Description, modèles et critiques du four à micro-ondes inverseur à vapeur

Économiser de l'électricité

Au début, l'affirmation selon laquelle un micro-ondes à onduleur économise de l'énergie semble un peu étrange - après tout, il fonctionne tout le temps, tandis qu'un autre sans onduleur fonctionne par intermittence. Nous expliquons: l'onduleur, bien qu'il fonctionne en permanence, mais, en règle générale, réduit progressivement la puissance des micro-ondes (et donc la quantité d'électricité consommée). De plus, le magnétron n'est allumé ici qu'une seule fois - au début du processus de cuisson. Dans un four non inverseur, le magnétron fonctionne par intermittence, mais toujours à la puissance maximale (installée) - en conséquence, plus d'électricité est dépensée. Les inclusions constantes ajoutent également des déchets - à ces moments-là, le four consomme le maximum d'électricité possible.

Description, modèles et critiques du four à micro-ondes inverseur à vapeur

L'onduleur est une partie importante du four à micro-ondes

Comme vous pouvez le deviner d'après son nom, une caractéristique de la nouveauté est la présence d'un onduleur. Certains appareils qui manquaient dans les anciens modèles d'appareils à micro-ondes.

Qu'est-ce qu'un onduleur

Pour comprendre de quoi il s'agit, rappelons comment fonctionne un four à micro-ondes en général et en quoi il consiste.

Le fonctionnement de l'appareil est basé sur l'utilisation d'un rayonnement micro-onde. Autrement dit, les ondes électromagnétiques ou micro-ondes. Reflétés à plusieurs reprises par les parois internes du four, ils traversent les produits transformés. En même temps, de l'énergie thermique est transmise aux molécules d'eau contenues dans les aliments. Pour cette raison, la nourriture est réchauffée.

La source de rayonnement électromagnétique dans le four est le magnétron. Il est situé à l'arrière du micro-ondes. Par conséquent, il n'est pas visible à moins que l'appareil ne soit démonté.

Et l'onduleur est un élément qui contrôle et régule le fonctionnement du magnétron. Dans les modèles plus anciens et plus familiers, cela était fait par un transformateur.

Quelle est la différence entre les deux unités de commande électroniques

  • Le premier ne diffuse que des ondes d'une certaine puissance donnée. Son travail est une alternance d'impulsions électromagnétiques de courte durée et de pauses.
  • Le contrôle de l'onduleur est capable de changer en douceur la puissance de rayonnement d'une valeur plus grande à une plus petite. C'est-à-dire qu'il génère constamment des micro-ondes, ajustant en douceur leur force pendant la session.

Le principe de fonctionnement de l'onduleur dans le micro-ondesDescription, modèles et critiques du four à micro-ondes inverseur à vapeur

En ce qui concerne le fonctionnement du micro-ondes, cela signifie ce qui suit. Un four à micro-ondes standard utilise toujours des chocs d'onde de puissance fixes. En même temps, il ne fonctionne pas en continu, alternant des impulsions d'ondes électriques avec des pauses. Les différents régimes ne diffèrent que par la durée des impacts et des ruptures entre eux.

C'est à cause de cette irrégularité que de petites "explosions" et "accidents" locaux se produisent dans le four à micro-ondes, provoquant des éclaboussures d'aliments à l'intérieur du boîtier. Les experts disent que les dommages se produisent au niveau moléculaire. En conséquence, les produits perdent une partie de leur goût et de leurs propriétés nutritionnelles.

L'impact du micro-ondes à onduleur sur les aliments se produit constamment et uniformément. La puissance du rayonnement électromagnétique diminue doucement et progressivement. Grâce à cela, il est possible de mettre en place des modes de cuisson plus complexes. Maintenir l'intégrité des produits, y compris au niveau micro, ainsi que leur apparence.

Pour différents modèles, les chiffres spécifiques sont quelque peu différents, mais en moyenne, les économies sont d'environ 28 %.

Ainsi, bien qu'à l'extérieur les modèles d'onduleurs ressemblent aux options que nous connaissons mieux, à l'intérieur, ils sont assez différents.

Fondamentaux des bases

Pour commencer, il est logique de donner quelques définitions fondamentales. Ainsi, un four à micro-ondes est un appareil électrique de préparation culinaire qui utilise l'effet de chauffage de matériaux (produits) contenant de l'eau en les exposant à des ondes électromagnétiques de l'ordre du décimètre (le plus souvent avec une fréquence de 2450 MHz). Les molécules d'aliments, liquides, contiennent des particules négatives et positives. En l'absence de champ électromagnétique, les molécules sont orientées de manière aléatoire. Lors de la cuisson, sous l'influence d'un champ alternatif, les molécules se mettent à tourner. La friction moléculaire génère de la chaleur qui cuit les aliments et fait bouillir l'eau.Le chauffage des produits ici, dans un four à micro-ondes (on l'appelle aussi four à micro-ondes ; micro-ondes - rayonnement micro-ondes, dans ce contexte - le même que le rayonnement micro-ondes), se produit non seulement à partir de la surface (d'en haut), mais aussi par le volume du produit contenant des molécules polaires de liquide (eau). Les ondes radio pénètrent dans le produit à une profondeur d'environ 2-3 cm et sont absorbées par celui-ci. Nous notons en particulier qu'il n'y a pas de «chauffage de l'intérieur» dans le four à micro-ondes - vous pouvez souvent entendre une telle affirmation. Non, les micro-ondes vont exactement de l'extérieur vers l'intérieur. L'effet de "chauffage interne" peut se produire lors du traitement de produits avec des surfaces sèches et non conductrices dans un four à micro-ondes. Par exemple, les produits de boulangerie à croûte séchée. En eux, la majeure partie de l'humidité est concentrée à l'intérieur. Par conséquent, le chauffage se manifeste plus profondément - d'où l'opinion de "se réchauffer de l'intérieur". Dans la vie de tous les jours, les fours à micro-ondes sont utilisés pour préparer rapidement divers plats, et souvent pour décongeler ou réchauffer rapidement des aliments.

Description, modèles et critiques du four à micro-ondes inverseur à vapeur

Le magnétron est un élément indispensable du four à micro-ondes. C'est lui qui génère un rayonnement électromagnétique, à l'aide duquel les aliments sont cuits. Le transformateur (qui fait également partie de la conception du four) fournit au magnétron une alimentation haute tension. Les micro-ondes sont introduites dans la chambre de travail en passant par le guide d'ondes (canal spécial), qui, juste dans la chambre de travail, se termine par un canal de sortie (trou) transparent aux radiofréquences. Vous ne devez pas allumer le four à micro-ondes vide, car alors les ondes ne seront pas absorbées par le produit, mais seront réfléchies par les parois de la chambre de travail, ce qui peut éventuellement provoquer des étincelles. Une longue étincelle peut endommager le magnétron (ainsi si une petite quantité d'aliments est cuite au « micro-onde », il est conseillé de remettre un autre verre d'eau dans la chambre pour absorber les micro-ondes). Il existe des fours à micro-ondes avec plusieurs guides d'ondes - pour une répartition plus uniforme des micro-ondes dans toute la chambre de travail. Il existe également des modèles dans lesquels le magnétron est installé dans le bas du four (et non sur le côté, comme dans la grande majorité des modèles). Dans ce cas, encore une fois, pour une meilleure répartition du rayonnement dans toute la chambre du four, le distributeur de micro-ondes tourne, qui peut être situé dans la chambre de travail par le bas ou par le haut.

Description, modèles et critiques du four à micro-ondes inverseur à vapeur

Enfin, le four à micro-ondes à onduleur est le personnage principal de ce matériel. La principale différence entre un four à micro-ondes à onduleur et un four "classique" est la présence d'une unité électronique de contrôle de la puissance du magnétron (en fait, un onduleur est un dispositif de conversion du courant électrique continu en courant alternatif). Et pas de transformateur. Les détails sur la commande de l'onduleur de la puissance du four à micro-ondes seront discutés ci-dessous. Le fait qu'il n'y ait pas de transformateur dans le four permet de souligner une partie de ce manque d'avantages. Premièrement, l'unité de commande électronique prend beaucoup moins de place - de ce fait, si nous comparons des fours avec le même volume de la chambre de travail, les dimensions de celle sans onduleur seront un peu plus grandes.

Description, modèles et critiques du four à micro-ondes inverseur à vapeurLe transformateur prend beaucoup plus de place dans le four à micro-ondes et pèse plus qu'une unité de commande d'inverseur électronique.

Description, modèles et critiques du four à micro-ondes inverseur à vapeur

CV ZOOM.CActualités

L'inconvénient des fours à micro-ondes à onduleur, dans l'ensemble, est un - un coût légèrement plus élevé par rapport à ceux qui ne sont pas à onduleur. Cependant, la différence de prix s'est réduite ces dernières années. Il y a quelques années, il pouvait atteindre jusqu'à 50 % et même être supérieur (selon les modèles). Maintenant, par exemple, la différence entre le coût des modèles participant à l'expérience n'est que d'environ 1 000 roubles (l'onduleur Panasonic NN-GD392S coûtera environ 5,5 000 roubles *, et le non-onduleur NN-GT352W - d'un montant d'environ 4,5 mille roubles) .

Pour le reste, nous sommes d'accord avec le célèbre chef Alexander Seleznev - il ne faut pas s'attendre à des miracles culinaires incroyables d'un four à onduleur.Mais elle a prouvé par expérience qu'elle cuisine, disons, plus intelligemment - les produits, les plats de ce "plus intelligent", comme nous l'avons vu, sont préparés, fondamentalement, avec une meilleure qualité. En même temps, vous n'avez pas besoin de déployer d'efforts particuliers pour cela (c'est-à-dire de les préparer d'une manière spéciale - nous ne nous sommes pas beaucoup préparés pendant le test). Beaucoup moins de risque de surséchage. Moins de risque de perte de forme du produit. De plus, les vitamines sont mieux préservées en épargnant partiellement, en fait, le traitement par micro-ondes. Ajoutez à cela le gain de place dans la cuisine. Économiser de l'électricité.

Description, modèles et critiques du four à micro-ondes inverseur à vapeur

Nous remercions Panasonic pour son aide dans la préparation du matériel.

8 790
frotter.

30%
12 499 roubles

Micro-ondes seul LG MS2595GIH

Diamètre palette 292 mm. La gestion est électronique. Avec préparation automatique. Le revêtement intérieur de la chambre est en émail. Puissance maximale du micro-ondes 1000W. . Avec affichage. Avec chauffage automatique. Avec mode dégivrage. Couleur blanche. Ouverture de la porte - poignée. Avec système de distribution uniforme des micro-ondes. Volume 25 l. Avec lumière de caméra. Avec un signal sonore d'arrêt. Avec dégivrage automatique. Dimensions 27x48x37cm.

À propos des avantages

En plus de petites dimensions, les fours à inventaire présentent les avantages suivants :

  • Chauffage uniforme du produit.
  • Multifonctionnalité.
  • Capacité de dégivrage rapide.
  • L'absence de plateau tournant rond.

Description, modèles et critiques du four à micro-ondes inverseur à vapeur

Lors du choix des micro-ondes à onduleur Panasonic, Samsung, LG, vous devez faire attention à la puissance du modèle. Si vous prévoyez d'utiliser l'appareil rarement, un four à faible puissance, évalué à seulement 600 W, est tout à fait approprié.

Les options plus fonctionnelles destinées à un usage fréquent doivent avoir une puissance d'au moins 1500 watts.

Description, modèles et critiques du four à micro-ondes inverseur à vapeur

Le micro-onde à onduleur Panasonic peut avoir un volume différent. Le modèle de petite taille est conçu pour 14 litres, le modèle volumineux et spacieux est conçu pour 20 litres ou plus. Cette dernière option convient aux familles nombreuses ou aux hôtesses qui organisent régulièrement des fêtes et des réunions à domicile.

Description, modèles et critiques du four à micro-ondes inverseur à vapeur

Lorsque vous étudiez de quel type de technologie d'inventaire il s'agit, n'oubliez pas de faire attention à l'option de contrôle du four. Le micro-ondes onduleur LG peut être équipé de l'une des deux options de contrôle :

  • Électronique;
  • Toucher.

Description, modèles et critiques du four à micro-ondes inverseur à vapeur

Le contrôle de l'onduleur micro-ondes est une technologie qui offre un large éventail de fonctions et d'options dans chaque modèle. Ainsi, la plupart des fours d'inventaire sont équipés d'une fonction gril. De plus, ce processus peut être effectué par un élément chauffant ou une lampe à quartz. En présence d'un élément quartz, une croûte appétissante se forme sur les produits, rappelant un plat cuit au feu. Certains modèles de micro-ondes d'inventaire Panasonic peuvent être équipés de deux types de gril.

Électricité

Plomberie

Chauffage