source de chaleur et d'entretien assez vorace qui ne nécessite pas moins de sérieux qu'un poêle.

Le but principal de la dent

L'opinion trouvée dans la littérature autochtone et courante chez certains experts selon laquelle la dent sert à piéger les gaz descendant le long de la paroi arrière de la boîte à fumée, sans les laisser pénétrer dans l'espace du four, n'est pas très significative. Les gaz froids descendent non seulement le long du dos, mais aussi le long du côté et le long du mur avant, où il n'y a pas du tout de rebords. De plus, la surface des parois avant et latérales est plus grande que celle de la paroi arrière. Une autre affirmation selon laquelle le but de la dent réside dans la collecte des dépôts de suie tombés peut très probablement finalement convaincre le cuisinier novice de l'inutilité d'une telle dent, mais néanmoins, les schémas construits par le professeur Rozin sont un argument convaincant. en faveur du but réel de la dent dans la cheminée.

Un rebord est nécessaire, il contribue pleinement au fonctionnement productif normal du foyer. Même dans les cheminées à dôme, ouvertes de tous côtés, une pièce est installée à l'intérieur du dôme qui remplit les fonctions d'une dent - un cône renversé en tôle de fer, situé à sa base à 15-18 cm au-dessus du bord du dôme.

Les dimensions principales du foyer, lors de la construction de la dent du foyer du four, qui déterminent son mode de fonctionnement, comprennent: les dimensions du portail, l'emplacement de l'avant-toit de fumée (rebord) sur la hauteur du foyer, les dimensions de l'ouverture dans la partie supérieure du foyer, la chambre de la boîte à fumée et les dimensions du diamètre du conduit de cheminée. Toutes ces dimensions sont étroitement liées les unes aux autres, et un changement dans au moins l'une d'entre elles doit, à coup sûr, entraîner un changement dans les autres.

L'écart résultant entre le dôme et le cône, de 12 à 14 centimètres de large, peut fournir la même chose que la construction d'une dent de cheminée dans une cheminée standard - une augmentation de la vitesse de circulation de l'air à l'entrée de la boîte à fumée.

Lors du développement de chaque foyer, il est impératif de prévoir un rétrécissement de la chambre de combustion dans la partie supérieure, après quoi il doit y avoir une forte expansion avec une transition ultérieure vers la chambre de fumée.

Il n'y a pas de bagatelles inutiles dans le projet d'un foyer au bois en brique. Chaque élément remplit sa fonction. Pendant des centaines d'années, le savoir-faire de la construction de cheminées s'est progressivement perfectionné et l'appareil a été modernisé afin d'augmenter son efficacité. Il y avait des foyers fermés, des parois inclinées du four, protégeant de la chaleur, un rebord dans la partie supérieure du four, appelé dent de fumée.

Dent de cheminéeDent de cheminée

Dent dans un insert de cheminée à foyer fermé

S'il n'y avait pas de dent sur le mur et que la combustion ne serait pas trop forte, le gaz obtenu lors du processus de combustion, au contact des parois de la boîte à fumée, se refroidirait brusquement et augmenterait sa densité. En augmentant la densité, le gaz commencerait à redescendre vers la source, créant une turbulence des flux de gaz en cours de route. C'est-à-dire que si le feu dans un tel foyer n'est pas assez intense, 2 phénomènes physiques peuvent se produire :

  1. Fumée suspendue dans le four.
  2. Poussée renversante dans la pièce.

Le dispositif de la dent à l'intérieur du foyer crée un espace pour presser les masses de gaz dans la partie supérieure du four. Une zone plus petite du tuyau augmente la vitesse du flux, tout en déchargeant le gaz et en éliminant son éjection dans la pièce.

Une dent de fumée dans un four de type fermé est également appelée diffuseur ou déflecteur de flamme. Sa tâche principale est d'empêcher le feu direct d'entrer dans la cheminée, de disperser les flammes sur la surface de la boîte à fumée pour son chauffage rapide et uniforme.

Pour augmenter l'efficacité du transfert de chaleur des inserts de cheminée, les fabricants prolongent le trajet des fumées dans la partie supérieure du four en aménageant des circulations de fumées supplémentaires. En particulier, la société tchèque Romotop, afin d'obtenir une plus grande trajectoire d'évacuation des produits de combustion, a développé le système Double Spin pour poêles et inserts de cheminée. Cela a permis d'obtenir un transfert de chaleur maximal à partir des gaz de combustion, une combustion meilleure et plus respectueuse de l'environnement du bois de chauffage.

Couronnes en céramique sans métal

Contrairement aux céramo-métalliques, ces couronnes sont déjà entièrement constituées de masse céramique et n'ont pas de cadre métallique à l'intérieur. L'absence de métal peut améliorer considérablement l'esthétique des couronnes artificielles. Le fait est que seule une masse céramique opaque peut être utilisée pour masquer le métal, ce qui ne permet pas à la couronne céramo-métallique de devenir translucide à l'émail d'une vraie dent.

Pour la fabrication de couronnes en céramique dans les cliniques dentaires, 2 types de céramique sont le plus souvent utilisés - le dioxyde de zirconium et la vitrocéramique E.max. Ces matériaux ont certains coefficients de transparence, c'est-à-dire propriétés optiques similaires à celles de l'émail dentaire (cette propriété permet de fabriquer des couronnes à partir de ces matériaux aussi similaires que possible aux vraies dents).

But

Beaucoup de gens essaient de répondre à la question de savoir à quoi sert une dent dans une cheminée, mais tout le monde ne peut pas dire avec confiance qu'il connaît la réponse. De la partie la plus chaude du four, la fumée pénètre dans la boîte à fumée, où elle commence à se refroidir en raison du contact avec des parois plus froides. Selon toutes les lois de la physique, il devrait baisser. Le résultat est une image dans laquelle les flux ascendants sont placés au centre du four et la fumée refroidie le long des parois descend en formant un tourbillon.

Théoriquement, vous pouvez vous débarrasser de l'accumulation de fumée en augmentant la vitesse des produits de combustion dans la zone spécifiée. Ensuite, une circulation aura lieu et de l'air froid viendra d'en bas pour remplacer le gaz chauffé qui a quitté le four.

Dent de cheminéeDent de cheminée

Cette idée est mise en œuvre en rétrécissant la partie supérieure du foyer sous la forme d'un rebord. Avec une diminution de la section transversale du canal, la vitesse augmente et une vitesse plus élevée entraîne une diminution de la pression. Cette théorie de l'écoulement des liquides et des gaz, décrite par Bernoulli, permet de créer une force de portance agissant sur l'aile d'un avion.

Le vide formé en réduisant la pression conduit au fait qu'un flux d'air se précipite par le bas, soutenant et déplaçant la fumée dans le canal de la cheminée. Ainsi, la dent de fumée du foyer empêche le tirage de basculer, ce qui a été prouvé théoriquement et en pratique. Maintenant, tout le monde saura avec certitude pourquoi la saillie dans la chambre de combustion est considérée comme un élément important.

Auto-construction d'une mini-cheminée pour une résidence d'été

La construction de cet appareil de chauffage pour une maison de campagne se distingue par sa simplicité. Le seul processus difficile est le chevauchement de la chambre de combustion. Lors de la pose d'une dent de cheminée, certaines irrégularités sont autorisées, car elles sont recouvertes d'une feuille de métal, respectivement, toutes les inexactitudes seront masquées.

Dent de cheminéeDent de cheminéeUne mini-cheminée à bois convient à une utilisation en automne-hiver, mais il lui sera difficile de faire face à un hiver glacial. Mais en période plus chaude, cet appareil chauffera une pièce d'une superficie de 16 à 20 m². L'un des avantages évidents d'une mini-cheminée est son faible coût: l'achat de tous les éléments nécessaires coûtera environ 5 à 8 000 roubles.

L'un des matériaux les plus appropriés pour construire une cheminée est la brique rouge de haute qualité. Les travaux commencent par la pose de dix rangées du mur du fond. Dans les deux niveaux suivants, il est nécessaire de faire un chevauchement de 1/4 de brique. Lors de la pose des parois latérales, il est nécessaire de prévoir un virage à un angle de 25 degrés, tout en laissant des canaux verticaux. Dans la troisième rangée, vous devez faire des trous qui permettent le passage de l'air froid.Cela contribue au chauffage supplémentaire de la pièce.

Sur la paroi arrière de la chambre de combustion de la 11e à la 12e rangée, des saillies sont prévues pour la formation d'une dent de fumée. Quatre broches métalliques sont également montées ici, qui maintiendront l'écran incliné en acier inoxydable. Le mur du fond peut être en brique traitée.

Les dimensions de la cheminée à la base, à l'exclusion du tuyau, sont de 1020x510 mm, hauteur - 1120 mm. La porte de nettoyage est installée sur la paroi arrière, ce qui vous permet de nettoyer la dent de la cheminée des cendres et de la suie.

La conception de cette mini-cheminée à offrir est légèrement différente de l'original, qui était proposé dans la source d'origine. Dans notre cas, l'arche qui recouvre la chambre à combustible est composée de 9 briques, et non de 7, comme indiqué à l'origine. Dans le projet présenté, les écarts entre les briques de l'arc sont réduits. La brique centrale a des dimensions non standard et est plutôt étroite.

Foyers à forte intensité de chaleur

Les cheminées de chauffage et à accumulation de chaleur, c'est-à-dire les poêles-cheminées, sont des conceptions de poêles qui combinent les avantages des cheminées et des poêles. Lorsqu'un feu est allumé, le registre de la cheminée est en position haute, le passage de la cheminée est ouvert et le poêle fonctionne comme une cheminée. Dans le même temps, la porte de l'insert de cheminée est également maintenue ouverte. Lorsqu'ils veulent utiliser le poêle pour le chauffage, lorsque le bois de chauffage brûle activement, les registres du foyer et le registre de raccordement supérieur sont fermés, et les gaz de combustion sont évacués par les canaux latéraux vers le bas et de là dans la cheminée - la conception fonctionne comme une cuisinière.

Conception

Jusqu'à présent, dans certaines sources, un schéma de cheminée peut se glisser dans lequel la saillie décrite est complètement absente. Cela est dû au fait que certains artisans, même expérimentés, ne comprennent pas très bien pourquoi il est nécessaire.

Des explications suggérant qu'à l'aide d'une dent de cheminée un obstacle est prévu pour la chute de la fumée, elles peuvent difficilement convaincre une personne sensée, car la vitesse n'est pas si grande et il y a beaucoup d'espace libre à travers lequel la fumée est destinée à entrer dans la chambre. Par conséquent, cette caractéristique de conception a souvent été ignorée.

Lors de la pose d'une cheminée, vous ne devez en aucun cas vous écarter des paramètres indiqués sur le schéma, car pour faire correctement une dent, en fournissant une pente de 20 ° degrés, il est nécessaire de maintenir la longueur et la largeur de la saillie en taille . Environ à une hauteur égale à 1/3 de la taille verticale de la chambre de combustion, les premières étapes de la formation des dents sont franchies. Pour mener à bien cette étape, vous devez constamment vérifier la commande. Il existe plusieurs options pour l'exécution de la dent:

Dent de cheminéeDent de cheminée

  • Chaque rangée suivante de la saillie est suspendue au-dessus de la précédente, formant une pente de la paroi arrière sous la forme d'une surface en escalier. Sans oublier que notre tâche est d'éliminer la fumée sans entrave, ils essaient de s'éloigner d'un tel modèle de dent.
  • Les saillies en forme de seuils sont supprimées après avoir coupé les coins de la brique. Le résultat est un plan plat, mais vous devez réussir à traiter toutes les briques selon un angle strictement défini. L'inconvénient est le fait que la brique fait face au feu avec une coupe, ce qui n'est pas recommandé.
  • La brique elle-même tourne à l'angle souhaité. Cette image ressemble à la formation d'un arc dans le portail de la cheminée. L'inconvénient de cette méthode est qu'une telle conception est affaiblie.
  • Une autre option est représentée par le traitement de trois faces d'une brique posée sur un bord. Un visage entier, intact, forme une pente et est dirigé vers la flamme.

Il est impossible de distinguer la dominance de l'une des méthodes. On peut voir que chacun d'eux a ses propres avantages et inconvénients. Le choix de la méthode de formation d'une dent de fumée dépend de l'habileté du fabricant de poêles.

Souvent, dans les conflits, vous pouvez entendre une telle déclaration selon laquelle une cheminée sans dent fonctionne normalement, mais personne ne prétend le contraire. Il est possible que d'autres conditions externes aient un effet si favorable sur la traction que la force de flottabilité fasse face indépendamment à l'élimination des produits de combustion ou que la hauteur du portail soit excessivement élevée. Cela permet à la fumée au sommet d'acquérir suffisamment d'énergie cinétique pour quitter la boîte à fumée.

Mais on ne peut pas espérer de tels accidents et dons de la nature. Par conséquent, pour assurer une traction fiable dans toutes les conditions météorologiques, des artisans expérimentés doivent effectuer un rebord.Dans certains cas, des réparateurs professionnels, voyant la présence d'une dent, déclarent que la cheminée a été construite par un maître compétent et expérimenté.

Couronnes métalliques

Les couronnes métalliques modernes en dentisterie sont fabriquées en une seule pièce et sont dites "solides". Il existe également des couronnes estampées et en or qui, à ce stade du développement de la dentisterie, ne peuvent présenter d'intérêt que d'un point de vue historique.

Couronnes estampées - estampage - une méthode obsolète de fabrication de couronnes métalliques, qui, cependant, peut encore être trouvée dans les coins reculés de la Russie et de la CEI. Ces couronnes sont estampées à partir d'ébauches spéciales (manchons en acier de différentes tailles). Il est possible de réaliser un revêtement "gold-like" au niveau de la couronne. Les seuls avantages de ces couronnes étaient un traitement dentaire minimal et un faible coût.Inconvénients des couronnes estampées - → manque total d'esthétique, → la paroi mince des couronnes conduit souvent à «manger» la couronne, → faible précision de travail - la couronne ne s'adaptent bien autour du col de la dent, ce qui provoque des fuites sous la couronne de salive, de micro-organismes, de résidus alimentaires. Cela conduit à la carie de la dent sous la couronne.

Couronnes dorées (Fig. 13) - aujourd'hui, les couronnes dorées ne sont fabriquées principalement que dans les cliniques dentaires publiques, car. travailler avec des métaux précieux nécessite une licence, et il est très difficile d'en obtenir une. De plus, leur coût sera comparable au coût des couronnes céramiques sans métal, ce qui les prive de tout sens économique Couronnes en or : le prix des couronnes dentaires en or sera le coût de l'or (environ 65 euros le gramme) + le coût des travaux. Il faut garder à l'esprit qu'il est impossible de dire immédiatement un prix spécifique par dent. La masse d'or requise dépendra de la taille de la dent, et plus elle est grande, plus il en faut d'or (de 2 à 5 g), et plus elle sera chère.

Électricité

Plomberie

Chauffage